Voir le sujet - L'Ecriture Automatique :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'Ecriture Automatique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 5:21 pm    Sujet du message: L'Ecriture Automatique Répondre en citant

:étoile: L’ECRITURE AUTOMATIQUE :étoile:








Voici donc l’écriture automatique, une pratique qu’il convient de faire si l’on est déjà bien initier au spiritisme comme la pratique du oui-ja par exemple.

L’écriture automatique ce pratique seul, une tierce personne peut bien sûr être présente, mais il faudra qu’on se sente à l’aise avec cette dite personne.
Normalement l’écriture automatique est un lien entre l’esprit et le pratiquant une méthode plus personnelle.
On l’utilise souvent quand on veut communiquer avec un membre de la famille décédé.

C’est une méthode efficace pour communiquer avec les esprits, mais elle requiert de l’expérience et de l’humilité.
Il s’agit de servir d’ « outil » à l’esprit et de devenir un canal de communication.

Cette pratique requiert une bonne santé physique ( toutes les pratiques spirites requiert une bonne santé mentale cela va dois ce, autrement il ne faut pas pratiquer jusqu’à être rétabli), être en bonne santé, n’être point fatigué ou malade.
Il faut dormir au moins 9 heures avant de pratiquer la nuit précédant la séance, ou plus si vous avez besoin de plus de sommeil. Une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation aide au bien-être.
Car il vous faudra beaucoup d’énergie pour pratiquer une séance d’où les avertissements plus hauts.

Il est très probable qu’après une séance vous ressentiez une très grande fatigue voir un abattement temporaire, cela du au faite de la dépense d’énergie ardue.
Il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de manger après une séance.

Il serait faut de croire qu’l faut être un grand écrivain pour pratiquer, la connaissance d’un langue et de l’écriture et l’orthographe n’importe pas, donc cette pratique est à la portée de tout un chacun.

Ceci n’est pas un jeu !!! C’est une pratique à aborder avec un grand respect et en connaissance de cause et réservé aux expérimenté du spiritisme.


Les prochaines informations sont partiellement tiré du livre Manuel pratique du spiritisme de Stéphane Crussol, je démarquerai donc le texte du livre du mien par des « ».




« Devenir l’outil »




Il s’agit de devenir l’outil de l’esprit, pour cela comme pour chaque pratique il faudra faire le vide intérieur et acquérir un calme intérieur, par la relaxation, la méditation et la concentration.
Il faudra être à l’aise, vous pouvez allumer des encens (de protection également comme l’encens kashmir par exemple) des bougies, mettre des fleurs enfin tout ce qui vous fait sentir bien.

Si vous possédez une photo de l’entité vous pouvez la poser sur la table, il serait bien aussi avant de méditer sur cette photo, de bien la visualiser avant de la poser sur la table.



« PREMIERE APPROCHE »



Une fois le vide intérieur acquis vous vous installerez sur votre bureau, ou sur une table dans n’importe quelle pièce de votre maison, munis d’un stylo ou d’un crayon (une plume à encre n’est pas très indiquée car si elle gratte la feuille car souvent quand une autre personne utilise votre stylo à plume à cause de l’écriture individuelle de chacun le stylo « gratte » la feuille, cela risque de couper l’écriture ou de la déranger).



« MISE EN TRAIN »


Vous saisirez votre crayon ou stylo avec une posture légère de la main souple.

« Tracez une phrase quelconque ou un alphabet en contractant au maximum les muscles de la main. Ce doit être un effort pénible. Contractez-vous jusqu’à la limite de la crampe. Cet exercice semble paradoxal. En effet le spiritisme demande la plus complète détente. Pourtant cette configuration sera bénéfique : elle sera suivie d’une décontraction analogue méthodique. »

« La concentration initiale aura permis de mieux ressentir chaque muscle, tendon que l’on pourra détendre en connaissance de cause en éprouvant les sensations exactes de son propre corps. Reposez votre instrument d’écriture pour pratiquer l’exercice suivant :

Ecartez les doigts le plus possible. L’idée serait de vouloir « déchirer » sa propre main. Restez dans cet état de tension.
Toujours en état de tension maximale, repliez les doigts de manière à ce qu’ils touchent la paume, le pouce venant « verrouiller » le tout. Serrez jusqu’au seuil de la douleur. Relâchez brusquement. Recommencez en entourant le pouce avec les autres doigts. Serrez à nouveau : c’est pénible mais très efficace.

Ecartez à nouveau les doigts comme ci-dessus.

Trempez maintenant la main dans une eau tiède qui peut être légèrement citronnée ou parfumée à l’eau de fleurs d’oranger dont les effets calmants seront favorables à la suite des opérations. La laisser durant au moins trois minutes.

Détendez la main en pensant d’abord au petit doigt (auriculaire) chaque articulation doit être successivement considérée mentalement comme de plus en plus légère, diaphane, translucide, impondérable, voir transparente.
Continuez avec l’annulaire, puis avec les autres doigts. Détendra ensuite le dos de la main, puis la paume en essayant de considérer chaque muscle comme de plus en plus immatériel. On fera de même avec le poignet. »



« Première Question et Ecrire »


Ayant appelé l’esprit et bien visualiser la photo vous pouvez maintenant poser votre première questions. Vous la poserez mentalement avec concentration.

Pour ne pas être influencé vous pouvez vous barrez la vue avec un bandeau, un foulard mais ce n’est point obligatoire.

Il suffit de laisser le stylo, le crayon courir librement sur la feuille de papier.

Il se peut que des gribouillis apparaissent, au début rarement des phrases apparaissent mais plutôt des desseins souvent confus (qu’il faudra décrypter après la séance).

Des mots incohérents les un des autres peuvent apparaître, ce qui est majoritairement le cas pour les premières séances.

Le plus important est la pensée, pensez bien à l’entité invoqué et à votre question, pensez à votre question sans rien penser laisser le fluide venir.

Si vous sentez des vertiges, même léger ne paniquez pas, c’est normal et bon signe, c’est que la conscience s’estompe.



« Finir la séance »


Une fois la séance finie, vous remercierez l’entité venue répondre à vos questions.
Buvez et manger quelque chose et allongez vous si vous vous sentez faible et avait des vertiges.

Une telle séance devrait se pratiquer seulement une fois par mois si l’on débute, vu le gros effet physique et mentale requis.



« Un peu d’Histoire »


L’écriture automatique a de grands ancêtres comme le célèbre auteur britannique Haroca Walpole déclarant avoir rédigé « Le Château d’Otrante » dans un état second, une grande ferveur.

Guillaume Apollinaire aurait dicté un poème à une femme, vers 1955, en lui apparaissant boulevard Saint-Germain à Paris, là où il habitait de son vivant.




Exclamation De nouveau ceci n’est pas un jeu !!!!!!! Exclamation


Bonne séance à vous


:étoile:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POST REDIGE PAR THEZET26




Écriture automatique



L’écriture automatique est une méthode de communication avec les esprits qui à été inventé par André Breton, inspiré par les travaux de Freud. Il était désireux, au départ, de libérer la puissance de l’inconscient. Cette technique consistait à se laisser aller , noter tout ce qui lui passait par la tête, sans prêter attention à la cohérence de ses phrases , l’orthographe ou autre.

L’écriture automatique est alors utilisé par les médiums. Les esprits utilisant la main de celui-ci pour donner leurs messages.


Comment procéder?

Comme pour le oui ja, ce sont les mêmes conseils qui prime: pas de peur, protégez vous à l’aide d’encens et autre, si vous sentez en avoir besoin , restez HUMBLE,… votre demande peut être formulée de beaucoup de façons différentes, mais la meilleure est celle que vous adresserez comme une humble prière, à haute et intelligible vois, tout en utilisant des mots simples.

Vous ferez de même à la fin de la séance pour remercier les entités qui se sont manifestées.


La pratique de l’écriture automatique ne demande pas grand-chose (matériellement): une pièce calme, une feuille de papier et un crayon.

Attablé vous, appuyer votre coude et votre avant- bras et détendez vous. Visualisez une vague bleue qui coule dans votre corps. Créez un vide mental…. Petit à petit vous sentirez une sensation de pesanteur, de lourdeur dans le bras. Votre main commencera à trembler. Prenez doucement le crayon. Très vite le crayon, guidé par le mouvement inconscient du bras, commencera à tracer des lignes, des cercles, des gribouillis et plein de choses incohérentes qui, avec le temps et de la pratique ( + 15 minutes quotidiennement) se transformeront en lettres , syllabes, mots.

Vous ressentirez peut être pendant la séance une sensation d’engourdissement dans le bras, votre main sera froide. Laissez vous aller , c’est une phase de transe légère qui est favorable à la communication spirite.



Si vous sentez que cet exercice vous trouble, ou qu’il vous inspire de l’inquiétude ou de la mauvaise humeur, arrêtez!. Vous êtes peut être trop sensible ou vous disposez de trop peu d’énergie pour poursuivre.

(source: le Grand livre des sciences occultes de Laura Tuan )





Une autre méthode qui se pratique à plusieurs et utilisant une planchette



Pensez à prendre de grandes feuilles! (ou mieux, du papier continu, pourquoi pas même, un rouleau d‘une nappe en papier bien lisse)

Dans sa forme la plus simple, l’expérience se passe comme suit: le médium, avec ou sans collaborateur, s’installe dans une pièce paisible et tranquille.

Pour ce qui est de la « disposition » des participants: l’homme devra se positionner à droite et la femme à gauche, si vous êtes du même sexe, il faudra alors identifier celui des deux qui aura , dans la paume de la main gauche la lettre M, la plus creusée

La personne ayant ce signe, se positionnera à la droite du médium principal.



Lorsque tout est près, le médium et ses collaborateurs se concentrent et appellent humblement l’esprit avec lequel ils veulent communiquer.

Comme pour le oui ya , une seule personne (le médium) posera les questions de façon claire et précise. Dès que les premiers signes apparaîtront (craquements, vibrations légères), restez calme et n’empêchez pas les mouvement de la planchette.

Il se peut aussi, que comme pour le oui ya, rien ne se passe. Il ne faut pas abandonner et continuer !


Tant qu’ils peuvent mettre un doigt sur la planchette, 6 personnes peuvent aisément travailler ensemble. Vous imaginez dès lors les formidables combinaisons de pensées possibles et le degré de précision qui peut être atteint. Tant que bien sûr , tout les participant soient sérieux .



(source: spiritisme, oui-ja et écriture automatique de Dr A BALDIEU et Dr DUSART)
_________________


Dernière édition par La Fée Morgane le Ven Mai 22, 2009 1:52 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Membre en Promenade



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Depuis peux je pratique l écriture automatique, je vous explique comme je fais .Je prend une feuille j écris l AFB et oui nonet je pose les questions ils répondent par oui ou non quand je demande leurs noms les lettres servent a ça.tout marche bien ils réponde trés vite, jais toujous adréssée des prières et bougies pour les mort et suite a un décé d un proche, je me suis décidé mais je fais aussi des rèves prémonitoirs .Jais décidé de m acheter une planche de oui-ja,que pensez-vous de cette idée Lou-lou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Membre en Promenade



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 8:41 am    Sujet du message: écriture automatique Répondre en citant

Bonjour. pouvez-vous me dire que veut dire ce M. dans la main que j ais moi-mème S.V.P.Lou-lou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy
Concernant l'écriture automatique, je me pose une question depuis longtemps.
La voici: depuis que j'ai commencé l'apprentissage de l'écriture, je pratique une forme "d'écriture" qui ressemble à de l'écriture automatique, mais je le fais sans aucune préparation, sans me sentir outil, simplement, je laisse aller le stylo et il produit des "signes" que je ne sais pas déchiffrer, qui n'ont rien à voir avec les alphabets connus.
Je me souviens avoir commencé à pratiquer ceci, parce que, petite, je voulais savoir écrire à la même vitesse que les grandes personnes, donc, pour les imiter, j'ai commencé à tracer des signes à toute vitesse sur le papier, et ça a donné ce dont je vous parle ici.
Le truc, c'est que depuis, je n'ai jamais plus arrêté et je continue encore maintenant.
Je le fais souvent pour me détendre, pour demander de l'aide dans les moments difficiles...
Je me demande s'il s'agit d'écriture automatique, si ces signes veulent dire quelque chose ou s'ils sont de simples gribouillages sans fond aucun, s'il s'agit d'une réminiscence de vie antérieure ou que sais-je encore...
Je me demande aussi si tous les enfants font cela à un moment donné, si certains d'entre vous l'ont fait, ou si je suis la seule à avoir pratiqué et pratiquer encore ceci. Confused

:bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AngeNoir
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1343

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas seule Maureen Razz

Je le fais aussi. J'aime laisser courir le stylo sur la feuille. Ça produit des messages, sans queue ni tête souvent...

Parfois je crois que cela viens d'entités qui essayent de communiquer.
Parfois j'ai l'impression que c'est mon subconscient qui me parle.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lou-lou
Membre en Promenade



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. je constate que les réponses ne sont pas fiables, et beaucoup de méfiance pour les âmes érrantes.lou-lou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse AngeNoir Wink
Ce que tu obtiens en laissant courir le stylo est-il lisible? Peux tu le déchiffrer, le comprendre?
Pour ma part, je suis incapable de le déchiffrer... Confused

:bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AngeNoir
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1343

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent oui, j'arrive à déchiffrer.

Mais parfois c'est illisible, même si l'on sens que quelque chose à été exprimé.

Bon parfois c'est aussi juste des formes, des entrelacs, des boucles etc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tootsie
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 137
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je débute en écriture, mais ce que j'écris parfois je le ressens un peu comme si je percevais une voix n'est pas le mot juste, mais je sais plus ou moins ce que je vais écrire !

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feery-World
Membre Curieux



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a environ un an j'ai fait une séance d'écriture automatique, de là j'ai eu une sensation de présence dans la pièce où je l'avais fait.
J'ai eu un message sur la religion, avec une signature (Signé Hélène, le prénom de mon arrière grand-mère).
Pendant la séance j'ai aussi eu un grand dessin qui est tombé, comme une sensation de courant d'air, alors que la pièce était totalement fermée et sombre.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteOwl
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 30
Localisation: 100% Québéquoise

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écriture automatique est faite pour communiquer avec l'au-delà... alors rien d'étonnant...
_________________
WhiteOwl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marylène
Membre Curieux



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: souvent dans mon jardin ^^

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la « disposition » des participants: l’homme devra se positionner à droite et la femme à gauche, si vous êtes du même sexe, il faudra alors identifier celui des deux qui aura , dans la paume de la main gauche la lettre M, la plus creusé




La personne ayant ce signe, se positionnera à la droite du médium principal.


dite moi j'ai la lettre M aux deux mains, je dirais même le double M
je ne sais pas ce que ça peut signifier ...


Dernière édition par Marylène le Mer Aoû 19, 2009 8:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marylène
Membre Curieux



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: souvent dans mon jardin ^^

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi le jour ou j'ai commencer de l'écriture automatique , je n'ai rien demandé au départ et j'ai eu cette phrase

marie-hélène tu dois aider les autres , et j'ai reconnu l'écriture de ma grand mère et depuis ce jour, je lui demande chaque fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Merci pour ta réponse Ange Noir :bisous:
Me concernant, je ne peux pas du tout déchiffrer car les signes sont distincts mais ne correspondent à aucun alphabet connu Confused
Dans mon cas, s'agit-il d'écriture automatique ou d'autre chose?
Si une photo de ce que j'écris ainsi n'est pas hors sujet ici, je vous en posterai une afin de recueillir vos avis. Very Happy
Du coup, je m'adresse à Morghana qui a ouvert ce topic: penses tu que je sois ici hors sujet ou qu'il s'agisse bien d'écriture automatique?

:bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique