Voir le sujet - Renne le Chateau, un lieu d'intérêt ou pas? :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Renne le Chateau, un lieu d'intérêt ou pas?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Histoire de la Magie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoann
Membre Actif


: :
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 290
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de vacance de la région cathare. J'ai visité quelques citées médiévales, et aussi la bourgade qui fait tant parler d'elle: Renne-Le-Chateau. J'aimerais, si ça n'a pas été encore fait, ouvrir un sujet là dessus, afin de recueillir d'éventuelles informations sur le lieu, l'histoire, les faits passés et actuels, d'un point de vue historique et ésotérique. J'ai lancé une recherche, mais je n'ai trouvé aucun sujet là dessus. Merci de me le confirmer ou de l'infirmer, si mes yeux ont faillit Confused

Merci d'avance ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"J'aimerais, si ça n'a pas été encore fait, ouvrir un sujet là dessus, afin de recueillir d'éventuelles informations sur le lieu, l'histoire, les faits passés et actuels, d'un point de vue historique et ésotérique. J'ai lancé une recherche, mais je n'ai trouvé aucun sujet là dessus."

Peut-être rien ici, mais une foison de livres et de sites ailleurs. Cela promet d'être joli. Je n'ai rien contre Renne le Château, mais pour avoir discuté avec la personne responsable du dossier au service régional de l'archéologie concerné, 99% de grand n'importe quoi et 1% de banal. Je ne suis pas sûr que ce genre de topic soit bien utile. Cf. (dans le genre grand n'importe quoi) :

http://www.renneslechateau.com/

http://www.rennes-le-chateau.org/

http://www.renne-le-chateau.com/

etc.

Fredericus Coriarius
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements


Dernière édition par Fredericus le Mar Aoû 15, 2006 7:23 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l"ai fait plusieurs fois renne le chateau le lieux en lui meme est interressant
Revenir en haut
Yoann
Membre Actif


: :
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 290
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai fait quelques recherches dont certaines révèlent que le lieux n'a rien à apporter. Cependant, je n'en suis pas si sur. Un ami m'a récemment confier qu'il avait consulter le cadastre, et il a pu remonter la piste, et constater que les terrains qui se vendaient étaient récupérés par l'armée et les sociétés secrètes. Par ailleurs, j'étais à Renne le chateau la semaine dernière, et je suis rentré dans l'église à l'ouverture. Il y avait du monde, toute cette peuplade s'est assise sur les bancs. Nous sommes rentrés après eux, et nous avons été dérangé par un fort bourdonnement dans les oreilles. Les gens assis dans l'église semblaient attendre quelque chose. Et plus fort que tout, deux personnes étaient en méditation au fond, sur la dernière rangé de banc près de la porte. Cet ami qui avait consulté le cadastre, mais qui n'était pas avec nous, nous a expliqué que des personnes étaient envoyées pour brouiller les ondes dans l'église, et dissuader les trop curieux. Il avait vécu la même chose, chaque fois qu'il était venu pendant la saison d'été.

Leur brouillage a fonctionné, nous n'avons pas osé nous aventurer trop loin dans l'église, a cause d'un sentiment étrange, comme une chape de plomb! Perso ça m'intrigue. Je n'aime pas qu'on me pose de pareils interdits. Je ne cherche aucun trésors, ni aucune révélation, mais l'étude de ces lieux me parait intéressante, au delà de la superstition et de la désinformation orchestrée par les franc maçons notemment .

La position des chateux cathares autours n'est pas non plus faite au hasard. Tu vois, trop de coincidences pour moi Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La position des chateaux cathares autours n'est pas non plus faite au hasard


Des châteaux cathares dans la Somme seraient bien plus étranges. Rien de plus normal que de placer les fortifications de ce type sur des points de contrôle des axes de communications (bord de rivière près d'un gué ou d'un pont, promontoire à l'entrée d'une vallée, etc.).

Citation:
constater que les terrains qui se vendaient étaient récupérés par l'armée et les sociétés secrètes


Sérieux ? Bonjour je voudrais acheter un terrain. Ok. Je signe où ? Là, ok : SOCIETE SECRETE.

Citation:
Nous sommes rentrés après eux, et nous avons été dérangé par un fort bourdonnement dans les oreilles. Les gens assis dans l'église semblaient attendre quelque chose.


Tu as déjà fait de la spéléo ? ou isolé dans un espace clos avec un silence total ? Non, essaye et tu verras que tes bourdonnements reviendront de manière bien plus forte.

Citation:
de la désinformation orchestrée par les franc maçons


Et qu'auraient-ils à gagner ? Et de quelle loge parles-tu d'abord ?

Citation:
Tu vois, trop de coincidences pour moi


On sent bien que tu veux y croire. La seule magie que tu y trouveras est bien probablement celle là. En fait de grand secret, tu ne trouveras que ce que tu cherches : des complots, des trésors jamais trouvé, un abbé Saunière décomposé, décortiqué, interprété, détourné et abusé. Libre à toi de persévérer dans cette pente glissante sur laquelle tu sembles à tout prix vouloir t'engager.

Fredericus Coriarius
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
Membre Actif


: :
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 290
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredericus Smile

Je ne cherche rien de précis, ni trésors, ni grimoire magique, ni parchemin enchanté ou prophétique. Si après avoir fais des recherches, je ndevait n'avoir rien trouvé, je passerais à autre chose, ni plus ni moins, je n'ai aucune finalité personnelle là derrière. J'ai discuté avec des personnes qui avaient fait des recherche sur ce sujet épineux. Ils m'ont fait part de quelques unes de leurs observations, et m'ont donné des pistes à explorer au cas ou je souhaiterais entreprendre des recherches personnelles à ce sujet.

Tu peux tourner en dérision ce que je dis, peu m'importe. Je trouverais d'avantage d'intérêt à lire un post m'expliquant pourquoi il n'y a aucun intérêt dans cette investigation. Je considère qu'un archéologue pourrait avoir des choses à dire, mais qu'il se limité à
Citation:
99% de grand n'importe quoi, et 1% de banal,
désolé, ça me parait creux. Si tu pouvait compléter, ce serait plus constructif... après, libre à toi Wink

Tes explications scientifiques pourraient être la cause de ces bourdonnement, mais j'ai du mal à y croire. Le sentiment de malaise, la lourdeur ressentis dans l'église... non, j'ai du mal à croire que l'explication vienne de là. Peut être ai-je fait une projection de mes fantasmes, mais je le répète, et d'autant plus qu'avant d'y aller, je n'attendait consciemment pas grand chose de cette visite.

Concernant le reste, je ne désire pas m'étendre plus, je crois avoir compris le manège...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité







MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que recherche tu éxactement sur le sujet, j'ai des photos, des chateaux ,visiter de l'eglise etc..
il y un plusieur livre et même dvd sur le sujet mais le mieux étant encore comme on la fait de faire la visite avec un guide passionné d'histoire cathares comme j'ai pu le faire a l'époque
sinon sur la cinq il passe souvent un reportage intéréssant sur l'abbé saunière
Revenir en haut
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Yoann, nous avons pris un mauvais départ et j'en suis responsable.

Milles excuses, aussi voici, un tout petit début de réponse :

Rennes le Château

Le « mystère » de Rennes le Château apparaît dans les années 60, lorsque ressurgit l’histoire d’un curé de campagne Bérenger Saunière devenu subitement riche dans les années 1885, après la découverte d’un « trésor » ou « dépôt » de pièces d’or, lors de travaux de réfection de l’église de Rennes le Château. A partir de là, chacun des gestes du dit abbé est revu et réinterprété. On parle de parchemins cachés dans un pilier en bois « wisigothique », sans se soucier de savoir par quel miracle ces documents en matériaux périssables ont pu être conservés. On le surprend de nuit à fouiller des tombes du cimetière paroissial : preuve qu’il cherchait des indices d’un savant jeu de piste ? Ou tout simplement, qu’il était en quête d’autres trouvailles : Saunière pilleur de tombe, Saunière vulgaire archéologue clandestin.

Durant huit ans, le riche curé se fait construire un grand domaine après avoir fait restaurer son église. A sa mort en 1917, on se rend compte qu’il n’a pas un sou, tout étant au nom de sa « gouvernante ».

Depuis, toutes les hypothèses ont été émises en se basant sur des indices qui n’ont aucune valeur physique : trésor cathare, trésor wisigothique, tombe du christ, etc. Cela pourrait être sans importance, si des dizaines et des dizaines de clandestins ne venaient pas détruire un peu plus chaque année les vrais sites archéologiques de la région. Ces derniers livrent de véritables trésors abandonnés sur place hors de leur contexte stratigraphique et donc perdu pour la science (tessons, os, ferrailles non identifiées, etc.).

Outre le fait d’avoir signalé d’entrée de jeu que de nombreux livres existent sur le sujet, il me semble de plus avoir fourni plusieurs liens pour te répondre. Comme, je ne compte pas écrire un livre de plus sur le sujet, je te propose de me soumettre les arguments qui te paraissent les plus probants, et je me ferais un plaisir de te démontrer en quoi, ils sont fallacieux.

Je suis fort marri que mes paroles puissent paraître prétentieuses ou péremptoires, mais à chaque fois que l’on relance le débat sur ce site, il y a une nouvelle série de destruction dans les témoins réels cette fois de l’histoire de la région.

Fredericus Coriarius

Pour les cathares :

http://magie.alliance-magique.com/setopic_5110#rennes.html+++ch%E2teau
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
Membre Actif


: :
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 290
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en espérait pas tant de ta part Fredericus, toutefois, ton geste me touche Smile .

Oui, j'ai le sentiment que beaucoup de fables aient été écrite sur ce sujet. Je ne reviendrait pas sur certaines déclaration que j'ai moi même faites, et que je n'ai pas pris la peine de vérifier avant! (concernant les société secètes et les franc maçons par exemple). Si tu le veux bien, j'aimerais juste avoir quelques éléments de réponses sur une ou deux observations que j'ai faite lors de ma visite en ces lieux, qui sucite en moi une curiosité en rapport avec l'ésotérisme:

Avant l'entrée, sur la gauche, sous la statue de la vierge, l'abbé Saunière avait fait mettre un pilier wisigothique qui soutenait l'ancien autel. La croix représentée est "la croix du silence". sur le côté gauche, on trouve un symbole qui semble avoir une origine celte (je n'ai pu trouvé d'image de ce symbole, ou représentation, je ne saurais dire ce que c'est). La question qui m'est venue est le rapport entre les traditions celtes et les cathares. A ma connaissance, les derniers prêtres païens remontent au 16ème siècle, et avaient été supprimés par l'inquisition. Sachant que l'église a été consacrée en 1059, avant l'expansion de l'inquisition et la disparition (ou du moins la nette régression) des activités païennes, je m'interroge aussi sur la date à laquelle aurait été gravé ces symboles celtes.

On trouve au pieds de la statue de sainte Madelaine, dans l'église, un crâne, qui pourrait faire allusion à la symbolique alchimique. Vrai ou faux. Et si faux, aurais-tu (voius, je ne ferme pas la conversation bien entendu) une explication? Smile

Autre détail qui frappe, et en image:




Joseph et Marie, se tenant l'un en face de l'autre, et tenant chacun un enfant dans leurs bras. Deux enfants? Confused La aussi, je m'interroge.

Que penser du chemin de croix inversé?

Ce sera déjà un bon début Smile

Conscient que mes questions pourraient ne pas suciter de réponses, je te remercie d'avance du temps pris à me répondre

Amicalement, Yoann
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoann :
Citation:
Je n'en espérait pas tant de ta part Fredericus, toutefois, ton geste me touche


Sans vantardise, c'est parce que tu ne me connais pas encore, cher Yoann.

Yoann :
Citation:
La question qui m'est venue est le rapport entre les traditions celtes et les cathares


Je te répondrais par une autre question : quel est le rapport entre les Wisigoths et les Cathares ?

J'apporterai cependant quelques éléments de réponse à celle-ci. Il n'y a absoluement aucun rapport. Ce peuple germanique (de souche celte donc), occupe tout le sud-ouest de la France du Bas Empire jusqu'en 507. Leur capitale est alors Toulouse. Le royaume perdure en Espagne jusqu'au VIIIe s. (pour un peu plus d'infos cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wisigoths). Ils sont de croyance arienne (de Arius), c'est à dire qu'ils considèrent que Jésus n'est pas Dieu mais une de ces créatures. Ceci n'a rien à voir donc avec les croyances cathares, qui rappelons le ne voient le jour que vers le X-XIe s. en France.

Citation:
On trouve au pieds de la statue de sainte Madelaine, dans l'église, un crâne


Sainte Madeleine est souvent représentée avec un crâne à côté d'elle, symbole de la vanité et du repentir de la "sainte". Cf. par exemple : http://karine.lanini.free.fr/Madeleine.htm (sinon, il suffit de taper sur google : Sainte-Madeleine crâne, et de suivre les réponses). Donc, aucun symbole alchimiste ici.

Citation:
Joseph et Marie, se tenant l'un en face de l'autre, et tenant chacun un enfant dans leurs bras


La représentation de Joseph portant jésus enfant est courante. Reste donc à savoir si ces deux statues font initialement parti d'un même ensemble, ou s'il s'agit de deux statues réunies soit de manière incongrue, soit délibérément mais alors par qui et pourquoi. Je n'ai pas assez d'éléments pour répondre ici.

Citation:
Que penser du chemin de croix inversé?


Réponse :

Citation:
4. Le chemin de croix dans les églises
Dans la plus part des églises et des chapelles, on trouve un chemin de croix. Il consiste en 14 croix en bois, fixées sur les murs de l'église, accompagnées habituellement d'une peinture ou d'une sculpture représentant le sujet de la station. Les croix sont disposées à des intervalles tels qu'elle jalonnent un chemin et pour qu'en les parcourant les fidèles fassent le tour complet de l'église. Le chemin de croix tourne habituellement en sens inverse des aiguilles d'une montre, mais ce n'est pas une règle générale
.
sur le site :

http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/priere_devotions.htm

Cordialement

Fredericus Coriarius
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
Membre Actif


: :
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 290
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
La question qui m'est venue est le rapport entre les traditions celtes et les cathares


Citation:
Je te répondrais par une autre question : quel est le rapport entre les Wisigoths et les Cathares ?


Citation:
J'apporterai cependant quelques éléments de réponse à celle-ci. Il n'y a absoluement aucun rapport. Ce peuple germanique (de souche celte donc), occupe tout le sud-ouest de la France du Bas Empire jusqu'en 507. Leur capitale est alors Toulouse. Le royaume perdure en Espagne jusqu'au VIIIe s. (pour un peu plus d'infos cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wisigoths). Ils sont de croyance arienne (de Arius), c'est à dire qu'ils considèrent que Jésus n'est pas Dieu mais une de ces créatures. Ceci n'a rien à voir donc avec les croyances cathares, qui rappelons le ne voient le jour que vers le X-XIe s. en France.

Alors comment expliquer la présence de symboles celtes sur dans un lieu chrétien? Je sais que nombres d'églises ont des symboles celtes en leurs seins, notemment des runes druidiques, si j'en crois ce que je lis dans un livre traitant le sujet. Certains Evêques auraient même été druide avant l'inquisition. Mais ce symbole n'a rien à voir avec une écriture runique, et il parait aussi très isolé, ou du moins, c'est le seul que j'ai vu là-bas

Citation:
Citation:
Sainte Madeleine est souvent représentée avec un crâne à côté d'elle, symbole de la vanité et du repentir de la "sainte". Cf. par exemple : http://karine.lanini.free.fr/Madeleine.htm (sinon, il suffit de taper sur google : Sainte-Madeleine crâne, et de suivre les réponses). Donc, aucun symbole alchimiste ici.


Très bien, c'est bon à savoir Smile

Citation:
Citation:
Joseph et Marie, se tenant l'un en face de l'autre, et tenant chacun un enfant dans leurs bras


Citation:
La représentation de Joseph portant jésus enfant est courante. Reste donc à savoir si ces deux statues font initialement parti d'un même ensemble, ou s'il s'agit de deux statues réunies soit de manière incongrue, soit délibérément mais alors par qui et pourquoi. Je n'ai pas assez d'éléments pour répondre ici

Oui effectivement, c'est aussi la question que je me suis posé, ya t'il une volonté propre à faire apparaitre deux enfants? Mais par la suite, j'ai pensé que pour que le décors soit cohérant, il fallait que cela ait un sens. Mais peut être que les églises sont "meublées" de façon plus décorative que réfléchie Confused

Citation:
Citation:
Que penser du chemin de croix inversé?


Réponse :

Citation:
4. Le chemin de croix dans les églises
Dans la plus part des églises et des chapelles, on trouve un chemin de croix. Il consiste en 14 croix en bois, fixées sur les murs de l'église, accompagnées habituellement d'une peinture ou d'une sculpture représentant le sujet de la station. Les croix sont disposées à des intervalles tels qu'elle jalonnent un chemin et pour qu'en les parcourant les fidèles fassent le tour complet de l'église. Le chemin de croix tourne habituellement en sens inverse des aiguilles d'une montre, mais ce n'est pas une règle générale.
sur le site :

[url]http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/priere_devotions.htm [/url]

Là encore, ce serait totalement arbitraire? Décidément, je me faisais tout un mythe de ces constructions de lieux de cultes, en pensant que le tout était cohérant, et je découvre que non... faudrait que j'approfondisse tout ça Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors comment expliquer la présence de symboles celtes sur dans un lieu chrétien ?


Je me demande s'il s'agit bien de symboles celtes. Il faut se rappeler que les Wisigoths, ou Goths de l'Ouest, sont des germains d'origine scandinave. N'ayant pas de photos de ces symboles, je peux difficilement le certifier, mais s'il s'agit par exemple d'entrelacs ou encore de runes, le lien serait évident. Il n'y a qu'a se remémorer les entrelacs des enluminures normandes pour comprendre que les celtes ne sont que des ancêtres très éloignés, et que l'héritage scandinave est lui bien présent.

Fredericus Coriarius
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
Membre Actif


: :
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 290
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, il s'agit effectivement d'entrelacs... je vois les choses plus clairement à présents, merci de ta contribution Fredericus. J'ai quelques clées pour parfaire mes recherches Smile

Alors maintenant, comment expliquer la présence de ces tracés d'origine scandinave si loin de ces terres du Nord. Peux tu préciser le liens que tu sembles avoir fait? Smile

Merci de ta patience Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les entrelacs sont d'origine certes scandinaves, mais ils sont surtout wisigothiques ! On en retrouve par exemple sur des boucles de ceintures (cf. par exemple les plaques boucles dans cette étude : http://www.societes-savantes-toulouse.asso.fr/samf/memoires/t_60/49-82BOU.PDF ).

Fredericus Coriarius
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iaso
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoann, je reprendrai au début de ton post (désolée pour ce qui s'en est suivi).
J'ai parcouru moi aussi les sites cathares, il y a de ça 24 ans. Il y avait un endroit à Montségur où on avait accès à tous les livres (je ne sais pas s'il existe encore) et où je me suis enrichie d'histoire et de religion.

J'ai crapahuté pour avoir accès aux châteaux (et j'ai le vertige Crying or Very sad ) et y ai trouvé "le ressentir".

As-tu "visité" tous les endroits ?
Et que cherchais-tu ?


Dernière édition par Iaso le Mer Sep 13, 2006 2:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Histoire de la Magie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique