Voir le sujet - Nostradamus et Saint Malachie :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nostradamus et Saint Malachie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Histoire de la Magie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moonstonekat
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1121
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Nostradamus et Saint Malachie Répondre en citant

Nostradamus

1503 - (14 Décembre) Naissance de Michel de Nostre-Dame, dit Nostradamus, à Saint-Rémy-de-Provence.
1529 - Étude de la médecine à Montpellier. Il y apprend, entre autre, l'astrologie, en raison de l'influence supposée des planètes sur l'évolution des maladies.
1555 - Publication de la première édition des Prophéties avec les Centuries I, II, III complètes et 53 quatrains de la Centurie IV. Catherine de Médicis le convie à la Cour de France pour prédire l'avenir de trois de ses enfants.
1557 - Publication de la seconde édition des Prophéties, avec les Centuries IV, V, VI complètes et 40 quatrains de la Centurie VII.
1559 - (10 Juillet) Le Roi de France Henri II meurt dans un tournoi, comme semble le décrire le quatrain I 35, publié quatre ans plus tôt.
1564 - (17 Octobre) Catherine de Médicis vient avec sa Cour consulter Michel Nostradamus à Salon-de-Provence. C'est à cette occasion qu'il prédit le règne du jeune Henri de Navarre, neveu de la Reine et futur Henri IV.
1566 - (2 Juillet) Torturé par la goutte transformée en hydropisie, Michel Nostradamus est trouvé mort " près du banc et du lit ", comme il l'avait prédit dans ses Prophéties (Présage 141).
1568 - Publication, deux ans après sa mort, d'une nouvelle édition des Prophéties qui contient les Centuries VIII, IX, X.

textes complets des centuries :
http://www.manuflores.com/nostradamus.php3


La prophétie des Papes de Saint Malachie (1150)

C'est une des prophéties les plus connues et les plus importantes.
Elle se compose en une série de devises en latin résumant chacune en quelques mots la personnalité d'un pape ou l'histoire de son règne. Elle a été découverte et publiée par Arnold de Wion en 1595.

Pie VI ( 1774 - 1799 ) : " Peregrinus Apostolicus " ( le voyageur apostolique ), contraint à de nombreux voyages par les soldats de la révolution qui l'amenèrent jusqu'à Valence où il mourut.

Pie VII ( 1800 - 1823 ) : " Aquila rapax " ( l'Aigle ravisseur ), dépouillé de ses Etats et emprisonné par l'Aigle impérial Napoléon.

Grégoire XIII ( 1830 - 1846 ) : " De Balneis Etruriae " Religieux camaldule dont la Maison Mère était à Balnes en Etrurie (Toscane).

Pie IX ( 1846 - 1878 ) : " Crux de Cruce " ( une croix au devant de la croix ). Il fut chassé de ses Etats Pontificaux par Victor-Emmanuel II de Savoie dont les armes portent aussi une croix.

Benoit XV ( 1914 - 1922 ) : " Religio depopulata " (La religion décimée). Il a régné pendant la première guerre Mondiale.

Jean-Paul 1er ( 1978 ) : " De medietate lunae " (de la moitié d'une lunaison). Né près de Bellune il a été élu et est mort le jour d'une demi-lune. Son règne réel ne dura que quinze jours.

Jean-Paul II (1978 - 2005) est appelé "De labore Solis". Il est vrai que Labore peut d'abord se traduire par éclipse de soleil (le jour de naissance de Jean-Paul II, le 18-5-1920, il y eut effectivement une éclipse totale de Soleil), mais "Labore" résume bien la vie de Jean-Paul par ses autres synonymes : le travail, la peine, la labeur et enfin la souffrance. C'est Jean-Paul II qui a accompli un travail immense, en universalisant son message et l'influence du Vatican. Son pontificat a été particulièrement long : 26 ans et on ne peut s'empecher de voir la labeur et la souffrance de ce pape à la fin de son pontificat. Solis se référant au soleil et indirectement à la Chrétienté qui honore le Dimanche (Jour du Soleil) et dont le nombre de fidèles n'a jamais été aussi important. Tel le Soleil qui rayonne sur toute la terre, le message Chrétien s'est répandu universellement.

Après lui, il ne reste plus (selon St Malachie) qu'une seule devise latine donc un seul et dernier Pape tel que nous les connaissons : " De Gloria Oliviae - De la Gloire de l'Olivier ".

Nous savons à l'heure actuelle, que ce Pape est le cardinal allemand Joseph Ratzinger devenu Benoit XVI. A première vue, cette devise est un peu paradoxale par rapport à l'image que l'on connaît de Benoit XVI. En effet, il est déjà très âgé et son attitude passée indique qu'il est plutôt conservateur et peu enclin à de grandes réformes (qui s'imposeraient à notre époque)! Il est donc probable que "cette gloire" ne vienne pas directement du Pape, mais que des événements vont arriver lors de ce pontificat, qui amorceront une métamorphose de l'Eglise Chrétienne Romaine. On est en droit de se demander de quelle nature seront ces événements, pour changer une institution aussi bien établie (depuis des siècles) ?
La prophétie de St Malachie ne s'arrête pas tout à fait à cette dernière devise, puisqu'il y a encore un commentaire en latin, dont l'authenticité n'est pas assurée, qui évoque les tribulations d'une sorte de Pape appelé "Pierre le Romain" (Petrus Romanus). Ce personnage aura des similitudes avec nos Papes, mais il ne semble pas directement élu par le Vatican (puisqu'il n'est plus dans la suite des devises numérotées). Nostradamus parle dans ses prophéties d'un personnage qui pourrait correspondre à "Pierre le Romain", il l'appelle "la Rose du Monde". Cet homme serait une sorte de symbiose entre la sagesse de l'ordre Rose-Croix, la pauvreté de St François d'Assise, dont le symbole est également une rose et quelque chose d'orthodoxe (tel un Pope) puisque Nostradamus dit que son origine serait de "la terre arctique" (Russie ?).
Nostradamus et St Malachie indiquent qu'à l'époque où "régnera" ce "Pape", l'Eglise connaîtrait de graves tribulations et que Rome et le Vatican seraient amenés à disparaître!
Lien vers un article de la Tribune de Genève du 19-4-2005 sur cette prophétie; au moment de l'élection de Benoit XVI.
Bien entendu, ce scénario n'est pas une fatalité. A l'heure actuelle, il semble difficile de croire que nous traverserons à nouveau des périodes de persécutions comme aux premiers temps romains ou encore lors des dictatures du 20ème siècle. Mais il faut rester vigilant et pour maintenir la Paix au Monde, nous voyons qu'il y a encore beaucoup de travail et que cet effort est bien fragile, par rapport aux risques qui peuvent provenir autant des hommes que de la Nature dont nous avons perturbé l'équilibre !
De toute façon, quoiqu'il arrive, il faut garder à l'esprit que le message de Nostradamus est avant tout un message d'espoir. Il a essayé de nous rassurer en nous promettant d'une part que la terre continuera à tourner longtemps et d'autre part qu'après ces tribulations, viendra une ère (universelle) de Paix et de Sérénité, telle que nous l'avons jamais vécue jusqu'à présent. Bienheureux seront ceux qui survivront à ce bouleversement, car comme disait Jésus, ce sont les débonnaires qui hériteront la terre


source : http://membres.lycos.fr/nostradamus/bernard/futur15.htm
_________________

si la wicca vous intéresse, cliquez sur ma bannière (bug résolu)


Dernière édition par moonstonekat le Mar Juin 20, 2006 10:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nokomis
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Sur le chemin

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monny c'est un post tres interessant Smile Je m'interesse pas mal a Nostradamus :ange:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonstonekat
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1121
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi... j'avais un livre qui contenait toutes ses prédictions mais il a disparu dans le dernier déménagement... alors quand j'ai trouvé le site que j'ai mis en lien, je n'ai pas résisté... Very Happy
_________________

si la wicca vous intéresse, cliquez sur ma bannière (bug résolu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Angie
Membre Actif



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 481
Localisation: Un petit coin de paradis en pleine campagne Deux Sévrienne

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Moon, j'ai deux tomes de prophéties de Nostradamus dans une jolie collection, je les ai juste parcourru, mais ça me donne envie d'approfondir , merci à toi Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moonstonekat
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1121
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci !
_________________

si la wicca vous intéresse, cliquez sur ma bannière (bug résolu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nokomis
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Sur le chemin

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, la mere d'une amie m'avait preter un livre sur nostradamus et j'aurai bien aimer m'en acheter un sur liu seulement j'ai pas envie de trop depensser la Rolling Eyes Je vais peut etre aller faire un tour chez un Bouquiniste lol ^^

J'ai etait fort etonné par rapport aux émeutes de fin 2005 dans les alentours de Paris car il l'avait predit. Et quand j'ai vu les informations sa ma fait tilt* et ça ma faire sourire, bien sur pas dans le sens ou j'etait contente de c'est catastophes, mais que je l'avais lu et que ben voilà quoi ça c'etait produit Embarassed
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angie
Membre Actif



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 481
Localisation: Un petit coin de paradis en pleine campagne Deux Sévrienne

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est certain il y a des choses très surprenantes dans ses prédictions !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moonstonekat
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1121
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien si tu ne veux pas dépenser de sous, va voir le premier lien du post, tu as tous les textes de Nostradamus et tu pourras les imprimer...ça peut prendre pas mal de temps, mais bon, ça ne coûte pas cher... Wink
_________________

si la wicca vous intéresse, cliquez sur ma bannière (bug résolu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nokomis
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Sur le chemin

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben oui j'y avait pas penser Embarassed Mici Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angie
Membre Actif



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 481
Localisation: Un petit coin de paradis en pleine campagne Deux Sévrienne

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut être aussi des collections qui sont abordables (tout dépend combien tu veux y mettre Razz )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nokomis
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Sur le chemin

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vais quand meme essayer d'aller voir mon bouquiniste car il a un petit rayon d'esoterisme et certains livre sont en bon état et tres bon marché ( 2 €, 4 € ...) Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angie
Membre Actif



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 481
Localisation: Un petit coin de paradis en pleine campagne Deux Sévrienne

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rire Shocked Shocked Shocked Des livres éso anciens à 2 ou 4 euros ??? Donne moi vite l'adresse Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nokomis
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Sur le chemin

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais tu peut peut etre en trouvé dans ta ville aussi Smile Essaye les depot vente parfois tu tombe sur de tres bon ouvrages Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angie
Membre Actif



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 481
Localisation: Un petit coin de paradis en pleine campagne Deux Sévrienne

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'écume souvent par chez moi mais il n'y a pas grand chose (à part dans la fabuleuse bibliothèque de mon boss Very Happy ) et aussi étonnant que ça paraissent mes Nostradamus viennent de chez Maxi Livres Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nokomis
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Sur le chemin

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info de Maxi Livres j'irai jeter un oeil ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Histoire de la Magie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique