Voir le sujet - [DEFINITION] La Loi du Dharma :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[DEFINITION] La Loi du Dharma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moira
Membre Actif



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 502
Localisation: dans les bois en belgique

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 9:59 am    Sujet du message: [DEFINITION] La Loi du Dharma Répondre en citant

la loi du dharma

ou but de la vie



Tout le monde a une mission dans la vie...

Un don unique

Ou un talent spécial à offrir à autrui.



Lorsque nous mettons ce talent

Particulier au service

Des autres, nous connaissons l'extase

Et l'exultation de notre propre esprit, lui

Qui est le but ultime de tous les buts





Lorsque vous travaillez, vous êtes une

Flûte au cœur de laquelle les heures se

Changent en musique.

Qu'est-ce que travailler avec amour?

C'est tisser un vêtement avec les fils

Tirés de votre cœur, comme s'il était

Destiné à votre bien-aimé

Khalil Gibran, le Prophète




la Loi du Dharma. Dharma est un mot sanscrit qui signifie << le but de la vie >>.
Nous avons pris une forme physique pour réaliser un objectif: c'est ce qu'explique la Loi du Dharma. Le champ de pure potentialité est la divinité dans son essence et le divin prend forme humaine dans un but bien précis.



Selon cette loi, vous possédez un talent particulier, ainsi qu'une manière unique de l'exprimer. Il existe quelque chose que vous que vous pouvez accomplir mieux que qui que ce soit dans le monde entier. Chaque talent particulier, comme chaque expression unique de ce talent, répond aussi à des besoins spécifiques. Et lorsque ces besoins rencontrent l'expression créative de votre talent, il surgit de cette rencontre l'étincelle génératrice de l'affluence.

Exprimer son talent pour répondre à ces besoins crée une richesse et une abondance illimitées. Si vous élevez un enfant dans cette pensée, vous vous rendez compte des effets qu'elle aura sur sa vie.

Il existe trois composantes à la Loi du Dharma. La première précise que chacun est sur terre pour trouver son vrai Soi, et pour découvrir par lui-même qu'il est spirituel, que nous sommes des êtres spirituels qui avons pris manifestation dans un corps physique. Nous ne sommes pas des êtres humains qui font, à l'occasion, une expérience spirituelle. Au contraire, nous sommes des êtres spirituels qui vivons une expérience humaine.

Nous sommes ici pour trouver notre moi supérieur, notre moi spirituel. Ceci est la première étape de la Loi du Dharma. Nous devons découvrir par nous-mêmes, qu'au fond de nous, un dieu ou une déesse veut naître afin que nous exprimions notre divinité.

La seconde composante de la Loi du Dharma est l'expression de notre talent particulier. Cette loi explique que chaque être possède un don particulier. Ce don est unique par son expression, si unique qu'aucun être vivant sur cette planète ne le possède, ou tout au moins ne peut en donner la même expression.

Cela signifie qu'il existe quelque chose que vous pouvez faire mieux que tout autre habitant de la terre. En mettant ce don en œuvre, vous quittez le fil du temps. L'expression de ce talent unique ou, - très souvent, de ces talents uniques - vous éveille à l'intemporel.
La troisième composante de la Loi du Dharma est le service de l'humanité. servir vos semblables, c'est répondre à la question: << Comment puis-je aider? Comment puis-je être utile à tous ceux que je rencontre? >>

Lorsque vous mettez l'expression unique de votre talent au service de l'humanité, vous utilisez pleinement la Loi du Dharma. Ceci, couplé à l'expérience de votre spiritualité, celle du champ de pure potentialité, vous ouvre automatiquement l'accès à une abondance illimitée. Cette loi est en effet celle qu'utilise réellement l'abondance pour ce manifester.

Cette abondance n'est pas temporaire. Elle est permanente, car elle naît de votre talent particulier, de votre manière de l'exprimer et du don de ce talent à vos semblables. Si, au lieu de vous poser la question: << que peut me rapporter ceci? >>, vous vous demandez plutôt: << Comment puis-je aider? >>, vous saurez comment offrir ce don.

La question << Que peut me rapporter ceci? >> vient du dialogue intérieur de l'ego. << Comment puis-je aider? >> est une question que pose l'esprit. l'esprit est le domaine de conscience qui vous offre l'expérience de votre universalité. En transformant tout simplement votre dialogue intérieur, c'est-à-dire en passant de la question << que peut me rapporter ceci? >> à << Comment puis-je aider? >> vous passez automatiquement au travers de l'ego, et vous entrez dans le royaume de votre esprit. Si la méditation est le meilleur moyen d'accéder à l'esprit, ce glissement de votre dialogue intérieur vers le << Comment puis-je aider? >> vous ouvre aussi ce chemin.

Si vous voulez utiliser pleinement la Loi du Dharma, vous devez prendre plusieurs dispositions.

La première est celle-ci: << Je vais chercher mon moi supérieur, celui qui se trouve au-delà de mon ego, à l'aide de la pratique spirituelle>>.
Voici la seconde: << Je vais découvrir mon talent particulier, et en le trouvant, je connaîtrai la joie. Car le processus de la joie se met en place lorsque j'entre dans une conscience intemporelle. Il se manifeste lorsque je suis en état de grâce. >>

Et la troisième: << Je vais me demander de quelle manière je peux servir au mieux l'humanité. je répondrai à cette question et je mettrai le résultat en pratique. J'utiliserai mon talent particulier pour répondre aux besoins de mes semblables. Je provoquerai la rencontre de ces besoins et de mon désir d'aider et de servir autrui.>>

Installez-vous au calme et établissez une liste de réponses aux deux questions suivantes:

Si l'argent n'avait pas d'importance, si vous aviez autant d'argent et de temps qu'il vous est possible de l'imaginer, que feriez-vous?

Si vous choisissez de poursuivre votre action actuelle, alors vous êtes dans le dharma, parce que vous ressentez de la passion pour ce que vous faites - vous exprimez votre talent particulier.

Demandez-vous ensuite: " De quelle manière puis-je le mieux servir l'humanité?" Répondez à cette question et mettez-vous au travail.

Découvrez votre divinité, puis votre talent particulier, mettez celui-ci au service de l'humanité, et vous pourrez générer toute la richesse que vous désirez. Lorsque votre expression créative rencontre les besoins de vos semblables, la richesse jaillit spontanément du non-manifesté au manifesté, du royaume de l'esprit au monde de la forme. Vous découvrirez alors que votre vie est une expression miraculeuse de la divinité - pas seulement occasionnellement, mais à chaque instant. Et vous connaîtrez la vraie joie et le vrai sens du succès - l'extase et l'exultation de votre propre esprit.

Je mettrai en œuvre la Loi du Dharma en prenant les décisions suivantes:
-----------------------------------------------------------------------------------

Arrow Aujourd'hui, je nourrirai avec amour ce qui vit au plus profond de mon âme. Je porterai mon attention à l'esprit qui, à l'intérieur de moi, anime mon corps et ma pensée. Je m'éveillerai à la profonde tranquillité de mon cœur. Je vivrai la conscience intemporelle, l'Être éternel et ceci jusqu'au plus profond de l'expérience temporelle.
Je vais établir une liste de mes talents particuliers, j'y noterai ce que j'aime faire, ce qui exprime mes talents. Lorsque je mettrai ces talents en action, pour le service de l'humanité, j'échapperai au temps et je créerai l'abondance, aussi bien pour moi que pour autrui.
Je me poserai chaque jour les questions suivantes: Comment puis-je servir? Comment puis-je aider? Les réponses à ces deux questions me permettront d'aider et de servir mes semblables avec amour.


Idea La Loi de la Pure Potentialité s'expérimente par le silence, la méditation, le non-jugement et la communion avec la nature, mais elle est activée par la Loi du Don. Le principe de la Loi du Don est d'apprendre à offrir ce que vous souhaitez recevoir. Vous activerez de cette manière la Loi de Pure Potentialité. Si vous souhaitez l'abondance, offrez l'abondance. si vous avez besoin d'argent, partagez le vôtre. Si vous espérez l'amour, le respect et l'affection, apprenez à donner l'amour, le respect et l'affection.

Nous sommes des voyageurs sur le chemin cosmique - des poussières d'étoiles roulant et dansant éternellement dans les remous et les tourbillons de l'infini. La vie est éternelle, mais les expressions de la vie sont éphémères, momentanées, transitoires.

Gautama Bouddha, le fondateur du bouddhisme, a dit un jour:

Arrow << Cette existence est aussi éphémère qu'un nuage d'automne. assister à la naissance et à la mort des êtres est comme regarder les mouvements d'une danse. Une vie est un éclair dans le ciel, elle court comme le torrent dévale une montagne escarpé >>.


Wink Nous nous arrêtons un instant pour nous rencontrer, nous regarder, nous aimer et partager. Ce moment est précieux, mais il est passager. C'est une parenthèse dans l'éternité. si nous le partageons avec attention et amour, le coeur lumineux, nous créerons l'abondance eet la joie les uns pour les autres. Alors ce moment aura été digne d'être vécu. Wink

http://www.quebexport.com/terrenouvelle/Joie/2.html

amicalement moira









_________________
L'Amour est ma seule Loi, et la seule voie vers mes Etoiles.pour positivé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deraguone
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 641
Localisation: Dans mes pensées...

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci moira, c'est trés intéressant !!! Smile
_________________
On est ce que l'on croit. A l'instant où vous ne croyez plus, vous êtes perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frida
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 106
Localisation: Nantes/Niort

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci moira (pas mal en retard) pour ce texte très instructif.
Je suis en train de lire des livres qui semble être en rapport avec tes propos : "les stratégies de l'égo" d'Alain Brêthes, "Réincarnation, l'histoire que nous choisissons de vivre" et "Synchronicitées, les signes magiques de la vie" du même auteur.

En fait, j'ai connu cet auteur l'ors d'un stage d'art thérapie avec sa femme, il est vraiment sympas et on s'endort moin bête le soir quand on discute avec lui. Il a écrit des livres sur le tarot aussi.

J'ai" le livre Tibétain de la vie et de la mort" de Sogyal Rinpoché qui a l'ai pas mal aussi (pas encore commencé), si il en a qui l'on lu, qu'ils ne se gènent pas pour donner leur avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
à la vanille
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: ..

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement du retard !!
Je découvre aussi ce sujet et je le trouve très interressant ça me plait beaucoup. Cette idée de rechercher son moi intérieur , et le fait qu'on ai tous un talent particulier à offrir , j'adore . Ca donne confiance .ça permet de se sentir utile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonard
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 9
Localisation: Sud Ouest de la France

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Je crois que Dharma à plus le sens d'enseignement !
On va parler apr exemple du "Dharma du bouddha" c'est à dire des "enseignements du bouddha".
Dharma a un sens de réalisation, c'est à dire qu'il faut avoir vécu quelque chose pour en exprimer un Dharma, un enseignement.
Alors bien sur, chaque vie est un Dharma et un enseignement, mais donc, en terme de réalisation, c'est la fin de la vie qui amène l'enseignement propre qu'on devait en tirer.
Tant qu'on vit la vie, on continue d'apprendre, car la vie a ceci de particulier qu'elle s'étudie en la vivant.

m'enfin, je dis ça, je dis rien... allez, je retourne au lit... J'fais que passer.
S'cuser, pardon... Sad
_________________
C'est en marchant que la Voie est tracée. (Lie tseu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastater
* Apostat *


: :
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 333

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... C'est "une" définition (je parle du post initial), et en plus, qui ne concerne que la vision bouddhiste du Dharma...

Laissons aux indiens ce qui leur appartient, nom de zeus...
_________________
On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nokomis
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Sur le chemin

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais peux t'ont prendre conscience du don que l'on possède ... l'être humain doute constamment de lui même (moi la première ... hehe) et c'est pas facile de se dire que "cette chose" on le fait mieux que n'importe qui ...

Ce qui me rend triste c'est quand on parle de ce que l'on peux apporter à autrui ... parfois on à beau essayer de donner le meilleur de nous même avec son coeur c'est comme si ce n'était jamais assez, on fait tout le possible pour rendre la vie des autres la plus agréable ou rendre service ... ou n'importe quoi d'autres c'est toujours pas assez et alors on ressent comme une grosse frustration à l'intérieur de soi. Pas que l'on attende un retour car on offre sans calculer quoi que ce soit, juste pour donner mais c'est comme si on voulais remplir un verre d'eau à quelqu'un qui voudrais du vin.

Laisser parle son coeur, que ce soit dans le regard, les gestes ou la présence je veux bien mais parfois je me sent complètement démunis quand je vois la modernité de notre vie ... les gens ne s'intéresse plus à ces petits plaisirs tout simple ... laissant plutôt place à la jalousie, le profit ... "ah oui regarde le celui là il fait sa pour avoir sa ..." "Ta vu il es gentil, faut en profiter il pourra pas nous dire non ..." et patati pattata blabla ... à force d'être bon on finit par ce faire dévorer j'ai l'impression et la force de l'amour se meurt pour son prochain.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique