Voir le sujet - L'animal totem ! :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'animal totem !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Chamanisme et Néochamanisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROMUALD
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 783
Localisation: Sur les sentiers de la guerre ! lol

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ... mais je me suis toujours senti proche de cet animal. On dira qu'on se ressemble beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les animaux sont à leur place et utiles. La hyène débarasse des cadavres et autres carcasses comme les vautours sont inestimables dans leur rôles d'éboueurs. :bisous:
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flying snake, flying snake. Les plumes et les écailles brillantes sous le soleil. ^_^
_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROMUALD
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 783
Localisation: Sur les sentiers de la guerre ! lol

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage également ce point de vue. Embarassed :bisous: Embarassed ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luen
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 121
Localisation: Oyonnax (dans l'ain)

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, mon animal totem c'est le corbeau, j'en croise tous les jours...

Citation:
Le Corbeau :

Détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu.


Ça me "correspond" quand même beaucoup, surement parce que je pense que tous les supports comme le pendule et les cartes utilisent notre inconscient.

En tout cas merci pour la "signification" des animaux-totems !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frère Feuillu
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 1489

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fort possible que pour moi ce soit l'orque. mais je n'en trouve la signification nulle part Confused je cherche du côté des inuits, on des tribus du nord mais rien...
...enfin... ça doit être à moi de découvrir ce que ça veut dire... comme tout le reste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Frangin, es tu sur qu'il soit venu te voir en tant qu'Animal totem, et pas plutot Médecine?
Je ne m'y connais absolument pas dans le domaine, mais quand même, chais pas, une idée comme ça... floflo
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité







MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette légende raconte l'origine des orques...

Il était une fois, un jeune homme du nom de Naatsilanei. C'était un très bon chasseur, si bon, que ceux de son clan étaient jaloux de lui. Un jour, ces derniers l'emmenèrent sur un gros rocher aussi aride que lointain. Il n'y avait, sur ce rocher, que phoques et otaries. Dès que Naatsilanei eût débarqué, ses "frères"se mirent à pagayer en direction de leur camp, le laissant seul. Tous étaient d'accord pour l'abandonner. Seul le plus jeune du groupe était opposé à cette idée. Il tenta de raisonner ses aînés, en vain.

N'ayant rien à faire de ses journées, Naatsilanei dormait beaucoup. Un jour, alors qu'il allait s'endormir, il entendit une voix qui lui disait: "je suis venu pour t'aider". Il regarda autour de lui mais ne vit rien. Il releva sa couverture sur lui, jusqu'à disparaître dessous, mais entendit encore cette même voix qui répétait "je suis venu pour t'aider". Il sentit alors que quelque chose était là pour lui venir en aide. Il fit un trou dans sa couverture et vit, au travers, un goéland s'approcher de lui. Avant que l'animal n'ait le temps de parler, Naatsilanei lui dit "mais je t'ai déjà vu". Alors le Goéland répondit qu'il était venu pour lui demander de guérir quelqu'un, d'aider une personne malade et que s'il y arrivait, il serait récompensé.

A marée basse, Naatsilanei alla chercher la seule nourriture disponible sur ce rocher aride; des fruits de mer. Alors qu'il en cherchait, en soulevant le varech, il aperçut une sorte de porte. Il l'ouvrit, entra et se retrouva à l'intérieur d'une grande maison. Au fond, il vit un homme blessé. C'était le fils du chef des Otaries. Rien qu'en l'apercevant, il comprit d'où venait la souffrance de cet homme. Il avait une pointe de lance, cassée, plantée dans le dos. Lorsqu'on lui demanda s'il pouvait le soigner, Naatsilanei répondit positivement. Il demanda de l'eau et se mit à tourner autour du mourant, en chantant, comme un sorcier. Après avoir utilisé l'eau pour nettoyer la blessure, il s'empara de la pointe de lance, la fit légèrement tourner et la retira. Il comprit pourquoi les otaries n'avaient pas été capables de voir la pointe.

Lorsqu'on lui demanda ce qu'il souhaitait en dédommagement, le Goéland conseilla à Naatsilanei d'accepter un des sacs pendus au plafond, ce qu'il fit. Les Otaries lui donnèrent le sac du Vent d'Ouest, lui précisant qu'il l'emmènerait loin du rocher. Il devait, pour cela, ne plus penser à l'île (rocher) mais uniquement à sa maison. Il grimpa dans le sac. Il était presque arrivé à destination, lorsqu'il se mit à penser au rocher. Il sentit le sac cogner contre la roche. Il était revenu sur son île, son rocher aride. Les Lions de mer sortirent afin de le remettre dans le sac, puis à l'eau. Cette fois, Naatsilanei pensa très fort à sa terre. Le sac arriva bientôt sur une plage du continent...

Le soir, alors que tout le monde dormait, il vint voir sa femme et lui demanda ses outils de sculpteur. Ne prenant que cela, il revint à l'endroit où il avait décidé de s'installer (habiter).

Il commença donc à sculpter des orques. Au départ, il utilisa du peuplier de Virginie. Il en sculpta ainsi 8, tous différentes. Lorsqu'il eut terminé, il creusa devant son habitation, un trou de la taille d'un étang. Il mit les orques à l'eau et leur demanda de ramener tout poisson, phoque ou nourriture qu'elles pourraient trouver. Mais il y avait beaucoup de remous et d'écume, et bientôt, les orques s'échouèrent sur la rive.

Il décida de recommencer mais avec, cette fois ci, du cèdre rouge. Une fois son oeuvre finie, il mit les orques à l'eau et leur donna les mêmes instructions que précédemment. Et le même résultat se produisit.

Alors, il recommença à sculpter des orques dans différents types de bois. Chaque fois, la tentative échouait...

Un jour, il prit du cèdre jaune pour sculpter ses orques. Il les mit à l'eau et leur demanda de pêcher pour lui. Quand il eût fini de parler, les orques plongèrent dans l'eau et nagèrent jusqu'à la mer. Cette fois, elles ne s'échouèrent pas, elles nageaient sous l'eau. Elles rapportèrent à Naatsilanei morues, vivaneaux, saumons, flétans, phoques et toute autre nourriture de la mer. En peu de temps, sa maison regorgea de nourriture apportée par les orques.

Un jour, il vit son clan se déplacer, en canoë, vers un autre camp. Il mit les orques à l'eau, les aligna, leur demanda de nager vers ces canoë et de les détruire. "Laissez ces gens se noyer, car ce sont eux qui m'ont abandonné sur le rocher pour m'y laisser mourir. Tous, sauf un, le plus jeune d'entre eux. Il fut le seul qui tenta de m'aider". Obéissant à Naatsilanei, les orques se dirigèrent vers les canoës du clan et les coulèrent tous. Elles placèrent le plus jeune dans une des épaves. 2 orques prirent chacune une extrémité (de l'épave) qu'elles posèrent derrière leur aileron. Elles ramenèrent ainsi le jeune homme sain et sauf au bord du rivage.

Après ce qui venait de se passer, Naatsilanei aligna les orques et s'adressa à elles comme s'il s'agissait d'humains. Il leur dit que même si elles étaient faites pour tuer, elles ne devraient plus tuer d'humains, car c'est un homme qui les a sculptées, créées. A partir de ce jour, elles ne tueront plus aucune personne, mais elles pourront toujours chasser tuer) ce qui se trouve dans les océans.

Aujourd'hui, quand les Tlingit voient des orques, elles les considèrent comme des prédateurs allant à la chasse. Ils leur demandent de leur rapporter de la nourriture. Quand la graisse d'Orque est jetée dans le feu, elle crépite comme le fait le cèdre jaune...

Les descendants de Naatsilanei utilisent toujours l'Orque comme symbole (armoiries). d'ailleurs, ils se nomment eux même le Peuple des l'Orques. On peut retrouver cette représentation symbolique sur les couvertures, vestes, mocassins, coiffes ainsi que sur les totems. L'orque y est identifié par une dorsale et des dents pointues.


d'après Legend of Keet, une légende Tlingit
Interpretation by Henry A. Davis and Claribel Davis Kake version
Traduction française Olivier HEILLETTE
Aarluk©2002


Pour toi Frère Feuillu, j'ai touvé cela...Smile Wink

:bisous:
Revenir en haut
Frère Feuillu
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 1489

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^_^

Cette histoire résonne étrangement en moi... Confused mais tu dois déjà le savoir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vouiiii je pensais bien qu'il en serait ainsi Very Happy :bisous:
Revenir en haut
crushkomnat
Membre en Promenade



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Je crois avoir trouvé mon animal totem, du moins cet animal à une grande importance pour moi.
Un soir, comme cela m'arrive souvent, j'ai rêvé qu'un démon m'attaquait. Au moment où j'ai cru mourir de frayeur j'ai vu un grand aigle en flash blanc se battre contre le démon. Je pensais qu'il ne s'agissait que d'un rêve, car je n'avais jamais vraiment prêté attention à l'animal qu'est l'aigle.
Puis plusieurs nuits d'affilée j'ai rêvé d'aigles.
Une nuit, j'ai sentie quelque chose de gelé me "prendre dans ses bras". terrorisée, j'ai demandé un signe si cette (possible) entité ne me voulait pas de mal. J'ai flashé une nuée d'aigles.
Depuis à chaque fois que j'ai une vision qui m'effraie en méditation ou séance de voyance, je vois des aigles avant et après. Les voir me réconforte beaucoup.
J'ai tenté de ne me concentrer que sur l'animal totem pendant une méditation. Mais ça n'a pas marché. Dans la même journée, je suis allée dans une librairie pour la fac. J'ai entendu comme un bourdonnement, j'ai tourné la tête et ai vu une ampoule qui clignotait près des rayons. J'ai senti que je devais aller voir. En me mettant sous l'ampoule je suis tombée sur un livre traitant de chamanisme, avec en couverture un aigle magnifique! Ce livre a d'ailleurs été d'une grande aide pour moi.
Régulièrement quand je ne vais pas bien et que je marche en ville je vois des aigles (livres, CD, etc...).

Je pense qu'il s'agit de mon animal totem. S'il ne l'est pas en tout cas, il est très réconfortant pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horizon
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: Dans un bloc énergétique

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aigle, je dirais. Cet animal me fait vibrer, quand je le vois à travers maintes photos j'en ai des tremblements. Il m'arrive de méditer en pensent à un aigle qui survole des collines. Voila pourquoi je pense qu'il est mon animal totem, une part de moi.

Horizon, Aigle Rouge.
_________________
Le monde est Amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunamy
Membre en Promenade



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ! (Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma longue absence, j'ai enfin pu racheter un ordinateur ... Ah ! Ne jamais se fier à la technologie ><)

Voilà je vous expose mon problème : je n'arrive pas à trouver mon animal totem, lorsque j'essaye les voyages en visualisant des lieux ou je me sent bien (une chute d'eau dans mon cas, plus précisément une chute d'eau sauf que l'endroit où elle retombe , son point d'eau d'atterissage (?) est calme , tout plat... pas vraiment possible je pense, m'enfin bref) mon inconscient (je pense que c'est bien ca) prend le dessus, j'ai beaucoup de mal à penser à rien, du coup je vois toujours un panda ou un tigre (mes animaux préféré), je pense être lucide, je doute que mon animal totem soit l'animal que je préfère.

D'ailleurs plusieurs evènements de ma vie peuvent peut être être lié à mon animal totem , je me demande si ils ont un lien mais je vais tâche de vous les raconter :

- Lorsque j'étais encore plus petit, je cueillais des fleurs pour ma mère, j'étais chez ma grand-mère, bref elle à un espèce de petit bois et j'étais là bas, je me rapelle encore de la sensation que j'avais lorsque je cueillais ces fleurs, la même sensation que lorsque je fais de la calligraphie japonaise ou des dessins, je crois que c'est les seuls moments où j'arrive à ne penser à rien du tout... (Il m'arrive même de fredonner des airs sans m'en rendre compte pendant ces moments, vous voyez de quels genre de moments je parle ? ) Bref et pendant cette cueillette, j'ai rencontrer un animal, celui ci s'est vraiment approché de moi, et m'a regardé quelques secondes puis à continuer son chemin, autant dire que j'ai pas bronché j'étais impressionné , aujourd'hui encore j'ai des doutes sur l'identité de cet animal, moi j'ai toujours pensé que c'était un kangourou ... (je me suis attiré les moqueries de ma mère et de ma grand-mère x), c'est compréhensible en même temps).
Mes aieuls m'ont dit que c'était un cerf ou une biche ou encore un lièvre, j'avou que je n'en ai aucune idée, je me souviens seulement de son regard reposant , et de sa majestuosité .(Oo..??)

-Autre fait troublant, le rapport que j'ai avec l'eau en général, et ce depuis tout petit, n'y connaissant rien en chamanise je me demande si cela a un rapport. Tout d'abord la signification de mon prénom(que j'ai découverte il y a deux ans seulement), mon caractère (qui correspond assez avec tout ce que j'ai pu voir et qui était en rapport avec cet élément) , ou le choix inconscient durant toute ma courte vie avec cet élément (ca va de trucs bêtes comme le choix d'un super heros sur des jeux videos, jusqu'à le choix de paysages (peintures ou autres) , jusqu'à le choix de sujets d'arts plastiques (un jour j'avais représenté la mer en papier froissé et plié Smile Ca m'avait valu les admirations de ma prof Smile).

-En cherchant bien un animal totem, j'ai toujours vécu entouré de deux ou trois chats (ils sont tous morts très jeunes :/). La seule qui était vraiment à moi (officiellement , c'est à dire qu'elle était reconnu comme étant à moi par mes frères et ma mère :p) , est pour le moment en train d'exploser le record d'espérance de vie , et j'éspère que ca va durer Smile

Bref beaucoup de questions ... mais pas beaucoup de réponses ! Merci de m'avoir lu jusqu'ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archange-man
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 77
Localisation: Dordogne-24

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
puis quand je les vue il me regardé dans les yeux j'avais le cœur serré


Comme moi Shocked . Sauf que j'était dans une fauconnerie est là sa m'à fait tout drole ce regard c'est comme si le rapace m'avait donner son pouvoir ou comme si il à voulus rentrer en contact avec moi.
_________________
" L'esprit sert à tout, mais il ne mène à rien. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AngeCornu
Membre Curieux



Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 9
Localisation: Quebec Canada

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Belle petite histoire à vous raconter ! Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai vraiment une belle histoire à vous raconter. En fin de semaine mon copain et moi étions en camping. Je tiens à préciser que ça fait que 2 semaines que je suis sur le forum. J'ai lu récemment ici que si on apercoit un animal ou un insecte 3 fois dans un temps rapproché cela pourrais indiquer que c'est notre Totem. Mon copain était bien paisible et prenais des photos macro de la nature quand tout à coup une libellule est venu se poser sur lui directement sur son épaule. Ensuite elle est repartie puis est revenu se reposer sur sa jambe et ainsi de suite 3 fois et la dernière fois elle s'est posée sur sa main. Mon copain à eu un présentiment qu'il m'a dit: ça lui disait dans sa tête lève ta main et elle viendra se poser. Puis il me dit avoir eu un contact avec elle. Suite à cette belle histoire je suis allé lire dans mon livre de carte la roue de la médecine. Semblerait-il que la libellule était avant tout un dragon dans l'histoire Amérindienne et mon copain trippe dragon très très fort depuis toujours. Ce n'est pas une coincidence je trouve tellement que plein de choses m'arrive depuis que je viens sur ce forum j'ai comme plein de signes. Dites-moi votre opinion sur cette belle histoire et oui j'ai lu la description de la libellule mais si vous en savez plus que moi n'hésiter pas à m'informer !!! Smile

Merci beaucoup et bonne fin de journée !!
_________________
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.

http://www.youtube.com/watch?v=lsKIKS6zUrs
http://www.youtube.com/watch?v=Sewd37tx0W8
http://www.youtube.com/watch?v=VrjwqXwyzNU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Chamanisme et Néochamanisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique