Voir le sujet - L’astrologie indienne :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L’astrologie indienne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 8:54 am    Sujet du message: L’astrologie indienne Répondre en citant

L’astrologie indienne, aussi appelée Astrologie védique, Astrologie hindoue ou Jyotish, est une forme d’astrologie issue des Vedas.

L'origine de cette Astrologie empreinte de sagesse et de spiritualité se perd dans la nuit des temps. Selon la tradition indienne, elle aurait été révélée à l'homme par les dieux.




Tout comme l’astrologie en Occident, l’astrologie indienne ou Jyotish comprend des signes (12 Rashis), des planètes (9 Grahas), des aspects et des maisons (12 Bhavas).
Elle étudie les liens entre planètes et entre maisons et utilise la notion d'ascendant (Lagna).

Malgré les similitudes entre ce système et l’astrologie occidentale, il faut souligner plusieurs différences.
Les douze signes du zodiaque indien sont décalés par rapport à ceux que nous connaissons.





Mesha (18 avril au 15 mai)

Ardente et tyrannisante, vous pouvez faire peur à autrui…Par contre, on peut compter sur votre légendaire disponibilité et votre courage pour défendre les plus faibles. Pour Mesha, il n’y a qu’un seul crédo : tension, ardeur et volonté. En Inde, votre signe est associé à la fécondité et il représente l’âge de l’épanouissement intellectuel. Sachez cultiver la patience et tempérer vos ardeurs. Foncièrement sociale et amicale, on admire votre inconscience téméraire.



Vrishaba (16 mai au 16 juin)

Parfois amorale et orgueilleuse, votre impétuosité sourde et secrète peut en surprendre plusieurs. Allergique à la frustration, vous pouvez accumuler longtemps avant que jaillisse votre colère…Douée pour les affaires, on recherche vos conseils avisés. Même si vous n’êtes pas très romantique, votre forte présence peut sécuriser vos proches. Attention de ne pas vous abreuver de flatteries trompeuses, c’est votre talon d’Achille. On admire votre sens inné de la mode.



Mithuna (17 juin au 16 juillet)

Versatile, éloquente et très analytique, vous êtes continuellement divisée par deux passions. Paradoxale, diplomate et un brin superficielle, vous raffolez des joutes de l’esprit de et la séduction. Peu portée sur la sexualité comme telle, vous lui préférez les préliminaires « sociaux ». Votre vie est régie par un jeu perpétuel d’effusions et de réticences à l’engagement réel. Véritable encyclopédie humaine, on admire la verve que vous affichez avec brio.



Kataka (17 juillet au 17 août)

Votre don indéniable pour l’apprentissage des langues se jumelle parfaitement au besoin irrépressible que vous avez de toujours partir en voyage. Mystérieuse, secrète et rêveuse, votre propension à l’introspection vous donne des antennes pour détecter les faux-semblants. Vous avez un idéal élevé de l’amour et avez un besoin immense d’en ressentir la plénitude. Un brin pessimiste, vous gagneriez à vous dévoiler un peu plus aux autres. Attention à vos poumons, c’est votre point faible.



Simha (18 août au 17 septembre)

Magnanime, directe, franche et séductrice, on vous retrouve dans tous les 5à 7 branchés, les boutiques de luxe et les restaurants gastronomiques. Véritable inspiration pour les autres, votre côté extrémiste ravit ou déplaît. Chose certaine, vous ne laissez personne indifférent. Extravertie et lumineuse, vous êtes digne de confiance. Attention cepandant, vous pouvez facilement passer outre les échelons sociaux et la chute peut s’avérer brutale. Cultivez patience et longueur de temps, les deux alliés de votre réussite.



Kanya (18 septembre au 17 octobre)

Véritable architecte de tous les possibles, vous jouissez d’une solidité sans pareille. Scrupuleuse, plutôt sceptique, excessivement prudente et douée pour les sciences, on recherche votre esprit analytique. Vous aimez ériger un mur entre votre intimité et votre vie sociale et cela vous rend parfois solitaire. Véritable petite abeille travaillant sans relâche, apprendez à vous donner un peu de lest et oubliez vos responsabilités. Vous en sortirez gagnante. Et ne vous sentez pas coupable !!!



Thula (18 octobre au 16 novembre)

Vous adorez vous entourer de gens anticonformistes car ils font écho à votre besoin de marginalisation. À la fois équilibrée et un peu fofolle, vous évoluez en société comme un poisson dans l’eau mais aimeriez souvent vous défaire du « vernis » dont vous devez vous enduire. Artiste dans l’âme et bohème dans l’insconscient, ce sont l’influence de Vénus et Saturne qui vous chamboulent l’existence. Apprenez à cohabiter avec vos contraires, vous êtes une véritable boîte à surprises !


Vrischika (17 novembre au 16 décembre)

Émotionnelle et possessive, vous avez peu d’amis mais les choyez comme la prunelle de vos yeux. Éperduement accroc aux émotions fortes, vous recherchez sans cesse un abime dans lequel vous jeter. À la recherche d’un plaisir sans limite, vous êtes fascinée par les tempêtes, les tourments, l’auto-destruction. Mais cela fait de vous un être fascinant, une femme que l’on recherche pour sa facilité à comprendre les fondements de la psyché. On a besoin de vos conseils et on adore vous entendre raconter vos histoires salées !


Dhanus (17 décembre au 14 janvier)

Votre personnalité juste, chaleureuse et d’une sensibilité authentique font de vous un guide sage et averti. Vous aimez excercer votre autorité auprès des autres, avez une facilité sans nom pour vous élever au rang de patron mais devez composer avec votre propension à l’égoisme et l’orgueil injustifiés. Votre prestance et votre dynamisme conjugués à un optimisme à toute épreuve vous incitent au dépassement de soi. Sports de toutes sortes, sorties, voyages et grand air vous sont indispensables.



Makara (15 janvier au 13 février)

Dotée d’une humilité qui frise le manque de confiance en soi, on vous reconnaît à votre mépris des fioritures et votre besoin de vous élever socialement…lentement mais sûrement. Vous savez faire preuve de diplomatie et de réalisme. Timide mais puissante, vous résistez farouchement à l’appel des tentations. Votre mémoire redoutable vous donne un sens aigu de l’observation et vous savez quand saisir les opportunités. Chez vous l’amour est d’abord cérébral mais vous êtes d’une fidélité sans borne.



Kumbha (14 février au 14 mars)

Allergique à l’indifférence d’autrui, vous ferez tout pour vous faire remarquer. Mobile, ingénieuse et frondeuse, vous êtes cepandant dénuée de sens pratique. Ce que vous aimez : vivre le moment présent, saisir le monde dans son ensemble et venir en aide aux démunis. Débordante d’une vitalité parfois difficile à suivre, vous réussirez dans une profession où l’on fait appel à votre imagination et votre façon avant-gardiste de considérer les problèmes. Côté amour, vous vivez mieux l’amitié amoureuse que la passion dévorante.



Meena (15 mars au 17 avril)

Quel charme fou et insaisissable vous possédez…Dotée d’une extrême plasticité, vous avez tendance à fusionner avec les gens. Mélancolique, fragile, brutale, ingénue, fluctuante…vous êtes tout et son contraire ! Discrète et empathique, on peut compter sur votre indéfectible amitié. Avec vous le contact est facile, vous inspirez confiance et pouvez aller très loin dans la vie car vous voyez tout dans son ensemble. Vous êtes un mystère insondable.




Par ailleurs, alors que l’astrologie en Occident repose sur la position du soleil à la naissance, en Inde, c’est la position de la lune qui détermine la destinée.
Enfin, le thème Jyotish est présenté d'une manière très différente du thème astral que nous connaissons en Occident.

Les principes qui régissent l’astrologie indienne sont également différents de ceux de l’astrologie occidentale.

Pour les Indiens, notre vie est influencée par les neuf planètes de l’astrologie ou grahas. La notion de karma joue également un rôle central : l’astrologie nous renseigne sur la manière de nous comporter dans cette vie-ci pour éviter de reproduire les erreurs de nos vies antérieures.

Chaque symbole (signe, planète, maison) nous renseigne sur un domaine de notre vie, en particulier sur les facilités ou difficultés "prévues" dans chacun de ces domaines.


Source : Internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jade-foxy
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 673
Localisation: Dans les antres de Gaia...sous l'oeil d'Horus et la protection de Bastet...

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kumbha (14 février au 14 mars)

Allergique à l’indifférence d’autrui, vous ferez tout pour vous faire remarquer. Mobile, ingénieuse et frondeuse, vous êtes cepandant dénuée de sens pratique. Ce que vous aimez : vivre le moment présent, saisir le monde dans son ensemble et venir en aide aux démunis. Débordante d’une vitalité parfois difficile à suivre, vous réussirez dans une profession où l’on fait appel à votre imagination et votre façon avant-gardiste de considérer les problèmes. Côté amour, vous vivez mieux l’amitié amoureuse que la passion dévorante.



Je préfère me faire discrète Laughing
Toujours venir en aide au plus démunis, c'est vrai ça!
Ils ont oublié , grande rêveuse , vous vivez dans un autre monde, et parfois la réalité vous rattrape .... Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Alors là, je ne me retrouve absolument pas dans la description de ce signe Indien. (sauf : sociable et amicale - défendre les plus faibles).

Très beau post néanmoins Gaby. Smile :bisous: :bisous:
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Gaby! Que dire sinon un grand MERCI pour cet excellent topic! :super:
Un sujet à creuser et vraiment intéressant!

Petite question:
- Les signes que tu as mis en illustrations correspondent aux signes Occidentaux. Sont-ce bien ceux utilisés en Astro Indienne?


Arrow En ce qui me concerne, le décalage fait de moi un Gémeaux, et je dois dire que ça me plait bien. ^_^

Citation:
Mithuna (17 juin au 16 juillet)

Versatile, éloquente et très analytique, vous êtes continuellement divisée par deux passions. Paradoxale, diplomate et un brin superficielle, vous raffolez des joutes de l’esprit de et la séduction. Peu portée sur la sexualité comme telle, vous lui préférez les préliminaires « sociaux ». Votre vie est régie par un jeu perpétuel d’effusions et de réticences à l’engagement réel. Véritable encyclopédie humaine, on admire la verve que vous affichez avec brio.


Globalement, ça me correspond plutôt bien à quelques nuances près.
Superficielle, j'ai toujours pensé ne pas l'être, mais peut être que cela demande réflexion Embarassed
Réticences à l'engagement réel, hum, pas vraiment, je me heurte plus souvent à des gens qui ne veulent pas s'engager que l'inverse. Crying or Very sad Laughing Razz (Mais serait-ce une invitation à me pencher sur la question justement? Shocked Embarassed )
Encyclopédie humaine et verve, hum, j'aimerais bien, mais la bonne fée m'a oubliée au berceau sur ce point. Embarassed Dommage...

:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
talhina
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 530
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dhanus (17 décembre au 14 janvier)

Votre personnalité juste, chaleureuse et d’une sensibilité authentique font de vous un guide sage et averti. Vous aimez excercer votre autorité auprès des autres, avez une facilité sans nom pour vous élever au rang de patron mais devez composer avec votre propension à l’égoisme et l’orgueil injustifiés. Votre prestance et votre dynamisme conjugués à un optimisme à toute épreuve vous incitent au dépassement de soi. Sports de toutes sortes, sorties, voyages et grand air vous sont indispensables.


égoisme et orgeuil injustifiés... euh ben non alors, pas d'accord!! Confused et niveau sport ben c'est pas ça non plus, je suis plutot fainéante de ce coté la
_________________


LADY ANTEBELLUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elisheva
Membre Actif



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 334
Localisation: Dans le coeur d'un garçon qui ressent les esprits...et m'appelle au secours!

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dubitative...je ne me reconnais pas du tout là-dedans, ni dans la description de mes proches ou ennemis, et pourtant je me sens très proche de la sagesse Indienne.

C'est grave, docteur? Rolling Eyes
_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de St-Exupéry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thula
Vous adorez vous entourer de gens anticonformistes car ils font écho à votre besoin de marginalisation. À la fois équilibrée et un peu fofolle, vous évoluez en société comme un poisson dans l’eau mais aimeriez souvent vous défaire du « vernis » dont vous devez vous enduire. Artiste dans l’âme et bohème dans l’insconscient, ce sont l’influence de Vénus et Saturne qui vous chamboulent l’existence. Apprenez à cohabiter avec vos contraires, vous êtes une véritable boîte à surprises !


j'adore et j'adhère Very Happy
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Bien bien... Les avis sont donc partagés concernant cette astrologie...
Pourtant, je la trouve plutot intéressante pour ma part.

Arrow Ceci dit, hum, Eve, dis, je n'avais pas lu ce signe tout à l'heure, mais en le découvrant ici, j'aurais pu jurer qu'il concernait mon signe en fait! Shocked
Aors deux solutions: soit les gens nés dans ces deux périodes (ta période et ma période) se ressemblent décidément fort, comme on le dit très souvent de la Balance et du Cancer d'ailleurs, et contrairement à ce que j'ai pu observer dans mon entourage proche, soit chaque personne porte en elle un petit bout de chaque signe, ce qui, à vrai dire, n'est pas à exclure, malgré mes convictions en astro. Very Happy floflo

:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normal maureen , si l'on réflechit au fait que nous ayons eu plusieurs vies et qu'il y a réminiscence de chaque dans l'actuelle Smile
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meci pour ce post Wink Je me retrouve complètement dans mon thème Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Petite question:
- Les signes que tu as mis en illustrations correspondent aux signes Occidentaux. Sont-ce bien ceux utilisés en Astro Indienne?


• MESHA (né entre le 15 avril et le 15 mai) : le Bouc ( Le Bélier)
• VRISHABHA (né entre le 16 mai et le 16 juin) : le Taureau
• MITHUNA (né entre le 17 juin et le 16 juillet) : l'Union ( les Gémeaux)
• KATAKA (né entre le 17 juillet et le 17 août) : le Crabe ( Le Cancer)
• SIMHA (né entre le 18 août et le 17 septembre) : le Lion
• KANYA (né entre le 18 septembre et le 17 octobre) : la Demoiselle ( la Vierge)
• TULA (né entre le 18 octobre et le 16 novembre) : la Balance
• VRISCHIKA (né entre le 17 novembre et le 16 décembre) : le Scorpion
• DHANUS (né entre le 17 décembre et le 14 janvier) : l'Arc ( le Sagittaire)
• MAKARA (né entre le 15 janvier et le 13 février) : le Crocodile ( le Capricorne)
• KHUMBA (né entre le 14 février et le 14 mars) : l'Amphore ( Le Verseau)
• MINA (né entre le 15 mars et le 14 avril) : le Poisson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROMUALD
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 783
Localisation: Sur les sentiers de la guerre ! lol

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me reconnais tout à fait là dedans ! Merci Archange Gabriel. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Re: L’astrologie indienne Répondre en citant

Citation:

Meena (15 mars au 17 avril)

Quel charme fou et insaisissable vous possédez…Dotée d’une extrême plasticité, vous avez tendance à fusionner avec les gens. Mélancolique, fragile, brutale, ingénue, fluctuante…vous êtes tout et son contraire ! Discrète et empathique, on peut compter sur votre indéfectible amitié. Avec vous le contact est facile, vous inspirez confiance et pouvez aller très loin dans la vie car vous voyez tout dans son ensemble. Vous êtes un mystère insondable.


Heu .......... Comment dire ... L'extrême plasticité, je dois le prendre comment ? Laughing Si c'est sophistiquée et pimpante, allez voir ailleurs... Si c'est souple, pareil d'ailleurs mdr

Mais je me reconnais étrangement dans cette description ... M'man, quoi t'en dis?? Embarassed

Je reconnais assez mon homme aussi ..... Et mon fils... Et presque ma fille ...
Revenir en haut
Marihanna
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1592
Localisation: Casablanca.

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discrète Confused Laughing Moi discréte, et pour la plastique Rolling Eyes comme Lilith.

Meena (poisson)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélancolique, fragile, brutale, ingénue, fluctuante
pile-poil Very Happy
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique