Voir le sujet - Les Templiers :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les Templiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Initiation en Réunion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Simoo_de_Jamyr
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 1304
Localisation: *-* Dans ma cuisine, avec vue sur le jardin *-*

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avaient-ils seulement un tel trésor? Ils ont reçu des dons, les ont fait fructifier, les chevaliers en eux-même avaient fait voeux de pauvreté et ne dépensaient rien, ou si peu, pour eux-même, qu'il est tentant de penser qu'ils couchaient sur un tas d'or. Mais la construction de monastères le long du chemin, les frais de bouche pour eux-même et pour les pélerins hébergés, frais d'armes, quelques mauvais placements, et la cupidité possible et probable des trésoriers ont pu sérieusement entamer ce trésor. Qui a pu avoir les vrais chiffres en main? Philippe le Bel, et son premier ministre ont cherché ce pactole, mais ont-ils eu accès aux vrais documents comptables, ou à des leurres falsifiés pour camoufler les montants cachés?

Au cas où de l'argent ait été détourné, il a été récupéré et réinvesti, depuis 600 ans. Je ne pense pas qu'un gros coffre attend patiemment dans une cave que des Templiers ressucitent pour piocher dedans. Ceux qui ont pu récupérer de l'argent s'en sont servi discrètement, quitte à créer de nouveaux ordres secrets, pour qu'on ne viennent pas mettre le nez dans leur comptabilité.

D'ailleurs, ils étaient 2 à vouloir cet argent: Le roi de France et le Vatican. Qui sait si l'un d'eux, voire tous les deux, n'ont pas mis la main sur de fortes sommes, mais n'en ont rien dit, de peur de devoir partager leur magot l'un avec l'autre?
Citation:

Philippe le Bel: Salut, ta Sainteté! Ca va?
Pape Clément: Ca va, ça va, Imothep... Ca irai mieux si j'avais trouvé des sous... Et toi, ça va? Tu as trouvé quelque chose?
Philippe le Bel: Ca va, ça va, Imothep... Mais j'ai rien trouvé non plus... Mais si je trouve quoi que ce soit, je te le dis, hein!
Pape Clément: Imothep... Je fais pareil, dès que je trouve des sous, tu seras le premier au courant!
Philippe le Bel: Imothep...
*Philippe le Bel quitte Rome et retourne à Paris sur son beau cheval blanc*
Philippe le Bel: Alors, Nogaret, mon bon ministre? Y'a combien dedans? Imothep...
Nogaret: Thep... Y'a pas mal, on va pouvoir reconstruire le chateau, la flotte, et l'armée, et reprendre le tombeau du Christ à tous ces chacals!
*Philippe le Bel saisit Nogaret à la gorge*
Nogaret: Quesquiya? On dit des chacaux?
Philippe le Bel: Dépense un seul écu de travers et le Pape va se jeter sur toi comme la misère sur le monde. Tu te tiens tranquille, tu dépenses juste ce qui est nécessaire, et tu laisses les fonds du Vatican organiser la prochaine croisade. Nous, on va dire qu'on n'a pas les moyens.
Ceci n'est pas un extrait des "Rois Maudits" de Maurice Druon, c'est de moi, mais librement inspiré quand même, à la sauce Astérix et Cléopâtre.
_________________
*-* Avocate du Diable *-*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordre de Malte à su remplacer les templiers avec Bonheur d'un point de vu gestion des Biens, social /hopitaux, militaires/ l'île de Malte ne fut jamais prise, et ésotérique car l'un des derniers Grand Maître sur l'île, proclamait que son Ordre était "Frère avec l'Ordre de la Rose+Croix ".

La survivance Templière au sein de la FM ou des mouvements comparables est une fable symbolique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier-RM
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 152
Localisation: Dans la campagne orléanaise

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Albert"]La survivance Templière au sein de la FM ou des mouvements comparables est une fable symbolique.[/quote]

Je ne dis pas que c'est une réalité, c'est une question que je posais, un débat que j'ouvrais...
Il est clair que beaucoup de fables entourent le mythe templier !
_________________
### Olivier, radiesthésiste-magnétiseur ###
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certains ou probables en ce qui concerne le leg templier:

-Franchise et protection accordé aux compagnonnages, charpentiers, tailleur de pierre et maçons.

-Existence d'un tiers ordre composé de laics, de religieux, d'hommes et de femmes.

-Certains Templiers étaient marié et avaient des enfants.

-Utilisation d'une symbolique particulière (Montsaunes) et preuve de la connaissance (fresque) dans cette chapelle du nombre d'or et de sa division dans le rectangle.

-Des rituels initiatiques non religieux étaient pratiqués, ainsi qu'une diffusion à un cercle restreint probable d'un savoir historique, de manuscrits, et de connaissances tirés d'ouvrages néo-platoniciens au contact de sectes musulmanes en Palestine.

-Ils reniaient la croix en tant qu'instrument de torture et de mort en lui crachant dessus, pour aimer Jésus Christ, le Ressuscité, celui qui est la Vie et la Vérité!
(Cette accusation comme toutes les autres est dénaturé par l'inquisition) Il est probables qu'ils ont consommé du Hashish avec les membres de la secte des Nizârites. Probable que certains ont couchés avec des Musulmanes et que certains même étaient homosexuel, cela c'est déjà vu au sein des Samouraïs, Spartiates, Militaires Romains, Religieux catholiques etc...


-L'ordre de Malte et certains ordres militaires espagnols ainsi que certains monastères cistercien ont été des refuges.

-L'Ecosse, l'Irlande, ont été des refuges certains.

- Pologne, Hongrie, St Empire Romain, sont des Régions d'Europe ou les chevaliers ont pu se réfugier, voire se fondre avec les chevaliers Teutoniques.

-Le Portugal est le seul endroit d'Europe et dans une moindre mesure La Catalogne avec l' Ordre de Montesa où l'ordre du Temple c'est perpétué sous le nom d'Ordre du Christ.

-L'Empire Romain d'Orient (Orthodoxe) à été un territoire de refuge.

-Des documents anciens des FA-R+C attesteraient leurs origines Templières.

-La franc-Maçonnerie Anglaise à été sous l'influence symbolique alchimique des Rose+Croix.

La légende Templière à touché la Franc-Maçonnerie à partir du millieu du XVIII e siècle. (Discours du chevalier de Ramsay 1730)



Discours de Ramsay

Les hauts grades apparaissent à la fin du XVIIIe contenant des parodies Templières, chose à la mode, un peu comme l'égyptologie le deviendra au 19e et influencera le décorum de la Golden Dawn et les rites dit: Egyptiens.


Citation:
Selon Isabelle Baudron, les relations entre les Templiers et les Ismaéliens d'Alamût sont attestées dans la chronique de Jean de Joinville, biographe de saint Louis. L'auteur rapporte la visite du Vieux de la Montagne, chef des Nizâriens, à Acre. Il est alors reçu par le roi Louis IX. Au-delà de cette rencontre, il y a un échange de cadeaux entre les deux souverains, rendu possible par un frère prêcheur breton qui parlait l'arabe. Plusieurs fois, les Nizâriens ont rendu visite aux croisés à Acre et notamment aux Hospitaliers. Le Vieux de la Montagne avait demandé l'aide de saint Louis contre les Mongols qui envahissaient la Perse (et qui finirent par prendre Alamût) (Voir le récit haut en couleur de la rencontre entre les émissaires d'Alamût et saint Louis).


Ismaéliens

http://www.etudesfda.com/SPIP/spip.php?article25


Dernière édition par Albert le Sam Aoû 08, 2009 8:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ossian
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2632
Localisation: froid équateur

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :

[quote="Albert"]L'Ordre de Malte à su remplacer les templiers avec Bonheur d'un point de vu gestion des Biens, social /hopitaux, militaires/ l'île de Malte ne fut jamais prise, et ésotérique car l'un des derniers Grand Maître sur l'île, proclamait que son Ordre était "Frère avec l'Ordre de la Rose+Croix ".


d'ailleurs, l'Ordre de Malte, aujourd'hui...permet encore (et depuis très longtemps) des collusions de toutes sortes....entre anciennes familles nobles et les nouveaux investissements financiers, par exemple....
_________________
"i'm talking to you now
weels still turns
what ever you do now
fire still burns"
(D.M.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Ossian Smile

D'ailleurs, voici un avertissement, à l'attention de ceux qui utilisent l'appellation de "Chevalier de Malte" ou "Ordre de Malte" au sein de leurs organisations.
Mise en garde officielle

Exemple concret :

Citation:
C'est en 1992 que le Grand Prieuré des Gaules par le truchement du Grand Prieuré d'Angleterre implante l'Ordre Religieux, Militaire & Maçonnique de Malte ; en février 2000 le Grand Prieuré d' Écosse lui octroie une patente pour la pratique de l'Ordre du Temple . C'est le 1er mai 2003 qu''a été fondé le premier Chapitre de l' Arc Royal .Toutes les structures correspondantes sont actuellement administrées par le Grand Prieur du Temple & de Malte qui occupe également la fonction de Grand Maître Maçon pour les Loges symboliques .


Citation:
Le Rite d’York

Les États-Unis détiennent une place un peu particulière sur l'échiquier de la Franc-Maçonnerie mondiale; d'abord parce que leurs effectifs sont très nombreux (aux alentours de 4 millions), ensuite parce qu'ils pratiquent une maçonnerie uniquement axée sur le rituel. En loge bleue, ils pratiquent le "Ancient Work", le rite standard des loges bleues américaines. Les hauts grades souchés sur le Rite Américain sont appelés Rite d'York. Il est fréquent que les membres du Rite d'York appartiennent également au hauts grades du Rite Écossais Ancien et Accepté. Ainsi aux USA, un Maçon aura le droit d'être Chevalier du Temple au Rite d'York et Sublime Prince du Royal Secret (32°) au REAA. Il existe d'ailleurs des équivalences (ou passerelles) entre ces différents rites et degrés. Le Rite York comporte 15 degrés dans son ensemble qui sont:

Loges Bleues :

1. Apprenti
2. Compagnon
3. Maître maçon

Chapitres :

4. Maître Maçon de Marque
5. Passé Maître
6. Très Excellent Maître
7. Maçon de l'Arche Royale

Conseils :

8. Maître Royal
9. Maître Select
10.Très Excellent Maître

Commanderies :

11. Chevalier de la Croix-Rouge
12. Chevalier de Malte
13. Chevalier de l'ordre du Temple

Grand Champs :
14. Chevalier de la Croix-Rouge de Constantin

Collège Royal de York

15. Chevalier de York




Liste

L'appellation: Chevalier de Malte ou Ordre de Malte est au sein de ces structures usurpée!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheminement
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 116
Localisation: à l'orient de l'orient

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de l'histoire et legende des Templiers, je peux vous rassurer que leurs esprits demeure toujours bien présent dans certains rites opératifs. Smile
_________________
Chercheur de Lumière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'esprit Templier dans ce qu'il a de meilleur, doit exister encore quelques part au sein de ton rite cheminement et d'autres rites non dénaturés et espérons que cela puisse perdurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheminement
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 116
Localisation: à l'orient de l'orient

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe et continue de s'enrichir
C'est un passage obligé pour les rejoindre ^_^
C'est mon but
_________________
Chercheur de Lumière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier quand même que certains rites cherchent à venger l'arrestation des Templiers et le barbecue qui a suivi et que d'autre cherchent à prolonger la dimension sacrée dont les Templiers n'été porteurs que lors d'une période bien précise.

N'oublions jamais qu'il y a DEUX Maçonneries la fausse, exubérante affairiste et politicarde, et l'AUTRE silentieuse mystique et solidaire du prochain !!!

:corde: :corde: :corde:
Revenir en haut
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord mon frère Auriel, le premier chapitre Français parle de vengeance par rapport aux Templiers, avec le tableau des 3 têtes des mauvais compagnons sur des piques...Faisons la paix Wink :bisous:

j'en ai assez que l'on se déchire alors que nous avons tellement à apporter en tant que lumière commune. Et je confesse mes erreurs et te demande fraternellement pardon pour mes déconvenues, il en est devant tous les frères ici présent sur le forum. sincèrement Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Homme (la femme aussi d'ailleurs....) est perfectible, je n'ai pas a te pardonner etant imparfait moi même

tu deteste avoir tord et je ne suis pas un modele non plus,

Travaillons ici comme en loge avec des opinions différentes certes mais destinées à toutes et tous, ppour le plus grand bien du Temple de l'Homme

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Revenir en haut
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Auriel Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ar Karv Du
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1164
Localisation: Commune de Münster

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui est un jour de Paix Smile

Paix Smile
_________________
La contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheminement
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 116
Localisation: à l'orient de l'orient

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien plus qu'un jour de paix

Je forme le voeux que cette union soit le début de la réconciliation de tout les Frères et Soeurs autour d'un idéal commun, celui de l'union de l'Homme et de l'Univers.

:bisous:
_________________
Chercheur de Lumière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Initiation en Réunion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique