Voir le sujet - Rose-croix :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rose-croix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Initiation en Réunion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité







MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi au Sérénissime Albert Smile

J'ai pas vu ! et youtub l'a pas dit donc je ne sais pas Razz

Mais au final quelque soit le nom "profane", les coups de pub, les campagnes de démolition et de dénigrement ne servent que l'Adversaire"

J'ai déja proposé de contribuer à la constitution d'une Loge de Recherche sur la Somme ou sur le Nord, ou les differents rituels martinistes, rosicruciens etc... pourraient être expérimentés dans un cadre Maçonnique.

Il est important de savoir que la chasse aux sectes, les "affaire" du GO et autres qui passent à la télé, les illuminatis sauce bush ne sont que manipulation mentale pour éloigner les novices et les empêcher de développer un réseau et une vraie solidarité.

L'individualisme forcené, l'autoinitiation, le travail solitaire, la méfiance sur la gratuité etc ne sont développés que pour museler le peuple et en faire des zombis adeptes de la pensée unique d'un "Grand Ordinateur central de la mondialisation des affaires et de la mafia"

Rosicruciens, Martiniste, Membres de la Franc Maçonnerie Chrétienne (oui ca existe), Soufis, Kabbalistes, Wiccans Gardnériens sont des Femmes et des Hommes LIBRES dans leur PENSEE mais qui savent et reconnaissent que l'initiation ne se transmet que physiquement d-Initiateur à Récipiendaire et que le travail collectif est au moins aussi indispensable que le travail dans son sanctuaire privé.

Par ailleurs toute la Tradition Occidentale est unanime pour affirmer que le Service, l'aide à autrui, la Bienfaisance active et éclairée, la protection de la Veuve et de l'Orphelin couvrent 90% des obligations des adeptes, le reste étant consacré à l'etude la méditation la prière etc....
Cependant pour etre en conformité avec les LOI initiatiques, ces actions doivent etre menées dans l'anonymat le plus complet, un secret entre soi et le GADLU, sous peine de perdre sa valeur spirituelle et de favoriser l'orgueil et l'egotisme.

Voila... ma proposition est là !!! Il y a du boulot et aucune médaille à gagner... Razz
Revenir en haut
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative, frater Smile Wink Je suis pour le partage.

Pour les associations tu me connais, la seule qui reste véritable à mes yeux est celle relaté dans les évangiles et d'autres livres sacrés : chercher et trouver la porte du ciel en soi même, et espérer que Dieu ouvre la porte, seule et véritable initiation de franchir le pas avec lui. Et en cela je suis un véritable Martiniste non pas des associations de noms, mais celle de la pensée de notre vénéré Maître Louis claude de St Martin, telle qu'on peut la trouver dans ses ouvrages et ceux de Jacob Boheme. :bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy mon coeur bat plus pour Charles Stuart, Martinez de Pasqually et Emmanuel Swedenborg... Very Happy
mon coeur refuse la voie cardiaque lol et prefere la Theurgie Cérémonielle
Etonnant non !!! Very Happy Very Happy Very Happy
:bisous:
Revenir en haut
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coeur bat pour Dieu et non pour les hommes furent ils grands aux yeux de leurs semblables. ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Concernant "l'Américain", attention aux interprétations parfois erronnées... Le domaine de Saint José en Californie était (de source journalistique bien informée) hypothéqué et la secte moon avait la main dessus.... D'où la gigantesque pagaille... qui n'a pas été révélée au public ni aux membres à l'époque.
Par ailleurs, cet "américain" a mon respect le plus profond et se nomme Gary L Stewart. De plus, c'est en réalité sur lui que repose l'OMT pour des raisons fort légitimes de Transmission Initiatique.... Ce qui a été vaguement contourné par ailleurs en "découvrant par hasard" des problemes dans la filiation martiniste de Raymond Bernard et valu au passage une cérémonie spéciale (payante bien sur) pour mettre les pendules des membres à la bonne heure... Cela a aussi occasioné une opération "Haute couture" ... Nombre de mes amis ont refusé de s'adonner à cette masquarade.

Le Martinezisme et le Martinisme version OMT ou OMS sont dans la succession de la Tradition Rosicrucienne du 17eme siècle. Proner l'anti association à outrance est un leure et mets les cherchants en danger car, pour la plupart, tot ou tard il tombent dans les pates d'un requin de l'esotérisme qui leur vend du vent contre monaie sonnante et trébuchante... Si le travail en hermite est une obligation naturelle, il est impératif de recevoir l'initiation en bonne et dur forme (il y a une reelle action sur les chakras que l'on designe parfois par "ouvrir la porte".... Disposer des rituels n'est pas suffisant.... il y a aussi les clefs mais impossible de les trouver sur la toile, dans la mesure ou ce sont des clefs theurgique.
La Transmission initiatique, les enseignements sont, par nature, et selon la Tradition Initiatique GRATUITS... Qu'on se le dise !!! Bon si il y a des frais de locations de local ou des agapes il est normal de partager les frais mais cela ne doit occasionner aucun bénéfice.

A mon humble avis, à choisir entre l'Initiation en 3 étapes réparties dans le temps et tout transmettre en une fois je prefere la deuxième... On travaille ainsi toutes et tous au même degrès SI, libre a chacun d'étudier les enseignements qui sont a sa disposition....

Attaquer le principe associatif est aussi priver tout le monde de rituels magnifiques tels que la "Fête de Yeshouah" et là je trouve que c'est de l'égoisme a l'état pur... Les adeptes de tout temps faisaient parfois des voyages de plusieurs années pour partager ce "qui ne peut être écrit"...
et la mauvaise fois médiatique est à son paroxysme....
Par exemple on reparle d'une maçonnerie suspecte de complot mondialiste a la Bush, mais combien savent sur un forum comme celui-ci que la véritable Franc-Maçonnerie est Chrétienne et que jamais elle n'a été excommuniée ??? La FM anticléricale est une spécificité d'une Obédience bien Française qui n'est reconnue ailleurs que dans ses antennes... et ne présente d'intéret que pour les affairistes et politicars en tablier. Le malheur est que cette obédience est l'une des deux a avoir lancé la chasse aux sectes, oublieuse sans doute que dans les années 1750 elle fut elle meme infiltrée par les Illuminés de Bavière...

Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'ensemble, oui ensemble, beaucoup de Frères et de Soeurs travaillent dans l'ombre à un mieux être de l'Humanité et qu'ils ont aussi besoin de nous. Les attaquer en dénigrant ainsi les associations c'est mutiler ceux qui nous ont octroyé la semaine de 45 heure, la sécu, les congés payés, peut etre aussi le téléthon, les resto du coeur, Medecins sans Frontières, etc etc car ces serviteurs de l'humanité (pas ceux qui animent a la télé) agissent dans l'ombre main dans la main

Arretons donc de tirer sur le pianiste, qui sais, les méchancetés qui sont dites sur tous ces marcheur du Coeur sont peut être l'oeuvre de groupes Tenebreux, néonazis parfois, ou autres reseaux mafieux dont le seul but est de vous isoler pour mieux vous piller et vous asservir, voire vous détruire.

J'ai Dit !
Revenir en haut
druidflower
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 6:46 pm    Sujet du message: R+C Répondre en citant

[quote="shamana"]je viens de trouver sur une brocante, 7 livres des rose-croix des éditions rosicrucienne (amorc).
Est ce qu'il y a des livres pour lees profanes et d'autres pour les initiés?[/quote]

Les Odres dits rosicruciens, à ne pas confondre avec la R+C, qui existent aujourd'hui n'ont absolument rien à avoir avec cette résurgence occidentale de la Tradition dont Le Manifeste placardé sur les murs de Paris ne fut que la partie émergente.
Prétendre également que cette résurgence n'est qu'une manipulation d'un plagiaire est également mal connaître ce qui se nomme La TRadition !
Pour autant que ce soit l'AMORC ou les cercles Max Haendel, il y a de nombreuses choses intéressantes d'un point de vue exotérique c'est tout, la filiation de ces organismes est, pour un chercheur sérieux une pure création entre autre de Spencer lewis pour l'Amorc.
Par contre il est certain que ces organismes peuvent être un premier pas pour une recherche plus approfondie et un contact véritable avec ceux qui portent de nombreux noms depuis la plus Haute Antiquité dont : Les Frères Ainés de la R+C
_________________
pationné par la magie mais novice, j'ai une ardente envie d'apprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Druide en Fleurs Wink

Il y a un certain moment que sur ce forum on n'a pas parlé des FARC,
(Frères Ainés de ma Rose+Croix) il serait bien que tu nous en dise quelques mots, le sujet certes est chargé de mystères...

Il n'y a pas dans le commerce de livres interdits.... sauf dans les "Enfers" des Bibliothèques...

Par contre, comme sur internet... il y a du bon et du moins bon.

Ceci étant je persiste dans le fait d'affirmer, qu'il est important d'établir des contacts physique avec d'autres Cherchants....

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
shamana
Membre Actif



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 461
Localisation: quelque part dans une vallée

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais si pour l'AMORC il y a des livres pour les intiés et d'autres pour les profanes...
_________________
on ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.
Marcel Proust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est comme dans tous les domaines, psychologie, cuisine, photographie...

Tous les livres sont lisibles, sauf qu'il faut parfois posséder des petites clefs...

C'est quoi ces clefs ? tout simplement le sens précis qui peut être donné à certains mots.

lis les tous si tu veux ils sont inoffensifs, mais souvent intéressants

il y a aussi les livres de Raymond Bernard qui sont en lecture libre sur internet et dont je te recommande la lecture.

Smile Smile Smile
Revenir en haut
Ossian
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2632
Localisation: froid équateur

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

citation from Auri.el
"Ceci étant je persiste dans le fait d'affirmer, qu'il est important d'établir des contacts physique avec d'autres Cherchants.... "


Laughing qu'il n'y aie point de malentendu....tu as sacrément raison ^_^
_________________
"i'm talking to you now
weels still turns
what ever you do now
fire still burns"
(D.M.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
druidflower
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, le contact physique est très important ; selon certains qui parlent sans savoir, le contact serait rare !!!
Il est loin d'être rare mais reste souvent masquer par la discrétion et un brin de secret !


[quote="Auriel"]Bonjour Druide en Fleurs Wink

Il y a un certain moment que sur ce forum on n'a pas parlé des FARC,
(Frères Ainés de ma Rose+Croix) il serait bien que tu nous en dise quelques mots, le sujet certes est chargé de mystères...

Il n'y a pas dans le commerce de livres interdits.... sauf dans les "Enfers" des Bibliothèques...

Par contre, comme sur internet... il y a du bon et du moins bon.

Ceci étant je persiste dans le fait d'affirmer, qu'il est important d'établir des contacts physique avec d'autres Cherchants....

Very Happy Very Happy Very Happy[/quote]
_________________
pationné par la magie mais novice, j'ai une ardente envie d'apprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Informations importantes :

Position officielle


Infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celti
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les convergences "à points nommés" m'étonnent encore Smile

Merci pour ces informations. Hélas, pour mettre en oeuvre notre libre-arbitre, encore faudrait-il trouver les écrits fondateurs du Premier Imperator... Sad
_________________
"Ne crois en rien sous l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera à ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie " Gautama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Albert !!! apres tout ce que tu a dit contre l'amorc, ses membres, tes fausses visites à l'omt, et la publication d'une planche de l'omt sur ce site, tu deviens défeseur de l'amorc ??? On sait ici que tu fais semblant d'être dans tel structure ou telle autre... pour agrémenter ta collection de rituels et te faire passer pour ce que tu n'es pas...... Tu as quand meme un fiefé toupet...

Pour l'avatar que tu exhibes, tu as raison.... il suffit de reprendre le fil de toutes te participations pour se rendre compte de la souplesse de tes volte-faces.

Il y a eu deux dissidences en 1990/1995 l'une est partie au Quebec avec Christian Bernard, l'autre avec Gary L Stewart.

D'un point de vue Traditionnel c'est Gary Stewart qui est l'imperator successeurà Ralph Maxell Lewis, tant du point de vue AMORC que, et c'est encore plus important, de l'OMT

Mais ce n'est qu'informatif....
Revenir en haut
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu une campagne de dénigrement parfaitement injuste à partir de 1999.

Dernière information sur l'AMORC:


http://cultural-engineering.com/2009/07/31/lamorc-dans-le-monde/


Citation:
Réhabilité depuis janvier 2008 par une circulaire du Ministère de l’Intérieur, l’AMORC ne figure plus sur la liste des sectes de la commission parlementaire (alors qu’il y était inscrit en 1999) et n’est pas non plus cité dans le dernier rapport de la mission Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).



http://zvirosa.free.fr/lettre_ministere_interieur%202.jpg

http://rflexionssurtroispoints.blogspot.com/2009/12/que-la-justice-passe.html


Que la Vérité soit !



Citation:
En France, certains idéologues utilisent la lutte contre les “sectes” pour instaurer un laïcisme pur et dur. Toute organisation religieuse ou philosophique est suspecte à leurs yeux, y compris l’A.M.O.R.C., qu’ils s’emploient à dénigrer. La plupart de ces intégristes de la laïcité, généralement athées et rationalistes, ce qui est naturellement leur droit, appartiennent au Grand Orient de France et au Droit Humain. Nous ne pouvons qu’espérer que leur sectarisme est le fait de cas isolés et n’engage pas la “politique” de ces deux obédiences maçonniques, d’autant plus que s’il est un fait que les Rosicruciens sont davantage des penseurs libres que des libres penseurs, ils n’en demeurent pas moins profondément laïques.



http://www.rose-croix.org/questions/mise_en_garde2.html

Même observation observé au sein des loges travaillant au RER à la GLNF, on trouve toujours des sectateurs pour dénigrer l'AMORC et ses membres Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Initiation en Réunion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique