Voir le sujet - Cosmétiques maison, ou la Magie des Plantes au service de votre beauté. ¤ :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cosmétiques maison, ou la Magie des Plantes au service de votre beauté. ¤
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Recettes et mélanges magiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 12:55 am    Sujet du message: Cosmétiques maison, ou la Magie des Plantes au service de votre beauté. ¤ Répondre en citant

L'idée de ce sujet est de donner envie de faire des cosmétiques naturels sans pour autant imposer des mélanges complexes, des produits inconnus ou introuvables, ou des techniques trop rigoureuses avec les différentes bases (aqueuse et compagnie), les conservateurs et HE, complément de vitamines etc...

Il faut savoir qu'on peut faire des cosmétiques avec ce qu'on a dans le frigo, voir avec un petit peu de courses, et du matériel de base (une paire de ciseau, un bol, une cuillère Laughing ).

Vous n'avez pas forcément besoin de "kit de fabrication" (avec pipette, doseur etc...) vendus une fortune sur des sites internets qui vendent à des prix révoltants des produits qu'on peut trouver à des prix dérisoires.

Personnellement, cela fait un moment que j'ai donné mes cosmétiques acheté du commerce pour plonger dans le fait maison.
Tout à débuter avec mes cheveux décolorés qui semblaient un peu "fadasses". J'ai fini par m'instruire sur les cosmétiques maisons naturels dans des forums traitant de produits de beauté pour femme noires: j'y ai découvert des nouveaux produits, simples et peu coûteux.

Mais surtout, ils étaient très efficace, car contrairement aux produits du commerce, où l'actif naturel (exemple, huile de jojoba, amande douce etc...) est en infime quantitée et noyé dans les dérivés pétroliers, agent de texture, colorants et les conservateurs chimiques, le produit naturel est directement sur vous, avec tout ses bienfaits.

Donc ce sujet cible des recettes maisons:

==>Faciles à faire
==>Non périssables
==>Economiques
==>Efficaces

Nous allons donc envisager trois type de soins, facile à faire, et qu'on pratique quasiment tout les jours: le shampoing, la douche, et le lavement du visage, avant de regarder avec plus de précision comment les faire et que mettre dedans.



Le Shampoing

Nous allons décomposer notre "soin" en phases successives.

L'avant-shampoing=On l'applique comme un masque.
En général, il cible principalement la nutrition et surtout l'hydratation du cheveux en lui-même, qu'il va pénétrer durant le temps de pose, qui peut aller à la demi-heure jusqu'à toute une nuit.
Très efficace pour les cheveux secs ou ternes.
Quand il est uniquement fait de matière grasse (beurres, huile), on l'applique par la chevelure: c'est à dire qu'on évite d'étouffer le cuir chevelu avec des matières grasses, ce qui causerait des démangeaisons ou des "pellicules grasses".
Pas obligatoire.


Le shampoing=On l'applique sous forme de crème/pâte ou de lotion savonneuse selon ses goûts. Il peut, selon les mélanges, avoir un très léger temps de pose. On l'applique en se massant doucement pour bien imprégné le cuir chevelu avant de le rincer.
En général utilisé pour enlever les saletés des cheveux, mais surtout pour purifier le cuir chevelu des peaux mortes, du surplus de sébum, de la poussière, des cheveux morts etc... Car un cuir chevelu mal traité c'est un risque de chute de cheveux.
Il est conseillé de se laver les cheveux trois fois maximum par semaine, car, contrairement à ce que l'on croit, ca ne rend pas les cheveux moins gras, et cela entraîne, au contraire, une grosse production de sébum par le cuir chevelu.


Les après-shampoing cheveux humides=On peut y retrouver et/ou des masques, et/ou des lotions de rincage, en général pour "les finitions" (resserrer les écailles du cheveu pour le faire briller, accentuer des reflets bruns, blonds ou roux, parfumer etc..). Pas obligatoire.

Les après-shampoing cheveux secs ou essorés=Pareil que le précedent. Egalement pour des finitions: en général l'hydratation, l'assouplissement et la protection. Pas obligatoire.
_________________
[center][/center]


Dernière édition par Khaine Dragonheart le Mar Oct 06, 2009 1:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le soin corporel=

La fumigation=Elle sert à ouvrir les pores et à préparer votre visage à un "soin intensif" (gommage+masque+nettoyage). On la pratique tout simplement en plaçant son visage au dessus d'un bol d'eau chaude et en se couvrant la tête avec une serviette.
Pour faire deux en un, je conseille d'ajouter des herbes tels que la sauge ou le thym dans le bol d'eau chaude, vos voies respiratoires vous remercieront Laughing

Le gommage=Avant la douche. Il sert à désincruster en profondeur ce qui étouffe votre peau. Peau morte, sébum, poussière, transpiration etc...
Il faut le faire selon votre type de peau, car il est relativement agressif. Ainsi par exemple on évitera les gommages au gros sel pour les peaux fragiles et sèches.
On ne fait le gommage qu'une à deux fois par semaine maximum.


Le savon de douche=Après le gommage, on nettoie le tout avec une base savonneuse. Pour la forme, c'est selon votre goût: savon ou gel douche maison. On peut enrichir le gel douche d'un ingrédient parfumé si vous voulez que votre peau diffuse doucement une fragrance.



Le soin du visage=

Le gommage= Nettoie les pores en profondeur. On l'utilise pour désincruster les pores, ôter les couches de peau mortes, de maquillage, de transpiration qui ternissent le teint, il permet également d'activer la circulation du sang par le fait de "masser" votre figure.
En général, deux gommage par semaine suffisent, sinon la peau se sent agressée.
A utiliser après une fumigation et avant un masque. Rincer à l'eau tiède pour garder les pores ouverts.


Le masque=Sert à "traiter" la peau. Pour l'éclat, pour les boutons, pour la douceur, pour la fatigue, pour calmer la peau agressée par le gommage. On l'applique sur la peau, et on le laisse reposer.
A utiliser en complément du gommage, maximum deux fois par semaine. Rincer à l'eau tiède.

Le savon à visage=Idem que le shampoing, sa "forme" dépend de votre goût: lotion savonneuse, savon en bloc.
Il sert à nettoyer la peau. Il doit être doux pour nettoyer en agressant le moins possible. On peut y ajouter des ingrédients pour combattre l'acnée, ou éclaircir le teint.
A utiliser matin et soir, et en complément du masque pour éliminer les dernières traces de mélange.
Rincer soigneusement à l'eau tiède, puis finir par un peu d'eau froide (voir glacée). Cela ferme les pores, active la circulation, et raffermit la peau.

La lotion=En général, c'est une eau florale. Elle sert de "finition" aussi bien le matin ou le soir.
Ca peut-être pour combattre l'acnée, adoucir la peau, la purifier, l'hydrater, soigner des cernes ou des yeux fatigué.
Utilisation en général après le savon sur peau sèche, matin et soir, mais pas obligatoire.


Mes omissions volontaires

J'ai omis volontairement de parler du soin des mains et des pieds (si, si, ca existe), et des produits tel que les crèmes jour/nuit, le déodorant, la crème corporelle, l'huile de massage, le blanchiment des dents et l'eau coiffante pour cheveux.
J'attends qu'on entame plus le sujet pour les amener sur le tapis. ^_^
J'évite également de parler des HE (huiles essentielles) ici car, à mon goût, leur utilisation est délicate et doit être fait avec précision:certaines peuvent s'avérer néfastes en trop grande quantité, d'autre sont photo-sensibles.
_________________
[center][/center]


Dernière édition par Khaine Dragonheart le Mar Oct 06, 2009 2:39 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, analysons le comment du pourquoi de l'avant-shampoing:

L'avant-shampoing se pose sur cheveux secs ou légèrement humidifiés.

Comme je l'ai dis précédemment, il est très utile pour hydrater le cheveux en profondeur.
C'est l'arme ultime pour les cheveux secs, ou paillasses à cause d'une coloration ou décoloration ou autre manipulation importante de vos cheveux: il est volontiers utilisé pour soigner les cheveux crépus que l'on a lissé via des défrisants à base de soude.

Nutrition et hydratation sont les maîtres mots.

L'avant shampoing est en général un "bain d'huile".

On mélange différentes huiles choisies selon leurs vertus qu'on pose allègrement sur les cheveux (attention à ne pas trop l'étaler sur votre cuir chevelu par contre), on enroule le tout dans une serviette chaude, et on oublie son "casque d'huile". Certaines le pose toute une nuit quand les cheveux sont dans un état dramatique (ex: brûlés par un défrisage).

On peut également le trouver sous forme d'une pâte si le mélange inclut des beurres et des poudres de plantes qu'on va choisir selon les besoins de ses cheveux.

La règle est simple ici. Vous mélangez ce que vous voulez à la barbare et vous le mettez en pose Laughing


Voici une liste (non exhaustive) de ce que vous pouvez mélanger dans votre masque avant shampoing et qui va hydrater, renforçer et nourrir votre cheveu et votre cuir chevelu
Vous pouvez aussi bien n'utiliser qu'un ingrédient, qu'en mélanger autant que vous voulez. Tout dépend de ce que vous pouvez trouver/voulez=

Huile d'amande douce, huile d'olive, beurre de karité (à faire fondre légèrement avant d'appliquer), huile de noix de coco (coprah), monoï, huile de noix, huile de germe de blé, huile de noisette, huile de jojoba, beurre de cacao, beurre de mangue (ou mangue écrasée), huile d'avocat (ou avocat écrasé), miel, oeuf, crème fraîche ou yahourt, alma, agrumes sous forme de poudre, neem, huile d'argan,aloé véra, huile de cade...

Je me permet de souligner que l'huile de ricin, c'est le top du top niveau renforçement des cheveux (et ongles). Mélangé avec ingrédient super hydratant comme le beurre de karité, c'est une excellente combinaison.


Je conseille de réaliser une "base" multi-fonction, peu coûteuse et dont les ingrédients sont trouvables facilement:
une mayonnaise faite avec un oeuf et de l'huile d'olive, que vous monter comme une mayonnaise à but alimentaire.
A vous ensuite, de rajouter ce qui peut vous faire plaisir dans ce mélange. Exemple:une cuillère de miel fondu, du romarin...





Personnellement, mes cheveux ont besoin d'être hydrater et nourris à cause de la décoloration.

J'utilise donc un mélange avec un jaune d'oeuf (je garde le blanc pour un masque, pas de gaspillage! ^_^ ), une belle cuillère à café d'huile de coprah (huile de noix de coco de "seconde main"), une autre d'huile d'olive, une autre de tournesol, et une dernière d'huile d'amande douce.
Je bats.
Puis je finis ma mixture avec une grosse cuillère à soupe de yahourt (je garde le reste du yahourt pour un masque dont on parlera après ^_^ ) et une de miel liquide.

Plop, sur la tête, avec la serviette. Et c'est parti pour une bonne heure. :harpe:



Il m'arrive également, lorsque je suis à cours d'ingrédient, de tout simplement faire un "pur" bain d'huile avec uniquement de l'huile d'olive. Il faut en mettre généreusement sans pour autant dégouliner d'huile.
Je mets la serviette et je laisse la nuit entière.
Le lendemain, une partie de l'huile a été absorbée par vos cheveux qui sont , vous le constatez immédiatement, souples et doux.
Le reste va partir avec votre shampoing Smile
_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ISIS75
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 791
Localisation: Parmi vous maintenant,ici et là.

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tu m'as vu Laughing ,hier soir bain d'huile d'olive pour la nuit sur mes cheveux.
Serviette chaude pour faire pénétrer,et Shampoing ce matin ,mais pas d'après car ,le cheveu trop mou.
Sinon,la mayonnaise ,je met quand j'ai le temps dans un bol,huile d'olive ,un jaune d'oeuf et un goutte de rhum. Wink
Le mélange nourrit,fortifie et vitalise le cheveu.
Le blanc du jaune d'oeuf ,je me l'applique sur le visage ,effet tenseur en séchant,et pour le teint.Pas de gaspillage.Khaine Wink
Rien ne vaut les remèdes de grand mère ,je suis à 100% pour.

Huile d'olive ,quelques gouttes dans un bain ,peau douce assurée.
On a des difficultés a en trouver ,mais le gant de crin véritable,donné par moman,super pour la peau ,à condition de ne pas avoir la peau fragile ,la friction font circuler le sang ,enlève les cellules mortes et encore douceur de la peau.Après cela ,peau de bébé.
:bisous: :bisous: :bisous: A+ et merci Khaine et les modos.
_________________
De la réflexion .........nait l'action!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabosse
Membre Actif


: :
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
avec ingrédient super hydratant comme le beurre de karité


un ingrédient idratant est un ingrédient qui apporte d el'eau. La karité est un ingrédient nourrissant (cicatrisant aussi, et plein d'autres vertus selon sa qualité)

je pense qu'on a la même vision de la "cosmétique maison". Des trucs simples avec quelques ingrédients efficaces et polyvalents (karité, rassoul, eau de rose...), et le reste pris au jardin ou dans la cuisine (oeuf yaourt, ortie, persil...)
je suis, comme toi, un peu agacée par les marchands du temple qui ont bien flairé le filon et vedent des kit ou des poudres de perlinpinpin à des prix exorbitants, et je n'aime pas les recettes avec différentes phases à mélanger, des conservateurs des vitamines, des ingrédients actifs complexes. (je pense qu'on parle du même site...).

Bravo pour ton travail.
je confirme également : ce sont des trucs simples à mettre en oeuvre, peu couteux et qui marchent, et en plus c'est super agréable à faire. [/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais indiqué dans le topic "cheveux" se situant dans le forum "Recettes & mélanges magiques", je me suis permis de confectionner un post complémentaire à celui de Khaine. Vous le trouverez dans la section "Trucs & astuces".

Couizole, lorsque tu déplaceras le topic de Khaine et que tu l'indexeras, tu peux, si tu le souhaites indexer le mien dans ton index, j'en ferai de même avec le topic de Khaine dans l'index de la section "Trucs & astuces".
_________________
Ma boutique, mes livres !


Dernière édition par Dante le Mar Oct 06, 2009 5:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Penchons-nous aujourd'hui sur le shampoing:

Vous allez me dire, "comment faire un truc savonneux avec des huiles, des plantes?"

Moi je pars avant tout d'une base qui nettoie, et seulement après avoir choisit cette base, j'ajoute des compléments (plantes, huiles, eau florale) pour donner au shampoing un aspect traitant.


Les bases nettoyante que vous pouvez utilisé (liste non exhaustive)=

En savon=Nous avons le savon de marseille, le savon noir, le savon d'alep. Tout ces savons sont fait avec des huiles et des plantes, et ne contienent pas d'additifs en général (mais vérifiez quand même)
Vous pouvez en trouvez sous forme de bloc (que vous pouvez "râper" en petits flocons), de liquide, de pâte.

Attention, ces savons ont des odeurs caractéristiques.
Par exemple, le savon d'alep sent à fond la "provence" (très haute teneur en huile d'olive) et certaines personnes, habituée aux gel douche parfumés à la vanille etc, ont un peu de mal avec. Il est également un peu "sec" avec les cheveux.

Attention également à l'effet "presque pas de mousse". L'idée que "mousse" rime avec efficacité est très profondement ancrée dans nos habitudes.


Argile=L'argile peut-être utilisé comme shampoing. Vous avez différentes argiles toutes intéressantes les unes que les autres. L'argile blanche, l'argile verte, le rassoul.
Ces argiles sont sous forme de poudre, et il suffit de les mélanger avec un peu d'eau, de lait, ou d'eau florale, pour obtenir une pâte nettoyante qui va désincruster le cuir chevelu.

Attention encore à l'effet "pas de mousse" qui pourraient gêner certains et au rassoul qui a également un effet un peu "sec".


Les poudres de plantes=La cendre blanche, la poudre de shikakai, poudre de noix de lavage, poudre de bois de panama.


Ces "bases" nettoyantes sont très peu chères et facilement trouvables (ex:savon de Marseille). Inutile d'aller dans des machins spécialisés qui vous feront payer beaucoup pour pas grand-chose.




Vous voilà avec du savon râpé, de la poudre d'argile ou une poudre de plante nettoyante.

Maintenant, il faut vous demander ce que vous allez ajouter à cette poudre pour donner une texture pâteuse applicable sur vos cheveux tout en restant dans l'optique d'un soin particulier.

Vous pouvez ajouter tout simplement de l'eau, mais aussi du lait, un oeuf, ou de l'eau florale.


Ensuite vient les ingrédients qui ciblent le "soin" voulu.
Quelques exemples=

Du neem, de l'ail ou du romarin pour soigner un cuir chevelu qui squame (pellicule) par exemple.

De la poudre d'agrume (citron par exemple) pour purifier.

De l'alma, du curcuma, de la camomille, du brou de noix, du hénné pour accentuer la couleur de vos cheveux (vérifiez bien que la plante corresponde).

Contre les poux? Encore de l'ail Very Happy


Mais vous pouvez également mettre du beurre de karité, du miel, de l'huile de ricin, de l'huile d'argan, de la sauge et tout le toutim...
Ajoutez ce que vous voulez et autant que vous voulez selon vos besoins.


Personnellement j'utilise de la poudre de shikakai, du jus de citron, de l'eau, de la poudre de neem, et de poudre de camomille.
J'étale en massant bien le cuir chevelu, je laisse poser 5-10 minutes, et je rince bien à l'eau tiède.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour ce petit livret explicatif, simple mais "efficace".
Je l'ai feuilleté hier, il très bien et en plus pour ce prix...1 euros symbolique.



_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà une partie du panier que je viens de ramener des courses
Allez vous devinez qu'est-ce que c'est et à quoi ca sert? Very Happy


_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
couizole
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 2378

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...concombre : pour un masque? (c'est original comme réponse Very Happy )

Khassoul, c'est exfoliant/purifiant non?

L'huile de moutarde; là j'avoue... Crying or Very sad ça me fait limite peur! Laughing

Citron et orange...hum... toniques?

Neem : je ne sais pas ce que sait.

Le reste je ne vois pas bien. ^_^

Est-ce que tu nous prépares un sujet sur les soins de la peau? Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Khassoul, c'est exfoliant/purifiant non?

Pas khassoul. Rhassoul ou ghassoul, c'est une argile ^_^ Et je ne réponds pas à tout, pas envie.
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

camomille romaine pour les cheveux ?
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc eve, t'a sacrément l'oeil, on voit qu'un petit bout du paquet! Shocked
Elle va finir infusée puis en lotion pour la peau, afin d'utiliser ses vertus calmantes pour les soins de visage du soir. ^_^




En passant, petit focus sur le ghassoul!Voilà un excellent article du "Palais du Bien-être" qui vous dit tous sur cette sympathique argile:

"Le Ghassoul est une terre argileuse naturelle. Elle provient du Maroc et est réputée pour ses vertus astringentes, absorbantes et adoucissantes. Elle est idéale pour les soins des cheveux mais peut être également utilisée sur la peau grâce à son extrème douceur.

Ces propriétés en font l'alliée idéale des soins de tous les types de cheveux et de peaux. En effet, le mot Ghassoul, Rassoul ou Rhassoul vient de l'arabe et signifie "se laver". Il est donc qualifié de « terre à laver ».

Il s'agit d'une roche argileuse dont les seuls gisements exploités sont situés au Maroc. 75% de la production sont destinées à l'export tant la rumeur de ses vertues a dépassé les frontières du pays. Elle est constituée principalement par une argile du groupe de la montmorillonite, caractérisée par son pôle magnésien, la stévensite .

Avec ses qualités moussante et ses caractéristique d’innocuité le ghassoul est excellent en tant que shampoing, il permet de nettoyer et de dégraisser les cheveux tout en protégeant la fibre kératinine. Il laisse le cheveu brillant et souple.

Pour les soins du corps il permet déliminer les impuretées et les cellules mortes, en masque il absorbe l’éxcés de gras sur la peau et élimine les impuretées et plus particulierement les point noirs.

Il est trés conseillé pour les peaux sensibles car 100% naturel, il est sans tensioactif et dans ce cas offre un lavage très doux.. Il est hypoallergénique et donc convient à tous types de peaux.

On l'achète sous forme de poudre, de morceaux solides secs ou de pâte toute faite. "








Et vous avez même des sujet là- dessus sur le forum ^_^

http://magie.alliance-magique.com/sujet-3797.php

http://magie.alliance-magique.com/therapies/sutra386765.php#386765
_________________
[center][/center]


Dernière édition par Khaine Dragonheart le Jeu Nov 26, 2009 7:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reconnu les fleurs et puis cam...rom.... pas trop dur à trouver quand même Very Happy
le neem à part que c'est anti-moustique j'en sais pas plus
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas mal d'informations côté section TA [aroma, etc.] Very Happy Oui, je sais, je fais des passerelles. Et alors? pas convaincu Very Happy
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Recettes et mélanges magiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique