Voir le sujet - Menstruum ou le rythme du pouvoir :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Menstruum ou le rythme du pouvoir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Chaos Magick
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airzombie
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 879
Localisation: Comme une balle dans ta tête

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 7:41 am    Sujet du message: Menstruum ou le rythme du pouvoir Répondre en citant

Il est souvent question des phases de la lune et de son influence sur les opérations magickes.

Il est assez étrange, cependant, que soit occulté le rythme du pouvoir au sein même de l'incarnation de la lune soit la femme initiée, la prêtresse.

On a souvent dit aussi que le paroxysme de pouvoir de la femme se situait au moment où le sang s'écoule alors que l'on devrait comprendre qu'il est alors disponible pour ceux en-dehors de la femme.

Comprenez-vous mieux pourquoi ce moment est choisi par les saints aghoris pour avoir une relation sexuelle avec une femme ?

Pour beaucoup de femmes modernes ce sang n'est bon qu'à jeter aux ordures et beaucoup font le choix de plus avoir de période parce qu'elles se sentent ainsi plus libre.

Elles profanent le vin sacré, comme l'homme souvent aussi profane le saint pain et méprisent le pouvoir en elle.

La femme initiée sait que les 3 jours précédent l'écoulement son pouvoir est au plus fort. Ce pouvoir n'est pas gaspillé en SPM mais utilisé en accord avec son désir.

Sur ce rythme glisse comme sur l'onde le soleil secret.
_________________
There is no more bliss, I am the Master of Form, and from me all forms proceed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs la Femme est le "Ma-itre" par excellence, comme le suggère la Syllabe "Ma" :

Ma-gister, Ma-ter, Ma-rie, Ma-rtinet, Ma-r-ron(de), Ma-raudeuse, Ma-licieuse, Ma-Reine.

L'épanchement de "Ma-rs" Homo-divin-Hémo-globine, est traité à l'aide de l'Alun et de cette opération "Chymique Al"# forme ferreuse, forme fe(e)rrique "tétra-mère", résulte la Serpentine, pierre Ma-gick Ma-jeure, classé parmi les "kao-linites".

La "lizar-dite" ou pierre du "cha-os", comme son nom le souligne, se "love" dans la vallée profonde aux phases de la lune, propice à l'écoulement monoclinique, car en ce flux se situe le roche "cri-Staline" appelé pierre "cu-bique" chez les faux frères qui ont trop, lu-brique sans bâtir ni écrire.

Dans la caverne, le Menstruum au rythme du pouvoir, se mélange à l'eau jouissive et a son "con-tact" nous pouvons sentir le silence Or-ganique. Sur ce rythme septénaire, glisse en stigmatisant le "plai-sire" sur l'onde du "sol-(o)eil" intérieur. **

Smile ^_^

** il bon de savoir, que la complémentaire de la teinture du fer, est le Ma-gnésium chlorophylle, qui sied si bien à Vénus, sous lumière blanche, passage obligé de la végétation, au fruits d'amour, vin de paille, pain bénit qui ouvre les portes du paradis.


Dernière édition par Albert le Dim Mar 29, 2009 1:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups cher Albert !!!

Tout un sein bol Smile
Revenir en haut
airzombie
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 879
Localisation: Comme une balle dans ta tête

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à parler la langue des oiseaux... ^_^
_________________
There is no more bliss, I am the Master of Form, and from me all forms proceed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melmothia
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 179

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est là qu’on voit que ce sont toujours des mecs qui écrivent les diatribes de haute sagesse Very Happy

Si le sommet du pouvoir consiste à avoir les yeux cernés, l’énergie d’une limace neurasthénique, une humeur de chien et mal au ventre, alors okay, vive les menstruations. En ce qui me concerne, j’évite les pratiques magiques durant ces périodes, comme je les évite quand je suis déprimée ou malade. Pour une femme, les menstruations riment plutôt avec MA-laise et MA-qu’est-ce que ça fait mal, mais restent somme toute un phénomène assez naturel ; les hommes, quant à eux, ont plutôt tendance à broder sur le tampax et emphatiquement trouver impur ou sacré ce méchant cadeau de mère nature, selon cette vieille manie de nous mettre la tête dans la boue ou de nous hisser sur un piédestal.

Le sang menstruel est un sang mort, Air Zombie, qui n’a comme intérêt que d’être tabou – ce qui peut lui donner quelque valeur pour des hosties de messe noire ou certains fantasmes sexuels, mais quitte à utiliser du sang, je préfère celui qui sort tout propre d’une coupure et véhicule encore des valeurs de personnalité et de vie. Cela dit, chacun fait ce qu’il veut.

Quand aux envolées lyriques d’Albert, elles sont très jolies mais permettez-moi d’y apporter un bémol. Sans donner dans le féminisme outrancien, l’argument « la femme est un maître » est une tarte à la crème bien connue, au même titre que « la femme est naturellement maternelle » avec variantes en « pure, douce, sensible » et autres tartines de miel qui servent préférentiellement de caution à son instrumentalisation. En d’autres termes : comme elle est naturellement un maître, pas besoin de l’éduquer & comme elle confère l’initiation, alignons ces demoiselles les jambes écartées dans un Temple.
Je sais que ton argumentation ne désirait pas aller jusque-là. Je ne fais qu’en pointer les dérives classiques présentes, par exemple, dans le tantrisme. Il n'y a en effet aucune place pour les femmes dans cette charmante tradition, si ce n'est d'être l'outil d'élévation de l'homme, la "shakti" - et devinez en quoi ça consiste Very Happy

Alors non, je n’ai pas le gène de l’aspirateur, je peux être aussi douce qu’un pitbull, et vous ne trouverez pas l’initiation dans ma petite culotte.
_________________
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens qui ne font rien du tout (J. Clarétie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité







MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mouais... sans compter que le Menstruum n'a rien à voir avec les règles et que le mot menstruations est au contraire dérivé et inspiré de Menstruum

on est en symbolisme ésotérique...

D'autre part dans la véritable pratique, la femme est égale de l'homme et participe avec les même activités et responsabilité... règles ou pas, ménaupose ou pas... Les anneries sexiste de part et d'autre des gentes masculines et feminines, phalocrates et feministes sont dépassées de longue date il faudrait quand meme se réveiller... désolé mais il n'y a pas de sexe dans la Théurgie Opérative et Cérémoniele...

Quant aux aneries sur le tantrisme qui circulent sur le web, on finirait presque par croire que c'est des petites papuilles réservées aux gay... Tout cela est bien réducteur... et STUPIDE

Il serait parfois urgent d'aller dans une bibliothèque et de consulter les encyclopédies sérieuses ou de lire de vrais livres.... et non du best seller à grand tirage et gros pognon
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Melmothia
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 179

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>>> on est en symbolisme ésotérique...

Et donc ? Qu’est-ce que cela implique ? Que soudain l’étymologie serait plus pertinente parce qu’on décidé de tamponner un concept eso ? Que par ce tour de passe-passe, elle renfermerait désormais maints trésors de sens éblouissants avec de vrais morceaux de transcendance à l’intérieur ? Fi des significations triviales, remontons l’horloge du dico jusqu’à Mathusalem, il faut au moins ça pour avoir de l’ésotérisme présentable - dont il convient d’ailleurs de parler uniquement en métaphore ou en alexandrin.
Et ensuite ? Tu nous fais une guématrie latine ? Jules César au Pardès et Astérix chez Fulcanelli ?
Et, rassure-moi, le tout se mange en salade ?

Il me semble qu’Airzombie parlait tout simplement de menstruations, mais s’il entend par menstruum un solvant alchimique ou variante qui fait profond dans la phrase, il faudrait peut-être le prévenir qu’il risque de se blesser. Confused

Je suis curieuse de savoir ce que tu appelles « véritable pratique ». D’où la tiens-tu ? Quel auteur ai-je loupé de nos chers occultistes et experts en secrets mystérieux qui préconiserait l’égalité des sexes en magie ? Penser que la magie moderne n’a conservé que le jus précieux des traditions pour en dégager les concepts obsolètes, me semble d’une grande naïveté - à moins que ta théurgie soit post-soixante huitarde (la mienne l’est), mais j’ai comme un doute. La magie trimballe toutes les casseroles possibles et personne ne se donne hélas la peine de trier le bon grain de l’ivraie. On appelle ça tradition véritable, brillante et initiatique et on refourgue le tout par sacs. La maçonnerie dont le goût pour la modernité n'a rien à envier à Benoît XVI en est un bon exemple.

Je suis curieuse de lire tes traités de tantrisme tellement ouverts à l’éducation des femmes. J’entends bien sûr par éducation autre chose que la meilleure façon de satisfaire un homme. Et fais-moi grâce des adulations sirupeuses, en quelque langue que ce soit, de l’éternel féminin.

Par ailleurs, mes sources stupides me disent que la kabbale est toujours fermée au « sexe faible ». Aurais-je loupé la marche du progrès qui te semble tellement éclatante d’évidence ?
_________________
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens qui ne font rien du tout (J. Clarétie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Simoo_de_Jamyr
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 1304
Localisation: *-* Dans ma cuisine, avec vue sur le jardin *-*

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés.
Airzombie et Melmothia ont placé les bornes. Comment percevoir les menstrues: Objet sacré ou calvaire régulier? Totem ou tabou? (merci Freud).

Et s'il n'en était rien? C'est le tabou qui a créé le sacré (ou peut-être l'inverse?). Que l'un d'eux disparaisse, et l'autre disparaît également. Le sceptique se libère des passions en leur opposant son indifférence: je fais de même!
Quelle que soit la période du mois, de ma Lune (encore que mon cycle ne soit pas celui de cet astre... dois-je alors me trouver une comète, un astéroïde idoine?), je peux me sentir en pleine forme ou fatiguée, motivée ou apathique... Je ne me sens pas liée plus que ça à mes hormones. Mes règles ne se voient pas sur ma figure.

Et ce cycle est utile à la fonction reproductrice. Je m'y intéresse si je veux avoir un bébé, ou si je veux l'éviter. En dehors de cette considération, ce cycle ne me sert à rien! D'autres cycles rythment la vie du corps: veille et sommeil, digestion... S'intéresse-t-on de la même façon à eux? S'interroge-t-on sur la necessité de faire une sieste avant ou après un rituel, de l'autorisation de prendre du café pour rester éveillé à l'heure prévue? S'intéresse-t-on de la même façon aux autres substances que perd le corps, cheveux, squames de peau, larmes, morve, urine, excrément, sperme? Elles sont quelquefois signalées dans des rituels spécifiques, en tant qu'ingrédients: cheveux en magie d'amour, sperme en magie de fécondité... Mais est-ce qu'on bassine les pratiquants sur l'état dans lequel doivent être leur rectum ou leur vessie lors d'une célébration?

Les rituels de purifications avant certains rituels préconisent un bain (pour purifier peau et cheveux?), mais dès qu'on sort de l'eau, les fonctions du corps recommencent, la couche de transpiration se reconstitue, de nouvelles cellules mortes se détachent, d'autres cheveux tombent... Mais on est considéré comme "purifié"! Alors que pendant les règles, la femme reste "impure", car le sang continue de couler. Pourquoi le bain symbolique de purification est inefficace pour ce mal-là? Parce qu'on l'a décidé. Qui, je ne sais pas.

Alors je décide que si, il est efficace pareillement. Un rituel? Je me sens fatiguée? C'est pour plus tard. Je me sens bien? Un bain, et zou, on y va. Et tant pis si, parmi les recommandations du rituel, on veut que je sois skyclad, pieds nus et cheveux dénoués, pour être au plus proche de la Divinité. Oui, j'ai un corps étranger en moi, pour des raisons d'hygiene et de confort. Et alors? Il faudrait pas non plus que je me fasse sauter mes plombages aussi, puisqu'ils sont également des corps étrangers?
_________________
*-* Avocate du Diable *-*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens qui ne font rien du tout (J. Clarétie)

Sans commentaires Smile Smile Smile
Revenir en haut
Gandahar
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pardonnez (ou pas...) mon intrusion par-ici, mais étant un homme qui n'a pas ce tabou, une phrase m'interpelle :

Citation:
Le sang menstruel est un sang mort, Air Zombie, qui n’a comme intérêt que d’être tabou

C'est la première fois que j'entends ça.
L'ensemble des femmes considèrent-elles cela comme du "sang mort", différent du sang qui pourrait couler d'une blessure ? Cela correspond-il à une réalité ou est-ce juste une impression parce qu'il est destiné à être perdu ?
J'avoue être candide en la matière et aimerait bien en savoir plus, pourquoi pas dans une nouvelle discussion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sang des règles, c'est celui qui résulte de la désagrégation de la muqueuse utérine en l'absence de grossesse, c'est peut-être par là qu'il faut entendre le terme "sang mort".
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simoo_de_Jamyr
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 1304
Localisation: *-* Dans ma cuisine, avec vue sur le jardin *-*

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le sang menstruel est un sang mort, ... je préfère celui qui sort tout propre d’une coupure et véhicule encore des valeurs de personnalité et de vie.
J'avais loupé ça... Et je ne suis pas d'accord non plus.

Perso, je le considère comme mort également, car il ne pourra plus être réinjecté dans l'organisme pour y poursuivre sa fonction. Le sang des règles a juste eu la malchance de passer dans ces artérioles-là à ce moment-là. Pas de chance, donc.
_________________
*-* Avocate du Diable *-*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le sang menstruel est un sang mort, ... je préfère celui qui sort tout propre d’une coupure et véhicule encore des valeurs de personnalité et de vie.

Un sang de deuxième catégorie? Et au nom de quoi? Le sang des menstrues est donc "tout sale"?
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simoo_de_Jamyr
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 1304
Localisation: *-* Dans ma cuisine, avec vue sur le jardin *-*

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un sang de deuxième catégorie? Et au nom de quoi? Le sang des menstrues est donc "tout sale"?
Un sang "Tabou"... Contrairement à Airzombie qui en fait un sang "Totem". Les extrémités se rejoignent...
_________________
*-* Avocate du Diable *-*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Chaos Magick Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique