Voir le sujet - [Astrologies du monde] Astrologie Celtique :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Astrologies du monde] Astrologie Celtique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angie
Membre Actif



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 481
Localisation: Un petit coin de paradis en pleine campagne Deux Sévrienne

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 5:17 pm    Sujet du message: [Astrologies du monde] Astrologie Celtique Répondre en citant

La culture celtique étant une de mes passions, j’avais à la fac fait une présentation sur l’astrologie celtique (je n’aime pas trop ce terme j’explique pourquoi plus bas) Mes recherches ont été essentiellement faites dans divers livres bien sûr (à l’époque il n’y avait pas internet) et je n’avais pas d’ordinateur chez moi, je suis donc en train de tout retaper. C’est long mais passionnant car je complète en même temps et j’apprends de nouvelles choses. Je vais donc commencer à mettre un post ici sur le sujet et je complèterai au fur et à mesure car il y a 22 « signes » … donc beaucoup de travail … n’hésitez bien évidemment pas à me compléter et à me corriger, au contraire je souhaite toujours en apprendre d’avantage.

Il est assez réducteur de parler d’ « astrologie celtique », il est vrai que plusieurs recherches ont été faites pour tenter de reconstituer le modèle astrologique des celtes mais on parle avant tout de calendrier, d’almanach, qui prouve que les druides associaient étroitement les arbres aux symbolisme des étoiles. Ainsi les linguistes et archéologues ont pu restaurer un système qui montre une corrélation entre le monde des hommes et celui des arbres. Chez les celtes l’homme est la nature sont étroitement liés et les druides avaient bien sûr une façon spéciale et rituelle d’utiliser chaque arbres dont nombre étaient sacrés ; mais je ne veux pas m’étaler sur les druides (dont je pourrais parler pendant des heures puisque ce n’est pas le sujet de ce post). Ce qui suit vous permettra donc de trouver votre arbre « tutélaire » comme ont dit dans la mythologie celtique, c’est à dire l’arbre qui est votre protecteur par rapport à votre naissance et les caractéristiques qui en découlent selon les croyances druidiques.

Il y a 21 arbres tutélaires dont voici les correspondances dans notre calendrier, comme vous le constaterez ces périodes ne correspondent pas réellement à des cycles lunaires ou planétaires tel que nous les calculons dans notre système astrologique, mais au cycle même de la nature. Tout étant bien sûr étroitement lié ont peut malgré tout séparer les périodes : ainsi 17 de ces arbres correspondent à des 2 ou 3 périodes d’une dizaine de jours liées au cycle de l’arbre lui même, enfin 4 arbres : le hêtre, le chêne, le bouleau et l’olivier, symbolisent le renouveau de chaque saison et sont liés à une seule journée, les voici suivis de 6 compagnons (je m’arrête là pour aujourd’hui complèterai régulièrement)

Le Hêtre
le 22 décembre


Cet arbre symbolise la patience, il est celui qui sait attendre et grâce à son endurance et à son austérité spartiate il sait prospérer dans sur les terres les plus pauvres. Les celtes savaient que le hêtre avaient la faculté de s’imposer à long terme et l’ont ainsi consacré comme l’un des pilier de l’année solaire, c’est à dire le 22 décembre. Les natifs de cet arbre sont persévérants et minutieux. Ils montrent un grand sens de l’organisation dans leur vie et dans leur travail. Mais à l’instar du hêtre qui a besoin de croître près des siens comme pour attendre qu’on lui passe le flambeau, les personnes né le 22 décembre ont besoin d’un mentor, de se sentir aider sur le chemin par un prédécesseur. Ils sont ainsi reconnaissant de ce que leur ancêtres leur ont légués mais cependant doivent apprendre à ne pas trop regarder vers le passé. Ils sont économes et raisonnables et n’aime pas prendre de risques inutiles. Ils peuvent se montrer matérialistes et soucieux de leur apparence et sont en amour d’excellents compagnons, constants et sur qui l’on peut compter.

Le Chêne
le 21 mars


Le Chêne est le symbole de la force vitale. Il est un prodige de la nature et l’arbre majestueux par excellence. Arbre de l’équinoxe de printemps à l’opposé exact de l’olivier il peut atteindre 500 ans, parfois le double et une même abattu son bois résiste encore pendant des générations, il se défend et survit à travers le temps, il est presque le symbole de l’immortalité. Les natifs du 21 mars possèdent la même vigueur, la même inaltérable endurance. Ils ont une combativité hors du commun, robuste courageux et implacable fort et indépendant, même s’il ne leur reste qu’un goutte de sang dans les veine il ne craigne ni mort ni souffrance et continue à se battre. Les celtes pensaient qu’en chacun de nous sommeille l’homme fort, celui capable de tout surmonter et d’être lui même. Ils ont attribué aux chênes cette force ainsi qu’à tous ses natifs. Ils aiment garder les pieds sur terre et n’aime pas le changement, très actif ils savent jouir de la vie en personne libre et ont parfois une haute estime d’eux même, sans pour autant être dupe sur les limites de l’esprit humain.

Le Bouleau
le 24 juin


Le Bouleau représente l’inspiration. Les celtes le sacrèrent « arbre de la lumière » en référence aux forêts de bouleaux du grand Nord qui était considéré comme le pays ou l’obscurité était bannie et donc ou régnaient les divinités de la Lumière comme Betula, la déesse blanche. Ils lui dédièrent ainsi le 3ème jour après le solstice d’été, c’est à dire le 24 juin. Les natifs de cet arbre à son image son solide. Ils sont serviables et font beaucoup pour autrui. Ils savent rester modestes, sans prétention et évitent les pièges de la vanité. Pas très ambitieux, ils détestent les excès sauf si leur dignité ont été blessée ils peuvent en ce cas entrer dans la démesure, mais ils ne supportent pas la vulgarité ; Ils adorent la vie, la nature et le calme et regorgent d’imagination et même s’ils ne sont pas de grands passionnés ils restent fidèles aux désirs qu’ils n’ont pas encore pu réaliser. Enjoués, élégants et amicaux, ils sont en amour très séducteurs et séduisants et aiment créer une atmosphère calme et détendue dans leur couple.

L’Olivier
Le 23 septembre


L’Olivier représente la sagesse et a pour jour l’équinoxe d’automne c’est à dire le 23 septembre à l’exact opposé du chêne. Son bois dur et son âge souvent avancé en font le symbole de la sagesse liée à la maturité et ses fruits celui du bonheur et de la prospérité. À l’image de cet arbre ses natifs aiment le soleil la chaleur. De nature équilibré ils aiment les doux sentiments et fuient par dessus tout la violence, les agressions et les conflits. Ils sont tolérants, enjoués, calmes et possèdent un sens de la justice bien développé. Sensibles et empathiques ils sont en amours dévoués et n’éprouvent jamais de jalousie. D’une complaisance délicate ils se sentent parfois en péril dans un monde qui peut faire preuve d’une grande insensibilité. Ils adorent s’entourer de gens sophistiqués et sont capables de devenir des êtres inoubliables et exceptionnels s’ils apprennent à écouter les signes de la nature et à s’inspirer de l’harmonie qui les entoure.

Le Saule
Du 03 au 12 Septembre - Du 01 au 10 Mars


Il est l’arbre des divinités lunaires et veille sur la naissance et la mort. Il représente la beauté et la mélancolie. Semblable aux branches du saule les natifs de cet arbre sont souples et s’adaptent à toutes situations et sont aussi flexible et peuvent être parfois influençables. D’une profonde tolérance ils ne font aucune différence entre le prince et le mendiant et sont capables de par leur grande empathie de comprendre ce qu’il y a réellement au fond de chacun. Ils sont ainsi a même de s’identifier au être des plus différents et doivent apprendre à maîtriser ce don. Ainsi ils peuvent être capables du plus grand calme quand règne la plus profonde agitation. Intuitifs et d’esprit pratique, ils pourront vivre des expériences hors du commun ou des choses simples comme s’était à l'identique. Ils sont séduisants et peuvent souffrir en amour à moins de trouver un partenaire solide qui leur sert de point d’encrage. Ils aiment ce qui est beau et ont souvent bon goût.

Le Pommier
du 25 Juin au 04 Juillet - du 23 Décembre au 01 Janvier


Il représente l'amour, il est un des arbres sacrés par excellence, il est l’arbre de la perfection, celui qui unit l’homme et la nature, la vie et la mort, l’ici bas et l’au delà. Les missionnaires voulant combattre les croyances païennes feront du pommier le symbole du péché originel mais pour les celtes qui ignoraient l’Ancien Testament il reste l’arbre de l’accomplissement, le médiateur entre le ciel et la Terre, entre le bien et le mal, entre l’idéal et la réalité. Les natifs du pommier rêvent d’une vie unifiée ou la raison et les sentiments ne font qu’un. Ils aiment aider autrui mais ont du mal à accepter qu’on les aide en retour. Le pommier est le plus équilibré qui soit, parfois capricieux il est cependant fort et ne se complait pas dans sa douleur car il sait qu’il y a toujours plus malheureux que lui. C’est ce qui force le respect de son entourage car il s’aide ainsi lui même à se sortir des situations les plus noires. Il a un grand pouvoir de séduction et d’attraction, il est sensible, fidèle et tendre, sa tolérance est exemplaire et il possède des talents scientifiques innés et est très imaginatif. Il vit pour le jour présent et peut ainsi se montrer insouciant.

Le Noisetier
du 22 au 31 Mars - du 24 Septembre au 03 Octobre


Arbre précieux, les croyances lui attribues nombres de vertus : le gui qui s’y accroche protège des envoûtement, si vous ramasser des champignons ayant poussé sur un noisetier ils vous permettront de retrouver ce que vous avez perdu, enfin c’est l’arbre qui sert à faire les baguette de sourcier les plus réceptives. C’est un arbre étonnant qui peut pousser parmi une végétation déjà très dense, il est discret et frugal et se contente de peu. Ainsi les natifs du noisetier sont semblables à leur arbre tutélaire, ils sont peu exigeants et très compréhensifs. Très tolérants, ils possèdent un grand sens du jugement. Nés pendant les périodes où les nuits sont les plus courtes et donc là où le soleil triomphe des ténèbres, ils sont d’ardents défenseurs des causes sociales. Ils ont une âme de pionniers semblable au noisetier qui aime être le premier à fleurir. Arbre dédié à la déesse blanche de la fécondité et de la volupté ses natifs sont en amour des partenaires capricieux mais sensuels. D’humeur changeante ils sont parfois impatients et doivent apprendre à maîtriser cela et ne pas épuiser leur énergie dans la précipitation.

Le Tilleul
Du 13 au 22 Septembre - Du 11 au 20 Mars


Le Tilleul est un bois sacré connu déjà au Moyen Age pour ses fleurs, son subtil parfum et ses tisanes apaisantes. C’est un arbre hors du commun puisqu’il est lui même le protecteur d’un autre arbre, le chêne, que l’on faisait grandir doucement sous le tilleul. Il est le symbole de la vérité, de la justice et de la conciliation, en effet les anciens se réunissaient souvent sous son ombre inspiratrice lors d’un procès pour être certain d’y trouver les bonnes réponses et l’impartialité. Les natifs de cet arbre accepte donc calmement les leçons parfois difficiles de la vie mais cela leur est cependant douloureux. Ils s’interrogent en effet souvent sur leurs idéaux et se demandent pourquoi la réalité est plus sombre que leurs rêves. Malgré tout ils restent de grands amoureux de la vie, et essaie de la faire ressembler à cette idée qu’il se font de la perfection, ce qui est communicatif et agréable pour leur entourage. Ils détestent le stress et les mésententes. Très actifs ils ne supportent pas la paresse et sont capables de grands sacrifices envers les proches. En amour ils peuvent être jaloux mais sont fidèles et loyaux.

Le Noyer
du 21 au 30 Avril - du 24 Octobre au 11 Novembre


Le Noyer est le symbole de la passion. C’est un arbre fort dont seul le climat peut représenter pour lui un danger il aime le soleil et craint le froid mais malgré cela il affiche aux premières bourrasques de novembre une puissance montrant ainsi une abondance de fruit et de feuilles. C'est pourquoi les celtes lui consacrèrent 19 jours d’affilé pour rendre hommage à cette richesse. Les natifs du noyer sont ainsi implacables et surprenants et mettent une passion incroyable à défendre leur joie de vivre. Prêts à de grands sacrifices pour éviter les privations, ils sont très persévérants et ne connaissent pas de limites surtout en amour. Ils aiment jusqu’à la mort et sont des partenaires peu communs mais souvent difficiles car très jaloux et passionné bien évidemment. Dotés d’une grande ambition ils sont d'un caractère absolu et entier et ne font ainsi aucun compromis. Difficilement flexible donc, ils peuvent se montrer narcissiques mais sont aussi très généreux et admirés par leur entourage.


Le Peuplier
Du 1 au 14 Mai - Du 5 au 13 Aout - Du 4 au 8 Février


Le Peuplier est un arbre à part dans le calendrier celtique car les anciens distinguent trois évolutions dans son cycle et non pas deux comme les autres arbres. Cela vient des nombreuses métamorphoses qu’il subit au cours de l’année s’adaptant et poussant ainsi plus vite. À son image les natifs du peuplier assimilent très rapidement toutes choses et leur esprit d’adaptation est extrêmement développé. Ils peuvent se renfermer dans leur coquille aussi vite qu’ils ont ouvert leurs cœurs. Très sélectif et donc souvent solitaire les déceptions seront nombreuses avant de rencontrer la personne idéale et le couple tient une place importante. Aimant parler des tout mais avec modération, ils détestent la démesure, les exaltés, les extrémistes et les esprits bornés. Ils sont d’une nature très artistique et ont un penchant pour la philosophie. A l’instar du peuplier qui représente le doute, l’incertitude, ses natifs manquent de confiance en eux mais ils sont aussi très courageux lorsque cela est nécessaire. Aimant les échanges et les transactions de toutes sortes ils sont aussi très généreux.

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE
Wink


Alors voici 6 nouveaux arbres, les 5 derniers arriveront mercredi ou jeudi:

Le Châtaignier
du 15 au 24 Mai - du 12 au 21 Novembre


Symbole de l’honnêteté et de la vérité ce lointain parent du chêne prend tout son temps pour se parer au printemps contrairement à son cousin le marronnier. Il est reconnu pour être d’une grande beauté alliant la clarté du hêtre et la magnificence du noyer. À son image les natifs du châtaigner sont souvent d’une beauté peu commune mais ne veulent pas impressionner. La vérité étant leur guide, ils ont un grand sens de la justice mais sont peu diplomates et s’irritent facilement. Aussi leur entourage peut parfois prendre pour de l’entêtement cette obstination à démasquer sans cesse la fausseté autour d’eux. Ils doivent apprendre donc à ne pas servir que la probité, mais aussi le bon sens. Ils peuvent être blesser par le manque d’estime qu’ils ont d’eux même et ont parfois l’impression d’être incompris. En amour, ils peuvent avoir des difficultés à trouver la personne idéale, car ils cherchent avant tout l’âme sœur et n’aime réellement qu’une fois.

Le Cèdre
Du 14 au 23 Août - du 09 au 18 Février


Comme certain vont peut être le souligner, le Cèdre non originaire de nos contrées n’a été introduit qu’à la fin du 19ème siècle. Mais les celtes ont connu cet arbre grâce à leurs colonies, notamment au Portugal et en Asie Mineure. Son âge peut dépasser de beaucoup celui du chêne et on sait qu’il peut atteindre les 2500 ans. Il est le symbole de la grandeur morale et de la confiance. Les personnes natives du cèdre vivent dans l’illumination car ils sont éveillés à l’accomplissement de leurs destins. Déterminés et réfléchis ils sont cependant capables de prendre des décisions très rapidement. Ils possèdent une grande faculté d’adaptation, ils sont travailleurs et d’un optimisme sain et communicatif. Ni le succès ni les échecs n’entame leur détermination. Sûr d’eux et impatients, ils bénéficient d’une assurance qui peut leur donner un air de supériorité, mais en fait ils songent rarement à leur propre intérêt. D’une rare beauté ils aiment le luxe et jouissent à l’instar du cèdre d’une bonne santé et d’une longue vie. Enfin loin d’être timide ils aiment séduire mais attendent leur seul véritable amour.

Le Frêne
Du 25 Mai au 03 Juin - du 22 Novembre au 01 Décembre


Aimant l’eau puisqu’il se plait à pousser au bord des rivières et pouvant supporter les pires traitements, le frêne est connu pour ses vertus médicinales depuis la nuit des temps. Ces feuilles et graines combattent les rhumatismes et son écorce est précieuse contre la fièvre et diverses plaies. Les celtes lui attribuaient une puissance particulière liée à l’eau et les druides s’en servaient pour faire tomber la pluie. A l’image du frêne symbole de l’ambition, ses natifs se soucient d’avancer plus que les autres et peuvent renoncer à leur vie si les buts qu’ils se sont fixés l’exigent. Ils ne se préoccupent guère des critiques et aiment jouer avec le destin. Intelligents et talentueux ils sont très fiables et dignes de confiance. Très séduisants ils peuvent se montrer narcissiques. En amour, ils sont fidèles, exigeants et prudents, et laissent parfois trop la raison l’emporter sur le cœur mais ils prennent le couple très au sérieux. Vifs et impulsifs ils aiment aussi garder leur identité, leur indépendance et leur liberté mais savent se battre pour les autres.

Le Figuier
Du 14 au 23 Juin - du 12 au 21 Décembre


Cet arbre aux dimensions modestes a séduit les celtes par ses fruits. Ainsi ils ramenèrent les graines pour les acclimater en Europe et en Angleterre. Les natifs du figuier, symbole de la sensibilité, sont d’une délicatesse qui peut leur faire trouver l’existence parfois amère mais ils ont la force nécessaire pour affronter cela et se préserver. Indépendant et un peu entêté, ils tolèrent rarement les contradictions. S’ils peuvent apparaître comme volage en société ils ont pourtant un grand sens du couple, de la famille et des enfants. Ils adorent la vie sous toutes ses formes, aiment les animaux et ont un grand sens de l’humour. Nés soit dans les jours les plus longs ou les plus courts de l’année, ils ont parfois du mal à choisir entre la démesure et la raison entre le calme et l’animation. Dans l’ensemble peu actif ils se délectent parfois dans la paresse et l’oisiveté mais peuvent avoir de brusque envie de mouvement et d’action, dans les deux cas cela reste temporaire. Ils possèdent enfin de nombreux talents et une intelligence pratique.

L’Érable
du 11 au 20 Avril - du 14 au 23 Octobre


Symbole de l’indépendance l’érable n’est comparable à aucun autre. Les celtes savaient déjà extraire sa sève pour sa douce saveur et faisaient des ses feuilles un thé apaisant. Semblable à l’érable ses natifs sortent de l’ordinaire. Ils débordent d’imagination et d’originalité, ils sont à la fois timides et réservés, fières et sûr d’eux. Ambitieux, ils exigent beaucoup d’eux même, adorent les défis et ont toujours soif de nouvelles expériences. Ils possèdent une excellente mémoire et donc une facilité d’apprendre déconcertante. Leur besoin d’indépendance est conflictuel avec leur besoin de se sentir appartenant à une communauté. Côté amour, comme ils se plaisent à impressionner, leur vie sentimentale peut s’avérer compliquée. Ils se distinguent par une grande volonté et une force engagée qui engendre le respect de leur entourage. Enfin ils sont attirés par l’étrange et l’inconnu voire par les choses hostiles ou effrayantes et ne sont jamais vraiment satisfait des réponses qu’on peut leur donner sur le monde qui les entoure ; ils chercheront ainsi par eux même jusqu’à satisfaire leurs attentes.

Le Sapin
du 05 au 14 Juillet - du 02 au 11 Janvier


Les celtes voyaient dans l’austérité du sapin sa véritable grandeur, roi des montagnes, il est un des arbres les plus hauts d’Europe à la fois profondément enraciné dans la terre et la tête proche des nuages. Dans les plaines il étend ses larges ailes pour protéger sa descendance ; il est ainsi le protecteur des naissances, celui qui veille sur le venue au monde et est aussi le symbole du mystère. Cela révèle bien des choses sur les natifs du sapin qui sont modestes, très réservés sur ce qui les touche de près et portent un masque jusqu’à ce qu’ils se sentent en confiance. Ainsi le mur infranchissable s’ouvre sur un fabuleux jardin de merveilleux sentiments et ils deviennent des amis très sûrs, dignes et attentifs à leurs proches et sur qui l’on peut compter. Ils sont travailleurs, ambitieux et talentueux. Ils adorent ce qui est beau et font preuve d’un goût extraordinaire. Ils ont besoin de se sentir à la fois libres et protégés et sont sentimentalement d’éternels insatisfaits ; mais leur amour de la famille et des enfants pourra les transformer car pour eux chaque naissance est comme une lumière dans l’obscurité.

SUITE AU DERNIER ÉPISODE


Pour ceux que ça intérresse voici l'orme et le pin, les 3 derniers seront rajoutés très vite mais j'ai été débordée, désolée et il est vrai que c'est plus long à faire que j'aurais cru Smile

L’Orme
Du 15 au 25 Juillet - du 12 au 24 Janvier


Il faut souligner que cet arbre est en voix de disparition, il avait subi une première extinction lors de la dernière période glacière et avait réussi a repeupler nos contrées, mais la pollution de notre planète lui est de plus en plus fatale. C’est pourtant un arbre généreux car il pousse vite, il était donc chez les celtes symbole de la générosité mais aussi de la noblesse. Ses natifs sont comme lui d’une serviabilité presque excessive surtout dans le monde actuel si égoïste. Cela ils ne le supportent pas de même qu’ils détestent ceux qui ce cachent sous le masque du mouton suivant le troupeau majoritaire. Ils aiment au contraire se marginaliser et revendique leur non appartenance à un groupe, ils détestent les clichés et les étiquettes. Ils sont des meneurs et n’aime pas obéir et préfère leur propre décisions même si elles sont parfois mauvaise, et le font aussi pour les autres. Mais ils sont enjoués et on un bon sens de l’humour. Ils pardonnent difficilement les erreurs et sont des partenaires très fidèles en amour. Ils aiment l’élégance mais ont des exigences modestes et enfin ils possèdent de grands idéaux et prône la justice et la tolérance .

Le Pin
Du 24 Août au 02 Septembre - du 19 au 29 Février


Les Celtes le surnommaient « Arbre de Feu » car grâce à sa résine ils pouvaient confectionner des torches. C’est un arbre qui n’a pas de grandes exigences, il est répandu dans tout l’hémisphère nord et pousse là où les autres y ont des difficultés. Symbole de la sagesse, ces natifs sont donc sans que cela étonne, prudents, prévoyants et travailleurs. Très robustes et actifs ils se soucient autant de leur intérêt que de celui d’autrui à l’image du pin qui pousse loin de ses congénères pour ne pas les importuner. Trop intelligent pour être égoïste ils ont vite compris qu’obtenir une chose positive pour eux même peut être bénéfique pour leur partenaire ou amis. Ils savent rendre leur vie confortable et sont en amour de bon compagnon. Ils tombent facilement amoureux mais vont de déception en déception car ils recherchent la personne idéale. Ils sont digne de confiance et ont un esprit pratique, ils n’échafaude pas de grandes théorie mais préfèrent confronter leur point de vue de façon méthodique pour arriver à trouver des réponses claires rapidement.


Ouf cette fois c'est terminé... voilà les 3 derniers arbres :

Le Charme
Du 4 au 13 juin – du 2 au 12 décembre


C’est un arbre discret et peu exigeant qui pousse partout, on le plantait de façon très serré et il servait ainsi de rempart autour des villages, il supportait aussi bien les gelées tardives que les sols secs ou pauvres, ainsi en toutes circonstance il restait fidèle à l’homme c’est pourquoi les Celtes le déclarèrent symbole de loyauté. Ainsi ses natifs sont d’une loyauté hors du commun, et d’une dévotion envers leur proche qui leur ferait même endosser les erreurs des autres pour les protéger. Ayant un sens aigu de la justice ils peuvent donc se sentir parfois en décalage avec les lois rigides de notre société qui ne peut se passer de boucs émissaires. L’égoïsme est leur ennemi et ils mènent une vie raisonnable et harmonieuse. Pour eux chaque homme doit avoir les même chance dans cette vie et les discriminations de toutes sortes les révoltent ainsi que les jugements définitifs et excessifs. Très consciencieux, avec une forte volonté, ils ne sont pourtant jamais certain de prendre les bonnes décisions. Enfin, en amour ils recherchent avant tout la gentillesse et la reconnaissance chez l’être aimé.

Le Cyprès
Du 26 Juillet au 04 Août - du 25 Janvier au 03 Février


Le Cyprès est un arbre apparu il y a une centaine de millions d’années, comme de nombreux autres conifères, poussant vite, béni d’une longue vie et il est le symbole de la fidélité chez les anciens. Très présent en Irlande, et dans le Nord de l’Ecosse, les celtes le surnommaient « arbre de la résurrection » . Ceux qui sont nés sous ce signe sont en quête de lumière, de clarté telle qu’on la perçoit dans les qualités humaines, mais aussi d’indépendance. Ils aiment agir comme bon leur semble mais c’est souvent dans l’intérêt d’autrui ou de ceux qui leur sont proches. Ses natifs sont à l’image de leur arbre, forts, adaptables et optimistes et supportent avec courage les pires épreuves que le destin leur impose. Ainsi ils ont appris au fil du temps à se libérer du poids des difficultés de la vie. Ils détestent la solitude et sont en amour passionné, fidèles bien sûr mais en quête permanente de satisfaction et peuvent s’emporter facilement. Ils ne manquent pas d’humour mordant et d’ironie et sont capables de sarcasme même envers eux même. Enfin joyeux et indisciplinés ils prennent ce que leur offre la vie au jour le jour.

Le Sorbier
du 01 au 10 Avril - du 04 au 13 Octobre


Surnommé « le Délice des Oiseaux » par les anciens, le sorbier est un arbre appartenant à la famille des rosacées dont les fruits ont bien des vertus : conservateurs naturels ils s’ajoutent au cidre qui se garde ainsi plus longtemps ; transformés en eau de vie ils traitent les troubles gastriques et leur compote est idéale contre les effets nauséeux de l’alcool. Il est le symbole de la délicatesse et ses natifs œuvrent sans cesse pour améliorer le monde qui les entoure. Cette soif de perfectionnement les rend soucieux des relations humaines qu’ils souhaitent toujours embellir en s’efforçant de se changer eux même de manière positive. Loin d’être égoïste ils aiment au contraire se mettre au service des autres mais ne détestent pas attirer l’attention sur leur personne. Plein de charme et talentueux ils adorent la vie, le mouvement et l’agitation. La solitude ne leur convient pas et ils sont en amour à la fois dépendants et indépendants, passionnés et émotifs et pardonnent difficilement. Enfin ayant un goût pour les belles choses ils ont une âme artistique et aime être en bonne compagnie.

Voilà voilà j'espère que chacun pourra repérer son arbre, bises à tous


[quote="Kalaxa"]Pour les Celtes, les arbres étaient sacrés : ils les pensaient habités par les dieux.

Dans le zodiaque Celtique, les saisons rythment la vie. Équinoxes et Solstices viennent ponctuer les cycles de vie. Ainsi, à chaque date de naissance, correspond un arbre protecteur. Les Celtes reliaient, par expérience, les êtres aux grandes vertus des arbres qui peuplaient leur univers. L'essence des origines sur terre puise aux racines des espèces vivantes et de la nature.

Dans l’ancienne langue Celte, le mot désignant l’arbre a un double sens. Il représente l'élément végétal concret, l'arbre, et la notion abstraite de "lettre". Le mot pour "hêtre" signifie aussi "littérature". Ainsi, les mondes matériels et spirituels se retrouvent unis dans les mêmes mots, traduisant une vision de l'existence où concret et esprit ne font qu'un.

Les Celtes étaient de grands observateurs du ciel, ils avaient remarqué les galaxies, les constellations comme celles du Bélier ou d'Andromède, la Grande Ourse, le pulsar CTA109, les nébuleuses, …
C'est à partir de telles données que s'est formée l'astrologie celte, et contrairement à l'astrologie traditionnelle où les planètes tournent autour de la Terre, celle des celtes est héliocentrique (les planètes tournent autour du soleil).

Les traces des ces horoscopes laissées au travers des siècles sont assez vagues, ce qui explique la grande hétérogénéité des horoscopes celtiques que l'on retrouve à l'heure actuelle.


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

-Le Pommier représente la longévité, la victoire et l'érotisme.
-Le Sapin (ou l’If) représente les territoires des ancêtres et la soif de combat.
-L' Orme représente les pulsions animales de l'être humain.
-Le Cyprès représente la Longévité ainsi qu’un lien entre les hommes et les énergies de la terre, de l'eau et du soleil.
-Le Peuplier représente la Dualité de tout Etre.
-Le Micocoulier (ou le Cèdre) représente l'esprit d'aventure et l'héroïsme.
-Le Pin représente le pouvoir, l'abondance et la générosité.
-Le Saule représente le don de prophétie et de télépathie.
-Le Tilleul représente la compassion, l'amitié et le mensonge.
-Le Chêne représente la majesté, la justice et le sanctuaire divin.
-Le Noisetier représente la Science et la Fécondité.
-Le Sorbier représente la Fécondité, la Débauche et la Luxure.
-L'Erable représente la Victoire sur le Destin.
-Le Noyer représente le Don de Prophétie.
-Le Châtaignier représente la Prévoyance.
-Le Frêne représente la Puissance, l’Immortalité et le lien des humains avec les puissances célestes et celles de l'enfer.
-Le Charme représente les Voyages Utiles.
-Le Figuier représente l' Abondance.
-Le Bouleau représente la Voie par laquelle transite l' Energie.
-L’Olivier représente la Sagesse.
-Le Hêtre représente le Passé et le Présent, le Souvenir et le Renouveau, et le lien avec les Ancêtres.
[/quote]

[quote="Desiderade"]J'ai entendu parler d'autres signes astrologiques celtes, dont les noms et les dates sont différents de ceux présentés ici. Je vous les donne :

du 15 au 24 mars : le Roi-Sureau
du 25 mars au 4 avril : la Princesse Enchaînée-Poirier
du 5 au 14 avril : la Reine-Orme
du 15 au 24 avril : le Triangle-Chêne
du 25 avril au 4 mai : le Fleuve de Vie-Tilleul
du 5 au 15 mai : le Héros Solaire-Épicéa
du 16 au 25 mai : le Lièvre-Hêtre
du 26 mai au 5 juin : le Chasseur-Cerisier
du 6 au 15 juin : le Cocher-Gui
du 16 au 25 juin : la Petite Ourse-Sapin
du 26 juin au 5 juillet : le Grand Chien-Figuier
du 6 au 16 juillet : la Grande Ourse-Marronnier
du 17 au 26 juillet : le Petit Chien-Noyer
du 27 juillet au 6 août : l'Hydre-Saule
du 7 au 17 août : le Vaisseau-If
du 18 au 27 août : le Chaudron-Sorbier
du 28 août au 6 septembre : le Centaure-Cognassier
du 7 au 17 septembre : le Corbeau-Genévrier
du 18 au 27 septembre : le Bouvier-Micocoulier
du 28 septembre au 7 octobre : le Héros Terrestre-Peuplier
du 8 au 17 octobre : la Couronne hyperboréenne-Noisetier
du 18 au 27 octobre : le Serpent-Bouleau
du 28 octobre au 6 novembre : le Dragon-Cornouiller
du 7 au 16 novembre : le Loup-Aulne
du 17 au 26 novembre : l'Homme-Serpent-Pin
du 27 novembre au 1er décembre : l'Autel-Buis
du 7 au 16 décembre : la Couronne Australe-Aubépine
du 17 au 26 décembre : la Lyre-Charme
du 27 décembre au 5 janvier : l'Aigle-Frêne
du 6 au 14 janvier : la Flèche-Prunier
du 15 au 24 janvier : le Cygne-Pommier
du 25 janvier au 3 février : le Dauphin-Mélèze
du 4 au 13 février : le Poisson Austral-Érable
du 14 au 23 février : le Petit Cheval-Cyprès
du 24 février au 4 mars : le Cheval Ailé-Néflier
du 5 au 14 mars : la Baleine-Châtaignier

Si quelqu'un a des informations la-dessus, personnellement ça m'intéresserait beaucoup.[/quote]
_________________


Dernière édition par Angie le Mer Nov 23, 2005 9:26 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Sorbier. :salutations:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces infos viennent d'un livre que je connais bien (puisque je l'avais acheté à l'époque en Bretagne) : " L' ASTROLOGIE CELTIQUE de Carole CARNAC. Smile
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Merci pour ce Topic Angie,
Cette Astrologie m'intéresse beaucoup, et je compte justement approfondir la question lorsque j'aurai terminé d'autres projets et disposerai enfin de plus de temps. ^_^

Arrow J'avais déja lu ailleurs que j'étais Pommier, et ton topic me le confirme.
La description qui y est associée me plait beaucoup, et je pense pouvoir dire que je m'y reconnais assez largement. Very Happy (Le premier qui dit que c'est le terme "capricieux" qui me fait dire ça, attention à ses fesses :fessee: Razz )
Et puis, j'aime les Pommiers... et les pommes! ^_^

Arrow Selon la seconde liste proposée, je me trouve Grand Chien-Figuier.
Il se trouve que je chéris grandement le figuier et que j'adore les figues fraiches.
Il se trouve également que je me reconnais bien dans la description qui est faite ici du Figuier. Comme quoi... Wink


:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fleuve de Vie - Tilleul me convient très bien. Il est représenté par un serpent à tête de bélier, force importante de la nature. Rien ne peut arrêter le fleuve qui coule. Il retourne toujours à l'océan. Attention à ses crues dévastatrices parfois, sinon il est calme et ne quitte guère son lit. Wink
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noisetier pour moi ... Par contre, le "Roi - Sureau" ne m'évoque rien du tout ... J'ai pas une tête de roi, d'abord Confused

J'ai trouvé ça concernant la partie moins claire ... Ce serait des constellations (cliquer sur la puce clignotante pour les détails).

Extrait de mon "Roi-Sureau":
Citation:
"Destinée:

Cette constellation offre la possibilité de créer lui même son destin, il peut devenir un travailleur autonome, diriger une entreprise etc.. Sa grande réalisation passe par le développement de ses capacités à prendre des responsabilités de plus plus lourdes en proportion de l'évolution de son prestige... Souvent le natif exerce aussi un pouvoir sur le destin d'autrui..
Il peut tout doucement atteindre des sommets, développer sa clairvoyance et toucher ses intuitions
Cette constellation ne produit pas nécessairement la richesse ou les grandes fortunes, ce natif est d'abord un "Mystique" qui n'est pas toujours conscient de sa valeur, un guide pour les autres, un directeur de conscience, un guide spirituel...


Après le mystère et le secret, voici le mystique .... Rolling Eyes
Revenir en haut
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serpent Bouleau


Caractère:

Sous la gouverne de ces Étoiles le natif connaît toute la gammes des émotions: colère, envie, possession, jalousie.... Malgré que l'entourage trouve insupportable cette nature à la fois difficile et passionnante, les gens sont avides de ses connaissances, d'apprendre sa science... Le natif tend à la fois à terroriser et à séduire.. Cette constellation d'Étoiles accorde une inépuisable capacité de captiver un oratoire, de persuader, de convaincre autrui de faire ce que le natif a décidé..

C'est une nature plutôt aventurière, errante, en dehors de la vie sociale toujours très animée, excitante et ambiguë.. Souvent mal dans sa peau, le sujet ne se connaît pas lui-même, ce qui le désespère, il tend aussi à accéder une harmonie, une paix intérieure.. La plus part du temps il se sent persécuté, rejeté, menacé, entouré d'ennemis, trahi, maudit, c'est ainsi qu'il peut apparaître pathétique.. Toujours nerveux, inquiet, il traverse son destin comme s'il voulait éviter de rencontrer un certain personnage... Ce sujet n'est à son meilleur que lorsque les choses sont au pire... là il démonte toute sa puissance et sa force..

Relations Amicales et Amour..

Sous la dominance de ses étoiles, l'amitiés peux s'attacher à la vie professionnelle même si elle n'est pas recherché.. Le natif est constamment occupé, le plus part du temps, les contacts viennent de la vie professionnelle.. il peut travailler au téléphone jusqu'à tard dans la nuit.. c'est un être très exigeant, souvent en attente des appuis, de la force et de l'aide des autres..malgré sa générosité en parole, il est avare de gestes posés.. capable de faire des promesses mais incapable de remplir les engagements, de ce fait, les multiples contacts établis ne durent pas...

Sous cette dominance d'Étoiles, malgré ce que le sujet laisse paraître, et son goût pour la sexualité, ce n'est pas le meilleur des amants.. sa nature inquiète, stressée jointe au sentiment de persécution l'empêche de savourer le fruit de l'Amour...incapable d'abandon dans les rapports amoureux..

Ce natif flirte beaucoup, poursuit de nombreuses aventures, qui peut stimuler le sentiments de jalousie chez son partenaire et lui même devient jaloux, il espionne constamment dans la crainte d'être trompé.. il juge l'autre qu'à travers lui-même...

Profession et Destinée..

Ce natif est efficace et heureux dans des professions en rapport avec la politique ou la religion, chef militaire élu.. partout en somme où les talents de menteur, de patineur (figuré), de manipulateur de foule et dissimulateur sont utiliser dans toutes leurs forces.. De par sa nature versatile, passant d'un extrême à l'autre, il réussit à faire miroiter à l'entourage qu'il souhaite le bien de tous... Parfois le natif est un arriviste complotant perpétuellement afin d'obtenir plus de responsabilités et davantage de pouvoir.. comme il jouit d'une énergie exceptionnelle, d'une puissant capacité de travail et est très apprécié pour les services rendus, ses supérieurs n'hésitent pas à lui confier des postes élevés.

Ses faiblesses suprêmes, c'est la complaisance à l'égard des émotions négatives et l'indulgences pour ses propre fautes, le natif s'accorde la permission de choses interdites, ensuite il tente de fuir la culpabilité, plus particulièrement le châtiment ou la sanction...Ce comportement ferme la porte d'accomplissement, d'épanouissement spirituel... Il est cependant possible pour ce natif, en utilisant son intelligence, d'analyser ses actes et leurs conséquences à plus ou moins court et long terme, d'arrive enfin à cette évolution spirituelle rapide dont il a la capacité...


la vache!! c'est autant moi que Kate Moss ça !!(et ceux qui me connaissant savent que je n'ai strictement rien à voir avec une brindille Very Happy )
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matahori
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 209
Localisation: partagée entre deux mondes...et si loin de moi

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en temps "ordinaire" Pommier, et je m'y retrouve bien ^_^

et pour la seconde date, ça donne Lyre-Charme

Caractère:
Cette constellation d'Étoiles donne naissance à une nature d'une belle sensibilité, à l'âme tout parfumée de poésie et d'harmonie, manifestant beaucoup de curiosité.. Aussi ces Étoiles offre une surprenante faculté, celle de pouvoir modifier les ambiances, de ce fait, de par son rayonnement, il émet des énergies qui apaisent, harmonisent, semant de douces joies exquises, ainsi toutes tensions tombent... C'est un caractère joyeux, enjoué, ne prenant rien au sérieux, même s'il s'agit de lois ou du bien d'autrui..
Ce sujet tend le plus souvent a se mêler de ce qui n'est pas de ses oignons, aussi de par sa nature impulsive, il s'attire des ennuis.. Parfois ces inimitiés peuvent s'avérer d'une immense utilité, puisque le natif s'inspire de leur comportement pour accomplir ses créations.. Menteur à ces heures, il est tout même prudent, afin d'éviter des aventures indésirables...
Sous cette gouverne d'Étoiles, le natif rencontre de nombreuses difficultés, cependant sait mettre a profit les épreuves pouvant lui permettre de développer son imagination créatrice..
Ce natif demeure seul, assez souvent par choix, il aime bien voyager, partout ou il se présente, il passe pour un étranger, il prend un grand plaisir à ce genre de chose qui lui accorde un pouvoir: il étonne, fascine, surprend les autres par ses aptitudes, ses talents.. Ce sujet n'est pas du genre dépressif ou prisonnier de sentiments négatives, il est celui qui transcende toutes les situations pour en extraire des symphonies, mélodies psychiques qui berce son âme, son cœur et tout ceux qui l'entourent..

Relations amicales et Amour...
Sous cette dominance d'Étoiles, malgré que le natif choisisse de vivre seul, il est d'une nature très sociable, il aime bien la compagnie.. Sa plus grande jouissance réside dans le trouble de la raison de ses auditeurs ou spectateurs, il prend un immense plaisir à agir de manière inhabituelle, parfois excentrique et ensuite il rétabli l'harmonie à un niveau supérieur...
Souvent ce natif joue le rôle de détonateur, de déclencheur qui permet la mutation de l'ordinaire, du commun en rayonnante beauté.. Par son comportement, le sujet replace dans l'ordre subtilement divin, les âmes vivent à l'heure Cosmique.. Beaucoup de personnes aimeraient avoir ce personnage comme ami, cependant c'est aussi une nature très réservée et indépendante...
Malgré que ce natif apprécie le plaisir des sens, le natif n'est pas pour autant porté sur l'Amour physique.. Ce qui importe pour ce personnage c'est le mouvement de l'âme, l'intelligence du coeur.. Souvent les cordes que le natif fait vibrer en les caressants ne sont pas nécessairement les parties du corps de son partenaire, ce sont plutôt les cordes de l'émotion, en entraînant l'être chéri dans ce monde sans limite où voyage l'Esprit et les besoins du corps s'évanouissent

Profession et Destinée..

Sous cette dominance d'Étoiles, le natif s'épanoui par l'harmonie de la musique et se nourrit de la musique.. Il peut être très heureux dans une profession en rapport avec la musique: compositeur, interprète, organisateur de gala, musicien et même disque-jokey, directeur de salle de concert, en fait, il est confortable et rayonne dans tout endroit où vibre l'harmonie des sons.. Aussi lorsqu'il travaille, ce sujet devient doublement efficace au son de la musique.. de toute manière c'est une nature un brin paresseuse, sans la vibration du son, il n'est pas très productif, spécialement s'il n'éprouve aucune passionne pour la tâche.. Cependant si le sujet choisi un profession musicale, il devient démesurément productif, et travailleur acharné oubliant de manger et dormir..
Si le natif découvre sa voie dans la jeunesse, il pourra créer des œuvres sublimes et gravir le sommet de la réussite et de l'épanouissement, il se réalisera pleinement.. c'est à dire qu'il s'enchantera lui-même et permettra l'élévation des Cœurs, des Âmes, des Esprits de ceux qui l'écoutent par la magnificence de ses œuvres, la grandeur morale et spirituelle de ses créations...
La condition ce destin habillé de riche beauté, est qu'il ne faut pas que le natif se laisse entraîner, retarder, enfermer, retenir par des idées bizarres qui peuvent le conduire sur routes qui ne débouchent pas sur son vrai destin..

moué, je ne sais quoi penser... mais je vote "pour" le côté excentrique de la relation amicale et le brin paresseuse Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait peur hein ^^
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elisheva
Membre Actif



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 334
Localisation: Dans le coeur d'un garçon qui ressent les esprits...et m'appelle au secours!

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un tilleul, et la description me ressemble bien. J'avais aussi entendu dire que les tilleuls prodiguent parfum et sérénité.
Et ça me correspond bien là encore. Smile

Sinon, mon signe est Corbeau Genévrier:

Citation:
Caractère:

Cette constellation d'Étoile donne naissance à une nature assez épineuse, très indépendante, suivant fidèlement ses idées et refusant de se plier aux autres.. Aucune menace, aucun conseil ne peut influence ou faire fléchir ce natif... Le plus souvent silencieux, même les autres ont l'impression qu'il ne s'intéressent pas à eux, son attention et sa prudence sont toujours en veillent.. C'est un nature craintive, qui vit ses nuits et ses journées sur le qui-vive, la moindre présence dérangeante et le natif se sauve dans son Ciel, son monde à lui..

Ce natif est un peu supérieur, son entourage le ressent, c'est ainsi que le natif s'attire des remarques acides... Pour obtenir son attention, son affection, ses proches ne savent pas toujours comment s'y prendre..

Cette constellation d'Étoile produit une nature auto-suffisante, jusqu'au moment ou elle rencontre d'autre de ses semblables, c'est pour le natif une source d'épanouissement... Ce natif est au fond un mystique qui cherche son chemin dans l'immensité Cosmique.. Souvent il peut se nourrir à partir de ce qu'il a reçu dans la tendre enfance ou même de ses connaissances qu'il a enfoui dans ses racines profondes, il aussi un glaneur qui sait trouver les bonnes graines qui traînent ici et là..

Ce n'est pas une nature facile d'approche, à apprivoiser, le plus souvent, son auto-suffisance, laisse un image d'arrogance et d'égoïsme.. malgré que c'est une nature parcimonieuse, pas très généreuse, ce natif arrive à être assez agréable et attachant pour qu'il trouve une personne pour l'aimer..

Relation amicale et Amour..

Ce natif sera très confortable avec ceux nés sous la même constellation d'Étoiles, il peux développer beaucoup de complicité et survoler les même champs d'intérêts, il peut faire équipe, un qui surveille et l'autre qui agit... C'est pour cette raison, que lorsqu'il se trouve en présences de ses semblables, ensemble ils sont de de drôles d'oiseaux, capables d'actes dangereux ou intentions redoutables, discutables..

Pour obtenir la présence de l'être qu'il aime, ce natif ne laisse rien au hasard, jusqu'à la pratique d'actes rituels magiques. C'est un grand séducteur, jouissant d'une fascinante personnalité, personnalité aussi son grand besoin d'amour et de sexualité, n'est toujours à la mesure des appétits de son partenaire charmé...le plus souvent le partenaire réussit à lui échapper.. Ce natif est souvent à la recherche du partenaire idéal ou docile..

Cette constellations d'Étoiles produit une nature davantage jouisseuse que romanesque, tendre ou passionnément amoureuse..
Ce natif est un grand consommateur de sexualité, il a donc intérêt à bien choisir son partenaire..

Profession et Destinée....

Sous la dominance du "Corbeau-Genévrier" le principal obstacle que rencontre le sujet, c'est de détester le travail, sa mentalité veut qu'il croit que le travail est une choses injuste et indigne de lui, il peut aussi passer maître dans l'Art de voler.. loin d'être paresseux, il cherche constamment une activité égale à sa puissante énergie... Il n'est pas très méchant, il met de côté les facture sans les payer ou il marchande tout le temps ou encore il s'applique à arracher des avantages aux qu'elles il n'a pas droit...

Ce natif n'a pas les qualités pour commander et pourtant il désire le pouvoir.., lorsqu'il l'obtient, il ne sait plus quoi faire avec ce pouvoir puisqu'au fond, ce n'est pas ce qui l'intéressait...

Sur le plan professionnel, ce natif peut s'épanouir s'il occupe un poste d'éminence grise, s'il est un chef de réseau s'information, l'espion du chef éclairé, envié et respecté, dont il peut jouir du prestige éclatant pour enfin trouver la couleur de la blanche colombe. Aussi il est rare qu'il se satisfait du second rôle, il complote perpétuellement pour un pouvoir qu'il n'arrivera pas à pratiquer, puisqu'il n'a aucun goût, nu aptitude pour ce genre de travail...

Il pourrait être passablement satisfait dans une occupation où il lui sera confier des tâches ingrates où il peut mettre à profit sa ruse, son goût de l'ombre et de la surveillance, sa vigilance dans des buts de protection , il pourra ainsi brûler ses ambitions, ses puissantes énergies et en plus il a la capacité de remplir la commande... Il peut devenir un excellent espion, agent de renseignement, détective, un policier avec de l'autonomie et de l'indépendance...

Caractères et sentiments me correspondent tout à fait. Par contre, la partie professionnelle, pas du tout: j'ai beau relire, ce n'est pas moi. Sournoise et paresseuse, pas vraiment. Very Happy
_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de St-Exupéry


Dernière édition par Elisheva le Sam Fév 20, 2010 9:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Hey! Que de nouveaux apports!!!
Merci à toutes!!! :famille:

Arrow Lilith, il faut que je creuse ailleurs: ton lien est fâché avec mon ordi (ou serait-ce l'inverse? Confused ) mais dès que j'ai trouvé un passage pour le lire, je reviens vous en dire des nouvelles Very Happy Wink :bisous:


Arrow Eve, je ne me lasserai vraiment jamais de lire tes interventions et tes commentaires! A chaque fois un régal Wink floflo


Arrow Matahori! Soeur de Pommier! :kao: Wink :famille: :bisous:

:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité







MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça a pourtant l'air de fonctionner ailleurs Confused

Pas grave, voilà le lien direct sur le Grand Chien - Figuier Wink

Le "fameux" Roi - Sureau au complet :
Citation:
Astrologie Celtique Roi Sureau



Caractère:

Cette constellation d'Étoiles accorde un puissant courage, l'esprit d'entreprise.. Elle fourni habituellement une intelligence supérieure à la moyenne, une capacité de survoler et de surmonter la plus part des épreuves et difficultés..Lorsque le natif est bien conseillé, soutenu et encouragé, il accompli presque des miracles... Parfois le natif peut se sentir complètement dépassé, mélancolique et même déprimé lorsqu'il se sent écrasé par des responsabilités trop lourdes, il devient comme un enfant très insécure avec une orage d'émotions dans l'âme.. C'est avec l'âge que le natif construit la solidité de sa personnalité, par l'épreuve et l' initiation rencontrées sur sa route...

Ces Étoiles engendrent une lacune, deux tendances se chevauchent: une superbe habilité intellectuelle et une immaturité émotionnelle, de ce fait, lorsque le natif doit faire face à une situation ou il doit prendre partie contre une personne qu'il aime, il devient complètement désarmé, perdant tous ses moyens, c'est pour lui catastrophique..Cependant l'appréciation et l'estime que lui porte son entourage, fait en sorte qu'il fini par triompher des situations difficiles..

C'est un être candide et pure, lorsqu'il désire quelque chose, il oublie les règles de prudence..

Plan Affectif:

Cette constellations d'Étoiles procurent un puissant magnétisme, un charisme fascinant, de ce fait, le natif est tenu en haute estime par son entourage.. Il obtient en général le respect et l'admiration souvent souhaités inconsciemment.. même si sa réussite sociale n'est pas très éclatante, il possède une autorité naturelle qui agit et le maintient en haute estime...

Le Natif aime se retrouver avec des amis de son choix, avec lesquelles il peut décompresser, se laisser aller, comme pour se détacher de son rôle de supérieur..

Ce natif est un tendre, il tolère la vie amoureuse flottante d'Amant pendant un certain temps, cependant pour exprimer pleinement ses sentiments amoureux d'une manière rassurante et touchante, il a besoin d'un engagement...


Destinée:

Cette constellation offre la possibilité de créer lui même son destin, il peut devenir un travailleur autonome, diriger une entreprise etc.. Sa grande réalisation passe par le développement de ses capacités à prendre des responsabilités de plus plus lourdes en proportion de l'évolution de son prestige... Souvent le natif exerce aussi un pouvoir sur le destin d'autrui..
Il peut tout doucement atteindre des sommets, développer sa clairvoyance et toucher ses intuitions
Cette constellation ne produit pas nécessairement la richesse ou les grandes fortunes, ce natif est d'abord un "Mystique" qui n'est pas toujours conscient de sa valeur, un guide pour les autres, un directeur de conscience, un guide spirituel...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique