Voir le sujet - [Indépendantes] Lapis-Lazuli :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Indépendantes] Lapis-Lazuli
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Lithothérapie -> Fiches de Pierres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 2:31 pm    Sujet du message: [Indépendantes] Lapis-Lazuli Répondre en citant

Le Lapis-Lazuli

Couleur : Bleu foncé tacheté d'or,bleu roi intense


. Il est le symbole de l'immense étendue de l'Esprit infini des cieux.
Cette gemme représente la Lumière absolue,qui réside au coeur même de l'amour et de la beauté, harmonisant le "en dehors" et le "en dedans" et inspirant un idéal de communion et de coopération entre tous les êtres vivants.
Bien des paroles sacrées et des mantras ont été gravés dans le Lapis-Lazuli, conférant de ce fait à cette pierre une haute capacité d'action ésotérique.
Pierre de la méditation et de la contemplation, le Lapis-lazuli enseigne à notre âme que l'amour, l'immortalité et dieu ne font qu'un.
Ce sont les pierres à profonde intensité lumineuse, aux nuances claires et d'un bleu exotique brillant qui sont les plus efficaces.

Le Lapi-Lazuli est doté d'immenses propriétés :
*purifie le corps tout entier
*encourage à prendre le controle de sa vie.
*soulage les inflammations et les enflures (là ou le rouge brûle, le bleu doit râfraichir).
*soulage la douleur, surtout les migraines,
*Bénéfique aux systèmes respiratoire et nerveux
*allége l'insomnie et le vertige.
*ouvre le chakra du 3ème oeil

A complèter pour ses pouvoirs ésotériques

(sources : la bible des cristaux/la santé par les pierres)
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Hihi ! Je n'peux pas résister à l'envie de rajouter mon grain de sel à ce post concernant une de mes pierres favorites (avec la labradorite, l'obsidienne oeil céleste, le cristal de roche et l'agate mousse). Depuis le temps que je vous ai parlé des recherches que je menais sur les vertus tant magiques que thérapeutiques sur les pierres et les cristaux, je crois que le moment est venu de vous donner un bref aperçu du résultat.


LE LAPIS-LAZULI



Planète : Vénus
Élément : Eau
Couleurs : Bleu indigo, bleu outremer, souvent tacheté de blanc et moucheté d'or
Propriétés : Pouvoirs psychiques, illumination, créativité, paix, force, vitalité, virilité, fidélité, guérison, rituels magiques, amitié et amour
Chakras : 3ème Œil et gorge

C'est la pierre du Sacré par excellence, vénérée par toutes les civilisations anciennes comme étant la messagère des dieux, elle serait une clé pour accéder aux connaissances du Royaume Céleste. Elle doit être utilisée avec respect. Nous conseillons de l'associer au diamant taillé ou au diamant d’Herkimer pour un effet décuplé. Attention, il est déconseillé de porter du lapis-lazuli en cas d’hypotension et même de la conserver dans sa chambre toute la nuit car elle aura tendance à vider les gens de leur énergie.

Caractéristiques : Le lapis-lazuli est une pierre très pure, parsemée d’inclusions de pyrite (veines dorées) et de rares inclusions de marbre blanc (veines blanches). Sa belle couleur bleue intense évoque une pluie d’étoiles sur un ciel profond. Cristallisé, il est rare, assez cher, mais très puissant.
Posé sur le chakra frontal, le lapis-lazuli stimule les fonctions cérébrales : il est l'instrument de purification par excellence du mental. C'est un puissant amplificateur mental ainsi qu’un outil d'éveil des facultés extrasensorielles.
Il favorise la conscience de soi de même qu’elle encourage à reprendre le contrôle de sa propre existence, sans retenue ou compromis. Dans ce cas, l’élixir de lapis-lazuli est particulièrement favorable aux personnes timides, introverties et renfermées car il permet de sortir de soi et de dépasser les limites établies par l'ego. Sur la même veine, le lapis-lazuli aide à nouer les relations d’amitié et d’amour. Elle facilite l’expression de ses sentiments et de ses émotions. L’élixir dissout les entraves émotionnelles.
C’est la pierre de la bonne humeur car elle attire la sympathie, ranime le courage et apaise l'esprit. Elle stimule l’intelligence, l’imagination, l’ingéniosité et la créativité en devenant plus réceptif aux influences cosmiques. Mais le lapis-lazuli aide aussi à affronter la vérité, quelle qu’elle soit, et aide à accepter ses enseignements. De même, il enseigne toutes les vertus de l’écoute active.
Il a une grande force de purification du corps, mais surtout de l’esprit qu’il stabilise et de l’âme qu’il élève. Le lapis-lazuli permet ainsi aux plans physique, émotionnel, mental et spirituel de résonner en harmonie, mettant ainsi fin aux déséquilibres qui ne peuvent qu’aboutir de façon certaine à un mal-être profond, à la dépression et la perte de vue de ses objectifs.

Utilisations Magiques : Le lapis-lazuli est très prisé par tous les praticiens, sorciers, sorcières et magiciens. Il est excellent pour accroître les pouvoirs psychiques et la communication avec le moi supérieur. Certains pensent même que le lapis-lazuli contiendrait l'âme d’un Divin. Dotée d’une immense sérénité, on peut considérer qu’elle est la clé de la réalisation spirituelle.
Il favorise l'expression créatrice et facilite également l'ouverture des chakras et permet d'obtenir une grande clarté d'esprit et une illumination. Il permet de relâcher la tension et l'anxiété, chasse les peurs et les angoisses.
C’est une pierre hautement protectrice qui identifie la nature de l’attaque, qu’elle soit psychique ou magique, et la bloque avant de la réexpédier l’énergie à sa source. Dans ce sens, elle inverse les malédictions de façon très efficace.
Pour augmenter de façon globale ses facultés psychiques, il suffit de porter cette pierre sur soi ou de la tenir dans sa main réceptrice (la gauche pour les droitiers et la droite pour les gauchers) durant les pratiques divinatoires. Il serait alors préférable d’employer des symboles qui utilisent le psychisme. Gardez en mémoire que de tels actes de divination, de même que pour les rituels qui leur sont associés, ne sont que de simples mises en scène qui permettent de relâcher l'emprise de la conscience sur le psychisme.
On utilise également le lapis-lazuli pour favoriser la manifestation des rituels magiques afin que ces derniers apportent les résultats escomptés. Cette pierre favorise aussi la condition physique, mentale et spirituelle et apporte également la guérison à ces niveaux. Le simple fait de toucher quelqu'un avec cette pierre régénère non seulement son état mental et physique, mais aussi son état spirituel, psychique et émotionnel.
On considère que les charmes d’amour faisant emploi du lapis-lazuli procureront des liens solides et la fidélité entre les amoureux. Il est donc porté pour renforcer les liens existants entre deux amants. Mais cette pierre peut être aussi utilisée dans des rituels destinés à attirer l'amour spirituel.
Serrée dans la main pendant n'importe quel rituel, cette pierre aide les praticiens à concentrer leur énergie sur le but magique. Voilà globalement pourquoi le lapis-lazuli est une pierre que tout mage doit posséder et employer.

Vertus Thérapeutiques : Le lapis-lazuli agit comme révélateur des carences et possède de grandes vertus curatives. Il agit sur les yeux, améliore la vision nocturne, contribue à guérir les maladies de peau. Il opère sur les cheveux ainsi que les ongles dont il accélère la repousse, il combat les allergies, l’asthme, calme la toux et les éternuements. Mais il soulage également les maux de tête aussi bien que les états dépressifs. Il aide à un sommeil calme et réparateur. De même, le lapis-lazuli apaise les névralgies de tous genres, soulage les crampes, fait tomber la fièvre s’il est posé sur le 3ème Œil et calme également les maux de tête.
Cette pierre est également excellente contre les éruptions cutanées, les piqûres d’insecte ou les brûlures. Il suffit de masser très légèrement à l’endroit atteint pendant 20 minutes. Guérit aussi les maladies de peau, du sang, les nausées et les vomissements, la rétention d’eau, la sclérose en plaque et accroît les forces, la vitalité et la virilité.
L’élixir de lapis-lazuli équilibre les glandes endocrines, stabilise la fonction des hormones et renforce le système immunitaire. Il apaise les inflammations des amygdales et de la région de la gorge à la partie supérieure des poumons. Il régularise la pression sanguine, calme les éruptions cutanées et les enflures.

Bibliographie :
~ « Cunningham's Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic » de Scott Cunningham, chez Llewellyn Worldwide
~ « La Bible des Cristaux » de Judy Hall, chez Guy Trénardiel Éditeur
~ « Dictionnaire de la lithothérapie » de Reynald-Georges Boschiero, aux Éditions Ambre
~ « Minerales do Brasil » – (Catalogue de la Boutique)
~ « Les Énergies Bénéfiques des Pierres et Cristaux » de Serge Da Ros, aux Éditions Trajectoire

Wink M@giquement,
Revenir en haut
Fay
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense merci à vous deux,Turquoise et Windarya pour vos posts supers riches et intérréssants! et félicitation pour ce réel travail!
Je possède donc une telle pierre! Une pierre si fabuleuse!
Je vais donc apprendre à la charger, en connaissant tous ses pouvoirs ça me sera plus facile de m'en servir. :bisous:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astarté
Membre Actif


: :
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 386

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce très beau post les filles Very Happy Very Happy

j'ai qu'une chose a rajouter .... encore encore ^_^

:bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siciliana66
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1445
Localisation: 66

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce trés beau post Very Happy

j'ai eu grand plaisir à le lire et il est trés instructif Very Happy réellement je ne savais pas tout cela et la pierre elle-même est trés belle Very Happy
même le nom est beau Very Happy
Ce post m'a donné envie d'en posséder une Very Happy

Merci encore :bisous:
_________________
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siciliana66
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1445
Localisation: 66

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir la boutique croyant trouver cette jolie pierre Very Happy
et il n'y en a pas Sad

Arnaud s'il te plait Smile c'est à rajouter dans la boutique Laughing

Merci par avance Laughing
_________________
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talitah
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 218
Localisation: portes du Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà, un post de plus de lu , avec retard, mais on dit qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.
je viens de découvrir, à moins que je ne fasse erreur, qu'il s'agit d'une pierre que j'avais acheté sur une brocante sur un coup de coeur et qui ne me quittait jamais, soit dans une pochette de tulle fin pour la sentir vraiment contre moi, enfin un coté positif au soutien gorge Laughing , soit au creux de ma main. nous étions en tel accord, cette pierre et moi, que meme endormie, ma main ne la lachait pas, et je la retrouvais au matin au meme endroit que la veille.
nous avons partagé les routes de la vie pendant pratiquement deux annéees entières avant qu'elle ne décide, sa tache accomplie, de retourner à la Terre Mère, me laissant en souvenir les longues heures de réveries à observer les petites marques blanches qui la faisait ressembler à un morceau de ciel étoilé...
merci à toi pour ce post qui m'a rappelé de tendres souvenirs dont je ne peux parler ailleurs au risque de passer pour une folle...
bisous
talitah
_________________
Que la Lumière des Puissances Supérieures éclaire nos âmes, que leur Amour réchauffe nos coeurs, que leur Sagesse guide nos pas sur les chemins de la Destinée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fay
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 130

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle jolie histoire Talitah!
Moi j'avais acheté la mienne en Grèce,j'avais 18 ans.Un beau brun me l'avait vendue en me disant qu'elle était bénéfique pour les sagittaires (j'en suis une).Je l'ai portée tout le mois passé sur cette ile des cyclades...autour de mon cou...avec le certitude absolue que cette pierre allait m'aider à me transcender.J'ai passé le moment le plus magique de toute ma vie.Je ne pourrais décrire en quelques lignes l'état dans lequel j'étais...J'avais l'impression d'être en éveil spirituel permanent et je me sentais en harmonie totale avec la nature et le monde... Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidiana
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 244
Localisation: Nemours, 77

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau post !! Mais j'ai une question, si on fait est-ce qu'on peut l'utiliser quand même pour ça :
Citation:
Il agit sur les yeux, améliore la vision nocturne, contribue à guérir les maladies de peau. Il opère sur les cheveux ainsi que les ongles dont il accélère la repousse, il combat les allergies, l’asthme, calme la toux et les éternuements. Mais il soulage également les maux de tête aussi bien que les états dépressifs. Il aide à un sommeil calme et réparateur. De même, le lapis-lazuli apaise les névralgies de tous genres, soulage les crampes, fait tomber la fièvre s’il est posé sur le 3ème Œil et calme également les maux de tête.

Parce que je fais de l'hypotension, mais j'ai du mal à dormir, j'ai des migraines souvent. Ainsi que des allergies… Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heru-Luin
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 1670
Localisation: Chez Hirilaëlin

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Quand j'ai lu le mot Lapiz-Lazuli, j'ai eu des picotements au niveau de mon troisième oeil ...
Vous pensez que c'est mon chacra qui me fait une liste de courses ?
"-Lapiz-Lazuli
-Haricots verts
-Dinde rotie"
J'ai vraiment eu l'impression que mon troisième oeil voulait cette pierre ... au secours mon oeil pense !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Melian
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 1043
Localisation: Entre deux rêves

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un troisième oeil Shocked
Mauvaise blague à part c'est probablement que tu as une certaine affinité avec cette pierre
_________________
Ad Astra per Aspera ~*~ Jusqu'aux étoiles, par des sentiers ardus~*~

¤~¤Trop de coïncidences nous ont fait abandonner la piste de la coïncidence¤~¤ Eugène Ionesco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heru-Luin
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 1670
Localisation: Chez Hirilaëlin

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'adore le bleu ... mais cette pierre me laisse neutre ... peut-être que le fait d'en voir une en vrai provoquerait quelque chose ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fay
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 130

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidiana, Je crois que le lapis est déconseillé en cas d'hypotension!
Une autre pierre te conviendra mieux...mais je laisse le soin aux spécialistes de te conseiller. Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deliarasir
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: Ëlsass

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidiana, je fais de l'hypotension également, mais j'utilise le lapiz à très très petite dose, il est très efficace sur mes maux de têtes, je le met sur mon 3ème oeil pas plus de 2 minutes parce que sinon je suis prise de vertiges et de sensation plutôt désagréable.

a bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orchidiana
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 244
Localisation: Nemours, 77

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup deliarasir ! Smile :bisous:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Lithothérapie -> Fiches de Pierres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique