Voir le sujet - ~~ L'Essence du Pendule : Premiers contacts ~~ :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
~~ L'Essence du Pendule : Premiers contacts ~~
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> La radiesthésie (avec pendule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MYSTICFEMALE
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1320
Localisation: Là où l'on aperçoit le soleil qd la nuit nous accable...

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:04 pm    Sujet du message: ~~ L'Essence du Pendule : Premiers contacts ~~ Répondre en citant

:pretre: L’essence du pendule ~ Mode d’emploi


Tout est énergie !
Nous savons que la terre est entourée d’un champ énergétique universel, appelé aussi Prana ou Chi et que tous les organismes ont leur propre champ énergétique.

Ces champs énergétiques rayonnent ou dégagent de l’énergie.
Les changements de ce rayonnement peuvent être mesurés, pour observer les modifications infimes des champs magnétiques, le pendule est un instrument unique.
Destiné au départ à succéder à la baguette du sourcier, le pendule et la radiesthésie ont acquis une place incontestée dans l’éventail des disciplines ésotériques utilisées pour mieux se comprendre , comprendre sa situation et son cheminement.

Lorsque vous décidez d'acheter ou d'utiliser un pendule, vous devez avoir en tête que vous pouvez l'utiliser lorsque vous le souhaitez, sans même qu'il soit difficile à utiliser ou sans avoir de méthodes d'interprétations différentes pour l'utiliser.
Cet outil n'est pas comme le tarot. Il n'y a que quelques mouvements possible.

dodo Les premières questions qui me viennent à l’esprit :

Saurais-je ?

Saurais-je faire tourner le pendule ? … Tout le monde peut jouer du piano, s'il en a vraiment envie ; évidemment certains seront plus « doués » que d'autres.
De la même façon chacun peut prétendre travailler avec un pendule. Très rares sont les allergiques à l'utilisation de cet outil.

Ne perdons pas de vue qu'il faudra d'abord apprendre et ensuite et surtout, s'entraîner !
Utiliser le pendule à fin de détecter les « vibrations » ne nécessite aucune connaissance spécifique de physique ou de mathématique. En fait il faut et il suffit d'être curieux de la chose et de persévérer.

Penser ?

Doit-on vraiment penser à ce que l'on fait ?
Pendant la période d'étude, comme pendant toute votre future activité de radiesthésiste, il vous faudra « faire le vide » dans votre tête pour que votre cerveau soit entièrement disponible à l'écoute des « vibrations » pour détecter sans aucune pression de votre part.
(L'on s'accorde à penser que c'est la vie moderne dans les cités de béton qui nous a fait perdre les facultés de « ressenti » qui était l'apanage de l'homme des cavernes !)

Quel pendule ?

Si vous disposez d'un pendule, quel qu'il soit, n'allez pas chercher plus loin dans un premier temps, utilisez-le.( Si vous ne voulez pas vous ruiner, aller chercher dans votre grenier quelque vieux « gland » de rideau à la forme allongée, ou bien investissez moins de 5 Euros en allant en acheter un au supermarché le plus proche. Vous pouvez découper une vieille tringle à rideau en bois pour obtenir un cylindre de 5 à 7 cm de haut. …Bref, n'importe quel lest de 5 à 40 gr fera l'affaire.)

Cependant, sur le marché , vous avez le choix, il existe plusieurs sortes de pendule. Vous avez les pendules en bois, en métal, en cristal ou en pierres.

Vous en avez des petits, des longs, des gros.
Il ne reste qu'à choisir celui que vous voulez utiliser.
Le choix de votre pendule a son importance parce que si les énergies de celui-ci et les vôtres ne sont pas compatibles, il vous fournira des réponses qui ne seront peut-être pas en accord avec votre situation personnelle.
Le choix du pendule est donc très important. Choisissez celui qui vous appelle à lui. Vous aurez le meilleur pendule que vous pouvez avoir.
Un pendule avec une fine pointe dans le bas et lourd dans la main est cependant recommandé( 30 grammes).

Quels mouvements ?

Le pendule prend plusieurs allures : ou bien il reste fixe, parfaitement immobile ou bien il tourne à droite comme les aiguilles de votre réveil, ou au contraire il tourne à gauche dans le sens trigonométrique, ou bien alors il balance selon une droite parfaitement rectiligne.

Son démarrage, sa mise en mouvement, est très lent au début et son temps de lancement devient nul avec beaucoup d'entraînement. Au départ, il ne faut pas hésiter à « lancer » le pendule.

Convention ?

Doit-on passer une « convention avec son pendule ?
NON, Je recommande de poser la question à haute voix en disant « cette feuille est-elle blanche ? » en se positionnant sur une feuille vierge.
Si le pendule tourne à droite, vous permettra de savoir que ce sens signifie OUI. Demandez « cette feuille est-elle noire » … et observez à quel sens de giration correspond le NON.

Quel lieu d'expérimentation ?

Dans un endroit calme et, de préférence dans le silence. Il est recommandé de travailler sur un sous-main de couleur noire pour éviter d'être perturbé par le rayonnement tellurique du lieu. Lorsque vous saurez utiliser le pendule, il sera alors facile de découvrir le passage des lignes de force existant naturellement dans votre bureau. Ne vous entraînez pas les jours de fatigue, vous auriez de bien piètres résultats.



:-s Les premiers exercices :

Arrow Pour bien vous entraîner à dialoguer avec votre pendule, vous pouvez faire quelques petits exercices amusants :

:bouton2: Démarrage :

Prendre une feuille de papier entièrement blanche. Tracez au feutre noir assez épais, trois traits parallèles d'une dizaine de cm, avec un ou deux cm entre eux.
Prenez le pendule entre le pouce et l'index de votre main droite, si vous êtes droitier, les autres doigts légèrement écartés en coquille, le coude appuyé sur la table pour éviter toute fatigue par crispation. Il faut que vous vous sentiez confortablement installé, parfaitement détendu.
Amenez le bas de votre pendule sur le point central des traits précédemment dessinés de façon que vous soyez à 2 ou 3 cm de la feuille.
N'hésitez pas à lancer le pendule dans le sens des traits et observez son comportement.
Il va balancer sur l'impulsion donnée et s'amortir plus ou moins rapidement jusqu'à l'arrêt complet. Relancez le à nouveau. Petit à petit vous verrez le temps d'oscillation s'allonger de façon sensible.
Dans la mesure où vous consacrerez une dizaine de minutes par jour à cet exercice, vous verrez vos réflexes « oeil-cerveau-muscles-bras-poignet-doigts-pendule » s'éduquer jusqu'au moment où vous serez dans l'obligation d'arrêter volontairement ce mouvement de balancier.
Vous serez alors à même de passer à l'exercice suivant !!

:bouton2: Pile ou aimant?

Prenez une vieille pile de lampe de poche, tant pis si elle est usagée, cela n'a pas d'importance. Présentez le pendule sur le pôle plus puis sur le pôle moins et observez le changement de mouvement.
Présentez votre pendule à chaque extrémité de votre stylo, ou bien sur la partie creuse d'un entonnoir et observez les réactions de votre pendule.

:bouton2: Pile ou face


Jetez une pièce de monnaie sans regarder sur quelle face elle tombe, couvrez-la d’une feuille de papier et demandez à votre pendule si c’est pile ou face , puis vérifiez.

:bouton2: Les deux verres

Prenez deux verres identiques. Remplissez-en un avec de l’eau.
Demandez à quelqu’un de placer un tissu opaque dessus, hors de votre présence.
Il vous faut retrouver le verre rempli d’eau.
Le test sera réussi si vous le réussissez à plusieurs reprises.

:bouton2: Chercher la carte

Mélangez 3 à 5 cartes et étalez-les devant vous à l’envers.
Faites passer le pendule dessus pour savoir laquelle est le roi de cœur par exemple.


:panique: L'utilisation du pendule :

Vous avez votre pendule en main maintenant , tenez-le entre votre index et votre pouce et gardez votre main immobile. Gardez en tête la programmation du pendule que vous avez déterminée. Posez votre question. Soyez patient et ayez une question claire en tête. Si vos idées ne sont pas claires, votre réponse ne sera pas claire. Après un certain temps, le pendule devrait commencer à osciller. N'ayez pas peur, c'est tout à fait normal. Il vas vous donner votre réponse. Vous n'aurez qu'à utiliser votre méthode d'interprétation personnelle pour comprendre la réponse de votre pendule.
_________________


http://bymystic.wordpress.com


Dernière édition par MYSTICFEMALE le Ven Mar 07, 2008 11:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYSTICFEMALE
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1320
Localisation: Là où l'on aperçoit le soleil qd la nuit nous accable...

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la suppression de plusieurs posts de membres pour le sujet du pendule, j'ai regroupé ici les interventions les plus pertinantes des 23 pages. Very Happy
De ce fait, le post est plus clair et précis.
Merci à vous pour votre compréhension. Wink


YUNA666
Arrow Le pendule sert a retrouver objet perdu etc?


Malazaret
Arrow Tu peux t'en servir pour différente tache, que se soit de la localisation d'objet perdue, source etc. Mais aussi en tant qu'outils divinatoire au même titre que les cartes, mais ou les réponses sont bien plus restrintes : oui, non, je ne sais pas....
On peut même les utiliser dans un but thérapeutique...


Dilyndra
Arrow Citation:
Puis-je m'en servir dès le premier jour?

vous risquez d'être déçue.En effet, vous n'êtes pas encore habitué à lui et il n'ets donc pas habitué à vous.Pour remédier à cela, ne le quittez pas pendant 3jours au moins.


Pour les pendules pointu il ne faut pas le porter sur soi en permanence, car l'onde de forme de sa pointe pourrait affecter les cellules dans la trajectoire sa propagation.


J'ai lu cela dans un livre, et je viens de m'acheter un pendule en améthyste pointu, que dois-je faire pour qu'il s'habitue bien à moi ? Il répond vite et facilement à mes questions, mais pour certaines questions il reste immobile et tremble (?) j'ai bien regardé si c'était ma main qui tremblait, mais non...

Donc je me disais que c'était peut-être qu'il fallait qu'il s'habitue mieux à moi?
Vous avez une idée ? Merci d'avance pour vos réponses !


Méliandra
Arrow Moi j'ai un pendule en améthyste et il est clair qu'il me correspond tout à fait car dès que je suis entrée dans la boutique j'ai flashé deçu et je l'ai acheté aussitôt.
Par contre même si il est en pierre je l'ai passé au dessus de l'encen d'oliban et pour savoir le oui et le non je l'ai placé au dessus d'un verre d'eau et le sens dans lequel il a tourné m'a donné le sens du non c'est comme ça que l'on m'avais dit de la faire.
Méli


Dilyndra
Arrow Merci Méliandra ^^ j'avais aussi établi la convention mentale, le problème c'est que je ne savais pas comment faire pour qu'il s'habitue à moi, mais maintenant ça va il marche bien, je devais plus faire confiance à mon instinct !

Mais Merci beaucoup de m'avoir répondu !


Nokomis
Arrow Bonjour tout le monde ^^

Je viens de travailler mon pendule à l'instant j'en suis encore a la phase de programmation OUI/NON. Et donc je poser des questions toute bete pour voir le sens des reponses.

Et puis, mon bras droit ( celui avec lequel je tiens mon pendule) à ressentu un truc. Pourtant je n'avais pas le bras engourdi mais j'ai senti quelques choses de tres doux et tres fin sur l'interieur du bras entre le poignet et la pliure du coude. Du coup sa ma déconcentrer de mon pendule lol

Sa vous arrive a vous aussi ces petites sensations? C'etait comme si on me caresser le bras avec de la soie ...


LICORNE
Arrow Coucou Nokomis

Je n'ai pas (encore) ressenti ça..plutôt que le pendule tire parfois vers certaines cartes ou certains objets, vraiment comme une attraction, comme un mini chien tirant sur sa laisse. Et puis dans les doigts du chaud et des picotements quand ça se produit, voilà pour ma toute petite experience


Arrow Citation:
J’ai une question j'espère qu'elle n'ai pas trop bête quand même lol je voulait savoir si les pendules pouvaient trouvé les chiffres du loto ?! Sa m'intrigue sa lol.


La réponse est non, absolument pas. Car la radiesthésie, est une divination du passé et du présent et non du futur. Elle est la faculté de percevoir par les sens des ondes de forme. Ses rayons ne peuvent exister que si elles ont été créées, donc elles viennent du passé ou du présent, et ne peuvent donc venir du futur. Donc impossible de faire de divination du futur avec un pendule.

Mais maintenant, comme toutes règle a son exception et qu’il ne faut jamais dire jamais, il y a peut-être une possibilité.
Si nos dons de voyances sont développés, on peut avoir une vision des futurs chiffres du loto (consciemment ou inconsciemment), mais ne pas la comprendre. Le pendule peut éventuellement servir de décodeur et indiqué les chiffres, mais le savoir viendrais de soi et non du pendule. Quand je dis décodeur il peut y avoir deux façons de le voir. La 1ère est que le don médiumnique émettrait des ondes que recevrait le pendule. La 2ème, et je pense la plus logique, serait que notre inconscience guiderait la main pour faire bouger le pendule vers les bons chiffres.

Voilà, j’espère que je n’ai pas dit trop de bêtises.


Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~
Arrow Citation:
Car la radiesthésie, est une divination du passé et du présent et non du futur

pas nécessairement non, elle peut également être révélatrice du futur mais le problème c'est que contrairement à un flash prémonitoire par exemple, le pendule lui, au travers de toi, ne permet pas d'appréhender une réalité futur, il ne fait qu'émettre une potentialité du moment présent. Cette potentialité peut être la bonne, comme elle peut ne pas l'être.

Ainsi, la réalité prévue il y a une minute à l'aide d'un pendule ne sera pas forcément celle qui surviendra dans une minute (pas évident à comprendre ca ).
L'utilisation de certains pendules serait censé permettre de se rapprocher au maximum de la réalité potentielle réelle. Certaines personnes ayant gagné de très grosses sommes affirment y être parvenu grace à leur pendule, ce qui est loin d'être impossible.

Bref, en clair, c'est possible, mais presque pas. Sauf si comme tu l'as très bien dit deragone, si tu possèdes un don de précognition, là ca peut fortement aider quand à l'utilisation du pendule.
Si tu veux découvrir les numéros du loto pour gagner à l'euromillion, je te conseille plutôt d'apprendre rapidement à maitriser tes facultés de voyance et de prémonition, ca marchera bien mieux, mais il ne te reste que 4 jours pour essayer, ca risque d'être juste

Jimmy R
Arrow Petites questions concernant mon pendule (ça tombe bien, c'est le sujet de ce topic!!)

Mon père m'a donné son pendule il y a quelque temps maintenant.
C'est un pendule Momeder cuivre et cristal, comme celui de la boutique.

Dois-je faire quelque chose de particulier pour l'utiliser mis à part, le "nettoyer" et le recharger?
Puis-je l'utiliser directement?

Quand j'étais ado, j'utilisais comme pendule, la chaîne en argent que j'avais autour du cou. Je l'utilisais quasiment tous les jours pour diverses questions, mais j'avoue que c'était plus par curiosité que par besoin.

J'étais souvent surpris de l'ampleur des cercles qu'il faisait. Ma chaîne qui faisait environs 30 cm, faisait facilement un cercle d'un diamètre de 30 cm à sa base quand je lui posais une question.

Aujourd'hui quand je pose des questions toutes simples au pendule que mon père m'a donné, c'est à peine s'il fait un cercle de 5 cm de diamètre et difficilement je trouve, si je compare à ce que j'ai déjà pu voir.

Je me pose donc la question, peut-on perdre son magnétisme? ou est-ce tout simplement une "reprise" de contact qu'il lui faut?

Est-ce que je peux utiliser le pendule Momeder cuivre et cristal, en tant que débutant pour des questions, du type; Est ce que cette personne est sincère? Est-ce qu'il n'y a pas anguille sous roche pour cette affaire? Est-ce que je dois procéder de cette manière? etc etc...En fait plus des choses d'ordre émotionnel que matériel!


Nymphadora
Arrow Citation:
Je me pose donc la question, peut-on perdre son magnétisme? ou est-ce tout simplement une "reprise" de contact qu'il lui faut?


Je pencherai pour la "reprise" de contact comme tu le dis. Il faut que ton pendule reparte à zéro avec toi, que vous vous (orthographe... )habituyez l'un à l'autre, comme n'importe quel début de relation ...

Citation:
Est-ce que je peux utiliser le pendule Momeder cuivre et cristal, en tant que débutant pour des questions, du type; Est ce que cette personne est sincère? Est-ce qu'il n'y a pas anguille sous roche pour cette affaire? Est-ce que je dois procéder de cette manière? etc etc...En fait plus des choses d'ordre émotionnel que matériel!


Bien sûr que tu le peux! On a tous notre utilisation toute personnelle du pendule, cela va aussi avec la "relation" dont je parlais plus haut.
Tout est question de feeling à mon avis en ce qui concerne la radiesthésie.
C'est quelque chose que je pratique vraiment sans aucune base, aucun manuel ni quoi que ce soit. Je fonctionne vraiment à l'instinct et, pour l'instant, ça me réussit.

tytyk30
Arrow Je n'ai pas compris quand tu as dis "purifier" que cela signifie t-il ? Je ne comprends pas. Et à quoi cela sert de le purifier
Moi, mon pendule est très vieux et il n'a pas d'étui. Je viens de le retrouver et je ne sais pas comment il marche. Enfin je voudrais plutot savoir s'il marchera même s'il n'a pas d'étui et faut-il le purifier. (Il n'a jamais était purifié)

kinthia
Arrow bonjour,
J'ai une question bête !
J'ai eu mon pendule hier et comme il est convenu je le garde sur moi. Mais actuellement je suis malade et je voulais savoir si ça pouvait affecter mes premiers rapports avec mon pendule et si je devais par conséquent le garder plus longtemps avant de le "programmer"?
Merci !


Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~

Arrow cela serait en effet préférable (ca dépend de ce que tu entends par "être malade", si c'est juste une petite toux ce n'est pas grave, mais si c'est une grosse bronchite qui te clou au lit, là oui, il faut éviter).

Si tu es patraque ou que tu ne te sens pas bien, attends avant de programmer ton pendule, attends d'aller mieux également avant de le porter sur toi, c'est préférable, car l'énergie que tu emets n'est pas tout à fait la même pendant ces moments.

Nymphadora
Arrow J'ai eu du mal à remettre la main sur cette image alors maintenant que je l'ai je la partage avec vous Wink
C'est une charte qui vous permettra d'établir le oui et le non avec votre nouveau pendule, mais également d'établir la réponse "mauvaise question" et "peut-être" qui sont deux autre alternatives de réponses auxquelles on ne pense pas forcément Wink



[/img]

Kalaxa
Arrow Pour ceux qui ont du mal à utiliser les spirales, vous pouvez positionner votre pendule à quelques centimètre au-dessus de la spirale, à l’emplacement du point rouge, et le laisser faire.



Normalement, votre pendule doit se mettre à tourner, en suivant le mouvement de la spirale (vers la droite ou vers la gauche). Réessayer plusieurs fois, jusqu'à obtenir une certaine amplitude de mouvement.


Ca avait été un uper outil pour mon premier pendule... Allons voir si ça en sera un bon pour le nouveau ^_^

Kalaxa
Arrow C’est un exercice de base car "suivre" la spirale permet à notre cerveau d’appréhender une "onde de forme" facile, qui se répercutera dans le mouvement du pendule.

Ensuite, on s’en sert surtout pour établir les conventions mentales (par exemple, pour moi, la spirale droite correspond au oui, la spirale gauche au non).

De plus, une fois que ce mouvement est maîtrisé, il sert ensuite d’exercice pour apprendre à arrêter mentalement le pendule pendant sa rotation (ce qui est très utile pour "couper le contact").

J’espère que c’est clair ?

Agrippa
Arrow Oui merci mais coment le purifie-t-on,le sais tu?Et au fait comment stopper sa trajectoire lors de la spirale?

Kalaxa
Arrow Citation:
Oui merci mais coment le purifie-t-on,le sais tu?

Ca dépend des gens et de leurs goûts...
La technique la plus "utilisée" est simplement de le laver à l'eau puis de le passer dans la fumée d'encens.

Citation:
Et au fait comment stopper sa trajectoire lors de la spirale?

Lorsque ton pendule tourne autour de la spirale, dans ta tête, tu lui dis "stop". Normalement, il doit s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, il faut se concentrer un peu plus et réessayer plusieurs fois.

Agrippa
Arrow Merci et donc quand il fait le tour de la spirale "rotation a droite" je pense "OUI" pour qu'il soit programmer pour osciler dans le sens des aiguilles d'une montre afin de me montrer le oui?

Kalaxa
Arrow Citation:
Merci et donc quand il fait le tour de la spirale "rotation a droite" je pense "OUI" pour qu'il soit programmer pour osciler dans le sens des aiguilles d'une montre afin de me montrer le oui?

En fait, la méthode la plus utilisée pour établir ta convention mentale avec ton pendule est très simple : tu prends ton pendule et tu lui demande de te montrer le "oui" puis de te montrer le "non" (sans support). Les deux mouvements doivent être différents et ça peut être une spirale ou toute autre forme. Le "oui" est souvent orienté vers la droite mais ce n’est pas une obligation ; ça dépend de ton pendule.

Par contre, si les spirales te conviennent, ça peut être une bonne idée d’essayer.

Agrippa
Arrow Justement,j'aimerais faire comme ca!Avec spirale!As-tu un moyen de me dire comment programmer son pendule en bossant avec tes spirales?Je veux dire une fois qu'il a osciller dans le sens des aiguilles d'une montre en ayant suivi la spirale droite,peut-on lui dire "c'est ainsi que tu feras le oui"?

Kalaxa
Arrow Oui, je pense que tu peux essayer comme ça.
Après, pour vérifier si ça marche, éloignes ton pendule de la spirale et demande lui à nouveau de te faire un "oui". S’il suit le même mouvement, c’est bon, sinon, il faut recommencer ou trouver autre chose…

Agrippa
Arrow Merci je tenterais cela demain quand il aura pris assez de mon énergie a moi lol.Nymphadora,pourrait tu essayer de réduire ton image afin que je puisse l'imprimer sur une page en entier?Pasque là quand j'essaye je n'ai que le côté droit

Nymphadora
Arrow Perso je n'ai pas eu de problème pour l'imprimer. Il te suffit de l'enregistrer et de passer par l'assistant windows pour imprimer ton image, là tu choisi d'imprimer l'image entière sur une page
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, je suis pas super calée en informatique...

Agrippa
Arrow Merci Nymphadora!!!Ca a marché lol!!!Et donc je l'ai,mais je me rends compte que c'est plutot pour la radiesthésie horizontale,avec des axes!Moi je préfere avec des rotations
Donc je crois que je vais utiliser les spirales de Kalaxa me semble-t-il?


Nymphadora
Arrow Radiesthésie horizontale?

Pour ma part, mon pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour me dire "oui", dans le sens inverse pour me dire "non", se balance verticalement pour me dire "mauvaise question" et horizontalement pour me dire "peut être".
Et tout ça, grâce à cette planche. Je ne vois donc pas où est le problème ...

Bien sûr, libre à toi d'utiliser la méthode qui te convient le mieux, je veux juste rectifier le fait que même avec cette planche, le pendule peut tourner .
_________________


http://bymystic.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYSTICFEMALE
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1320
Localisation: Là où l'on aperçoit le soleil qd la nuit nous accable...

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elemiah
Arrow Les résultats les plus probants au pendule demeurent dans le fait qu'il faut être totalement détaché du résultat ! un ex : lors d'une séparation avec une ancienne petite amie j'utilisais régulièrement mon pendule pour en connaitre l'issue mais voilà, toujours très épris d'elle mon pendule me disait n'importe quoi !!! la cause? pas assez de recul et encore moins de détachement ! le depit, la rancune, la tristesse, la colère autant d'éléments qui affecteront vos recherches sans compter le pouvoir d'auto-suggestion qui lui est notre principal problème !, alors comme il a été cité plus haut dans les posts , bien se détendre et si possible faire le vide en soi ; la respiration également n'est pas a négliger.
Ce qui est suprenant avec cet outil c'est dans l'absence d'effort que ca donne des résultats , c'est a dire tout l'inverse de ce qu'on nous a appris dans la vie! ( source Marc Roquart ou Jean- Luc caradeau )
Pour ma part j'utilise Le pendule de THOT (en céramique, édition Servranx), peut-être un peu trop complet pour moi, pour mon utilisation basique mais le l'ai trouvé très beau et je trouve les couleurs chatoyante et je savais que c'était celui-là.... et puis il est vraiment complet ce qui m'évitera d'en changer.

minnoe
Arrow Et vous ne m'avez toujours pas repondu alors: PEUT ON AVOIR PLUSIEURS PENDULES?

Arnaud THULY
Arrow Avoir plusieurs pendules est quelque chose d'assez discuté à vrai dire, surtout au début.
En fait certains ont parfois l'impression que leur pendule est vivant, et pour peu qu'ils se mettent à utiliser un autre pendule pendant un temps puis reviennent au premier, ils n'arrivent plus à l'utiliser et ont l'impression qu'il "boude".
Derrière ce côté sentimental, il y a certainement une réalité, qui est que chaque pendule "fonctionne" d'une manière qui lui est propre (en ce sens qu'il réagit différement à notre magnétisme). En se mettant à utiliser un autre pendule pendant un moment, on s'adapte à cette manière de fonctionner, et pour peu qu'on revienne à l'ancien pendule, il faut du temps pour se réhabiter (c'est le même problème lorsqu'on laisse son pendule de côté pendant assez longtemps).

Donc oui tu peux avoir plusieurs pendules, mais conseil perso: n'hésites pas à tous les utiliser un peu tous relativement fréquemment afin que tu sois capable de rapidement t'adapter à chacun, sans quoi tu risques peut être toi aussi de rencontrer ce soucis

Yura°
Arrow Bonjour
je voudrais ma'dresser en particulier a dilyndra mais si les autres ont des reponses elles sont bienvenues, bien entendu:
Que veus tu dire quand tu parles de conventions mentales?je veus dire qu'estce que c'est pour toi:?:
merci d'avance et a la prochaine.


Benjamin
Arrow On dit que les formes influencent les pendules. Mais ne peut-on pas les "apprendre" plusieurs technique? Et on dit que le pendule goutte est le plus simple mais je suis pose que notre pendule évolue avec nous.
Pour Yura: convention mentale= prendre contact avec le pendule. Comme si tu faisais de le télépathie.

Ydraïss
Arrow Il me semble qu'un pendule peut aussi servir à retrouver un objet perdu mais comment faut il procéder? et faut il etre obligatoirement sur le lieu ? (je m'explique on a perdu un objet dans la maison de mes parents mais je suis rentrée chez moi)

merci ^^


Tootsie
Arrow Pour retrouver un objet: tu peux travailler aussi sur plan ou travailler mentallement en citant piéce par piéces si tu pense l'avoir perdu dans une maison.

Puis un fois que tu as une reponse tu peux affiner par zone ou par meuble. Puis quand tu as localisé un endroit, tu demande à confirmer ta recherche.

Bonne recherche


Tootsie
Arrow Témoignage

Le premier Juin 2006, j'ai perdu mon porte feuille avec CNI et divers papiers.

J'ai posé la question suivante : vais-je retrouver mon porte feuille, la reponse fut oui !

Les jours ont passés,a force le doute c'est installé.

Jusqu'a aujourd'hui ou la poste m'a appellé, le porte feuille est revenu !

Il a mis trois mois pour faire 200 métres, a force de marcher pour eviter la fatigue il s'est bien-sur debarassé de l'argent.

Mais tous le reste y était !
_________________


http://bymystic.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYSTICFEMALE
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1320
Localisation: Là où l'on aperçoit le soleil qd la nuit nous accable...

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vosst
Arrow Bonjour a vous tous ,
Je suis heureux que ce post ai éte poster!

J'utilise la radiesthésie depuis 10ans et je suis heureux des résultats obtenus.
Durant mon parcour j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup de radiestésist confirmé et j'ai retenu plusieur point :

1)la convention mentale ne comporte pas que le oui,non,peut etre
mais le oui,le non,le neutre(peut etre),le positif et le negatif.

2)la polariter de l'utilisateur.Je dirai que nous avons tous une polarité que le pendule percoit et c'est cette polarité a mon avis qui définie le lien entre l'utilisateur et le pendule(outil).

Ma polaritée est négative donc mon oui es dans le sens inverse des aiguille d'une montre,mon non dans le sens des aiguille d'une montre,mon positif es la diagonal(gauche-droite),mon négatif digonal(droite-gauche)et mon neutre et de haut en bas ou encore de gauche a droite sinon aucun monvement.

Pour connaitre ma polariter c'es tres simple,je lui pose la question suivante:
Qu'elle es ma polaritée?
Ensuite a chaqu'un de se faire une convention mental adapter.

Ceux que je vien de dire es entièrement personnel ,ce sont mes propres constatations et en rien cela oblige l'opérateur a modifier ses propres habitudes.
Je tien aussi a précisez que le pendule est un moyen de pouvoir se connecter aux énergies subtiles se trouvant tout autour de nous et en chaque chose par le biai d'un observateur qui interprete ensuite ce qu'il voit et ressent d'apres le pendule.

Personnelement depuis quelques années j'utilise le pendule pour amplifier certaine fréquences vibratoires lors de rituel et parfois, lorsque je l'utilise la reponse me parvien sous forme de flash.

Voila un petit bout de mon expérience personnel .

@nge
Arrow Bonsoir tout le monde j’ai un problème avec mon pendule j’ai suivi les instructions et je l’ai bien configuré et quand je lui pause une question bête ou que je lui demande de retrouvé une carte de jeux il répond mal ou trouve juste une fois sur 15.

Pourriez-vous m’aidé je crois que je vais vraiment douter de moi .


helric
Arrow Il faut pratiquer encore et toujours je pense pour obtenir un résultat intéressant. Je ne crois pas qu'il faille chercher le résultat mais qu'il faut au contraire le laisser venir, tranquillement. Trop de précipitation nous pousse à l'erreur.


Sitiana
Arrow Bonjour à tous!

Ce très cher Papa Noël viens de m'offrir le pendule sur lequel je bavais depuis longtemps. C'est le pendule Pendule architect GM, le 1er que l'on voit en photo en cliquant sur pendule en metal dans la boutique d'Arnaud.

Avec j'ai donc une sorte d'ecrin, et j'ai mis du coton dedans
Est-ce une bonne idée ou pas?

Je n'ai malheureusement pas d'encens d'oliban ( que de l'encens Thé au Jasmin ), j'ai donc vu qu'on pouvait le purifié en le laissant quelques heures dans du sel, mais est-ce qu'il serait bon de le repurifier par la suite avec l'encens d'oliban?

Et faut-il lui apprendre le sens de rotation du oui et du non après ou avant l'avoir purifié? Je dirais après, je trouve ça plus logique mais je débute en la matière

Merci

pppoule
Arrow Bonjour! j'ai lu tout le post qui est très instructif!
J'ai commandé à la boutique un pendule goutte, que je me réjouis d'essayer!
Mais j'ai des petites questions... comment doit on se mettre pour tenir le pendule? assis, un coude sur la table, c'est ça? combien de chaine doit-on laisser pendre?
pour poser une question, doit-on l'écrire sur un papier et faire réagir le pendule au dessus? ou doit-on se la dire dans la tete, ou à voix haute?
Je pense surtout aux questions que je pose pour les gens, et pas pour moi.
AAh oui aussi, et qqun parlait de mettre des grains de café dans un bol et le pendule lui disait combien il y en avait... comment le pendule donne des chiffres?
voilà merci beaucoup et pardon pour mon ignorance!!!

Alfadiir3721
Arrow Citation:
mon pendule me convient-il?ai-je fait le bon choix?

Si vous avez choisi ce pendule, c'est que non seulement il vous plaisez, mais qu'également il vous avait choisi. Un pendule choisit la personne à qui il correspond, rarement le contraire. Cela signifie que ses ondes de formes vous correspondent.

Allons droit vers l'essentiel . Un pendule étant la prolongation de ton inconscient, il peut être considéré comme un appendice supplémentaire à ton corps, une prolongation de ta clairvoyance . L'essentiel est qu'il te plaise . Je ne sais fichtre rien des correspondances radiesthésistes mais crois moi, si tu y mets de la conviction, que tu suit le comportement à adopter avec un pendule au pied de la lettre, et que tu te sent vraiment bien avec lui, même un anneau accroché à une chaîne peux servir . Malgré tout, les pendules de l'Alliance Magique sont bien mieux qu'un anneaux pour ce qui ets de la reception ^^"

kimikun
Arrow je voudrais savoir comment voit on qu'un pendule dit "peut"être" ?
Et j'ai flaché sur un pendule en quartz rose , mais je suis une débutante et je me demande si un pendule goute serai plus adapter ou plus facile à purifier et manipuler ?

Pardon pour ces questions intempéstives !
J'espère ne pas être un trop gros boulet ! '


Aletheia
Arrow Bonjour Kimikun,

je pratique le pendule depuis quelques mois et il me dit "peut etre" en se balancant de haut en bas mais apres, tout est question de convention mentale

Ensuite, oui, un pendule goutte est recommandé pour commencer en theorie, mais après, comme il est dit dans les 17 pages précédentes , tout dépend de ton propre ressenti...

ensuite, il vaut mieux commencer avec un pendule métal plutôt que pierre, tu n'es pas obligé de le purifier.

J'espere t'avoir un peu éclairée...


Alfadiir3721
Arrow Citation:
bonjour a tous, j'écris pour avoir un petit conseil de votre part.

Il m'est déja arriver de me servir d'un pendule (pendule de l'archiecte) mais qui n'était pas a moi, mais le fluide est passé tres vite, et j'ai eut quelques de réponses sur mon avenir proche et aujourd'hui je vois qu'il ne s'était pas trompé


Quand, comme tu le dis, le fluide est passé, j'ai toujours lu que le pendule ne se trompait presque jamais . Si la réponse paraît fausse à première vue, c'est simplement parce que la question à mal été posée .

Citation:
Je voudrais donc en acheter un a moi, mais j'ai peur d'en abuser Sad de trop m'en servir et finalement de suivre ses réponses plutot que mon libre arbitre.


On pourrait avoir les mêmes craintes en achetant son Barda magique puisque beaucoup ne laissent plus faire les choses et utilisent des rituels à tout va . Il suffit de savoir doser . Beaucoup s'en servir n'a rien à voir avec TROP s'en servir . Trop c'est trop . Beaucoup c'est fréquemment . Après si tu commences à demander à ton pendule s'il faut tourner à droite, si tu dois aller travailler aujourd'hui, si tu fais bien de manger de la tarte à tel ou tel anniversaire, il faut consulter ^^"

Citation:
De plus je voulais savoir s'il ne vallait pas mieux en acheter un dans un magazin plutot que sur le net car comment un pendule peu nous choisir a traver un écran... Confused

merci de m'avoir lue


J'ai pensé la même chose que toi quand j'ai acheté le mien . J'avais déjà un penchant très prononcé pour les pendules égyptiens . Alors j'ai coché le pendule Thot en acajou et faillit passer commande . Seulement, un petit élément perturbateur (le stock insuffisant d'un article .) m'à poussé à la remettre à plus tard . Quelques jours après, j'appris l'arrivé d'un nouveau pendule égyptien : LE PENDULE OSIRIS EN EBENE . J'étais fasciné et amoureux, je me suis hâté de le commander, tant pis pour ma nappe d'autel ^^ Il y a un feeling qui peut paraître moins puissant que dans la vraie vie mais qui l'est quand même .

Et de rien ^^
_________________


http://bymystic.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYSTICFEMALE
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1320
Localisation: Là où l'on aperçoit le soleil qd la nuit nous accable...

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalaxa
Arrow Citation:
AngeNoir
Mon pendule m'aime pas si c'est vrai!!! je comprends pas : il me ment tout le temps, refuse de répondre à certaines questions... Je me demande s'il n'est pas manipulé par une entité quelque peu "farceuse"... Je ne sais pas quoi faire... On dirais qu'il a des sautes d'humeur... Je fais quoi? (Je précise que j'ai purifié ce pendule)

Il est aussi possible que tes "conventions mentales" soient faussées !

Je connais une jeune fille qui ne comprenait pas pourquoi son pendule semblait lui mentir sans arrêt et, après l’avoir observé, nous en avons conclu que ses conventions étaient inversées par rapport à la majorité. Bref, son pendule lui répondait mais dans un sens qu’elle ne comprenait pas.
Dans ce cas, il est conseillé de s'ajuster au pendule car les conventions mentales sont une généralité mais il faut s’adapter aux particularités de notre pendule.

Ah, et il arrive aussi, tout simplement, que ton pendule n’ait pas envie de travailler (pose lui la question avant de commencer) ou qu’il "boude" parce que ça fait longtemps que tu n’a pas travaillé avec lui.

Corydoras
Arrow Bonsoir tous,

Je profite de ce topic pour vous faire part de mes débuts avec mon pendule commandé sur la boutique

Après avoir lu nombre de posts sur le sujet, je me suis dit "tiens et si j'essayais ? qu'est ce que ca me coûte (mise à part le pendule en question ) ??
Alors après l'avoir réceptionné, je l'ai porté sur moi pendant 3 jours et je l'ai purifié en le passant sous l'eau froide...

Impatient de l'essayer, je lui ai tout d'abord demandé quel était son "oui", "non", et "je ne sais pas"... Après plusieurs tentatives je me suis rendu compte que cela ne marchait pas fort
Alors j'ai demandé quelques conseils à une modo du forum, Camâra (au passage merci pour ton coup de pouce ) notamment sur la façon de le tenir... Après plusieurs tentatives et une mise en condition adaptée (musique relaxante en toile de fond), le pendule a commencé à osciller vers la droite puis vers la gauche en fonction de mes questions !!! J'ai également fait le test avec un verre d'eau pour définir le "non" de façon sûre et certaine...
j'ai d'abord posé quelques questions sommes toutes bêtes qui se sont avérées plus ou moins vrai (le pendule fait de timides oscillations pour l'instant et ce n'est pas évident de distinguer le oui du non !), exceptée une seule dont je suis convaincu de la réponse...

Donc voili voilà je voulais juste vous faire partager mes premières impressions dans ce domaine

A vous lire !

Corydoras


Shana-Luna
Arrow En tous cas, bon courage. Je suis pas très douée, mais après quelques mois de pratique très irrégulière, j'ai des résultats intéressants, j'espère que tout se passera aussi bien pour toi


katjo
Arrow Bonjour, bonjour,
Voilà, je viens de recevoir 2 pendules que j'avais commandé, mais lorsque je les purifie avec l'encens d'oliban, il tourne en négatif constamment, alors je lui ai posé des questions et au final le pendule demande a être purifié avec du sel et de l'eau minérale. Alors j'ai foncé sur la boutique et il y en a 2, le sel d'epsom et le sel noir, lequel dois je choisir ???
C'est capricieux un pendule, parce les autres que j'ai, l'encens d'oliban leur a très bien convenu, mais ces deux là font bande à part, les coquins !!!
En tout cas merci de me répondre.
Bises

Mila
Arrow bonsoir,

j'espère que je post au bon endroit

voilà, aujourd'hui, j'ai découvert une boutique de Pierres et Cristaux, et après avoir discuté de mes ressentis sur les pierres avec le gemmologue, il m'a demandé ma main (nan, pas pour m'épouser ) et il a placé son pendule au dessus.
Celui-ci a réagit et le gemmologue avait l'air satisfait de la réponse.
bref, je lui ai dit que les pendules m'intéressaient, même si je débute en litho et que je préfère prendre mon temps pour tout découvrir

il m'a donc fait essayer un 1er pendule, en cristal de roche : aucun effet, aucune sensation.

un 2ème, en cristal de roche aussi mais pendule égyptien : je n'y croyais pas moi-même ! mais ce pendule ne voulais pas de moi, il s'est mis a trembler et je ressentais vraiment quelque chose d'assez puissant, et qui me repoussait !

un 3ème, égyptien aussi, mais en pierre verte (j'ai oublié le nom ) et celui-ci m'a, semble-t-il, convenu.

je ne l'ai pas pris car je n'ai pas ressenti quelque chose d'assez fort selon moi, et comme je l'ai dit, je préfère prendre mon temps et laisser faire les choses.

mais je voulais partager mon expérience avec vous, j'ai vraiment été surprise et je suis contente de ma première expérience "pendulesque"


katjo
Arrow Salut !
Tu as bien fait de ne pas le prendre, il faut vraiment que tu flashes dessus et que tu le ressentes, et si d'après toi ce n'était pas assez fort, alors tu as eu raison, retournes chez ce gemmologue et essaie d'autres pierres, mais pas de pendule et quand tu sens que la pierre te convient essaies un pendule de la même pierre, je pense que là tu trouveras ton bonheur, à moins que la taille du pendule ne te convienne pas, ça c'est encore autre chose, mais pour commencer, il vaut mieux prendre un pendule tout simple, va sur la boutique du forum, et regarde les formes de pendule, peut être que tu trouveras ton bonheur.
Bisous


katjo
Arrow Bonjour,
Après plusieurs jours d'une bonne crève, je m'en remets seulement, je n'ai pas pu pratiquer, mes pendules tournaient uniquement dans le positif, à chaque question ils tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mais aujourd'hui ça va mieux et j'ai reçu mon pendule icare, je suis super contente, il est beau, et c'est exactement ce que je voulais.
Faut il le purifier, il est en bois, je n'ai rien vu là dessus ?
A bientôt


emmeline
Arrow je ne pense pas qu'une purification soit nécessaire pour un pendule en bois . Si toutefois le fait de le purifier te tiens à coeur , tu peux le passer dans de la fumée d'enscens d'oliban ...


Cybrina
Arrow bonjour a tous

j'utilise toujours des question qui requierent une affirmation ou négation directe comme réponse ( en clair un oui ou un non )
je n'ai jamais effectué des recherches d'objets ou personnes etc.. quand vous le faites qu'entendez vous par "suivre les indications du pendule" quels mouvement effectue a ces moment votre pendule ??


kellyholstein
Arrow eh bien tu sens qu'il se dirige plus vers une direction qu'une autre... non ?


Kalaxa
Arrow Pour moi, suivre les indications du pendule c'est assez "facile", car en fait j'ai l'impression qu'il "tire" dans une direction, un peu comme un chien au bout de sa laisse.


Cybrina
Arrow je n'ai jamais ressenti cette sensation ... peut etre est ce tout simplement du au fait que je n'ai encore jamais questionné le pendule pour une recherche

pouvez vous m'indiquer un petit test simple a faire si possible dans un espace reduit ?

merci pour vos indication


Kalaxa
Arrow Tu peux aussi essayer avec un cadran de Radiesthésie (il y a plusieurs posts sur le sujet) ; les mouvements du pendule sont alors assez "faciles" à suivre.

Quant à la recherche, ça prend surtout beaucoup de temps… Tu peux demander à quelqu’un de cacher un objet dans une pièce de la maison puis tu demandes à ton pendule si l’objet est dans le salon, la cuisine, la chambre, etc. Puis, une fois que tu as déterminé la pièce, tu continues avec d’autres questions comme la localisation (à droite, à gauche, sur l’étagère, sous le lit, etc.).



samiasarah
Arrow Coucou,
Je ne pratique pas encore la magie mais je connais le pendule.
J'en ai utilisé un il y a longtemps puis j'ai laissé tomber.
Récemment je m'en suis acheté un qui me plaisait, beaucoup plus léger que l'autre. J'ai pris un pendule en cristal rose à facettes.
Je viens de me rendre compte de quelque chose de bizarre et très ennuyeux, à moins que ça ne soit une coïncidence.........
il répond ce que je crois connaître de la réponse.
Par exemple, je dis "va-t-il se passer ça ?", je voudrais que la réponse soit OUI mais je crains et je suis presque sûre que ça sera NON et bien il répond NON.
J'ai posé une question à laquelle je n'avais vraiment aucune idée de la réponse, il ne bougeait pas jusqu'à ce que je me dise "répond OUI" et il a répondu OUI, puis "non finalement je pense que ça sera NON" et il s'est mis à répondre NON.
Pourtant j'ai bien regardé, j'ai fait très attention, mon bras, ma main ne bougent pas. J'ai l'impression que c'est mon esprit qui l'influence.
Jusqu'à présent je ne sais pas s'il répond vrai ou pas, je n'ai posé que des questions qui n'ont pas encore de réponses dans la réalité, ce sont des choses qui devraient arriver dans le temps.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?
Comment je peux influencer comme ça ses réponses ?


Kalaxa
Arrow Je crois que tu as tapé dans le mille quand tu dis "J'ai l'impression que c'est mon esprit qui l'influence" car, pour bien utiliser son pendule ; il faut savoir faire le vide, ce qui n’est pas facile sans entraînement.

Pour répondre à ta deuxième question, je penses que tu l’influence car le pendule n’est que le prolongement de ta main, pas une entité à part entière. Si tu lui demandes de te répondre oui, il te répondra oui. Encore une fois, c'est une question de concentration et d'entraînement.



samiasarah
Arrow Merci Kalaxa.
"Faire le vide" ! Ouh là là ! C'est vrai que ça n'est pas vide du tout dans ma tête quand je pose des questions au pendule, surtout en ce moment.
Donc tu as bien identifié la cause.
Je vais essayer de m'entraîner en faisant le vide.
Je le dis souvent, mais quelle mine d'informations ce forum !
Je suis vraiment ravie d'avoir "atterri" ici


Kalaxa
Arrow Contente d'avoir pu t'aider un peu.

N'hésites pas à méditer avant de "penduler" ; ça aide aussi beaucoup.



katjo
Arrow Kalaxa a raison, c'est bien toi qui influence ton pendule, il faut absolument que tu aprennes à ne penser à rien, juste à ton pendule, il faut que tu te concentres sur lui, ne lui demande pas ce qui va se passer dans le futur, c'est avec bcp d'expérience que l'on y arrive, il faut que tu lui poses des questions sur le passé ou sur le présent, par exemple, si tu as passé un examen demande lui si tu l'as réussi, mais si tu vas passé ton examen, ne lui demande pas si tu vas le réussir. Tu peux lui demander si tel ou tel objet te convient quand tu veux acheter quelque chose (comme une lit) ou bien si la position de ton lit est la bonne pour dormir etc etc...
Mais avant tout fais le vide dans ton esprit, concentre toi sur le pendule et rien d'autres.
A+


ambresombre
Arrow est-ce que La radiesthésie marche aussi avec un medaillon ou alors un pedentif suspendu a une chaine ?
Ou il faut obligatoirement qu'il est une forme précise et qu'on l'achete dans un magasin?
Pesonellement je m'en suis fait un avec un chaine en or et en pendentif en pierre .


kellyholstein
Arrow oui, c'est même mieux, comme ça ton pendule est chargé de ton énérgie.

samiasarah j'ai le même problème... mais pour le conseil de méditer juste avant c'est pas mal
je vais essayer aussi de lui poser des questions qui ne me touchent pas personellement, et dont je ne connais pas la réponse. (par exemple: est ce que mon lit est bien orienté ? )
_________________


http://bymystic.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYSTICFEMALE
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1320
Localisation: Là où l'on aperçoit le soleil qd la nuit nous accable...

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Câmara
Arrow Citation:
moi perso je ne l'ai pas purifier puisque il est neuf et je serais la seule a le toucher


Ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il n'a pas été touché avant. La vendeuse en boutique l'a probablement touché, puis quelques clients ont dû le manipuler pour l'essayer avant. La raison pour laquelle on le purifie c'est pour le dégager de toute autre énergie que la nôtre.

Bon sujet à part j'ai une question pour vous (de la part d'un ami que j'aidais à "s'initier" au pendule). Il a acheté un pendule sur la boutique de l'alliance (pour dire qu'il n'a jamais vu le pendule en vrai avant de l'acheter). Quand il l'a reçu, il a suivi tous mes conseils: il l'a purifié, porté 3 jours, dormi avec, et même depuis le pendule ne le quitte pratiquement jamais (il le met dans sa poche de pantalon le jour au boulot). Au bout de 3 jours il a décidé de l'essayer... rien. Il lui a posé ses questions clairement, même des questions stupides pour le tester genre : "Est-ce que mon nom est Charlemagne?" etc. et il ne bougeait pas d'un poil. Je lui ai donc demandé de me montrer comment il le tenait, et ensuite je lui ai même envoyé une photo sur laquelle je lui montrais ma façon de le tenir car je croyais qu'il le tenait trop serré. Je lui ai même dit que j'étais désolée car mon pendule tournait tout seul quand mon copain a pris la photo (on voit même le mouvement de rotation dessus). Il a réessayé avec ma méthode et toujours aucun mouvement. Il l'a donc mis de côté un moment pour ne pas le "surcharger", puis il l'a réessayé quelques jours plus tard. Encore rien. Il l'a passé sous l'eau froide quelques minutes, rien n'y faisait. On a même fait une conversation webcam pour la première fois avec ça, parce que je me disais qu'une photo n'était peut-être pas suffisante. Ça n'a pas fonctionné.

Il a ressorti son pendule hier pour voir: indéfiniment rien. La seule chose qui lui reste à faire est d'aller voir dans une boutique éso d'où vient le problème avec la vendeuse (ou le vendeur, sait-on jamais).

En attendant qu'il le fasse, que croyez-vous qui se passe et auriez-vous d'autres astuces? Car ça fait déjà au-dessus d'un mois qu'il l'a et il reste désespérément immobile. Il n'est pas particulièrement émotif en cette période ni stressé. J'aimerais l'aider mais je ne sais pas quoi faire de plus pour le guider, je lui ai donné tous les trucs que je connaissais.

Merci



kellyholstein
Arrow bizarre...
il peut peut-être essayer de le forcer à tourner ? avec une spirale, il la suit des yeux...
ou il impose un balancement ou une rotation puis il pose une question, même quand je bouge ma main mon pendule fait demi-tour pour tourner dans le bon sens...
faudrait tester son magnétisme avec ton pendule, peut-être est-il totalement fermé ?
essaie aussi de découvrir la raison du problème avec ton pendule...
ou essaie son pendule !

Bonne Chance !!!


Câmara
Arrow Ha ha je ne peux pas essayer son pendule, j'aurais pu si on avait été dans le même pays... Mais je suis au Québec et il se trouve en France alors dur dur pour l'aider plus!


emmeline
Arrow ben là , c'est la première fois que j'entends ça... Désolée , je ne puis t'aider je ne vois pas... A part lui demander de s'en "fabriquer" un avec une bague , chaine ou autre pour voir si celà vient du pendule ou de lui....

Gabziik
Arrow Bonjour à toutes et tous,

Pour connaitre le "oui" d'un pendule, voici un petit truc infaillible,

- mettez-vous au dessus d'un bassin d'eau (un évier non métallique de cuisine fera l'affaire)
et laissez agir votre pendule, le sens du mouvement vous donnera le "oui",
il se peut qu'il dessine un cercle comme il se peut qu'il ne bouge pas,
dans les deux cas, ce sera votre "oui" perso.

Un petit truc pour la direction "droite" et "gauche", ou "Est" et "Ouest"

- prendre une régle métallique et laissez agir votre pendule à chaque extrêmité
il se peut qu'il dessine un cercle à gauche et rien à droite, ou l'inverse.

Pour ma part le "pendule" m'a rendu beaucoup de service,
comme pour exemple, la découverte d'une âme en détresse,
qui ne demandait qu'à être trouvée afin d'avoir une cépulture officielle
et de pouvoir reposer en paix, suite à un crime.

gwada85210
Arrow J'aurais une petite question :
Lors de l'utilisation de mon pendule, il lui arrive de faire des éllipses pendant 2 ou 3 tours et de reprendre une giration normale.
Y a t il quelque chose que je fais mal ?


mitzrael-888
Arrow bonjour gwada85210

je pense que cela est normal , ton pendule est en position de syntonisation avec ta demande

s'il tourne en ellipse sans arret c'est que ta question ne correspond pas
ou bien tu n'est pas concentré sur ton problème.


mitzrael-888
Arrow bonjour gwada85210

je pense que soigner avec un pendule est plutot hasardeu.
par contre chercher le remède qui convient ,ou la thérapie apropriée serait plus judicieu.

pour soigner il faudrait que ton pendule soit charger d'onde spécifique.

ce que je n'ai jamais pratiquer!

à bientot mitzrael-888


gwada85210
Arrow Bonsoir Mitzrael-888.

Je sais que soigner grace à un pendule est chose possible, ma grand mére le faisait, malheureusement elle est disparue avant que je puisse lui demander des renseignements. C'est pourquoi je fais des recherches en ce sens.
Concernant mon amie, cela fait longtemps qu'elle souffre de terribles maux de tête et la médecine traditionelle se révéle impuissante. Malgrés plusieurs grands médecins consultés et une opération cranienne les maux de tête n'ont jamais cessés.
Voila pourquoi je fais ces recherches pour pouvoir soulager les maux des autres.

A bientôt


mitzrael-888
Arrow bonjour gwada85210

est ce que ton amie a essayée d'autres thérapies

comme l'acuponcture , la kinésiologie ou autre.
pour essayer de mettre un nom sur les maux de tête de ton amie.

ce serait un bon départ pour pouvoir ensuite reprendre le pendule.

ceci n'est que mon avis


mitzrael-888
Arrow bonsoir gwada85210

la méthode que tu peus employer.
demander si la méthode convient au problème (à l'aide du pendule)
chercher la bonne formule au probléme posé.
te procurer une photo récente.
un cadran demi cercle chiffré de 0 à 9.
chercher le 1er chiffre puis le segond , le 3ième et enfin le 4ième.
les inscrirent dans l'ordre trouvé sur un bristol blanc.

charger ce nombre sur des cercles concentriques ( demander le nombre de cercles concentriques).
demander si la photo doit etre posée sur le dispositif complet ou seulement sur le bristol , la durée d'exposition , à porter sur la personne ou à laisser dans un endroit.

cette méthode est simplifiée!
celle du livre comporte des cadrans spécifiques que je ne possède pas
mais elle est décrite dans "l'influence des nombres"collection exdocin de SERVRANX.

j'espère que celà va t'aider!


gkar
Arrow bonjour

voici quelque temps j ai flasher sur un pendule en aventurine, enfin flasher n'est pas le mot, disons qu'on entretien une relation de travail si je puis dire ( enfin comme sa que je le ressent) et donc j'ai bien suivi vos différents conseils de purification, me reste a le recharger mais bon la lune un peu couverte en ce moment et soleil idem.

Mais la n'est pas ma question, aujourdhui j'ai voulu m en servir pour aider quelqu'un ( la 1 fois que je fait s a), donc je me suis mis au calme et est commencer a " travailler" mais au bout d un moment j'ai commencer a resentir comme des crampes dans l'avant bras ( douleur persistante au demeurant).

Donc ma question est la suivante cela vous est il déjà arriver ou cela vient il que j utilise mal mon pendule ( tenue de chaîne, position assise )

mitzrael-888
Arrow bonjour gkar

je pense que ton problème , peut venir du faite que ta question est pour une personne que tu connais , et par peur d'une mauvaise réponse ton corps neutralise ton bras , ou d'une mauvaise positionde ton bras.
ou tout simplement un aprioris par rapport à la questio.

quand à l'aventurine je ne pense pas , car elle est emet .
une mauvaise purification , donnerait une mauvaise réponse .

ce n'est que mon avis.

Tichanoir
Arrow Pfffft... qu'est ce que je fait encore debout a cette heure....
Ben, tiens... Voila pres d'un an que je me suis acheté mes premiers pendules, avec lesquels je me suis "fachée" parce que rien n'y faisait: Ils ne voulaient ni vibrer, ni tourner, ni osciller... J'ai pourtant regardé et lu ici beaucoup de conseils, mais faut croire que c'etait pas pour moi. La seule fois ou l'un d'entre eux a tourné, je me suis rendue compte qu'a force de le regarder fixement, je ne faisais plus attention a ma main, et c'est mon impulsion qui l'a fait tourner...

Mais, la, maintenant, a cette heure, aujourd'hui... je ne sais pas pourquoi, comme ca, j'en ai ressorti un (egyptien) et voila que...non, toujours rien...
Bof, meme plus étonnée, mais je persiste... apres tout, quelque chose m'a "poussé" a les ressortir, pourquoi maintenant? Je sors l'autre, un pendule témoin. Ma shiva lingam dans la main gauche (je sais pas pourquoi je l'avais a la main, mais bon, c'est comme ca), le pendule dans la droite... Juré, promi, j'ai pas bougé la main, ni le bras, ni les doigts... au bout d'un moment il a commencé a osciller dans le sens anti horaire. je suis resté scotchée dessus, ca ne c'est pas arreté! Me souvenant quelques temoignages du forum, je me suis dis que si j'arrivais en me concentrant a ce qu'il tourne dans l'autre sens, ce serait bon signe.... ca a marché. Je suis contente!

Ca doit parraitre ridicule, mais ca faisait un bail que j'y croyais plus... A votre avis, ca peut venir de quoi?



mitzrael-888
Arrow bonjour tichanoir

mon avis sur ce qui t'arrives est un manque de conviction.

concentre toi sur ta question , et pas sur la réponse.

mais continues , que seulement si tu en as envie , reprends tes questions un peu plus tard.

il ne faut pas te décourager !
mitzrael-888


Tichanoir
Arrow Le probleme, c'est qu'avant d'avoir une question quelquonque, je ne pouvais meme pas faire la programmation de mon pendule, celui ci ne bougeait pas!
Pour le manque de conviction, c'est bien possible a force... mais je n'avais ni question ni reponse sur lesquelles me concentrer, je voulais avant voir comment il me donnerai un "oui", un "non", ou un "peut etre"!

Maintenant qu'il "repond" je vais pouvoir experimenter avec lui tout ca... pour ensuite peut etre faire l'erreur de trop penser a la reponse que j'aimerai
Nan, allez... concentration....

Mais je me demande pourquoi avant il ne bougeait pas du tout... En general je faisais le vide, ou alors je lui demandais juste de me montrer le oui... Meme avec les planches, il ne bougeait pas...


Citation:
mitzrael-888 il ne faut pas te décourager !

En tout cas merci toi


mitzrael-888
Arrow me revoila
pour la programmation d'un pendule n'est necessaire , à part pour un travail spécifique.

il faut déterminer mentalement une convention pour le oui et le non.
en général le oui sens des aiguilles d'une montre , le non en sens contraire , le peut etre en balancement de haut vers le bas.

poser la bonne question répondant par oui ou non.

ton pendule ne bougeait pas paeceque peut etre tu te posais trop de questions sur l'utilisation du pendule.

travail avec cadran , il faut souvent l'orienter


Tichanoir
Arrow Merci mitzrael-888, en tout cas, maintenant, ca "tourne" bien, j'ai vraiment du mal a comprendre comment avant ca faisait pour ne pas bouger
Bon, ce soir, convention (je vais voir son "oui", etc...) et apres.. ben, ce sera en fonction des besoins
A bientot



Savyna
Arrow il y a une question pour laquelle je n'ai rien trouvé, je ne me la posait pas avec mon ancien pendule (qui s'est brisé en tombant):

les pendules (thot crystal de roche et crystal de roche grenat, vive la boutique ) que j'ai actuellement me semblent répondre plus justement et être plus réceptif à mes questions (surement la pratique ) par contre ça me fatigue beaucoup ce qui n'était pas le cas avant. Peut être parce que + de concentration, mais ma question, j'y viens, est:

est-ce qu'il est conseillé de visualiser un cercle autour de soit lors de l'utilisation de son pendule par rapport aux énergies et larves?

De plus j'ai lu aussi le partage des opinions par rapport au "plusieurs pendules ou pas" mais, les pendules ayant différentes spécificités selon le type, quels sont les risques si l'on utilise un pendule pour d'autres fonctions que celles pour lequel il est préconisé (s'il y en a)?

Merci et franchement chapeau pour le travail effectué sur ce forum!!



mitzrael-888
Arrow bonsoir savyna

creer une bulle avant de pratiquer , quand à la fatigue elle peut venir du type de travail effectué : si tu travailles sur une personne ou autre
ou tout simplement qui est fatiguée.
_________________


http://bymystic.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYSTICFEMALE
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1320
Localisation: Là où l'on aperçoit le soleil qd la nuit nous accable...

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous de continuer à poster vos expériences sur ce nouveau post Wink
_________________


http://bymystic.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokissa
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je dois avouer que j'ai eu la flem de tout relire Embarassed alors je pose ma question directement. Désolée si elle a déjà été abordée.

Je viens d'acheter un pendule.
Dois-je le purifier et le charger?
Si oui, comment?
Dois-je me fier à la méthode de purification/rechargement de la pierre qui le compose?

Enfin, j'ai vu qu'il fallait garder le pendule sur soi un certain temps, puis-je avoir plus de précision sur cette étape?

Merci Wink

Une dernière chose: Bravo pour ce post, et quelle patience!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kellyholstein
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 913
Localisation: 01

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je viens d'acheter un pendule.
Dois-je le purifier et le charger?
Si oui, comment?
Dois-je me fier à la méthode de purification/rechargement de la pierre qui le compose?


Alors il est conseillé de la purifier et de le charger mais ce n'est pas une obligation. Néamnoins c'est important, surtout si c'est un pendule en pierre. Alors là oui tu peux te fier à la méthode de purification/rechargement de la pierre qui le compose. Smile
Idées: le passer dans de la fumée d'encens d'oliban (encens purificateur), le laisser une nuit exposé à la lune, ou un jour au soleil, ou bien quelques heures dans de l'eau salée (attention le soleil et l'eau salée peuvent endommager certaines pierres!).

Citation:

Enfin, j'ai vu qu'il fallait garder le pendule sur soi un certain temps, puis-je avoir plus de précision sur cette étape?

C'est souvent conseillé de garder le pendule quelques jours toujours sur soi, pour s'habituer à son contact (et qu'il habitue à le tien).

J'espère avoir pû t'aider, :bisous:
_________________
Rien n'est certain mais tout est possible...

"On fait du théâtre parce qu'on a l'impression de n'avoir jamais été soi-même et qu'enfin on va pouvoir l'être."

Partir c'est mourir un peu. Mourir, c'est mourir beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mokissa
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu aussi vite!

Et comment dois-je faire pour les parties métalliques du pendule (chaine et pointe) la même méthode de purification que pour la pierre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kellyholstein
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 913
Localisation: 01

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le met dans de l'eau salée ça peut peut-être abimer la chaine en métal, mais sinon c'est bon. (En principe on n'a pas besoin de purifier les pendules en métal).
Smile
_________________
Rien n'est certain mais tout est possible...

"On fait du théâtre parce qu'on a l'impression de n'avoir jamais été soi-même et qu'enfin on va pouvoir l'être."

Partir c'est mourir un peu. Mourir, c'est mourir beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mokissa
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si je le purifie par l'eau, les parties métalliques ne risquent pas de rouiller? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kellyholstein
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 913
Localisation: 01

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu le met dans de l'eau salée ça peut peut-être abimer la chaine en métal, mais sinon c'est bon.

Je voulais dire qu'avec les pendules en métal l'eau salée était parfois déconseillée (si il est en pierre avec une chaine de métal, tu peux laisser la chaine en dehors du bol d'eau salée). Mais sinon avec les autres méthodes (l'encens, la lumière etc) c'est bon. Smile (euh j'espère que c'est plus clair comme ça ^_^ )
:bisous:
_________________
Rien n'est certain mais tout est possible...

"On fait du théâtre parce qu'on a l'impression de n'avoir jamais été soi-même et qu'enfin on va pouvoir l'être."

Partir c'est mourir un peu. Mourir, c'est mourir beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mokissa
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris mais c'est moi qui n'ai pas du être très claire. J'ai un pendule séphoroton (une pierre avec une pointe en métal et une attache en métal) donc je ne peux pas tremper la pierre dans l'eau sans y tremper aussi la pointe.

Voici des pendules comme le mien, si ça peut aider:

http://www.alliance-magique.com/divination/psepho.php

Puis-je purifier mon pendule de la même manière que je le charge, c'est à dire avec mon énergie personnelle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kellyholstein
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 913
Localisation: 01

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Puis-je purifier mon pendule de la même manière que je le charge, c'est à dire avec mon énergie personnelle?


Oui peut-être, ou le passer dans l'encens, ou le laisser une nuit à la lumière de la lune. Smile C'est selon son ressenti, à mon avis.
:bisous:
_________________
Rien n'est certain mais tout est possible...

"On fait du théâtre parce qu'on a l'impression de n'avoir jamais été soi-même et qu'enfin on va pouvoir l'être."

Partir c'est mourir un peu. Mourir, c'est mourir beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> La radiesthésie (avec pendule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique