Voir le sujet - Réflexion sur FEOH / FEHU :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réflexion sur FEOH / FEHU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Tirage des Runes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandahar
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Réflexion sur FEOH / FEHU Répondre en citant

Bonjour,

Etant donné qu'une nouvelle année Runique vient de commencer, j'entamme cette quinzaine une période de méditation sur FEOH / FEHU.

Je me suis raffraîchi la mémoire avec ce que j'ai pu trouver dans l'ensemble des livres sur les Runes à ma disposition, puis je me suis couché en demandant à Frey et à Freya de me guider dans mes recherches.

Voici le songe que j'ai fait ce matin, peu de temps avant de me réveiller :

Il faisait très beau et je marchais dans une rue où les habitants étaient heureux car des êtres qui n'avaient pas de forme et qu'on ne voyait jamais pourvoyaient à tous leurs besoins essentiels.

Ces êtres étaient dans une grand bâtisse, mais l'intérieur était très sombre et on ne voyait personne s'affairer. Pourtant, cette bâtisse produisait tout ce dont les gens avaient besoin.

Pour une raison inconnue, je me retrouve à l'intérieur de cette bâtisse et me tient devant une cage en verre ou en cristal d'à peine 1 mètre de coté, allant du sol au plafond. Seule cette cage est éclairée, tout le reste est plongé dans l'obscurité.

Dans cette cage se trouve une plante de 50 centimètres de haut, d'un vert émeraude profond, avec de grandes feuilles vertes galbées de part et d'autre de la tige. De chaque feuille, s'élève une sorte de fumée comme la fumée de l'encens et je sais alors que cette fumée est la vie que créée cette plante en permenence, ce sont ces êtres sans formes qui produisent les denrées nécessaires à la population.

Le songe se termine et je me réveille.

J'ai associé cette plante à Freya elle-même. Elle agit dans l'ombre à l'abri des regards, dans une sorte de sanctuaire. Elle est elle-même lumineuse et féconde, elle répand la vie et pourvoit à tout ce qui est nécessaire au maintient de la vie.

Si ceci représente l'essence de FEOH, je n'ose imaginer ce que pourrait signifier FEOH à l'envers.

[Edit :]
Il me semble que dans la mythologie scandinave, les Elfes servent les Ases et les Vanes. Ces êtres sans formes pourraient être des Elfes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Tirage des Runes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique