Voir le sujet - [Votre Expériences] pendule et tarot :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Votre Expériences] pendule et tarot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Les Cartes, Tarots et Oracles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mahi
Membre en Promenade



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 10:40 pm    Sujet du message: [Votre Expériences] pendule et tarot Répondre en citant

Bonjour à tous,
je redécouvre et envisage d'explorer le fascinant mais troublant monde du tarot, alors j'ai lu pas mal de choses mais plusieurs questions viennent à moi... et je n'ai pas les réponses, alors je compte sur votre amicale participation: je veux "transmettre" et "recevoir" l'energie de mon jeu en dormant avec les lames par paire mais lame après lame, deux à trois nuits par lame + repos 6 à 7 nuits, etc... D'abord, est-ce la bonne méthode, s'il en existe une? Puis :
1- est-ce qu'il faut attendre le contact avec toutes les lames avant de pouvoir commencer une approche du jeu?
2- séparez-vous les lames "apprivoisées" des autres ou mélez-vous en permanence votre tarot?
3- travaillez-vous parfois en simultané tarot et pendule?
4- j'ai repris le chemin du pendule et après quelques exercices réussis, j'aimerais savoir si vous pourriez me recommander un ou des ouvrages référence de l'usage du pendule?
Désolé si les questions vous semblent naïves mais je cherche, je cherche...
merci par avance pour votre collaboration !
Mahi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faith
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mahi

Je suis également débutante, mais je pense que la manière dont tu arrives à créer un lien avec ton jeu n'a pas d'importance, il faut juste y arriver. Dormir avec ses lames est une des méthodes. Personnellement, à forme d'être avec mes cartes, de les toucher j'arrive à créer un lien. C'est à partir de ce moment là que je commence mes tirages.

Après, je ne sépare pas mes lames, je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour arriver à les comprendre par la suite . En cas de gros problème avec une lame, je travaillerais juste plus dessus voila tout, mais elle reste avec les autres.

=)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokissa
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas touché à mon tarot pendant un ou deux ans, et pour m'y réhabituer, j'ai tout simplement posé le paquet de cartes sur ma table de chevet pendant quelques temps.

Il n'y a pas de méthode prédéfinie, l'essentiel étant de se rapprocher des cartes, d'arriver à être à l'aise avec. Si tu a envie de créer un lien avec ton tarot, n'hésite pas à battre les cartes, ou à les regarder, l'une après l'autre, si elles t'inspirent.

Tu peux aussi voir la progression de ton apprentissage en séparant les cartes en deux paquets: celles qui te parlent et celles que tu ne comprends pas encore.

Lorsque tu n'utilises pas ton jeu, je dirai, remet toutes les cartes ensemble, sans faire attention à l'ordre, pour que cela reste naturel. Mais c'est à chacun de faire selon son ressenti (ce qui est d'ailleurs souvent répété sur le forum Wink ).

Enfin, pour bien découvrir chaque carte, si tu as un livret explicatif avec tes cartes, tu peux lire chaque jour la fiche d'une carte et sa signification. En suite, tu prends la carte, et tu essayes de te remémorer ce que tu en as appris. De cette façon, avec une carte par jour, tu peux toutes les apprendre en un mois environ. Cependant, ce ne sera que la signification majeure.Avec la pratique, tu aura une interprétation plus personnelle et plus explicite de tes cartes.
Si tu n'a pas de livre, tu peux regarder sur le forum, il y a des fiches pour chaque carte (sauf que beaucoup ne marchent pas):

http://magie.alliance-magique.com/divination/sujet-17103.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elfy34
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mahi Smile

Je te soumets mon expérience peut être cela t'apportera des débuts de réponses à tes questions. Wink

Moi il m'est arrivé et m'arrive encore de dormir avec mon tarot. J'en ai besoin tout simplement. Embarassed

Pour faire court car j'ai déjà exposé ce qui suit : un médium m'a offert ce tarot j'avais 16 ans, je ne savais pas les lire jusqu'a il y a 4 ans !! il s'est passé des années, j'ai toujours gardé ce tarot près de moi dans ma table de nuit et il m'a réconforté durant les aléas de la vie.

Tout ça pour te dire que même si tu ne connais pas les cartes le simple fait d'avoir un contact avec elles, pendant certains moment de la journée, par exemple la nuit, peut effectivement être bénéfique pour toi et pour elles Exclamation

Peut être tu le sais, mais pour avoir un jeu qui te corresponde il faut que ce tarot t'attire, genre tu ne voit que lui, parmi pleins d'autres.. Smile

Après tu peux aussi les prendre une par une et les découvrir, les apprivoiser, les regarder... et les respecter, elles te respecteront elles aussi. Smile

Il faut avoir un "contact" privilégié et particulier avec son tarot.

Il faut :coeur2: l'Aimer :coeur2: tout simplement. Moi j'aime le mien et ceux qui vont arriver (j'ai hâte) se sera pareil.

:zeusréplique:


Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minah
Membre Curieux



Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mahi

Comme les autres membres l'ont déjà dit, il n' existe pas une méthode particulière, fais comme tu le senss!

Il m'arrive parfois de laisser un grand laps de temps avant de prendre contact avec un jeu, il ne se passe rien et puis un d'un coup j'ai envie de le manipuiler,. Et puis quand je me sens vraiment prête à l'étudier, je tire une carte au hasard chaque matin, je médite dessus, et le soir je fais une analyse de ma journée à la lumière de la lame selectionnée. Cela me permet d'avoir une connaissance et une compréhension du jeu vraiment personnel et en plus ça aiguise mon intuition.

Bonne continuation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angellyca
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 2:12 am    Sujet du message: Re: pendule et tarot Répondre en citant

Bonsoir Mahi,
Citation:

3- travaillez-vous parfois en simultané tarot et pendule?


Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu veux dire par là poser une question avec l'un et approfondir avec l'autre ? si c'est de ça que tu parles, je le fais personnellement. C'est tout à fait possible.
Pour ce qui est de se familiariser, je rejoint tout le monde, fais comme tu le sent, si tu veux dormir avec, pourquoi pas. Smile
J'ai créer un lien avec le mien de façon très particulière, puisqu'il est marqué avec mon sang. Ce n'est pas quelque chose que j'encourage forcément, se piquer le doigt, tout le monde n'en à pas envie. Laughing Mais moi ça ne me gêne pas, donc je l'ai fais, le lien que j'ai créer avec est du coup très puissant. Mais encore une fois, ça ne regarde que moi. Embarassed
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mahi
Membre en Promenade



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 4:48 pm    Sujet du message: eclaircissements... Répondre en citant

Tout d'abord, merci à Faith, Mokissa, Elfy34, Minah et Angellyca pour vos réponses et conseils.

Je pense en effet que l'attirance pour un tarot doit être maximale (par exemple, je suis très attiré par les couleurs très vives, qu'elles soient chaudes ou froides, j'ai l'impression qu'elles me pénétrent... maintenant, je n'en suis qu'au début de mon apprentissage).

Faith, tu dis que quand tu rencontres des difficultés avec une lame, tu travailles dessus. Pourrais-tu m'expliquer briévement comment tu t'y prends?

Minah, je trouve intéressant le fait de tirer une lame par jour et de faire le point en fin de journée. Question naïve : ne serait-il pas bien de faire une coupe le matin en pensant au déroulement de la journée et idem, de faire le point le soir?

Certains autres pratiquent-ils la coupe pour le déroulement d'une journée?

Enfin Angellyca, l'usage simultané du tarot et du pendule correspond pour moi à un tirage de lames qui te dit quelque chose que tu te fais confirmer ensuite par ton pendule, directement au dessus des lames ? J'ai déjà lu certains posts qui disent qu'il ne faut pas trop mélanger les énergies de différents supports. Qu'en penses tu ou aux autres lecteurs, qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée...

Mahi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angellyca
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne procède pas comme ça en fait. Je n'utilise jamais mon pendule au dessus de mes tarots. Je fais mes tirages, ensuite je range les cartes et là seulement, je sort mon pendule. à l'inverse, je fait du pendule, je le range et ensuite, je sort mes tarots. Personnellement, ça me gênerai beaucoup de faire les deux en même temps, de mettre mon pendule au dessus des cartes, ça peux paraître ridicule, mais j'aurai l'impression d'examiner mon tarot comme un objet qui pourrai potentiellement me mentir. Le pendule est l'outil qui me permet d'avoir des réponses rapide, j'utilise surtout mon tarot pour avoir des précisions, des détails physiques aussi et des conseils. J'aime travailler avec les deux, mais je fais attention, je ne veux surtout pas qu'ils se sentent malmenés, qu'ils aient la sensation que je leurs manque de respect ou que je manque de confiance en eux, d'où l'utilisation bien séparée. Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mahi
Membre en Promenade



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec beaucoup de retard et mille excuses Wink pour ce retard, merci Angellyca pour ta contribution.
Mahi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumpinee
Membre en Promenade



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très intéressant ce que vous dites. Mon jeu est un oracle.Sur la couverture, il y a un paysan dans son champ. Il était pas cher, ça me plaisait assez. Et je l'ai ouvert, et la, HO! C'est un oracle des arbres. J'ai des relations particulières avec les arbres, ils me donnent beaucoup d'énergies, j'ai beaucoup d'amour pour eux, et de reconnaissance. Alors quand j'ai vu les cartes avec des abres dessus, je me suis dit qu'a l"évidence c'était pas un hasard... ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushie
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 489
Localisation: Région parisiennne

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
est-ce qu'il faut attendre le contact avec toutes les lames avant de pouvoir commencer une approche du jeu?


1/ Non, il suffit d'aimer son jeu, d'avoir envie de jouer avec lui. ^^
Je n'utilise jamais mon pendule avec le tarot en même temps, je n'aime pas cette façon de procéder, j'aime tirer les cartes artes qui m'appellent et puis bon, placer le pendule sur chacune des cartes, ça risque de demander un long moment de patience pour un petit tirage xD.
_________________
Believing is creating.

Labyrinthe Universel - Blog spirituel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Les Cartes, Tarots et Oracles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique