Voir le sujet - [Légende] Les enfants indigos :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Légende] Les enfants indigos
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 12:44 am    Sujet du message: [Légende] Les enfants indigos Répondre en citant



Le concept des enfants indigos (aussi appellés enfants des étoiles) est une idée vieille d'une vingtaine d'années et nous vient des USA. C'est Nancy Ann Tappe qui fut la première à évoquer cette histoire dans l'un de ses livres.

Pour elle, les enfants indigos possèdent une aura de couleur indigo (bleue foncée), d'où leur nom.

Toujours selon elle, ce phénomène d'enfant indigo ne toucherait pas tous les enfants, mais seulement un certain nombre (parfois présentant des déficiences mentales) d'enfants nottament né à partir de 1992 (d'autres auteurs situent la date plus tôt, dès 1978) (les enfants de cristal, eux, seraient les derniers arrivants, à partir de 2000 et d'un niveau d'évolution encore plus élevés que les enfants indigos)

Les enfants indigos seraient donc des incarnations divines pour les uns, extraterrestres pour les autres, voir simplement des âmes qui sont parvenu à un éveil suffisant pour atteindre la pureté parfaite.

Les enfants indigos auraient divers dons particuliers qui, outre leur aura, les différencieraient des autres:
_intuition ou habilités psychiques particulières
_donc de télépathie, télékynésie etc
_acuité sensorielle très élevée
_ils maitriseraient les voyages astraux
_ils auraient un tempéremment de guerrier et de rebelle
_et possèderaient un fort don de guérison


Les enfants indigos seraient donc des non conformistes, des rebelles contre l'autorité en générale, mais à la fois très sensible et soucieux du monde qui les entoure.



Voici une "liste" de critères permettant de les repérer...

(EXTRAIT de http://www.adapa.org/ENFANTS/Commentreconnaitreuneenfantindigo.html )

. Que ce soit à la maison ou à l'école, l'enfant fait souvent preuve d'une grande agitation, voir même d'hyperactivité.

· Lorsque vous lui parlez, il semble avoir la tête ailleurs, ne donne pas l'impression qu'il vous écoute, vous entend.

· Soit ils apprennent tout à une vitesse folle semblant même surdoués, soit ils démontrent une grande difficulté d'apprentissage par quasi incapacité à être attentifs, à l'écoute et ce, simplement parce que le système d'éducation ne semble pas stimuler suffisamment leur intérêt ni capter leur attention

· Les punitions comme les règles semblent le laisser indifférent (en apparence).

· Pour l'indigo, les limites clairement définies ne semblent faites que pour être brisées, franchies, dépassées

· L'enfant a toujours une réplique afin de soit justifier son attitude, soit rendre les autres responsables du fait

· Nombreux sont ceux qui ont un goût extrême (plus que les autres) pour tout ce qui semble très sucré

· Plusieurs d'entre eux semblent avoir, démontrer une grande facilité à ressentir les gens et les énergies environnantes.

· Ils semblent incapables de ressentir de la pitié, mais par contre sont remplis de compassion.

· Pour eux, vider le coffre à jouets et les éparpiller partout dans la maison semble davantage intéressant que d'utiliser le jouet lui-même.

· Il démontre aussi beaucoup d'intérêts envers un jouet ou une activité, mais s'en détourne rapidement et désire ensuite autre chose avec autant d'intensité.

· Ils ont aussi bien souvent une grande attirance pour tout ce qui touche les arts en général. La peinture, le dessin, la musique, le théâtre, le chant, la danse. Bref, les arts en général les fascinent.

· Ils passent très vite d'une chose à une autre.

· Côté social, je vous dirais qu'à la maison j'ai deux indigos très différentes. L'une très sociale, démontrant un grand besoin de contacts avec les autres, tandis que l'autre est plus solitaire, indépendante et très sélective. N'approche pas qui veut disons. Mais toutes les deux ont un point en commun: Il leur est facile d'établir un contact, de se faire des ami(e)s, mais l'entente ne dure pas nécessairement très longtemps. Comme si leurs façons de penser, d'agir semblaient déphasées par rapport aux autres. Ce qui fini par occasionner des désaccords.

· Elles sont aussi toutes les deux très perfectionnistes, méticuleuses et fières chacune à leur façon. Petites, soit avant l'âge de 5 ans, elles me racontaient des événements que j'ai, à priori, pris pour des rêves. Pour finir par me rendre compte qu'en fait, elles avaient la certitude d'avoir vécu ces choses, non pas de les avoir rêvées. Et même si elles étaient très jeunes, elles étaient très fermes sur ce point... "Non maman je n'ai pas rêvé, ça c'est passé avant que je sois un bébé dans ton ventre". De quoi vous donner le frisson... Surtout lorsque je réalisais que ces histoires venaient justifier certaines craintes qu'elles avaient et que je n'arrivais pas à m'expliquer.

· Un point aussi à ne pas négliger, ces enfants démontrent tous des dons particuliers. Certains au niveau du ressenti, voir même de la clairvoyance ou de la clairsentience. Leurs mains dégagent souvent des énergies très particulières que l'on peut facilement ressentir dès qu'ils posent leurs mains sur nous.

· Ils ont aussi cette faculté de voir en nous, de nous ressentir, de ressentir nos états d'âmes et nos pensées. Ils savent si nous sommes francs ou pas. Leur mentir équivaut automatiquement à se les mettre à dos, car pour eux c'est un manque de respect qu'ils ne peuvent accepter.

· Mais par-delà toutes ces caractéristiques, une prévaut sur toutes les autres. Ils sont complètement adorables, magnifiques. On ne peut s'empêcher de les aimer si fort. On a aussi souvent peine à leur refuser quoi que ce soit, comme si une partie de nous en était incapable.

· Ils ont un regard qui dégage de la maturité, de la sagesse, de la grandeur d'âme. Une personne qui aurait tendance à être fausse serait incapable de soutenir leur regard. C'est comme si vraiment ils voyaient en nous, au creux de notre âme. Et ce peut être parfois très intimidant, embarrassant. Juste à observer leurs yeux, leur regard, on comprend immédiatement que ce sont de vieilles âmes qui savent ce qu'elles veulent.


(provenant de http://www.adapa.org/ENFANTS/Commentreconnaitreuneenfantindigo.html )

Ces merveilleux enfants seraient sur terre dans le but de faire évoluer les consciences avant la transformation du monde prévue pour 2012. Ils sont là pour transformer le monde et seront les seuls à survivre dans l'après apocalypse.

Aujourd'hui, le "maitre de pensée" du concept des enfants indigos se nomme Lee Caroll, gourou d'une secte d'origine américaine nommée Kryeon. Le nom de Kryeon proviendrait d'un ange du nom de Kryeon qui donnerait toutes les informations à Lee Caroll (qui serait son représentant sur terre).
"Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Nous sommes le grand JE SUIS, comme vos Ecritures appellent Dieu. Lorsque j'envoie le message JE SUIS KRYEON , je signale que j'appartiens à l'ensemble et que ma signature est KRYEON. NOUS SOMMES DIEU."
Kryeon serait déjà venu à deux reprises sur terre "pour faire un ajustement global". Dans les deux cas "l'humanité s'est éteinte. Seules quelques entités ont survécu chaque fois pour reproduire la biologie

Pour Lee Caroll, Le troisième ajustement est en cours, et une variation de l'axe de la terre engendrera un cataclysme entraînant la destruction de l'humanité.

"A partir de 2012, des humains vibrant à une fréquence élevée et dotés d'ailes (envergure de plus de 8m), seront en mesure de créer des miracles sur la planète Terre". - Les "semences d'étoiles", sortes d'Etres évolués arriveront d'autres planètes, d'un autre système solaire ou d'une autre galaxie et constitueront la Nouvelle Génération. Ces "semences d'étoiles" agiront comme une intervention divine, au nom de la Fédération Galactique, des Hiérarchies Spirituelles, des Elohims et des Maîtres du Temps. Elles feront "descendre la Lumière". Les enfants indigos sont prêts pour cette nouvelle énergie et cette mission : ce sont les "guerriers de Lumière"




Voilà ce que sont les enfants indigos. Alors mythe ou réalité, la question me parait bien difficile à traiter.
Pour vous donner mon idée de la chose, les enfants indigos sont encore une fois une légende basée sur un phénomène réel. De tous temps il y a eu des êtres différents, présents pour apporter un message au monde et faire changer les mentalités. A l'époque de jésus ils ont été des centaines à se dire fils de dieu et à prêcher la bonne parole. Serions nous à un renouveau de ces prophètes? Pourquoi pas.
Mais en parallèle de cette idée, il faut bien prendre en compte la véritable dérive sectaire de ce mouvement, qui tend à faire croire à des centaines de milliers de parents que leur enfant est "unique" et "incroyablement puissant", qu'il a un destin en or et qu'il jouera sur l'évolution du monde. Pour ces parents, dont l'enfant est souvent sujet à problèmes, quoi de plus merveilleux que de s'immaginer que son enfant est un être angélique et divin, lui qui ressemble tant à un démon! Il est également agréable pour ces gens "indigos" de se sentir "différent" et "supérieurs", eux qui, souvent adolescents, traversent une crise existencielle en se demandant d'où ils viennent et si ils sont bien de ce monde, et rejettant famille et entourage.
Ainsi, chaque année, le groupe kryeon enrole des centaines de nouveaux membres, parents et enfants, qui se retrouvent parfois contraints à dépenser des sommes astonomiques pour que leur enfant puisse "obtenir une éducation adaptée à sa situation".
On s'apercoit également en regardant la description qui est faite de ces enfants, que 99% des enfants du monde correspondent à ces descriptions, en partie ou intégralement. C'est là que l'on comprend la véritable dérive qu'a subit l'idée de base, où quelques individus à la base, se retrouvent maintenant des milliers voir des millions, faisant ainsi affluer les recettes dans les caisses de Lee Caroll.....

En clair, les enfants indigos existent peut être bien, mais ils ne représentent en ce cas qu'une infime part de la population, et non pas les nombres considérables que l'on entend désormais, et qui montrent bien le processus mis en place par les sectes pour toucher le plus de personnes possibles.


*SOURCES*
http://www.adapa.org/ENFANTS/Commentreconnaitreuneenfantindigo.html
http://www.erenouvelle.com/newsindi.php
http://perso.wanadoo.fr/isabel.artiste/angel/indigoetcristal.htm
http://www.prevensectes.com/kryeon2.htm
http://www.prevensectes.com/indigo.pdf
http://fantastiquephoenix.free.fr/enfants-indigo/indigo.htm
http://u-blog.net/angelofsun/cat/4
http://www.frequenceevasion.com/lesenfantsindigosintro.htm


_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malazaret
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 367
Localisation: France, Aquitaine, Pyrénées-Atlantique, Pau

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais cette histoire ne m'a jamais intéressée...En plus si c'est vrai, il est clair que je n'en suis pas un Laughing
_________________
Energie Connexion
Bien-Être & Spiritualité

www.energie-connexion.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 261

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi c'est le contraire! La liste qu'il y a d'énuméré, c'est tout moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malazaret
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 367
Localisation: France, Aquitaine, Pyrénées-Atlantique, Pau

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, je trouve que cette liste décris un enfant pour ainsi dire en général... dans le sens où tout le monde s'y retrouve.Ca me paraît un peu pipo Laughing
_________________
Energie Connexion
Bien-Être & Spiritualité

www.energie-connexion.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est aussi mon avis, ca sent l'arnaque sectaire à plein nez. Tout le monde s'y retrouve donc tout le monde est enfant indigo donc tout le monde doit participer et rentrer dans le groupe (en payant sa cotisation annuelle....) :evil:
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malazaret
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 367
Localisation: France, Aquitaine, Pyrénées-Atlantique, Pau

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi payé une coti au fait??? Laughing

Mais peut être que c'est très sérieux et tout...comme pour les vampires et autres créature.... J'suis St Thomas Wink

_________________
Energie Connexion
Bien-Être & Spiritualité

www.energie-connexion.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est surtout une idée de base qui a dérivée et a été reprise par les sectes. C'est toujours le danger.

Et ils payent une coti pour rentrer dans l'ordre de kryeon et qu'on donne à leurs enfants une éducation meilleure que celle de leurs parents.

Il y a d'ailleur eu en france une histoire similaire, d'une secte qui allait voir les parents d'enfants attardés en leur faisant croire que leur enfant était un enfant indigo. Ils retiraient les enfants à leurs parents en leur disant que leurs enfants étaient des êtres extraordinnaires et qu'il fallait leur donner une éducation digne d'eux, et que bien évidemment seule ce groupe pouvait le leur donner (cela était évidemment très cher et payable en liquide :evil: ). Bref voilà le danger, le groupe a été démantelé et une partie a finit je crois en prison...
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lilizia
~°)Fée des Avatars(°~



Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a d'ailleur eu en france une histoire similaire, d'une secte qui allait voir les parents d'enfants attardés en leur faisant croire que leur enfant était un enfant indigo. Ils retiraient les enfants à leurs parents en leur disant que leurs enfants étaient des êtres extraordinnaires et qu'il fallait leur donner une éducation digne d'eux, et que bien évidemment seule ce groupe pouvait le leur donner (cela était évidemment très cher et payable en liquide :evil: ). Bref voilà le danger, le groupe a été démantelé et une partie a finit je crois en prison...


:evi l: :eevil: :devil: Ca me révolte ce genre de chose! Comment peut on profiter à ce point du malheur et de la faiblesse de gens Shocked

Sinon pour la petite histoire, je pense effectivement qu'il y a des êtres aux âme plus pures que d'autres....Mais bon là, ca me parait surfait.
Et puis pourquoi enfant indigo? On ne peut pas être adulte indigo? Laughing

Bref comme vous dites ça sent bien l'arnaque et les caractéristiques sont propres à des tonnes d'enfants Laughing

Celle qui m'a le plus choquée:
Citation:
Mais par-delà toutes ces caractéristiques, une prévaut sur toutes les autres. Ils sont complètement adorables, magnifiques. On ne peut s'empêcher de les aimer si fort. On a aussi souvent peine à leur refuser quoi que ce soit, comme si une partie de nous en était incapable.


Je trouve TOUS les enfants magnifiques, et quand on est parents, on les aime TOUJOURS (sauf cas particulier) si fort et gnagnagna...
Ils se foutent de nous? Laughing

En tout cas merci Arnaud pour les infos, ca vallait le coup, je ne connaissais pas l'histoire. Maintenant quand j'aurai un enfant, je me méfirai des charlatants Laughing
Merci pour le boulot Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilizia
~°)Fée des Avatars(°~



Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel monde Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hywyn
Membre en Promenade



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 44
Localisation: Yonne (89)

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas s'il faut y croir ou pas, en tout cas moi perso je me retrouve juste côté télékinésie dans cette histoire. Sinon c'est bizarre la date de l'apocalypse 2012. C'est également cette année là que les scientifiques prévoient peut être une sorte de fin du monde...
_________________
*banni pour vol à outrance de post du forum pour l'intégrer à son propre site*


Dernière édition par Hywyn le Ven Sep 09, 2005 6:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non moi non plus, on sait qu'il y aura un jour un changement "brutal" de l'axe terrestre comme c'est déja arrivé par le passé, seulement ce phénomène sera brutal et absolument pas prévisible scientifiquement, et d'autre part, moi ce que je remarque c'est à quel point l'humain a besoin de se sentir "important" en se disant qu'il va vivre la fin du monde. A toutes les époques des gens ont prétendu que sous 10 ans ca serait la fin du monde, à force cela devient d'une banalité folle. Certains ont dit 1999, d'autre 2001, d'autre 2003, d'autres 2009, 2012, 2036 etc etc, bref à chaque fois à courte échéance.

Moi je dis, d'ici que l'axe de la terre bascule, nous serons surement tous enterrés depuis des milliers voir des centaines de milliers d'années.
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hywyn
Membre en Promenade



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 44
Localisation: Yonne (89)

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais non pas entéré lol, réincarné... enfin après chacuns ses croyances vous me direz loool...
_________________
*banni pour vol à outrance de post du forum pour l'intégrer à son propre site*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lilizia
~°)Fée des Avatars(°~



Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du monde c'est surement l'humain qui la provoquera.....Avec le peu de respect qu'il a pour la planete et la vie qui y évolue :evil: :evil: :evil:

Le nature prendra sa revanche, moi je vous le dis Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YUNA666
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 237

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler des enfant indigos je suis d'accord avec vous tous, cette histoire est interressante personnellement j'en avait jamais entendu parler mais il est vrai que sa sens l'arnaque a fond. Sinon pour parler de la fin du monde Hywyn en 2012 sa doit etre une soit disant une meteorite qui va s'ecraser sur la terre... mais moi je pencherai plutot sur ce qu'a dit
Lilizia c'est surtout les hommes qui causeront leur propre fin du monde si il continue a degrader la planete. Crying or Very sad
_________________


http://kingdomofdarkness.goodbb.net/index.htm

Forum de rpg!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elenya
Membre prenant racine



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 93
Localisation: Dans tes yeux...

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...belle connerie quoi. Une fois je me suis balladée sur un de ces sites dédié aux SUPREMES enfants indigos, décrit tels de véritables messies ambulants...ramassi de débilités profondes. Carrément écoeurant...et les gens qui en profitent, ça me fout la nausée, comme beaucoup d'autres choses.

"2012", on en cause pas mal aussi.

J'ai lu aussi que seuls les enfants SUPREMES indigos seraient saufs lors de la terrible apocalypse méchante, oui, E.T et son vaisseau spatial viendrait les chercher, paraît même que certaines personnes (GOUROUS!) auraient l'immense chance de dialoguer avec nos amis les martiens...ils détiendraient les clés de notre avenir.
C'est pathétique.

L'homme a toujours besoin de se rassurer, l'homme n'accepte pas sa condamnation dès la naissance. L'homme ne connaît pas la mort et la craint...ce qui donne des dérives abracadrabrantes.

L'homme est orgueuilleux et cupide, il pourrit son environnement et ça, les filles l'ont bien dit...ça se paiera tôt ou tard. Et pas besoin de E.T ou d'enfants trucs muches pour le prédire.

Elenya...

_________________
Ernestine les places sont chères ici-bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique