Voir le sujet - [Livre] "Grimoire for the Green Witch" d'Ann Moura :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Livre] "Grimoire for the Green Witch" d'Ann Moura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mystic Forest
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 406
Localisation: Between the Shadows & the Light

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 6:08 pm    Sujet du message: [Livre] "Grimoire for the Green Witch" d'Ann Moura Répondre en citant



~ Éditions Llewellyn Worldwide
~ 347 pages
~ 13,85€

Pour feuilleter un peu ce livre, cliquez sur ce lien :
http://www.amazon.fr/gp/reader/0738702870/ref=sib_dp_pt/402-0010417-2701761#reader-page

Laughing Je regrette un peu que la Table des Matières ne puisse pas vous montrer tout ce que ce simple livre peut avoir à offrir. Si elle ne m'assurait pas de remplir 3 pages de ce topic à elle seule, je vous l'aurais volontier détaillée.
Vous allez voir que ça vaut le coup de connaître ses bases en anglais car c’est toujours utile pour profiter des nombreux et intéressants livres de Witchcraft qui ne seront sans doute jamais traduits en français.

J'ai déjà eu l'occasion de lire une interview d’Ann Moura et voici les propos qu’elle avait elle-même tenu quant à la publication de son Livre des Ombres :
Citation:
Je me rendais compte que beaucoup de gens n'avaient simplement pas le temps ou l'inspiration de créer leur propre Livre des Ombres, et donc j'ai décidé de présenter mon propre Grimoire pour rassembler les éléments des autres livres et pour donner à une personne qui le désirerait, d’explorer la Voie Verte tous les outils que j'avais eu moi-même à ma disposition. Il y en a davantage -mais les contraintes d’éditeur ont un peu dégraissé l’original, mais la base est là pour que les gens y construisent leur propre pratique.
Je sens maintenant que si aujourd'hui je devais traverser le voile entre les mondes, la Magie Verte continuera, disponible pour qui la recherche. Je pense aussi que si les gens veulent en prendre quelques portions et en omettre d'autres, c’est très bien aussi.
S’ils veulent ajouter à leur magie au-delà de ce que j'ai écrit, c'est également parfait -l'enseignement se produit toujours, et je serais fort étonnée si n’importe quel Grimoire était considéré complet. Le Grimoire est un outil, qui aide à organiser et donne une base à la pratique de la magie. J'encourage les gens de faire tous les changements que l'Esprit leur inspire pour personnaliser leur pratique. Ce qui importe à moi est que l'information de base passe aux futures générations. Je veux que d'autres sentent la présence de la Déesse et le Dieu, notre union avec la Nature et le Cosmos, et la certitude de notre immortalité naturelle dans la joie et le plaisir.


Et oui, Grimoire for the Green Witch est ni plus ni moins qu’une copie du Grimoire de l’auteur. Tout comme Ann Moura l’a dit dans l’Introduction, et chose qu’elle confirme d’ailleurs précédemment, ce livre a été conçu pour que chaque lecteur puisse l’utiliser comme bon lui semble et pour qu’il puisse se l’approprier en le personnalisant. D’ailleurs, la page titre comporte la mention "Bestowed Upon" ainsi qu’un espace pour y mettre son nom. À la fin de chaque chapitre, on trouve même une ou deux pages laissées blanches pour y inscrire des commentaires ou tout autre rajout personnel.
De toute façon, Grimoire for the Green Witch s’adresse à trois différents styles de personnes :
1/ Pour ceux qui ont lu les autres titres d’Ann Moura et/ou qui n’ont pas eu l’opportunité de tout synthétiser dans un Grimoire récapitulatif de sa Tradition Verte et familiale.
2/ Pour les praticiens qui ont étudié une autre Voie et qui souhaiteraient avoir un Livre des Ombres à peu près complet qui puisse les aider à concevoir le leur.
3/ Pour les novices et parfaits débutants qui sont encore à la recherche de leur Voie. Là, ce livre est un peu comme une base de départ sur laquelle ces gens forgeront ensuite leurs pratiques. C’est surtout pour eux que les espaces libres à la fin de chaque chapitre ont été réalisés.

:livre: Quoi qu’il en soit, il s’agit véritablement d’un ouvrage pratique dans tous les sens du terme. Il vous sera véritablement utile dans la pratique plus qu’il n’a été conçu pour vous apprendre la magie. Et c’est comme ça qu’il convient d’en aborder la lecture.
Déjà, l'un des points forts de Grimoire for the Green Witch est d’être présenté sous forme de sections thématiques précises : généralités concernant la Sorcellerie Verte, les Cercles Magiques, les Esbats, les Sabbats, différents rituels, des Récitations, des Méditations, Divination… etc. Ce qui permet de retrouver toutes les informations les plus pertinentes en fonction du sujet qui nous intéresse, évitant ainsi que tout soit dans le plus grand désordre. Croyez bien que ça devrait en inspirer plus d’un pour agencer le contenu de leur Grimoire

:coeur4: J'avoue que j'aime particulièrement cette partie : "Part Eight : Spellcrafting & Correspondances". Pourquoi ? C’est bien simple, toutes les informations relatives à l’exécution de sortilèges sont contenues dans ce chapitre : les phases de la lune, la création de charmes, les outils pour le travail magique relatif aux herbes et aux plantes. Mais surtout, on y trouve les différentes tables de correspondances qui apportent la cohésion nécessaires à ses pratiques : les couleurs, les influences planétaires, les correspondances élémentales, les propriétés des essences de bois ou encore les mélanges d’encens utilisés au cours des sabbats. De telles listes sont importantes car elles permettent aux praticiens de trouver rapidement les informations nécessaires, comme par exemple quels encens utiliser en fonction du but choisi.

Particulièrement raisonnable dans ses dimensions, Grimoire for the Green Witch en surprendra plus d’un par la richesse et la diversité des sujets qui y sont abordés. Bien qu’il soit essentiellement destinés aux praticiens orientés vers la sorcellerie païenne ou la Wicca, ce livre peut néanmoins venir en aide aux autres praticiens de la magie.
Globalement, Grimoire for the Green Witch peut soit servir directement tel quel, ce qui est pratique quand on n’a pas forcément le temps de rédiger son propre Grimoire. Mais il sera aussi d’une aide considérable à ceux qui cherchent à concevoir leur Livre des Ombres et qui ne savent pas nécessairement quoi mettre à l’intérieur. De plus, le plus gros des informations de Grimoire for the Green Witch ne sont pas figées ; elles peuvent être adaptées à volonté en fonction de ses pratiques magiques. Ce qui nous laisse une très grande liberté d’action.
Cette copie du Grimoire personnel d’Ann Moura ne pourra qu’apporter une incroyable inspiration chez ceux qui sauront avoir la curiosité et l’ouverture d’esprit qui les aidera à développer leurs connaissances. Bref, que du positif dans ce livre qui devrait trouver sa place dans les bibliothèques.

Wink M@giquement,
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jessilia
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 192
Localisation: le nez dans mes bouquins... et parfois dans la lune ^^

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette présentation Smile
Il m'a l'air bien sympathique, et qui plus est à un prix accessible Very Happy

les finances ne sont pas trop joyeuses en ce moment ^_^ mais je garde l'idée pour un peu plus tard Wink
_________________
l'image utilisée pour mon avatar est tirée du Tarot Païen ©Lo Scarabeo
--> www.alliance-magique.com/divination/produit_details.php?id=3595

'Don't let failure go to your heart and don't let success go to your head.'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elentir
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 147

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOI IL M'interesserait grandement, tu me le donne ? Razz


Non, mais le seul hic c'est que je ne sais pas bien lire l'anglais, j'aurais peur de traduire à ma sauce Rolling Eyes

Un conseil pour pouvoir traduire à la perfection ?
_________________
:étoile2: Elentir :étoile2: Le scruteur des étoiles et de la magie !

http://wiccaluciferienne.forumactif.com
http://wiccavalerienne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mystic Forest
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 406
Localisation: Between the Shadows & the Light

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un conseil pour pouvoir traduire à la perfection ?

Confused Ben... La 1ère chose qui me vient à l'esprit est la suivante : apprendre l'anglais.
Laughing Nan, je déconne ! Encore que...

Wink M@giquement,
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elentir
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 147

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'éssaye de le commander et rien ...

je trouve pas un bon truc en ligne pour pouvoir l'acheter :'(
_________________
:étoile2: Elentir :étoile2: Le scruteur des étoiles et de la magie !

http://wiccaluciferienne.forumactif.com
http://wiccavalerienne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jessilia
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 192
Localisation: le nez dans mes bouquins... et parfois dans la lune ^^

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu n'arrives pas à faire ? Tu ne trouves pas de site pour le commander ?
Pas besoin d'aller sur un site anglo-saxon, tu peux le commander depuis le Amazon français Wink

http://www.amazon.fr/Grimoire-Green-Witch-Complete-Shadows/dp/0738702870/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1258028573&sr=8-1
_________________
l'image utilisée pour mon avatar est tirée du Tarot Païen ©Lo Scarabeo
--> www.alliance-magique.com/divination/produit_details.php?id=3595

'Don't let failure go to your heart and don't let success go to your head.'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elentir
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je vis en Belgique .

Et les frais de port sont waaawwww 6 euros !

J'ai demandé à arnaud s'il pouvait l'avoir, j'attends sa réponde on vérra ..
_________________
:étoile2: Elentir :étoile2: Le scruteur des étoiles et de la magie !

http://wiccaluciferienne.forumactif.com
http://wiccavalerienne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Babymelaw
Membre Curieux



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire aujourd'hui, chiné à un prix dérisoire. Après une première lecture superficielle, tout ce que je peux dire c'est que j'aurais aimé trouver ce livre à mes débuts dans la magie il y a quelques années. Il est incroyablement complet, avec de nombreuses sections, différents types de cercles et de rituels, les correspondances, des exercices de méditation et tout ce qu'il faut connaître pour bien commencer.

Seul écueil, l'anglais Very Happy Personnellement, je le trouve plutôt abordable mais il est vrai que je passe mes journées à lire la langue. En tout cas, sincèrement, que ce ne soit pas ce qui vous arrête dans l'acquisition de ce superbe livre, il en vaut vraiment la peine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akend
Membre prenant racine



Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 60
Localisation: Alpes-Maritimes (Cannes)

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula en anglais j'y comprend rien moi! Dommage ....
_________________
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charole
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: TooLoose

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouuuuaarrfffff ! je suis jalouse :explose:

il a l'air trop bien ce bouquin ! Mais je comprend pas bien l'anglais.

Remarque, j'achète bien des livres d'artistes en anglais, je peux bien acheter un livre de sorcière.....

D'habitude je les traduit au travail, mais là je me vois mal traduire ça à mon taf.
"salut patron, si j'ai pas mon augmentation, tu auras dès demain une vilaine verrue en plein milieu du nez"

Bon j'arrête de faire du hors sujet, mais est- il abordable pour quelqu'un qui a un niveau d'anglais assez bas ??

je sais aussi qu'il existe des sites où des gens se proposent de te traduire des textes....

Mais bon, merci pour cette présentation. Elle m'a vraiment donné envie.
_________________
On récolte toujours ce que l'on sème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Babymelaw
Membre Curieux



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je pense que tu peux essayer ! Les seules difficultés à mon sens résident dans la traduction des termes un peu techniques, comme le nom des plantes et des encens, par exemple "eau de rosée" qui devient "spring water" mais au final les phrases demeurent simples.

Quant aux formules et incantations, ça fait un bon exercice de traduction après la pause déjeuner, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystic Forest
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 406
Localisation: Between the Shadows & the Light

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

:coeur4: :livre: ^_^ C'est bien simple, j'aime tellement ce livre que bon nombre des pages ont été soulignées au feutre (carrément, moi qui ne souligne les livres qu'au crayon à papier) et elles portent déjà des traces d'usure avancées.
Profitant d'une commande auprès de l'auteure, j'ai même fait dédicacer cet exemplaire. Alors même si une publication française devait voir le jour (ce que je vous souhaite ardemment bien sûr), je ne risque pas de me séparer de cette édition.

Wink M@giquement,
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 698
Localisation: complètement paumé dans l'astral

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est bon mais reste à certain égard assez léger.

De manière général chez cet éditeur il y a à boire et à manger.
_________________
Demeurant dans l'Ein Sof Ein ,tu es l'architecte, celui qui était , qui est et qui sera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique