Voir le sujet - [Magie et Kabbale]rituel du pilier du milieux :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Magie et Kabbale]rituel du pilier du milieux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Haute Magie Kabbalistique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ycrome
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:56 pm    Sujet du message: [Magie et Kabbale]rituel du pilier du milieux Répondre en citant

bonjours a tous; est-ce que des personnes veulent apprendre le rituel du pilier du milieux , si c'est le cas je vous le transmettrais avec joie, merci.
En sachant qu'il n'est pas fait pour debutant; au minimun il faut connaitre est maitriser le rituel du pentagramme de la terre en appel est en renvoie (voir meme le rituel supreme du pentagramme) .A plus tard peut-etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpartakusFreeMann
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 428
Localisation: Golgotha

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce de celui-ci que tu veux parler ?

TITRE: Le pilier du Milieu
Projection de l'Arbre de Vie dans l'Aura
(Rituel de Méditation de l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée)
Traduction, Commentaires et © : Matthieu Léon, Elise Ghiringhelli et Philippe Pissier, 1997.
LE PILIER DU MILIEU

PROJECTION DE L'ARBRE DE VIE DANS L'AURA

Dans l'aura qui interpénètre notre corps physique, nous pouvons construire une réplique de l'Arbre de Vie. Le Pilier de la Rigueur est à notre droite, celui de la Miséricorde à notre gauche et le Pilier de l'Equilibre au milieu.

Il est préférable de construire en premier le Pilier du Milieu. Pour cela, élevez-vous par l'imagination jusqu'à votre KETHER - une lumière brillante au-dessus de votre tête. Visualisez cette lumière descendant jusqu'en DAATH, au niveau de la nuque, puis, de là, passez à TIPHERETH, à la hauteur du coeur, où cette lumière brillante comme le Soleil illumine toutes les autres Séphiroth. De TIPHERETH, cette lumière continue jusqu'en YESOD, au niveau des hanches, et aboutit en MALKUTH, où reposent les pieds.

Ayant établi une image nette du Pilier Central, vous pouvez alors mettre en place les autres Séphiroth en vibrant leurs Noms Divins. Cette pratique peut servir d'alternative au Rituel du Pentagramme comme préparation à la méditation.

1. Imaginez-vous debout dans le Temple, face à l'Ouest. Le Pilier Noir de la Rigueur sera donc à votre droite - le Pilier Blanc de la Miséricorde à votre gauche. Vous établirez le Pilier du Milieu en vous tenant entre les deux.

2. Adoptez une profonde respiration et exaltez votre conscience jusqu'en KETHER au-dessus de votre tête et vibrez le Nom Eheieh qui signifie Je Suis. Imaginez que la Lumière s'écoule, traversant DAATH (le nom est Yhvh Elohim) pour arriver en KETHER (avec le nom Yhvh Eloah ve-Daath).

3. De la même manière, établissez YESOD avec le Nom Shaddaï El-Chaï, et MALKUTH avec le nom Adonaï Ha-Aretz.

4. Réalisez la Croix Quabalistique afin de signifier que vous avez fait descendre la Lumière de votre KETHER et l'avez équilibrée dans votre Aura. Concentrez-vous sur l'Aura, visualisez-la ovale et nette, palpitante de l'éclat de KETHER.

Cet exercice est basé sur un mélange de symbolisme séphirotique et élémentaire : seules les séphiroth centrales sont utlilsées, auquelles sont attribués les quatre éléments et la quintessence : à Kéther est attribuée la quintessence ; à Daath, l'air ; à Kéther, le feu ; à Yésod, l'eau ; et à Malkuth, la terre. Daath ayant une situation particulière par rapport aux 10 séphiroth, situation de remplaçant pourrait on dire, pour les besoins du rituel, le nom divin alors utilisé sera celui de sa voisine Binah : Yhvh Elohim.

Voici une variante de cet important rituel de méditation :

1. Assis sur une chaise (certains préfèrent être debout, ce qui peut être intéressant), se relaxer par la pratique de la méditation carré (4 secondes d'inspir, 4 secondes de retenue, 4 secondes d'expir et 4 secondes de tenue les poumons vides)

2. Visualiser sur soi les 5 séphiroth utilisées dans cet exercice.

3. Visualiser Kéther comme une boule intensément lumineuse dominant la tête. Vibrer le nom divin qui lui est attribué : Aheieh (E-Eh-Yé-Eh) ; faire descendre de cette sphère une colonne violette à travers le crâne, jusqu'au cou où nous avons placé Daath.

4. Visualiser Daath comme une boule de couleur lilas lumineux, ceci mis en place, vibrer le nom divin de Binah : Yhvh Elohim, puis continuer la descente de la colonne violette jusqu'à l'emplacement de Tiphéreth, c'est-à-dire au niveau du plexus cardiaque, entre les seins.

5. Visualiser Tiphéreth comme une sphère rouge feu. Le nom divin à vibrer sera Yhvh Eloha Ve-Daath, ou son acronyme : Iao ; continuer alors la descente de la colonne jusqu'au niveau du sexe où l'on trouve la sphère de Yésod.

6. Yésod doit être visualisée de couleur violet-indigo, son nom sera Shaddaï El-Chaï ; continuer la descente de la colonne jusqu'aux pieds sous lesquels se trouvent la Terre et la séphirah Malkuth.

7. Malkhuth doit être visualisée de couleur marron-terre, certains préfèrent prendre les 4 couleurs de cette séphirah dans l'échelle de la Reine : citrine, olive, roussâtre, noir... Le nom est Adonaï Ha-Aretz, le seigneur de la Terre.

8. Les points de 3. à 7. peuvent être répétés deux fois avant de passer à la suite.

9. Visualiser maintenant un flot de lumière jaillissant du sommet du crâne s'écoulant par l'avant du corps, et remontant par l'arrière. Ne pas oublier de respirer profondément durant cette partie...

10 Après quelques instants, faire circuler le flot du sommet de la tête jusqu'aux pieds par le côté gauche et le faire remonter par le droit.

11. Enfin, faire jaillir ce flot de toutes parts sur le corps, et le faire remonter par l'intérieur, dans un flot continuel.

12. L'on peut finir cette méditation par la respiration carrée.

Ce rituel est réputé avoir des applications thérapeutiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ycrome
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca super quelqu'un connais dejà et en plus a tout ecrit parfaitement merci pour tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aketjo
Membre Actif


: :
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 300
Localisation: (77)

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce rituel que je ne connaissais pas.
je suis également interessée par le rituel supreme du pentagramme, si je connais parfaitement ceux en revoi et en appel pour les pratiquer regulierement, l'autre me reste inconnu.
_________________


Vis la vie car vraiment, tu ne meurs pas à la mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AOJMTGD
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ...

Tenez vous debout à l'ouest de l'Autel, face à l'Est.

1) Faites la Croix Qabbalistique.
2) Rendez-vous au quartier Est du Temple. A l'aide de votre lotus, tracez un pentagramme actif d'invocation / bannissement (selon que vous invoquez ou bannissez) de l'Esprit. Celui-ci est d'une couleur blanche rayonnante. Puis tracez à l'intérieur du pentagramme le symbole de la Roue de l'Esprit de couleur blanche également, pointez au coeur du symbole et vibrez eheye. Concluez en faisant le signe LUX.

Ensuite, à l'aide de votre dague d'Air, tracez un pentagramme d'invocation / bannissement (selon que vous invoquez ou bannissez) d'Air dans le même espace que le pentagramme de l'Esprit. Le pentagramme d'Air est d'une couleur jaune brillante. Puis tracez à l'intérieur du pentagramme le symbole du signe kérubique d'Air (le Verseau) de couleur jaune également, pointez au coeur du symbole et vibrez yehowa. Concluez en faisant le signe de Théoricus.

Puis à l'aide de votre lotus tracez un quart de cercle de lumière blanche rayonnante jusqu'au quartier Sud. Tracez y un pentagramme actif d'invocation / bannissement (selon que vous invoquez ou bannissez) de l'Esprit. Celui-ci est d'une couleur blanche rayonnante. Puis tracez à l'intérieur du pentagramme le symbole de la Roue de l'Esprit de couleur blanche également, pointez au coeur du symbole et vibrez eheye. Concluez en faisant le signe LUX.

Ensuite, à l'aide de votre baguette de Feu, tracez un pentagramme d'invocation / bannissement (selon que vous invoquez ou bannissez) de Feu dans le même espace que le pentagramme de l'Esprit. Le pentagramme de Feu est d'une couleur rouge brillante. Puis tracez à l'intérieur du pentagramme le symbole du signe kérubique de Feu (le Lion) de couleur rouge également, pointez au coeur du symbole et vibrez elohim. Concluez en faisant le signe de Philosophus.

Puis à l'aide de votre lotus tracez un quart de cercle de lumière blanche rayonnante jusqu'au quartier Ouest. Tracez y un pentagramme passif d'invocation / bannissement (selon que vous invoquez ou bannissez) de l'Esprit. Celui-ci est d'une couleur blanche rayonnante. Puis tracez à l'intérieur du pentagramme le symbole de la Roue de l'Esprit de couleur blanche également, pointez au coeur du symbole et vibrez agla.
Concluez en faisant le signe LUX.

Ensuite, à l'aide de votre coupe d'Eau, tracez un pentagramme d'invocation / bannissement (selon que vous invoquez ou bannissez) d'Eau dans le même espace que le pentagramme de l'Esprit. Le pentagramme d'Eau est d'une couleur bleue brillante. Puis tracez à l'intérieur du pentagramme le symbole du signe kérubique d'Eau (l'Aigle) de couleur bleue également, pointez au coeur du symbole et vibrez el. Concluez en faisant le signe de Practicus.

Puis à l'aide de votre lotus tracez un quart de cercle de lumière blanche rayonnante jusqu'au quartier Nord. Tracez y un pentagramme passif d'invocation / bannissement (selon que vous invoquez ou bannissez) de l'Esprit. Celui-ci est d'une couleur blanche rayonnante. Puis tracez à l'intérieur du pentagramme le symbole de la Roue de l'Esprit de couleur blanche également, pointez au coeur du symbole et vibrez agla.
Concluez en faisant le signe LUX.

Ensuite, à l'aide de votre pentacle de Terre, tracez un pentagramme d'invocation / bannissement (selon que vous invoquez ou bannissez) de Terre dans le même espace que le pentagramme de l'Esprit. Le pentagramme de Terre est d'une couleur verte brillante. Puis tracez à l'intérieur du pentagramme le symbole du signe kérubique de Terre (le Taureau) de couleur verte également, pointez au coeur du symbole et vibrez adonay. Concluez en faisant le signe de Zélator.
Puis tracez un quart de cercle depuis le Nord jusqu'au quartier Est afin de boucler le cercle.

3) Retournez à l'ouest de l'Autel et tenez-vous face à l'est, les bras en croix. Visualisez devant vous, à l'Est, un être angélique colossal vêtu de jaune avec reflets violets et tenant en ses mains un caducée. Sa robe est agitée par la brise, et vous pouvez sentir une brise provenant de derrière lui, sentant son souffle et entendant sa mélodie. Dites : "Devant moi se tient l'Archange [vibrez] rafaël".

Visualisez derrière vous, à l'Ouest, un être angélique colossal vêtu de bleu animé de reflets oranges, et tenant en ses mains une coupe. Autour de lui l'eau tombe par cascades, et arrive jusqu'à vous. Vous pouvez sentir sa fraîcheur et son humidité, humer son odeur saline et entendre le ressac. Dites : "Derrière moi se tient l'Archange [vibrez] gabriel".

Visualisez à votre droite, au Sud, un être angélique colossal vêtu de rouge parcourru de reflets verts, et tenant en ses mains une épée flamboyante. Il est entouré par d'ardentes flammes, et vous pouvez sentir leur chaleur et entendre leur crépitement. Dites : "A ma droite se tient l'Archange mikaël".

Visualisez à votre gauche, au Nord, un être angélique colossal vêtu de toutes les teintes de vert et de brun, couleurs de la terre, et tenant en ses mains une gerbe de blé. Il se tient au milieu d'un paysage rural, et vous pouvez humer l'odeur de la terre, de l'herbe et de la végétation. Dites : "A ma gauche se tient l'Archange [vibrez] ouriel".

Déplacez votre pied gauche sur la gauche et sentez tout autour de vous un pentagramme de lumière rayonnante blanc-bleue circonscrire votre tête, vos bras et vos jambes. Dites : "Car autour de moi flamboie le pentagramme ...". Ensuite visualisez un hexagramme doré et large de +- 20-30 centimètres rayonner au niveau de votre plexus cardiaque, et dites : "... et en moi brille l'étoile à six rayons".

4) Refaites la Croix Qabbalistique.

Ceci conlut le rite.

Traduction & adaptation : Maxime Verebes, Août 2001.
_________________
IN LVX .'.
Le chien est de la race des Seigneurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je possede un livre Philosophie et pratique de la Haute Magie
par Melita Denning et Osborne Phillips.
Il traite de la magie kabbalistique pratiquer par l'ordre de l'Aurum Solis ( Order of the Sacred Word)
Enfin bref un livre tres tres interressant et je remarque qu'ils nomment differement les deux rituel mentionner plus haut.
Le rituel du Pilier du milieu est appelé : Eveil des citadelles
et la croix quabalistique appelé : le Calice

J'en profite alors pour demander si vous connaissez des bons livres sur le sujet.
merci
bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aketjo
Membre Actif


: :
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 300
Localisation: (77)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci! Very Happy
mais il est réalisé à quelles fins le rituel supreme du pentagramme?
_________________


Vis la vie car vraiment, tu ne meurs pas à la mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1.618
Membre prenant racine



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis etonné de lire quil faut maitriser le pentagramme de la terre en appel , en renvoi je comprend mais en appel pourquoi???
Expliquez moi??
Salut tetsuo jai egalement cette ouvrage je suis impatient de le récuperer , peux tu me parler un peu de laurum solis?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrus
Membre Actif


: :
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 468

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet une petite intervention mais pour pratiquer le "rituel supême du pentagramme" il faut d'abord maîtriser le petit rituel du pentagramme.

Parceque si vous invoquez les éléments dans votre structure sans qu'elle soit purifiée par le petit rituel du pentagramme ils vont se coller à vos impuretés et les exacerber avec violence...

Je peux en témoigner j'en ais fait les frais une fois. Bon étais ce du à ce rituel, Dieu seul le sait je peux rien certifier mais quand on se sens hyper speed avec les jambes lourdes après un appel de la terre il doit y avoir un lien Wink (les jambes correspondent à l'élément terre dans notre structure élémentaire).

Donc avant de pratiquer des rituels d'invocations pensez à vous purifiez pendant une durée de 6 mois à un an au moins...

Bien sûr cela n'est qu'un conseil d'ami je ne suis pas expert mais je pense qu'il fallait que çà soit dit avant que des bêtises soient faites.

Si vous voulez en savoir plus reportez vous au trés bon ouvrage de Moryason : la Lumière sur le Royaume Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1.618 1.618 1.618
Membre Curieux



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Re: [Magie et Kabbale]rituel du pilier du milieux Répondre en citant

namasté
Pourquoi morryason na pas mentionné le rituel du pillier du milieu dans son ouvrage?
est ce qu on peux dire que cest un rituel dappel?
et que ressentez vous , comment vous avez vécu ce rituel ? est ce que cest pas mieux de le faire le matin plutot que le soir...
Quel son origine qui a inventez ce rituel? pour quel utilisation , dans quel but? (avant un soin , pour consacrer un objet)

1.618
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerwynn
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 18
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Le Rituel du Pilier du Milieu n'est pas vraiment un rituel d'appel, c'est plutôt un exercice visant à illuminer l'aura et à prendre conscience des différents centres d'énergie que la tradition kabbalistique moderne reconnaît dans l'être humain.

Quand il est bien fait, il charge l'aura d'énergie : donc il vaut mieux le faire le matin, pour pouvoir s'endormir sans trop de mal Smile .

J'en ai une longue expérience, il est sans danger si on le fait entièrement : il vaut mieux éviter de "bloquer" l'énergie sur un centre, il faut au contraire la laisser s'écouler du ciel à la terre pour la faire circuler ensuite dans l'aura.

Je recomande la pratique de cet exercie à toute personne qui travaille dans une tradition utilisant la Kabbale. Notez qu'on peut aisément l'adapter à d'autres traditions en utilisant d'autres noms divins !

LVX PAX AMOR
Gerwynn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrus
Membre Actif


: :
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 468

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs si on visualise la couleur de LUX en correspondance avec celle des planètes dans l'échelle de Yesod il parait que l'on peut arriver à des résultats concrets dans la sphère matérielle...

En fait on visualise l'aura coloré selon la couleur interessée.

Tu as déjà essayé je me demande si çà marche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gerwynn
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 18
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Quand tu parles de l'échelle de Yésod, je suppose que tu parles de l'échelle du Prince de la GD, correspondant au monde de Yétsirah? Je ne m'en suis jamais servi pour le Pilier du Milieu, j'utilise soit le blanc pour les 5 centres, soit blanc/mauve/or/violet/vert foncé; je n'ai pas observé de résultats matériels particulers.
_________________
LVX PAX AMOR
Gerwynn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrus
Membre Actif


: :
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 468

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà c'est çà. En fait j'ai pratiqué un peu ce rituel mais j'ai pas visualisé les couleurs correspondantes au chakras... Ce dont je parlais c'était de la Magie Astrologique dans le livre de Denis Labouré : Enseignements quabbalistiques de l'Ordre Hermétique de la Golden Dawn.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mimas
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une question pour vous.

Quelqu'un vous a-t-il déjà énoncé la possibilité selon laquelle, les enseignements de la Kabbale seraient relatifs au développement de certaines qualités et que de les appeler comme si elles étaient des servants n'est pas du tout dans l'ordre des choses.?

Dans le cas contraire, il est évident que n'importe qui pourrait arriver à acquérir du pouvoir en faisant de grands gestes et en psalmodiant des incantations, chose qui démontrerait qu'il n'y a aucun effort réel à accomplir et que la rigueur elle mème ne fait pas partie du processus.

Pensez-vous qu'un cheminement initiatique se déroule de la sorte?
_________________
Advienne que pourra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Haute Magie Kabbalistique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique