Voir le sujet - [Indépendantes] Cyanite - Disthène :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Indépendantes] Cyanite - Disthène
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Lithothérapie -> Fiches de Pierres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ydraïss
Membre prenant racine



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 55
Localisation: Namur

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 10:21 pm    Sujet du message: [Indépendantes] Cyanite - Disthène Répondre en citant

Cyanite Bleue également appelée DISTHENE.

Composition: Silicate d'aluminium

Propriétés:

Physiques: Cerveau. Flexibilité corporelle. Habileté des doigts. Nerfs moteurs. Paralysies. Rééducation fonctionnelle

Mentales: Elle accroît l'expression créatrice (arts plastiques et à la musique), le don de la parole, la vérité, la loyauté, la fiabilité et la sérénité.

Elle aide à clarifier les idées et les pensées. Equilibre la personnalité et apporte la confiance en soi ainsi que le sens des responsabilité.
Elle permet d'agir tout en se respectant.

C'est la pierre de la connaissance de soi ce qui permet de réflechir sur ses comportements. Elle permet de traiter efficacement les problèmes psychologiques, les névroses, les déséquilibres mentaux .
Elle agit sur les frustrations, les complexes, gènes, tabous ,blocages et conflits émotionnels. .
C'est une pierre douce qui convient aux timides et aux personnes qui souffrent d'un complexe car elle apaise leurs angoisses.

Elle convient aussi aux personnes excessives, colériques, agitée ou brutales en les calmant.
Elle permet le contrôle de soi.

Variété:

La variété plus claire: en provenance du Brésil, est un bon outil pour ceux qui souffrent de problèmes psychiques car elle favorise l'exploration du passé et l'acceptation de soi. C'est la pierre du " lâcher prise ". Sur le plan métaphysique, elle est utilisée dans le voyage astral, pour s'assurer un bon retour. Idéale pour les troubles du sommeil (à placer sous l'oreiller).

La variété foncée en provenance du Zimbabwe est plus puissante. Elle travaille efficacement sur les névroses et la peur de la mort.


Purification et rechargement: Eau distillée, pas de sel, amas de quartz, lumière lunaire.

Signes: Poissons. Sagittaire. Vierge.


Sources :
Le site de Reynald Boschiero
Le site "les pierres de santé"




J'espere ne mettre trompée nul part Embarassed et si vous avez des éléments à ajouter je vous en remercie :bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marya
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé sur :http://yunasdestiny.frbb.net/LES-GRIMOIRES-DE-DESTINY-c3/Le-Grimoire-des-Pierres-et-des-Plantes-f26/Pierres-f27/La-Cyanite-t427.htm


Couleur et transparence : Elle peut prendre de multiples couleurs, allant du bleu au blanc, en passant par le rose, le vert, le jaune, le gris ou encore le noir. Elle peut etre tantôt transparente, tantôt opaque.

Chakras associés : Troisième et quatrième chakras principalement, meme si cette pierre agit sur l'ensemble des chakras.

Utilisations en Magie : Elle est très bénéfique lors de séances de méditations en mettant en évidence le rôle du soi et en nous empêchant la pensée aveugle de fatalité du sort ou de karma implacable. Apaisante, c'est un puissant transmetteur qui amplifie des éngeries à haute fréquence, stimulant les dons psychiques et l'intuition. Grace à sa capacité de s'accorder sur le plan causal, cette pierre favorise la manifestation de l'énergie spirituelle dans les pensées. Elle met également en contact avec les guides spirituels et instille la compassion. Ancrant les vibrations immatérielles, elle confère également intégrité spirituelle et maturité. Elle aide aussi à se souvenir de nos rêves et favorise ceux curatifs. La cyanite est utile pour les personnes accomplissant une transition à travers la mort. De plus, elle réaligne instantanément les chakras et les corps subtils, purifiant les canaux et les méridiens. Elle restaure le chi du corps physique et de ses organes. Enfin, elle favorise la stabilisation du champ biomagnétique après purification et transformation.

Utilisation en phytothérapie : La cyanite favorise le traitement de troubles musculaires, de fièvres, du système urino-génital, de la thyroïde et de la parathyroïde, des glandes surrénales, de la gorge et du cerveau. C'est un antalgique naturel qui diminue la pression snaguine et soigne les infections. Elle élimine également l'exces de poids, soutient le cervelet et les réactions motrices du corps. Enfin elle aide à équilibrer les énergies yin et yang. Généralement, on la place surtout entre le nombril et le coeur, portée en pendentif.

En fonctions des couleurs de la pierre, de nouvelles propriétés sont importantes :
Cyanite bleue : Fortifie la voix, traite la gorge et le larynx. Elle est donc utile pour les acteurs et les orateurs.
Cyanite noire : ancre le corps en alignant les chakras (cf utilisations magiques). Particulierement utile durant ou apres une méditation.

Mode de purification et de recargement : Etant donné que la Cyanite n'absorbe pas la négativité, elle n'a pas besoin d'être purifiée.




Smile
_________________
Aime la VIe, la Vie t'aime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halmyar
Membre Actif


: :
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 440
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,

Petite rectification : La disthène bleue est appelé cyanite ou kyanite (Inde).

Il n'y a pas de cyanite rose, verte ou multicolore car la cyanite veut dire qu'elle est bleue (cyan). Il existe néanmoins (bien que j'en ai jamais vu) des disthènes de ces couleurs.

Cette pierre se purifie à l'eau ou à l'encens car bien qu'elle possède une vibration très élevée, elle se charge comme tous les autres cristaux.

On trouve depuis peu dans le commerce de très belles qualités gemme de cyanite provenant d'Inde. Elle est souvent appelée kyanite soit parce que le c se prononce "que" dans certaines langues soit parce que l'éthymologie du nom est plus ancienne que notre moderne bleu cyan. Là, je sais pas trop.

C'est une magnifique pierre bien utile en méditation pour protéger son canal de communication avec sa propre source contre tous les parasites et attaques de tordus que cette planète abrite.

Amitiés.

PS : Marya, non seulement tu as fait un copier-coller sans rectifier les fautes de frappe du texte source mais le forum d'où vient ce texte est déjà sujet à caution. Quel est l'intérêt de reproduire les mêmes réflexions que les autres forums du net ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marcus de Bretagne
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations Halmyar!

J'aimerais une petite précision sur ceci si tu le veux bien :

"C'est une magnifique pierre bien utile en méditation pour protéger son canal de communication avec sa propre source contre tous les parasites et attaques de tordus que cette planète abrite."

Comment la place-tu pour te protéger ?
Qu'est-ce que le canal de communication avec sa propre source?
Contre les parasites et tordues... Qui? et Comment ils interfèrent dans une méditation ?

Je n'ai compris qu'a mi-mots,


Désolé Very Happy ,


Marcus.


:pretre:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marya
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour les doutes sur le côté grande diversité de couleurs, ceci dit il existe des bleues transparentes... moi je croyais que c'était toujours laiteux ! Et on parle sur plusieurs site de cyanite noire !? ! Question
_________________
Aime la VIe, la Vie t'aime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halmyar
Membre Actif


: :
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 440
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations Marcus,

C'est normal que tu ne comprennes qu'à demi-mots car je ne suis pas rentré dans les détails.

Alors pour répondre aux questions dans l'ordre :
Citation:
Comment la place-tu pour te protéger ?

Comme les autres pierres, près de toi, dans ta main où tu veux en fait.

Citation:
Qu'est-ce que le canal de communication avec sa propre source?

Le canal de communication, c'est ce fil qui monte du chakra coronal vers le ciel. On en parle souvent dans les techniques de visualisation. Si on suit ce fil, où arrive t'on ? Y a quoi après le ciel ? Ben, c'est la que ça devient intéressant. Il faut monter le plus haut possible (non, encore un peu plus haut) jusqu'à trouver une source qui nous soit propre. Entre temps, dans le ciel, on aura vu tous les égrégores (dieu, les anges, Jésus, les maîtres de sagesse, etc...) qui sont pour moi des sources non personnelles -donc pas vraiment des sources, hein ?-. Ce canal qui mène de cette source propre à notre corps, c'est ce que j'appelle canal de communication. Ca fait comme un tuyau pour communiquer avec ceux d'en haut. Je pense qu'il faut avoir une vision claire de ce qui est vu pour faire la différence entre l'idée de la vision et la réalité de la vision. Lorsqu'on ne voit pas on se branche là où on peut comme je l'ai fait pendant de nombreuses années. Et, pour être honnête, il m'est encore difficile de connecter mes sources les plus hautes bien que je puisse les apercevoir.

Citation:
les parasites et tordus... Qui? et Comment ils interfèrent dans une méditation ?

Il s'agit de toutes les formes pensées qui empêchent la libre circulation de l'information. Ces formes pensées peuvent être issues de molécules chimiques médicamenteuses, alimentaires, alcool, tabac, drogues. Elles proviennent de notre parcours de vie (nos peurs, nos jugement, nos culpabilités), de la société (évènements politiques, manipulations de masses, désinformation, récupération des égrégores), d'attaques personnelles (actes de magie, contrôle mental...) et aussi de l'inconscient collectif sur les plans émotionnel, mental et spirituel. L'image la plus juste pour définir comment ça se passe serait les nuages du ciel. Qui les crées ? On ne sait pas trop mais ils empêchent la lumière de passer à moins de monter le plus haut possible (non, encore plus haut). Ceci est ma vision personnelle des choses. C'est ce que je vois quand je médite.

Les pierres qui facilitent le contact avec sa propre source sont : l'azurite, la cordiérite de belle qualité, certaines améthystes, certains quartz...
La cyanite permet de suivre ce canal et de ne pas se perdre en chemin.

La difficulté est qu'on ne sait pas où on va. Alors, il ne faut jamais dire ça y est, j'y suis. On dit : ben aujourd'hui je ne peux pas aller plus haut alors, j'écoute ce qu'il se dit à ce niveau.

L'autre piège, c'est que souvent, on conseille d'utiliser une pierre d'ancrage lors de hautes méditations pour ne pas "partir". Cette pierre d'ancrage nous maintient dans une vision de notre être qui ne correspond pas forcément à notre réalité énergétique sur les autres plans. L'idéal serait de partir pour voir ce qu'on est ailleurs (c'est la voie du chamane). Mais, j'entends déjà les : non, c'est dangereux, il ne faut pas, etc... Chacun prend la responsabilité de ce qu'il est et de comment il voit les choses. La méditation n'est pas un loisir ni une technique de relaxation. C'est un acte responsable pour accéder à une réalité plus large de ce que nous sommes. Encore faut-il assumer individuellement cette réalité d'être.

Amitiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
halmyar
Membre Actif


: :
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 440
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations Marya,

On parle de cyanite noire parce que le nom disthène est peu usité dans le commerce. Mais pour moi, c'est comme si on disait un quartz rose vert. Mais bon, c'est pas grave. Je n'en ai encore jamais vu.

En ce qui concerne les bleues, il est vrai qu'on a depuis peu de très belles variétés gemme -c'est à dire totalement transparentes ou partiellement.

Cela va d'un bleu clair à un bleu foncé soutenu.

Amitiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marya
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
_________________
Aime la VIe, la Vie t'aime


Dernière édition par Marya le Jeu Juil 05, 2007 10:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marya
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Ai trouvé çà :

[img]javascript:popupWindow('http://www.minerama.com/cyanite-noire-pi-1967.html?image=0')[/img]
_________________
Aime la VIe, la Vie t'aime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus de Bretagne
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Halmyar !

J'ai tout compris a mots entier Laughing

Cela ne m'étonne pas que tu fasses des conférences, c'est réellement interressant ce que tu dis, c'est une autre facon de voir que je n'avais point vu.
Quant je pris une "Source", j'arrive assez facilement a m'en connecter, tandis que la méditation est chez moi plus introspective (peut etre du a notre propre nature). Ba, je vais essayer, ma curiosité ...

:fleur:






Very Happy


MDB


:pretre:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marya
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore faut-il assumer individuellement cette réalité d'être.


Halmyar, j'ai pris un peu de temps pour "méditer" ton post, et je crois que cette derrnière remarque rèsume bien les choses ! je dirais même -dans mon cas- c'est le centre du travail. Une fois cela fait , çà coule plus de source, mais "accepter" de manière inconditionnelle notre réalité dêtre est déjà un chemin en soi (sans jeu de mot Laughing )... et en plus ce n'est pas forcément acquis une fois pour toute par la conscience...
Bouh, y'a du boulot ! Wink
_________________
Aime la VIe, la Vie t'aime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halmyar
Membre Actif


: :
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 440
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations Marya,

Je voudrais ajouter deux petites remarques.

Arrow Lorsqu'on a vécu une fois quelque chose, cela est inscrit définitivement sur notre plan énergétique. On peut donc y retourner lorsqu'on le souhaite. Il suffit de retrouver la clé pour se remettre dans cet état vibratoire. C'est comme se relier à un fantasme personnel pour atteindre un état intérieur désiré (désolé, c'est l'image qui m'est venue). Cependant, il s'agit de retrouver un état émotionnel particulier pour accéder à une partie de soi et les fantasmes sont de cet ordre là (nature émotionnelle profonde). Notez que les fantasmes ne sont pas forcément d'ordre sexuel.

Arrow La conscience n'évolue que dans un seul sens, vers plus de conscience. C'est à dire que si vous faite une prise de conscience, quelle qu'elle soit, vous ne pouvez oublier cette vision. Et, même si elle sort de votre conscience consciente, elle s'exprimera à travers les actes inconscients qui participent également à l'élaboration de votre réalité.

Ce qui me fait dire que la conscience est quelque chose d'acquis et de permanent. Par contre la compréhension... On parlait de quoi là ? Laughing

Amitiés.

PS: Merci à tous de poser les questions qui permettent de dire ce qui doit être dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marya
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations à toi itou !
Bon, je ne vais pas vraiment dans le droit fil du fil Laughing mais pour faire suite à tes propos ... j'ai une question. tu dis qu'onne peux "régresser" c'est celà ?
mais alors quid de ces gens qui croient "avancer" alors qu'ils ont "basculé" (cf "échelles de jacob" !) et... repartent en fait dans l'autre sens, vers les ténèbres en croyant la lumière acquise ?
Simple curiosité ! j'en ai parfois croisé, asssez impressionnant sur le plan humain en fait Crying or Very sad
_________________
Aime la VIe, la Vie t'aime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halmyar
Membre Actif


: :
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 440
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations Marya,

La conscience, la lumière ne sont pas des concepts linéaires. C'est à dire qu'il n'y a pas de début de la conscience ni de fin. Il n'y a pas des gens conscients et d'autres inconscients. Il y a des gens qui accèdent à d'autres plans de conscience, d'autres qui n'y accèdent pas. Il y a des gens qui peuvent mais qui ne le font pas. Il y a des gens qui ne peuvent pas mais qui le font quand même...

On peut s'amuser à canaliser l'énergie des anges, des maîtres cosmiques, de Dieu. Cela est possible puisqu'il s'agit de champs de conscience. Mais en aucune façon cela veut dire que nous sommes conscient. On peut même y arriver sans aucune conscience.

La véritable conscience -enfin, ce que moi je définis conscience- c'est avoir une perception directe de soi et des interactions sur l'ensemble de nos réalités ce qui suppose un élargissement de notre vision. Etre conscient est avant tout un ressenti intérieur dû à une augmentation vibratoire. La difficulté réside dans le fait de pouvoir maintenir cette état plus de quelques secondes. La plupart du temps nous nous référons à une mémoire de conscience plus qu'à l'état de conscience elle même. Le ressenti étant similaire, il est difficile de faire la différence. De toute façon lorsqu'on est conscient, on ne se pose pas ce genre de questions. Et souvent, lorsqu'on l'est on ne s'en rend même pas compte et puis cela redescend et nous nous retrouvons dans notre état de conscience ordinaire. Je pense que nous accédons à cet état de conscience spécifique lors d'un orgasme. La conscience se dilate totalement. Nous perdons les repères de temps et d'espace. Les limites de notre corps n'existent même plus. Mais cela ne dure que quelques fugaces instants. Je pense profondément que la conscience est reliée à la notion de sexualité mais cela est un autre chapitre.

Amitiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marcus de Bretagne
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

En effet, la conscience s'élargie lorsque l'on accumule suffisament d'énergie. Plus t'accumule d'énergie en toi, plus ton champs de conscience augmente de ce faite. Quant a l'acte sexuel, il permet d'aller bien haut, mais tu redescends aussi vite que tu y es monté. Toute l'énergie de l'orgasme permet un décollage ( comme une fusée ), mais l'énergie de celle-ci étant utilisé afin de décoller... pouf tu retombes (sauf pour les filles ... ( faut l'emmagasiner, pour les gars)

C'était un bref passage ...

Au revoir


:pretre:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Lithothérapie -> Fiches de Pierres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique