Voir le sujet - [rêve] Interprétation de rêves :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[rêve] Interprétation de rêves
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trixy
Membre Curieux



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:20 pm    Sujet du message: [rêve] Interprétation de rêves Répondre en citant

Voilà, je poste ca car j'ai eu un rêve il n'y a pas longtemps, et ce rêve m'a mis très mal à l'aise, deux choses se passait dedans, j'étais accompagné de personnes que je ne connais pas, et pour faire je ne sais quoi je me suis volontairement arraché trois dents sur la machoire inférieure, a la suite de ça je me trouvais avec ma soeur nageant tant bien que mal en eaux troubles précisement dans un torrent ou nous étions systématiquement attiré vers le fond, ce rêve même en dormant me mettait très mal a l'aise et en me réveillant (car il m'a réveillé) je n'étaits pas pour autant plus à l'aise. Si quelqu'un a des informations sur l'interprétation des reves, ou même un interprétation personnelle, je serait ravi de la connaitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peux te répondre, car je ne sais pas trop interprêter les rêves, mais j'aimerais bien savoir , si quelqu'un peux l'expliquer ce que cela veux dire quand ont perd ses dents ou ont se les arraches dans les rêves Question ,( car cela m'est arrivée aussi) Laughing
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horapollon
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 1532
Localisation: Inconnue

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que ça évoque une relation affectueuse ou très amicale et qu'il y a une peur/appréhension de perdre le controle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixy
Membre Curieux



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le mien je les arrachais moi même sans aucune douleur ou saignement. Si ca peut aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteMoon
Membre Actif


: :
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 536
Localisation: Haute-Loire / Langeac

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus ce que veux dire la chute (proche de l'arrachement) de dents. Ne vous inquiétez pas c'est purement symbolique mais assez révélateur et je crois assez positif. Je demanderais à mon ex.

L'eau se rapporte souvent aux émotions. Qu'elle soit trouble laisse penser qu'elles sont confuses, le torrent qui vous attire au fond montre que ça vous assaille et vous dépasse. Peut-être un évènement qui vous a plongé ou vous plongera, ta soeur et toi, dans une situation très dure émotionnellement et que vous n'arriverez que très mal à gérer malgré vos efforts.

Les émotions sont très importantes dans les rêves, elles donnent le ton.

Maintenant je ne suis vraiment pas doué en interprétation des rêves, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'en diras plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilymiel
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 580
Localisation: au clair de la Lune...

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les rêves, c'est notre inconscient qui nous "parle", qui nous envoie des messages (pour schématiser, lol !)

Lorsqu'on perd des dents dans un rêve, cela peut se référer à une période de doute, de perte d'estime de soi, de vulnérabilité...

L'eau trouble peut signifier une période de troubles, de soucis.

Toi et ta soeur qui nagez en eaux troubles et êtes attirés vers le fond = conflits avec ta soeur ?

C'est plutôt un rêve angoissant, rien d'étonnant qu'il t'es mis mal à l'aise ! Wink Mais ce n'est rien qu'un vilain rêve..... Smile
_________________
Qui n'a jamais douté, n'a jamais cru...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mystic59
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

au sujet de ton rêve Trixy voila ce que l'on peut en tirer :
tout d'abord les eaux troubles représentent des idées qui viennent des profondeurs de la psyché. Elles ne sont pas encore assez claires mais peuvent être positives si elles peuvent décanter. Dans le cas contraire il s'agit de mauvaises idées, pas nettes.
ensuite en ce qui concerne le sujet des dents, cela peut être interpreté de differentes façon :
si tu n'as pas vu de sang dans ton rêve cela peut être rapporté a une grosse fatigue physique et/ou morale qui t'es traduit par ton inconscien pour te le faire sentir puisque comme la dit WhiteMoon les émotions se transcrive dans tes rêves et c'est la manière qu'as trouvé ton corps pour te l'exprimer même si tu ne le perçoi pas.
ensuie le fait de voir ses dents tombé ou être arraché peut signifier aussi que tu peux apprendre une mauvaise nouvelle mais tu sais il faut aussi relativiser car la signification de ton rêve peut prendre plusieur signification.
par exemple si on se place du côté de la psychanalise avec le grand Freud la perte de dent peut aussi symboliser une angoisse de castration bien connu en pyschologie et nottamment au niveau de tout ce qui touche le corporel, donc comme tu peux le voir les rêves ont plusieurs explication et le symbolisme peut aussi entrer en jeu dans leur interpretaion.
j'espere que j'ai été clair et que j'ai pu t'aider a ce sujet.
amitiés mystic59
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixy
Membre Curieux



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des réponses qui quelque part me rassurent, sur la plupart des sites que j'ai pi consulter s'arracher les dents est synonyme de mort, bof bof quand même, mais comme vous dites je suis sérieusement en période de doute et de tout plein de choses qui embrouillent l'esprit, je viens d'apprendre que je suis malade (cancer rien d'affolant evitons les posts de sympathie même si il font plaisir il font aussi réfléchir) et je pense que c'est un sujet que je garde en tete jour et nuit, ca pourrait expliquer mon reve a ce moment la ma soeur qui apparait dans le rêve c'est aussi logique vu que c'est la seule personne au courant de ma maladie a ce jour. Merci pour votre science, ca aide bien quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteMoon
Membre Actif


: :
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 536
Localisation: Haute-Loire / Langeac

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La symbolique de mort n'est pas si bof que tu peux le croire, car ça laisse la place à la renaissance. Que tu sois dans une période de doutes, avec l'esprit embrouillé rejoint bien les eaux troubles, et si elles sont si tumultueuses c'est qu'elles sont à l'image des conséquences => cancer. Je me suis aperçu que tous mes problèmes de santé au niveau du corps sont dus à l'esprit. Si l'esprit est malade le corps le sera aussi. Guéris ton corps et tu guériras ton esprit, et inversement. Alors autant faire les deux à la fois ! Wink

A ce propos j'ai entendu parler d'un cas rare d'une jeune personne atteinte assez gravement d'un cancer. Les médecins étant désorientés ont acceptés d'agir de concert avec des thérapeutes en médecines parallèles (dont le reiki). Et sa guérison a été aussi étonnante que sa maladie.

Que tu sois atteind d'un cancer montre l'ampleur, d'où la symbolique forte de la mort. Accepte de mourrir et c'est un nouveau toi qui renaitra Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izobel
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 863

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai répondre a ton rêve (tu perd tes dents )je fait le même rêve Crying or Very sad et j'ai dejà demander si quelqu'un pouvais me dire se que sa signifiait


Nessa ma répondu cela:Perdre ses dents en rêve :



Cette question revient souvent. Contrairement à une idée assez répandue, perdre ses dents n'annonce pas la mort. Il ne s'agit pas davantage d'une "angoisse de castration", qui n'a aucun sens pour une jeune femme avec une sexualité normale.
Les dents permettent de mordre et de mâcher, et ainsi de saisir, dans le monde extérieur, tout ce dont on a besoin pour se nourrir et assurer sa croissance. Au sens figuré, les dents représentent des moyens d'établir une relation enrichissante avec le monde extérieur, comme dans l'expression "mordre dans la vie à pleines dents". En sens inverse, on "se casse les dents" quand on échoue devant une affaire trop difficile. Privés de dents, les nourrissons et les vieillards sont passifs et ils dépendent de leur entourage. On dit aussi que chaque naissance "coûte une dent" à la femme, ou encore que quelqu'un "ne veut pas en démordre", quand il ne veut pas abandonner de vieilles idées.
Le rêve est souvent une expression de la nature instinctive. "Rêver que l'on perd ses dents" signifie que la "psyché instinctive" ne participe pas vraiment à la vie et ne s'épanouit pas dans son interaction avec le monde extérieur. Par exemple une jeune femme se donne à fond dans le sport et les études, mais en rêve elle perd ses dents parce que sa nature profonde et instinctive, en particulier sa fonction maternelle, ne peut pas s'accomplir. Le rêve indique que le mode de vie fait obstacle à d'autres besoins physiologiques et psychiques fondamentaux.
Certes, le rêve n'annonce pas la mort, mais cette situation est "contre-nature", dangereuse. Prolongée, elle aura des conséquences néfastes à la fois sur le plan psychique et physiologique. Ainsi la croyance populaire a quelque chose de vrai. Quand on perd ses dents en rêve, on risque, à long terme, de tomber nerveusement ou physiquement malade et on doit s'investir d'une autre façon dans la Vie.
Mais dans certaines circonstances, il est positif de "perdre ses dents" en rêve : il n'y a jamais d'interprétation préétablie d'un rêve.


Si sa peut t'aider Wink
_________________

:coeur4: Merci Moon :coeur4:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Trixy
Membre Curieux



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ca me donne a réfléchir, sur plusieurs sujets me concernant. Par contre je suis assez d'accord avec le fait qu'il n'existe aucune interprétation préétablie des rêves, en effet ca varie enormément, c'est pourquoi j'ai posé cette question ici, je savais que j'aurais plusieurs sons de cloche. Merci beacoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izobel
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 863

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink On est là pour s'aidez ^_^
_________________

:coeur4: Merci Moon :coeur4:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tiri_91
Membre en Promenade



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La description que Nessa t'a fait Izobel est de l'ordre de la psycathrie.
Je ne suis pas technicien des reves mais je pense qu'il ne peut pas etre vraiment dissecter, la vision du reve et illusoir, ce sont des images deformées par rapport au vécu ou a la pensée.
Je ne parle pas evidemment des reves premonitoires
_________________
Fais le bien, et le bien te suivra...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izobel
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 863

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK Tiri si tu le dit ,mais peut tu me dire alors que signifie perdre ses dents ?
Merci a toi de répondre Wink
_________________

:coeur4: Merci Moon :coeur4:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
léa
Membre en Promenade



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je m'en réfère à ma propre expérience, ton rève est plus que positif. Tu a vécu l'annonce de ta maladie (dents arrachées), puis l'eau trouble décrit votre parcours pendant cette maladie qui sera difficile non seulement pour toi mais aussi pour ta soeur. Mais parallèlement vous vous trouvez dans un élément protecteur qui est l'eau. Je présage une issue heureuse.
quand je rève de dents arrachées c'est que la maladie est là ou bien elle va frapper. Jamais la mort
En ce qui concerne l'eau, il s'agit d'une purification. D'une protection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique