Voir le sujet - re programmer notre subconscient :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
re programmer notre subconscient

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melkior
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 44
Localisation: Sur Terre mon Capitaine

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 7:23 pm    Sujet du message: re programmer notre subconscient Répondre en citant

L'auto hypnose est une technique qui permet d'entrer dans le subconscient et de coder le subconscient.

Le subconscient est une partie de notre être qui stock toutes les expériences, sentiments, émotions, pensées de notre vécu, les bonnes mais hélas les mauvaises. C'est pour cela que bon nombres de personnes ne comprennent pas pourquoi notre âme souffre bien qu'on essaie de la guérir, et c'est bien souvent que notre subconscient garde une mémoire négative d'une expérience.

Un exemple - admettons que vous êtes en train de frire des frites et que vous recevez un appel de quelqu'un qui vous annonce le décès de votre ami, alors même que votre maison sent la friture. Et bien votre subconscient aura imprimé cette odeur associée à cette terrible nouvelle et à l’avenir, dès que vous sentirez la friture, vous souffrirez, serez empli de tristesse sans que vous sachiez pourquoi. Ce sont ce que l'on appelle les mémoires subtiles, le subconscient enregistre nos pensées, nos émotions, nos expériences sensorielles.

Charles Raphaël Payeur, dans sa conférence "Le pouvoir du subconscient" nous donne une technique d'auto hypnose qui nous permet d'entrer dans le subconscient pour pouvoir le coder, pour pouvoir imprégner notre subconscient, pour pouvoir le conditionner, le reprogrammer positivement lorsque vous aurez mit le doigt sur une souffrance antérieure.


Préparation

Il faut tout d'abord que l'être soit dans une conscience positive, il faut se rendre positif :

On prend les 4 niveaux de notre personnalité : le plan physique, le plan physiologique, le plan émotionnel et le plan mental.

- Pour le plan physique:
On prend conscience de l'air que l'on respire. On imagine que cet air entre dans tout notre corps, dans toute nos cellules, on imagine que c'est le souffle de vie, que c'est la vie qui entre en nous. On prend conscience de cela. On prend conscience qu'on entre en nous la vie et à l'expiration, on prend conscience que c'est du poison que l'on expire (le CO2 est toxique pour l'organisme donc poison). On respire comme cela 5 à 10 mn selon ce que l'on ressent.

- Pour le plan sensoriel:
On rend positif les 5 sens en se remémorant une expérience positive au niveau du toucher, du goûter, de l'odorat, de l'ouie et de la vue. On se remémore, se souvient pour chaque sens un souvenir des plus beaux, délicieux, doux etc. ...

- Pour le plan émotionnel:
On se replace dans une situation qui a été positive au niveau émotionnel, avec une amie, dans un paysage etc. on se replace dans la même énergie émotionnelle et on s'imprègne quelques minutes de cette énergie.

- Pour le plan mental:
On se reconditionne dans une situation positive également dans laquelle on a pensé positivement, où les choses se sont réalisées comme on l'avait souhaité. On s'imprègne de cette attitude positive.

Après ces exercices, qui peuvent prendre du temps selon la pratique et la conscience de chacun, nous nous retrouvons dans un état d'esprit positif et sommes alors prêt à ouvrir notre subconscient

RIEN QU EN APPLIQUANT CELA NOUS POUVONS CHANGER RADICALEMENT

Ensuite, trois techniques sont possibles pour entrer dans notre subconscient:

a- l’auto hypnose :

- s'asseoir confortablement
- placer un point noir devant notre regard un peu plus haut que notre plan visuel, un peu plus haut de manière à ce qu'à un moment nos yeux seront amenés à se révulser. on fixe intensément ce point en clignant des yeux le moins possible
- puis nous allons répéter un mantra (un mot clé) pour pouvoir entrer dans le subconscient : « je veux, je peux, je réussis ». C'est important pour le subconscient que ce soit un code simple. Il devient une clé pour entrer dans le subconscient car il est répété souvent.
- un moment donné nous allons ressentir une fatigue visuelle qui va se faire et les paupières vont se fermer.

Nous serons alors dans un état second, en état d’auto hypnose et il sera possible alors de programmer quelque chose. Si on souffre de timidité, il nous sera possible de programmer à devenir plus sociable.


b – la zone entre le sommeil et l’état de veille

Juste avant de s’endormir, on se conditionne grâce à la phase de préparation citée plus haut afin de rendre notre conscience plus positive.
- on s’apprête à s’endormir donc
- puis à un moment donné nous allons nous sentir partir dans les bras de Morphée, nous sommes sur le point de s’endormir. C'est à cet instant que nous n’avons plus la notion de l’espace et du temps, nous n’avons plus conscience de son lit, les sons extérieurs nous apparaissent lointains voire déformés
- à cet instant, on récite une nouvelle fois le mantra, la phrase clé « je veux, je peux, je réussis ».
- enfin, on formule notre demande intérieurement, par exemple vaincre sa timidité


c- la méthode de répétition synchronique

C'est le codage du subconscient. Si constamment on répète quelque chose, le subconscient va être étonné de cette répétition et va s’en imprégner.

- Achetez 8 cartons blancs de 3 pouces sur 3 pouces
- commencez l’exercice le lundi (raison occulte: correspondance entre le lundi, la lune et le subconscient)
- au levé le lundi matin, prendre un bout de papier sur lequel nous allons écrire « je veux, je peux, je réussis ». L’écrire bien évidemment consciemment en s’imprégnant de ce que l’on veut, on pense intensément à ce que l’on veut encrer dans le subconscient, lui donner une dimension émotionnelle
- le plier, le garder sur soi et tout au long de la journée, a chaque fois qu’on va y penser, on va le sortir de sa poche portefeuille ou autre et se ré imprégné de l’émotion

- le lundi soir, sur un carton blanc, on écrit le mantra avec un crayon rouge, en s’imprégnant de la chose qu’on veut programmer
- puis on le colle devant son mur et on va se coucher, et on s’endort en l’ayant à la vue

- le mardi matin, on déplie le premier petit papier puis on le lit en s’imprégnant de l’émotion. On n’est pas obligé de le lire à chaque fois qu’on y pense mais obligatoirement tous les matins et tous les soirs

- le mardi soir on écrit le mantra avec un crayon rose, toujours en s’imprégnant de l’objet désiré puis on le placera à un autre endroit que l’on verra souvent (voiture, toilette, cuisine, télé, etc. …)

- mercredi matin, on lit le bout de papier tous les matins et tous les soirs !!!!!!!! très important

- mercredi soir, on écrit le mantra avec un crayon orange

- jeudi soir, on écrit en jaune

- vendredi soir, en vert

- samedi en bleu

- dimanche en violet

On vient de terminer un cycle de 7 jours précis où l’on s’est imprégné de quelque chose de précis. Ayant fait ça 7 jours et en ayant associé a chaque fois le mantra « je veux, je peux, je réussis, nécessairement dès que l’on prononcera à l’avenir ce mantra, le subconscient va s’ouvrir. C'est le mot clé, le mot de passe du subconscient.

On peut faire cette programmation sur 1, 2 ou 3 cycles

Après avoir fait cette programmation sur 7 jours, le lundi suivant, on peut simplement en répétant le mantra, entrer dans notre subconscient et l’imprégner de ce que l’on souhaitait, vaincre la timidité.

On peut également associé notre souhait, désir avec une odeur par exemple de jasmin

Ce sont mes premiers sujets, j’espère que c clair et compréhensible. Faites le moi savoir SVP si ce n’est pas le cas.

Merci

_________________
"Ne juges personne avant d'avoir marcher 1000 kilomètres dans ses mocassins."
Proverbe Amérindien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité







MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post est trés bien, clair et bien expliqué.
Cependant, j'émetrais un petit "attention" Embarassed
L'hypnose possède des contre indications :
Psychoses sévères et notamment tout ce qui relève de la psychiatrie lourde. Ainsi qu'aux épileptiques.

et je rajouterais, les indications thérapeutiques:
La liste est longue, voici les principales problématiques rencontrées dans mes consultations en pratique journalière :

Gestion du stress, manque de confiance en soi, phobies, anxiété, douleurs, troubles de la sexualité (impuissance, éjaculation précoce, vaginisme, frigidité, anorgasmie, dysménorrhée et aménorrhée, stérilité), dépression, crises de panique, mal-être, migraines, insomnies, cauchemars, réorientation professionnelle ou personnelle, entraînement à la concentration ou à la performance, traumatismes, prise de parole en public, excès de poids, boulimie, anorexie, tabagisme, troubles cutanés (eczéma...), asthme, troubles gastro-intestinaux...

L'hypnose est un outil thérapeutique pour une meilleure compréhension de soi-même, un outil d'évolution et de développement personnel.

pour un problème ponctuel, quelques séances peuvent être suffisantes : 3 à 10 consultations pour obtenir une certaine autonomie et envisager de pratiquer l’auto-hypnose.

Dans l'objectif d'une psychothérapie, le travail peut durer 1 an ou plus..

L'état hypnotique n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié, un état d'attention extrême, qui certes, augmente la "perméabilité" de l'inconscient et la disponibilité aux suggestions du thérapeute, mais qui n'entraîne pas nécessairement une perte de contrôle.

Vous pouvez rester conscient de ce qui se passe, même au cours de la transe hypnotique la plus profonde.

On peut se souvenir de tout... Et pourtant il peut être si agréable et confortable de laisser aller.

Pour finir, chose importante : Comment ne pas tomber sur un charlatan ?

- L'Hypnose est un art, qui est employé souvent conjointement à un autre acte thérapeutique.
Par définition, en thérapie, il n'existe pas d'hypnotiseurs, ni d'hypnologues. Consultez donc des thérapeutes qui utilisent l'hypnose.
Vous pouvez demander leur formation dans le domaine de la relation d'aide. (psychologie, psychothérapie...)

- Si le pseudo thérapeute vous garantit monts et merveilles : Fuyez !
- Hypnose de Music-hall : Ce n'est que du spectacle, pas de la thérapie.
- Et s'il y a des gestes déplacés : Partez en courant... et faites le savoir.

voilou Wink



:bisous:
Revenir en haut
Nébulae
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci, j'ai bien envie de tester celui là. Tu l'as déjà utilisée cette technique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patriarche
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon post...tres claire
mais est-on obligé de passer par un professionnel ?
il existe des livres tres interessants sur le domaine.
et j'ai bien envie d'essayer.
dois-je aller voir quelqu'un ou puis-je essayer seul ?
_________________
Le Patriarche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me sers de l'auto hypnose régulièrement, j'ai diverses séances guidée sur mon ordi et j'ecoute au grès de mes envies, ou besoins celle qui convient le mieux.
Pas forcé non de passer pas un professionnel, on trouve sur cd de très bonnes séances guidées.
:bisous:
Revenir en haut
srce
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 9:52 pm    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

peut-on avec cette methode se donner des ordres. pour vaincre la feneantise ou se levez a une heure precise.
a la tele on vois souvent des professionnels qui fond faire n importe quoi a leur sujets . :bisous:
_________________
"Si nous ne naissons que pour les plaisirs des sens, pourquoi ne peuvent-ils nous satisfaire, et laissent-ils toujours un fonds d'ennui et de tristesse dans notre coeur ? "Jean-Baptiste Massillon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Melkior : si tu passes par là, j'ai quelques petites questions à propos de ton post que je trouve intéressant et concis. Il y a quelques zones d'ombres que j'aimerais voir dissiper. A moins que toi, Syam, tu puisses répondre.

Citation:
Préparation

Il faut tout d'abord que l'être soit dans une conscience positive, il faut se rendre positif :

On prend les 4 niveaux de notre personnalité : le plan physique, le plan physiologique, le plan émotionnel et le plan mental.

- Pour le plan physique:
On prend conscience de l'air que l'on respire. On imagine que cet air entre dans tout notre corps, dans toute nos cellules, on imagine que c'est le souffle de vie, que c'est la vie qui entre en nous. On prend conscience de cela. On prend conscience qu'on entre en nous la vie et à l'expiration, on prend conscience que c'est du poison que l'on expire (le CO2 est toxique pour l'organisme donc poison). On respire comme cela 5 à 10 mn selon ce que l'on ressent.

- Pour le plan sensoriel:
On rend positif les 5 sens en se remémorant une expérience positive au niveau du toucher, du goûter, de l'odorat, de l'ouie et de la vue. On se remémore, se souvient pour chaque sens un souvenir des plus beaux, délicieux, doux etc. ...

- Pour le plan émotionnel:
On se replace dans une situation qui a été positive au niveau émotionnel, avec une amie, dans un paysage etc. on se replace dans la même énergie émotionnelle et on s'imprègne quelques minutes de cette énergie.

- Pour le plan mental:
On se reconditionne dans une situation positive également dans laquelle on a pensé positivement, où les choses se sont réalisées comme on l'avait souhaité. On s'imprègne de cette attitude positive.


Je m'interroge en ce qui concerne l'ordre et la durée de ces exercices préparatoires. Que préconisez-vous à ce sujet? Est-il aisé de se rendre compte à quel moment passer aux techniques (a, b ou c) édictées plus bas?

Merci pour vos réponses. Je démarre ce programme dès que possible Smile
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de "durée" mais l'ordre reste important, on travaille en premier la respiration, ensuite vient (pour ma part) les sensations (on détaille les parties du corps qu'on détends une à une) ensuite le plan émotionnel, on se met "en tête" dans un lieu rassurant et on s'imprègne de toute l'énergie positive que l'on ressent.
et pour finir, on projette ce pourquoi on fait la séance, en le "modelant" au mieux afin que notre esprit garde une attitude positive.

en ce qui me concerne je fais aussi des "retour en arrière" sur des situations qui ont été difficiles, en gros, je reviens sur mes erreurs passées et je vois comment j'aurais dû réagir, ce qui me sers énormément pour le présent ! (oui peu diplomate moi Cool )

pour finir de répondre à ta question, je dirais qu'il n'est pas "aisé" au début de le faire seul, je te conseille les cd de séance guidée, c'est vraiment un bon outil de travail.

pour répondre à srce, on ne se donne pas "d'ordre"
vaincre la feneantise et se lever de bonne heure fait parti de la "rigueur", la "détermination" le "courage" ? et tout ça oui, ça se "travaille" bien avec l'auto hypnose.
La sophrologie, c'est plus pour le stress, les angoisses, le sommeil...

en espérant vous avoir un peu plus "éclairé" sur ce sujet Wink
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Wink
:bisous:
Revenir en haut
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Syam pour ce complèment d'informations. Quels cd préconises-tu?
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceux de carole serrat et laurent stopnicki sont très bien, elle a une voix très agréable, lui c'est pareil, c'est de la sophro, excellent pour commencer.

tu peux en trouver à la fnac par exemple, ou le mieux c'est de leur envoyer un mail pour leur demander directement..

il y a aussi Alain Poux, mais perso, j'accroche pas à sa voix...

bon, y'en a d'autres bien sur, ça ne se limite pas à eux Wink

:bisous:
Revenir en haut
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Syam pour ces informations. Je te tiens au courant. A bientôt.

Dante
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais je t'en prie Wink
:bisous:
Revenir en haut
franckxs
Membre en Promenade



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa peut marcher aussi, si on persude son sub conscient de se mettre au travil au lieu de flemmarder ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shamana
Membre Actif



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 461
Localisation: quelque part dans une vallée

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ce niveau là cela ressemble à la méthode Couet, où l'on se répète une phrase positive plusieurs fois au levé, dans la journée, ici en locurence
" je vais bien, je travaille comme une dingue, et je suis hyperactive" Very Happy
_________________
on ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.
Marcel Proust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cest vrai..mais bon je pense que cest la pensée qui agit personnellement si vous etes sur d'avoir besoin de formules pour avancer cest que vous sous-estimez vos competences et rien que ça ça peut etre un blocage a dépasser Very Happy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique