Voir le sujet - [Mythologie du monde]Pour se rapprocher des fées :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Mythologie du monde]Pour se rapprocher des fées
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Histoire de la Magie -> Mythologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas de leur apporter un peu de lait sucré ou de la confiture.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylphide
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 698
Localisation: DANS LA VALLEE DES FEES

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ce que tu dis khaine, dans le bouquin il est écrit ce que ces petits peuples aimes.
Offrandes aux fées
Pour attirer l'attention bienveillante des fées, mieux vaut s'assurer que son environnement est propre et rangé. Les fées aiment disposer d'un endroit douillet près du feu. Si une cheminée existe, il faut laisser couver les braises pendant la nuit pour que les fées puissent en profiter. Elles aiment aussi trouver du lait, du vin ou toute autre boisson laissée à leur intention.

Il est écrit ceci : les fées se lavent parfois les pieds dans le lait ou le vin, si une maison qu'elles visitent est sale et manque d'eau courante.


( cette partie m'a fait vraiment rire) je suis loin d'imaginer ça Smile Smile Smile

Il ya ceci aussi : Lorsqu'on est trop fatigué pour faire la vaisselle, il faut laisser une offrande pour les Brownies, on ne sait jamais!!

(j'aimerais tenter cette partie mais ce n'est pas gagné) Smile Smile







MEDITATION POUR SE RAPPROCHER DES ESPRITS DU FEU
Etablir un contact avec les esprits du feu présente de nombreux avantages. Ils chargent parfaitement en énergie, suscitent pensées positives, enthousiasme et sentiment d’aventure. Une fois qu’on a éveillé leur intérêt en leur ouvrant son propre mental, ils s’avéreront très utile. Ils montrent aux humains comment modérer les passions intérieures, comment diriger et contrôler les envies fortes, comment travailler avec les extraordinaires pouvoirs du feu et se fier à eux, tant dans le monde naturel que sur les plans subtils.

METHODE
1 Commencez la méditation en vous relaxant complètement, comme tout exercice de relaxation, de préférence au soleil ou devant un feu de cheminée. Vous devez vous assurer d’avoir assez chaud. Imaginez un soir chaud étouffant, au milieu de l’été,. Vers l’Ouest, le ciel est baigné de brillantes teintes d’orange, de rouge et d’ambre. A l’Est, les étoiles font leur apparition, scintillant contre le ciel pourpre. Tournez-vous vers le Sud, vers une ligne de collines, et tenez-vous au pied de la plus haute. Vous voyez au sommet des collines de structures pyramidales, et vous réalisez que ce sont des signaux lumineux, d’énormes feux de joie attendant d’être allumés. L’air semble électrique. Tapis dans les broussailles à vos pieds, vous voyez des milliers de minuscule vers luisants, comme des étoiles sorties de la terre.

2 Au loin, à votre gauche, un cri monte et l’un des feux s’enflamme. D’autres flammes s’élèvent en réponse, puis d’autres et d’autres encore jusqu’à ce que le sommet des collines s’étire ardent dans le crépuscule, pour saluer le ciel. Vous réalisez que vus devez vous rapprocher du crépuscule, et vous escaladez la colline.

3 L’air est chaud, et bien que la brise vous rafraîchisse pendant l’ascension, le souffle brûlant du feu vous enveloppe rapidement. Vous éprouvez de l’appréhension, mais vous êtes presque au sommet, presque partie de la chaîne de flammes s’étirant dans la nuit d’été. En arrivant sur le plateau couronnant la colline, face à l’embrasement, vous vous attendez à voir les hommes ayant allumé le feu, mais nul n’est visible.

4 Hypnotisé, vous fixez les flammes. Dans le feu de joie tout est fluide, incandescent. Il y a des tunnels de flamme, des murs de flamme, des tourelles de flammes , des cités et des civilisations semblent venir à l’existence et disparaître en un clin d’œil. Peu à peu, vous distinguez des formes : ici, un serpent, se levant et se tortillant, là un dragon levant sa grosse tête, là-bas une troupe de chevaux sauvages secouant leur crinière flamboyante. Des visages apparaissent et disparaissent riant, grimpant, regardant. Vous avez l’impression de voir un autre monde, un monde de pure énergie.

5 Brusquement, une pluie d’étincelles jaillit du feu et tombe autour de vous. Ces étincelles ne diminuent pas elles grandissent. Vous reculez, craignant que l’herbe prenne feu, mais réalisez que cette flamme est différente. L’herbe n’est pas consumée, les flammes sautent et s’élancent. Chaque étincelle devient un esprit gambadant, fait de feu pur. Rapide comme l’éclair, l’un vient vers vous. Vous sautez en arrière de peur d’être brûlé, mais l’esprit danse autour de votre visage et de votre cou, et ne ressentez qu’un chatouillement agréable. Vous entendez un chœur de rire joyeux à mesure que l’esprit s’éloigne de vous pour danser de nouveau avec ses camarades. Vous souriez aussi et vous relaxez.

6 Maintenant, d’autres étincelles issues du feu tombent sur le sol devant vous et se transforment en un Djinn puissant, dont la taille dépasse la vôtre. Parlez-lui. Posez-lui des questions, parlez de vos peurs (si vous en avez), et spécialement de vos espoirs et de vos rêves, de vos ambitions et de vos désirs. Ecoutez ce que le Djinn vous dit. Vous l’entendez comme un bourdonnement dans vos oreilles ou le ressentez en tant qu’excitation dans votre cœur. Ne soyez pas surpris si vous réalisez brusquement que vous voulez des choses dont vous ne connaissiez pas l’existence ou avez envie de tenter quelque chose d’exceptionnel. Le Djinn peut éveiller en vous des pouvoirs que vous ne saviez pas posséder. Dansez avec le Djinn, s’il l’accepte, jouez et riez. Sachez que tout est possible et que l’univers est bien plus mystérieux et merveilleux que vous l’aviez jamais supposé.

7 Le moment est venu de faire vos adieux, avec respect et remerciements. Pendant que vous descendez le flanc obscur de la colline, les salamandres éclairent votre chemin, bondissant et étincelant. Vous traversez les ténèbres et revenez à la conscience normale. Notez votre expérience.








MEDITATION POUR RECEVOIR LES DONS DES ESPRITS DU FEU

Les esprits du feu sont priés de faire entrer les bienfaits de cet élément dans la vie, d’une manière qui permettra d’en faire le meilleur usage.

METHODE
1 Commencez cette méditation en vous relaxant avec les exercices de relaxation complètent du corps et d’esprit.. En vous approchant du feu, rencontrant les salamandres, puis le Djinn. Demandez-lui le courage, la confiance, la force de faire des changements, l’énergie ou l’inspiration, ou le tout. Vous pouvez aussi demander à voir l’avenir, car les esprits du feu ont le don de prophétie. Soyez toutefois conscient que l’avenir n’est pas gravé dans la pierre. Jadis, les hommes savaient qu’ils participaient à leur destin et que le fait même de s’enquérir de leur avenir modifiait celui-ci. Lorsque vous demandez à connaître l’avenir, ce doit être dans le sens de « Que dois-je faire ? », pas de « Que m’arrivera-t-il ? ». Les esprits du feu respectent l’indépendance.

2 En demandant l’aide du Djinn, regardez-le lever les bras au ciel et les flammes sauter de ses mains dans les ténèbres veloutées. Les flammes forment une balle de feu qui s’élève jusqu’à prendre l’apparence d’une étoile parmi d’autres. Vous l’observez, en vous attendant de la voir disparaître, mais constatez qu’elle grandit de nouveau. Quelque chose descend vers vous, moins incandescent que la balle de feu, mais éclatant et scintillant. Lorsqu’elle se rapproche, vous constatez qu’il s’agit d’un tapis magique. Le Djinn vous sourit et prend votre main. A mesure que sa paume ardente touche la vôtre, vous éprouvez une sensation électrique. Guidé par lui, vous sautez sur le tapis magique.

3 Vous volez à travers la nuit chaude, au-dessus des terres et de la mer. L’aube se lève, et vous voyez les pays et les paysages défiler au-dessus de vous. Vous reconnaissez certains, d’autres laissent l’impression de venir d’une autre époque historique, soit du passé, soit du futur.

4 Vous volez maintenant au-dessus d’une cité magique. Ses murs sont blancs, ses tours semblent surmontées de joyaux. Le tapis descend de plus en plus. L’air est agréablement chaud, et vous voyez au-dessus de vous un temple aux toits ornés de grenats et de cornaline rougeoyant sous le soleil. Sur le balcon du sommet de la tour, quelqu’un joue doucement de la harpe, et le son fait écho autour du bâtiment.

5 Le tapis atterrit dans un jardin luxuriant, rempli de plantes tropicales. Le Djinn vous aide à vous lever et vous le suivez vers le temple. Vous pénétrez à travers un portail voûté dans une salle faiblement éclairées. Vos yeux s’habituent à la lumière voilée et vous voyez que le soleil est filtré par de superbes vitraux. Vous êtes entouré d’une riche odeur d’encens, d’oliban et de cannelle. Devant vous, sur un grand autel, brûle une flamme fournie.

6 Le djinn va vers l’autel, mais vous restez figé. Vous n’avez jamais vu une flamme si haute, si stable, si riche en nuance multicolores. Même à cette distance vos sentez sa chaleur. Le djinn vous appelle, et vous vous rapprochez lentement. La chaleur de la flamme reste curieusement constante. En vous rapprochant, vous ne ressentez qu’une sensation électrique parcourant tout votre corps. Le djinn prend une lanterne en ouvrant une petite porte en dessous de l’autel. Il place sa main dans l’immense flamme et allume son doigt. Puis il transfère la flamme dan la lanterne. Il vous regarde et rit : « Voilà ton cadeau, dit-il. Là brûle ton courage, ta sagesse, ton énergie. Regarde dedans et lasse ton âme s’enflammer ! »

7 Vous recevez la lanterne et regardez la flamme. Fixez-là aussi longtemps que vous le désirez, inspirez la fumée d’encens, écoutez la harpe et sentez l’air chargé d’électricité. Tirez de la flamme les cadeaux que vous désirez, ou regardez en elle pour des aperçus de l’avenir. Notez tout ce que vous ressentez.

8 Le moment est venu de retourner chez vous. Vous emportez la lanterne lorsque le djinn vous conduit hors du temple, à travers le jardin et sur le tapis. Vous retraversez les cieux, au-dessus de la cité, du désert, des montagnes et des vallées, jusqu’au flanc de la colline où brûle le signal lumineux.

9 Faites des adieux respectueux et remerciez le djinn. Redescendez la colline en gardant la lanterne allumée, jusqu’à ce que vos pas vous conduisent hors de ce monde, vers la conscience normale.

10 Allumez une lanterne dans ce monde-ci, en tant qu’un rappel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylphide
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 698
Localisation: DANS LA VALLEE DES FEES

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

claudi,j'espère que tu l'auras ce bouquin parce qu'il contient des informations très intéressantes du début jusqu'à la fin.
Je suis contente d'avoir pu l'avoir ce livre.

Je crois que ce charme je vais le faire.

CHARME DE L’ESPRIT DU FEU POUR LA REUSSITE

Si on veut réussir, à un examen, un entretien ou toute autre entreprise, ce charme peut s’avérer utile.

METHODE

Il vous faut une bougie rouge, un morceau de racine de gingembre et un peu de gingembre en poudre, une épingle et du papier blanc.

1 Allumez la bougie. Gravez votre objectif sur la racine de gingembre avec l’épingle (l’exactitude n’est pas nécessaire !). Parsemez un peu de poudre de gingembre sur une assiette et inscrivez dessus du bout du doigt votre intention. Ecrivez-la une troisième fois sur une feuille de papier, avec un crayon rouge.

2 Demandez aux esprits du feu d’être présents, pour conférer leur énergie au charme. Imaginez-les dansant autour de vous, chargeant en pouvoir le gingembre. Brûlez le papier à la flamme de la bougie et, ce faisant, imaginez réussir et être heureux. Regardez la flamme aussi longtemps que vous le voulez, en rêvassant à la réussite.

3 Placez un peu de poudre de gingembre dans vos vêtements par exemple, si vous participez à une course, mettez-en un peu dans vos baskets (une petite pincée suffira, et n’irritera pas la peau). Si vous passez un examen, placez la racine de gingembre devant vous, pour être inspiré par les fées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justme-095
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 229
Localisation: Perdu dans la brume de ses pensées...

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Sylphide ! Magnifique ce sujet, je l'adore ! Smile Je vais vous mettre des petits trucs pour entrer en contact avec ces créatures délicates de la nature. Je tiens à préciser que ces trucs sont de mon cru et qu'ils fonctionnent réellement.

SE LIBÉRER DE NOS TRACAS AVEC LES ESPRITS DE LA TERRE

Rendez-vous près d'une forêt et sentez leur présence. Appelez-les mentalement. Quand le bruissement des feuilles sera comme un murmure, vous saurez qu'elles sont là. Ensuite, demandez-leur de vous libérer de vos tracas et mettez-vous à parler en imaginant qu'elles emmènent vos tracas très hauts dans les arbres et qu'une fois en haut, ils redescendes très vites et éclatent en plusieurs morceaux en touchant le sol. Quand vous aurez fini, dite-leurs merci de vous avoir écouté et de vous avoir débarassé de tout ce qui vous occupait l'esprit. Récitez un petit message de remerciement et vous verrez leur présence un peu partout ensuite. Par la même occasion, vous pouvez leur demander d'autres demandes mais en n'oubliant pas de les remercier après chaque demande.

Voilà pour mon truc ! Je vous assure que ça fonctionne et depuis ce temps je le fait tout le temps. Par ce truc, j'ai appris à contrôler mes émotions. Vous m'en donnerez des nouvelles.

M@giquement,

Justme Smile
_________________
Médium en apprentissage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcana
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà vu des fées ou tout être qui s'y apparente? Confused
_________________
«Ne fait-il pas plus froid ?
Ne vient-il pas toujours des nuits, de plus en plus de nuits ?
Ne faut-il pas dès le matin allumer des lanternes ?»

Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylphide
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 698
Localisation: DANS LA VALLEE DES FEES

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée arcana, je n'ai jamais vu en tout.


SE RAPPROCHER DES ESPRITS DE LA MAISON

Ce charme est utile quand on veut s'accorder aux esprits qui protègent la maison, la gardent et la rendent spéciale.

METHODE
1 Choisissez un moment où vous êtes seul dans la maison ou quand il ya seulement des personnes partageant vos convictions. Asseyez-vous confortablement à votre place préférée et fermez les yeux. Imaginez que vous quittez votre corps, devenez un esprit et errez dans la maison. Rendez-vous dans chaque pièce et regardez autour. Flottez jusqu'au plafond, traversez les murs, entrez dans les placards, descendez même sous les planchers, si cela semble convenir.

2 Quelle partie de la maison vous attire le plus ?Quelles zones semblent accueillantes et "spéciale" ? Vous sentez-vous incité à éffectuer quelque chose dans une partie de la maison que vous n'avez jamais fait ? Un objet, jouet, outil, vase, vous attire-t-il particulièrement ? Quelque chose vous déplaît ?

3 Demandez aux esprits de la maison d'apparaître. Que se passe-t-il ? Voyez-vous, entendez-vous, humez-vous, percevez-vous une chose ?

4 Quand vous êtes prêt, revenez à la conscience normale. Si vous avez identifié une chose spéciale dans la maison, honorez-là avec un bouquet d'herbes séchées, une bougie allumée ou ce qui semble approprié.




CHARME POUR PROTEGER LA MAISON

Ce charme n'est pas un substitut aux serrures, il faut agir aussi sur le plan matériel et se montrer sensé !!!!

METHODE

Il vous faut du sel dans un pot en terre cuite et de l'eau de source dans une cruche.

1 Asseyez-vous un instant avec le pot de seil dans votre giron, tenu dans vos mains. Demandez aux bons esprits de la maison d'être présent sous la forme que vous préférez. Dites par exemple : " sois avec moi s'il te plaît pour aider à protéger ma maison." Imaginez-les se rapprocher. Si vous le voulez, tracez de l'index une étoile à cinq branches dans le sel, symbole ancien de la Déesse. Faites pareil auèdessu de l'eau, puis mettez n peu de sel dans l'eau.

2 Traversez la maison, en lançant un peu d'eau salée sur chaque porte et fenêtre.? Dites par exemple : Sel et eau, pures et fortes, gardez ma maison de tout mal.

3 Imaginez les esprits de la maison venant avec vous, fortifiant vos gestes de leur magie. tournez aussi autour de votre propriété, l'arrosant et la scellant.

4 Lorsque vous avez fini, remerciez et videz l'eau sur le sol. Gardez le sel béni pour des plats particuliers ou pour répéter le charme.




Au fait en passant je me demande à savoir ce qu'est UN GIRON ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylphide
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 698
Localisation: DANS LA VALLEE DES FEES

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LES FEES DE LA ROSE
Les roses véhiculent une vibration particulièrement forte, et cette fée a un pouvoir spécial. Les roses, censées être les plus achevées des formes, étaient sacrées pour la déesse égyptienne Isis.

La fée de la rose véhicule une bonne partie du pouvoir de toutes les autres fées des fleurs. Ses grâces sont magnifiques et elle est liée à des êtres supérieurs comme les devas.(
Le nom " Deva " vient du Sanskrit et signifie "Etre de lumière brillante". Il est employé pour parler d'être non physique. Le mot " Deva " est, ici, pris au sens général pour représenter des êtres spirituels de la nature et des êtres angéliques.)



Les roses rouges suggèrent l'amour passionné. L'un des messages de la fée rouge de la rose que l'amour charnel est un présent de la Déesse, donc sacré.

La fée blanche de la rose évoque une réaction plus spirituelle. Cela ne veut pas dire uqe l'extase corporelle de la fée rouge n'est pas" spirituelle", car le divin réside dans le monde matériel.
Le message de la fée blanche dit de regarder au-delà et de développer l'avenir.

La fée rose de la rose apporte affection, proximité et douceur. Son don est l'équilibreet le genre d'attitude relaxée qui permet d'apercevoir la connexion à l'ensemble de la vie.

La fée jaune de la rose confère le courage de briller à sa propre manière et de vivre conformément à sa nature.

Tout charme, et même désir, concernant l'amour acquiert un plus de force grâce à la fée de la rose si des roses sont gardées à proximité ou, même mieux, portées en couronne ou en guirlande (après avoir enlevé les épines !). Les pétales de rose parsemés dans la maison ont une influence apaisante, alors que des pétales de rose dans l'eau du bain attirent l'amour. Des roses dans le jardin assurent qu'une foule de fées sont présentes.



LA FEE DE L'IRIS
Elle offre purification, fraîcheur et espoir pour de nouveaux départs vers un avenir meilleur.L'iris, confère aussi de la bravoure, pour affronter les choses et changer celles qu i exigent vraiment de l'éffort. Pour finir, elle ouvre les yeux à la sagesse, de sorte à savoir quand agir et quand attendre. On peut faire venir la fée de l'iris dans la maison eb accrochant dans la fenêtre des cristaus qui lanceront de minuscules arc-en-ciel dans la pièce.



Tu peux planter la lavande car sa fée apporte protection, prenant la part de toute famme maltraitée par son partenaire. On doit porter un bein de lavande pour maintenir la connexion avec la fée et le humer régulièrement. En l'ajoutant de la lavande dans l'eau de bain, cette fée permettra de se sentir purifié tant intérieurement qu'extérieurement. La fée de la lavande aide aussi à s'accorder à ses pouvoirs paranormaux.
Porter de la lavande aide à voir les esprits y compris cette fée-là.
Si on a un souhait particulier, il faut placer un brin de lavande sous son oreiller et en s'endormant se concentrer sur lui. S'il est destiné à être exaucé, la fée de la lavande suscitera des rêves à son propos.
Le plus grand des préssents de la fée de la lavande est le bonheur. En cas de déprime, il faut regarder la plante, caresser ses épis fragrants et inhaler son arôme. L'huile de la lavande dans un brûleur ou un diffuseur allège le coeur et éclaircit l'esprit.


Vous pouvez planter aussi : les boutons-d'or, lees trèfles, les paquerettes, l'ajonc, du chevrefeuille, de la campanule, de la primevère, de la fleur de coucou,, du lys, de la bruyère, du lilas, du souci, du coquelicot, de la gueule-de-loup, de la jonquille, de la tulipe, de la violette( mélangée à de la lavande en sachets, la violette stimule l'amour et le désir sexuel.) et il y en a d'autre encore.

Les fées aiment particulièrement de la ciboulette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khlada
Membre Actif


: :
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 364
Localisation: Somewhere over the Rainbow~

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Asseyez-vous un instant avec le pot de seil dans votre giron

Citation:
Au fait en passant je me demande à savoir ce qu'est UN GIRON ?


Cela signifie tenir le pot de sel contre soi ^^
_________________
Jack of all trade ~ Master of none

Cast off your garment of fear, replace them with love { Madrigal - Yes }

¤ Chaosphère ¤
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylphide
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 698
Localisation: DANS LA VALLEE DES FEES

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI Khlada :bisous:

EDIT :
voici un livre que j'ai découvert dans une émission. Le lien de l'émission est plus bas.





voici quelques pages du livre.























Sur ce lien c'est une émission que j'ai suivi sur deux auteurs qui sont fascinés et qui déssinent le monde des fées et déesses et leur bouquin se trouve sur ce lien.

http://www.unmondedebulles.com/ext/http://www.publicsenat.fr/

les dessins sont magnifiques. :bisous: :bisous: :bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylphide
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 698
Localisation: DANS LA VALLEE DES FEES

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

JOINDRE LES FEES
Beaucoup de fées se méfient, à juste titre, des êtres humains, qui sèment la pagaille sur la planète qu'elles soignent avec tendresse et qui nient leur existence même. Les fées peuvent se montrer timides, grognonnes, espiègles et distantes, souvent, elles se désintéressent totalement des humains. C'est aux hommes de prouver qu'ils ont quelue chose à offrir.

Tout être vivant a envie d'être aimé et respcté. Offrir amour et respect est une excéllente manière de faire la connaissance des fées. Si on s'occupe avec amour d'un bout de terre, les esprits de la nature seront attirés. Passer du temps dans la nature, en revenant maintes fois au même endroit, communiquera son iintérêt et sa révérence aux fées demeurant là.
Entretenir un coin négligé, ramasser les déchets, nettoyer un ruisseau, enlever les racines et les ronces est un acte d'amour envers les fées. Les esprits du lieu seront assurément très contents. Aussi, laisser un endroit du jardin à l'état sauvage invitera les fées à y venir et à y jouer. D'ordinaire, le Petit Peuple aprécie la prise de conscience quant au mauvais traitement du monde naturel et leffort d'améliorer les choses en recyclant, en réutilisant et en faisant de son mieux pour vivre en prenant soin de l'environnement. De même, les fées sont aussi attirées par les gens généreux, siincères et honnêtes. Les fées de la maison réagissent à des soins affectueux. Le travail domestique n'est pas une occupation "à la mode", mais les fées détestent une maison sale, mal entretenue et désordonnée. Inutile de tout faire briller, car un peu d'effort, un peu d'huile de coude et un peu d'ordre favoriseront leur présence. Il faut faire comme si elles étaient là, leur parler et demander leur aide. Les plantes d'intérieur attirent les fées ; il faut leur trouver une place et les soigner bien. Dans le jardin, les fées feront fleurir splendidement les roses, dans la cuisine, se lever les gateaux. A la fin de tout repas particulier, il faut placer une petite offrande de nourriture à l'extérieur de la maison. Elles ne prendront pas la nourriture (pas d'ordinaire), mais absorberont son essence et apprécieront la délicatesse de cette action.

La créativité est un aimant pour les fées. On n'a pas à être particulièrement talentueux pour leur plaire. Jouer d'un instrument, peindre, dessiner, tricoter, composer des poésies, cuisiner ; ces activités et bien d'autres les attireront.
Chanter est particulièrement merveilleux. Entretenir la vie de son enfant intérieur fera venir les fées en foule.



Voilà un passage que j'ai trouvé dans la bouquin : LABIBLE DES FEES DE TERESA MOOREY. Ceux et celles qui cherchent les connaître, j'espère que ceci vous aidera. Car moi je me sens en accord avec ce monde féerique. J'ai relu ce bouquin pour la 2eme fois.

Bientôt la fête de BELTAINE et il ya un passage aussi je le mettrai après.


EDIT :


BELTAINE
30 Avril dans l'hémisphère nord
31 octobre dans l'hémisphère sud

De toutes les fêtes, Beltaine est la plus joyeuse et sensuelle, car la nature éclate de beauté et d'excitation. C'était le début celte de l'été, marquant par ailleurs une importante transition pour le Petit Peuple, car à cette époque les Celtes Milésiens avaient accosté sur lesrivages de l'Irlande du sud-ouest. Le dernier peuple magique, la tribu des Tuatha dé Danann dont descendent les Sidhe, s'était retiré du monde des humains dans les Collines creuses. Toutefois, comme d'autres esprits, ils n'étaiient pas allés très loin. On peut les voir danser dans un bois parsemé de campanule ou sautiller au soleil, à l'abri d'une haie verdoyante. Beltaine est l'époque où les bonnes fées règnent en maître et où les fées maléfiques se retirent. Lese fées sont très actives. Certaines tentent de voler du beurre ou des étincelles des quelques feuc rituels encore allumés sur le sommet des collines par les païens modernes.

C'est la saison du mât enrubanné, mais la danse peut se dérouler autour d'un arbre ami. En se donnant les mains, les gens créent spontanément le genre de geste qui était normal à l'époque où apercevoir des fées était chose ordinaire : s'attarder, se promener et parler au grand air, loin des télévisions, des ordinateurs et des autres distractions modernes.

De nombreux récits parlent de belles fées épousant des mortels. Les histoires finissent habituellement en tragédie, car les fées et les humains ne peuvent jamais s'unir véritablement. Mieux vaut emprunter un grain d'enchantement à la fée en pratiquant un peu de sa propre magie ! Il faut se lever de bonne heure le 1er mai et se laver le visage dans de la rosée ou marcher dans la rosée. Comme le dit la chanson :

La belle fille qui, le premier mai,
Va dans le champ à l'aube
Et marche dans la rosée depuis l'aubépine
Sera toujours charmante.


Les légendes galloises racontent que lehéros Pwll avait vu à Beltaine Dame Rhiannon le dépassant à cheval. Après l'avoir poursuivie, il avait remporté la course. Rhiannon est un aspect de la reine des fées, chevauchant entre les mondes sur sa monture blanche. Assis dehors, silencieux, dans le crépuscule de lal fin du printemps, en tendant l'oreille on peu entrendre le son des sabots de son cheval, en plus de voir son manteau chatoyant bleu de mer. Quand Rhiannon touche le coeur, elle lel remplit d'amour et d'inspiration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elzialina
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 254

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques livres Sylphide, merci pour ces 2 découvertes Smile
(ils atterrissent dans ma "wishlist")

Pour la question d'Arcana, je n'en ai jamais vu personnellement, mais la mère d'un ami m'a raconté en avoir vu en se promenant à Brocéliande.

Elle m'a expliqué qu'il y avait 2 dimensions à cette forêt, la dimension réelle, celle dans laquelle nous vivons, et la dimension magique.
Pour pénétrer la dimension magique de Brocéliande, il faut demander l'autorisation à la forêt, et n'avoir aucune arrière pensée, sinon l'autorisation ne sera pas accordée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis des entités énergétiques (je les appelle comme ca mais difficile de classer réellement dans une catégorie les cristallisations de tout poil), c'est que nous partons du principe qu'elles sont farouches parce que les humains sont en train de détruire leur environnement, mais, que par des petits gestes, on peut se racheter, ou du moins leur faire comprendre que "nous, on est pas comme ca".

Malheureusement, force de constater que, même avec des "petits gestes", il est des fois impossible de faire accepter sa présence; pire, il y a clairement parfois, en plus du rejet, une intention très "agressive" à notre égard.

Je ne veux surtout pas dénigrer les méthodes de "connaissances" douces comme les soins apportés à sa demeure pour se mettre les génies du lieu dans la poche, voir soigner son jardin pour attirer des énergies spécifiques (je suis la première a les faire ^_^ ) mais disons que prendre contact avec ce genre du "flux" imbibés en profondeur par l'inconscient humain et les aléas environnementaux qui les détraquent, c'est loin d'être aussi anodin.

Les auteurs et autre "elficologues" -qui s'acharnent à donner une dimension clairement naïve et fluffy, en râbachant quelques légendes et mythes qu'on peut trouver n'importe tout avec de jolies dessins de fées ailées voluptueuse ou pouponnes, des sirènes nues à grosses poitrines, et des magiciennes presque systématiquement celtisées et celtisantes- n'apportent finalement pas grand-chose de nouveau et de "concret" sur les rapports humain/entités énergétiques.

Mais ce qui est le plus critiquable, c'est qu'ils présentent les choses comme un conte qui finira toujours bien pour celui qui a "[le coeur pur/L'esprit bon/les mains innocentes/insérer ici une expression fluffy qui ne veut pas dire grand-chose concrètement.]"
A mon sens, c'est cette dernière tendance "faery moderne" est un véritable fantasme qui peut se retourner contre le pratiquant.

Dans les folklores des nombreux "Petits Peuples" et des esprits des lieux (pas juste ceux appartenant à la tradition celte), on peut décrypter les messages d'avertissement qui disent clairement aux humains d'être très prudents, voir carrément de ne jamais prendre contact avec ses entités, même si on est "super sympa/coeur pur/intentions nobles/ et tout le baratin..."

Mort, anthropophagie, vol, mutilation, viol...
Oui les "fäe" peuvent être noires, et pas juste "noires fluffy" -( du genre robe en dentelles noires, mascara noir qui dégouline et bijou en forme de lune inversée dans les cheveux avec un prénom genre "Morgana la sombre" et "houuuuuu, je vais emporter les hommes infidèles durant la pleine lune, houuuuu")-[/i]mais plutôt sadiques et affamées.
Ces reflets égrégoriques et anthropomorphiques instables peuvent prendre des formes ignobles et dévoreuses.

Ainsi naissent des cas "d'exceptions" tels que des forêts et des points d'eau maudits, des esprits de folie et de sang, des animaux monstrueux et meurtriers...

Donc bon, un minimum de précaution est de mise, c'est un peu comme prendre contact avec un ange: beaucoup pensent qu'on ne craint rien et qu'une petite prière suffit de temps en temps, sous prétexte que c'est "un ange".


:zeusréplique:
_________________
[center][/center]


Dernière édition par Khaine Dragonheart le Lun Juin 21, 2010 2:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylphide
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 698
Localisation: DANS LA VALLEE DES FEES

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil khaine.
La prudence est de mise.C'et loin d'être un compte de fées ou à la fin, on dit qu'ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.Le peu qu'on fait c'est mieux que rien mais comme tu dis c'est très peu. On détruit tout.


Il faut quand même faire attention avant de pénétrer dans cette forêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Histoire de la Magie -> Mythologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique