Voir le sujet - [Outils] La Baguette* :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Outils] La Baguette*
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Outils de Base et Composants Rituels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 11:57 am    Sujet du message: [Outils] La Baguette* Répondre en citant

Les différentes baguettes:

La baguette est un instrument utilisé depuis des milliers d'années et servant à coaguler, à concentrer et à rassembler les énergies dites "subtiles". C'est l'instrument invocatoire par excellence.

Au cours des siècles, elle a pris diverses formes en fonction du besoin et de l'utilisation que l'on désirait en faire. En voici quelques sortes:

La baguette magique classique:

Réalisée dans un bois divers (amandier, noisettier, bouleau etc), elle se compose d'une simple tige de bois, et peut être agrémentée de pierreries. Elle est utilisée depuis des milliers d'années, afin de diriger et de concentrer les énergies, aussi bien pour un rituel que pour la confection du cercle magique.



La baguette des mages:

Réalisée en amandier ou en noisettier, elle possède en général une tige de cuivre ou d'acier aimanté en son centre. A l'une des extrémités de la baguette se trouver une petite pointe de cristal. Ce type de baguette favorise la transmission de l'énergie du mage à travers la baguette, où le cristal permet d'accumuler puis de redistribuer l'énergie en la concentrant plus efficacement



La baguette divinatoire:

La baguette divinatoire est une branche fourchue d'aune, de hêtre, de pommier, ou plus généralement de coudrier (noisettier). On la dépouillait de son écorce et on tenait de chaque main une de ses extrémités, tournant sur elle même, s'inclinant vers le sol, la baguette indiquait soit un trésor, soit une mine, soit de l'eau souterraine. Bien des sourciers utilisent encore de nos jours cette méthode qui a largement fait ses preuves. Aujourd'hui, on remplace parfois le bois par du métal, mais les effets sont vraissemblablement les mêmes



La baguette de guérison:

La baguette de guérison est la dernière forme de baguette la plus utilisée. Contrairement aux précédentes, elle n'est que très rarement faite de bois, mais intégralement de pierre et/ou de métal.
Elle se compose généralement d'un tube en métal conducteur (cuivre, argent ou or) ou en pierre (cristal de roche, améthyste etc), et chacune de ses extrémités est terminée par un cristal de roche. D'un côté il s'agit d'une petite boule de cristal, et de l'autre une pointe en cristal de roche.
Très utilisée en radiesthésie, la baguette de guérison accumule l'énergie et permet de traiter efficacement les maux physiques de la personne.

Les baguettes de bois

Les baguettes magiques en bois sont très fréquentes, mais l'on doit faire attention à bien choisir la bonne baguette en fonction de l'utilisation que l'on compte en faire:

Noisetier (ou coudrier): On utilisera une baguette de ce type pour la magie blanche et pour réaliser des voeux.

Bouleau: ce bois est courament utilisé pour les guérisons de maladie, mais également en magie blanche

Frêne: ce bois peut être utilisé dans divers buts, mais on l'utilise principalement de la même manière que le bouleau, pour guérir les maladies.

Saule: ce bois est l'un des meilleurs pour faire une baguette, en effet c'est un très bon condensateur fluidique. Le saule est un grand arbre qui garde les eaux de pluie, et qui devient un véritable aimant (les saules sont d'ailleur souvent frappés par la foudre). Utilisé également pour la magie lunaire

Chêne: Très utilisé par les druides, on s'en servira pour pratiquer la magie solaire notamment

Erable: Utilisé pour la magie d'amour et pour les rituels d'amour et de prospérité

Sureau: Sa vibration correspondant à la sphère de saturne prédispose ce bois à la maitrise des démons ou des esprits élémentaires

Orme: Utilisé pour les rituels de protection et pour la neutralisation des énergies et influences négatives d'un lieu ou d'une personne

Hêtre/Acacia: Très bons matériaux pour faire une baguette magique au même titre que le noisetier

Peuplier: Utilisé pour les rituels visants à attirer chance et richesse


Baguette de bois "simple"
La baguette de bois simple est la plus simple à réaliser:

_Coupez une branche du bois séléctionné dans la liste précédente d'un diamètre compris entre 1 et 2 cm et d'une longueur comprise entre 15 et 50 cm
_Enlevez délicatement l'écorce de manière à rendre la branche bien lisse.
_Faites sécher vôtre baguette de préférence à l'abris de la lumière et dans un endroit bien sec. petit conseil: suspendez la, puis à l'une des extrémités accrochez un poids afin que la baguette reste bien droite pendant le séchage (il est navrant de se retrouver avec une baguette que le séchage a rendu tordue....)
_Une fois la baguette bien sèche (comptez plusieurs jours) utilisez du papier de verre et poncez la légèrement.
_Selon la tradition on s'apercoit que certains préconisent de graver des motifs sur la baguette (symbole planétaire, nom magique, etc etc) voici un exemple:

alors que d'autres conseillent au contraire de la laisser vierge, la rendant ainsi "universelle"

Enfin, sachez que la baguette doit de préférence être coupée en lune ascendante du mois de mars à l'heure de mercure. Pour cela vous utiliserez un couteau consacré spécifiquement à cet usage (certains utilisent leur athamé) que vous enterrerez au pied de l'arbre une fois la branche coupée.

Evidemment, de nombreuses baguettes magiques de ce genre sont en ventes et seront tout ausis efficaces que si vous les aviez faites vous même, car elles sont réalisées par des artisans qui font ca dans la tradition (pour celles vendues sur la boutique c'est le cas), qui plus est, à moins d'être soi même orphèvre et artisan, il sera dur de réaliser des baguettes aussi belles Laughing

La baguette de bois avec "condensateur fluidique"

Il existe différents types de condensateurs fluidiques: liquides ou solides.

Pour commencer, prenez une baguette faite de la facon énoncée précédemment puis à l'aide d'une tige de métal fortement chauffée, creusez un "tunel" dans le bois afin d'obtenir un tube.

Maintenant voyons les condensateurs fluidiques:
_certains font simplement passer un fil de cuivre à l'intérieur de la baguette puis bouchent les extrémités avec des morceaux de cuivre.
_Certains préfèrent mettre des condensateurs fluidiques liquides (dans des petits tubes de verre) (je tacherais d'expliquer dans un prochain post la facon de fabriquer ces condensateurs fluidiques liquides)
_certains préfèrent mettre des condensateurs minéraux. A cet effet je conseille le quartz en poudre voir mieux, l'ambre qui est le meilleur condensateur qui puisse exister (toutes matières comprises) mais qui coute très cher hélas. Réduisez l'ambre en poudre et versez la dans la baguette dont vous aurez bouché l'une des extrémités à l'aide d'un morceau de cuivre par exemple.
_Enfin, certains préfèrent au lieu de creuser leur baguette, ajouter des anneaux de métal sur leur baguette dans l'ordre des planètes. on choisira les métaux en fonction de la planète qu'ils représentent et on gravera sur chaque anneau le symbole de la planète qui lui correspond. Ces anneaux seront placés selon leur ordre kabalistique à savoir: Plomb (Saturne), Etain (Jupitaire), Fer (Mars) , Or (Soleil), Cuivre (Vénus), Laiton (mercure), Argent (lune)


Baguette de métal

Les meilleurs métaux utilisables pour fabriquer sa baguette sont bien sur les métaux qui sont de bons conducteurs d'électricité et de chaleur. Un tube de cuivre allant de 5mm à 1cm de diamètre fera parfaitement l'affaire. Dans les faits il est évident qu'un tube en or serait le mieux, mais au prix de l'or ces derniers temps ce n'est pas gagné. Pour éviter au cuivre de s'oxyder on pourra le recouvrir d'une couche de chrome ou de nickel.
On remplira ensuite la baguette avec les condensateurs fluidiques précédements cités en fonction de ce que l'on cherchera

petit plus
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arywen
Membre en Promenade



Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 18
Localisation: Campagne environnante de Besançon

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bohneur de lire quelquechose d'aussi riche sur les baguettes ^^
J'avais pourtant lu qu'une baguette ne devaient jamais être achetée, mais réalisée soi même, pour que le lien entre eux soit le plus pure possible. J'aimerai vraiment m'en procurer un jour, lorsque je serai performante, mais je ne sais pas quoi choisir... Aurais tu des conseils, des adresses où l'on est sur de trouver une bonne baguette?
Faut-il en chosir une seule ou alors en avoir pour chaque emploi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel bohneur de lire quelquechose d'aussi riche sur les baguettes ^^
J'avais pourtant lu qu'une baguette ne devaient jamais être achetée, mais réalisée soi même, pour que le lien entre eux soit le plus pure possible. J'aimerai vraiment m'en procurer un jour, lorsque je serai performante, mais je ne sais pas quoi choisir... Aurais tu des conseils, des adresses où l'on est sur de trouver une bonne baguette?
Faut-il en chosir une seule ou alors en avoir pour chaque emploi?

Comme tout outil utilisé en magie, il est, d'après la tradition, toujours préférable de le faire soi même. Mais dans la pratique, cela n'est pas toujours évident, sans compter que dans de nombreux cas, faire soi même est loin d'être si bien que ca.

Bien entendu, un travail que l'on fait soi même va être imprégné de notre énergie, mais pas forcément plus qu'un objet auquel on aura fait subir une execration et une purification avant de le recharger de notre énergie.
Alors au final, dans bien des cas il s'avère préférable d'avoir un objet correctement fait, qui ne va pas subir les assauts du temps ni des divers travaux qu'on lui fait subir, plutôt que d'avoir un objet qu'on aura fait soi même comme on pouvait mais qui sera fragile, mal équilibré ou que sais-je d'autre.
En magie comme ailleurs, à chacun ses spécialités, c'est aussi en s'appuyant sur ce constat qu'on peut réellement avancer.

Pour ce qui est du choix de ta baguette, les diverses caractéristiques liées à chaque type de baguette te guideront vers celle qui correspondra le mieux à ton besoin Smile
Mais de facon générale, j'aurais tendance à dire que l'important n'est pas forcément de choisir une baguette faite dans un bois particulier réservé à telle pratique bien particulière, mais plutôt de trouver une baguette avec laquelle tu te sentes bien. Tu pourras alors adapter son utilisation à ta pratique.
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orelixir
Membre prenant racine



Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations Smile

La baguette est elle un élement indispensable ?
Je ne me souviens pas avoir vu une majorité de rituel demandant l'utilisation de la baguette.

Un débutant se doit il d'avoir une baguette ?

Merci
_________________
« Je ne peins pas l’être, je peins le passage » Montaigne

Bannière et avatar : Johann Heinrich Füssli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daleth
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 694
Localisation: Hors de ma tanière

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le bois de rosier ? A t'il un "pouvoir" particulier ? Je viens de me couper une branche morte d'un rosier ancien que j'ai, toute droite, tout juste si cette branche ne me "tendait" pas les bras voyez lol. Pour le coup, ça m'a intriguée ?
_________________

Mon blog http://syleph.canalblog.com/
Des minous & des hommes http://minousethommes.canalblog.com/


Dernière édition par Daleth le Jeu Juil 01, 2010 2:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j,ai rien... mais va voir quel sont les propriété magique de la rose ... cela va surement aider..
_________________
....Montré vos couleur....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daleth
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 694
Localisation: Hors de ma tanière

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vais essayer de chercher sur le forum, merci, remarque, je pense que le bois de rosier peut-être plus approprié pour les rituels d'amour, tout ça en fait sans-doute ^_^
_________________

Mon blog http://syleph.canalblog.com/
Des minous & des hommes http://minousethommes.canalblog.com/


Dernière édition par Daleth le Jeu Juil 01, 2010 2:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
couizole
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 2378

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rose est aussi un symbole de la Déesse.

Et puis je dirais, que s'il te "tend les bras" se serait dommage de lui tourner le dos. ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daleth
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 694
Localisation: Hors de ma tanière

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, je l'ai coupé le plus doucement possible, et bon, ce ne fut pas fait dans les règles de l'art, et avec les outils appropriés... (Genre, outil de jardinage...) J'étais partie pour tailler un peu ce rosier qui faisait un peu la tronche, et voilà ce beau bout de bois, en bas, mort, encore accroché au reste du pied... Smile Alors je l'ai remercié, et l'ai taillé un peu, là ou le branchage faisait peine à voir, je crois que ça lui a fait du bien ^^
_________________

Mon blog http://syleph.canalblog.com/
Des minous & des hommes http://minousethommes.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Séléne Lia Fâil
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 2673
Localisation: Là où on ne m'attends pas.

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins soeurette: les correspondances c'est important, certes, mais lorsque tu rencontres un végétal qui t'offre une partie de lui-même, il n'y a pas de question à se poser ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elzialina
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 254

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'ai enfin trouvé ma baguette, la branche est coupée, l'écorce retirée, elle est taillée à la bonne longueur, (et le noisetier qui me l'a offerte a reçu une petite offrande personnelle) mais voilà je suis bien embêtée...

Avant de la faire sécher, je voudrais y insérer un fil de cuivre, et je n'arrive vraiment pas à trouver la méthode idéale.

Un fil de fer chauffé OK. Sur un site ils conseillent un cintre, mais c'est difficile à détordre, surtout que ma baguette est assez droite mais un peu tordue.

Je ne vois pas quoi prendre, ni comment m'y prendre, et j'ai peur que le bois ne commence à trop sécher avant que j'ai creusé :panique: au secours !
_________________
La vérité et le matin deviennent lumière avec le temps.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fée Alice
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 51
Localisation: Québec, sous l'ombre d'un Saule!

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Elzialina,

peut-être tu pourrait prendre une antenne toute petite Smile

:zeusréplique:
_________________
Fée Alice.



Il aimait la mort, elle aimait la vie, il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elzialina
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 254

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Merci pour ton idée Fée Alice Smile

L'avantage d'habiter dans une ferme : j'ai pu trouver assez facilement un fil de fer pas trop gros.

Mais je me heurte à un nouveau problème :

J'aimerais que le fil de cuivre traverse toute la baguette, comme un "fil conducteur", mais c'est extrêmement difficile de creuser en chauffant le fil de fer (à la bougie Laughing )
J'ai creusé environ 1cm de chaque côté de la baguette mais ça ne semble pas vouloir aller plus loin...
Même si à la rigueur, j'arrive à faire 1cm de plus, je ne suis pas rendue aux 37 cm de ma baguette !!!


Que pensez-vous si j'insère un bout de fil de cuivre à chaque extrémité ? (en supposant que les 2 fils arriveront à se "connecter" du fait qu'ils seront dirigés dans la même direction, avec pour seul obstacle le bois de ma baguette)
Pensez-vous que la connexion soit possible ?

Merci Smile
_________________
La vérité et le matin deviennent lumière avec le temps.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Heu, s'cusez, j'arrive avec mon grain de sel par rapport à la question de Daleth:
Le bois de Rose n'est pas du bois de Rosier en fait.
Il s'agit d'un bois exotique relativement rare que l'on trouve dans certains pays seulement.
Enfin, peut être que vous le saviez tous déja, mais personnellement, je l'ai découvert recemment, alors au cas où, je ramène ma mini science maureenesque à tout hasard.
Sachant que le bois de rosiers, lui, est extrêement léger, fragile et plus que tendre, avec en son milieu une sorte de sève aérienne qui reste moelleuse...
J'ai testé pour vous et je suis encore en train de me demander si je vais réussir à exploiter mes petites brindilles pour en faire des baguettes viables... Confused


:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daleth
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 694
Localisation: Hors de ma tanière

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes maureen, tu as raison, j'ai cherché aussi, et c'est du bois de rosier ^_^
(S'en va rectifier son erreur de frappe ^^) et pour l'instant, je n'y ai pas touché, n'ayant pas encore de fil de cuivre Wink
_________________

Mon blog http://syleph.canalblog.com/
Des minous & des hommes http://minousethommes.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Outils de Base et Composants Rituels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique