Voir le sujet - Le parcours Karma/ Samsara :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le parcours Karma/ Samsara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Acid
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 74
Localisation: Entre ciment et belle etoile

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Le parcours Karma/ Samsara Répondre en citant

LE PARCOURS KARMA / SAMSARA

D'après la légende, l'âme, émanation du Divin, nourrie d'énergie spirituelle, se réincarne tant qu'elle n'a pas parcouru toutes les phase vitales du monde sensible. Ceci inclut l'expérience du bien et celle du mal, c'est la loi du "Samsara" (cycles de renaissances) alimentée par le Karma (désir d'expériences vitales).

Le "Karma" est la force/désir de sensations matérielles qui oblige l' âme à se réincarner tant qu'elle n'a pas éliminé toute trace "d'ego" et de "désir" (tant qu'elle n'a pas reconnu son origine et accepté de s'abandonner totalement au Divin, aussi longtemps qu'elle "pense" avoir une existence "propre".)

Lorsqu'elle a achevé un cycle de vie, si elle n'a pas terminé son instruction, l'âme retourne dans le monde intermédiaire où elle examine en présence du "gardien" son parcours, jugeant elle-même, ses erreurs et ses progrès.

Quand elle est complètement "achevée", l'âme est réintégrée dans le Divin où elle "Est" pour l'éternité.

Toutefois, n'ayant qu'un "capital d'énergie spirituelle" limité, elle ne dispose que d'un "nombre quantifié de vies" pour apprendre. Si elle ne réussit pas à évoluer suffisamment (elle a son libre arbitre, volonté autonome), elle est "brûlée" lors de sa réintégration finale car ses acquits ne lui permettent pas de "voir" le Divin dans l'intégralité de sa "force" et de son "amour" sans se "consumer" d'elle-même.

Dans ce cas, elle retourne à l'énergie spirituelle indifférenciée. C'est une mort spirituelle...

En fait, il "est" trois "corps", le spirituel correspondant au "Soi/Âme", l'ethérique correspondant au "Moi/Ego" et le "Physique" (plus les "liens ou cordes" subtils qui les unissent). Le Soi est directement rattaché à la source spirituelle, il engendre le Moi qui supporte le corps physique et reçoit les "empreintes" des diverses expériences sensitives. Le Soi est immobile en l'esprit et permanent. Il perçoit "l'essence" du Moi. Le Moi est mobile et durable. C'est lui qui subit le Karma, est soumis au Samsara et soutient les différents "avatars". Il est pollué par l'ego et intègre les sensations. Le Physique est éphémère et transitoire, il génère, alimente, l'ego, agit et réfléchit, puis disparaît pour être "recyclé".

NB : chaque particule "élémentaire" (électron, neutron, positon) d'un atome garde une "mémoire" de ses pérégrinations. Elle se "souvient" d'avoir "participé aux différents "corps / structures matériels" qu'elle a contribué a former dans le temps. Ceci parce qu'elle est en permanence reliée à la vacuité, mémoire incorruptible et permanente de l'évolution du monde sensible.

Le Divin est "Un" mais il est "reconnu" (différencié) dans notre "esprit" par ses "attributs / forces" qui sont "multiples".
Le Divin est "Amour Total" dans son expression Yin féminine, il est "Volonté Totale" dans son expression Yang masculine. Total est un mot faible pour dire, décrire, la "Force/exigence Absolue", "l'Amour/compassion Absolu".

Pour comprendre, il faut essayer de se représenter la Force Divine comme étant ce qui assure la cohésion et le mouvement de l'univers dans son ensemble et l'Amour Divin comme ce qui assure et favorise la croissance, la progression, de la totalité de ce qui est vivant.
On est, si la tentative réussit, "terrifié", "pétrifié", "annihilé", par la simple évocation de la puissance divine "infinie" (je dis infini, mais l'infini n'existe qu'au regard de nos limitations car le cosmos comme le Divin ont des "limites" encore que celles ci nous demeurent incompréhensibles) et le gouffre qui nous sépare d'Elle.

Du point de vue "scientifique", nous n'avons pas encore ouvert la "porte" de la connaissance, tout au plus avons-nous mis la main sur la poignée...


Wink En esperant que cela vous serve dans vos connaissances...
Arrow Et la source : http://ddjag.free.fr/fesot.html
_________________
Chacun ca propre réflexion tel est son destin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique