Voir le sujet - La Magie Mentale :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Magie Mentale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jay
Membre en Promenade



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 42
Localisation: Dans les airs

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 1:29 am    Sujet du message: La Magie Mentale Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

Voici un petit post sur la magie mentale, j'aimerais en savoir plus sur ce domaine

Arrow Pourquoi la magie mentale :

Il y a environ 3 ans de ça, j'ai découvert une rumeur tenace dans le milieu scientifique et plus particulièrement dans les neuro-sciences : On n'utiliserais que 10% des capacités de son cerveau. À 90% on pourrait déplacait les astres (oh eh on a le droit de rever non ? Laughing ) Apparement, ce serait une information érronée... Mais moi je me suis lancé dans la magie mentale (sans savoir que ça s'appellait comme ça dailleurs Wink Wink ) Avec les avancées scientifiques, on a découvert que l'esprit guérissait le corps. Je vous conseil au passage le magazine ça m'interesse de mars 2006 avec l'article Le vrai pouvoir de nos pensées .

Vaste programme donc que la magie mentale. Alors j'aimerais en savoir beaucoup plus sur la magie mentale. C'est un domaine que j'affectionne tout particulièrement, sans pourtant totalement le connaître...

Pour résumer, selon moi, C'est tout ce qui touche aux capacités psychiques. (Télékinésie, télépathie, psyballs) sans l'intervention d'objets, de rituels, de formules.

- Et pour vous c'est quoi la magie mentale ?
- Est-ce que vous pratiques souvent, dans quelles applications et dans quelles mesures ?



Arrow Une seule solution : La visualisation.

Dans la magie mentale, tout est une histoire de visualisation. A mon avis je pense que les jeux vidéos et les séries peuvent nous aider sur la visualisation. ATTENTION, je parle de l'image et pas de croyances, concepts ou toutes autres dérives idéologiques liées aux demoiselles Halliwel et au jeune Potter. Lorsqu'un sort de type magique est lancée dans un jeu vidéo ou une série, je regarde toujours attentivement pour essayer de reproduire visuellement et mentalement cela. Je pense que ça aide.

- Tu penses et ça se réalise ? c'est un peu trop facile non ?
- Parfois, quand je marche dans la rue et qu'il pleut (ce qui arrive souvent en ce moment ) j'imagine, je pense une barrière, un peu comme si mon aura s'embrasait, je visualise également des salamandres tout autour. Est ce de la magie mentale, élémentale, de la visualisation ou une illusion.


Arrow Magie mentale ou magie élémentale :

Déjà, dans élémentale, il y a "mentale" Razz Razz

On a les domaines psychiques et kinésiques, on est d'accord. là où je décroche complétement c'est quand on en vient à parler de pyrokinésie (j'ai découvert ça dans un bouquin de stephen King Charlie, un très bon livre au passage). Mais en me balandant sur d'autres sites, je vois que l'on parle d' aquakinésie, cryokinésie, aérokinésie, géokinésie, éléctrokinésie. Tout est bon, pour rajouter n'importe quel préfixe grec devant kinésie.

- Qu'est ce que vous connaissez sur ces domaines ?
- Réel ou fictifs ?
- La magie mentale fait abstraction d'objets, de rituels, de formules et agit uniquement avec la force de l'esprit ( et beaucoup beaucoup beaucoup de travail) , mais la magie élementale influence sur les élements... Alors Mentale ou élementale ?



Arrow Pour résumer :

- Avez-vous des techniques à proposer pour la magie mentale ?
- Connaissez vous de bons ouvrages à ce sujet ?
- Avez vous des conseils et des expériences à faire partager à ce sujet ?

Je crois que là je viens de poser un tout petit peu trop de question. ^_^ Désolé
Mais j'espère juste avoir lancé un sujet qui vous passionera autant que moi...

quand je commence, je ne m'arrête plus ..... Laughing

PS: Je ne sais pas si le post est bien posté au bon endroit...., Je sais qu'il y a déjà un sujet dans haute magie, mais je ne veux pas parler de Haute magie, juste de magie mentale...

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tâcher de te répondre, pardonne moi si c'est très superficiel mais ce soir je suis trop exténué pour faire quelque chose de clair Smile

Citation:
Pour résumer, selon moi, C'est tout ce qui touche aux capacités psychiques. (Télékinésie, télépathie, psyballs) sans l'intervention d'objets, de rituels, de formules.

- Et pour vous c'est quoi la magie mentale ?


Deux idées s'affrontent à ce sujet:
_pour certains, la "magie mentale" représente uniquement la partie incantatrice d'un rituel, c'est à dire sans aucun élément, et dont les paroles ne seraient plus prononcées qu'en silence (mentalement)
_tu as donné l'autre version.

Il n'y a pas de définition précise et tranchée donc, c'est surement pour cette raison qu'on a en plus rajouté le terme de Haute Magie Mentale, afin de différencier les deux possibilités.


Citation:
Parfois, quand je marche dans la rue et qu'il pleut (ce qui arrive souvent en ce moment ) j'imagine, je pense une barrière, un peu comme si mon aura s'embrasait, je visualise également des salamandres tout autour. Est ce de la magie mentale, élémentale, de la visualisation ou une illusion.

illusion non, visualisation oui, donc cela peut être rapproché de la "magie mentale" (à condition toujours d'accorder le 2eme sens à ce terme)

Citation:
Déjà, dans élémentale, il y a "mentale"

oui mais non Laughing en général la magie élémentale fait appel aux élémentaux, donc c'est une forme de pratique rituellique, et ce n'est plus de la "magie mentale" (2eme définition). Par contre tu peux avoir parfois certaines forme de manipulation élémentaire, et là on en vient à :

Citation:
Mais en me balandant sur d'autres sites, je vois que l'on parle d' aquakinésie, cryokinésie, aérokinésie, géokinésie, éléctrokinésie. Tout est bon, pour rajouter n'importe quel préfixe grec devant kinésie.

- Qu'est ce que vous connaissez sur ces domaines ?
- Réel ou fictifs ?

Bon, disons que si en théorie tout cela est possible, en pratique ca tient plus de la fiction que de la réalité. En général ces pratiques sont des dons de naissance, ou nécessitent des entrainements spéciaux et extrêmement complexes, qui demandent une maitrise parfaite de tes capacités mentales. Il faut aussi bien prendre certains paramètres en comptent. Il est faisable de manipuler un élément, quel qu'il soit, par télékynésie (ca reste donc à une portée relative), par contre, allumer un feu par exemple c'est autre chose.

Citation:
Avez-vous des techniques à proposer pour la magie mentale ?

cela dépendra du domaine que tu souhaites étudier. Dans tous les cas, je te conseille d'abord de t'entrainer à une parfaite maîtrise de la visualisation, c'est l'un des pilliers essentiels de ces pratiques.

N'hésites pas à nous parler d'un domaine plus spécifique qui t'intéresse et il sera possible de te répondre plus précisément Smile
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aeon
Membre en Promenade



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 34
Localisation: Montségur (ariège)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On n'utiliserais que 10% des capacités de son cerveau. À 90% on pourrait déplacait les astres (oh eh on a le droit de rever non ? Laughing ) Apparement, ce serait une information érronée...


Ce n'est pas une information erronnée, juste incomplète et mal comprise en général. A l'époque des premières mesures pas électro-encéphalographie, on a mesuré l'acitivité du cerveau par l'émission électrique de ce dernier dans diverses phases cognitives, pour essayer de "cartographier" la conscience, et identifier les zones précises dévolues à chaque fonctionnement, selon la croyance, à l'époque, que l'organe crée la fonction (théorie largement battue en brèche de nos jours, cf. les théories dite d'Hologramme de Conscience ). Or, il semblait ressortir de par ces mesures que le cerveau ne "fonctionnait" qu'à 10%, entendez par là que seuls 10% des capacités étaient au mieux utilisées de façon concommittente, durant une phase particulièrement active. Mais, de manière biologique, l'humain utilisera toutes ses fonctions cérébrales. Seulement pas en même temps, voilà tout.

Cette assertion, pleine d'optimisme en l'espoir d'une augmentation des capacités humaines, a pourtant la vie dure. Il faut pourtant prendre conscience de sa signification réelle : ce n'est pas par elle que l'on peut justifier la magie et les diverses capacités psychiques. D'autres théories pour tenter de comprendre le fonctionnement de la magie et son interaction humaine sont bien plus intéressantes. Je renvoie ceux qui sont intéressés à l'excellent ouvrage de Robert Penrose Les deux infinis et l'esprit humain dans la collection Sciences chez Flammarion, de même qu'à son ouvrage un peu plus... ésotérique (entendez ardu ) Les Ombres de l'Esprit chez Dunod.

Aeon

PS : un minimum de notions en thermodyamique et en quantique sont souhaitables O_o
_________________
N'écrasez pas les Petits Dieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fay
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 130

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aeon pour cette explication des 10%... moi aussi je ne savais pas ce que cela signifiait réellement!

Et puis je me demandais si l'un d'entre vous avait pratiqué ou en savait plus sur l'hypnose, car il me semble que cela fait partie de la magie mentale,me trompe-je?
*cherche à avoir des infos,avant d'investir dans un bouquin* Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'hypnose n'est pas de la magie mentale, simplement parceque ce n'est pas de la magie.
On a tendance à classer cette pratique dans l'ésotérisme, mais en vérité ca n'a pas grand chose à y faire (à part pour le côté surprenant et mystique peut être).

Que veux tu savoir précisément à ce sujet?
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aeon
Membre en Promenade



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 34
Localisation: Montségur (ariège)

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, l'hypnose est, quasiment depuis Charcot, une technique psychanalytique. L'invention de la psychanalyse a révélé que le conscient n'était qu'une part somme toute minime de la gestalt consensuelle constituant un individu, et que, dans ses composantes ignorées par la partie émergée de l'iceberg qu'est notre "conscient" existents des outils communs (archétypiques) à l'espèce qu'est l'Humanité. L'hypnose en est un, qui sait faire appel à des ressorts, à des "trucs et astuces" du bricolage mental auquel nous nous soumettons depuis Freud lol Est ce de l'ésotérisme ?

Dans un certaine mesure, car nombre sont ceux qui considèrent, en ésotérisme, des capacités somme toute natutelles, comme appartenant à ce domaine. Quant à moi, je n'y verrai qu'une émergence de conscience, et, dans ce cas, les techniques d'hypnose adaptées aux capacités (pff!) "surnaturelles" que la simple exploitation d'un domaine peu connu du conscient.

Certains pensent utiliser l'hypnose pour remonter dans des "vies antérieures". Même si l'on croit à ce phénomène, c'est pourtant un événement qui reste entièrement explicable du point de vue scientifique. Quand la magie et l'ésotérisme se détachent-ils de ce domaine mesurable ? A chacun de poser ses propres repères, et... limites.

Aeon
_________________
N'écrasez pas les Petits Dieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fay
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que l'hypnose était surtout du domaine du subconscient et que cela pouvait s'apparenter à l'autosuggestion (auto-hypnose,par exemple).
Je m'intérrèsse au sujet pour l'aspect thérapeutique (pas pour manipuler des foules!!) et j'aurais aimé connaitre des techniques,voilà.Mais je ne voudrais pas être hors sujet sur le forum et je trouverais bien à me documenter autrement! Merci d'avoir répondu!

L'inculte que je suis Embarassed te remercie grandement,Aeon.
Quand aux limites entre science et ésotérisme,oui,c'est parfois flou.La visualisation et l'autosuggestion ont bien une explication scientifique maintenant mais font partie de la magie depuis toujours... ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Songofthenight
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 84

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour. Je pratique pour ma part l'hypnose, je sais bien que ce n'est pas une pratique ésotérique que l'on peut classer dans la HMM, cependant, en partant du point de vue que l'on se sert du subconscient, nous pouvons nous en servir POUR la HMM et autres arts ésotériques.
Je m'explique : quoi de plus beau que de se mettre dans un état hypnotique (par auto-hypnose), et de multiplier sa puissance de visualisation par 100 tout en restant conscient. Idem pour la concentration. Pour ma part je m'en sert énormément.
En réponse à fay je pratique l'hypnose ericksonienne, c'est à dire l'hypnose à des fins thérapeuthiques et pour le développement personnel. Si tu veux en savoir plus vient m'en parler, c'est vraiment une superbe forme d'entraide et qui apporte beaucoup (surtout si tu pratiques l'auto-hypnose).
Pour ce qui en est des vies antérieures, je tiens à rétorquer vivement, je l'ai déja fait sur moi même et une dizaine de personnes, et ça a toujours fonctionné (a part dans un cas) merveilleusement bien. Pour deux personnes, les informations ont été vérifiées sur le net et correspondaient parfaitement.
Pour l'augmentation des facultés "psi", l'hypnose peut énormément servir, par exemple pour la faculté de voir le corps éthérique et le corps astral. Il suffit de demander au subconscient de percevoir les énergies subtiles, puis lui donner la définition des énergies subtiles. Il y en a qui diront surement que cela n'est pas vrai, il faudrait le dire au 3 personnes hypnotisées qui les voient maintenant, surtout le corps astral et éthérique (pour les auras sa coince encore un peu mais sa viendra). Et puis l'hypnose à tellement d'avantages, même dans le domaine ésotérique. La capacité de télékinésie ne peut s'augmenter par hypnose, on peut cepandant augmenter le pouvoir de concentration et de visualisation, ce qui peut grandement aider. J'ai aussi réalisé les voyages astraux à partir de l'hypnose, vu que j'ai du mal à faire autrement. Pour ces raisons je trouve tout de même que l'hypnose peut être important dans le domaine de l'éso. Je propose dailleurs aux accros du spiritisme de se mettre dans un état hypnotique pendant une scéance, et, en état hypnotique, d'ouvrir les yeux, vous verrez que l'hypnose peut beaucoup servir
Smile .

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, milles rêves lumineux à vous tous,



Songofthenight
_________________
"Chaque goute de sève contient la pleinitude de l'arbre entier " Sri M. Yogi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avatar
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 7:54 pm    Sujet du message: jy arrive un peu Répondre en citant

Je suis content d'entendre toute ces choses mais tu voit il faut beaucoup de concentration et moi j'en ai assez mais quand meme j'arrive pas a faire bouger qlqchose ou a lire les pense des autre( et je le pratique deja assez longtemps). Comment faire vraiment car depui 1 ans je ne fais que mediter, essayer le voyage astral (jy suis pas encore trop arriver) et la magie mentale . Je renforce mes penser de plus en plus mais ca change rien. faut il penser a qlqchose de special:?:

P.S. J'arrive deja a bouger un peu la flame d'une bougie, ou je veuxJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luna la louve blanche
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 18
Localisation: à avalon près de morgane

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou a tous...
merci pour les precisions Aeon , avant je croyais ce que la plupart pensait... Embarassed

de mon côté la haute magie mentale m'intrigue beaucoup... et j'imagine qu'il faut une concentration quasi parfaite pour pouvoir la pratiquer... ce n'est pas donner à tout le monde
Smile
_________________
* jeune novice desireuse de faire ces preuves*
*un regard profond peut en dire plus que une parole avec mille explications*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Litalienne83
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous.
il y a une question que je me pose et que je voudrais vous poser maintenant Rolling Eyes
voila la haute magie mentale (comme pouvoir deplacer les objets a distance) m'a toujours enormement attiré seulement je suis une apprentie; je n'ai meme pas encore pratiquer et je voulais savoir s'il serait mieu que je pratique avant de me lancer dans la HMM. c'est bizare parce que je vois que la plupart des nouveaux ont du mal a visualiser ce qui n'est pas du tout mon cas; j'y arrive parfaitement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brolly
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Louvain-la-Neuve

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Litalienne83

Laisse moi te dires que tu peux toujours te lancer dans la tk mais ne t'attend pas à un résultat sans persévérance et dès la première tentative. Si tu penses visualiser « parfaitement « tu ne tarderas pas à avoir de bon résultats, mais attention à ne pas confondre imagination et visualisation pour certains ; )

_________________
Je ne croirais qu'à un dieu qui saurait bien danser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorspower
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben.. la visualisation c'est pas de l'imagination controlée ? Confused

Bref c'est vrai que si t'es du genre a lacher rapidement prise ca risque d'etre difficile.
Personnelement j'ai mis plus de 2 mois avant d'avoir de faibles résultats lol.
Mais ca dépend des personnes comme on dit !

Garde les pieds sur terre (ne crois pas que tu va faire voler une voiture en 2 semaines), persevere (entraine toi regulierement), met y de la volonté et surtout que la force soit avec toi Razz .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiuying
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 118
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux, si vous le souhaitez vous donner les références d'un livre écrit par mon ami, Jean Pierre Girard, avec lequel je travaille dans le cadre du C.D.I.M. de Bordeaux, en recherches en parapsychologie scientifique.

"L'Encyclopédie du Paranormal" Ed Trajectoire, où il décrit ( c'est un scientifique, physicien) les effets psi, tout à fait paranormaux, et les explique scientifiquement. Il est d'ailleurs dans ce livre, cautionné par le président de l'Académie Française des Sciences.
Il y parle de hantises, de télékinésie, de psychokinèse, de perception extrasensorielle... Sujet psi lui même mondialement reconnu ayant travaillé pour certains gouvernements, il a un point de vue très interessant sur la parapsychologie, et la façon dont elle est considérée par la Science dites officielle.
Il parle dans son livre des fameux "Etats Modifiés de Consciences", qui permettent d'obtenir des effets psi comme la tk, et il explique surtout comment les obtenir.
Vous trouverez sur son site http://www.girard.fr de larges extraits de son (ses) livre(s), avec en plus des vidéos de ses prouesses.
Il organise des stages, dont un à Bordeaux sur l'invitation du CDIM ( http://www.cdim33.com ) au mois de Mai prochain. Il démontre lui même ses capacités psi. Un film, c'est bien, en vrai c'est mieux.

Je vous laisse découvrir ce grand monsieur, qui fait avancer à grand pas la parapsychologie française.
_________________
Xiuying
Enseignante Taichi, Kung fu interne, Qi Gong, Pratiques Taoïstes
Praticienne Reiki 3°
http://www.sagessedudragon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thorspower
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre, il est super.
Mais je n'aime pas trop son coté scientifique, je suis sur que lesoterisme passe a travers celle-ci pour une raison toute simple : la science est limité tandis que l'esprit humain est illimité.
Apres ce n'est que mon point de vue Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique