Voir le sujet - esprit :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
esprit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Hermétisme et Alchimie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DX
Membre en Promenade



Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:21 pm    Sujet du message: esprit Répondre en citant

http://supramental.ca/videos/Ent-009.wmv

Vos avis et opinions sur la vidéo :scratch:

EXEMPLE L'AXE : qui est une approche de ce qui ce dit sur la vidéo,
mais des petites différence existe je crois sur la technique employé :

L EPEE ITHURIEL

Nous avons appris que tout est vibration et que la matière même n'est qu'une condensation d'énergie cosmique formant des champs électro-magnétiques.

Dans chaque objet, dans chaque créature, voir dans chaque cellule vivante, se trouve un axe magnétique formant un pôle basal et un pôle libre, tel qu'il est représenté par notre (Fig N°1)




La supraconscience et le subconscient (= âme) sont également de nature magnétique ; le premier a une tendance ascendante (évolution) et son attraction est positive, il est représenté par le pôle + ; le second a une tendance descendante (approfondissement) et son attraction est négative, il est représenté par le pôle -

La fig n°1 montre le lien direct, non entrecroisé, du Supraconsient au subconscient = âme

Pour les lecteurs du type intellectuel, qui éprouve plus de difficultés à comprendre parce que leur subconscient est d'autant moins réceptif que leur cerveau est d'avantage impressionnable, nous vous rappelons quelques notions élémentaire de physique et de chimie et notamment de dynamique.

Le champ magnétique d'une cellule se concentre autour de 2 pôles qui sont liés par un axe magnétique. Juste au milieu de cet axe se trouve un point neutre, le noyau (fig °1)
également éloigné des 2 pôles et échappant ainsi à la loi d'attraction.
C'est ici ou l'énergie électrique se produit, laquelle, en se déchargeant forme l'axe électrique (fig n 2. c-d) , tenu en parfait équilibre, parce qu'il échappe à l'attraction des pôles magnétique.



Les longueurs d'ondes électro-magnétique sont celle perçues par la vue, de ce fait, elles représentent pour nous le monde objectif.
La conscience de veille est également de nature électrique ; elle tend à l'élargissement (croissance physique et intellectuelle). Elle est donc représentée par une ligne horizontale, comme l'axe électrique et elle forme également 2 pôles : l'intellect (fig 2 C) et les sens physiques (fig 2 D).
La conscience de veille (= intellect = égo ) est donc un centre émetteur-récepteur qui relis les perceptions sensorielles au cerveau, par l'intermédiaire des nerfs afférents et déférents.

Dans nôtre (fig N° 1), la conscience de veille (= intellect = égo) est absente ; ce symbole élimine donc l'intellect et les perceptions sensorielles. Seul existe le lien direct entre le Supraconscient (+) et le subconscient (-) la figure N° 1 représente "l'épée Ithuriel", épée magique dont le contact dissipait l'illusion .

L'analogie avec la "baguette du mage", le "sceptre du roi" le "bâton de moïse", et....est évidente.

Nous la retrouvons encore dans la baguette du radiesthésite qui se laisse, effectivement, guider par le magnétisme supra et subconscient, et non pas par ses perceptions et ses réflexions personnelles.

La signification de ce symbole est évidente : le pouvoir "magique" n'est conféré qu'a celui qui ne succombe pas aux suggestions des perceptions sensorielles et de l'intellect mais dont l'âme est réceptive à l'influence direct du Soi spirituelle tout puissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waban Aki
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 402
Localisation: au Coeur de l'Appalachia, sur les rives de la rivière aux Abénakis

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut :--)
pas fou, j'ai bien aimé cette lecture
mais je ne sais pas pour les autres, pour moi ça m'apparaît toutefois incomplet, d'abord parce que la cellule est une architecture un peu plus complexe.

Son cerveau est la membrane lipidique, c'est comme un microprocesseur au cristal liquide avec des canaux et des portes. Une cellule à laquelle on retire la membrane meurt immédiatement, tandis qu'en retirant le noyau elle peut vivre encore jusqu'à un mois. Elle se dégrade parce qu'elle n'a plus accès au matériel génétique renfermé dans le noyau, elle ne pourra donc plus synthétiser de nouvelles proteines lorsqu'elle en aura besoins. C'est donc au niveau de la membrane que se manifeste la mémoire active étant donné qu'elle permet à la cellule de percevoir en toute conscience les éléments et ondes de son environnement. C'est un must, la survie dépend de sa capacité à sentir le danger et à interagir avec son environnement.

C'est dans la mitochondrie que se manifeste la mémoire automatique, oui en fait le tout est automatisé comme les organes du corps on a pas à provoquer la respiration activement, ni la digestion, pourtant c'est là que se produit et se dépense la majeure partie de l'énergie. On a pas non plus à garder une mémoire émotionnelle en tête pour que celle-ci resurgisse délibérément.

Pour finir, dans le noyau se manifeste la mémoire infinie.
Le jeu de la cellule est de se servir activement de cette mémoire aux origines en faisant preuve d'ingéniosité et d'adaptation, pour survivre mais aussi pour mener à terme le fruit de sa volonté.

...

étrange qu'on y parle à la fois d'illusion et de pôles, il n'y a pas de pôle à proprement parlé sinon "tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" s'efface. Et y a de quoi se tisser l'esprit dans une constellation schyzophrénique. Very Happy

Olalema
_________________
DES ANGES AMIS AU DANSE PLUMAGE
ONT MIS EN LUMIÈRE MON PASSAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Hermétisme et Alchimie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique