Voir le sujet - L’astrologie aztèque :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L’astrologie aztèque
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 6:41 pm    Sujet du message: L’astrologie aztèque Répondre en citant



L’astrologie aztèque s'est exercée dans tous les domaines de l'activité humaine chez les Mayas. Ses origines datent de la naissance de l’humanité et aussi loin que l’on puisse aller dans nos recherches, on trouve toujours l’astrologie aztèque dans chaque mythe maya. Si elle a su traverser les âges sans se flétrir, c’est que l’astrologie aztèque fait partie de l’univers : Nous possédons tous et toutes un potentiel et l’astrologie aztèque nous le révèle.


Voici comment faire pour calculer votre signe aztèque :

1) Prenez les deux derniers chiffres de l'année de naissance et les diviser par quatre (si leur valeurs n’excèdent pas 4 il faudra ajouter le nombre 4 au résultat obtenu.
2) Prenez ensuite le RESTE de l’opération.
3) À ce chiffre il faut ajouter le nombre correspondant au mois de naissance.

Arrow Un exemple


Le crocodile (Cipactli)



Direction: l’est
Couleur: le vert jade
Devise: la prospérité

Personnalité: Vous êtes bénie des dieux et profitez de leur protection inconditionnelle. Ne soyez pas rebutée par l’aspect effrayant du crocodile, car il vous fait bénéficier d’une force de caractère hors du commun et d’un don inné pour la réussite. Vous avez du coeur à l’ouvrage: la ténacité vous caractérise et vous savez conjuguer efforts et habiletés. Votre sens des affaires vous donne un flair et une intuition qui vous procurent aisance et succès dans la vie.

Le vent (Eecatl)



Direction: le nord
Couleur: le marron
Devise: la conciliation

Personnalité: Vous voltigez d’une situation à l’autre, et votre humeur est folâtre et un brin fantaisiste. Vous êtes assez souple de caractère pour vous adapter à n’importe quel individu qui croise votre chemin. Votre imagination est fertile, et vous avez parfois de véritables traits de génie, mais vous agissez souvent en dilettante, ne vous impliquant jamais à fond dans un projet. Comme vous êtes lunatique, vous pouvez facilement déstabiliser les hommes avec qui vous êtes en relation.


La maison (Calli)



Direction: l'ouest
Couleur: le vert pomme
Devise: la sérénité

Personnalité: Vous êtes d'abord et avant tout casanière; le calme de votre foyer vous sécurise. Tout ce qui est agitation extérieure vous perturbe facilement, car vous êtes sensible à ce qui se passe dans votre environnement immédiat. Vous êtes de celles qui voient en chaque flirt un mari potentiel. C’est dans votre maison que les copines trouvent refuge après une histoire d’amour crève-coeur... et en plus, elles peuvent se goinfrer de slow food, dont l’arôme imprègne votre cuisine en permanence.

Le lézard (Cuetzpallin)



Direction: le sud
Couleur: le vert émeraude
Devise: la fougue

Personnalité: Oubliez l'image du reptile paressant sous les chauds rayons du soleil... Vous êtes plutôt réputée, et même redoutée, pour votre agilité. Vous ne craignez pas la besogne et possédez un esprit autoritaire, voire contradictoire. Vous êtes exigeante en amour, et votre chéri doit vous écouter, sinon vous lui indiquerez sans tarder la porte. Vous n’êtes pas du genre à vous plaindre d’un rhume ou de tout autre malaise, car votre capacité à récupérer rapidement vous donne une forme physique étonnante. Lézarder dans les boutiques, ça vous branche !

Le serpent (Coatl)



Direction: l'est
Couleur: l'orange
Devise: l'audace

Personnalité: Vous possédez plusieurs cordes à votre arc, vous adaptant à chaque nouvelle situation avec une facilité déconcertante. Un brin paresseuse, vous savez intimement que votre prédisposition naturelle au succès n’exige pas une mobilisation de la totalité de vos facultés mentales et physiques... Vous détestez qu’on vous devine; vous pouvez par conséquent devenir froide, distante et même cinglante dès qu’on ose trop envahir votre intimité. Au fond, votre coeur est tout tendre, mais vos écailles et votre langue pointue le protègent.

La mort



Direction: le nord
Couleur: le violet
Devise: la sobriété

Personnalité: Pas de panique, ce signe est loin d’être une fatalité! Au contraire, la mort pour les Aztèques est plutôt synonyme d’évolution. Ainsi, vous êtes vouée à vous renouveler perpétuellement pour avancer dans la vie. Votre sens moral est à toute épreuve, vous savez séparer le bon grain de l’ivraie. Le seul hic, c’est votre introversion naturelle, qui vous empêche d’aller à la rencontre de gens qui pourraient vous stimuler. D’autre part, si jamais quelqu’un ose vous trahir, il risque de s’en souvenir longtemps, car votre rancune est terrible.

Le cerf (Mazatl)



Direction: l’ouest
Couleur: le corail
Devise: l'idéalisme

Personnalité: Tel le cerf, cet animal gracieux qui habite nos forêts, votre propension naturelle est de prendre la fuite dès qu’un danger se pointe à l’horizon. On pourrait vous qualifier de couardemais, au fond, vous êtes tout simplement d’une prudence intelligente! Vous possédez l’art de contourner les problèmes afin d’éviter de les affronter. Discrète et plutôt solitaire, vous préférez la compagnie de gens avec qui vous pouvez refaire le monde, un verre de mousseux à lamain, loin de l’agitation de la grande ville. Et on peut vous confier sans problème n’importe quel sombre secret.

Le lapin (Tochtli)



Direction: le sud
Couleur: le bleu indigo
Devise: le plaisir

Personnalité: Véritable bout-en-train, vous ne craignez pas le travail! Infatigable, vous aimez vivre la nuit, car vous lever tôt est incompatible avec votre style de vie. Vous jouissez abondamment de tous les plaisirs que vous offre l’existence. Avide de nouvelles sensations, séduisante et coquine, vous fuyez l’ennui comme la peste, car il vous angoisse. Un brin infidèle, vous préférez multiplier les conquêtes, ce qui abreuve votre soif de nouveauté. Vous n’êtes pas la fille la plus fiable sur terre, mais vous êtes ô combien divertissante !

L'eau (Atl)



Direction: l'est
Couleur: le vert-de-gris
Devise: la spontanéité

Personnalité: L'eau est toujours synonyme d'émotions, trop souvent envahissantes. Or, elle fait de vous une personne au caractère changeant! Vous êtes difficile à saisir, et on ne vous enferme pas dans une relation, une fonction, etc. Chose certaine, on peut compter sur votre intarissable imagination, car vous possédez un don pour tout transformer. Quand vous êtes mélancolique, vous devez sortir vous oxygéner, car cela vous fait du bien.

Le chien (Itzcuintli)



Direction: le nord
Couleur: le bourgogne
Devise: la fidélité


Personnalité: Généreuse et courageuse, vous allez au-devant des intempéries. Et puis, on peut toujours compter sur votre indéfectible loyauté. Vous avez tendance à porter secours aux êtres en difficulté, et votre altruisme est sans borne. Gâtée par la nature, vous réussissez dans votre carrière sans pour autant négliger votre famille! Votre partenaire de vie apprécie votre douceur, car vous savez mettre du baume sur les plaies de son orgueil. Vous êtes faite pour vivre un seul grand amour durant votre vie.

Le singe (Ozomatli)



Direction: l'ouest
Couleur: le doré
Devise: la sociabilité

Personnalité: D’une désinvolture colossale, vous êtes de celles qui ne se prennent pas au sérieux. La peur du ridicule, vous ne connaissez pas!Maligne, extravertie, vous êtes dotée d’une créativité prodigieuse qui est à son maximum lorsque vous exercez un métier artistique. Vous êtes née pour être sur le devant de la scène. Par contre, vous ne raffolez pas de l’engagement. Le mec qui voudra vous garder pour lui tout seul risque d’être déçu rapidement. Cependant, vous cultivez les liens d’amitié avec ferveur, car vous devez absolument être en contact avec autrui.

L'herbe (Malinalli)



Direction: le sud
Couleur: le beige
Devise: l'émotion

Personnalité: Vous pliez sans briser lors des revers de fortune et vous savez vous redresser dès le coup de vent passé. L’adversité ne vous effraie pas. D’une sensibilité extrême, vous êtes attachée à vos proches et vous vous sentez obligée de les protéger continuellement. Sous vos dehors affables et dociles se dissimule une guerrière prête à tout pour défendre les opprimés. Vous alternez donc entre des périodes de joutes oratoires enflammées et d’autres de repli sur vous-mêmes.

Le roseau (Acatl)



Direction: l'est
Couleur: le gris perle
Devise: la réflexion

Personnalité: D'abord et avant tout stimulée par le monde des idées, vous êtes avide de connaissances et préférez les contacts avec les gens érudits qu’avec les brutes au grand coeur. Dotée d’une faculté d’analyse époustouflante, vous vous faites confier des tâches laborieuses qui exigent une grande culture générale. On vous reproche parfois votre froideur apparente et votre mépris des conventions. Mais tant que vous n'êtes pas convaincue de l'intelligence de votre interlocuteur, vous vous en tenez à vos convictions.

Le jaguar (Ocelotl)



Direction: le nord
Couleur: le rouge écarlate
Devise: la témérité


Personnalité: Féline, intrépide et déterminée, vous avancez dans la vie avec adresse. Vous haïssez les faux-fuyants, abordez les problèmes de front et parvenez toujours à vos fins. Votre orgueil peut parfois vous jouer des tours, mais vous êtes d’une honnêteté limpide. Comme vous tenez mordicus à votre liberté, il vous est difficile de vous engager dans une relation à long terme. Et vous détestez montrer vos faiblesses à autrui, ce qui vous met parfois dans des situations périlleuses.

L'aigle (Quauhtli)



Direction: l’ouest
Couleur: l'argent
Devise: la séduction

Personnalité: Arrogante, charismatique et courageuse, vous savez anticipé les écueils bien avant tout le monde. Votre caractère vous prédispose aux postes de commandement: vous n'êtes pas née pour la soumission. Vos objectifs sont clairs, vous êtes entreprenante et capable de beaucoup de patience. Dotée d'un charme ensorcellant, vous utilisez votre persévérance pour capturer votre homme et une fois qu'il est entre vos griffes, vous en faites ce que vous voulez... Attention de ne pas sombrer dans la jalousie !

Le vautour (Cozcaquauhtli)



Direction: le sud
Couleur: le bleu améthyste

Devise: l'éloquence

Personnalité: De tous les signes, le vautour est celui qui possède la plus grande longévité. Robuste, solide, vous savez doser l’énergie que vous utilisez pour chaque action. Jamais vous ne posez un geste sur un coup de tête, car votre capacité d’autocontrôle vous permet de réfléchir avant d’agir. Vous possédez un don particulier: celui de la parole. L’art de la rhétorique n’a aucun secret pour vous, ce qui vous donne beaucoup de charisme. Par conséquent, vous attirez les intellectuels et les gens qui aiment réfléchir sur le sens de la vie.

Le mouvement (Ollin)



Direction: l'est
Couleur: le bleu azur
Devise: la jeunesse

Personnalité: À la fois simple et complexe, votre personnalité possède d’innombrables facettes. Vous êtes d’une originalité provocante et devez séduire à tout prix. Bavarde, primesautière, un brin canaille, vous considérez la vie comme un vaste champ d’investigations. Pourtant, tout au fond de vous se cache un petit enfant qui a continuellement besoin d’être écouté, ce qui vous rend rêveuse et parfois dépendante. On dit qu’il faut se méfier de l’eau qui dort... Effectivement, car sous vos dehors turbulents se dissimule une détermination sans faille.

Le silex (Tecpatl)



Direction: le nord
Couleur: le rouge cerise
Devise: l'équilibre

Personnalité: On ne badine pas avec vous. Possédant une force de caractère parfois impressionnante, vous savez exactement ce que vous voulez et détestez les retards ou les gens peureux. Vous préférez mille fois l’action aux lamentations. On peut tirer parti de votre intransigeance, car elle est synonyme de résultats. Même en amour, vous aimez que la relation ait une direction, un but, un sens. On peut avoir une confiance absolue en vous, car vous avez un sens irréprochable des valeurs. Votre rigueur morale est gage de sécurité.

La pluie (Quiauitl)



Direction: l'est
Couleur: le rouge vermeil
Devise: la souveraineté

Personnalité: Tout comme la pluie, vous pouvez être aussi douce qu’une fine bruine d’été ou tempêter violemment. On ne sait pas toujours à quoi s’attendre quand on est à vos côtés, car vous êtes impulsive et imprévisible. Votre plus grand défi est de réussir à canaliser votre énergie. Sujette aux coups de foudre, vous pouvez vite devenir asphyxiante une fois en couple, à cause de votre insécurité et de votre jalousie... En vous s’agitent des vagues d’émotivité parfois refoulées. Apprenez à chérir la plus belle de vos qualités: une imagination fertile et franchement percutante.

La fleur (Xochitl)



Direction: le sud
Couleur: l'ivoire
Devise: l'exaltation


Personnalité: Peu de gens restent insensibles à votre grâce, à votre élégance et à la volupté de vos gestes. Vous parvenez toujours à insuffler de la beauté à votre environnement (et particulièrement à vous-même!). Préférant plaisirs et excès de toutes sortes à la routine du quotidien, vous avez parfois de la difficulté à concilier travail, famille et autres obligations. En amour, vous êtes une véritable reine, choyant l’élu de votre coeur, lui offrant moult plaisirs interdits et autres bagatelles polissonnes. Véritable libertine, vous excellez dans le domaine de la sensualité.

Source : Internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea J'étais en train de me dire : " Tiens, je verrais bien l'Astrologie Aztèque très bientôt " ! Wink Et voilà, tu l'as mise. :bisous: :bisous:
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "


Dernière édition par Claudi le Ven Fév 19, 2010 11:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Gaby! :kao: :roi: :kao:

Génial!

Merci!!! :bisous: :bisous: :bisous:

Arrow Bon, avouons que le système de calcul de cette astrologie ancestrale et multimillénaire est quelque peu complexe et relativement obscure.
J'ai fort peiné à obtenir mon résultat, et je n'ai rien compris au système.
(C'est grave doc? Embarassed Crying or Very sad )

Arrow Mais bon, si je ne me suis pas trompée au final, je suis 5 Coatl/Serpent
Et franchement, wow! Une fois de plus, ça me parle plutot bien!


Arrow Ma culture encore trop maigre pour étayer efficacement tout ceci ne me permet de dire qu'une seule chose: les peuples pré-colombiens étaient des Astrologues émérites ainsi que des Astronomes remarquables. Ils avaient, avant la plupart des autres peuples du monde, percé bien des mystères dans ces domaines, qu'ils ont emportés avec eux, de retour dans l'ombre et qu'il nous reste à redécouvrir. ^_^

Arrow Merci encore tout plein à toi Gaby pour tous ces précieux apports!!!

:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ravie ^^ ya pas que moi qui peine pour calculer Very Happy
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Séléne Lia Fâil
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 2673
Localisation: Là où on ne m'attends pas.

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, n'ayant rien compris à la méthode de calcul (et oui, on ne se refait pas Very Happy ), c'est Maureen qui s'y est collée Laughing

Semblerait que je sois roseau... je suis un tantinet surprise par la dernière phrase cependant ^_^

Enfin, pour que je me couche moins idiote... tu peux réexpliquer comment cétikifofer? Very Happy
Siouplait Crying or Very sad

^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silex.....étonnant
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Alors Séléne, je tente une explication, mais sans garantie qu'elle soit plus claire. Embarassed

Exemple d'une personne née le 4 Mai 1978


Prendre les deux dernier chiffres de l'année de naissance: 78 et les diviser par 4
Il faut garder les nombres entiers.
Ici donc, astuce: si le résultat obtenu donne un chiffre à virgule, on garde le chiffre avant la virgule et on le remultiplie par 4
Ici: 78/4=19,5
Donc: 19x4=76

La, ce qui nous intéresse sera la différence entre ce résultat et les deux derniers chiffres de notre année de naissance:
78-76=2

On garde donc ce 2

Sur le tableau de correspondances proposé sur le lien, le 2 se transforme en 6

On garde donc ce 6

Le tableau des mois indique que Mai correspond à 19

On ajoute donc ce 19 au 6 précédemment obtenu:
19+6=25

Reste à ajouter à ce nouveau résultat le jour de naissance, ic 4


25+4=29


Mais il faut un résultat final compris entre 0 et 20

Donc, il faut rediviser celui ci par 20 et procéder de la même manière que dans la phase première afin d'obtenir un résultat entier:

29/20= 1,45
donc: 20x1=20
et 29-20=9

Le chiffre qui nous correspond est donc ici le 9.

Reste à trouver à quel signe il est rattaché dans le tableau proposé sur le lien, et le tour est joué. Very Happy

Bon, je vous l'accorde, le Mieux est souvent l'Ennemi du Bien, j'espère donc ne pas avoir achevé de vous embrouiller ici. Embarassed

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'autres précisions ou d'aide pour vos calculs. Wink


:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed J'ai essayé de calculer mais je suis nulle de chez nulle. J'y arrive pas. Crying or Very sad

Tant pis. Rolling Eyes


Merci Maureen pour ton aide et ton calcul. :bisous: :bisous: :bisous:

Merci Eve pour ton aide aussi... Wink :bisous: :bisous: :bisous:


Bon alors me voici Mort chez les Aztèques. Idea

Y a du vrai là-dedans mais pas tout. Cool
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séléne Lia Fâil
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 2673
Localisation: Là où on ne m'attends pas.

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maureen, c'est beaucoup plus clair :applause:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elisheva
Membre Actif



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 334
Localisation: Dans le coeur d'un garçon qui ressent les esprits...et m'appelle au secours!

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis une fleur (ça se voit? Very Happy) pour les Azteques.

La description est mitigée: un peu de vrai, un peu de moins vrai. J'essaie avec mes proches pour voir.
_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de St-Exupéry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Vrai Jolie Séléne? C'est plus clair come ça?
i toutefois il reste des zones d'ombre, n'hésitez pas à crier au secours!
Je tâcherai alors de faire encore plus clair, et je peux toujours faire le calcul pour vous si vous le souhaitez.
Y'a qu'à demander, Maureen scout toujours. Very Happy

:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matahori
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 209
Localisation: partagée entre deux mondes...et si loin de moi

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'exemple de soeurette de Pommier et le lien, j'ai réussi presque sans peine à calculer un "5" Coatl...
Very Happy
après la Pomme, le serpent .... manque plus qu'Eve Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je savais déjà être crocrodile...
Par contre (vais encore faire ma chieuse, désolée).... Après 1 recherche sur le net, je tombe sur ça et là, ça se complique les aztèques Very Happy

En effet, il y a une histoire de "treizaine" (qui doit correspondre à un pseudo ascendant, j'imagine)...

Citation:
Astrologie aztèque :

Les Aztèques possédaient trois calendriers : le calendrier divinatoire sacrée de 260 jours comprenant 20 signes, le calendrier solaire comprenant 18 mois et 20 jours et un 19ème jour de 5 jours et le calendrier séculaire se fondant sur un cycle de 52 ans, comprenant 4 signes et 13 nombres. De ce fait, d’après le calendrier, chaque personne a 3 signes : signe du jour, de la treizaine et annuel.


Là où c'est plus flou, c'est pour le signe annuel ....

Sœurette :
Citation:
votre signe Aztèque est : SERPENT (Coatl) et votre treizaine est : LÉZARD

Description du signe du SERPENT (Coatl) : Le serpent est celui qui mut, ce qui signifie dans l’esprit aztèque, qui est capable de s’adapter à toute situation, qui a plusieurs cordes à son arc. C’est donc un symbole de prospérité et d’aisance. Tout natif est ainsi prédisposé à la réussite car c’est un travailleur rusé, intrépide et appliqué, mais un danger le guette : celui de la paresse pour laquelle aussi il a de grandes dispositions. Le serpent se délecte à rôtir au soleil et a quelquefois du mal à faire face à ses responsabilités, bien qu’il en soit plus que capable. En amour sa morsure est mortelle, et quiconque est tombé une fois sous son charme envoûtant aura bien du mal à l’oublier. Pourtant, le serpent met un point d’honneur a toujours contrôler ses sentiments et à conserver ses distances de peur d’afficher sa fragilité, le rendant distant et réservé avec ses proches. Tout ceci n’est bien sûr qu’apparence car au fond, le serpent est un grand sentimental qui a le cœur sur la main.
Signes Complémentaires : Femmes pluie et hommes crocodile.
Chiffre de chance : 2
Couleur bénéfique : Orangé
Planète maîtresse : Saturne

Treizaine LÉZARD : Les natifs de cette treizaine ont une personnalité dure, exigeante et intransigeante. Leur grande rigueur morale leur confère une certaine froideur, qui n’est que façade car au fond, ils sont dotés d’un grand cœur.

Divinité associée à cette treizaine : Itztlacoliuhqui, dieu de la glace.
Revenir en haut
Matahori
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 209
Localisation: partagée entre deux mondes...et si loin de moi

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben avec tout ça, je reste de glace Very Happy
merci soeurette pour le complément
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique