Voir le sujet - *Atelier 1: Interprétation Signe/Ascendant* :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
*Atelier 1: Interprétation Signe/Ascendant*
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:41 pm    Sujet du message: *Atelier 1: Interprétation Signe/Ascendant* Répondre en citant

Arrow Bonsoir à tous!

Nous voici à l'aube d'une nouvelle semaine, et c'est le moment de lancer le second atelier Signe/ascendant!
Il durera deux semaines afin de laisser à chacun le temps d'y participer.
Pour ma part, j'attendrai au moins la fin de cette première semaine pour y participer et proposer ma propre interprétation.


Pour ce second atelier:

Luen
Balance Asc Verseau


A vous!

Rappel Ateliers archivés:
Atelier 1


:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.


Dernière édition par maureen le Ven Jan 15, 2010 6:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr corpse
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 1293
Localisation: Neverland

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme balance

II naît à l'équinoxe d'automne, alors que les jours sont égaux aux nuits. A égale distance du printemps (explosion de vie) et de l'hiver (mort de la végétation), il est à mi-chemin entre deux mondes.
De là viennent ses talents de négociateur et de diplomate: Gandhi était natif de la Balance. On se souvient qu'il essaya désespérément de concilier les inconciliables : hindouistes et musulmans. Il en est mort, d'ailleurs ! Il n'était pas seulement négociateur : il était philosophe, car le goût des idées et de la réflexion se retrouve souvent chez l'homme Balance.
Enfin, la non-violence qu'il érigea en système est également très caractéristique : les gens de la Balance aiment la paix. Ils essaient toujours de calmer, de rassurer. Ils ont horreur des coups d'éclat, des coups de tête, des coups de théâtre... Comportement équilibré très rassurant pour une femme. Mais aussi, attention aux dépressions nerveuses: tournant son agressivité contre lui-même, l'homme Balance est particulièrement fragile à ce point de vue.
Artiste, homme de goût, il est sensible à toute beauté ; il dessine, peint, bricole, sait arranger les fleurs dans un vase... ou tisser ses vêtements lui-même, comme Gandhi. Il est souvent d'une grande habileté manuelle et sait tout faire de ses mains.
Comme la Balance est, en principe, gouvernée par la planète Vénus, l'homme de ce signe a souvent d'énormes appétits amoureux. Dès qu'un jupon passe à sa portée, il ne peut s'empêcher de lui faire du charme. Mélange de Don Juan et de Don Quichotte, il prend les femmes pour des moulins à vent (ou le contraire !). Il les consomme comme des objets de collection, avec parfois une fâcheuse tendance à remplacer la qualité par la quantité.
Et comme il n'a jamais le courage de dire non, il sème derrière lui les cœurs blessés. Pourtant, il existe aussi des hommes Balance réservés et même froids : c'est le cas de Louis XIII, surnommé Louis le Chaste, dont le ciel était dominé par Saturne. Cette planète inhibitrice est en exaltation dans le signe de la Balance, ce qui veut dire qu'elle y a une influence très forte ; aussi peut-on également trouver des amoureux très fidèles chez les gens de la Balance.
La chose qu'ils détestent le plus au monde est d'être obligés de prendre une décision. C'est simple: un homme Balance n'épouse pas, il se fait épouser... par une petite Bélier décidée, une Lionne habile, ou une Scorpionne que son charme fait rêver. Car il a une voix douce, des gestes lents et harmonieux, un extérieur net et soigné. On trouve aussi beaucoup d'homosexuels dans ce signe (Oscar Wilde).
C'est souvent un misogyne qui s'ignore : il a facilement une attitude d'orgueil, c'est-à-dire de mépris vis-à-vis de la réalité en général et des femmes en particulier.
Ce mépris vient d'une aptitude à prendre ses distances vis-à-vis des gens et des choses : il est capable de juger sans s'impliquer.
Dans un mariage, un mari Balance a toujours beaucoup de mal à considérer sa femme comme un être humain, libre et égale à lui en droits et en dignité. Objet sexuel, ou appareil électroménager aux caprices biologiques contrariants, voilà comment il la perçoit.
Les hommes Balance ne sont donc pas toujours de l'étoffe dont on fait les bons maris... à moins de tomber sur une femme qui sache se faire respecter (Cancer, Lion).
Car le charmant ami facile à vivre peut aussi se changer en doux tyran domestique. Il peut devenir tellement exigeant sur la propreté de ses chemises ou la tendreté du rosbif que sa femme explose et s'en va. Ou encore qu'elle reste en remâchant éternellement sa grogne (ce dont il n'a cure, n'étant pas décidé, lui, à faire d'effort).
Dans les avions, on rencontre pas mal d'hommes d'affaires de la Balance. Ils se plaignent de leurs perpétuels voyages : « Ah, vous savez, la vie d'hôtel ce n'est pas drôle ! ». En réalité, ils adorent ça ! Leur signe est d'air ; et l'air, ça circule, c'est bien connu... (Et de plus Air France leur permet de draguer).
Au fond, dans un couple dont l'un des éléments est Balance, le succès dépend de l'autre, qu'il soit homme ou femme, cet autre doit s'imposer à l'élément Balance indécis et le prendre en main en douceur. Ainsi aménagé, un homme Balance est possible...
Excellent amant charmant ami, il est aussi un très bon père : il ne s'énerve jamais avec ses enfants ; il arbitre leurs conflits de façon juste et calme, anime leurs jeux avec humour et aisance. Il sait s'en faire aimer. A l'époque où les psychologues dénoncent la démission généralisée des pères, il faut tout de même signaler ce fossile rare : l'homme capable d'assumer sa paternité... Dépêchez-vous, il est en voie d'extinction, le modèle ne se fait plus, on solde les tout derniers...

Balance et verseaux

Deux signes d'Air pour respirer tout votre saoul la brise enivrante de la liberté. Deux signes humains aussi, puisque dans le bestiaire du zodiaque, vous ne vous identifiez à aucun animal à cornes, à carapace ou à écailles. Ce qui affaiblit en vous la force de l'instinct. Pour laisser la place à des considérations altruistes, à des projets généreux et à des états d'âme fluctuants. Vous compensez une vérité par une autre et, dans l'art du pastel, broyez les couleurs en une poudre si fine qu'il ne reste plus que des demi-teintes et des clairs-obscurs.

Accessible, affable et tolérant, vous êtes l'être social par définition. Par la Balance, votre besoin d'appartenance à un groupe familial et professionnel se fait si pressant que vous n'envisagez aucune initiative qui pourrait porter ombrage à qui que ce soit. Le Verseau surenchérit en faisant éclater les définitions, les étiquettes et les frontières. Par lui, vous vous sentez "citoyen du monde", vous refusez les cercles fermés, les clubs et les cénacles. Il y a tant à voir et à apprendre de l'autre côté du mur que bien malin sera le partenaire ou le patron qui vous retiendront longtemps à l'amarre.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Comme il n'est pas de qualités qui, portées à l'excès, ne deviennent des faiblesses, vous n'avez que trop tendance à vous endormir sur vos lauriers. Optimiste, vous tomberez dans l'insouciance la plus "fofolle", et croirez que l'humain est bon par nature. Vous vous permettrez toutes les échappées et vous étonnerez à votre retour de trouver votre place occupée. Persuadé que l'intelligence de votre Signe Ascendant palliera avantageusement votre manque d'esprit de suite, vous aurez des velléités, des esquisses et des ébauches, mais peu de réalisations à votre actif.

Heureusement, la Balance, solidaire de son conjoint et de ses collègues, vous donnera l'énergie de faire pour les autres ce que vous n'auriez pas fait pour vous-même : mener à leur terme vos initiatives et vos travaux.

M@giquement ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
couizole
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 2378

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Maureen me torture, vilaine Maureen! ^_^ :bisous:

Corpse, Ti Neveu adoré, va falloir qu'on cause. Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyhiraeth
Membre Actif



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 416
Localisation: where I could breathe...

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corpse: c'est pas UN PEU facile? Laughing

Bref! Laughing

Balance asc. Verseau... En gros faut donner les caractéristiques? Bon, je ne triche pas, je n'ai pas lu le post de Corpse, donc, plus prosaïquement...

Je dirais qu'on a d'un côté la Balance qui est un signe assez marqué par l'art, l'esthétisme, et de l'autre le Verseau qui est un signe créateur et "révolutionnaire", dans le sens où il a besoin de faire bouger les choses... Du coup, je vois ce type de signe comme une sorte de "génie créateur", très inventif, un peu comme un démiurge.

Entre la Balance qui aime briller en société, et le Verseau qui est un signe très communicatif, mais qui aime également prendre les choses en mains, je comprends mieux pourquoi Luen nous disait qu'il aimait avoir un rôle de leader vers lequel tous les regards se tournent, parce que l'alliance de ces deux signes avait des chance d'amener à ce résultat.

Je pense que c'est un signe qui aime créer, entreprendre, construire, et ce également d'un point de vu humaniste, puisque tant pour la Balance que le Verseau c'est un signe qui doit être très tourné vers les autres, qui a besoin d'eux et aime construire avec eux.

L'avantage du Verseau sur la Balance, c'est qu'il apporte un peu de "punch" à l'indolence que peut avoir la Balance, et lui permet de concrétiser des choses dont elle aurait seulement rêvé...

Là où c'est un peu plus trouble, je dirais que c'est au niveau des relation amoureuse. Autant pour la Balance que le Verseau, les deux sont tellement volubiles et tournés vers les autres qu'ils en oublient un peu l'autre, au singulier... ou bien ils le voit, mais en tant que maillon constitutif d'un tout, et pas vraiment dans son originalité...

Cela étant dit, en tant qu'ami, il me semble que ce doit être un signe extrêmement fiable, loyal et présent.

Au niveau de la carrière, en dehors des métiers artistiques (mais j'entends artiste visionnaire), je pense que ce signe peut assez bien s'engager en politique, toujours de manière à faire bouger les choses; on a de côté le sens de la justice apporté par la Balance, et de l'autre le rôle de leader créateur du Verseau qui aime prendre les choses en mains...

Là où il peut y avoir un petit problème en revanche c'est au niveau de l'organisation... Beaucoup d'idées, mais toujours à donner de la tête partout, à élaborer des plans qui parfois ne dépassent pas le stade de plans, parce que l'individu est déjà passé à autre chose, une idée encore plus géniale qui lui serait venue pendant qu'il exécutait la première...

Enfin voilà voilà, c'est un peu le fouilli Embarassed Very Happy, mais pour résumer le principal, je dirais qu'on a d'un côté le signe esthète et artistique de la Balance, sociable, inventif, mais un peu hésitant et timide, qui est associé au Verseau, non moins inventif, et qui en plus de cela bénéficie d'une énergie créatrice active qui peut manquer à la Balance, et qui lui permet de combler sa timidité en lui donnant confiance en elle.

J'espère ne pas avoir dit trop de c******, parce que je crois que j'ai fait un post fleuve...!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ar Karv Du
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1164
Localisation: Commune de Münster

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens on parle de moi par ici Smile je suis toutes ouïes au vent Smile

Il y a déjà pas mal de choses dans lesquels je me reconnaît et d'autres un peu moins mais je ne sais pas si j'ai le droit de venir jouer Crying or Very sad dites si cela vous intéresse Smile
_________________
La contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ce que je viens de lire ailleurs , tu es justement la bonne personne
pour venir "disséquer" ce post ^^
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Bonjour tous! Very Happy
Merci beaucoup pour vos participations richissimes!!! Very Happy
Puisque cette semaine touche à sa fin, je vais venir ajouter un peu de mon grain de sel. Mais l'atelier se poursuivra jusqu'à la fin de la semaine prochaine, car je pense que deux semaines pour chaque atelier ne sont pas de trop. (Dites moi si vous préférez une seule semaine ^_^ )

Arrow Tit Corpse, wow! Quelle description! C'est très complet! Ce qui est appréciable dans ce que tu décris, en particulier pour la Balance, est que tu explores les deux extrêmes de ce signe: d'une part la Balance ouverte, qui aime l'autre, qui aime l'art, qui volette de ci de la, et d'autre part, la Balance renfrognée, dépressive, certes fidèle mais combien difficile à vivre au quotidien. Je parle en connaissance de cause Crying or Very sad
Ce second aspect possible de la Balance est trop souvent oublié et/ou occulté dans les descriptions que l'on peut trouver à droit ou à gauche sur ce signe. ^_^
Pour ce que tu dis de l'apport du Verseau ne correspond pas vraiment aux observations que j'ai pu mener de mon coté, mais je pense que c'est surtout une question de point de vue. J'étayerai ce propos à la fin de ce post.
:bisous:

Arrow Douce Couizole, pardon pour cette torture... Ce n'était pas volontaire. Embarassed Tiens pour me faire pardonner floflo

Arrow Cyhiraeth, je ne trouve pas que tu aies dit de bêtises concernant ces signes. Ta description est très intéressante, malgré le fait qu'une fois encore, je n'adhère pas à TOUS les éléments que tu exposes, mais surement pour des raisons de point de vue simplement.
^_^

Arrow ArKarvDu, oh oui que ton avis nous intéresse! Nous sommes pendus à nos écrans dans l'attente de lire ce que tu vas nous écrire! Es tu donc Balance Asc Verseau alors?
:bisous:


Arrow Eve, bon, cf ci dessus, je te plussoie! Et toi, as tu un avis à ajouter, en tant que Balance et connaissant de près des Verseaux? Very Happy


Arrow Voici à présent le fruit de mes observations, que je tâcherai de résumer le plus concisement possible, afin de ne pas faire doublon avec tout ce que j'ai déja dit de ces deux signes dans les fiches qui leur sont consacrées:

- Des Balances, à vrai dire, je connais plus le côté dépressif et renfrogné que le côté rayonnant. Et dans le cas de CES Balances la, on retrouve des personnes à l'orgueil démesuré, mais qui n'aiment ni les Arts, ni ce qui touche à l'Intellect.
En revanche, quel que soit le type de Balance, renfrognée ou rayonnante, on retrouve en effet des pères admirables, qui aiment leurs enfants, savent jouer avec eux, s'en occupent avec dévotion, malgré quelques pertes de patience parfois, contrairement à ce qu'indique plus haut MrCorpse.
Et dans tous les cas, ce signe n'est pas dénué d'une certaine forme d'humour, c'est vrai aussi.

- Pour l'ascendant Verseau, hum, c'est délicat pour moi, de parler de ce signe que je suis en train de découvrir sous un jour tout nouveau actuellement.
Je pense que le Verseau est un signe orgueilleux, tout comme la Balance, et facilement sujet à la dépression également, ce qui, dans le cas d'une Balance déjà dépressive, n'arrangera pas trop la situation.
Le Verseau est un signe très cérébral, qui aime apprendre, se cultiver, et transmettre ses savoirs.
C'est également un signe très sensible et ouvert au monde de l'ésotérisme en général, ce qui n'est pas vraiment l'apanage des Balances qui sont beaucoup plus "terre à terre", "scientifiques" et assez rigides d'esprit.
L'ascendant Verseau peut donc apporter une ouverture d'esprit supplémentaire au signe solaire de la Balance.

Si l'on me demandait de donner en quelques mots l'image que je me fais d'une Balance asc Verseau, voici ce que je dirais:

Un caractère dominateur et orgueilleux, qui ne manque ni de créativité, ni d'intelligence, ni de finesse, et qui, malgré une tendance à l'austérité, se teinte d'une discrète fantaisie. Une personne qui peut faire des merveilles dans le domaine parental, dans l'enseignement, ou dans tout métier touchant à l'enfance et à l'éducation.

Mais ceci n'est que mon ressenti, basé sur mes observations personnelles, ni plus, ni moins... ^_^

Arrow Luen, si tu souhaites apporter ton point de vue et dire ce que tu penses de tout ce que nous avons dit à ton sujet, n'hésite pas Wink

:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres mes calculs, je suis balance ascendant balance descendant verseau....et mon homme est verseau ascendant balance.....il y a une alchimie plus qu'averée entre nous Very Happy
le verseau (le mien en tout cas) a un sens tactile très développé dans le sens "touche à tout avec bonheur"et son côté balance lui donne la face lunaire et pourtant pragmatique , qui s'accorde si bien avec mon propre côté "touche à tout avec catastrophe"^^tout ça pour dire que je trouve (mais c'est complètement personnel) le mariage balance-verseau , dans un même signe, tout ce qu'il y a de plus harmonieux.
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin, la non-violence qu'il érigea en système est également très caractéristique : les gens de la Balance aiment la paix. Ils essaient toujours de calmer, de rassurer. Ils ont horreur des coups d'éclat, des coups de tête, des coups de théâtre... Comportement équilibré très rassurant pour une femme. Mais aussi, attention aux dépressions nerveuses: tournant son agressivité contre lui-même, l'homme Balance est particulièrement fragile à ce point de vue.
Artiste, homme de goût, il est sensible à toute beauté ; il dessine, peint, bricole, sait arranger les fleurs dans un vase... ou tisser ses vêtements lui-même, comme Gandhi. Il est souvent d'une grande habileté manuelle et sait tout faire de ses mains.
Comme la Balance est, en principe, gouvernée par la planète Vénus, l'homme de ce signe a souvent d'énormes appétits amoureux. Dès qu'un jupon passe à sa portée, il ne peut s'empêcher de lui faire du charme. Mélange de Don Juan et de Don Quichotte, il prend les femmes pour des moulins à vent (ou le contraire !). Il les consomme comme des objets de collection, avec parfois une fâcheuse tendance à remplacer la qualité par la quantité.
Et comme il n'a jamais le courage de dire non, il sème derrière lui les cœurs blessés. Pourtant, il existe aussi des hommes Balance réservés et même froids : c'est le cas de Louis XIII, surnommé Louis le Chaste, dont le ciel était dominé par Saturne. Cette planète inhibitrice est en exaltation dans le signe de la Balance, ce qui veut dire qu'elle y a une influence très forte ; aussi peut-on également trouver des amoureux très fidèles chez les gens de la Balance.
La chose qu'ils détestent le plus au monde est d'être obligés de prendre une décision. C'est simple: un homme Balance n'épouse pas, il se fait épouser... par une petite Bélier décidée, une Lionne habile, ou une Scorpionne que son charme fait rêver. Car il a une voix douce, des gestes lents et harmonieux, un extérieur net et soigné. On trouve aussi beaucoup d'homosexuels dans ce signe (Oscar Wilde).
C'est souvent un misogyne qui s'ignore : il a facilement une attitude d'orgueil, c'est-à-dire de mépris vis-à-vis de la réalité en général et des femmes en particulier.
Ce mépris vient d'une aptitude à prendre ses distances vis-à-vis des gens et des choses : il est capable de juger sans s'impliquer.
Dans un mariage, un mari Balance a toujours beaucoup de mal à considérer sa femme comme un être humain, libre et égale à lui en droits et en dignité. Objet sexuel, ou appareil électroménager aux caprices biologiques contrariants, voilà comment il la perçoit.
Les hommes Balance ne sont donc pas toujours de l'étoffe dont on fait les bons maris... à moins de tomber sur une femme qui sache se faire respecter (Cancer, Lion).
Car le charmant ami facile à vivre peut aussi se changer en doux tyran domestique. Il peut devenir tellement exigeant sur la propreté de ses chemises ou la tendreté du rosbif que sa femme explose et s'en va. Ou encore qu'elle reste en remâchant éternellement sa grogne (ce dont il n'a cure, n'étant pas décidé, lui, à faire d'effort).
Dans les avions, on rencontre pas mal d'hommes d'affaires de la Balance. Ils se plaignent de leurs perpétuels voyages : « Ah, vous savez, la vie d'hôtel ce n'est pas drôle ! ». En réalité, ils adorent ça ! Leur signe est d'air ; et l'air, ça circule, c'est bien connu... (Et de plus Air France leur permet de draguer).
Au fond, dans un couple dont l'un des éléments est Balance, le succès dépend de l'autre, qu'il soit homme ou femme, cet autre doit s'imposer à l'élément Balance indécis et le prendre en main en douceur. Ainsi aménagé, un homme Balance est possible...
Excellent amant charmant ami, il est aussi un très bon père : il ne s'énerve jamais avec ses enfants ; il arbitre leurs conflits de façon juste et calme, anime leurs jeux avec humour et aisance. Il sait s'en faire aimer. A l'époque où les psychologues dénoncent la démission généralisée des pères, il faut tout de même signaler ce fossile rare : l'homme capable d'assumer sa paternité... Dépêchez-vous, il est en voie d'extinction, le modèle ne se fait plus, on solde les tout derniers...


En gras les points où je suis absolument pas d'accord pour l'avoir vécu ...
Le père balance est fier d'exhiber des enfants beaux et sages, mais les aime surtout pour le succès qu'ils vont lui apporter auprès des autres.
Qu'un petit tombe à ses pieds, il ne le remarquera même pas malgré les pleurs... Donner ou prendre de leurs nouvelles, que si on lui court après pour l'y forcer. Le seul point acceptable, c'est qu'il joue avec eux parce qu'il reste un éternel gamin.

Artiste et homme de goût ... Ça doit dépendre de l'ascendant .... Et pour ce qui est du côté manuel Laughing Pareil pour l'ascendant, celui que je connais n'avait même pas 2 mains gauches (on a peur pour lui dès qu'il prend ne serait-ce qu'un tournevis).

Pour le reste, je suis plutôt d'accord ... Il a tendance a considérer sa conquête acquise et ne fera plus aucun effort en rejetant tout sur l'autre.

J'arrête là, j'aurais des tonnes d'autres choses à dire mais ça donnerait une très vilaine idée des hommes balances et ce n'est pas le but... Je suis sûre d'être tombée sur un cas "rare" (heureusement d'ailleurs).
Revenir en haut
couizole
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 2378

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et mon homme est verseau ascendant balance


Comme moi. Very Happy

Citation:
je trouve (mais c'est complètement personnel) le mariage balance-verseau , dans un même signe, tout ce qu'il y a de plus harmonieux.


Ah... je dois avoir loupé une ou deux mesures. Crying or Very sad

Mon prof de violon me le disait déjà... je ne suis pas faite pour la musique. ^_^


Maureen : je plaisantais. Wink :bisous:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon avis personnel ^^ sans doute faut-il trouver un certain équilibre avant d'être en harmonie totale Smile
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr corpse
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 1293
Localisation: Neverland

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

@lilith certain point que j'ai donne sur la balance en générale peut être contre par l'ascendant le signe lunaire et autre après faut faire plus de recherche la on s'arrete a peut Wink

@ark je t'en pris luen a pris conge fait avancer le schmilblick ! Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luen
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 121
Localisation: Oyonnax (dans l'ain)

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou c'est moi la balance/verseau Very Happy

Alors, je passe faire coucou rapidos, mais y'a du juste, du très juste et du pas juste (pour moi).

Mr Corpse, il est déjà au courant, mais il a pas mal de juste. Sauf que je suis plus du côté de Maureen, c'est à dire côté dépressif.

Il parle des femmes comme un objet de consommation, moi c'est plutôt célibataire endurci, même s'il m'arrive de semer quelques cœurs blessés sur mon passage (ce qui me blesse aussi). Je donne un exemple : une petite amie que j'ai plaquée parce que j'étais tombé amoureux de quelqu'un... Même si avec cette autre personne ça a toujours été impossible, je ne voulais pas faire comme si de rien n'étais.

"La chose qu'ils détestent le plus au monde est d'être obligés de prendre une décision." > a moitié vrai, c'est plus le fait de choisir qui est difficile (nuance)

"Objet sexuel, ou appareil électroménager aux caprices biologiques contrariants, voilà comment il la perçoit." > pour moi, totalement faux (ou alors encore inconscient)

"Il peut devenir tellement exigeant sur la propreté de ses chemises ou la tendreté du rosbif que sa femme explose et s'en va." > et encore... Je ne peux pas expliquer comme je peux me taper des crises de nerfs contre les gens qui ne referment jamais rien sur leur passage. C'est limite maladif, je m'énerve lorsqu'une personne ne referme pas le placard qu'elle a ouvert, qu'elle ne ferme pas la porte en sortant. J'ai aussi une sorte de tic, c'est de remettre à chaque fois le tapis parallèle aux carreaux au sol.

Et pour les gosses, bah ça je dois dire que ça a été une sorte de "mal de coeur" on va dire, il y a peu. J'ai toujours détesté les gosses, mais il y a peu j'ai vu le fils de ma cousine... Et je sais pas pourquoi, plus tard dans la soirée je me suis mis à déprimer. De savoir que je n'aurais jamais d'enfants, ça m'a foutu un coup.

"croirez que l'humain est bon par nature" cette phrase-là m'a scotché, parce que c'est exactement ça...

Donc je conclus par un bravo Mr Corpse.

Maintenant, la suite :

Cyhiraeth :

Merci. J'aime quand on me flatte comme ça Laughing

"je pense que ce signe peut assez bien s'engager en politique, toujours de manière à faire bouger les choses" > peut-être. Mais pas moi Very Happy

"un petit problème en revanche c'est au niveau de l'organisation" > un GROS problème plutôt.

Enfin, j'ai quasiment rien à dire en fait là-dessus, parce que c'est vraiment juste.


Ar Karv Du : come on !


Maureen :

"Et dans tous les cas, ce signe n'est pas dénué d'une certaine forme d'humour, c'est vrai aussi. " > et à mon avis, y'en a vraiment besoin pour pas finir au fond du trou.

"Je pense que le Verseau est un signe orgueilleux, tout comme la Balance, et facilement sujet à la dépression également, ce qui, dans le cas d'une Balance déjà dépressive, n'arrangera pas trop la situation. " > Là, t'imagine justement quelqu'un comme ça à qui il arrive trop souvent des trucs horribles et là c'est moi ^_^ et je peux te dire que pour quelqu'un comme moi, il suffit de quelques problèmes graves et on finit dépressif avec des idées suicidaires. Enfin, je ne vais pas m'étendre sur ma vie privée non plus, c'est pas ci est demandé ^^

"Un caractère dominateur et orgueilleux" > meuh nooooon... ou alors, juste à peine... Laughing

"qui ne manque ni de créativité, ni d'intelligence, ni de finesse, et qui, malgré une tendance à l'austérité, se teinte d'une discrète fantaisie." > Halala, comme je m'aime Laughing

"Luen, si tu souhaites apporter ton point de vue et dire ce que tu penses de tout ce que nous avons dit à ton sujet, n'hésite pas" > c'est ce que je suis en train de faire :p


Et Mr Corpse (bien entendu, il est toujours là pour embêter tout le monde lui XD), je cite :

"je t'en pris luen a pris conge fait avancer le schmilblick !"

Même pas vrai !

Pour preuve, là je fait un pavé afin de répondre à tout le monde. Et puis, j'ai eu une coupure internet et là j'ai fait une fête de deux nuits blanches.

Enfin bref, continuez à écrire sur les balances/verseaux, j'aime beaucoup ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr corpse
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 1293
Localisation: Neverland

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euh Crying or Very sad je te voyais plus sur msn et c'est pour ca que j'ai dit que t'avais pris congé je m'inquiète moi Crying or Very sad [surtout vu la dirniere convers qu'on a eu xD]

:bisous:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ar Karv Du
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1164
Localisation: Commune de Münster

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

Je connais très mal le signe du Verseau -je suis en quête d'information dessus -il faut dire que je connais très peu de Verseau.

Ce que je retiens de vos lectures par rapport à ce que j'observe.

Placé sous le mariage de l'air avec l'air -je suis comment dire ? très aérien, voir carrément perdue dans mes pensées (j'ai souvent des absences d'ailleurs -ce n'est pas pour rien que j'ai ratée 3 fois le permis) -Je suis très peu ancré dans la terre et n'ai pas l'esprit manuel et pratique.
En revanche la soif de savoir, de connaissances sont vraiment une obsession chez moi. J'y consacre tout mon temps.
Le blocage vient dans cet apprentissage que je suis très fluctuant dans mes centres d'intérêts et surtout suis totalement indécis comme toutes les balances, alors me consacrer à un domaine à font Rolling Eyes

La créativité est aussi très importante pour moi, je n'ai pas repasser par deux fois au même endroit et j'aime être surpris et me surprendre. Là dessus mon ascendant joue aussi p-e dessus -intuitivement je le perçois comme un grain de folie et d'excentricités. J'ai beaucoup de mal à rentrer dans les moules, les cases, les bocaux avec des étiquettes.

Je n'ai jamais vu la Balance comme un être social, plutôt comme un être pacifique -je suis très introvertis mais mets un point d'honneur à être courtois et polis -je ne supporte pas l'esclandre.
On dit souvent que les Balances et les Verseaux sont des créatures froides et distantes. C'est aussi très vrai chez moi, comme je l'ai dit je suis très centré sur moi-même et très taiseux (sauf quand on s'intéresse à ce qui m'intéresse). En même temps je suis aussi Breton et d'où je viens les hommes parlent peux et ne montre pas leurs sentiments.

Comme dit ailleurs j'aurais du mal à parler de l'aspect couple de mon signe -je suis bien incapable de parler de l'amour que j'éprouve...
Pas grand chose à dire non plus sur la part dépressive -j'ai connu, je connais de puissants démons et mon lot de tourments mais quelque chose m'a toujours retenue et a joué l'aspect de balancier, lorsque je me rapprochais de la ligne jaune.
_________________
La contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique