Voir le sujet - Intervention des esprits dans le monde corporel :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Intervention des esprits dans le monde corporel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Intervention des esprits dans le monde corporel Répondre en citant

"INTERVENTION DES ESPRITS DANS LE MONDE CORPOREL"

C'est un des chapitre que l'on retrouve dans le « livre des esprits » d'Allan Kardec, qui explique notamment l'intervention des esprits dans la matière, notre monde.
Allan kardec a basé la majorité de son livre en posant des questions aux esprits et dont il a retranscris les réponses et a analyser celles-ci.

Je vais donc reprendre certaines de ces questions et expliquer leur contenu un peu simplifié, car allan kardec employé un langage plus élevé et moins compréhensible vu notre temps.
Les questions seront marqué de «  » pour démarquer le texte de Kardec du miens.


« Pénétration de notre pensée par les esprits » Les esprits peuvent-ils percer nos pensées?


« Les esprits voient-ils tout ce que nous faisons? » « Les esprits peuvent-ils connaître nos plus secrètes pensées? »

Les esprits sont toujours présents autour de nous, nous sommes donc sans cesse entourés d'esprits.
Ils entrevoient toutes nos pensées et que nous le voulions ou non, nous ne pouvons rien leur cacher.

« Que pensent de nous les esprits qui sont autour de nous et qui nous observent?

Cela dépend. Les esprits follets se rient des petites tracasseries qu'ils vous suscitent et se moquent de vos impatiences. Les esprits sérieux vous plaigent de vos travers et tâchent de vous aider. »

Les esprits influent donc sur nos pensées et leur influence est parfois plus grande que nous le pensons et parfois se sont eux qui nous dirige.
Bien sûr nous avons nos propres pensées, mais souvent nos pensées divergent et nous ne savons que faire, et bien dans les différentes pensées il y aura les nôtres et celles influées par les esprits.
Cependant c'est là qu'intervient notre libre arbitre que nous possédons toujours, nous avons toujours le choix d'agir de tel ou tel façon.

« Comment distinguer les pensées qui nous sont propres de celles qui nous sont suggérées? »

Une pensée suggérée est comme une voix qui nous parle tandis ce que nos pensées sont celles qui nous arrive d'un coup et souvent notre première réaction instinctive qui nous vient.

L'esprit répondu à kardec: « Il n'y a pas grand intérêt pour vous dans cette distinction, et il est souvent utile de ne pas le savoir: L'homme agit plus librement, s'il se décide pour le bien, il le fait plus volontiers, s'il prend le mauvais chemin, il n'en a que plus de responsabilité. »

Les esprits ont souvent influencé les grands génies de notre temps, ainsi les grandes découvertes et grande publication, sont en partie dû aux esprits qui à ce moment précis retransmette leur savoir.
Ils choisissent une personne qu'il trouve adéquate et prête à retransmettre ce savoir à ce moment donné.

Les bons esprits ne suggère que le bien et les mauvais que le mal.
Cependant le mal qui nous est influé dépend de la personne, si cette personne tend déjà d'elle même vers le mal, les esprits impurs se dirigeront plutôt vers cette personne que celle qui tend vers le bien.
Si les mauvais esprits se heurtent à ne personne voulant le bien ils partent très vite ne pouvant réaliser le souhait et se décourage vite.
Nous pouvons donc chasser les mauvais esprits en voulant le bien.

« Lorsque nous éprouvons un sentiment d'angoisse d'anxiété indéfinissable ou de satisfaction intérieur sans cause connue, cela tient-il uniquement à une disposition physique?

C'est presque toujours en effet des communications que vous avez à votre insu avec les esprits, ou que vous avez eues avec eux pendant le sommeil. »

« Un esprit peut-il momentanément revêtir l'enveloppe d'une personne vivant, c'est-à-dire s'introduire dans un corps animé et agir au lieu et place celui qui s'y trouve incarné. (possession)

L'esprit n'entre pas dans un corps comme tu entres dans une maison, il s'assimile avec un esprit incarné qui a les mêmes défauts et les mêmes qualités pour agir conjointement, mais c'est toujours l'esprit incarné qui agit comme il veut sur la matière dont il est revêtu. Un esprit ne peut se substituer à celui qui est incarné, car l'esprit et le corps sont liés jusqu'au temps marqué pour le terme de l'existence matérielle. »

Donc la possession comme nous l'entendons n'intervient pas, un esprit peut incarné un corps, mais ne peut en aucun cas posséder entièrement ce corps. C'est plutôt à voir comme un cohabitation et le libre arbitre nous reste toujours. Notre esprit et notre corps ne peuvent se défaire l'un de l'autre ou bien c'est que la mort est arrivée.
Les possessions se font rarement un l'insu du corps possédé, c'est souvent celui-ci qui demande à l'esprit de l'aider ou bien de l'incarner.

« Les formules d'exorcisme ont-elles quelque efficacité sur les mauvais esprits?

Non quand ces esprits voient quelqu'un prendre la chose au sérieux, ils en rient et s'obstinent. »


« Les esprits affectionnent-ils de préférence certains personnes?

Les bons esprits sympathisent avec les hommes de bien ou susceptibles de s'améliorer les esprits inférieurs avec les hommes vicieux ou qui peuvent le devenir, de là leur attachement suite de la ressemblance des sensations. »
Cela se comprends aisément.

Nous connaissons tous le terme d'ange gardien, kardec le définit comme « le frère spirituel, l'esprit protecteur d'un ordre élevé.

« Quelle est la mission de l'esprit protecteur ?

Celle d'un père sur ses enfants, conduire son protégé dans la bonne voie, l'aider de ses conseils, le consoler de ses afflictions, soutenir son courage dans les épreuves de la vie. »

C'est plutôt réjouissant non, souvent nous oublions dans nos malheur que nous pouvons nous tourner vers notre ange gardien, souvent nous oublions cette aide précieuse et oublions que nous ne sommes pas seul. Cet esprit protecteur nous suit depuis notre naissance jusqu'à la mort.
De plus pour lui c'est une mission de veiller sur nous, donc il ne peut s'en défaire.
Ces anges gardiens sont toujours des esprits purs élevés.
Il peut se détacher de nous, quand il voit que son agissement est en vain, mais reviens dès que l'on l'appelle et que l'on a besoin de lui.

L'esprit protecteur ne laissera jamais un esprit faible faire du mal à son protégé, c'est toujours nous-mêmes qui choisissons l'aide d'un mauvais esprit, notre libre arbitre étant toujours présent.

Mais c'est à l'homme de surmonter ces propres difficultés, l'ange gardien est la uniquement pour nous soutenir et nous conseiller.

« L'esprit protecteur qui voit son protégé suivre une mauvaise route malgré ses avis, en éprouve-il de la peine et n'est-ce pas pour lui une cause de trouble pour sa félicité?

Il gémit de ses erreurs et le plaint., mais cette affliction n'a pas les angoisses de la paternité terrestre, parce qu'il sait qu'il y a remède au mal et que ce qui ne se fait aujourd'hui se fera demain. »


« Le pressentiment est-il toujours un avertissement de l'esprit protecteur? »

Bien souvent notre ange gardien, nous mets en garde et nous protège du mal. Il nous conseils sans même que nous l'ayions demandé, il nous veut du bien. Il peut nous souffler notre intuition, mais nous avons notre propre intuition qui bien souvent nous garde de faire les mauvais choix.

Les esprits ont donc une influence sur notre vie, car ils nous conseille et nous souffle des choix à faire et souvent nous montre un meilleur chemin à emprunter.

Les esprits on une action sur la matière, mais ne peuvent en aucun cas faire surgir un évènement qui nous serait mortel. Si tel est le cas c'est que c'était dans la nature des choses que cela devait se produire et non l'intervention d'un mauvais esprits.

« Lorsque des obstacles semblent venir fatalement s'opposer à nos projets, serait-ce par l'influence de quelque esprits?

Quelques fois les esprits d'autres fois le plus souvent c'est vous que vous vous y prenez mal. La position est le caractère influent beaucoup. Si vous vous obstinez dans une voie qui n'est pas la vôtre, les esprits n'y sont pour rien, c'est vous qui êtes votre propre génie. »

Notre libre arbitre est donc toujours présent et il ne faut pas tout mettre sur la fatalité, nous pouvons toujours agir et rétablir les choses.
Les esprits nous influence mais ne décide en aucun cas pour nous.

En conclusion, nous pouvons dire que les esprits nous influence, mais que nous agissons toujours par nous-mêmes. Nous sommes aider dans nos quêtes et soutenu, ce qui est réjouissant et devrai nous réconforter.

Les esprits agissent sur la matière souvent pour nous donner des signes et voulant nous faire percevoir des choses ou des solution que nous n'avions pas entrevu.

L'intervention des esprits ans le monde corporel est donc secondaire et à faible teneur.
Nous restons les principales acteurs de ce monde corporel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy-romulus
Membre prenant racine



Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 66
Localisation: Dans les nuages...

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Morghana pour ton travail, très instructif ton post,
je ne savais pas que les esprits pouvaient lire dans nos pensés,
Citation:
Ils entrevoient toutes nos pensées et que nous le voulions ou non, nous ne pouvons rien leur cacher.

mais alors, cela remets donc en question les effets de la communication avec un esprit à voix haute.


Qu'en penses-tu ?

Amicalement, H.Romulus.
_________________
De la peur naît le courage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bien sur tout à fait.

Pas seulement à voix haute, mais toute communication ^_^ , tu ne peux leur mentir.

C'est pourquoi tu peux aussi penser ce que tu veux leur dire.

C'est ainsi que l'on peut remettre en cause l'identité d'un esprit, car quand on penses, il n'y a que lui qui puisses savoir cela et qu'on y penses et bien chaque entité peut le deviner.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy-romulus
Membre prenant racine



Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 66
Localisation: Dans les nuages...

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord, j'essaierais donc de communiquer avec l'entité qui se trouve chez moi à travers mes pensés.

Il est intéressant, je trouve, de pouvoir remettre en question les théories des uns, à travers les théories des autres.

Merci Morghana.
_________________
De la peur naît le courage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylphide
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 698
Localisation: DANS LA VALLEE DES FEES

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un peu peur du coup, si ils lisent dans nos pensées ils sont capables de faire de nous ce qu'ils veulent non ? nous pousser à faire des choses.
Même si on ne leur demande rien ils ont le droit de venir fouiller dans nos pensées ? ils doivent avoir eux aussi un chef qui les dirige non ?*
Peut-être que je me fais des idées mais je m'intérroge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^_^ non tu as toujours ton libre arbitre ^_^ ils peuvent te souffler des idées mais c'est toujours toi et uniquement toi qui désidera.

Oui les pensées, on pourrait comparer que quand tu émets une pensée celle-ci se retrouve dans le fluide universel, un peu si tu veux comme dans un grand espace ou toutes les pensées vont et les esprits sont dans le même espace, donc ils peuvent lirent nos pensées, mais seulement si ils s'y intéresse.

Rassures-toi ils ne peuvent pas te faire de mal ^_^
_________________


Dernière édition par La Fée Morgane le Ven Juin 19, 2009 11:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shamana
Membre Actif



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 461
Localisation: quelque part dans une vallée

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parcequ'un esprit peut lire dans les pensées qu'il a la capacité d'agir sur nous en action.

Pour pousser une personne à agir, il lui faudrait être assez puissant énergétiquement, et que la personne le veuille bien, en général, les esprits vont vers les personnes qui leurs ressemblent, sont sur la "même longueur d'ondes".

Après oui, je pense, que parfois, ils nous insufflent des choses, mais comme le dit Morghana, on a un cerveau quand même, et il fonctionne indépendemment.
_________________
on ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.
Marcel Proust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deus45
Membre Actif



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 540
Localisation: parmis vous, si proche et si loin ...

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Morghana"]
C'est ainsi que l'on peut remettre en cause l'identité d'un esprit, car quand on penses, il n'y a que lui qui puisses savoir cela et qu'on y penses et bien chaque entité peut le deviner.[/quote]

Salut, je vient contribuer à votre petit débat sur nos amis les esprits. Pour ce qui est de l'identité de l'esprit qui émet ou reçoit, lorsqu'il s'agit de mon totem je suis capable de l'identifier, il provoque certaines sensations, mais les autres rien du tout.

Ils ne sont pas forcément si inoffensifs .. S'ils peuvent communiquer et lire nos pensées, alors ils peuvent mentir et nous manipuler ...
_________________

Il n'existe qu'un seul monde mais des milliards de façons de l'appréhender.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shamana
Membre Actif



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 461
Localisation: quelque part dans une vallée

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de l'esprit, de l'énergie de son énergie, et de soi m^me.
Une personne qui est colérique, tendue, et ayant en majorité des pensées dites négatives, attireras des esprits lui ayant ressemblé sur terre, d'autant plus qu'en étant dans cet état, la personne dépense plus d'énergie et donc se fragilise physiquement.

Mais je pense, que l'incorporation d'un esprit reste rare, ce qui peut se passer, en revanche, c'est que cet esprit ne lâche plus la personne, reste chez elle, ou la suive partout pour X raisons.
Mais si cet esprit parvient à influencer la personne dans ses actes et pensées, c'est que cette personne était fragilisée au moment de la rencontre, et là où je suis d'accord avec d'autres, c'est que tout le monde a des moments de fragilité, physique ou émotionnel, du coup, il est bon d'éviter les communications dans ces moments là (grosse fatigue, gros coup de stress, colère..)

Attention ce n'est que mon avis...
_________________
on ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.
Marcel Proust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylphide
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 698
Localisation: DANS LA VALLEE DES FEES

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos explications.J'ai moins peur maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shamana
Membre Actif



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 461
Localisation: quelque part dans une vallée

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...ce qui est en haut comme ce qui est en bas...sauf qu'eux n'ont plus toutes les contraintes liées au corps physique.
_________________
on ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.
Marcel Proust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donovalova
Membre en Promenade



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: entre mer et montagne

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens de lire le post et vos réactions mais quelque chose m'interpelle...

Je m'explique :

Si j'ai bien tout compris, les esprits peuvent lire dans nos pensées....
Mais est-ce toutes les couches des esprits ou seulement ceux de notre niveau ?

Il me semblais que seul Dieu pouvait lire dans notre coeur et nos pensées, que le fait de prier était une communion entre lui et notre ame, que le diable ne pouvait connaitre nos pensées, ni même nos prières....

Bon je ne veux pas passer pour la naïve de service mais si toutes les ames connaissent nos pensées.... pas cool, c'est le bon moyen d'être influencé ou plutot de ne pas être vraiement libre de ses réflexions, de ses secrets et de ses croyances et lien avec Dieu....

Bref, j'espère que mon interrogation est claire et concis.

Biz à tous....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dono,


La naive de service Confused , humm je suis d'avis que aucune question n'est bête ^_^ .


Et bien je connais une personne qui arrive à fermer son esprit ^_^ .

Mais je laisse le soin à cette personne de l'expliquer si elle le veut bien ^_^.

Car je suis d'avis qu'il faut laisser expliquer les personnes qui savent de quoi elles parlent Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donovalova
Membre en Promenade



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: entre mer et montagne

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour morgane.

j'espère que cette personne pourra nous expliquer comment fermer son esprit et surtout savoir si mon interrogation est bien fondée.

Voulant reussir ma première expérience spirite (en groupe avec des gens sérieux ^_^ ), je me documente un max pour connaitre cet univers qui est tout nouveau pour moi et savoir ou je mets les pieds pour ne pas avoir peur ou de parasiter la séance...

Bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ReBonjour Dono,


Et bien comment dire je sers les pouces alors comme on dit Very Happy ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique