Voir le sujet - [Selena Fox] Je suis Païenne...* :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Selena Fox] Je suis Païenne...*
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Wicca et Paganisme Occidental
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalaxa
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1031
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:16 pm    Sujet du message: [Selena Fox] Je suis Païenne...* Répondre en citant

Selena Fox ~ Je suis Païenne...

Je suis Païenne. Je suis une partie de la totalité de la Nature. Les Rochers, les Animaux, les Plantes, les Eléments et les Etoiles sont mes parents. Les autres humains sont mes sœurs et mes frères, quels que soient leurs races, couleurs, genres, orientations sexuelles, âges, nationalités, religions, trains de vie. La planète terre est ma maison. Je suis une partie de cette grande famille de la Nature, sans en être le maître. J'ai mon propre rôle à jouer et je cherche à le découvrir et remplir cette partie au mieux de mon aptitude. Je cherche à vivre dans l'harmonie avec les autres, dans la famille de la Nature, les traitant avec respect.

Je suis Païenne. Je célèbre les saisons changeantes, l'avancée de la Roue de l'année. Je les célèbre avec des chants, des danses, des fêtes, des rituels et de beaucoup d'autres manières. Je célèbre chaque mouvement de la Roue avec des pratiques spirituelles personnelles et en prenant part aux fêtes communautaires.

Samhaïn, communément appelé Halloween, est un temps consacré à regarder l'avenir et à rendre hommage à mes Ancêtres et autres êtres aimés qui sont dans le monde spirituel. Je fais de la magie pour une plus grande liberté religieuse des Païens et de l'humanité toute entière. Je célèbre le nouvel an spirituel wiccan et celtique.

Yule, le solstice d'hiver, est une fête de paix et une célébration de la remontée de la lumière solaire. J'honore le nouvel enfant solaire resplendissant, en brûlant la bûche de Yule dans un feu sacré. J'honore la Grande Déesse sous ses nombreux aspects de mère et le Dieu Père sous les formes du Père Noël, du Père du temps et du Saint Roi. Je décore ma maison avec des lumières et avec du houx, du lierre, du gui, des feuilles vertes persistantes et autres herbes sacrées à cette saison. Je carillonne la nouvelle année Solaire avec des cloches.

Au début de Février, je célèbre la Chandeleur, connu par les anciens celtes sous le nom d'Imbolc et par les américains contemporains comme le jour de Groundhog (le jour de la marmotte). Je me concentre sur la purification spirituelle et le dégagement des obstacles pour préparer la venue du Printemps et la nouvelle croissance. Durant cette fête, j'allume des bougies en l'honneur de Brigid et l'invite à m'inspirer dans mes travaux artistiques et me guider dans ma pratique de guérison. Je donne des offrandes de graines aux oiseaux sauvages.

Lors de l'équinoxe de printemps, j'accueille le renouveau de cette saison et célèbre le retour de la couleur verte sur la terre en m'habillant de cette couleur. J'honore la Déesse Teutonique Ostara et l'esprit du lapin, son époux. Je colore des oeufs avec des amis et fais les nouveaux choix pour la nouvelle croissance.

Beltane, au début de mai est une fête de la fertilité et du plaisir. Je m'habille de couleurs lumineuses et porte une guirlande de fleurs dans ma chevelure. J'accomplis la danse de mai et bénis les jardins et les créations de projets. Je saute par dessus le feu de Beltane pour porter chance. Je fleuris le Sanctuaire Sacré de la Déesse chatte Bast et les autres sites sacrés.

Le temps du solstice d'été, connu aussi comme Midsummer et Litha, est un temps grandiose de rassemblement lorsque je salue de vieux amis et en rencontre de nouveaux. Je danse avec eux autour d'un feu sacré aux rythmes magiques des tambours. J'honore ma tribu et communauté spirituelle. Je célèbre la culture Païenne. J'ajoute des pierres au cercle sacré sur la terre du sanctuaire du cercle en faisant des prières pour le bien-être et l'harmonie planétaire.

Lorsque août arrive, je célèbre Lammas (1er août), connu aussi sous le nom de Lughnasadh. Durant cette fête, j'honore le sommet de l'été et la prospérité. Je remercie non seulement pour les plantes cultivées et sauvages ainsi que pour les bénédictions qui commencent à se réaliser, mais je prie aussi pour la poursuite de l'abondance. Je rompt et mange le pain avec d'autres dans le rituel et je fais des offrandes d'herbe et de pain aux Déesses et aux Dieux de l'agriculture.

L'équinoxe d'automne, que certains appelle Mabon, est le temps du remerciement pour toutes les récoltes que j'ai moissonnées durant le temps de la croissance. Je remercie pour la nourriture que j'ai reçu des jardins et champs et pour les autres bénédictions qui me sont arrivées. J'offre à la Terre Mère le meilleur des fruits, légumes, herbes, noisettes et autre nourriture que j'ai pu rassembler.

Et à Samhain, cette Roue de l'année recommence encore.

Je suis Païenne. J'honore également les saisons de la vie dans ma propre vie, les commencements, la croissance, la réalisation, la récolte, les achèvements et le recommencement de tout cycle. La vie est un Cercle qui comprend beaucoup de cycles. Avec chaque fin vient un nouveau commencement. Dans la mort, il y a la promesse d'une renaissance.

Je suis Païenne. Je vois des cycles de changement et de renouvellement non seulement dans ma propre vie, mais dans mon héritage. Je vois ma vie comme un cercle qui est relié avec les cercles de vie de mes ancêtres. Ils sont une partie de moi et de ma vie. La sagesse ancienne du renouveau de la nature et du recommencement est incarné dans les armoiries de deux des ancêtres de mon clan. De mes ancêtres Allemands dans la lignée de ma mère je trouve le totem du héron, un emblème de famille signifiant la persévérance et le renouvellement après les difficultés. De mes ancêtres celtiques de ma lignée paternelle, je trouve dans les armoiries le symbole d'un chêne taillé sur lequel germent de nouvelles branches et poussent de sa souche. Celui-ci est inclus dans un cercle avec la devise, "Itenun Viriscit", ce qui signifie "le vert croît encore". Ces symboles et devise ne me rappelle pas seulement mon propre renouvellement et celui de la nature, mais encore le renouveau de la philosophie païenne sur cette planète qui est une partie du travail de ma vie comme prêtresse païenne.

Je suis Païenne. Le changement de la conscience intentionnelle, la Magie, est une partie de ma spiritualité. Pour chaque problème il y a au moins une solution ainsi qu'une opportunité de croissance. Je crée ma propre réalité avec mes pensées, sensations et actions. Tout ce que je peux rejeter me reviens toujours. Je cherche à respecter la Règle wiccane : " Ne nuis pas et fais ce que tu veux. " Quand je fais de la magie dans les rituels, avant de créer et de diriger l'énergie, je cherche toujours à avoir une plus grande image dans laquelle mes besoins ne constituent qu'une partie. J'essaie de travailler pour le bien de tous aussi bien que pour le mien. Quand des problèmes m'arrivent, je cherche à comprendre leur cause et leurs messages qui deviennent ainsi une partie de la solution. En faisant un travail de guérison, je cherche à m'adresser aux causes spirituelles sous-jacentes de la maladie, plutôt que me concentrer seulement sur le soulagement des symptômes.

Je suis Païenne. J'accomplis la magie de la Lune pour aider et soigner les autres, moi-même et la planète. La Déesse triple de la Lune me guide. J'active les créations et commencements durant la croissance de la lune, énergétise les manifestations durant la pleine lune et rejette les obstacles lors de la décroissance et de la lune noire. Je prends part aux rituels des nouvelles et pleines Lunes et je suis consciente que mes Cercles sont une partie de la grande toile de Cercles qui existent en ce moment autour de la planète terre.

Je suis Païenne. Je suis Panthéiste, reconnaissant que le divin est partout et dans tout. J'honore le divin qui se trouve dans les chênes de la forêt, dans les herbes du jardin, dans les oiseaux sauvages chantant dans les arbres, dans les rochers du coteau, en moi-même et oui, même dans les " choses " telles que ma voiture, caméras et ordinateurs. Je comprends que tout ce qui a un corps physique possède aussi un corps spirituel. Le physique et spirituel sont profondément liés, ne sont séparés que dans ce monde de la forme. J'honore l'union entre la créateur et la création.

Je suis Païenne. Je sais que la Divinité a beaucoup de facettes et j'expérimente cela dans la variété des Déesses, des Dieux et des autres formes spirituelles. J'honore aussi le Divin unique, l'unité de toute chose. Mes rencontres personnelles avec les Déesses et les Dieux païens, ainsi que les autres formes Divines ont transformé et enrichi ma vie. Hécate m'est apparue lors d'une mort pour m'enseigner la libération et la renaissance. Jeune enfant, Artémis entra en moi et m'aida à éviter un soi-disant violeur. Selena, Déesse de la pleine Lune me donna des visions ainsi que mon nom. Le soleil Sacré me donne les énergies. Yemaya, Déesse de l'océan me purifie et me renouvelle. J'ai entendu Pan jouant de sa flûte dans les bois. Dionysos réveille en moi les joies de la spontanéité et la félicité extatique. Il m'enseigne les mystères de l'androgynat. J'ai fait l'expérience de l'union de la Déesse et du Dieu tandis que je faisais l'amour avec mon camarade dans le jardin. Bast m'a aidé a approfondir mes liens avec mes amis les chats. Cernunnos m'est apparu dans le forêt sous la forme d'un cerf. Isis m'a parlé dans des éclats de lumière dans la profondeur de la nuit et dans les flux d'énergie passant par mes mains pendant les soins. Saturne m'a donné des leçons sur la discipline, le temps et l'agriculture organique. La Dame de la liberté me protège tandis que je travaille pour la liberté religieuse des wiccans et des autres païens. La terre mère guide mon travail sur cette partie de planète. J'expérimente aussi le Divin sous la forme des animaux totems, des alliés des plantes, comme d'autres formes dans mes rêves, dans mes voyages intérieurs et dans mes quêtes de vision, seule dans la nature.

Je suis Païenne. Mes pratiques spirituelles incluent la compréhension et l'acceptation de soi, au lieu du rejet de soi. Je partage mes vues avec d'autres quand je sens que cela est juste, mais je ne fais pas de prosélytisme, proclamant par exemple que ma voie serait la seule vraie et juste voie pour tout le monde. Il y a beaucoup de sentiers qui conduisent en haut de la montagne spirituelle et non un seul.

Je suis Païenne. Mon adoration prend la forme de communion divine avec la nature. Comme faisant partie de mon adoration, j'ai fondé et préservé un espace sacré de la nature, le Sanctuaire du cercle (Circle Sanctuary). Je fais des rituels en des endroits spéciaux, tels que dans le cercle de Pierres ; sur le haut de la roche de l'esprit au-dessus des vallées ; dans le cercle magique du jardin ; sur les sanctuaires extérieurs ; dans le Temple intérieur de l'habitation et dans les abris sous roches antiques qui hébergeaient les anciens qui vivaient sur ces terres, il y a des milliers d'années terrestres. Je fais aussi des rituels ailleurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mon adoration et mes rites peuvent être fait n'importe où, puisque mon cercle sacré est transportable. Où que je sois, je peux construire un cercle autour d'une sphère sacrée avec sept invocations : quatre pour les directions, une pour le Cosmos, une pour la terre et une au centre pour l'intégration spirituelle.

Je suis Païenne. Je voyage dans les mondes intérieurs de mes rêves, mes méditations et rituels. J'emploie des outils sacrés destinés à m'aider dans mon voyage et mes actes de magie. Ils comprennent des chaudrons, des cristaux, des bougies, des encensoirs, des calices d'eau, des pentacles, du sel, des coupes de terre, des plumes, des cloches, des balais, des clochettes, des tambours, des baguettes, des bâtons, des lames, des miroirs et une variété d'outils de divination, incluant les Tarot, le Yi-Ching et les runes. Je vole avec ma conscience à travers l'espace et le temps. J'explore d'autres dimensions et alors je reviens avec des signes, la connaissance et le pouvoir. Je vais entre les mondes pour guérir, croître et transformer. La perception psychique, intuitive est une partie naturelle et non surnaturelle, de ma vie quotidienne.

Je suis Païenne. Je m'harmonise avec les quatre éléments de la nature, la Terre, l'Air, le Feu, l'Eau et le cinquième élément l'Esprit, qui est la force spirituelle qui les relie tous. Je vois ces éléments dans la nature, la Terre dans le sol et les rochers ; l'air dans les vents et l'atmosphère ; le Feu dans l'éclair, le feu et électricité ; l'eau dans les cascades, les fleuves, les océans, les pluies et toutes les formes liquides de la planète ; l'Esprit comme l'Unité divine. Je vois aussi ces Eléments comme des aspects de Soi. Ma physiologie et mon corps physique est ma Terre ; mon intellect et ma pensée sont mon Air, ma volonté et mes actions sont mon Feu ; mes émotions et sensations sont mon Eau et mon Soi Intérieur, mon Ame et mon Esprit. J'essaie de me garder en bonne santé et d'équilibrer toutes ces parties de Soi. Je travaille à restaurer l'équilibre des éléments dans l'environnement.

Je suis Païenne. J'entends le cri de ma Mère la Terre qui est bouleversée par le tort qui est fait à l'environnement par l'humanité. Je suis consterné par la pollution de l'air, de la terre, des eaux et par le jeu de la domination que jouent les nations avec le feu des missiles nucléaires et autres armes de destruction massive. Je suis aussi concerné par la pollution spirituelle de la planète, l'égoïsme, la haine, la cupidité ainsi que le pouvoir, la dépendance, la violence et le désespoir. Tandis que je perçois ces problèmes, je sens en même temps la purification et le soin apportés à la planète terre. Je sais que je peux aider à mon échelle la Planète à atteindre un plus grand équilibre en cherchant l'harmonie dans ma vie propre, en étant un catalyseur pour restaurer l'équilibre dans les vies d'autres individus et en travaillant pour un meilleur environnement. Je sais que mes attitudes et ma façon de vivre peuvent marquer une différence. J'essaie d'être un canal pour la guérison et l'équilibre. Je fais de la responsabilité écologique une partie personnelle de ma vie quotidienne. J'essaie de vivre dans l'harmonie avec les autres membres de la famille de la Nature.

Je suis Païenne. La spiritualité naturelle est ma religion et la fondation de ma vie. La nature est mon professeur spirituel et mon livre sacré. Je suis une partie de la Nature et elle est une partie de moi. Ma compréhension des mystères intérieurs de la nature croît tandis que je voyage sur ce sentier spirituel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 358
Localisation: a hyrule,dans la foret de kokiri...

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaisais pas merci kalaxa c est un tres beau texte qui explique tres bien ce qu etre paienne merci et bravo Smile :bisous:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonstonekat
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1121
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super, comme toujours, kalaxa... que ferait-on sans toi ? ^_^
_________________

si la wicca vous intéresse, cliquez sur ma bannière (bug résolu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
YUNA666
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 237

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus merci de nous l'avoir fait partager! :bisous:
_________________


http://kingdomofdarkness.goodbb.net/index.htm

Forum de rpg!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astarté
Membre Actif


: :
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 386

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhha j'adore Very Happy

merci kalaxa de nous avoir fait partager ce beau texte ^_^


:bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalaxa
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1031
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie que ce texte vous plaise ! ^_^

Il fait partie des textes qui m'ont donné envie de découvrir le Paganisme et même si, aujourd’hui, je trouve certains passages un peu "fluffy", sa "musique" me plait toujours autant…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkangeld
Membre Actif


: :
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 287
Localisation: Charleroi(Belgique)

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le connaissais pas non plus, merci de l'avoir fait partager ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lunefantasy
Membre prenant racine



Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 70
Localisation: l'immensité bleue lèche les pieds, le souffle du vent soulève les cheveux

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci Kalaxa !!!

cela correspond en de nombreux à ce que j'ai toujours pensé sans jamais osé le dire, le vivant cachée....

Peux-tu me dire où tu as trouvé ce texte, j'ai bien vu qui en est l'auteur mais j'avoue que j'aimerai en savoir plus

merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalaxa
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1031
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Arkangeld : Merci ! Smile

@ Lunefantasy : Hum, j’aurais du mal à te dire exactement où je l’ai trouvé car ça fait un sacré bout de temps que je l’ai, mais en faisant des recherches sur l’auteur, tu trouveras peut-être d’autres infos…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunefantasy
Membre prenant racine



Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 70
Localisation: l'immensité bleue lèche les pieds, le souffle du vent soulève les cheveux

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivi c'est fait, je suis allée voir un peu plus loin...merci

il est vrai qu'à chaque fois cela est relié à la Wicca.

Je cherche avant tout une vision, j'oserai dire neutre du néo-paganisme, j'ai toujours peur des visions globalisantes et pourtant je reviens toujours à ce sujet...il n'y a pas de coincidence...

Je cherche encore et toujours, je n'ai pas encore fait d'initiation magique et quelque part j'ai tout de même peur de me tromper.
Suivre son instinct est somme toute la meilleure des façons d'avancer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalaxa
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1031
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la plupart des ressources francophones sur le Paganisme concernent la Wicca, ce qui provoque un véritable, et parfois désastreux, amalgame.

Si tu cherches des sources fiables et non "globalisantes" en français, envois moi un mp…
^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunefantasy
Membre prenant racine



Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 70
Localisation: l'immensité bleue lèche les pieds, le souffle du vent soulève les cheveux

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la proposition, c'est fait à nouveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomis
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Sur le chemin

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kalaxa d'avoir poster ce texte, moi qui ne m'y connais pas trop sa me permet d'en savoir plus. ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalaxa
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1031
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Lunefantasy : Je te réponds dès que je peux… Smile

@ Noko : Ravie que ça te plaise !
^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salamandre
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 610
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique Kalaxa, merci pour ce beau texte.
(ça se voit pas, mais j'ai quelques larmes dans les yeux. Je suis trop émotive Embarassed )
_________________


Qu'hécate veille sur toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Wicca et Paganisme Occidental Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique