Voir le sujet - Symbolique du verbe dans la Thora et les évangiles :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Symbolique du verbe dans la Thora et les évangiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Haute Magie Kabbalistique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Kabbale

C'est dans la kabbale que nous trouvons le pain et le vin de l'esprit.
Le mot kabbale est la "réception". Réception des expériences de la vie, qui forment une connaissance utile, que nous pouvons recevoir en voyageant ou pas du reste, suffit de voyager dans sa tête des fois ou tout simplement offrir des sourires pour acquérir quelques clartés dans son coeur.

La lumière et les ténèbres

Le prologue de Jean apparaît effectivement être une sorte d'explication des premiers versés de la Genèse: les premiers mots "Bereshit bara" sous entendent entre autre la notion de "bar" le fils (en tant que germe de blé) qui puise à la source ou puis, d’où cette notion de va et vient comparable à la respiration. (« bara » c’est aussi la création.)

-Et maintenant une simple constatation : De par sa racine étymologique, Dieu est synonyme de Lumière....
Quand on réduit la matière scientifiquement, à bien y réfléchir finalement, il ne reste que de la lumière...Et en cela les scientifiques ont démontré son existence depuis très longtemps.

Qu'au sein de cette lumière existent des vortex, plus ou moins dense ne fait aucun doute. Ces vortex peuvent suivant leur force distribuer de l'énergie à des vortex moins denses, les vortex les plus denses sont appelés "principes" les autres : anges ou archanges ou ceux qui vous plaira...Que l'on parle de Metatron ou du Christ ou d'autres choses qu'importe, si vous bloquez sur un nom, c'est que votre langue est confondu à l'image des bâtisseurs de la tour de Babel.
Construisez spirituellement pour entendre la langue!

L'inverse de la Lumière est appelé lumière noire par les scientifiques, elle est deux fois plus puissante, en elle se situe l'anti-matière et elle forme peut être les trous noirs. La lumière noire possède des vortex de forces différentes, et porte des noms divers suivant les traditions.
Pourquoi faire une allergie à un nom? Alors que vous avez en vous la vrai langue originelle qui contient les autres!

Une bien belle image de l'humanité dans son état d'aveuglement est celle ci :

Nous sommes couchés au bord de la piscine et nous voyons l'ange monter et descendre, chaque fois qu'il touche l'eau, les vertus du liquide permettent de nous régénérer.
Nous sommes paralysée par le manque de volonté et de force dans nos membres. Entendre le : "Lève toi et marche", nous permet de plonger dans la piscine au bon moment, sinon nous ratons l'ange et devons tout recommencer.

Du niveau et de la perpendiculaire

Il n'y a pas de niveaux de conscience, si ce n'est des états d'âmes.
Parler de niveau c'est spirituellement gênant et même flatteur pour l'ego...Alors parler d'état d'âme c'est une forme de rappel, que nous pouvons monter et descendre par cycle, ce qui explique bien des choses...Le piège étant de monter les niveaux au lieu de les descendre.

Un "état" de fait est synonyme de réalité.
Le mot "réalité" désigne le caractère de ce qui existe effectivement, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif.

Le Niveau est synonyme de hauteur d'un produit par rapport à un plan horizontal.
Ce terme "niveau" ne prend pas en compte, la profondeur, ni la densité. Alors que l'utilisation du fil à plomb (verticalité) s'entend comme la loi divine en nous, la règle nivèle quand à elle (horizontalité offerte par l'équerre) le tout, permettant de situer le point hypothétique de l'émanation du cercle manifesté par le compas.
Mais vous avez le droit de persister dans l'erreur....avec des rapports de hauteurs qui n'ont que faire des plans de consciences.
La spiritualité est un état de fait, pas une fiction ou un rêve...Ni un quelconque "niveau" niveau de quoi d'ailleurs???

La bible

Est une ensemble d'écrits de nature, d'origines, et d'anciennetés hétéroclites, écrit en Hébreu, langue à la sémantique complexe mais surtout étrangère par rapport au "sens moderne", le Grec en étant la plus proche et le Latin la plus éloigné.
Toute traduction du texte Hébreu en langue moderne est "débile" dans le sens non péjoratif. Car Le français par exemple, n'est pas assez riche pour restituer le sens. Une bible "satanique" par excellence est celle des témoins de Jéhovah, tellement le texte est tronqué par rapport aux versions TOB et Segon! Very Happy

Dans le sens mystique du texte biblique, les "ages" des personnages bibliques signifient des "états" d'âmes et correspondent à leurs degrés d'harmonisation avec la conscience divine. Ils sont autant d'indicateurs mathématiques que symboliques.

Les Religions du livre

-Le christianisme est une religion monothéiste, Jésus est le fondement du christianisme, mais il n'en est pas nécessairement le fondateur au sens historique : le débat est encore ouvert sur le fondateur du christianisme "Paul ou Jésus", d'un point de vue théologique ; mais surtout, d'un point de vue historique, le christianisme ne naît pas du vivant de Jésus.

"Il existe trois grands groupes d'Églises : les catholiques, les orthodoxes et les protestantes. Le mot "Chrétien" n'est pas le mot utilisé habituellement par le Nouveau Testament pour désigner les disciples de Jésus. Ceux-ci s'appellent, ou sont appelés, "la Voie", "l'Église", "les Églises" ou "les Nazaréens" (du nom de Nazareth, la ville d'origine de Jésus). Le livre des Actes des Apôtres nous apprend que c'est à Antioche, donc dans une ville de langue grecque, que l'on donna pour la première fois aux disciples le nom de "chrétiens". Sans doute ce nom n'a-t-il servi à l'origine que pour désigner ceux des disciples de Jésus qui étaient de langue grecque ("chrétien" signifie "disciple du Christos", terme grec équivalent à messie ou l'oint)."

On appelle catholicisme la confession chrétienne qui regroupe l'Église catholique romaine.
Le Catholicisme est une église, certains diraient une obédience mais pas une Religion!

Les 3 Religions du livres sont:

-Le Judaïsme

-Le Christianisme

-L'Islam

De la mythologie des Saints

St Georges a une existence symbolique, de même pour St Pancrasse (Pancréator) ou St lucille (lux, lumière), St Saturnin (Saturne), St André (Andréos, l'humanité) St Christophe (Christ ), St Nicolas (père Noël) etc...
St Georges est toujours présent dans les lieux volcaniques, où existe sources d'eaux chaudes et phénomènes sismiques courants, le dragon est la force souterraine de l'esprit qui s'exprime par la bouche et Georges le sel et l'âme qui la contient.

A noter que le dragon est toujours de couleurs rouge (quelque fois vert, couleur complémentaire du rouge)) sous la forme d'un serpent, la lance planté dans la gueule. Le cheval est souvent blanc et l'armure de George noire. Le symbole en son entier représente, les couleurs de l'Ordre de la Chevalerie qui sont le noir, le rouge et le blanc, mais aussi nous venons de le voir les couleurs de l'oeuvre alchimique.

"En Espagne il est aussi le saint patron de l'Aragon et de la Catalogne" (région volcanique)


Mais le véritable patron des chevaliers Chrétiens est l'archange St Michel מיכאל (mikael) "Qui est comme Dieu". Il est représenté debout en armure,en train de terrasser le dragon, a l'aide d'une lance symbolisant le chiffre 4, lance que tenait à l'origine, le premier Adam pour contenir les légions infernales, symbole encore exprimé lors de la cérémonie d'adoubement, dans l'Ordre des Chevaliers Bienfaisant de la cité Saine (CBCS -ordre intérieur du Rite Écossais Rectifié), quelques fois St Michel porte avec son autre main, une balance où est représenté une petite âme. On dit qu'il est psychopompe.

Du secret

Il n'existe pas de sociétés secrètes, je sous entends par cette affirmation que les organismes sont connus, le fonctionnement et les dirigeants aussi. Dans les loges le secret est la marque de l'ignorance.
Il n'y a donc pas de secret a proprement parler, transmissible j'entends.

La seule et véritable science de l'homme, concerne la connaissance de l'autel, de l'encens, de la prière et du rituel cardiaque approprié pour rencontrer le Maître intérieur afin d'en recevoir sa parole et sa lumière.
Le reste est l'infamie des marchands de colombe, charlatans du Temple les plus à blâmer, car ils prétendent pour quelques deniers, vous offrir le salut éternel, le paradis, la connaissance de toutes choses, l'amour fraternel, l'assistance bienfaisante, la vérité. A ce propos, la recherche de la Vérité conduit toujours hors des cercles maçonniques et autres.

j'ajouterai que les loges et chapitres proposent un secret en forme de pot de miel, se transformant assez rapidement en toile d'araignée, enfermant les uns dans une forme d'autosuffisance puérile et les autres en "grenouilles" de bénitiers.
La fièvre jaune gangrène tout, c'est elle qui colore les médailles et les tabliers, pour ceux qui ont oublié qu'il est préférable au demeurant de grimper en soi-même, plus tôt qu'à l'extérieur dans la hiérarchie des ignorants.
L'irrigation du mouvement du haut vers le bas est nécessaire pour réaliser de grandes choses ou petites suivent la nature:
Imaginez un système décomposé en 33 grades et dont la clé de voute est constitué d'un grade administratif c'est tout dire, comme si une sentier spirituel devait finir par la bureaucratie.

La Franc-maçonnerie dans son ensemble offrent peu d'enseignement si ce n'est ceux offerts par les comportements, à moins d'avoir une érudition conséquente, les frères amalgament toujours le pain et le vin, confondant la loi administrative avec celle de l'esprit.
Nous ne trouvons ni le savoir religieux, ni la connaissance mystique, ni la science et le savoir faire des compagnons opératifs, ni la noblesse chevaleresque, ni l'illuminisme, ni quoi que se soit qui sauve l'âme des péchés du monde, vu que cette société n'est ni religieuse, ni mystique, juste le séant posé entre deux colonnes.

Entre Dieu et César il faut faire le bon choix, car la compromission est préjudiciable à notre évolution, du moins quand on a intégré sa propre spiritualité et que l'on à quelques "preuves" de son propre avancement.
Le comportement de l'homme est à l'image de ce qu'il reflète:
Certains estiment pouvoir user des avantages matériels et spirituels que leur apporteraient une double affiliation, mais malheureusement ce genre de chose n'est spirituellement permise, qu'a ceux qui en sont là et déplorablement, pas ailleurs...Les affaires qui secouent les diverses obédiences maçonniques et même religieuses, les églises ne sont pas en reste, en sont des exemples frappants.


Dernière édition par Albert le Sam Sep 05, 2009 10:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 698
Localisation: complètement paumé dans l'astral

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idea

Très beau contenue, combien même se situant sous l'optique chrétienne Razz
Plus sérieusement , merci pour ces planches ^^


Bonne journée.

Smile
_________________
Demeurant dans l'Ein Sof Ein ,tu es l'architecte, celui qui était , qui est et qui sera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KA9B9B9AL
Membre prenant racine



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 71
Localisation: là où la magie me porte

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ce travail, très instructif, c'est un travail titannesque.

du très bon boulot, grâce à tous ça je pense avancer plus vite dans mon étude de la kabbal, et encore merci à vous Albert. Smile
_________________
ONLY GOD CAN JUDGE ME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’ésotérisme :

Imaginez une bouteille de vin cachetée et vous aurez devant vous la complémentarité de l'exotérisme et de l'ésotérisme
L'ésotérisme n'est autre chose, que la boite de Pandore, une fois ouverte, et quand tous les maux sont sortis, il ne reste que la corne d'abondance.
Soyons simple : Toutes les religions possèdent "un grand véhicule" pour le plus grand nombre (les croyants) et un "petit véhicule" pour les "étudiants". Et le Christianisme ne déroge pas !

« Ne savez vous pas que le corps est le temple du Saint-Esprit »1 Cor 6 :19.

L'ésotérisme permet de pénétrer dans le Temple au lieu de le contempler béatement.
------------------------------------------------------------------------------------
Citation:
« Finalement, pour nous chrétiens, la rose est de trop ! Seules la Croix et la Résurrection sont pour nous le centre de toute vie chrétienne. Le message de Pâques est le message de la vie éternelle. C’est la victoire totale sur la mort et le péché. Le ciel et la terre passeront, la rose aussi, mais le Christ crucifié, ressuscité et glorifié sera pour toujours et pour l’éternité le Dieu Sauveur et Seigneur. »



Cher Monsieur,

Voici une photo prise dans la cathédrale de Fréjus, qui vous enseignera que la rose uni à la croix est un symbole Chrétien fort ancien !
Avec l’humour du moyen age, l’artiste signale qu'en joignant la rose à la croix, nous pouvons écarter le « Diable »

http://img.photobucket.com/albums/v651/pire/DSC03414.jpg

A trop vous attacher à l’instrument de supplice, votre aveuglement, vous interdit de saisir la Rose qui n’est autre que le symbole de Jésus le Christ, qui unit en lui les 5 voies du salut יהשוה et que par conséquent la rose est synonyme de résurrection.
La croix passera, mais pas la rose, comme l’indique le Zohar :

Citation:
Rabbi Hizqiya ouvrit une de ses conférences par l'exorde suivant : Il est écrit : « Telle que la rose entre les épines, telle est ma bien-aimée entre les filles. » Que désigne le mot rose ? Il désigne la « communauté d'Israël » . De même que la rose est rouge et blanche, de même la communauté d'Israël subit tantôt la rigueur et tantôt la clémence; et de même que la rose est pourvue de treize pétales, de même la communauté d'Israël est environnée de treize voies de miséricorde. Ainsi, au commencement de la Genèse , entre la première mention du nom divin « Élohim » (Myhla/bouche) et la seconde, il y a treize mots qui, comme les treize voies de miséricorde, entourent la communauté d'Israël et la gardent. Puis, il est fait une autre mention du nom divin « Élohim ». Pourquoi cette autre mention ? Pour indiquer le mystère que symbolisent les cinq pétales forts qui entourent la rose. Ce nombre de cinq désigne les cinq voies du salut et correspond aux cinq portes de la grâce. C'est à ce mystère que font allusion les paroles de l'Écriture : « Je prendrai le « calice du salut » et j'invoquerai le nom du Seigneur. » Le « calice du salut » désigne la « coupe des bénédictions » qui doit reposer sur cinq doigts seulement, semblable à la rose qui est assise sur cinq pétales forts correspondant aux cinq doigts. Ainsi la rose symbolise la « coupe des bénédictions ». C'est pourquoi, entre le second « Elohim » et le troisième, il y a cinq mots. Après le troisième « Élohim », est écrit le mot « lumière ». Cette lumière a été créée et ensuite cachée et renfermée dans l'«alliance » (tyrb), symbole du principe fécondateur qui pénètre dans la rose et la féconde. Et c'est cela qui est appelé dans l'Écriture d « arbre fruitier qui renferme sa semence »; et cette semence fécondante se trouve dans l'«alliance » même. Et de même que le symbole de L' «alliance» est formé de quarante-deux grains de matière fécondante, de même les parties constituantes du nom gravé et ineffable sont les quarante-deux lettres avec lesquelles s'opéra l'oeuvre de la création.


Les ordres monastiques mendiants représentent pour moi avec l’Ordre de Malte la part de Lumière ! Pour le reste, combien de martyrs ? Combien de peuples assassinés ? Combien d’Holocaustes ? Pour comprendre et avouer ne pas avoir fait la Volonté de notre Père, mais plus tôt celle de « César », on ne peut avoir deux Maîtres, en suivant le « Vivant » comme St François on devient un second Christ dans le Christ.

Le pouvoir temporel est il conciliable avec la soumission spirituelle et l’application de celle ci : « Aimez vous les uns les autres » ? Apparemment non !
Quel lourd fardeaux de soutenir la croix des guerres, des meurtres et de l’Inquisition, quel courage de renier par trois fois au lever du « Cœur » et de continuer à torturer et crucifier notre Seigneur chaque jours un peu plus. Alors qu’il fallait servir à Dieu, avec lui et suivre sa voie, celle du Vivant. Et ne pas renoncer à la voie d'Amour et de tolérance.

C’est pour cela que je vous pardonne, comme je pardonne à l’église de Rome tout le mal qu’elle a fait.
Réformez vous en votre fort intérieur pour combattre votre pire ennemi, c’est à dire vous-même, suivez le Christ et pratiquez la voie de travail interne que saint Paul vous indique :

Citation:
“En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable. Car ce n'est pas contre les adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre, rester fermes. Tenez-vous donc debout, avec la vérité pour ceinture, la justice pour cuirasse et pour chaussures le zèle à propager l'Evangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du mauvais ; enfin, recevez le casque du salut et le glaive de l'esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps, dans l'Esprit ; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints”.
EPITRE DE SAINT PAUL AUX EPHESIENS Chapitre 6 ; versets 10 à 19.



En rejetant l'ésotérisme, les religieux « séculiers » sont dangereux. Dans leur état d’ignorance, on sent bien l’orgueil et la prétention de détenir la vérité les envahir. Arrivé aux pouvoirs temporels ils se transforment radicalement!
Quand les religieux catholiques eux même, se mettent en tête de censurer les symboles par incompréhension, le Baroque né avec toute sa dorure, les angelots et les retables monstrueux condamnent la lumière du soleil, qui initialement devait éclairer l'autel! Le symbole est inversé, les ténèbres de l'obscurantisme font force de loi. Et la planche du sacrifice eucharistique qui devait au préalable rester à sa place, avec le filet d'eau passant dessous, glisse malencontreusement au transept perdant ainsi de sa force, l'encens disparait, le rite s'abêtisse agrémenté par des chansonnettes qui n'ont et ne peuvent soutenir la beauté et la force des chants grégoriens.

La Tradition :

Comme je le disais plus loin aucune "tradition" ne détient la Vérité sur une autre!
Toutes les "perceptions" sont acceptables car elles sont en constantes évolutions et en relation intime avec notre propre compréhension. Autrement dit, il est possible que je rejoigne pleinement un autre point de vue, car l'humilité appelle à rester un éternel point d'interrogation. Chercher les réponses d'une question amènent non pas une réponse mais d'autres questions.
D'ailleurs la Tradition primordiale est le tronc de l'arbre, tout les cultes n'en sont que les branches, chaque "croyant devrait apprendre et choisir de suivre le cours du fleuve vers le sel ou la montagne. Sal O Mon en Catalan. ( Salmon = Saumon) ou de rester un fidèle ignorant et rejoindre l’Océan sans avoir fertilisé la Source !

http://img.photobucket.com/albums/v651/pire/DSC02937.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v651/pire/DSC02938.jpg

Si vous remontez à la source de la sève de votre branche, vous rencontrerez dans le tronc, tous les initiés qui ont fait sur leur branches respectives le même travail, et là les divers cultes malgré leurs spécificités se fondent en un seul!
Point de règles mais la capacité de prier dans tout les Temples !

Citation:
C'est pourquoi Israël est appelé « Fils chéri », parce que Dieu lui a donné une meilleure part qu'aux convertis. Les Israélites sont également appelés : « Ceux que je porte dans mon sein, que je renferme dans mes entrailles », parce que les âmes des Israélites retournent, après leur séparation des corps, dans l'intérieur de l'arbre céleste même, d'où elles émanent et d'où elles ne sortiront jamais plus. Mais les âmes des convertis n'ont aucune part de l'arbre céleste, et à plus forte raison elles n'y rentreront pas ; elles n'ont qu'une part des ailes, et pas plus; aussi ne parviendront-elles pas plus loin que sous les ailes de la Shekhina. L'écriture parle des convertis sincères; ce sont les âmes de ceux-ci qui parviendront au séjour céleste que nous venons d'indiquer. C'est pourquoi l'Écriture dit : « Que la terre produise des esprits vivants selon son espèce », c'est-à-dire, la part des âmes des convertis sera, au ciel, inférieure à celle des âmes des Israélites. Extrait du Zohar


C'est dans le sens décrit plus haut, qu'il est préférable de traduire ce passage obscur, car la participation à l'arbre dépend du libre arbitre de l'homme, l'initié étant celui qui remonte volontairement la branche, par son travail pour entrer dans le tronc, devenu à l'image des pièces de monnaies spirituelles enrichissant le culte du saint béni soit-il!

Tout les initiés forment Israel c'est à dire traduit en Francais : "Les Serviteurs à Dieu"


Des livres

L’usage premier est d’apporter de la nourriture à l’esprit, le second usage d’ornementer les bibliothèques, les usages les plus vils que nous pouvons attribuer à leur propriétaires, sont de caler malencontreusement les meubles et celui insidieux d’alimenter les foyers lors des grands froids spirituels.

La Connaissance

Quelques constats personnels:

-Apprendre à se connaître c'est rencontrer l'ange et le démon en soi et bien discerner les caractères et qualités de l'un et l'autre !

-L'esprit est l'énergie à l'origine de la matière, sans lui point de matière, l'esprit n'a ni commencement ni fin, c'est pour cela qu'un esprit fort peut survivre à tous les excès quel qu'ils soient, comme les privations les plus extrêmes.

-Je n'utilise plus le verbe "croire" depuis pas mal d'années, car celui qui ne se pose pas les questions fondamentales, en se contentant de ce que les hommes lui imposent de croire, n'est pas encore né.

-On peut être affaibli par une maladie génétique, être diminué physiquement, et rester une âme vivante, un pur esprit d'amour...Pas de règles générales, mais des adaptations personnelles tout le long de sa vie, en ayant conscience que le régime qui va bien pour soi ne fait pas "force de loi", et ne convient pas forcément à autrui.

Le chemin initiatique est solitaire, les systèmes peuvent se révéler être des voies de garage pour certains et des expériences pour d'autres, ceux qui se sont identifiés au piliers du Temple et officient éperdument afin de perpétuer le rite, ne sont pas forcément très avancé spirituellement, mais indispensable pour le dit système, en dehors de la per-sona ambiante
..Car notre voie intérieure personnelle, ne peut être codifié ni même aiguillé par qui que se soit!

La théurgie :

La théurgie développe la spiritualité, elle est une des voies possible.. Il y a quelques temps j'aurai dit l'énormité "qu'elle est la voie sèche"...Mais pratiquant la théurgie, je puis dire qu'elle développe tout les aspects de l'être d'une manière plus rapide, concentration, intuition, vide mental, respiration, etc...

Il est donc possible que la théurgie, puisse réconcilier les hommes et la matière plus rapidement, que la simple étude. Cela à un coût...La rapidité peut nous précipiter au fond de l'abîme, c'est une voie d'éveil dangereuse...Il est préférable d'avoir un mental équilibré, une pratique rituelle bien acquise, le ressentit développé, la Force pour ne pas faillir devant les phénomènes, l'humilité pour recevoir sans provoquer, la prudence pour se borner à appeler les agents connus. Oser et se taire pour devenir réceptacle du Seigneur en nous.

Si dans d'autres écrits, je dit que je suis contre la magie, et les mouvements qui la promulgue, c'est tout simplement, que le risque est grand pour une personne non préparé de se faire grandement peur un jour ou l'autre!
La voie mystique est beaucoup plus équilibré, si on comprend qu'elle est faite d'un pur mariage d'amour et de raison, le reste c'est à dire les "phénomènes" ne sont là que pour nous donner des sortes de preuves, des bornes sur le sentier.

Participer aux écoles que monsieur un tel à fréquenté par la passé, ne conduit pas forcément, l'étudiant aux même résultats, on ne fait pas d'un âne, un cheval de course. Tout en sachant que ces écoles pour la plus part sont mortes de leur belles morts, à la suite de leur créateurs. Années après années, observons les efforts vains des élèves peu inspirés, qui n'ont de cesse d'essayer de relever les temples, inconsciemment à leur propres gloire, pour au final les voir
lamentablement s'écrouler, preuves s'il en faut que leur travail n'est point mandaté par quelques décrets divins, mais seulement par le gout du paraître.

Tout d'abord on ne "fait pas de la magie" elle se vie au quotidien, car "La Véritable Magie" est l'émerveillement provoqué par la beauté de la Nature, quand elle n'est pas défiguré par l'homme.

La Spiritualité :

La spiritualité conduit à des démarches qui ne sont pas seulement intellectuelles mais également corporelles, mentales, émotionnelles et mystiques.
Pour certains, le but de la spiritualité est l'éveil spirituel, l'accession à un état de conscience amélioré et durable par le biais de l'ascèse.
Et donc en cela la magie est une voie spirituelle, car l'ascèse du grec askêsis « exercice » est ce qui la caractérise.

C'est l'essentiel, toujours chercher, il y a tellement de savant qui ne cherche pas et qui restent pourtant des « gens qui savent » aux yeux du monde alors qu'en vérité ils sont des escrocs au regard de Dieu.
Ouvrir son esprit au monde est un combat quotidien, à recevoir plus de lumière, la part d'ombre augmente de même, débordant sans cesse comme l'eau qui cherche à s'infiltrer et démolir le barrage de terre pour tout noyer. Nous n'avons de cesse de tout recommencer, dès le lever du soleil et vaillamment rejeter l'ennemi pour écouter l'ami fidèle. Nos mains sont symboliquement couvertes du meurtre d'Abel (qui est le souffle du père), paradoxalement, nous ne devons pas tuer Esau qui est notre partie animale, mais l'aider à se spiritualiser. Sans Esau, Abel ne peut aller...

Selon si tu es né lapin ou bien renard tu vivra dans un "cadre" qui t'est destiné et auquel tu ne peux échapper. Le lapin et le renard sont responsables de leur survie respective. Si le lapin à des pattes exceptionnellement musclées, il échappera plus facilement qu'un autre lapin au renard. Si le renard est boiteux il aura plus de mal à se nourrir et développera l'intelligence au « milieu » pour piéger avec un moindre effort le gibier.
Telle est la Vie des Hommes qui vivent individuellement et collectivement dans un cadre imposé dans des pays inégaux entre eux, inégaux également en corps et en intelligence, qui pourtant possèdent le choix de s'adapter ou pas.


Si le sang qui coule dans nos veines est salé, c'est parce que nous avons pris, il y a des milliers d'années naissance au fond des océans, d'ailleurs d'après les scientifiques, le taux de sel de notre sang correspond au taux de salinité de la "soupe primordiale" liquide amniotique terrestre. C'est d'ailleurs au fond de l'océan primordial que Gilgamesh trouva la fleur d'immortalité.
L'océan salé correspond sur terre au berceau de la vie et conserve le bois (Saturne) et dissous le fer le pigment du sang (Mars). L'eau douce bien que régénératrice et favorisant la végétation (Vénus) accélère la putréfaction des chairs.

Ces concepts étaient parfaitement exploités par les Sumériens, les Egyptiens et le Christ, car en se rependant sur la terre les apôtres étaient littéralement devenus le "sang" spirituel du Christ ou si vous préférez l’eau angélique supérieure contenant le « sel » et le « fer » de la terre !
Le Un ne pouvait se connaître, la division du Un en multitude, permet d'enrichir en expérience le Tout....La "chute" est un mal nécessaire...

Faites un effort....Souvenez vous, de la tiédeur du ventre maternel, température constante, lévitation etc...Et puis la déchirure, aveuglé, tiré, écrasé, la douleur intense causé par le déploiement des poumons, une douleur sourde dans la cage toraxique, les odeurs qui vous agresse, la fraîcheur de l'air, le bruit qui inonde les tympans, le contact rude de la matière, la perception des mouvements, la séparation du cordon ombilical, traumatisme terrible. Voici le tableau de la chute de l'humanité adamique.

L'éveil de la mémoire est proportionnel à sa propre ouverture intérieure.
L'oublie n'est pas une condamnation éternelle, mais le point de départ d'une mémoire plus grande au fur à mesure de notre capacité de nous vider pour se remplir de Dieu.

Les mots et les idées restent ce qu'ils sont des mots et des idées, si l'esprit n'est point là.
Jonas n'a jamais habité le corps d'une baleine, vu que ces termes sont absent du texte originel en hébreu.
Souvenez vous des douleurs causés par la lente progression des dents de lait qui déchirent la gencive, souvenez vous, de la quête éperdue à la recherche du sein maternel nourricier, souvenez vous de l'aveuglement passager qui nous interdit d'être autonome, mais qui nous dirige vers une confiance aveugle envers cette main secourable, au meilleur des cas nous arrivons à nous saisir d'un doigt et nous y accrocher. Souvenez vous, dis je, de notre incapacité à nous occuper de notre propre corps et se laver, car nous n'avons même pas encore réalisé que ce pied, qui semble doué d'une vie propre est notre. Nous sommes les paralysés couchés au bord de la piscine. Tel est le tableau de l'humanité dans son adolescence à la recherche de la Vérité.

Alchimie

Des trois phases de l’œuvre :

-Le corbeau est un animal omnivore et quelques fois charognard sa robe est noire et son bec blanc jaune laisse entrevoir un avenir prometteur, sa planète est Saturne, il vit le jour.

-La chouette est un animal rapace nocturne et solitaire à la robe gris-blanche. La chouette peut pivoter sa tête à 270° et possède un angle de vision restreint. Par contre l'ouïe de cet animal est très développée, et lui permet d’attraper une proie, sans faire usage de la vision.

-L’hirondelle est un animal migrateur, à la robe noire et blanche la tête étant rouge. Elle symbolise l’arrivée du printemps. Elle revient nicher au même endroit d’une année à l’autre

-La Colombe, robe blanche, animal fidèle tout comme l’hirondelle, symbole de l’amour.

-L'athanor est avant tout un poêle!
Le choix cornélien est le suivant : Lire des ouvrages de philosophie et rester dans le froid, ou alors alimenter, avec l'aide de ces foutus livres l'athanor, dans le but de réchauffer l'atmosphère, ce qui est en définitive bien plus plaisant. ^_^

-En séparant la matière à l'infini on tombe sur l'A-Tome la plus petite particule que l'on ne peut séparer et qui est multitude vu qu'elle est issue du mental... En suivant cette voie funeste, on s'identifie à ces êtres infernaux emprisonnés dans la matière et qui lui donnent vie en attendant d'en être libéré (microcosmes).

-En coagulant l'Univers on s'identifie au principe qui nous tend la main pour sortir de la caverne. Régénéré à notre tour nous pouvons redescendre chercher nos semblables égarés par l'illusion, car le mental est l'abîme monstrueux qui "sépare" la conscience de l'inconscient.

Mes frères, quittez cette torpeur, rejetez ces ombres néfastes projetés sur les parois de votre illusion, et prenez donc cette main secourable qui vous guidera à sortir des enfers et rejoindre la lumière aveuglante de la vrai nature remise à l'endroit
C'est pour cela que je ne peut pas enseigner, qu'il faille tout séparer en premier lieu, car l'espèce humains fait cela par nature, penchant sordide responsable de la "chute" et de l'état dégradé de l'Homme. Inutile donc de pousser mes semblables, mes frères plus avant dans leurs erreurs...Découvrir des peuples rouges, des jaunes, des noirs et des blancs correspond à un crime dégradant, mentalité qui engendre l'exclusion des uns par rapport aux autres. Alors que voir "l'Homme" dans son unité, égaux en droit et devoir face à mère Nature, correspond à la pause de la première pierre dédié à la reconstruction du Temple général et personnel de l'humanité.

Ecce Homo
Trouver le fond commun c'est trouver Dieu en soi...Après les différences...peuvent te servir à affiner certains angles...et aussi se perdre en recherche aliénante

Mise en garde sur l'alchimie spirituelle considéré sans support traditionnel :
-Les Sept "planètes" ou vertus sont en nous, nous devons créer une conjonction de manière a provoquer "l'harmonie des sphères".

-Transformer le plomb en or ne provient pas d'une séparation mais d'une fusion régit par le sablier ou temps.

-la pierre philosophale est le Christ ou Messiah en nous.

-Les textes Latins diffèrent dans leur traductions en Français du sens originel qu'ils avaient, car l'homme moderne pensent différemment!

-Je respecte absolument les docteurs de cette "science" car au risque de surprendre: un vrai alchimiste peut faire la démonstration de la transmutation, je ne parle pas des souffleurs de verre.

Le système alchimique est comme la kabbale un système compliqué pour amener les hommes compliqué à plus de simplicité.
Croire en l’Alchimie ?
Tout l'Univers et tout ce qu'il contient se transforme vers sa propre perfection infinie, la réponse découle de source, vue quelle correspond à notre propre compréhension de ce qu'est "l'alchimie" de la vie

Répondre : non, c'est croire ne pas participer à la pièce de théâtre espace/temps terrestre.

Répondre : je ne sais pas, c'est douter de notre travail d'acteur.

Répondre : Oui, c'est affirmer que rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme, du charbon au diamant le plus pur d'une façon naturelle...
Accélérer par le biais de "pratiques" le processus, correspond à perdre rapidement des électrons à l'instar de l'uranium, dégageant une sorte de radiation autour de nous qui imprègne les choses et les êtres...Accélérant à leur tour les combinaisons atomiques, ainsi le plomb se transforme en or, soit par l'épreuve du temps, soit par les "opérations"ce qui revient au même, vu que dans l'absolu le temps n'existe pas.

L'ego est "l'être" en nous qui au lieu de dire "nous", dit : "Je".
Quand il est "je" il est le plomb, quand il est "nous" il est solaire


L'oeuf a été brisé
les jeunes serpents broyés,
l'élixir consommé,
acide au palais,
aveugle est passé.

Des Traductions

Je tient à soulever le problème des traductions bibliques modernes.
Par exemple, voila comment une synonymie peut créer un véritable "tohu bohu" dans le texte:
Le mot "Arqa" à été inconsidérément confondu avec le mot "Arca" du Latin

Citation:
L'Écriture se sert du mot « arga » pour désigner la terre, alors que la terre, en langue chaldaïque, est appelée «area ». Pourquoi ? C'est pour faire allusion à « Arqa », qui est une des sept terres existantes en bas ; là habitent les petits-fils de Caïn. Après avoir été chassé de la terre, Caïn descendit à « Arqa », où il engendra des enfants. Caïn se trouva soudainement sur «Arqa », sans savoir par qui il avait été transporté. La terre «Arqa » est formée de deux parties, dont l'une est constamment inondée de lumière, et l'autre toujours plongée dans les ténèbres. Il y a là deux chefs, dont l'un règne sur la partie éclairée, et l'autre sur la partie privée de lumière. Ces deux chefs étaient constamment en guerre l'un contre l'autre


Le Zohar nous apporte cette explication riche et complète quand au sens mystique que nous pouvons déduire. A quand un bible "Tob" rectifiée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkiel
Membre en Promenade



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:55 am    Sujet du message: kabale Répondre en citant

Smile Salutations as toi Albert,

Que dire si ce n'est que ton enseignement est riche en connaissances et
très apprécier! Cool Merci ! Very Happy

Je me pose des questions Question sur certaines citations que tu as fait et ce ,humblement ,n'en soit pas offusquer mon frère.

Que pense-tu du fait que Jésus as dit : J'abolis l'ancienne écriture
(la Thoras ) et je fais une nouvelle alliance avec vous ! Car tu cite
que nous ne pouvons être de véritable chrétien; si nous ne pratiquons pas la thoras ... Christ a pourtant aussi dit : Je vous donnent deux commandements a suivre : Arrow Aimer Dieu (La Vie) , Arrow Aimer son prochains comme soi-même!Le Soi non l'égo et le Nous.

Romain 13 : 10 aussi affirme que l'Amour est l'accomplissement de la loi . Tu peut donc être le meilleur des Samaritains (terme pourtant a l'époque ennemis des juif) et ne pas suivre la Thoras et tu seras sauver car ton âme est illuminer dans l'Amour car ses en actions qu'ont reconnaiteras les fruits du peuple de Dieu .Et comme tu a dit Nous sommes les Temples de Dieu notre Père as tous.A moins que la Thoras soit a décomposer en paraboles Question Question Comme tu nous la expliquer certains passage mais alors pourquoi il aurait été écrit que Christ abolisait la Thoras Question Confused

J'ai toujours cru que la Rose dans la Croix était L'Amour qui nous conduit
vers, l'or affiné ,le brama, illumination , la véritable humanisation de l'âme. Question
Mais malgrés c'est questions ,Merci pour ton savoir si enrichisant?
_________________
Aux plaisirs du savoir .Devenons le changement que nous voulons voir dans ce monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation Smile


Citation:
“ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En vérité Je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé” (Mat 5:17-18 )


La thora se lit par la lettre qui tue ou l'esprit qui vivifie. Je préfère la Colombe comme guide plus tôt que le glaive!

Respecter les commandements de Moïse :ne pas tuer etc...Et suivre le nouveau commandement : "Aimez vous les uns les autres" que tu connais sont essentiel à mes yeux.

Tuer est antinomique avec celui qui est la Vie, et la Vérité.

Comme précisément, les catholiques et les Protestants ont questionné, torturé, pourchassé, massacrer, et ont fait des croisades au nom du pauvre fils du charpentier, crucifié nu sur la croix sans or et pierre précieuse, le vin aigre aux lèvres, et une couronne d'épine sur la tête en guise de mitre.
Tu comprendras que je me réfère à la Religion Chrétienne la plus pure et au Judaïsme dans mes écrits et non pas aux diverses églises catholique et protestantes qui continuent à torturer le Christ chaque jours d'avantage.

La parole de Dieu au sein de la Thora ne peut être aboli!


Définition d'abolir :

Mettre hors d’usage, réduire à néant.

Réduire à néant la Loi de Dieu? Cette idée même est plus qu'une impiété c'est une hérésie...

Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkiel
Membre en Promenade



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 2:20 am    Sujet du message: Merci Albert ... Répondre en citant

Salutations !
Smile Merci pour ta réponce ;et je croiyais bien connaitre ma bible et sur quoi tu ma présenter un texte sur le quels je m'était pas attarder et me rend plus as réflechir, mon frère. Cool

Je suis humblement en accord avec toi sur La Vrai Chrétienneté qui
n'est pas l'église catholique ou Protestante et bien d'autres qui osent
prétendent Mad servir notre Roi pour leurs vils intérets.Ils couchent
avec le système coromput de cet politique de ces rois de l'Ego. Mad

Mais Confused Je souhaiterais si posible que tu puisse lire; 2 Corinthiens
ch 3 : vrs 2 à 14 . Le verset 14 particulierement dit: ancienne alliance
abolit par christ et en lisant le context ont lit qu'il parlent des commandements écrit par Moïse ( code écrit qui m'emmenent à la mort
code de CHrist =code de l'esprit qui est la vie) Question


Confused Que pense-tu de ca mon Ami... Question
_________________
Aux plaisirs du savoir .Devenons le changement que nous voulons voir dans ce monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkiel
Membre en Promenade



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Je souhaiterais juste rajouté que ce que je comprend
personnellement est que l'ancienne loi ,les 600 lois de lévétiques
exemple la circonsision ,-ne pas se raser la barbe etc ont été abolis par la loi de l,esprit de Dieu par l'amour qui englobent le Tout.Mais il va s'en dire que la Loi des Dix Commandements est compris dans les deux nouvelles Loi de L'Amour car tu ne tueras point et tu ne commeteras pas l'adultère et tu ne voleras pas ton prochains .........si tu obéit a
Arrow Aimer Dieu de Tout Son Âme
ArrowÂimer son prochain comme soi même
Mais tu va aller contre le Sabbat si cela te permet de d'aider ton prochain
et tu ne jugeras celui qui n'as pas l'appparence physique d'un juste as
tes yeux ; comme pour les porcs Christ as dit :qui est tu pour juger ca impure Question
Voila dans quels sens la Loi de Moïse est abolit car ,car le code écrit condamne a mort et le code de l'esprit rend a la vie. Smile

Si tu est d' accord ,j'aimerais te poser des questions sur le livre de la
Révélation ;car la facon d'interpreter les lettres change le cours des donnéés Exclamation Very Happy
_________________
Aux plaisirs du savoir .Devenons le changement que nous voulons voir dans ce monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord dans le fond Smile

Citation:
exemple la circonsision ,-ne pas se raser la barbe etc ont été abolis par la loi de l,esprit de Dieu par l'amour qui englobent le Tout.Mais il va s'en dire que la Loi des Dix Commandements est compris dans les deux nouvelles Loi de L'Amour car tu ne tueras point et tu ne commeteras pas l'adultère et tu ne voleras pas ton prochains .........


Les premiers Chrétiens sont tous juifs et donc circoncis, supprimer cette pratique a permis d'infiltrer le monde Greco-Romain et barbare, il est bon de savoir qu'historiquement c'est le Judaïsme qui c'est étendu le premier, avec des conversions massives en Libye et dans les pays de l'est et en Éthiopie. supprimer la circoncision etc... dénote d'un acte prosélyte, qui a parfaitement fonctionné, avec efficacité au regard de l'histoire.

La Loi d'Amour n'est pas nouvelle: "Tu aimera ton prochain comme toi même" est déjà contenu explicitement dans la Loi de Moïse!!!

Le Christianisme n'est autre qu'une sorte de Judaïsme simplifié pour les Gentils, l'intégration des religions païenne et des mythes païen, à permis de s'imposer en occident mais pas au moyen orient, l'exemple du fiasco d'expansion dans la péninsule arabique, en Inde est significatif à ce sujet, alors qu'il à été réussi en Éthiopie et en France. Le judaïsme et le christianisme sont lié, d'ailleurs la noblesse Espagnole et Occitane est d'origine Juive et il n'est pas rare de suivre les conversions de rabbins qui devinrent évêques ou prélats.

Reste à savoir si l'histoire de Jésus est une fable ou pas ? Vu que le message intemporel ne change pas: "Le plus important est ce qui sort de votre bouche pas ce qui y entre!"

En dehors de la polémique sur l'historicité qu'il faut tout de même comprendre et aborder dans l'étude, le Jésus révolutionnaire historique est 'il le Messie ou pas ? Ou bien la mythologie antique a sublimé le personnage?

Pour les cercles chrétiens je me méfie de ceux qui parlent un peu trop d'amour et qui châtient tout aussi bien.... Exclamation


D'un autre point de vue, la nécessité de laver la coupe intérieure, parait évidente pour recevoir le Maître intérieur et la Lumière qui découle de cette rencontre que nous nommons Illumination de la conscience. Rencontrer le Christ sous l'apparence de Jésus provient d'un travail profond et pénible, il suffit pour cela de quitter le Palais de Pharaon, de quitter sa haute fonction de grand prêtre du soleil (Hélios) de traverser à pied sec la mer rouge et de gravir seul, la montagne du mont Sinaï pour recevoir la parole de Dieu, symboliquement gravé sur la pierre** au sein de la nuée ardente, lumière aveuglante...

L'illuminisme Chrétien se résume à un mariage subtil entre la loi de Moïse qui est la croix et la loi du Christ qui est la rose de toute éternité, symbole plus ancien que les évangile!

Et factum est, cum consum...

Citation:
Si tu est d' accord ,j'aimerais te poser des questions sur le livre de la
Révélation** ;car la façon d'interpréter les lettres change le cours des donnés


**Ouvrage que je ne commente jamais pour la simple raison que les élus sont tous Juifs forcément, sens que j'ai déjà expliqué dans mon texte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkiel
Membre en Promenade



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 4:54 am    Sujet du message: merci Albert ! Répondre en citant

Very Happy Grand merci a toi Albert ,
Tes connaissances sont enrichissantes et je cromprend maintenant
beaucoups de choses qui m'avait échapper. Smile Cool

Bien que nos connaissances ne saissent de grandir je suis maintenant percuader que le fait que j'aye été attirer par les Roses-Croix n'est pas du hazzard. Mais L.A.M.O.R.C n'a pas voulu de moi ni poursuivre
les questions entamer Question Sad

Maintenant dans mon cheminement je ne désire plus me rattacher
a quelques soit le groupement mais ton enseignement me permet
Very Happy avec joie de voir que j'avais raison de quitter les témoins de Jéhovah
et d'évoluer ,de franchir d'autres limites que fixe les religions dites chrétiennes ,de franchir le désert et gravir le Mont Sinaï vers la
véritable lumière de Dieu.Je crois en se perfectionnement dans
l'amour qui nous mennent a cet Lumière ^_^

Bien que tu ne sois peut-être pas d'accord avec moi je me prépare
(au Québec) pour le printemps a entamer un grand mouvement.
Un mouvement qui va exiger la réddition du gouvernement actuel Mad
Je souhaite avec le Nous ,Ensemble créer un nouveau monde Cool
Un Sénat Communautaire Sosialiste. Car gouvernement le dit
gouverne- ment-ir ou gouverne-mental.
Un monde sans argent ou tous travail par nécessité communautaire
Égaux ,Libre ,sans la valeur de l'or et les diament et les $$$ qui corrumpt
se monde depuis trops longtemps. Mad
Mon dossier est dégat pret , je travail sur un site web et j'ai déja des rendez-vous avec des gens influent concientisez a ce qui se passe sur notre belle terre que nous traitons comme des parrasites .
Le royaume de Dieu ,= Luc 18 : 25 et Il est dit que ton Royaume vienne sur terre comme .....
Je N'est pas la prétention d'être Christ ,je chemine et gravit le mont sinaï
mais ensemblent nous pouvons nous rapprocher . Smile

Ma concience pleurent chaques jours a entendre les enfants qui meurent de faim ou d'eau au 4 secondes pour des raisons que avons la possibilité
de résoudre si simplement .Maudit le jours ou l'homme a accorder de la valeurs a des roches de couleurs brillantes mais non vivantes; une fleur vos des millions de fois plus .J'ai un dossier remplis de ses abominations
mais aussi faut-il l'affrontter avec positif et changer les choses et il existent des solutions ..... Very Happy Ensemblent Unis ,J'y crois et bientot vous aller entendre parler de ses solutions......

ironie ,insencer , non ceux qui me connaissent comme ami savent que je m'éfforce d'être humble car nous sommes tous des humains sur le chemin de Christ et d'être christ en union.Mais la terre appelle a l'aide et
la vie a sonner de la trompette ,réveillons-nous :!:alors je dirais plutot Idéologique... Exclamation Smile

Je suis pret a être tuer mais je precherais se royaume jusqu'a son accomplissement ou ma mort.

Bien a Toi Frère Albert ,même si tu ne le souhaite tes connaisances sont
un délice et me rejoind et t'appelle ainssi Frère car juif je le suis. Smile
_________________
Aux plaisirs du savoir .Devenons le changement que nous voulons voir dans ce monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Haute Magie Kabbalistique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique