Voir le sujet - La gnose du moustique :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La gnose du moustique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Chaos Magick
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melmothia
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 179

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:51 pm    Sujet du message: La gnose du moustique Répondre en citant

Convoquez Yog-Sothoth, Lucifer vomifuge et Choronzon à poil sous la lune en sautant sur un pied. Entassez Lilith sur Ereshkigal, puis bannissez par le vortex chaotico-saturnien en creusant un trou dans l’hyperespace avec les dents... Décidément, ces chaotes ne savent rien faire simplement.
Une mauvaise langue dirait que cette manie d’en faire des tonnes a pour but inconscient de compenser les coutures plutôt lâches du système. Et il est vrai que l’approche chaote avec sa façon de « démerdez-vous » n’est pas très sécurisante. Du coup, au moment d’écraser sa saucisse avec le poing, le magicien ressent comme une hésitation. Après réflexion, il se ferait bien un petit LBRP juste au cas où. Et puis invoquer deux trois démons en sus, ça mange pas de pain, hein ?
A croire que les chaotes ne sont pas très à l’aise dans leur no man’s land théorique ou bien serait-ce que la Clavicule les démange ?
Face à cette débauche de moyens, la mauvaise langue citée plus haut en appellerait à la Sainte simplicité du Zos-Kia – Spare, relève-toi, ils sont devenus occultistes ! –, ou s’en irait signer chez les discordiens qui proposent de lancer un sigil dans l’espace en éternuant. Histoire de prendre des vacances.
Certes, cette façon d’attaquer les moustiques au bazooka ne concerne pas tout le monde - Mais non, vous ne faites pas comme ça, vous, ô grands dieux et Sainte Eris, je le sais bien. Elle ne concerne en fait que 80% des rituels que je croise sur le net ou dans les manuels du parfait chaote.

Tiens, c’est comme cette fameuse « gnose » qu’on ne sait pas expliquer et qui n’est pourtant qu’un état de suspension de la conscience. Pour être sûr de ne pas la louper, on vous propose d’essayer l’automutilation, les drogues dures ou les convulsions.
Alors je vais vous en donner, moi, de la gnose. Sans éjaculation au plafond, champignons qui font bannir, et sans qu’il soit nécessaire de s’amputer d’un orteil à la scie - au risque de décevoir.
Mauvaise nouvelle par contre : il va vous falloir chanter. Et puis, je vous ai promis un moustique dans le titre, mais finalement ce sera une araignée. J’ai choisi la comptine Itsy Bitsy Spider pour trois raisons :
- Ceux qui ne sont pas familiers de l’anglais devront faire un effort de concentration supplémentaire et devront apprendre le texte par cœur.
- La particularité d’une comptine est d’être répétitive, ce qui donne un caractère hypnotique indispensable à l’exercice.
- J’adore les films d’horreur et le lien proposé est une interprétation particulièrement réussie de cette comptine par Joe Deluxe pour le générique du film « Arac Attack ». Si le lien ne fonctionne pas, tapez « Itsy bitsy spider + Joe Deluxe » sur Youtube ou un site équivalent : http://fr.youtube.com/watch?v=Kul9csC6yss.

Préparation :
Apprenez la chanson par cœur - oui, c’est indispensable.
Prenez une douche. Mettez des vêtements propres.
Pratiquez quelques minutes de respiration carrée, les yeux fermés. Comme son nom l’indique, la respiration carrée consiste en 4 temps d’inspir/ 4 temps de rétention à plein/ 4 temps d’expir/ 4 temps de rétention à vide. Le souffle doit être placé le plus bas possible dans le ventre.
Si l’exercice est trop difficile, commencez par tenir 4 temps d’inspir, 2 temps de rétention à plein, 4 temps d’expir, 2 temps de rétention à vide.

Le chant :
Asseyez vous en tailleur sur le sol, posez vos fesses sur un coussin si nécessaire. Gardez le dos droit. Fermez les yeux et chantonnez.

Cinq choses sont très importantes :

Gardez votre respiration le plus bas possible dans votre ventre.
Chantez toujours à l’expir. La mélodie sera ralentie, mais ça n’a aucune importance. Et comme au début, vous n’arriverez pas à respirer correctement, vous allez passer en hyperventilation - c’est très bien.
Concentrez-vous uniquement sur votre voix et votre souffle. Si vous chantez aussi bien que moi, c’est-à-dire comme un canard enroué, vous appliquer à obtenir un résultat auditif pas trop catastrophique devrait absorber toute votre concentration.
N’attendez rien de particulier. Si vous vous crispez sur votre attente, vous échouerez à coup sûr. Contentez-vous de chanter. Laissez votre intellect de côté.
Prenez du plaisir à cet exercice.

À la fin du morceau, effectuez une rétention (à plein ou à vide) du souffle, les yeux toujours fermés, en laissant venir les sensations. Vous devriez ressentir une impression de « suspension » et un grand calme intérieur. Retenez votre souffle le plus longtemps possible tant que l’exercice n’est pas douloureux – évitez de devenir tout bleu.

Reprenez le chant. Répétez les deux phases plusieurs fois. La sensation de « suspension » devrait devenir de plus en plus nette à chaque phase, puis se dissiper avec la perte de concentration inévitable.
Lorsque plus rien ne se passe ou que vous en avez marre, retournez à vos activités normales.

Au bout de quelques exercices, la sensation lors de la rétention va culminer dans de brèves impressions de pertes de conscience, voire des « black out ». Dès que vous y parvenez à peu près à volonté, vous pouvez jeter votre réserve de kleenex à sigils et envoyer Yog-Sothoth se faire voir chez Nyarlathotep.



Image ©Jennifer Zeller
Extraite du site Jaztoons.
_________________
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens qui ne font rien du tout (J. Clarétie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melmothia, je vous adore !

Laughing
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simoo_de_Jamyr
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 1304
Localisation: *-* Dans ma cuisine, avec vue sur le jardin *-*

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Je n'y connais rien en Chaos, alors... A quel degré faut-il prendre ceci? Juste au second, ou carrément au 36ème?

A moins qu'il ne faille le prendre au premier degré... Dans ce cas, en effet, je suis très ignorante du Chaos et je m'excuse auprès de Yog-Sothoth, maitre des moustiques, cousin du maître des mouches Belzebuth...
_________________
*-* Avocate du Diable *-*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Melmothia
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 179

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*fait une petite révérence à Fredericus* Merci Very Happy

@ Simoo_de_Jamyr
Au premier et au second. Les chaotes ont, selon moi, tendance à compliquer inutilement les choses - ou précisément à en faire des tonnes. Et je tends à croire que cette manie vient compenser l'aridité d'un non-système sans doute trop dépouillé à leur goût.

"Gnose" est le terme chaote désignant l'"état second" dans lequel le magicien doit opérer l'envoi du sort. Les techniques généralement préconisées pour atteindre cet état impliquent une jolie débauche de moyens (violence, sexe, drogues, tête contre mur, etc.). Or je pense qu'il se trouve des façon beaucoup plus simples d'y parvenir, par exemple ma petite technique yogico-chantonnante. Evidemment il faut tester pour voir.

Si tu ne pratiques pas la Chaos, sache que l'équation symbolisation du désir/ gnose / oubli fonctionne plutôt bien. Evidemment le "méta-paradigme" chaote soulève quantité de questions et a ses propres limites; cela dit, la Chaos reste une approche intéressante de la magie.

Cela dit, je précise que je ne suis pas chaoticienne, c'est juste mon paradigme de la semaine Very Happy
_________________
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens qui ne font rien du tout (J. Clarétie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
airzombie
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 879
Localisation: Comme une balle dans ta tête

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un saint chaote se trouve probablement presque en permanence en état second donc ce qui lui pose problème c'est de garder contact avec le consensus et de poursuivre son infiltration/jihad contre la Noire Prison de Fer.

violence, sexe, drogues, tête contre mur, etc.

Yep ! Comme ça, nous demeurons entre gens biens.

Laughing

Si vous vous crispez sur votre attente, vous échouerez à coup sûr.

mégafondamental mégafondamental mégafondamental
_________________
There is no more bliss, I am the Master of Form, and from me all forms proceed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ossian
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2632
Localisation: froid équateur

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violence, sexe, drogues, alcool, automutilation ?
Alors les chaotes sont LEGION
et ceux qui ne le sont pas sont des elfes retirés en Avalon....

En tant que non-chaote, je les vois un peu comme des frères poètes extatiques.
ce qui est important n'est pas ce qu'il font, parce-que, c'est vrai, ils "font", comme tout le monde...ce qui est important, pour eux c'est comment ils se vivent, en esprit.
Ce serait comme dire que les homosexuels se compliquent la vie...
"lèche-ma-gnose" n'est plus une maladie, le concile s'est enterré tout seul, avec le temps.


Perso, je trouve que c'est la Société qui complique les choses.
les notions "prêt-à-penser" de légitimité, d'éfficacité, de culpabilité, d'erreur,
ne remplaceront jamais l'Esprit.
l'Esprit à ses valeurs, ses quêtes, ses épreuves, ses remises en questions.
_________________
"i'm talking to you now
weels still turns
what ever you do now
fire still burns"
(D.M.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Melmothia
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 179

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un saint chaote se trouve probablement presque en permanence en état second


Il est vrai que parfois le problème n'est pas tant de partir que de revenir Very Happy
_________________
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens qui ne font rien du tout (J. Clarétie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ossian
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2632
Localisation: froid équateur

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le génie de l'individu, "qui, forgeant ses propres outils,
crée son oeuvre à la frange du savoir humain,
l'aventurier possède cette forme de génie
qui permet de forger des machines capables
à leur tour de fabriquer les outils nouveaux du domaine exploré,
et que pourront donc utiliser les individus de moins en moins hors normes,
jusqu'à ce qu'un avenir normalisateur les ait réduits à la banalité,
c'est à dire à l'impuissance.

Mais l'aventurier, contrairement à ce qu'on lui reproche abondament,
ne se fait aucune illusion sur sa propre impuissance.

Simplement, il la nie
et constate chaque jour
que c'est par cette dénégation
qu'il devient capable d'exprimer son désir"

(Extrait de la Bibliothèque Nomédienne)
_________________
"i'm talking to you now
weels still turns
what ever you do now
fire still burns"
(D.M.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Waban Aki
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 402
Localisation: au Coeur de l'Appalachia, sur les rives de la rivière aux Abénakis

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Gnose" est le terme chaote désignant l'"état second" dans lequel le magicien doit opérer l'envoi du sort.


salut salut Melmothia
traduction chamanique : contemplation/transextase Very Happy Very Happy Very Happy

Citation:
violence, sexe, drogues, tête contre mur, etc.


trôner sur la bol ça entre dans etc. ?

j'me demande parce que
Airzombie a presque écrit:
Citation:
Si vous vous constipez sur votre attente, vous échouerez à coup sûr.


Ne sous-estimez pas la richesse et le pouvoir de l'or des gentils fous. :--)
La matière transformée qui a passé tous les étapes dans le corps est pure et sacrée.

Alors tu trônes et tu charges ton sigil dans la bol, un moment bien choisi pour la contemplation/transextase
après tu te lèves t'extasies devant les belles formes uniques dans l'eau
tu actives le vacuum et tu dis à voix haute : Je suis désolé. Pardonne-moi. S'il te plaît. Merci. Je t'aime. Ba-bye !!!

[sachant que le sigil sera en sûreté dans les eaux]

Olalema
_________________
DES ANGES AMIS AU DANSE PLUMAGE
ONT MIS EN LUMIÈRE MON PASSAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zalgor
Membre en Promenade



Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 47

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant =)
Voici pour les paroles :

Itsy bitsy spider
Went up the water spout,
Down came the rain and
Washed the spider out,
Out came the sun and
Dried up all the rain,
And the itsy bitsy spider
Went up the spout again.


Et sinon la Gnose est un état qui sert au chaote à envoyer des sorts, mais j'ai lu aussi qu'il sert à déformer la réalité. C'est juste tout ça?
Et donc déformer la réalité c'est un illusion non?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melmothia
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 179

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La gnose est simplement un état "second" permettant de :
- neutraliser ou tromper la vigilance du censeur psychique
- Unifier l'esprit (notion floue mais j'ai pas mieux)
- Accéder à des perceptions (et non des illusions) particulières, les pensées courantes ne faisant plus écran.
Après, eh bien disons que ça sert de couteau suisse. On peut faire plein de choses avec Very Happy
Personnellement, je rapprocherai la gnose de l'état de "non pensée" de la méditation. A ce propos, je te dirai bien "toutes les magies cultivent des états de gnose", mais en réalité je serai curieuse de connaître les différences et nuances entre les transes chamaniques, la gnose chaote, la méditation bouddhique, etc. Comme ces notions sont floues, on les évacue généralement par un geste de la main "tu verras quand tu le vivras" ou on les met toutes dans le même sac. Or, il me semble qu'à techniques différentes, résultats différents.
_________________
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens qui ne font rien du tout (J. Clarétie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zalgor
Membre en Promenade



Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 47

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Effectivement je verrais quand j'y serrais, si j'y suis un jour.
Quel est le rapport entre la gnose et les sigils ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiel5
Membre prenant racine



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 81
Localisation: Cabane d'eclipse

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Gnosis Répondre en citant

Lors d'une écoute particulière basée sur les sons du spectrum commun (bruits de fond) je me suis laissé aller au tic-tac de mon horloge et au bruit répétitif du vrombissement du frigo Very Happy

Je crois beaucoup au son comme vecteur de "transe", gnose je ne sais pas, de toute façon la gnose est "anti-intellectuelle" me semble-t-il

Lors de mes pratiques rituelles j'utilise beaucoup de musique (rituelle justement) Mes préférences vont à la musique rituelle industrielle. Un des groupes qui me convient le mieux est This Morn'Omina je le conseille vivement. Smile

Zalgor: si j'ai bien saisi, la gnose te permet de créer un "espace" où tu peux "imprimer" le sigil (ne garder que lui à l'esprit) pendant un moment lors du rituel. Il n'y a plus que lui dans ton esprit.

Ensuite les avis divergent:

- le sigil visualisé-imprimé est alors relié à l'intention magique, au désir
- le sigil n'est vu que par lui-même, détaché de tout sens, ce qui faciliterait l'oubli.
_________________
"In Stercore Inventur"


http://dunequantique.blog4ever.com/blog/index-313940.html


Dernière édition par Xiel5 le Ven Avr 24, 2009 1:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frère Feuillu
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 1489

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la gnose, la gnose... un bien grand mot. A chaque topic j'en découvre une définition différente... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiel5
Membre prenant racine



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 81
Localisation: Cabane d'eclipse

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela sympathique cette surabondance de définitions, elle ne doit pas empêcher toutefois que cette expérience reste éminemment personnelle.

Ou pas! Cool
_________________
"In Stercore Inventur"


http://dunequantique.blog4ever.com/blog/index-313940.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Chaos Magick Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique