Voir le sujet - **Chap III: Le Livre des Harmoniques: la clef karmique** :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
**Chap III: Le Livre des Harmoniques: la clef karmique**
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouvelle Ere
Membre prenant racine



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:47 pm    Sujet du message: **Chap III: Le Livre des Harmoniques: la clef karmique** Répondre en citant

Coucou tous... hé bien voici comme promis, les définitions succinctes des clefs karmiques, et la méthode de calcul qui je l'espère ne vous posera pas de problème majeur... au cas où, profitez des vacances de Nouvelle Ere, qui vous répondra du mieux qu'il peut!

Ces définitions étant courtes, comme celles des harmoniques de naissance d'ailleurs, il est bien évident que l'on pourrait en dire beaucoup plus. En fait ces définitions sont génériques, mais elles peuvent varier en fonction de vos harmoniques et ascendants. On peut donc creuser, développer... ce topic est fait pour ça. Bonne lecture à tous....

La Clef Karmique

La Clef Karmique est appelée aussi « l’Harmonique cachée ». On obtient sa Clef en additionnant son Harmonique de naissance et son ascendant. La clef ou harmonique cachée établit un lien entre l’harmonique de naissance et l’ascendant : l’harmonique de naissance donne les tendances de base, profondes, tandis que l’ascendant dit comment ces tendances sont exprimées, rendues visibles envers les autres. La clef nous dit alors comment les énergies de l’harmonique et de l’ascendant interagissent. On peut la voir comme un troisième signe.

Le calcul :

Exemple : dans le cas où l’addition donne un nombre supérieur à 36.
Pour une personne née le 21/02/1983
Harmonique de naissance : 26, le Phénix.
Ascendant : 23, l’Empreinte.
26+23 donne un nombre supérieur à 36, il faudra donc additionner tous ces chiffres un par un.
La Clef Karmique sera : 2+6+2+3=13, la Graine.

Par contre, si l’harmonique et l’ascendant donnent un nombre inférieur ou égal à 36, on pourra les additionner en entier:
Par exemple, une personne étant 13 ascendant 15 aura pour clef karmique le 28, car 13+15=28 (Harmonique du Chaos).

Enfin, si l’addition des deux harmoniques donne moins de 10, quoiqu’il en soit, il suffit d’ajouter 9, comme pour l’harmonique de naissance.
Exemple pour une personne dont la combinaison est 30 ascendant 31 :
3+0+3+1=7. La Clef Karmique est donc 7+9=16, le Miroir.

Exemple
Pour une personne qui serait 36 ascendant 23 : Livre ascendant Empreinte.
La clef karmique : 3+6+2+3= 14, l’Equinoxe.
Le Livre a besoin de certitude et part en quête de sa destinée, il recherche la totalité. L’Empreinte lui fait vivre cette quête de certitudes de manière profondément intime, mais avec un instinct de protection très fort. On peut dire alors que le 36 ascendant 23 a envie de se livrer totalement, mais que dans le doute, il se renfermera de manière excessive. La clef 14 nous dit qu’elle va osciller d’un extrême à l’autre de manière parfois incompréhensible, mais cette même clef lui permettra de trouver l’équilibre, quand elle arrivera à tempérer ses excès d’ouverture ou de retrait.



Voici les définitions des clefs karmiques :

Clef karmique 10, la Couronne

Fort besoin d’être dominant. Esprit de défi, volontaire, battant. Cette clef remet pourtant en cause les notions de contrôle et de pouvoir. Souvent le natif a la sensation de maîtriser les situations, alors qu’il les élude. Il possède cependant une grande force de caractère et un véritable désir d’élévation. Sa clef doit l’amener à comprendre comment gérer sa relation à ses propres pouvoirs et à ses propres droits. Ce qu’elle enseigne : « s’élever. Prendre des décisions. »

Clef karmique 11, la Foudre

Besoin constant de se différencier ; cette clef indique pourtant une difficulté à se séparer chez le natif, à rompre avec des modes de vie qui le freinent considérablement. La principale épreuve de cette clef est justement de rompre, de briser les liens contraignant, rendant la rupture d’autant plus intense. La clef 11 favorise les ascensions fulgurantes : le natif réussit quand il agit dans la vitesse, la surprise, l’inattendu, comme « l’éclair ». Sa chute prend les mêmes allures. Ce qu’elle enseigne : « s’affirmer avec force».

Clef karmique 12, l’Orient

Tendance à vouloir être le premier, à exiger l’exclusivité, à agir avec empressement. Cette clef désigne un caractère volontaire et déterminé qui peut agir à la hâte, et parfois même prématurément. Deux tendances extrêmes : Il peut tomber dans l’activisme et cherche à s’oublier dans l’action car décidément, il ne peut se résoudre à ne rien faire ; où, tétanisé à l’idée de passer à l’action, il n’agit pas. Bien intégrée, cette clef est très éveillée, et le reste du monde peut lui paraître quelque peu engourdi ou excessivement lent. Cette clef enseigne « agir, s’éveiller. »

Clef karmique 13, la Graine

Le besoin d’être parent peut prendre une importance capitale dans la vie du natif, le rendre attaché aux racines, au passé, et aussi à une nostalgie excessive. Ce même besoin peut aussi l’effrayer et le rendre très hésitant quand à cette question, étant donné le poids qu’elle représente pour lui. En tout état de cause, il cherche à être fécond, productif. Esprit traditionnaliste, protecteur. Cette clef enseigne « se souvenir, mais ne pas vivre dans le passé. Féconder, être fécond. »

Clef karmique 14, l’Equinoxe

Le natif a une difficulté à faire des choix ou change diamétralement de bord sans prévenir. Cette clef montre une bonne adaptabilité, un caractère fluide, mais aussi une très grande influençabilité. L’équilibre semble être une composante omniprésente dans sa vie. Mais par souci de provoquer le conflit, il mettra en retrait ou négligera ses propres désirs et se laissera mener jusqu’à l’excès, jusqu’au jour où une prise de conscience le fera tomber dans l’excès inverse. L’Equinoxe apprend à créer l’équilibre en abandonnant une façon de penser unilatérale. Cette clef enseigne « équilibrer, s’équilibrer».




Clef karmique 15, l’Oracle

Le natif est d’une franchise et d’une innocence notoire, qui peuvent jouer en sa faveur ou lui jouer des tours. La vie intérieure est inventive, l’imagination vive : bien vécue la clef 15 recèle de véritables trésors intérieurs, une très grande faculté de communication, le contact facile. Mais elle peut indiquer des difficultés à s’exprimer, à parler tout simplement, ou encore à tenir sa parole, à accorder ses mots et ses actes : il est parfois amené à se contredire de façon diamétrale. Cette clef enseigne « rester pur, assumer sa parole ».

Clef karmique 16, le Miroir

La clef 16 est l’indice d’un sens critique très développé. Elle désigne un esprit lucide et observateur, esthète, lumineux. Ce même sens critique peut aussi être synonyme d’étroitesse d’esprit, de difficultés à voir grand, à avoir une vue d’ensemble ; les jugements portés sur autrui peuvent être hâtifs, ce qui n’empêche pas qu’ils soient justes et rigoureux. Bien vécu cette clef donne une très grande lucidité sur soi et les autres. Mal vécue, le natif manque de confiance en lui, ou voudrait que tout le monde lui ressemble. La clef karmique 16 a besoin de l’Autre, qu’elle parvient à séduire, mais elle voudrait le transformer à son goût, à son image, le faisant ainsi fuir ou cherchant à le formater. Cette clef enseigne : « S’accepter soi-même, tel que l’on est ; accepter l’Autre, tel qu’il est. »

Clef karmique 17, la Lune

Hypersensible, la clef 17 ressent et perçoit plus que la moyenne. Son acuité est telle qu’elle peut développer des talents exceptionnels, ou une forte empathie. Mais l’imaginaire prend également beaucoup de place dans cette existence et parfois les ressentis de cette clef demeurent obscurs, incontrôlés, elle peut être enclin à une grande fascination pour les paradis artificiels. Le natif se sent souvent attaqué et se met fréquemment sur la défensive. Cette clef enseigne : « percevoir l’Invisible. Gérer ses émotions ».

Clef karmique 18, la Mémoire

Cette clef est celle de ceux qui passent leur existence à apprendre, à accumuler les expériences et les apprentissages les plus divers. La clef donne la soif de se former, d’étudier et désigne un esprit jeune et ouvert, prêt à se former à tout âge. Le revers de la médaille fait que le natif peut se trouver dans la peau d’un éternel étudiant. Il éprouve du mal à se stabiliser, se forme pour beaucoup de choses et s’éparpille. A moins qu’il ne parvienne à la polyvalence, ce dont il rêve. Cette clef enseigne : « acquérir l’expérience. Faire du passé un allié ».

Clef karmique 19, la Salamandre

Le natif a des difficultés à être réaliste, organisé, rationnel, et se prend souvent au jeu de ses émotions. Cette clef l’amènera à travailler sa propre résistance, à développer un esprit méthodique, à transformer sa froideur en raison, et ses hésitations en concentration. La Salamandre peut donner le désir de se lancer dans une quête interminable, ou de fonder, de bâtir quelque chose qui s’inscrira dans la pérennité, dans la durée. Recherche de l’hérédité, de la postérité, de la reconnaissance. Cette clef enseigne « Pérenniser, bâtir, poser les fondations. »

Clef karmique 20, la Roue Céleste

La clef 20 est celle de l’énergie qui permet l’évolution. Le 20 se sent mal dans son époque et décèle les dangers d’un progrès inadapté. Extrêmement mobile, la clef 20 désigne des natifs dynamiques, industrieux, lucides, mais qui dans l’empressement et l’activisme peuvent négliger l’essentiel : leur évolution véritable. La tendance néfaste de la clef 20 consiste à négliger ce qui est essentiel, à bâcler ce qui mérite de l’attention, provocant ainsi l’effet inverse de ce qui est recherché, même s’il faut, effectivement, savoir abandonner ce qui est dépassé au nom du progrès. La bonne tendance permet au natif de changer radicalement de chemin personnel pour progresser vers l’épanouissement. Cette clef enseigne : « Gérer le temps. Avancer. »

Clef karmique 21, l’Occident

La patience est la première qualité de la clef 21. Le natif sait gérer les conflits et atténuer les emportements d’autrui, car il fait preuve de réflexion et de maturité. Réflexion, sagesse, esprit posé et assoiffé de paix. Hélas il a tendance aussi à manquer de réactivité, peut-être même d’énergie. Cette clef enseigne : « Patienter, apaiser, arriver à terme. »


Clef karmique 22, l’Arbre

La clef 22 indique un esprit ferme, obstiné, combatif et réaliste. Enraciné, le natif est attaché à des traditions, à un passé. Cette clef désigne aussi les risques de l’immobilisme. Il s’agit de transformer l’obstination en force, le matérialisme en réalisme. La clef 22 recherche l’authentique, le durable. Elle enseigne : « s’enraciner, fructifier ».

Clef karmique 23, l’Empreinte

La quête d’identité est au centre de la problématique du 23. Le natif recherchera donc ses origines. La clef favorise une grande capacité d’assimilation, le natif s’approprie les connaissances en général avec une grande facilité, et la connaissance de soi en particulier. Pourtant sa force de mimétisme peut lui occulter sa véritable personnalité, et à trop vouloir ressembler à ses modèles, il s’identifie à autre chose qu’à lui-même. Cette clef enseigne : « être soi-même ».

Clef karmique 24, le Messager

La clef 24 favorise l’adaptabilité, la popularité, les échanges, la mobilité. Le natif sait vendre, et diffuser. La communication ne devrait pas être un problème pour lui. Mais la clef 24 appuie l’aspect volatile et superficiel du signe, qui communique essentiellement en surface, à profusion mais sans consistance. Cette clef est militante et engagée, le natif est épris de justice. Sous ce prétexte il peut être volontairement provocateur. Cette clef enseigne : « diffuser, exprimer un message de paix et de justice. »

Clef karmique 25, le Masque

La clef 25 aide le rayonnement, l’image du natif, tout en désignant aussi une difficulté pour ce dernier à s’accepter tel qu’il est. Car s’il accepte les autres, il lui est difficile d’apprécier son aspect, et peut-être même son physique. La clef 25 accentue le sens de l’image mais rend le natif extrêmement exigeant avec lui-même sur cette question. Si le natif n’a aucun souci avec son apparence, son épreuve se situera sur le plan de l’engagement avec l’autre : cette clef mal vécue refuse systématiquement de se positionner, de jouer un rôle précis, de s’engager. Sa lucidité va pourtant au-delà du visible, et dépasse généralement le domaine des apparences. Tel est l’enseignement de cette clef : « aller au-delà des apparences, rendre visible l’invisible ».

Clef karmique 26, le Phénix

La clef 26 favorise le feu intérieur, la foi en soi et la capacité de régénération. Force intérieure, intuition puissante et sens des affaires. Intègre, le natif vivra la difficulté de cette clef en ne croyant qu’en lui et en rien d’autre, en désirant convertir le monde à sa vision en n’acceptant que rarement un point de vue extérieur. Le phénix renaît de ses cendres mais doit maîtriser ce pouvoir de régénérescence : le cas échéant, son côté destructeur risque de s’avérer stérile. Cette clef apprend à recycler les biens et non pas à les dilapider, il en est de même pour les richesses intérieures, et parfois la santé. Cette clef enseigne : « savoir renaître. »


Clef karmique 27, le Prophète

La clef 27 renforce la sagesse, la connaissance de l’âme humaine, la capacité à guider les autres. Le charisme est fort, l’autorité naturelle. Obstination et convictions sont favorisées. Mais bien que capable d’enseigner, et d’instruire les autres, le natif a du mal à être à l’écoute et préfère penser qu’il détient le savoir sans se remettre en cause. Cette clef fait appel aux notions de tolérance et de transmission du savoir. Elle enseigne : « chercher son chemin et guider les autres sur le leur. »

Clef karmique 28, le Chaos

Signe des forces incontrôlables, la clef 28 entraîne le natif dans une révolte qu’il mènera de main de maître, ou subira. L’épreuve de la clef 28 consiste pour lui à prendre le pouvoir sur sa vie en se battant, en bouleversant un ordre établi ; et pour cela, il lui faudra faire preuve de courage. Le natif peut aussi se révolter constamment, être régulièrement en porte-à-faux avec ce qui représente l’ordre et l’autorité sous quelque forme que ce soit. La clef 28 enseigne : « exprimer sa révolte, créer l’ordre à partir du désordre »

Clef karmique 29, la Nouvelle Ere

Avec cette clef le natif est inspiré et rêveur. La clef 29 illumine les rêves et leur donne une part importante ; le natif peut avoir un talent précoce, qui lui donnent un côté artiste. Le cas échéant, il a un affectif prononcé, et a un très fort besoin d’être aimé. Il peut susciter l’amour des autres mais aussi se montrer très naïf. La clef 29 pousse à se réaliser en se libérant, en prenant l’envol. Le principal message de la clef 29 est qu’il faut profiter de chaque « nouvelle ère » annoncée pour réaliser ses rêves, et non pas prendre ses désirs pour des réalités. Cette clef enseigne donc : « donner corps à ses rêves. »

Clef karmique 30, l’Arche

La clef 30 est en quête de vérité. Elle exalte donc cette recherche, rendant le natif exigeant, sélectif, n’hésitant pas à blesser au nom de la franchise. La carrière est faite de triomphes, ou de ce que le natif ressent comme tel, et de retraits significatifs. Cette clef enseigne : « Sélectionner. Se défaire de ses illusions. »

Clef karmique 31, le Palais de Cristal

La clef 31 contribue au réalisme, au besoin de contact immédiat avec le concret. Le natif a un très grand besoin de confort et de sécurité, il est protecteur. Il doit apprendre à protéger sans enfermer. Le mot fort du 31 est la constance ; son envers est l’obstination. Il s’abrite, se renforce, se protège, mais risque de se fermer de nombreuses portes dont pourtant il rêve de pousser les battants. Cette clef enseigne : « trouver un abri, pour soi ou pour les autres. »

Clef karmique 32, la Rose Mystique

La clef 32 amène le natif à vouloir être un centre d’intérêt, et à fédérer, de cette manière, une élite autour de lui. Le sentiment d’amitié ou d’amour qui le porte le rend passionné, exigeant, fier. Parfois aveuglé par l’ambition il ne s’y prendra pas forcément de manière efficace et devra apprendre, pour cela, à avoir des idéaux élevés issus de son cœur, qu’il a grand. Avec cette clef la générosité est aussi présente qu’une certaine tendance au fanatisme. Le 32 transcende, dépasse les limites par amour ou par passion. Cette clef enseigne : « transcender.»

Clef karmique 33, l’Alphabet

La clef 33 se met en quête de l’ordre des choses, et cherche également sa propre place dans la société. L’esprit logique est mis en valeur ; les qualités de cette clef sont l’esprit pratique, la perspicacité, une grande faculté de communication. Elle a tendance à se différencier systématiquement et à coller des étiquettes, à classifier. Cette clef enseigne « trouver l’ordre des choses, trouver sa place. »

Clef karmique 34, l’Aura

Le natif a besoin d’irradier, de rayonner, et ce besoin peut le rendre effectivement très attractif. Il lui importe de s’impliquer dans un groupe, de participer, à tel point qu’il peut s’y perdre. En quête d’une notoriété, sa tentation consiste à n’être motivé que par l’image qu’il véhicule, quitte à mystifier son entourage. Le natif qui a la clef 34 est également d’une grande bonté, mais attention, le collectif peut profiter de lui et s’emparer de sa personne pour en disposer. Le rayonnement de l’Aura consiste à éclairer les autres de sa présence, mais tout en se préservant. Cette clef enseigne : « être perçu par les autres, exister dans le collectif, rayonner. »

Clef karmique 35, le Sphinx

La clef 35 pousse le natif à s’affirmer en tant qu’être capable de joindre les deux bouts, d’accomplir ce dont on ne le croit pas capable ; elle donne la volonté d’agir sur le terrain, de réparer. Le natif est amené à se retrouver dans une situation où il devra recomposer sa vie avec des éléments qui lui sont étrangers. Cette clef enseigne : « vivre avec ses contradictions. S’incarner. »

Clef karmique 36, le Livre

La clef 36 a pour but d’apprendre au natif à connaître sa vocation, à savoir vivre sa destinée comme un choix et non comme une fatalité. Polyvalent, il est capable de mener de front de nombreuses activités, d’être présent partout où il le doit. Le Livre est un signe de conviction : cette clef est aussi très catégorique, et a une tendance au dogmatisme. Elle supporte difficilement de ne pas avoir le dernier mot. Cette clef enseigne : « connaître sa Voie. Relier le tout. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nouvelle Ere ! Smile :bisous:

J'ai bien du mal avec cette clé karmique 12 (l'Orient). Je ne m'y retrouve que très très peu. Sad

Peut-être serais-je du côté " avoir du mal à agir "... Embarassed
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvelle Ere
Membre prenant racine



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:09 pm    Sujet du message: clef Répondre en citant

bonsoir Claudi!
Hé bien oui, peut-être... comme je le pensais, les définitions sont très génériques, mais je pense qu'en faisant le lien avec ton harmonique de naissance et ton ascendant, on peut affiner la clef karmique... C'est vrai qu'un 36 ascendant 30 n'a sûrement rien à faire d'être "le premier" ou d'avoir l'exclusivité... Le 12 de cette clef ne l'emporte pas sur les caractéristique du 36 et du 30. Et en relisant le signe de l'Orient?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Nouvelle Ere!
Un nouveau merci pour cet énorme travail et ce partage!!!

Arrow Je me suis trouvé une Clé 14 Equinoxe (que tu m'avais déja annoncée), et alors la, hum, même s'il n'est pas très glorieux ni confortable de le reconnaitre, ben oui, c'est bien moi Embarassed
Me reste à creuser les relations à faire entre mon Harmonique, mon Ascendant et ma Clé Karmique puis à en tirer les enseignements qui me permettront d'avancer... Embarassed

:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Re: clef Répondre en citant

Citation:
bonsoir Claudi!
Hé bien oui, peut-être... comme je le pensais, les définitions sont très génériques, mais je pense qu'en faisant le lien avec ton harmonique de naissance et ton ascendant, on peut affiner la clef karmique... C'est vrai qu'un 36 ascendant 30 n'a sûrement rien à faire d'être "le premier" ou d'avoir l'exclusivité... Le 12 de cette clef ne l'emporte pas sur les caractéristique du 36 et du 30. Et en relisant le signe de l'Orient?


J'ai relu le signe de l'Orient et ce qui me parle c'est la jeunesse, l'élan. Smile J'ai un esprit très jeune et alerte. Je pense donc que c'est ce qui prime pour moi. L'enthousiasme dans une certaine mesure aussi. Smile :bisous: :bisous:

Oui, la vivacité, précocité aussi, éveil, c'est très juste pour moi. L'idée d'un commencement, du printemps... ça me parle vraiment bien. Wink
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "


Dernière édition par Claudi le Jeu Fév 18, 2010 10:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvelle Ere
Membre prenant racine



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:29 pm    Sujet du message: clef karmique Répondre en citant

Je pense que si la clef karmique est nommée "harmonique cachée", ce n'est pas pour rien. j'ai presque envie de dire, c'est celle qui dévoile le moins son énergie, puisqu'elle n'est ni signe, ni ascendant. Elle fait un lien entre les deux par contre. Elle ne se livre pas comme ça, à mon avis il y a quelque chose à comprendre sur son utilisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Khlada
Membre Actif


: :
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 364
Localisation: Somewhere over the Rainbow~

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clef karmique 13, la Graine. Mais je crois que plus que le besoin d'être parent (ou "parent d'oeuvres" ? ^_^), il y a le besoin de créer quelque chose qui durera, de "donner naissance" à ce qu'il y a à l'intérieur, et ça peut parfois faire peur ... Peut être à cause de l'harmonique 30, l'Arche =D (Arche ascendant Salamandre clef Graine ... ^^)
_________________
Jack of all trade ~ Master of none

Cast off your garment of fear, replace them with love { Madrigal - Yes }

¤ Chaosphère ¤
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Nouvelle Ere

Citation:
Je pense que si la clef karmique est nommée "harmonique cachée", ce n'est pas pour rien. j'ai presque envie de dire, c'est celle qui dévoile le moins son énergie, puisqu'elle n'est ni signe, ni ascendant. Elle fait un lien entre les deux par contre. Elle ne se livre pas comme ça, à mon avis il y a quelque chose à comprendre sur son utilisation.


Mais oui, et cela me chiffonne justement, car dans mon cas, la Clé Karmique qui me correspond me parle très fort et est très exprimée dans mon caractère, mes attitudes et mon quotidien. (De manière parfois handicapante même... Confused Embarassed )

:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nouvelle Ere
Membre prenant racine



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:34 pm    Sujet du message: la graine Répondre en citant

Bonsoir Khlada!

Ta vision de la Graine m'interpelle (une artiste, donc?) et je la trouve très juste. la Graine, c'est également ce qui "vient de l'intérieur". ce qui est renforcé par l'ascendant Salamandre, qui est en quête de pérennité, qui veut s'inscrire dans la durée... la Graine et la Salamandre se ressemblent dans cette quête d'un "héritage" (pas forcément génétique, s'entend).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Re: clef karmique Répondre en citant

Citation:
Je pense que si la clef karmique est nommée "harmonique cachée", ce n'est pas pour rien. j'ai presque envie de dire, c'est celle qui dévoile le moins son énergie, puisqu'elle n'est ni signe, ni ascendant. Elle fait un lien entre les deux par contre. Elle ne se livre pas comme ça, à mon avis il y a quelque chose à comprendre sur son utilisation.


C'est un lien caché, quelquechose de subtil qui intervient entre les deux signes principaux. Une énergie qui sous-tend la totalité. Une clé sert à ouvrir... donc à méditer. Wink :bisous:
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvelle Ere
Membre prenant racine



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:45 pm    Sujet du message: clef karmique Répondre en citant

exact Claudi... une clef sert à ouvrir.

Si je prend mon exemple: j'ai la clef 19, la Salamandre. Sens de l'organisation, méthode, esprit structurant. Ceux qui me connaissent bien seraient pliés en quatre s'ils lisaient ça, je suis à l'opposé (mon courrier s'entasse pendant des mois, je suis tout sauf organisé, et dans l'enseignement je peux vous dire que ça fait tâche)... sauf, sauf depuis que je me suis lancé dans les harmoniques. le fait de travailler là-dessus m'a obligé à "déverrouiller" l'aspect salamandre, et m'oblige à être extrêmement organisé. La structure a certainement ses failles, mais par rapport à ce que je montre habituellement, c'est organisé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow mais heuuu Nouvelle Ere, t'as pas répondu à mes posts la, et moi, j'aimerais comprendre pourquoi ma Clé à moi est si flagrante. Crying or Very sad
Est-ce grave docteur? Quel est le remède? Que faire? :panique:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nouvelle Ere
Membre prenant racine



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:57 pm    Sujet du message: mais, heu Répondre en citant

OOh sorry Maureen.
L'équinoxe en tant que clef nous apprend donc que, en oscillant d'un extrême à l'autre, c'est-à-dire de "trop conciliant" à "pas conciliant du tout" il te faut trouver, justement, l'équilibre... l'équinoxe est le signe de l'équilibre. Il t'enseigne ceci: "Tout est relatif. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc".
Une prise de conscience devrait se faire jour, au moment où tu oseras dire "non" sans être excessive, mais aussi quand tu t'autoriseras à dire "oui" sans y laisser de plumes. Rééquilibrer, en un mot... mettre de l'eau dans le vin... la Tempérance, le Yin et le Yang.
heuu facile à dire, mais cela devrait t'arriver Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


clé karmique 10 la couronne ^_^ associé à l'ascendant 22 l'arbre donc cela couronne le tout Very Happy

la couronne de l'arbre qui l'englobe et que serait l'enveloppe invisible...... ^_^


couronne- élevé spirituellement colle bien avec le messager harmonique de base 24 pour moi


Very Happy cela semble bien coller en somme ^_^



moi je vois la clé karmique comme un lien à faire entre les deux, une petite liaison un lien entre les deux harmoniques, une petite liaison qui relie les harmoniques entre elles sans vraiment correspondre en soit avec l'un et l'autre mais plutôt comme un flux invisible qui relie, un lien sans vraiment de liane à laquelle s'accrocher

_________________


Dernière édition par La Fée Morgane le Jeu Fév 18, 2010 11:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Eh oui Nouvelle Ere, j'ai l'impression que cette clé peut nous montrer le moteur qui doit nous faire démarrer. La bougie qui donne l'étincelle ! Idea

L'Orient, le soleil qui se lève, la nouveauté, j'aime mais ça me fait peur. Et pourtant, j'ai l'impression que cette lumière du matin est là, discrète mais bien présente pour me dire : " Ose, montre, laisse-toi aller en avant ". Embarassed
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique