Voir le sujet - L'animal totem ! :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'animal totem !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Chamanisme et Néochamanisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thecatelfe
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 86
Localisation: Pas-de-calais

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:03 pm    Sujet du message: L'animal totem ! Répondre en citant

Vu qu'aucunes correspondances sur l'animal totem n'a été posté, j'ai décidé de les mettre ! Car ça en vaut la peine Wink

Bonne lecture !

Citation:
D'après leurs habitudes de vie, les animaux transmettent des messages de guérison et des leçons de vie.

L'Aigle :

Représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière.

Le Faucon :

S'apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol.

L'Élan :

Symbolise l'Endurance. Il nous apprend qu'agir avec mesure augmente notre endurance. Il est lié, aussi, à la fraternité, l'amitié qui s'élève au-dessus de la concurrence et de le jalousie.

Le Chevreuil :

Représente la Douceur, celle qui touche le coeur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison.

L'Ours :

Sa force est l'Introspection. L'Ours nous fait comprendre que chaque être détient la capacité de faire le calme, d'entrer dans le silence et de savoir. Il s'apparente à l'intuition.

Le Serpent :

Ou la Transmutation. Il symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C'est l'énergie de l'intégrité, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse.

Le Putois :

Enseigne la Réputation, que si nos paroles s'appuient sur des actions, si nous nous respectons, notre réputation jouira de la force de nos convictions. Ainsi, il est le miroir de notre ego.

La Loutre :

Détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place. Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement.

Le Papillon :

S'apparente à la Transformation. C'est l'esprit, doublé de l'habileté qu'a cet esprit de se connaître lui-même, voire de se modifier.

La Tortue :

Le plus ancien symbole de la planète Terre ; elle personnifie la déesse de l'énergie et la Mère éternelle. La Tortue a une carapace qui nous enseigne comment nous protéger des blessures, de l'envie, de la jalousie et de l'inconscience des autres. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et de laisser mûrir nos idées avant de les exposer au grand jour.

L'Orignal :

Signifie l'Estime de Soi, qui découle de la capacité de reconnaître la sagesse dont nous avons fait preuve face à une situation et de saisir que, dès lors, nous méritons reconnaissance et félicitations. Il s'agit du partage, empreint de la joie qu'accompagne le sentiment d'avoir mené son projet à bien.

Le Porc-Epic :

Détient plusieurs qualités spéciales, celle de la foi et de la confiance, c'est-à-dire l'Innocence. Les piquants de Porc-épic sont utilisés rarement, uniquement lorsque sa confiance a été trahie.

Le Coyote :

Le Fin Filou ! Il s'agit du maître de l'illusion qui tombe souvent dans ses propres pièges ; il se laisse prendre à son propre jeu. Et nul n'est plus étonné que lui quand cela tourne mal ! par contre, cet étourdi réussit toujours à survivre. Cet animal est le fidèle reflet de nos absurdités. En se promenant d'un désastre à l'autre, le Coyote porte l'art du sabotage au summum du raffinement. Grâce à lui, le rire et le sens de l'humour ont leur place dans nos vie.

Le Chien :

Considéré comme la Fidélité. Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Il représente les bénévoles, les philanthropes, les infirmières, les conseillers, les prêtres ou les soldats. Il s'agit de la fidélité envers les autres, mais aussi, et surtout, envers soi.

Le Loup :

Ou le Maître. Il dépiste et initie les idées nouvelles. Il s'agit de la capacité d'être membre d'une société tout en vivant selon ses propres rêves et selon ses propres idées.

Le Corbeau :

Détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu.

Le Cougouar :

Représente le Leadership, fournit les leçons sur la manière d'utiliser les pouvoirs de chef. C'est la capacité d'avancer sans insister pour que tout le monde suive ; c'est aussi la faculté de comprendre que chaque être est, de quelque façon, un leader en puissance.

Le Lynx :

Le porteur des Secrets. Il s'agit d'un genre bien particulier de clairvoyance. Le Lynx n'est pas le gardien des secrets mais bien celui qui connaît les secrets.

Le Bison :

Prière et Abondance, telles sont les médecines de Bison. Il s'agit de reconnaître le sens sacré de tout cheminement terrestre, quel qu'il soit. Le Bison favorise un temps de réconciliation et de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. La prière rappelle que nous devons apprendre à remercier et rester humble.

La Souris :

Signifie l'Examen Minutieux. Il s'agit d'un paradoxe, car cela confère une grande puissance et une grande faiblesse. Il est bon de porter attention aux moindre détails, mais il faut savoir ne pas se perdre dans les petits éléments.

Le Hibou :

Associé au Flair, il permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu'il fait, même si celle-ci tente de dissimuler ses intentions.

Le Castor :

Ou le Bâtisseur, l'être d'action. Cela inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi. Cet animal nous éclaire sur la puissance du travail accompli et sur la fierté qu'on en tire. Pour parvenir ensemble à atteindre un objectif, il faut avoir l'esprit d'équipe. Ce dernier favorise l'harmonie.

L'Opossum :

Sa protection, la Feinte. Cet animal vous aide par ses talents de stratège, associés à l'effet de surprise. Lors d'imprévus, il cherche les moyens astucieux de se tirer d'affaires.

La Corneille :

Désigne la Loi. La loi humaine ne ressemble pas à la Loi sacrée. Corneille perçoit l'Illusion qui réside dans l'interprétation que l'humanité donne aux mondes, tant physique que spirituel.

Le Renard :

Illustre le Camouflage, l'habileté à se fondre dans le milieu qui l'entoure et d'y devenir invisible. Il comprend aussi l'adaptabilité, l'astuce, la capacité d'observer, de s'intégrer ainsi que la rapidité dans la pensée et l'action.

L'Ecureuil :

Enseigne l'Approvisionnement, la prévision de son énergie pour une utilisation ultérieure ; à réserver son jugement, son opinion.

La Libellule :

Renvoie à l'Illusion. Cet animal aide à briser la façade illusoire que nous prenons pour la réalité physique, à dissiper les illusions qui restreignent nos idées et nos actions.

Le Tatou :

Fixe les Frontières. Il nous aide à délimiter ce que nous acceptons de vivre, à définir notre espace. Il pose les barrières nécessaires à notre équilibre personnel, tout en sachant accepter les éléments extérieurs propices à notre évolution.

Le Blaireau :

Ou le Dynamisme. Il enseigne à utiliser l'agressivité de façon constructive, sans éreinter les autres. Il est source de force car il va jusqu'au bout de la tâche ; souvent, il est le "chef".

Le Lapin :

Représente la Peur. Le message est : ce à quoi vous résistez persistera, ce que vous craignez le plus, vous le vivrez. En effet, plus l'on redoute une chose, plus notre énergie se positionne sur cette crainte, et attire donc à nous ce que nous refusons.

Le Dindon :

Rend hommage au Don et Dépouillement. Cette philosophie reconnaît de façon profonde et constante la valeur du sacrifice chez soi et chez les autres. Ce qui pousse Dindon à aider et soutenir, c'est la connaissance véritable que toute vie est sacrée.

La Fourmi :

Symbolise la Patience. Elle ne s'inquiète jamais de "devoir s'en passer" car elle a confiance en la providence de l'univers. Elle rappelle qu'il nous faut démontrer patience et confiance dans certaines situations de la vie.

La Belette :

S'apparente à l'Art de la Dérobade. Elle a un sens aigu de l'observation, et a une quantité incroyable d'énergie et d'ingéniosité.

La Perdrix :

La Spirale Sacrée. La spirale illustre la vision personnelle et l'éveil. Il s'agit de réfléchir sur la façon dont nous nous déplaçons dans le monde.

Le Cheval :

Donne la Puissance. Cela nous aide à travailler pour obtenir un meilleur équilibre de notre bouclier, et comprendre notre cheminement dans son ensemble. Cette puissance réunit la compassion, la tendresse, l'enseignement, l'amour, le partage des dons, les talents et les habiletés.

Le Lézard :

Protège la Rêverie, qui est l'ombre de la réalité, nous révèle ce que nous voulons ignorer. L'observation de nos rêves est importante. Souvent, ceux-ci veulent nous faire passer un message, et nous devons rester à leur écoute.

L'Antilope :

Développe l'Action efficace, qui est la clé et l'essence de la vie. Elle favorise l'action rapide et décisive, celle qui vient à bout de la situation.

La Grenouille :

S'apparente au Nettoyage. Celui qui débarrasse des distractions et remplace la vase du terrain par de l'énergie pure, ce qui ravive et donne une nouvelle vigueur au corps et au cerveau. Le nettoyage concerne également les programmations cellulaires que nous avons mis en place tout au long de notre cheminement.

Le Cygne :

La Grâce. Il s'agit d'apprendre à parcourir tous les niveaux de conscience, à ne résister à aucun et à faire confiance. Cette grâce est celle de la vie, qui porte le chercheur vers la connaissance personnelle avec douceur.

Le Dauphin :

Ou Souffle-Energie, le souffle de vie. Il s'agit d'entrer en communication avec les rythmes de la nature, à respecter chaque cellule de notre corps. Le souffle est important car il facilite les prises de conscience et aide à nettoyer son corps.

La Baleine :

Représente l'Archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l'ensemble de la destinée. Qui connait son origine, connait son futur.

La Chauve-Souris :

Symbole de la Renaissance, l'initiation afin de s'ouvrir à un nouveau niveau de croissance. Cela peut vouloir dire laisser tomber de vieilles habitudes et adopter une attitude qui prédisposera à une renaissance.

L'Araignée :

Signifie le Tissage. Cet animal est l'énergie féminine de la force créatrice, celle qui tisse les beaux destins. Elle incite à créer, créer, créer ! La créativité prodigue l'abondance et la joie.

Colibri - Oiseau-Mouche :

Prône la Joie, l'amour de la vie. Il vise la Beauté. Il nous rappelle que nous devons nourrir notre enfant intérieur et regarder le monde avec l'émerveillement créateur de notre bonheur.



SOURCE : Tirer du superbe site : Angels place
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhi
Membre Actif



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 560
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait-on pour connaitre son animal totem ? Y a t-il des techniques de méditation ? Faut-il "choisir" ? Se présente t-il à nous le jour où l'on est prets ?
_________________
"Le bonheur, c'est être quelqu'un, pas quelque chose"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thecatelfe
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 86
Localisation: Pas-de-calais

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Embarassed je vais tacher d'y répondre !!
Alors pour rencontrer son animal totem, http://magie.alliance-magique.com/chamanisme/sujet-8568.php Inila l'a expliqué donc pour cela je crois que ca y est ..
Pour ceux qui est de la méditation, Inila a aussi montrer la respiration chamanique .. ici : http://magie.alliance-magique.com/chamanisme/sujet-6574.php
( Désolé de devoir cité pour ces questions mais je débute donc la pendant..)

Ensuite je pense qu'on ne le choisi pas, que c'est justement lui qu'il te choisi !
Mais je ne sais pas si il nous choisi grâce au caractère ou autre Confused ..
Et je ne sais pas si il se montre à nous autrement que le voyage pour le rencontrer ..

J'espère t'avoir aider Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhi
Membre Actif



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 560
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as répondu à ma question Smile

je vais lire tout cela, et même si je ne suis pas sure de pratiquer, c'est très intéressant pour la culture ^^ En fonction de mes propres pratiques, je pense que j'essairai de le rencontrer en rêve.

Entre parenthèse, j'ai rêvé d'un ours dernièrement, et je l'ai interpréter comme mon intuition sauvage que je ne laisse pas s'exprimer... ce que j'en lis sur ton récapitulatif me confirme mon interprétation ^^
_________________
"Le bonheur, c'est être quelqu'un, pas quelque chose"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shamana
Membre Actif



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 461
Localisation: quelque part dans une vallée

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce post :bisous:
_________________
on ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.
Marcel Proust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deraguone
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 641
Localisation: Dans mes pensées...

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps que je le ressent au fond de moi, je crois que mon animal totem est le corbeau...
Sans savoir très bien pourquoi, j'ai toujours été très attiré par cet animal.
Il faudrait qu'un jour je fasse un voyage chamanique pour en être sur, cela pourrait surement m'aider dans mon développement personnel.


_________________
On est ce que l'on croit. A l'instant où vous ne croyez plus, vous êtes perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
catuvolcus
Membre Curieux



Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 7:19 pm    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Les Indiens considéraient les Esprits gardiens comme forces liées à l'intelligence du mental proches d'eux: chaque gardien spirituel était associé à un animal particulier; les pouvoirs invisibles étaient en relation avec la réalité pratique et cette association était appelée " Totem".
Les totems sont des forces qui se manifestent à l'intérieur comme des symboles puissants: ils étaient considérés comme des alliés et des messagers. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kim-angels
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 39
Localisation: 30

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,
mon animal totem je le connais depuis le mois d'octobre
sans faire appelle a la magie ou quoi que ce soit d'autre .

J'étais entrains de marché pour aller chercher les petit a l'école
quand tout d'un coup sur mon chemins je rencontre un aigle couleur marron très clair comme le doré , et pourtant la ou j'habite il n'y a aucun aigle sur tout dans un quartier .
puis quand je les vue il me regardé dans les yeux j'avais le cœur serré et j'entends un bruis près de moi a c'est silencieux comme un (ssssss).

puis je les aussi rêvée .

voilà comment j'ai connue mon animal totem


[/i]
_________________
La présence est une puissante Déesse.



http://wicca-medium-magie.exprimetoi.net/

http://chez-alajaizi.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucilla
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle histoire Kim-Angels... ^_^
_________________
Le savoir est une chose, la connaissance en est une autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arkan
Membre Curieux



Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 6:09 am    Sujet du message: moois aussi Répondre en citant

Il y a 2 ans maintenant que ma vie n'était que chao spirituellement mais trés bonne ésotériquement parlant, je me suis couché une après midi (j'étais insomniaque) et au moment de me coucher je me suis dit "Je veux rêver de mon animal totém" avec grrande conviction. Resultat, je me reveille et je me souviens avoir rêvé d'un élephant.

Je pense aujourd'hui que les choses faites avec sincérité et envies profondes réussissent mille fois sur mille.


Smile
_________________
"Donner du pain a ceux qui ont faim et faim a ceux qui ont du pain"

Abbé Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elysta
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: Dans les nuages^^

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rhi"]Comment fait-on pour connaitre son animal totem ? Y a t-il des techniques de méditation ? Faut-il "choisir" ? Se présente t-il à nous le jour où l'on est prets ?[/quote]

Je ne peux parler que de mon expérience personnelle mais j'espère qu'elle t'apportera un brin de réponse...
J'ai passé ma vie à me chercher un totem Laughing Depuis toute petite, passionnée par les animaux je lisais quantités de revues et de livres à leur sujet et j'espérais au fond en trouver un qui me représente parfaitement. Une manière comme une autre de chercher qui j'étais, comme nous le faisons tous en grandissant.
J'ai émis des hypothèses, mais à chaque fois que je m'arrêtais sur un "candidat" je sentais que cette quête n'était pas finie et je ressentais un profond besoin de l'achever.
Il y a quelque temps, j'ai effectué une méditation indiquée dans ce topic et j'ai compris que le corbeau était un de mes animaux-guides, alors que je n'aimais pas beaucoup cet oiseau ! J'ai ensuite appris à le connaître et l'apprécier. C'est d'ailleurs mon animal totem selon l'astrologie indienne.
Toutefois je n'en avais pas fini, je le sentais... Il y a quelques mois je me suis procurée l'Oracle des Druides, un jeu de cartomancie basé sur les animaux du monde celtique. Les cartes ne m'ont pas répondu directement mais leurs indications m'ont néanmoins été précieuses pour aborder différemment cette recherche : j'ai arrêté de "raisonner" et décidé d'accepter que mon totem se manifesterait quand IL le voudrait, pas sur commande et parce que je le voulais Laughing
J'ai repris la méditation indiquée par Inila sur le forum. Je n'ai pas vu d'animal mais ensuite je me suis endormie et j'ai fait un rêve qui était une réponse... à la fois surprenante parce que je m'étais trompée en beauté dans tous mes pronostics, et en même temps "évidente" de vérité.

Bref, tout cela pour dire qu'il ne faut pas forcer les choses... il faut être ouvert et abandonner derrière soi tous les fantasmes qui accompagnent cette quête... être réellement prêt à accepter son totem quel qu'il soit. Lui ouvrir les portes et le laisser venir sans le brusquer...
_________________
Raise up your mind, it's time to shine...
Queen+Paul Rodgers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité







MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais que l'animal totem protecteur principal, vient à nous au moment voulu. Plus on veut le chercher, moins il se montre. Wink

Ce n'est pas celui qu'on choisit avec son mental. Il va nous faire signe à sa manière : nous le verrons à plusieures reprises et de façon rapprochée. Nous pourrons aussi le reconnaitre aussi bien dans la nature que de manière symbolique (télévision, internet etc...), livres... Bien-sûr en rêve ! il faudra le voir au moins trois fois pour que ce soit bien lui. Smile

:bisous:


Trop super ! Very Happy Cet après midi (22 mars), je "sentais" une présence en me promenant dans un grand parc forestier. En fait, je sentais un Pic-vert.... je me suis arrêtée, j'ai attendu quelques secondes et suprise.... je l'ai vu ! Wink

Il descendait tranquillement le tronc d'un arbre immense en donnant de tps en tps de grands coups de bec !

Petit clin d'oeil d'un allié-animal.... Smile :bisous:
Revenir en haut
pierredeluneblanche
Membre prenant racine



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 87
Localisation: Sur la Lune

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon animal serait le scorpion !!! Mais j'hésite car j'en ai une peur horrible.

Je les sents et surtout j'en voit partout meme sur la marque du jean de mon fils !!!!
Je tombe tjs sur eux d'une manière ou d'une autre.
Je les vois à la télé, en ombre sur les murs, dans certains de mes reves ;

Enfin je ne vis pas rassurée du tout .....

Quelqu'un aurait il des infos sur la signification du SCORPION?

Et serait il bien lui mon animal ?
Comment le confirmer ?

Merci d'avance et j'attend avec impatience vos commentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riorim
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 69
Localisation: Près de Paris

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vérifier, il faudrait que tu essaies une sorte de rituel, ou plus simplement une méditation axée sur cela. Dans les bonnes conditions, tu auras sûrement une réponse!
Peut-être le scorpion n'est il pas ton animal totem mais il est de passage dans ta vie parce qu'il a un message à te délivrer. As-tu chercher des symboliques? As-tu essayé de mieux comprendre pourquoi il te fait peur? (Bon, à part parce que ça pique et peut être dangereux :p)
Bon, en tapant "symbolisme scorpion" sur un moteur de recherche tu trouves déjà quelques petites choses (même si c'est plutôt lié à l'astrologie u_u) mais je sais pas trop ce que ça vaut par contre ^^' Bon courage ^^''
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierredeluneblanche,

Un animal totem ou allié ne peut en aucun cas être un animal venimeux comme le scorpion. Smile

L'ANIMAL TOTEM est notre guide animal depuis notre naissance. Il nous suit toute notre vie. Very Happy C'est notre protecteur et ami.

Je dirais plutôt que ce scorpion est un esprit-animal qui t'apparait comme une menace. La preuve en est que tu en as très très peur. Or un animal allié ne doit en aucun cas te faire peur. Sinon, cela montre que justement, tu dois avoir un esprit allié capable de contrer cet esprit-animal agressif.

L'animal allié a souvent des caractéristiques qui nous ressemblent et bcp d'affinités avec nous.

Pour trouver ton ou tes alliés animaux, examine tes rêves, ton environnement immédiat et voit si un mammifère, un oiseau par exemple revient te voir fréquemment. Cela peut être aussi symbolique.

Il faudra le voir au moins trois fois en un laps de temps très court.

Bonne chance. Smile :bisous:


P.S. : Pour la signification du scorpion, je ne connais que la symbolique astrologique.

Le scorpion est un animal très résistant et qui se défend en piquant. Il vit dans des zones désertiques et souvent chaudes (comme les déserts). Il est de la même famille que les araignées. Or celles-ci sont en relations directes avec nos peurs les plus profondes. Elles peuvent symboliser aussi une femme ou une mère destructrice.

Si ces quelques renseignements peuvent t'aider, ce sera déjà un début. Smile

Arrow Je vais te donner un exemple d'animal allié qui se manifeste :

- En quelques jours, j'ai une magnifique corneille qui est venue dans ma cour, devant ma maison. Elle s'est comportée très étrangement.

Elle est venue déjà TROIS fois de suite ! Wink

Elle a pris du pain grillé que j'avais mis à disposition pour les oiseaux. (trois morceaux en tout). Elle est allé au bord d'une flaque d'eau dans ma cour. (il avait bcp plut).

Elle a trempé les morceaux de pain plusieures fois dans la flaque d'eau avant de les manger.

Grande preuve d'intelligence de la part de ces beaux oiseaux noirs ! Very Happy

Je SAIS au fond de moi, que la corneille est une alliée. Quand elle vient me voir plusieures fois de suite c'est qu'elle a un message à me communiquer. A moi de trouver lequel... Idea
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Chamanisme et Néochamanisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique