Voir le sujet - [Origine organique] Ambre :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Origine organique] Ambre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Lithothérapie -> Fiches de Pierres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milolika
Invité






MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai une pierre d'ambre trés légère, la première reaction de mon entourage a été "c'est une fausse ta pierre elle est toute légère", alors peut être que c'est parqce que c'est de la résine... Rolling Eyes
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est du plastoc je vais faire tests je crois...

J'ai une petite question, ce qu'on appelle l'ambre gris est ce que c'est l'ambre vert? parce que j'ai un bijou en ambre vert et j'ai du mal à le porter, je ne sais pas pourquoi, "je ne le sens pas", c'est un cadeau de ma grand mère pourtant.
Revenir en haut
Charismatchii
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 1254
Localisation: Un joli village d'Essonne

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambre gris est une glande des cétacés (c'est ce qui sert de base aux parfums)... rien à voir avec l'ambre, le minéral. ^_^

Ensuite, peut-être que ton bijou en ambre vert n'est pas assez purifié... sinon c'est que tu n'as pas d'affinité avec, c'est pas bien grave. Smile
_________________
Credendo Vides

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
milolika
Invité






MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:mur: AH mais bien sur Laughing je n'avais vu la chose dans ce sens Laughing J'imaginais tout autre chose! merci Charismatchii de me rendre ma lucidité! Wink
Revenir en haut
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de rererelire le sommaire et il y a pas mal de questions sur l'ambre. mais il y en a une qui me turlupine depuis longtemps.j'aime l'ambre, il fait partie de ma vie depuis longtemps et j'ai du mal à ne pas en avoir sur moi. seulement , dès que j'en porte , il se brise.et la même chose arrive à mes filles.et donc ma question c'est : pourquoi?
_________________

je viens d'envoyer un mail à la personne que m'a indiqué halmyar et dès que j'ai une réponse je la poste


ps pour Shana-Luna : si j'ai ouvert un autre post c'est paske j'ai pas pensé à le faire à la suite des autres ^^ faut me pardonner je suis blonde Very Happy
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pingoo
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 127
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas te répondre eve... Confused
(désolé pour le temps de réponse^^)
Alor voila je complète un peu la fiche sur l'ambre. La c'est plus sur la science etc que je parle de l'ambre...
------

Ce n'est pas un minéral,c'est une résine végétal fossile âgée de plus de 1 million d'années. Elle était alors produite par un conifère aujourd'hui disparu.

INTRO
Le nom d'ambre - appelé parfois "succin" dériverait du mot arave alanbar (qui signifie "doré".), en référence au jaune particulier de cette résine fossile produite il y a des millions d'années par un conifère, le Pinus duccinifera. L'emploi de l'ambre par l'homme remonte à l'âge de bronze. Ensuite, les échanges commerciaux entre les populations contribuèrent à sa diffusion depuis son lieu d'origine, en Europe septentrionale, jusqu'à la Méditerranée. La genède de cette substance est restée longtemps inconnue, malgré les hypothèses originales émises par les Anciens: our certains, il s'agissait de larmes de lynx solidifiées; pour d'autres, il dérivait d'un étrange processus de condensation des rayons du soleil couchant. Toutefois, les Grecs avaient déjà remarqué sa capacité à se charger électriquement si on le frottait avec une étoffe; une telle propriété contribua à répandra des croyances sur les vertus thérapeutiques de l'ambre, qui fut considéré comme capable de guérir certaines maladies



CARACTERISTIQUE

L'ambre étant une substance d'origine organisque, sa composition chimique peut être seulement donnéee en pourcentages variables selon les divers lieux de provenance. ses constituants sont le carbone, qui domine, l'hydrogène et l'oxygène.
La présence d'acide succinique (de 2 à 8%), caractéristique, est très importante pour distinguer l'ambre variable des résines approchates.
L'ambre a une dureté qui varie de 1,5 à 3 sur l'échelle de Mohs, et il est si léger qu'il peut flotter dans une solution d'eau et de sel. Il se dissout à 350°C en dégageant une odeur typique et pénétrante, due à l'acide succinique. Jadis, les nobles chinois brûlaient des morceaux d'ambre pour parfumer leurs habitations. On trouve l'ambre en noyaux ou nodules de forme irrégulière et de dimensions variavles, recouverts d'une croûte obscure et opaque.
Une fois poli et travaillé, il peut être de transparent à opaque, d'un jaune caractéristique ou de différentes tonalités d'orange, de rouge brun, de vert ou encore de bleutés.
Les inculsions augmentent considérablement la valeur commerciale de l'ambre; dans les variétés transparentes, il est possible même à l'oeil nu, de distinquer des bulles gazeuses sphériques parfaites, des restes végétaux (feuilles, graines, aiguilles de pin) et toutes sortes d'insectes parfaitement conservés dans leurs plus infimes détailes. D'autres inculsions sont constituées de fractures de tension, de rares cristaux de pyrite ou de zones colorées.



ORIGINE ET GISEMENTS

L'ambre se présente en noyaux de forme irrégulière, souvent arrondis, à l'intérieur de roches sédimentaires dans les anciens dépôts présents le long des côtes de la mer Baltique, dans la péninsule de Samland, près de Kaliningrad(Russie) Autrefois, cette substance était "pêchée" au moyen de filets, le mouvement des vagues sur les fons détachant des fragments de la roche d'orignine. Aujourd'hui, dans les mêmes zones, on travaille dans des carières à ciel ouvert sur des bancs rocheux de 6 à 8m d'épaisseur. Outre ces importants gisements "historiques", on en connaît d'autres répartis en Europe orientale, notament en Pologne, en Russie et en Roumanie, d'où provient un ambre bruun ou brun-jaunatre(oumanite). Des dépôts de moindre importance se trouvent en Birmanie (ambre chinois), au Mexique, en Espagne, au Canada, en France et ou Liban.
Il existe également un ambre italien assez connu, la simétit, que l'on trouve en petites quantités le long du fleuve Simeto, dan sla province de Catane(Sicile): sa couleur va du jaune rougeâtre au rouge intense, il contient peu d'acide succinique et présente une fluorescence plutôt forte; il est très fragile et a tendance à se fendiller au fil du temps.
Aujourd'hui, les gisements les plus importants du points de vue commercial sont situés dans les zones montagneuses de la République dominicaine: cet ambre est nettement moins ancien que celui de la Baltique, mais les pièces sont parfois de dimensions notables, et il n'est par rare de trouver des inculsions animales ou végétales spécifiques à l'environement tropical. Une très belle variété d'ambre dominicain présente des relflets bleu-vert, dus à la présence de présence de substance organique particulières.
Les résines fossiles provenant de végétaux existent en Francen mais aucune ne mérite le nom d'ambre; elles sont fragiles et imporpres à la taille. Signalons toutefois celles des lignites de l'île de'Enet, près de l'île d'Aix (Charente-Maritime), et de Saint-Lon dan sles Landes, entre Dax et Peyrehorade.



IMITATIONS ET MATERIAUX APPROCHANTS

'ambre incite à de nombreuses imitations, parfois reconnaisables seulement grâce à des recherches aux infrarouges. L'une d'elles est l'ambroïde ou ambre pressé, connu commercialement sous le nom d'ambre russe car il fut produit dès 1880 en Europe de L'est.
Pour l'obtenir, on se sert non utlilisables mais de bonne qualité, qu'on soumet à des pressions successives; cela donne un produit aux caractéristiques physico-chimiques typiques de L'ambre naturel.
Parfois, on remarque des bandes parallèles ou un ecoloration jaune opaque parfaitement uniforme.
Les résines articielles (ou plastiques). qui imitent très bien l'ambre naturel, sont nomreuses. La plus ancienne est le Celluloïd, aujourd'hui constitué d'autres types de plastique dérivés de la caséine, comme la Galalithe et la Bakélite. Leur poids spécifique est nettement plus élevé, leur éclat propre et la sensation du froid au toucher.
Enfin, sous le nom de copal, on désigne des résines de plantes diverses - originaires plus particulièrement d'Amérique du Sud (Guyanes, Colombie), dAustralie, de Nouvelle-Zélande et d'Afrique du Sud - n'ayant poas encore subi les processus de fossilisation de l'ambre (moins de 1 millions d'années).
Les caractéristiques techniqeus sont très semblables, mais, sous le pyrographe, émane du copal une odeur douceâtre; de plus, il font une température très inférieure (environ 200° au lieu de 350); enfin, il a tendance à se fendiller facilement en surface.


UTILISATION

De tout l'ambre extrait, seulement 15% sont utlilisés pour faire des bijoux, surtout des boules de colliers, des cabochons, des précieux objets ciselés; dans certains cas, il est facetté pour mettre en relief son aspect et sa couleur, o chauffé lentement de façcon à obtenir des fractures discoïdales typiques et à éclaircir sensiblement la couleur.
Le reste de la production, qui se présente habituellement sous forme de fragments, est utilisé pour produire de l'ambroïde (ambre pressé), ou employé dans l'industrie des vernis, des produits pharmaceutiques ou encore dan sla fabrication de certaines couleurs.


GEMMES CELEBRE

Certaines oeuvres d'art en ambres sont précieuses; il s'agit de brocs gravés, de figures religieuse, de revêtements de meubles, de vases de facture orientale (surtout chinoise), etc.
Les musées d'histoire naturelle de Madrid, de Berlin et de tant d'autre cités eurpéennes conservent des objets de grande valeur, relatifs à diverses époques histroriques.
Au Staatliches Museum für Naturkunde de Stuttgart, on peut admirer des échantillons d'ambre de diverse provenances, intéressant pour leurs inculsions végétales et animales, et objets d'études paléontologiques.




LA CARTE D'IDENTITE DE l'AMBRE

Classe: substance organique

Système cristallin: amorphe

Forule chimiqe: résine fossible, env. C10 H16 O (désolé je sais pas faire les nombres vers le bas)

Dureté: 1,5 - 3

Densité: 1,05 - 1,10

Clivage: absent

Fracture: conchoïdale

Couleur: jaune, brun, rougeâtre

Couleur de la poudre: blanc

Eclat: résineux

Fluorescence: Blanc, bleu



Source: Le grand atlas roches et minéraux




(edit par pingoo pour changer les couleurs :bisous: )


Dernière édition par pingoo le Lun Juil 30, 2007 3:34 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

très très bien le rajout d'infos Smile juste un truc , évite le rose ça oblige (moi en tout cas) à me scotcher à l'écran pour lire ^^
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
btn (born to nag)
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: souvent ailleurs....

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec eve pour le rose .....et un peu pour le turquoise Laughing

J'aime beaucoup l'ambre .... un de mes rêves : aller à St Petersbourg et pouvoir passer une nuit dans la célèbre salle .....
Ceci dit, instructif, ton post !!! merci à toi Wink
_________________


Savoir, devoir s'incliner n'est pas se résigner .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shana-Luna
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 792
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu, Québec

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces propos se sont tenus sur plusieurs sujets doublon, qui sont dorénavent "fusionné" ici. Je les recopie ici en vue d'un grand ménage du forum. Merci de toujours prendre garde à ne pas créer de doublon. Cela ne fait que disperser l'information, ce qui complique autant les recherches que le travail des modérateurs.

1er sujet:

Citation:
Astarthée

Je souhaiterai savoir,puisque différentes sortes d'ambres existent,si il y avait des différences de propriétés entre elles.
A savoir qu'il existe à ma connaissance,l'ambre cognac et l'ambre laiteux.



Citation:
halmyar

Salutations,

Il existe bien plus de variétés d'ambre que ça. En fait, ce sont surtout des différences de couleurs. L'ambre le plus foncé est presque marron, brun tirant sur le rouge. On passe par tous les tons d'orangé, de jaune jusqu'au vert ! Il suffit de se rapporter au code couleur-chakras et tu auras quelques informations sur les différentes actions de l'ambre.

Globalement, l'ambre travaille sur le plan émotionnel et nous met en phase avec nos mémoires émotionnelles. L'ambre peut dégager des troubles émotionnels liés à de telles mémoires.

L'ambre vert est assez puissant. J'ai eu l'occasion d'en ressentir l'énergie en travaillant avec les boucles d'oreilles d'une amie. C'était surprenant voire extraterrestre ! Une sensation proche de la moldavite mais en plus aquatique.

En espérant que cela puisse t'aider dans ta démarche.

A bientôt.



Citation:
Astarthée

Très bien,je te remercie.


-------------------------------------------

2eme sujet:

Citation:
Vent du Nord

Bon je me permet de poser ma question car j'ai déjà regarder si il y avait la réponse à ma question dans l'index de cette sous catégorie du forum mais non.
Comment dois je purifier un petit morceau d'Ambre non poli ?

Merci d'Avance
Vent du Nord



Citation:
Jhalina

L'ambre est une résine est ne retient pas les énergies négatives, elle n'a donc pas besoin d'être purifiée. Il suffit de la laver à l'eau douce et de bien la sécher.



Citation:
Vent du Nord

Oki,merci


-------------------------------------------

3eme sujet:

Citation:
Haraz

Bonjours à tous,

Alors voilà, je sais que l'ambre n'est pas une pierre mais de la résine... donc je sais pas si j'ai bien fait de mettre ce post ici

J'aurais aimé savoir ces vertues et ces caractéristiques...si quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne...

Je vous remercie er désolé si il y a déjà un topic mais je ne l'ai pas vu...(j'espère ne pas me faire fouetter.... )

Bizzzzz



Citation:
Nephtys

moi je sais que regarder a travers d'un piece d'ambre renforce les yeux.. mais j'imagine que les autres vont etre plus d'aide que moi lol



Citation:
Haraz


Merci Nephtys de m'éclairer un peu...
Mais je penses que c'est assez complexe car ce n'est pas une pierre... en fait j'en sais rien...



Citation:
Mystik

Bien déjà, tu peux regarder ce post ou l'ambre est brièvement évoquée:
http://magie.alliance-magique.com/setopic_3175#ambre.html

Sinon, voila ce que j'ai pu te trouver:

(Résine fossile jaune-brun, ou rouge)
L’ambre, dédiée à Apollon, réchauffe le cœur, transmet l’énergie solaire, aide à lutter contre la dépression et l’angoisse, protège les voies respiratoires.
L’ambre en poudre évite les fausses couches. Un homme, s’il porte un anneau d’ambre jour et nuit, peut rester confiant en sa virilité. Si une femme a des rougeurs au poignet provoquées par un bracelet d’ambre, c’est qu’elle trompe son mari (messieurs, en cas de doutes... vous savez quoi offrir à madame )


Source: Dictionnaire illustré des arts divinatoires à pratiquer chez soi de Pierre Ripert



Citation:
dune

L'ambre est tres efficace contre de nombreuses douleurs rhumatismales ainsi qu'en cas de torticolis(a porter autour du cou!)
Elle est egalement utile pour soulager les feux de dents (quand les bébés percent leurs dents par exemple).C'est donc bien quand les dents de sagesse appairaissent chez les plus grands!
Je l'utilise egalement en cas d'angine et de laryngites afin de limiter l'inflammation,ça marche!!
voila pour ma petite contribution!



Citation:
Haraz

Merci pour ces info...



Citation:
Adrien66

Voir mon post ici:
http://magie.alliance-magique.com/sujet-5559.php


-------------------------------------------

4eme sujet:

Citation:
Astarthée

....qu'il ne fallait la mouiller ss aucun prétexte.Sans quoi elle perd ses propriétés.Je cite l'auteur(membre d'un autre forum):
"je rajoute pour l'ambre qu'il protège les personnes qui le porte des ondes et pensé négative qu'il l'entoure
mais surtout ne jamais mouiller la pierre, sinon l'ambre perd tout ces pouvoirs "
Etes-vous d'accord?



Citation:
The_Adventurer

Ca n'a pas de sens.

Disons que l'ambre n'a pas besoin d'être purifiée puisqu'elle n'est pas cristallisée. Mais on peut la rincer à l'eau, avant de la recharger au soleil (beaucoup de soleil comme la plupart des pierres jaunes et dorées) sur une druse de quartz.

Une pierre ne perd ses pouvoirs que quand elle casse (c'est-à-dire meurt). Le pendule peut aider à déterminer cela. Mais même morte elle peut revivre (sauf si elle a cassé, là ça n'en vaut plus la peine).

Voilà.



Citation:
Fredericus

Tiens, je n'aurai jamais pensé qu'une résine, même fossile, puisse être considérée comme une pierre !

Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Fredericus Coriarius



Citation:
dark moloch

et bien moi le mienne est morte...
g recu de l'acide sur les poignets et sur ma poche lorsque je nettoyais ma cuisine...et maintenant elle est terne...fichu...je l'est rendu a la terre.

dark moloch



Citation:
salamandre

la mienne m'accompage, partout
par contre, j'ai remarqué une chose intéressante, il arrive parfois quelle se ternisse par instant, avant de retrouver tout son éclat, sans intervention de ma part
généralement, quand elle ternie, je ne me sens pas trés bien (un peu malade, ou mal à l'aise )
avant de l'avoir remarqué, je ne pensais pas que l'ambre pouvait réagir ainsi



Citation:
Lynxia

Fromagophile l'ambre est bel et bien un minéral, magré son origine organique (résine de pin il me semble). Il s'agit d'un fossile, et ce qui est fossilisé est minéralisé. Au même titre que l'opale est un squelette fossilisé, et donc de la pierre et non de l'os.



Citation:
Sonija

J'ai lu quelque part qu'il se vendait de fausses ambres qui sont en réalité synthétiques, et j'aurais aimer savoir si quelqu'un savait comment identifier une ambre authentique d'une fausse?
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.



Citation:
Ydraïss

oui Sonija va sur le post au sujet de l'ambre, à la fin il est noté plusieurs façons de tester son ambre pour verifier que c'est pas de la contrefaçon ^^

http://magie.alliance-magique.com/sujet-5559.php

hopla



Citation:
Sonija

Merci Ydraïss de m'avoir répondu!

Mais il est vrai que j'aurais dû commencer par lire l'autre topic sur l'ambre au lieu de commencer par celui-ci...



Citation:
Yksis

Salamandre :la mienne m'accompage, partout
par contre, j'ai remarqué une chose intéressante, il arrive parfois quelle se ternisse par instant, avant de retrouver tout son éclat, sans intervention de ma part
généralement, quand elle ternie, je ne me sens pas trés bien (un peu malade, ou mal à l'aise )
avant de l'avoir remarqué, je ne pensais pas que l'ambre pouvait réagir ainsi

bonjour,
la mienne s'est ternie depuis quelques mois, je la porte régulièrement sur moi en massage (mon 2e métier) et donc principalement dans des énergies de bien-être/guérison. elle est ternie du côté externe (bombé) la partie en contact avec ma peau est normale, c'est comme s'il y avait une brume sur la face externe. j'ai essayé de la laisser en repos quelques semaines (je suis partie en Inde et l'ai laissée à la maison) cela n'a rien changé. je ne pense pas pour autant qu'elle soit "morte". est-il possible de re-polir une pierre ? est-ce souhaitable ? je ne ressens pas que ce soit la solution
merci pour vos avis ou conseils



Citation:
Charismatchii

Je ne pense pas qu'il soit utile de la repolir... un polissage fait souffrir la pierre, alors à quoi bon ?

Parcontre, la recharger pourrait peut-être faire l'affaire.

Et il ne faut pas oublier qu'une pierre vit, si elle change de couleur à cause de X ou Y, ça veut peut-être dire qu'elle a simplement évolué... comme un être humain prend des rides ou des cheveux blancs...

Si tu penses, toi, que ta pierre est en pleine forme (à vérifier avec un pendule au pire), je ne vois pas pourquoi il faudrait embêter ta pierre parce qu'elle a terni ! ^^



Citation:
Shana-Luna

Effectivement, je pense comme Charismatchii, si la pierre a changé, c'est seulement qu'elle a évolué, qu'elle a travaillé. C'est comme la malachite qui perd son aspect poli après quelques temps d'usage ou alors qui devient plus foncée après avoir évacué une grosse douleur du corps de son porteur.

Mais à ce propos, l'as-tu purifiée récemment? Si c'est non, alors prend le temps de le faire et de la recharger, ça ne pourra que lui faire le plus grand bien . Car dans ton métier tu aides ceux que tu masses à se libérer de leurs tensions pour trouver un état d'esprit calme et reposé. Peut-être ta pierre a-t-elle absorbé leurs angoisses et tensions, ce qui expliquerait que le côté exposé aux autres se soit terni. Car à ce que j'ai pu comprendre, tu la portes durant ton travail. Je conseille donc vivement une bonne purification



-------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Désidéria
Membre Actif


: :
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trois ambres à la maison, que j'adooore toutes les trois!
Une bague super méga jolie, polie.
Un morceau d'ambre naturel, trop beau également!
Et puis un morceau poli en pendentif. Ce dernier, on m'a dit qu'il s'agissait d'ambre miel.
Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? Car je n'ai jamais entendu parler de ça!!
Cela fait un an et demi que je m'intéresse de près à la lithothépie et dans aucun de mes livres je n'ai ce type d'ambre mentionné.
Merci pour les tests à effectuer.
Quelqu'un a précisé qu'il y a avait des tests pouvant altérer les pierres, mais peut-on préciser lesquels ?
Je serai bien tentée par le test avec du dissolvant : celui-ci est-il dangereux pour mes pierres ?

Par contre, j'entends beaucoup de monde dire que cette pierre serait très magique et protectrice...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbasy
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 208
Localisation: Sur un nuage (Québec)

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de remonter ce post, Je recherche un morceau d'ambre !!!
En effet, j'aime la texture de cette pierre/résine, sa couleur et la chaleur qu'elle dégage, seulement je n'en trouve pas dans ma région (Québec/ville de Québec) !!!

Pouvez-vous me donner des idées où en trouver ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regardes sur la boutique du forum il y en a Smile
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elbasy
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 208
Localisation: Sur un nuage (Québec)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée, mais ne venant pas de l'Europe, j'ai peur que les frais de transport soit trop élevé pour mes moyen...aussi, il faut que je pense au taux de change...je crois que 1 euro représente environ 2 $ canadien...
Donc 9 Euro, c'est 18$, ça devient relativement cher et c'est sans la douane et le "shipping".

C'est pour ça que je voulais regarder plus dans mon coin, si je peux trouver un morceau à 9-12$ sans autres frais, je préfèrerais Smile
Malheureusement, je n'ai pas encore trouver...des idées ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
platoon1997
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 122
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je souhaiterais savoir si comme les autres pierres, l'ambre est froid, car j'ai acheté une ambre, et elle n'est pas froide.
merci pour vos réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halmyar
Membre Actif


: :
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 440
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour elbasy,

Demande à shana luna. Elle est du même continent que toi. Elle peut se renseigner au-près de la boutique qui est près de chez elle.

A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité







MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce post sur l'Ambre ! Smile

J'adore l'ambre depuis très longtemps et je ne peux pas passer un jour sans en porter (au moins en bague).

J'ai des pendentifs en ambre et un collier en morceaux baroques de couleurs différentes (jaune pale à brun foncé presque noir). J'aime le porter par temps de froid, je me sens à l'abri et protégée.

L'ambre est l'une de mes "pierres" préférée par sa beauté, sa lumière, sa douceur, son réconfort.

Merci d'avoir fait ce post ! :bisous:
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Lithothérapie -> Fiches de Pierres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique