Voir le sujet - Miroir et Démon :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Miroir et Démon
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Cristallomancie et Miroirs noirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lux
Membre Actif



Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 289
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 11:17 am    Sujet du message: Miroir et Démon Répondre en citant

Bonjour,

Je pratiquait la cristallomancie avec le miroir magique, avant même d'en connaître l'existence.

Ma mère possédé un miroir, un miroir normal, avec un soleil et une Lune sur son contour.

Une fois mon regard c'est posé, comme attiré j'ai observer.

Au tout début je voyait mon reflet, et petit à petit, tout est devenus noire, laissant mon visage disparaître.

Puis petit à petit, des yeux ont apparut, des traits qui ne me correspondait pas, sa ma fait tout drôle, une impression bizarre, surtout quand finalité, j'y es vu une sorte de Démon, un peu comme une représentation de Deumus.

Je ne voit souvent que des visages,, des visages de " Démons " ou d "'anges ".

Quand à comprendre pourquoi, je ne sais pas.

Quelqu'un vie t-il quelques chose de similaire avec le miroir ?

Je pratique beaucoup moins avec le miroir, à l'occasion je dirais, et il ne me faut pas attendre longtemps pour avoir un résultat, niveau interprétation c'est autres chose
_________________
"Quand les oreilles de l'élève sont prêtes à entendre, c'est alors que viennent les lèvres pour les remplir de Sagesse."
Le Kybalion

Einstein a dit : L'obscurité est l'absence de lumiére.
Alors, remplissont nos coeurs de lumière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThaliaNymphe
Membre en Promenade



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu l'expérience du miroir, mais j'ai lu un livre sur le sujet du miroir. Son titre est LE MIROIR DE SATAN de Graham Masterton. Je l'ai trouvé passionnant. Si tu n'as pas eu l'occasion de le lire, fait le.
Si quelqu'un d'autre l'a lu, donnez votre avis sur celui-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lux
Membre Actif



Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 289
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'es pas lut cette ouvrage, je vais regarder sa, bien que, enfin c'est un autre sujet, je ne crois pas en satan mais plutôt au Bouc de Mendés qui niveau symbolisme n'a rien à voir, je suis donc un peu réticent à me procurer cette ouvrage.

Mais le problème avec le miroir, c'est que tu peux l'utiliser pour de multiples chose.

Maintenant a savoir, a quoi correspond l'utilisation, ou plutôt les visions que l'on en a, c'est autre chose Confused
_________________
"Quand les oreilles de l'élève sont prêtes à entendre, c'est alors que viennent les lèvres pour les remplir de Sagesse."
Le Kybalion

Einstein a dit : L'obscurité est l'absence de lumiére.
Alors, remplissont nos coeurs de lumière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarazak
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 38
Localisation: Sud ouest 40

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tien tien, tu pourrais d'écrir un peut plus le premier visage que tu as vue? Qu'es ce qui te fait penser que ce sont des démons et ou des anges que tu vois? Personellement je l'utiise assez souvent comme support a la communication avec des "démons"

Voila je retransmais ici un article que j'ai écrit sur l'utilisation du mirroir, peut etre y trouveras tu des réponces.

Le miroir n’est pas un objet essentiel et tout le monde n'arrive pas à travailler avec, mais je ne pouvais m’empêcher d’en parler car pour moi c'est un outil que je trouve merveilleu. Il faudrait un livre entier (ou presque) sur le miroir enfin de décrire tout son potentiel et son symbolisme, mais je vais essayé de faire court.
Le miroir a depuis tout temps fasciné les gens, nous le retrouvons dans énormément de conte, de mythe, de légende et de film. Il est un outil très intéressant en magie et il a fait couler beaucoup d'encre, que ce soit en divination, ou en communication avec soi même, avec des entités, et bien d’autre chose encore. On peut se servir de n'importe quelle surface réfléchissante, mais le miroir noir est le plus apte à la pratique. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous en procurer un, vous pouvez vous le fabriquer (navré mais je n'ai pas la méthode en tete), ou alors vous pouvez tout simplement utiliser un miroir normal que vous consacrez a la pratique vous l'utiliserez dans la pénombre a la lumiére de quelque bougies. Ou bien, vous pouvez aussi utiliser de l'eau, dans un récipient sombre et oui l'eau a était le premier miroir.
Cet outils permet d'apprendre beaucoup de chose, dans un miroir tout le monde peut voir son reflet physique, mais regardez bien et vous y verrez bien plus, nous pouvons aussi y voir des visages que nous avons eu dans des vies passées et peut etre meme futur. Nous pouvons y voir le reflet de notre vrais visage, le reflet de notre ame avec ces marques, et autre.
C'est aussi une porte, une fenêtre vers les autres mondes, vers Leurs monde. On dit meme que par les miroirs les entités peuvent nous voir, c'est en partie pour cela que je couvre tout le temps mes miroirs magiques lorsque je ne les utilise pas.
Le miroir permet de voir des choses qui ne sont pas perçu par tout le monde, travailler avec un miroir, force a voir au dela de son propre reflet, et donc de voir par son troisiéme oeil, bien sur nous pouvons le travailler et voir des choses sans miroir, mais il favorise et emplifie énormément.

Pour rentrer plus emplement dans les détails de la pratique (mais pas trop quand même) voila quelques bases pour l'utiliser.
Installez vous a votre aise devant le miroir, éteignez tout les lumiéres éléctrique, éclairez vous juste à la lumiére de quelques bougies. Prenez le temps de vous relaxer, de méditez sur votre but, ou sur le miroir lui meme. Ouvrez les yeux, et fixez votre troisiéme oeil ou vos yeux si vous préférez. Au début vos yeux vous piquerons, c'est normal mais avec l'expérience sa passera. Apprenez a passez par dessus cet inconvénient, oubliez vous complétement. La premiére chose que vous verrez sera votre visage physique se décharner, vos yeux seront remplacés par deux trous noir, et vous verrez votre crane. Le pourquoi de cela, je ne sais pas vraiment, surement une sorte de passage, voir a l'interieur de soi meme, et peut etre meme pour dissuader des petits malin à aller trop loins alors qu'ils ne sont pas pret. Pour ce que vous verrez aprés je vous le laisse découvrir sa peut varier suivant les personnes donc bonne scéance si vous tentez d'aller plus loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lux
Membre Actif



Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 289
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du miroir, le premier visage que j'ai vu, était tout d'abord vert, un corps vert, est cornu ( en ce temps la, je ne connaissais pas Cernunnos entre autres ), par ce reflet j'en es déduit que c'était probablement un démon.

Pour les " Anges " disont que ce n'était pas une question de visage, mais de ressentit, un bien être, ou je pouvais rester des heures devant le miroir.

Le mot " Ange " que j'ai utilisé est pour définir un bien être, le mot " Démon " est utilisé au niveau physique, caricatural.

Quand je me mets devant un miroir, je cherche à voir au delà.

Mais ma plus forte " expérience ", dans le même style d'exercice du miroir, était sur une personne, on parlé, est un silence est apparut, le genre de silence ou on sort le proverbe " Un Ange passe ".

Sans trop savoir pourquoi on c'est fixé dans les yeux, c'était inconscient, du genre faire quelques chose, et prendre conscience d'un coup de ce que l'on fait.

Je cherché a voir au delà, et pareil pour la personne qui m'observer, pourtant nous n'avons échangé aucun mot, sauf a un moment, ou je sentait qu'une partie " intime " de moi même se livré, à ce moment la je lui es demandé ce qu'elle faisait, elle ma dit la même chose que toi.

Et la j'ai vu apparaître comme une autre personne en face de moi, sa fait vraiment bizarre, on a l'impression de connaître quelqu'un, puis d'un coup on découvre plus au point de ne plus savoir qui l'on a devant soi, c'était assez déstabilisant.

De son côté, c'était pareils.

Mais ce qui resteras graver dans ma mémoire, c'est que j'ai vu une femme ( ? ) flotté au dessus d'elle, dans une robe blanche, avec de long cheveux noire, la robe formé des filaments qui ce rattaché à elle, et l'émotion que je vivait intérieurement était très forte, qu'a ce stade j'ai arrêté.

C'est le point ou je suis aller au plus loin et sa ne diffère en rien de l'exercice du miroir.

Après j'ai connu ma femme, me suis marié, j'ai deux enfants, alors je ne me souviens plus avoir utiliser le miroir, je suis du genre a apprécier le silence total, et avec mes petits bout, dur dur Very Happy

Mais je m'y remettrais, déjà le simple fait de croisé un miroir, me donne envie de m'y attardé.
_________________
"Quand les oreilles de l'élève sont prêtes à entendre, c'est alors que viennent les lèvres pour les remplir de Sagesse."
Le Kybalion

Einstein a dit : L'obscurité est l'absence de lumiére.
Alors, remplissont nos coeurs de lumière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ar Karv Du
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1164
Localisation: Commune de Münster

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant Lux j'ai choisit mon avatar pour illustrer le genre d'expérience que tu a vécu.

Il s'agit d'un tableau de Léon Spillaert, un peintre Belge qui a peint tout une série de ces étranges auto-portrait.

J'ai travaillé (enfin travaillé Rolling Eyes) quelque fois avec un miroir, j'y ai vu le fameux visage également, comme Amarazak le souligne on l'appelle souvent le démon du miroir ou le gardien du seuil.

Mais pour moi démon et ange sont des entités si proche ...

Pour moi le miroir à la propriété de refléter notre réalité intérieure, c'est en tout cas mon hypothèse - c'est donc un support utile pour explorer notre psyché et s'exercer à la fascination.

Mais au final je suis comme toi Lux, j'ai plus de questions ouvertes que de réponses sur le sujet.

Airzombie à je crois des textes intéressant dessus.
_________________
La contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lux
Membre Actif



Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 289
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Léon Spillaert, je te remercie, j'irais voir ces toiles.

Aurais tu plus d'info sur le démon du miroir ou le gardien du seuil ?

Son rôle etc ?

J'ai retrouvé une doc sur les miroirs de Sedir, mais pour le moment j'accroche pas, je le lirais donc quand le moment sera venu et te ferais par des passages important.

Enfin, je me sent moins seul, et à force de partager sur le domaine, on finiras peut être bien par trouver réponses à nos questions.

( une petite parenthèse, à la base le miroir ne fait pas partie de la cristallomancie, mais de la catoptromancie.
Source : Les Sciences Occultes de a à z -Yrene Ellkevel- Editions de Vecchi - important pour orienter les recherches je pense-).
_________________
"Quand les oreilles de l'élève sont prêtes à entendre, c'est alors que viennent les lèvres pour les remplir de Sagesse."
Le Kybalion

Einstein a dit : L'obscurité est l'absence de lumiére.
Alors, remplissont nos coeurs de lumière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThaliaNymphe
Membre en Promenade



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://cerbi.ldi5.com/article.php3?id_article=139 voici un lien que je te propose suite à la recherche que j'ai faite sur internet. Je ne sais pas si tu connais et si cela correspond à ta requête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lux
Membre Actif



Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 289
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, sa parle de " monstre aquatique ", normal ?
_________________
"Quand les oreilles de l'élève sont prêtes à entendre, c'est alors que viennent les lèvres pour les remplir de Sagesse."
Le Kybalion

Einstein a dit : L'obscurité est l'absence de lumiére.
Alors, remplissont nos coeurs de lumière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lux et tout le monde (du moins ceux qui lisent ce post) Very Happy



Copier/coller cette photo "brute"* sur ton bureau par exemple et ouvre là en la grossissant----pas trop non plus!

N'ayez point peur et fixez la "tache" en haut de la porte et laisser votre regard "découvrir"! Quand vous avez trouvé, vous pourrez grossir ou rétrécir l'image et observer avec étonnement!

Quand tu verras apparaître "la chose", tu compareras avec celui de ton miroir pour voir un peu... Wink


http://img.photobucket.com/albums/v651/pire/DSC03100.jpg




J'ai toujours le "don" d'arriver à partager avec les autres, les expériences personnelles Smile



*Le motif est effacé par les intempéries, mais autre chose est là!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

albert c'est assez étonnant ton image effectivement
plusieurs chose sont a voir

d'ou viens cette image?
Revenir en haut
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Porte d'entrée d'une Chapelle "Esotérique" qui est aussi un "haut lieu tellurique" .
Cette église est "chaude" toute l'année et on s'y endort "naturellement", les moines antonins attachés à ce lieu soignaient par les "songes".


@ grace, Je reste persuadé que nous "voyons" le "gardien du lieu" Smile


Pour voir d'autres photos :


http://magie.alliance-magique.com/ftopic70-255.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aragne
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 219
Localisation: Devant mon ordi ...XD

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien de mon coté j'ai fait aussi l'expérience d'une apparition du visage de celui dont on aime pas prononcer le nom ^^
Mais moi je l'es aperçu en voyant mon reflet dans la fenêtre alors que je me concentrait sur un rituel a son encontre...
* ( un peu compliqué l'histoire mais c'était juste afin d'aider une tierce personne a lutter contre lui pour possession, etc...enfin bref ! ^^)
juste pour dire qu'effectivement c'est de mon visage en reflet qu'est venu l'image en se modifiant !

_________________
Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit, il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... et Se taire " !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Albert je me disais sa me parle je comprend Merci

possible oui que ce sois le gardien, mais je vois plusieurs chose Smile
Revenir en haut
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on voie d'autres choses, il faut d'ailleurs que je retourne là bas pour filmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Cristallomancie et Miroirs noirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique