Voir le sujet - **DICTIONNAIRE DES RÊVES** :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
**DICTIONNAIRE DES RÊVES**
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Onirisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 3:09 pm    Sujet du message: **DICTIONNAIRE DES RÊVES** Répondre en citant

:livre: Nous allons commencer tout d'abord par les différentes sortes de rêves que vous pouvez avoir, ensuite comment les interpréter et comment tenir son carnet de rêves, pour finir l'abécédaire des rêves :livre:

Les différents rêves

:bouton: 1. Les rêves de situation
ou rêve digestif


"L'affamé rêve qu'il mange "écrit Artémidore dans son traité des songes au II siècle.
Ce sont des rêves très courts sans véritable scénario.
Ils n'ont pas d'intérêt à l'analyse si ce n'est de pallier rapidement à l'inconfort du corps dans la mesure du possible !

:bouton: 2. Les rêves récurrents

C'est un rêve qui revient régulièrement.L'origine de ces rêves vient d'un problème, d'une tension psychique chronique qui n'est pas résolue. Le rêve récurrent cesse dès que nous en avons pris conscience et décidé de changer de comportement.

:bouton: 3. Les rêves prémonitoires

Il nous donne la faculté d'être hors du temps, de voir des événements qui ne sont pas encore arrivés.

:bouton: 4. Les rêves d'enfants

Ils sont nécessaires à la structuration du psychisme de l'enfant.
Ils se rapportent à son environnement direct, sa perception du monde concret étant réduite à une petite expérience.
Etant très sensibles à des perceptions subtiles que l'adulte perd hélas le plus souvent, il arrive que ses rêves soient des messages à l'adresse des parents en souffrance ( peurs, divorce, dispute, tristesse non expliquée, dépression...) afin de ne plus en subir lui-même les conséquences.
Ce peut être aussi des demandes indirectes lorsqu'il les raconte à un parent ou un proche en particulier.
Il est souvent difficile d'imaginer pour un adulte qu'il peut apprendre d'un enfant !

:bouton: 5. Les rêves éveillés ( dirigés ou libres )

La plupart du temps, c'est automatique, on ne s'en rend pas compte. C'est un état nécessaire.Dans notre quotidien on s'échappe souvent d'une pression mentale quasi-permanente en se mettant dans cet état modifié de conscience qui n'est pas celui de veille ni de la vigilance. On se met "en alpha" (les ondes électriques du cerveau qui permettent la relaxation, l'intuition, le rêve sans dormir) On vous a peut-être dit un jour pour se moquer gentiment de vous :"Allo la lune, ici la terre!".

Pendant un travail thérapeutique en rêve éveillé ou en hypnose, on retrouve cet état ou l'on permet un lâcher prise du mental ( cerveau gauche ) pour permettre à l'inconscient de capter ce qu'il est parfois difficile d'accepter en état de vigilance quand les peurs, les croyances et les préjugés prennent le dessus.
(Voir le travail de Desoille pour le rêve éveillé dirigé et le travail de Romey pour le rêve éveillé Libre).

:bouton: 6. Les rêves d'initiation

Ils utilisent les symboles et les archétypes de l'inconscient collectifs (personnages de contes, châteaux etc.…). Ils sont uniques et ne se répètent pas. Ils donnent la mission, la direction de vie fondamentale et indispensable à la réalisation et l'épanouissement de l'être. Ils sont difficiles à interpréter, ils nécessitent une connaissance large et le recul d'un thérapeute.



:bouton: 7. Les rêves télépathiques


Montrent notre faculté d'être hors distance, de " voir " des actions qui se produisent à l'instant ailleurs. Peu de gens les vivent.

:bouton: 8. Les rêves lucides

Quand pendant le rêve nous avons conscience de rêver! c'est une activité onirique qui permet l'intervention du cerveau gauche (logique, connaissance) pendant le rêve et la possibilité d'intervenir de donner une direction relative au rêve.
Un intérêt croissant est apporté à ce type de rêve, "étrange et pénétrant", il peut effrayer la première fois, il convient de se documenter sur la question.

:bouton: :bouton: :livre: :bouton: :bouton: :livre: :bouton: :bouton: :livre: :bouton: :bouton: :livre: :bouton: :bouton: :livre: :bouton: :bouton: :livre: :bouton: :bouton: :livre: :bouton: :bouton:

Comment interpréter vos rêves

Les différentes étapes pour apprendre à interpréter ses rêves :

:bouton: Dès le réveil faites l'effort de vous souvenir de votre rêve et dressez-en un compte rendu écrit.

:bouton: Examinez tous les détails de votre rêve dans l'ordre du déroulement de l'action, même si ce déroulement n'a pas de sens concret.

:bouton: Repérez le contenu manifeste du rêve, c'est à dire le contenu qui semble évident et qui suit un ordre chronologique.

:bouton: Analysez le rôle du rêveur à l'intérieur du rêve, même si son rôle n'est pas toujours évident à définir.

:bouton: Une fois ces quatre étapes effectuées, examinez les actions secondaires:
- les circonstances du rêve
- les objets
- les personnes
- les événements...
et faites des associations entre eux.

:bouton: Recommencez cette même opération par écrit en associant à chacun des événements, des idées qui vous viennent à l'esprit, même si cela ne semble pas avoir beaucoup de sens.

:bouton: Cherchez parmi les Symboles la signification de tous les éléments répertoriés. Ecrivez-les et comparez-les a ce qui a été précédemment noté afin d'y repérer les points communs.
Toutes les étapes précédentes doivent vous permettre de mieux comprendre la signification de votre rêve son véritable sens et son contenu latent pour découvrir ainsi votre véritable personnalité.

Il faut enfin observer l'état d'esprit dans lequel on se réveille après un rêve. Si l'impression au réveil est calme, il n'y a pas de soucis à avoir quant à l'interprétation de son rêve.
Si le réveil est tendu et inconfortable, le rêve peut apparaître alors comme un avertissement dont il faut se méfier.

:logoAllianceMagique: :livre: :logoAllianceMagique: :livre: :logoAllianceMagique: :livre: :logoAllianceMagique: :livre: :logoAllianceMagique: :livre: :logoAllianceMagique: :livre: :logoAllianceMagique: :livre: :logoAllianceMagique:

Comment tenir son carnet de rêves

Interpréter ses rêves, c'est bien beau, mais encore faut-il pour cela s'en souvenir ! Mode d'emploi du journal onirique.

:bouton: Dans la nuit : le carnet ou le magnétophone
On se souvient généralement mieux de ses rêves lorsqu'on se réveille dans la nuit ou au petit matin. Tâchez d'avoir à portée de main un carnet - mieux : un petit magnétophone ou dictaphone facile d'emploi - où vous noterez à tâtons quelques mots ou images-clés qui vous permettront plus tard de vous remémorer votre rêve. Méfiez-vous des feuilles volantes, qui se mélangent et se perdent.

:bouton: Le lendemain matin : le journal de rêves
Le lendemain, repensez à votre nuit et tâchez de vous souvenir du maximum de détails. Accordez-vous un quart d'heure pour rédiger votre rêve de la nuit le plus précisément possible, mais sans en faire un exercice littéraire ni vous soucier des "incohérences" (sautes de temps, de lieu, de personnages...). Mettez l'accent sur les éléments marquants, les sentiments que vous ressentiez en rêve, l'impression que ce songe vous a laissé au réveil. Datez votre récit et donnez-lui un titre. Les plus perfectionnistes lui donneront aussi un contexte, en rappelant leur état d'esprit de l'époque et éventuellement les événements récents auxquels certains éléments du rêve pouvaient faire référence, en écrivant ce que cela leur inspire comme commentaires et associations d'idées...
Idea A savoir
Votre journal de rêves va ainsi s'étoffer petit à petit et vous permettra de faire des associations très intéressantes : évolution d'un thème, éléments récurrents...
:banane: Enfin, sachez que la tenue d'un journal de ce type s'apparente à un exercice de gym : plus vous vous y plierez régulièrement, mieux vous arriverez à vous souvenir de vos rêves et à les décrire, et plus leur interprétation sera féconde

********** :livre: ********** :livre: ********** :livre: ********** :livre: ********** :livre:

:livre: LE DICTIONNAIRE :livre:

:bouton: A :bouton:

ABANDONNER:Etre abandonné signifie que vous ne pouvez et ne devez vous fier qu'à vous-même ; c'est un pas vers votre indépendance.
- Chacun est seul dans cette vie, cependant peu d'entre nous en prennent conscience avant qu'ils ne le découvrent dans un rêve.
- Etre abandonné n'est pas synonyme d'isolement.
- Le fait qu'une autre personne soit isolée dans votre rêve traduit soit votre intention de l'évincer de vos relations, soit que vous estimez qu'elle ne se prend pas en charge

ABBAYE:c'est une " résidence " particulière de l'âme, abritant des convictions spirituelles.
Besoin de paix ou ;Symbole féminin (école freudienne)
Abbe = Symbole d'autorité, souvent le père/Homme ayant de nobles idéaux.

ABEILLE:Symbole du travail, réussite d'ordre professionnel. Un essaim d'abeilles est un signe de chance. Etre piqué par un insecte vous informe d'une agression.

ABIME:L'abîme représente un danger. De graves difficultés affectives et professionnelles sont à prévoir.
Il se peut que, d'un point de vue émotionnel, vous touchiez le fond de la dépression. C'est le puits sans fond de l'existence

ABOYER:Entendre les aboiements d'un chien est signe de danger proche. Méfiez vous, des personnes malveillantes vous entourent. Annonce des disputes.

ABSENCEVery Happyéplorer l'absence d'un être cher annonce des soucis affectifs mais de peu d'importance.

ACCIDENT:Menace pressentie et non encore consciente.Rêve de mauvaise augure. Annonce de graves difficultés. Des décisions importantes seront à prendre. Ennuis d'ordre financier. Crise affective, séparation ou rupture. Maladie ou perte d'un proche.

ACCOMPAGNER:Une personne : Soutien, réconfort dans des moments difficiles. Annonce d'un événement favorable

ACCOSTER:Etre accosté par un inconnu : Promesse d'argent. Profits. Héritage.

ACCOUCHEMENTVery Happyésir de changer le cours de sa vie.
Pour un homme : Ennuis pour un proche parent. Séparation, rupture, ennuis sentimentaux.

ACCUEILLIR:Accueillir une personne chaleureusement assure soutien et amitié de la part de cette même personne

ACCUSATION:Etre accusé, signe de joie et de volupté. Accuser une personne : Chagrins.

ACHETER:Des vêtements : Besoin de sécurité, de réconfort, de protection, d'autant plus prononcé que les vêtements achetés sont épais.

ADIEU:Faire ses adieux : Retrouvailles prochaines, après une longue séparation avec la personne vue dans le rêve. Retour affectif.



ADVERSAIRE:Le vaincre : Triomphe sur vos ennemis, chance


AGRESSIONVery Happyésir sexuel (école freudienne)

AIGLE:Ambition,rêve de gloire.Le rêveur est peut-être peu satisfait de sa condition actuelle. Le voir voler : Succès dans vos entreprises. Concrétisation de vos projets.

AILES:Excellent présage. Période de chance sur tous les plans

AIR:Respirer un air pur : Période bonheur et de sérénité.S'il n'est pas limpide : Embûches et tracas. Problèmes de santé


ALLEE:L'emprunter annonce des changements heureux dans votre existence. Les conditions en seront d'autant plus favorables que les arbres qui bordent cette allée sont d'un aspect agréable.

ALLUMER:La lumière, Nouvelles agréables. Changements favorables au foyer.
Une cheminée : Présage de félicité, de bonheur conjugal. Réussite professionnelle.
Une bougie : Maladie dans l'entourage

AMANT:Pour une personne célibataire : Bonheur prochain.Pour une personne mariée : Disputes, infidélité, maladie

AMI:Rencontrer un ami : Bonheur, joie, sérénité.
L'embrasser : Trahisons et médisances.
Le voir mort : Nouvelles inattendues
Rire avec lui : Perte d'amitié, séparation

AMOUR:Aimer son conjoint : Harmonie conjugale. Joies affectives. Entente et compréhension.
Aimer un(e) inconnu(e) : Gains, héritages

ANGE:Besoin de protection ou Crainte de relations sexuelles

ANIMAL:Voir des animaux indique en général fortune à tout point de vue

ANNIVERSAIRE:Fêter un anniversaire : Prospérité dans les affaires. Gains, réussite. Présage favorable

APPARTEMENT:Clair, propre : De bon augure pour votre situation financière. Aide et appui. Protection.
Sombre, sale : Médisances et méchancetés de la part de votre entourage. Graves conflits

ARAIGNEE:Symbole de l'inconscient ou des pulsions primitives

ARBRE:Aspiration à plus de spiritualité
- Beaux arbres bien feuillus ou porteurs de fruits : Evénements favorables.
Gains, réussite professionnelle. Joie et sérénité. Amitiés sincères.
- Secs, abattus : Echec, disputes, tristesse.
- Grimper à l'arbre : Signe d'avancement

ARGENT:Insatisfaction de son travail ou Signe de réussite.
En amasser : Signe de perte. Dépenses imprévues.
Le compter : Disputes prochaines.
Le perdre : Malchance en affaires

ARMEE:Signe de querelle, discorde, séparation, rupture

ARMES:Symbole phallique. Une collection d'armes peut traduire une peur de castration, une crainte de relations sexuelles .Graves difficultés à affronter. Des discussions, des disputes pourront aboutir à de graves conflits. Les solutions pourront être judiciaires.

ASCENSEUR:Evolution très prochaine de votre situation financière.
- S'il monte, cette évolution sera favorable.
- S'il descend, ce sera une période de contrariétés, de retards dans vos
entreprises

ASPHYXIE:Mauvais augure. Situation familiale ou professionnelle compromise. Risque de connaître de graves ennuis de santé. Accident possible

ASSASSINER:Circonstances douloureuses. Instants douloureux à prévoir.
Etre tué : La chance sera de votre côté. Heureux présage



ASSISTER:A une cérémonie : Changement favorable. Chance. Amitié.
A un enterrement : Une période de votre vie s'achève. Changement radical de l'existence

ASTRES:Voir briller une étoile : Présage heureux. Satisfaction et réussite dans la vie affective, familiale et professionnelle

ATTENDRE:Une personne : Obstacles, contrariétés. Déceptions dans les amitiés.

AUBEVery Happyébut d'une période heureuse de votre vie. Joies

AUBERGE:Après une période assez difficile, un changement heureux va se produire. Succès dans toutes vos démarches. Triomphe sur vos ennemis

AUGMENTATION:Accordée : Changement heureux dans l'existence. Vos ambitions se réaliseront.
Refusée : Difficultés prochaines.

AURORE:Vos soucis vont disparaître. Annonce d'une période de chance et de bonheur

AVALANCHE:La voir : Ennuis importants. Etre blessé : Maladie, chagrin, possibilité de deuil. Etre épargné : Un appui inespéré, une circonstance imprévue vous permettront de trouver une solution heureuse.

AVENTURE:Dans une contrée lointaine : Déplacement, voyage prochain. Autre : Attention aux fréquentations douteuses

AVERSE:Chance, accroissement de vos biens.

AVEUGLE:Signe de danger, fausseté dans l'entourage

AVION:Peut représenter le rêveur lui-même ou ;
Désir de changer le cours de sa vie ou Sentiment d'abandon.
- En vol : Réussite en affaires. Aboutissement de vos projets.
- Décollage : Solutions heureuses. Réalisations de vos désirs.
- Le voir tomber : Malheur.

AZUR:Très bon présage pour l'extension de vos activités. Concrétisation de vos ambitions. Chance, réussite et succès

:bouton: B :bouton:

BAFOUER:Une personne : Hostilité, inimitiés. Querelles violentes. Etre bafoué : Malchance. Solitude et maladie.

BAGAGES:Vous allez recevoir des nouvelles susceptibles de bouleverser votre existence.
Si les bagages sont pleins : Les changements seront favorables.
S'ils sont vides : Le présage est défavorable.
Dans tous les cas, peut signifier un changement du lieu de résidence ou de travail, modifications de votre vie familiale.

BAGARRE :Hostilité de votre entourage. Désaccords.

BAGUE: Bonheur affectif. Promesse d'un mariage ou d'un heureux événement prochain.
La perdre ou la briser : Rupture, séparation, infidélité.
En trouver une : Réconciliation.

BAIGNER (SE):Si l'eau est claire : Excellent présage. Réussite et bonheur.
Si l'eau est trouble : Contrariétés, ennuis, obstacles.
Si l'eau bouge comme celle d'un torrent, la mer : Concrétisation de vos souhaits. Indice de bonne santé.
Si l'eau est chaude : Signe de mariage à bref délai.
BAIN:Aspiration à plus de spiritualité ou Désir de relations sexuelles.

BAISERS:Baiser affectueux : La personne embrassée en songe sera comblée de bienfaits.
Baiser dans le cou : Bonheur pour qui le reçoit.
Embrasser un ennemi pour se réconcilier : L'inimitié deviendra plus vive.
Embrasser un mort : Chagrin, tristesse.

BALAI:Réussite dans un avenir proche. Amélioration des conditions de vie.
Balayer votre intérieur : Joies affectives. Union prochaine. Changement de domicile.
Balayer l'extérieur : Rentrée d'argent inattendue. Changement d'emploi. Augmentation de salaire.

BALANCE:Soyez plus équilibré, vos amis s'éloignent de vous.
Être pesé sur une balance: le jugement des autres vous importe beaucoup.
Se peser: vous avez des problèmes pour vous affirmer.
Cassée: comme il vous manque un point de référence, vous ratez des occasions précieuses.
Réussite d'une affaire en cours.

BALANCER (SE):Vous refusez d'abandonner une situation instable mais agréable.
Sur une balançoire: vous profitez du présent sans penser au futur.
Se balancer sur une branche: vous croyez qu'il s'agit d'un jeu, mais risquez trop.
Suspendu à un fil: vous aimez le risque d'une situation incontrôlable.

BALEINE:Symbole de renaissance après une épreuve.
Renouvellement, une grande force vous aide.

BAMBOU:Favorable à la situation professionnelle. Chance et prospérité.Principes inflexibles.

BANC:Besoin de paix et de convivialité

BANDIT:qui attaque: complexe d'infériorité. être suivi par des bandits: vous êtes faible et vous cherchez à fuir les risques de l'existence. tuer un bandit: il vous manque un peu courage. être tué par un bandit: esprit de sacrifice.

BANQUE:Rêve de mauvais augure. Soucis, querelles. Des dépenses sont à prévoir. Médisances.
-Faire des opérations de banque : peurs, afflictions.
-Percevoir de l'argent: pertes financières.
-Déposer de l'argent en banque: autocontrôle.
- Employé de banque: vous éprouvez de l'envie pour ceux qui sont en sûreté sur le plan financier.
BANQUEROUTE :Fin d'une situation difficile. Solution inattendue.

BANQUET: Bonheur familial. Amitiés. Nouvelles connaissances.
Réunion qui peut dégénérer en une fête licencieuse.
banquet de noce: bonheur.
banquet en famille: disputes et litiges.
aller à un banquet: attention aux pièges tendus par de faux amis.
ne pas aller à un banquet: perte apparente; gain d'argent.

BAPTEME:Joies familiales. Heureux changement.
Présage de bonheur.
être baptisé: vous améliorerez votre situation sociale.
aller à un baptême: votre âme est sereine, la chance est proche

BAR:Besoin de convivialité, aspiration à de nouvelles rencontres.

BARQUE, BATEAU:Symbole de mort paisible ou Sentiment de renaissance après une épreuve.
BARQUE : Evolution lente mais régulière de votre situation.
Si la barque est immobile : Echec de vos projets

BATAILLE:Rivalité amoureuse, jalousie.

BATEAU:Femme ou Homosexualité ou Désir de changer le cours de sa vie ou Sentiment d'abandon.
Emprunter un bateau : Changement de situation important. Nouvelles conditions d'existence. Succès dans la vie affective et les affaires sociales.
S'il navigue en eau trouble ou agitée : Inquiétudes, angoisses, soucis.
S'il navigue sur une eau calme, limpide : Bonheur, chance et réussite.

BATON:Voir un bâton : Signe de difficultés prochaines.
S'y appuyer : Besoin de soutien et de réconfort dans les instants difficiles. Une aide vous sera proposée.
Le briser : Signe de rupture dans la famille.

BATTRE (SE):Avec un ami : Signe de satisfaction.
Battre sa maîtresse : Signe de bonheur.
Etre soi-même battu : Signe de chagrin.

BEAU-FRERE:Querelles et désaccords. Des intérêts familiaux risqueront de provoquer un long conflit.

BEAUTE:Admirer la beauté: sensibilité, goût

BEBE:Significations très nombreuses.
Entre autres :Besoin de descendance ou Relation sentimentale infantilisante ou Besoin de protection

BEGAYER:Vous faites preuve de beaucoup trop d'hésitation. Cela risque de vous procurer de sérieux ennuis.
BEGUE : manque de maturité.
rêver que l'on bégaie: les autres interprètent mal vos paroles.

BELLE-FILLE:Réconciliation familiale. Retour des affections perdues.

BELLE-MERE : Jalousie, disputes.

BELLE-SOEUR:Disputes, ruptures, séparations. La structure familiale sera modifiée.

BENIR:Se faire bénir : Aide, protection et soutien de la part de vos proches. Très bon augure pour tout ce qui a trait aux affaires.
Bénir une autre personne : Solitude, séparation.

BEQUILLES:Les voir: bon présage.
marcher avec: amélioration économique due à des aides extérieures
Les utiliser : Vous avez besoin d'amis sincères, dévoués. Vous sortirez vainqueur de vos épreuves et l'avenir s'annonce sous les meilleurs auspices.
Non utilisées : Un danger vous guette.

BERCEAU:Réalisation de vos espoirs. Réconciliation. Mariage ou naissance.
Le voir vide : Séparation d'avec l'être aimé. Peines de coeur.

BERCERRazzréoccupations pour la santé de vos enfants.- un enfant: sentiments doux.
se faire bercer: besoin d'affection et de compréhension.

BERGE:La voir: une position sûre. Marcher sur la berge: vous devez prendre une décision importante. l'atteindre à la nage: après beaucoup de dangers, vous vous sentirez en sécurité.- s'éloigner de la berge: perte de la sécurité.

BERGER:Joies familiales. Aisance financière. Rentrée d'argent inattendue.
- le voir: réflexions sur la stabilité de votre famille. - l'être : vous vous considérez comme un bon père (ou une bonne mère) de famille. - qui cherche une brebis: un de vos enfants va vous quitter - avec beaucoup de brebis: famille nombreuse - avec peu de brebis: petite famille.
BERGERE :Une femme utile et attentive.
BERGERIE:Tranquillité et sécurité. vivre dans une bergerie: conformisme. sortir d'une bergerie: vous affronterez des imprévus. revenir à la bergerie: vous vous repentez d'un choix précipité.

BIJOU:Besoin de plaire à une personne jugée difficilement accessible ou
Besoin d'être reconnu ou
Invitation à une réconciliation.
Perdre ses bijoux : De nouvelles relations vous seront profitables.

BILLET: De banque : Dépenses imprévues. Soucis, angoisse. Santé délicate.
De loterie : Négligence dans les affaires. Ennuis en perspective. Dépenses imprévues.
De transport : Changement de situation d'ordre professionnel.

BLANC:Annonce de réussite, bonheur, joie. Prospérité. Chance.

BLESSURE:Peur de relations sexuelles, Désir violent ou Signe d'avancement.

BLEU:Cette couleur vue en rêve est un heureux présage. Joie, réussite, bonheur.

BOIRE: De l'eau limpide : De bon augure. Indice de bonne santé. Chance.
De source : Réussite inattendue de vos affaires.
De l'eau de mauvais goût : Chagrins, ennuis de santé.

BOIS:Objet en bois : Des appuis efficaces vous aideront à parvenir au succès. Amitiés fidèles.
S'égarer dans un bois : Disputes au sujet d'argent.

BOMBE: De très mauvais augure. De graves ennuis se préparent qui affecteront vos biens et vos sentiments. Ruptures, maladies.



BOSSU:Voir un homme bossu : Chance et bonne fortune.
Une femme : Mauvais présage. Ennuis.

BOTTES: Changement favorable dans votre milieu professionnel.

BOUCHE:Grande et agréable : Bonheur, amitié sincère.
Malpropre : chagrins, désillusions.
Petite : Amourette.

BOUCHER:Graves ennuis familiaux. Séparation. Maladie grave ou brutale disparition d'un proche.

BOUCLIER:Le rêveur se sent menacé.

BOUE:Besoin de développer sa créativité ou Insatisfaction de son travail.

BOUGIE:Relations -ou espoir de relations- satisfaisantes.
Flamme vacillante : Maladie pour l'un de vos proches.
La voir s'éteindre : Deuil dans l'entourage.

BOULANGER:Protection au foyer. Aisance. Amitiés fidèles. Prospérité. Chance.

BOULE:Ce corps sphérique, creux ou plein, est le prototype " commun " de toutes les sphères et de ce qui s'en rapproche. Le décor de la rampe d'escalier, un pain rond, la Terre, votre tête sont des boules. Et aussi, bien sûr, les testicules. Une boule de neige roulant sur une pente accroît son volume, la neige du sol se collant a elle, d'où l'expression " faire boule de neige " pour ce qui s'enfle démesurément. On dit aussi " perdre la boule " pour perdre la tête. Que représente donc la boule du rêve? Érotiquement, un ventre de femme arrondi, qu'elle soit enceinte ou non.

BOULEAU:Parce que c'est l'arbre qui brave le mieux le froid du Grand Nord et pousse là où les autres y ont renoncé, il a une importance symbolique énorme pour les civilisations arctiques. D'autant plus que son bois - mauvais pour le beau meuble se travaille facilement pour le bricolage, et brûle avec une flamme chaude et claire, tandis que son écorce, souple, imperméable et peu putrescible, remplace le cuir.

BOUQUET:Le recevoir : Joie, amour, fidélité. Union prochaine. Fleurs fanées : Maladie, séparation.

BRACELET:Relations -ou espoir de relations- harmonieuses, sentiment de complémentarité.
Comme tout objet pénétrable, peut représenter un sexe féminin. Le fait d'aller et venir sur le bras évoque un coït ou la masturbation.

BRAISES:Ces charbons ardents symbolisent le feu qui couve qui, bien que rie jetant pas de flammes, est le plus chaud. Il s'agira le plus souvent du feu de l'amour. Mais ne pas oublier " être sur des braises " pour signifier une attente anxieuse.
Incandescentes : Joies affectives. Amour sincère et durable.

BRANCHES:Portant des fruits ou des fleurs : Bonheur au foyer. Aisance financière. Bonne santé.
Sèches ou cassées : Disputes conjugales. Tristesse.

BRAS:C'est, au sens étroit, la partie du membre supérieur comprise entre l'épaule et le coude mais, bien plus généralement, le mot désigne le membre supérieur dans son entier. Lequel, grâce à la main qui le termine, a assuré en grande partie la toute-puissance de l'homme sur le monde. Et déjà l'Inde antique l'avait si bien compris que pour faire des dieux plus puissants que les hommes, elle leur en attribuait plusieurs paires. C'est le cas de Brahma, de Ganesha, de Çiva. Le bras est donc symbole de puissance; de toute-puissance même quand on l'a long. Le pouvoir judiciaire des rois était symbolisé par leur main de justice. Lever les bras, c'est implorer Dieu ou se constituer prisonnier de son vainqueur. Baisser les bras, c'est cesser de se battre comme le boxeur qui renonce. Et avoir quelque chose (ou quelqu'un) sur les bras, c'est en être encombré. Toutes ces métaphores peuvent se retrouver dans le rêve et s'expliqueront facilement. Érotiquement, le bras exprime aussi la puissance, et c'est le cas du " bras d'honneur ".
Signe de véritable amitié.
Velu : Signe de bonheur.

BREBIS:Excellent présage. Augmentation de vos biens. Bonheur au foyer.
Malade : Problèmes au foyer et dans vos activités. Fatigue.

BRIQUES:En tas : Vos nouveaux projets aboutiront. Présage favorable.
Mur : Réalisation de vos souhaits. Acquisition de biens. De bon augure du point de vue financier.

BROUILLARD:Indécision ou Sentiment d'abandon.
Prudence nécessaire dans vos décisions.
S'il disparaît : Nette amélioration de votre situation.

BRUIT:Un danger vous menace. Nouvelles désagréables. Epreuves prochaines.
Si le bruit s'atténue : Vos difficultés vont progressivement disparaître.

BRULER:Mauvais présage. Soucis financiers. Séparations ou ruptures avec des proches. Ennuis avec les autorités. Problèmes de santé.
Voir «Feu».



:bouton: C :bouton:

CABINETS:En règle générale, le cabinet représente un endroit dans lequel nous pouvons nous libérer de nos tabous. Se trouver dans un lieu d'aisances peut exprimer le désir de nous libérer de nos inhibitions et de faire l'amour sans préjudice et sans culpabilisation.
Avertissement au rêveur qu'il doit se débarrasser de problèmes qui l'encombrent ou Peur de problèmes d'argent ou Mauvaise appréciation de soi-même.S'endormir dans des toilettes indique que nous oublierons quelque chose d'important

CACHER:Un objet : Affaires douteuses. Méfiance.
Se cacher : Erreurs, maladresses. Dépenses imprévues.

CACHET:Signe de mariage d'amour.



CACTUS:Obstacles à franchir. Relations douteuses.

CADAVRE:Une partie du corps du rêveur est peut-être engourdie.En putréfaction : Signe de mort.
Habillé : Signe de bonheur.

CADEAU:Besoin de plaire à une personne jugée difficilement accessible ou Besoin d'être reconnu ou Invitation à une réconciliation.
Recevoir des cadeaux de la part d'une personne importante présage de grands changements positifs. Un présent de la part d'une femme est le signe d'une amitié sincère. Tandis que lorsqu'il nous est offert par un enfant, il exprime amitié et timidité.

Offrir quelque chose peut refléter nos tendances à la générosité et à l'altruisme. Dans ce cas, le genre d'objet offert joue un rôle important. De toute façon, le don en lui-même correspond aux efforts que nous faisons pour nous améliore

CADENASFermé : Obstacles à vos projets.Ouvert : Amélioration de votre situation.


CAFE:Moudre du café : Graves ennuis sentimentaux.
Boire du café : Bonheur familial. Amitié.
Préparer du café : Nouvelles prochaines. Important changement de situation
Boire du café révèle notre solitude, notre tristesse. Se verser du café indique des chagrins. Vendre du café est signe que le sort nous est favorable et que nos affaires sont sous de bons auspices. Moudre du café est indice de succès en amour.
Siroter du café peut signifier que nous sommes à la recherche d'aide

CAGE:Le rêveur juge sa vie peu satisfaisante.

CAHIER:La vision de cahiers dénote une faiblesse de caractère. Mais un cahier calligraphie avec soin dénote au contraire fermeté de caractère et confiance en soi.

Focaliser ce qui est écrit dans le cahier revêt une grande importance. Normalement, ce songe indique que nous recherchons quelque chose en nous-mêmes, qui regarde notre passé. L'image d'un cahier d'enfance, laisse transparaître la nostalgie que nous avons de cette époque. Toutefois, si nous nous sentons troublés en le lisant, cela peut indiquer notre immaturité. Un cahier aux pages blanches signifie que nous sommes vides, que nous n'arrivons pas à concilier notre vie avec notre passé que nous nous condamnons et que nous voudrions effacer.



CAILLOUX:Peines, ennuis, difficultés d'ordre financier.
Les jeter : Disputes.
Lapider quelqu'un : Honte, humiliation, malheur prochain.

CALECHE:Attelage : Chance, honneur, réussite. Votre situation sera enviée.

CALENDRIER:Signe de grosse perte d'argent

CALICE: Guérison pour un malade. Joie, espoir.

CALOMNIE:Etre calomnié : Vous allez subir des reproches. Propos violents à votre encontre.
Calomnier une autre personne : Vous devrez porter les torts d'une affaire dans laquelle vous vous êtes montré imprudent.

CALVAIRE:Douleurs, chagrins, perte d'un être aimé.

CAMBRIOLEUR: Ennuis prochains d'ordre financier. Risques judiciaires.
L'arrêter : Solution heureuse de vos affaires.

CAMELEON:Fourberies à craindre. La prudence est de rigueur.

CAMION:Si il est en bon état : Songe bénéfique. Rentrées d'argent.
Accidenté : Contretemps, retards, dépenses imprévues.

CAMPAGNE:Ensoleillée : Joie, bonheur. Fortune inattendue.
Y courir : Signe de bonheur assuré.

CANARD: Déceptions, tromperies, médisances.
S'il vole : Vos ennuis disparaîtront.
Le tuer : Réconciliations, espérances, réussite.

CANARI: Amitiés nouvelles. Rencontres agréables.

CANCER:Funeste présage. Ennuis de santé. Maladie grave. Possibilité d'intervention chirurgicale.


CANICHE:Amour, amitié, aide et appui de votre entourage. Protection.

CANIF:Petites querelles familiales.

CANNE: Aide et appui de vos proches.
Canne à pêche : Tromperies, trahisons.

CANON:Conflits, disputes, graves ennuis financiers.
Atteindre la cible : Succès assuré.
L'entendre : Mort d'un proche.


CAPE:Prudence dans vos agissements. Méfiance à l'égard d'autrui.La porter : Aide et protection.


CAPITAINE:Amélioration de la situation. Soutien dans vos démarches. Le succès est certain.

CAPTIVITE:Signe de violentes querelles

CAPUCHE, CAPUCHON:Besoin de protection ou Peur de la mort.

CARAVANE:Camping : Détente, repos. Solutions heureuses et inespérées.
Chameaux : Angoisse, solitude. Ennuis financiers. Changement de situation.

CARESSES:En recevoir : Indifférence. Méfiez vous des gens sournois et hypocrites vous entourent.
En distribuer : Vous faites preuve de lucidité.

CARILLON:Nouvelles inattendues. Un événement brusque et imprévu occasionnera de la gêne.

CARNAVAL:Signe de rouerie et de fausseté.

CAROTTES:Fraîches : Joies affectives. Bonne entente.
Fanées : Vous porterez la responsabilité d'une séparation.

CARREFOUR:Avertissement qu'un choix est à faire ou Besoin de rencontres ou Méfiance vis-à-vis d'une personne.
Vous vous trouverez placé devant différents choix. Un changement favorable est possible. La responsabilité de la décision vous incombe

.
CARTES:Jeux : Tromperies, soupçons, pertes d'argent.
Atlas : Voyage, déplacement.
Postales : Nouvelles agréables et inattendues.
D'identité : Litiges avec les autorités légales.

CARTON:Changement favorable dans votre existence.

CASCADE:Signe de renaissance ou ;
Besoin de spiritualité ou Envie de pipi !

CASQUE:Besoin de protection ou Peur de la mort

CASSER:Objet : Ennuis familiaux, disputes, contrariétés. Problèmes d'argent et de santé.


CATASTROPHE: De grands bouleversements vont survenir dans votre existence. Importantes décisions à prendre.

CATHEDRALE:Vous traverserez des moments difficiles, mais vous en sortirez vainqueur grâce à l'aide et à la protection de vos proches.

CAVALIER:Le voir : Nouvelles inattendues.
L'être : Réussite de vos projets.
Chute de cheval : Difficultés, échecs.

CAVE:Besoin de paix.
Vide : Signe de bonne santé pour longtemps.
Pleine : Succès momentané.
Pénétrer dans une cave est symbole de fortune et de prospérité. Dormir dans une cave est signe de pauvreté et de perte d'argent. La vision d'une cave pleine de vins et de liqueurs nous annonce que nous serons impliqués dans de mauvaises affaires, qui nous porterons un préjudice matériel. Chez une femme, le rêve de dormir dans une cave peut signifier qu'un homme abusera de sa crédulité.
Habituellement, la cave représente la partie obscure de notre inconscient. Descendre, en songe, dans une cave en portant une lumière signifie que nous cherchons à percevoir une partie de nous, qui nous échappe. Découvrir dans une cave des objets de valeur ou des antiquités signifie que le besoin d'appliquer notre attention vers des valeurs supérieures commence a naîÎtre en nous. Si ce sont des rats, des araignées ou d'autres ani-maux indésirables qui peuplent la cave, ce peuvent être nos angoisses liées à notre prime enfance ou parfois même à l'inconscient collectif qui s'expriment à travers ce songe.

CEINTURE: De bons conseils vous seront prodigués. Tenez en compte. Signe de mariage à bref délai.
La perdre : Fâcheries, séparation. Une personne influente vous quittera.
Ceinture incrustée de pierreries : Mariage heureux. Aisance.


CELIBATAIRE:Bonheur affectif. Indice d'union heureuse.

CENDRES:Querelles familiales. Pertes d'amitié. Problèmes d'argent.


CERCUEIL:Vide : Soucis très proches.
Mis en terre : Contrariétés imprévues.
Y voir un inconnu : Danger proche.
Y être mis : Calomnies, trahison, abandon.

CERF-VOLANT:Signe de procès.

CERISES:Jeune fille.
En voir : Joie affective, rentrée d'argent. Réalisation de vos souhaits.
En cueillir : Réussite financière.
Abîmées : Trahison, calomnies.

CERISIER:Bonheur et joie au foyer. Chance et succès.

CERVEAU:Nervosité, état dépressif, angoisse due à des contrariétés.

CHAINES:Rompre une chaîne : Signe de travail difficile.

CHAISE: Vos projets seront menés à bon terme. Soutien affectif. Compréhension
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans


Dernière édition par turquoise le Sam Avr 01, 2006 10:58 pm; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... :bouton: C :bouton:

CHAMBRE:Rêver d'une chambre à coucher équivaut à dire que nous jouerons de malchance. Des maladies et des malheurs se profilent à l'horizon. Entrer dans une chambre mortuaire annonce des maladies ou la mort de parents qui nous sont proches. S'il s'agit d'une chambre accueillante ou agréable, c'est une prédiction de paix, de tranquillité et de bien-être économique.
L'ameublement, la couleur des murs et l'atmosphère plus ou moins accueillante de la chambre sont les éléments principaux pour l'interprétation de ce rêve. En règle générale, une chambre gaie et plaisante signifie que nous aspirons à la sérénité et à la paix intérieure. Tandis qu'une chambre triste reflète l'angoisse inconsciente du rêveur, causée par des déceptions ou par des problèmes économiques. Néanmoins, le rêve de chambre à coucher peut aussi révéler des problèmes d'ordre sexuel.

CHAMEAU:Signe de fortune.

CHAMP: Symbole de virilité à tendance machiste ou Symbole de liberté.
Cultivé : Mariage ou naissance proche.En friche : Déceptions, difficultés.

CHAMPAGNE:En boire : Satisfactions. Annonce une bonne nouvelle, un événement inattendu et heureux.

CHAMPIGNON:Signe de querelles et de disputes. Tromperie féminine.

CHANDELIER:Aspiration à une relation sentimentale harmonieuse.

CHANTER:Entendre un air gai : Bonnes nouvelles.
Un air triste : Nouvelles désagréables.
Un groupe : Amitiés favorables.

CHAPEAU:Le porter : Protection. Estime.
Chapeau de paille : Tromperie féminine.
Militaire : Complications d'ordre juridique.

CHARPENTE:Solide : Prospérité, bonheur, joie, chance et protection.

CHASSE:Y participer avec succès : Réussite financière.Ne rien en ramener : Nouvelles contrariantes.
Aller à la chasse est synonyme d'accusations, de calomnies. Préparons-nous à perdre quelque chose ou à subir les médisances de nos amis. Revenir de la chasse est indice de profits et de réussite dans les affaires. Avoir des difficultés à tirer au cours d'une partie de chasse prophétise maints obstacles et contrariétés sur notre chemin.
La plupart du temps, ce genre de rêve est fait par les hommes. Il indique, surtout chez les jeunes, le désir de voir des changements survenir dans leur vie et de s'évader du milieu familial. Chez les adultes, il peut exprimer, le besoin de se venger ou de prendre une revanche sur les autres. Parfois il s'agit d'une certaine insatisfaction sexuelle; l'arme du chasseur correspond aux organes génitaux de l'homme. D'ordinaire, lorsqu'une femme rêve qu'elle est poursuivie, c'est qu'elle éprouve des désirs sexuels

CHAT:Méfiance vis-à-vis d'une personne.

CHATEAU:Personne jugée inaccessible
Voir un château, en songe, est de bon augure. Rêver qu'on l'habite révèle le désir de vivre dans l'aisance. Généralement, ce rêve nous avertit de l'arrivée de parents ou d'amis
La figure du château reporte le songeur dans le monde de l'enfance et des contes de fées.

CHATOUILLER:Vous allez recevoir une petite somme d'argent.

CHAUDRON:Symbole féminin ou
La façon dont le rêveur juge son passé.

CHAUFFEUR:Nouvelles intéressantes qui pourraient améliorer vos affaires. Déplacement imprévu.

CHAUSSETTES:Propres : Aisance. Bonheur.
Trouées : Dépenses. Négligence. Médisances de vos proches.
Les enlever : Une situation plus avantageuse pourra vous être proposée

CHAUSSURES:Symbole de sociabilité.
Rêver d'être en pantoufles à une cérémonie, c'est sans doute la refuser au mépris des convenances.
Des chaussures trouées sont signe de pauvreté et misère. En revanche, porter des chaussures neuves et confortables annonce profit pécuniaire et matériel. Les chaussures de femme prédisent du bonheur en amour et la réalisation possible des désirs plaisants.
Comme les pieds les chaussures sont synonymes de mouvement, d'activité. Porter des chaussures étroites et inconfortables signifie que nous sommes conditionnés par nos angoisses et que nous nous rendons la vie difficile. Rêver de chaussures de sport peut signifier que nous avons besoin de soigner notre aspect physique. Dans le 'Cas où un homme rêve qu'il porte des chaussures de femme, il se peut que ses tendances à l'homosexualité ou au fétichisme s'expriment à travers ce songe.

CHAUVE:Arrivée de nouvelles désagréables. Disputes. Conflits familiaux.

CHAUVE-SOURIS:Signe de maladie, de pertes et de tristesse.

CHEMIN: Représente la vie du rêveur.
Agréable : Réussite dans vos entreprises. Aide et amitié.
étroit ou difficile : Retards, contretemps qui empêcheront la réalisation de vos projets. Jalousies.
Chemin de fer : Annonce d'un voyage prochain.

CHENE:Réussite, succès, gains, aide et protection.

CHEVAL: Signe de bonheur.
Le chevaucher : Signe de bonheur, chance et succès.
S'il est blanc : Richesse inespérée. S'il est noir : Demi-réussite.
Descendre de cheval : Obstacles imprévus.

CHEVALIER:Besoin de spiritualité ou ;
Besoin de reconnaissance ou
Indication qu'un choix décisif a inconsciemment été fait.

CHEVEUX:Une chevelure abondante est symbole de féminité. Perdre ses cheveux est à assimiler à une peur castratrice.
Dans le rêve d'une femme, avoir des cheveux vigoureux et abondants est un signe de chance en amour et de bien-être matériel. Dans le rêve d'un homme, avoir des cheveux longs est le signe qu'il lui faudra consentir de grands sacrifices.
Avoir des cheveux frisés et ébouriffés annonce ennuis et problèmes avec autrui. Etre chauve ne présage rien de bon.

CHIEN:Symbole de fidélité ou Symbole de lubricité
En bonne santé : Joies affectives. Protection. Amitié.
Chien égaré ou qui aboie : Une personne de votre entourage cherche à vous nuire.
Une chienne et ses chiots : Naissance prochaine. Fiançailles ou mariage. Circonstances favorables à une nouvelle existence.

CHIFFRES:Les noter. Ils peuvent avoir une valeur aux jeux de hasard.

CHIRURGIEN:Joie et prospérité.

CHLOROFORME:Blessure par accident ou par bagarre.

CHOCOLAT:Joie, détente. Bonnes nouvelles.

CHOUETTE:Chagrins. Perte d'emploi. Séparation affective. Divorce.
L'entendre hululer : Décès dans le proche entourage.

CHUTE:Peur d'une chute sociale ou Refus d'une relation sexuelle ou
Trouble organique.

CIDRE Indice de succession lointaine.

CIEL:Pensée religieuse ou mystique.
Un ciel sombre peut représenter une menace.
Ensoleillé : Bonheur et chance. Joies. Réalisation de vos projets.
Nuageux : Difficultés prochaines. Ennuis.
Orageux : Ennuis affectifs.
Etoilé : Bonheur et quiétude

CIGALES: Difficultés financières. Manque d'énergie.

CIGARE - CIGARETTE:Fumer : Détente. Repos. Courte joie.

CIGOGNE:Bonheur au foyer. Promesse d'un heureux événement.

CIMETIERE:Acceptation d'une situation irrévocable ou
Culpabilité en rapport avec un différent non réglé avec un défunt.
S'y trouver : Décès prochain d'une personne aimée.
Y creuser une tombe : Longue et grave maladie. Fin tragique.

CINEMA: Se trouver au cinéma et assister à un film amusant signifie que nous franchirons maints obstacles. ' S'il s'agit d'un mauvais film, nous aurons des embêtements avec des gens à cause d'objets précieux.
Assister à une représentation cinématographique traduit notre désir de ne pas être impliqué dans des situations désagréables. Le film peut être la projection de notre inconscient, des côtés obscurs de notre personnalité ou du comportement inacceptable de notre moi.

CIRCONCISION:Peur de castration.

CISEAUX:Peur de mort ou Peur de castration ou Querelles, discordes.


CITERNE:Pleine : Gains et profits.
Vide ou y tomber : Danger. Diffamation.

CITROUILLE:Gains dans un avenir proche. Protection.

CLEFS: Intuition d'une ressource intérieure cachée ou Espoir d'une relation satisfaisante.
Les tenir : Aide et appui de personnes influentes.
Les utiliser : Craintes, angoisses. Problèmes.
Les trouver : Amélioration inattendue de votre situation.

CLOCHER:Signe de grands ennuis venant d'un ami.S'il est en ruines : Perte de situation.

CLOCHES:Les entendre : Tristes nouvelles. Grand chagrin.

CLOISON:La monter : Joie. Changement favorable. Amélioration prochaine.
La détruire : Malchance.

CLOUS: Dettes d'argent. Disputes. Chagrin. Maladie.

CLOWN:Peut représenter le rêveur lui-même, qui juge qu'il a une conduite qui n'est pas en adéquation avec sa personnalité profonde.Etre habillé en clown et se comporter comme tel signifie que nous sommes fort capables de rouler notre prochain et de faire preuve d'astuce. Une activité commerciale ou financière est à conseiller. Etre tourné en dérision signifie que les gens n'ont guère d'estime et de considération à notre égard.

COCCINELLE:Une tendre nouvelle vous apportera du réconfort.

COCHON:Vous entrez dans une période de chance. Réussite sociale. Gains.

COFFRE: Plein : Aisance financière. Confort.
Vide : Perte d'argent.

COIFFEUR:Signe de fête.

COLERE: Ennuis provoqués par l'entourage. Jalousies, mesquineries.

COLIS:Le recevoir : Changements avantageux dans un avenir proche.
L'envoyer : Ennuis et tracas proches.

COLLE (coller):Contrariétés en affaires. Déceptions. Malentendus. Tromperies.

COLLEGE:Signe de naissance proche dans la famille.

COLLIER:Le voir ou le porter : Aisance. Bonheur familial. Réconciliation.
Le trouver : Rentrée d'argent.

COLLINE:Y grimper : Amélioration de votre situation financière.
En descendre : Déceptions.

COLOMBE:Union heureuse. Joies. Heureux événement.

COMBAT:Signe de tranquillité.

COMETE:Conflits familiaux ou professionnels. Maladie.

COMMANDER: Des personnes de votre entourage abuseront de votre naïveté. Querelles en perspective.

COMMERCE:Succès et bonheur en affaires. Satisfactions.

COMPLIMENTS:En prodiguer : Manque de loyauté.
Les recevoir : Ennuis en perspective.

CONCERTVery Happyétente familiale. Joie et bonheur. Aisance.

CONDUIRE:Vous allez recevoir des nouvelles. D'importantes décisions seront à prendre.

CONFETTIS:Joie et bonheur entouré de personnes chères.

CONFITURE:Joies et plaisirs familiaux. Amitiés sincères et durables.

CONNAISSANCES:Un secret vous sera dévoilé. Il vous sera d'une aide précieuse.

CONSTRUIRE: Des événements favorables vont se produire. Nette amélioration de votre situation.

CONTUSIONS:Querelles prochaines. Médisances.

COQ:Voir un coq ou l'entendre : Réussite de vos projets. Bonheur. Chance.
Combat de coqs : Signe de bêtise et de paresse.

COQUILLAGE:Femme ou Signe de voyage prochain.

CORBEAU: De mauvais augure. Chagrin. Maladie. Deuil.
L'entendre croasser : Mauvaises nouvelles.

CORBEILLE:Pleine : Joie, bonne entente, réconciliation.
Vide : Querelles. Problèmes financiers.
A papier : Vous allez apprendre des confidences.

CORBILLARD Une personne de votre entourage sera gravement malade. Deuil.

CORDE: En bon état : Réalisation de vos projets. Protection et aide.
Usée : Ennuis et contrariétés en affaires.

CORDONNIER:Aide et appui dans vos démarches. Réussite de vos projets.

CORNES:Animal : Abondance et prospérité.
Cassées : Ennuis de santé.

CORNICHE:Menace d'un péril proche.

CORTEGE:Nuptial : Joies affectives. Heureux événements.
Funèbre : Maladie. Décès d'un proche parent.

COUCHER:Seul : Solitude affective. Problèmes d'ordre familiaux ou professionnels.
Avec une personne de même sexe : Déceptions. Echecs. Ennuis.
Avec une personne de sexe opposé : Prochaine opportunité amoureuse.

COUCOU:Chagrins. Tristesse. Infidélité de femme.

COUDRE Prospérité et réussite.

COULEUVRE:Vous apprendrez bientôt la grossesse d'une personne de votre entourage.

COUR:Inconnue : Nouvelles relations profitables.

COURIR :Voir courir plusieurs personnes : Très mauvaises nouvelles.
Soi-même : Résolution de vos problèmes.

COURONNE: D'or : Signe de protection.
De fleurs : Signe de réussite et d'espérance.
De laurier : Intelligence. Mariage. Fécondité.

COUTEAU:Signe de désunion entre amis. Danger proche.

COUVERTURE:Aide et soutien dans une période difficile. Amitiés sincères.

CRABE:Peur de maladie ou de castration.

CRANE:Graves problèmes d'ordre sentimental, financier et professionnel. Chagrins.

CRAPAUD:Symbole de renaissance après une épreuve ou Besoin de changement.

CRAYON Mauvaises nouvelles.

CRECHE:Joies affectives. Bonnes nouvelles

CREME:Grande joie. Chance d'argent.

CREPE:Invitations, repas, rencontres amicales. Bonheur affectif.

CREPUSCULE: Un grand changement va se produire dans votre vie.

CREUSER:Rentrées d'argent, réussite sociale.

CRIER:Entendre crier : Mauvaises nouvelles. Difficultés importantes.

CROCHET: L'utiliser : De nombreux obstacles seront à surmonter.

CROCODILE:Symbole de l'inconscient ou des pulsions primitives.

CROISIERE: De nouvelles perspectives s'offrent à vous. Aboutissement heureux. Chance et bonheur.

CROISSANT:Prospérité. Profits. Aisance.

CROIX: Signe de rupture.
En porter une : Protection, aide, appui.

CROTTES:Chance et bonheur. Joies affectives.

CRUCHE:Pleine : Bonheur. Retrouvailles. Union heureuse.Vide : Chagrin. Ennuis de santé.

CUEILLIR:Le faire soi-même : Bonheur au foyer, prospérité.
Voir une autre personne : Ennuis. Vos biens seront concernés. Litiges. Contestations. Jalousie.

CUISINE:Peut représenter le moi du rêveur.

CUISINER:Changements favorables. Rencontres profitables. Joies affectives.

CUISSES:Signe de bonne santé.

CUIVRE: Amélioration de votre situation. Aisance financière. Joies affectives.

CURE:Symbole d'autorité, souvent le père.
Soutien et réconfort.
Une affaire difficile verra une conclusion heureuse.

CUVE:Pleine : Abondance, succès financiers, chance.Vide : Solitude affective. Ennuis.Percée : Péril proche.

CYCLISTE: Des nouvelles prochaines. Amélioration de la situation.

CYGNES:Les regarder : Joies affectives. Aisance financière. Sérénité.
Un cygne noir : Déception affective. Mésentente conjugale.

CYPRES: Chagrin. Deuil familial. Pertes d'argent


:bouton: D :bouton:

DAGUE:Malchance. Insuccès.

DAIM :Amélioration de votre situation. Perspectives heureuses.

DAMES:Plusieurs dames : Médisances. Calomnies. Contrariétés.
Jeu de dames : Méfiez vous de certaines de vos relations. Duperies.

DAMIER:Indécision devant un choix critique.

DANGER:Un péril vous menace.
L'éviter : Réussite, chance prochaines.
Les dangers du rêve sont surtout des impressions. Le rêveur se sent menacé, sa sécurité est compromise et la peur s'installe.
Le sentiment de danger est déjà un danger en lui-même mais ce n'est pas pour cela qu'il annonce une catastrophe. Au contraire, tout le rêve, dans sa sage utilité, annonce le danger afin de l'éviter.
En fait, le danger indique un état déficient, une faiblesse dans les tendances et le psychisme du rêveur. Le conseil est donc qu'il ne prenne pas de risques et qu'il surveille ce qui se passe autour de lui et en lui, "fermer les yeux devant les dangers" n'étant pas la meilleure solution pour les éviter!

DANSE:Il y a dans le mot deux images. La première touche à la fantaisie, aux pirouettes et aux tournoiements frisant le déséquilibre. Dans ce cas, le rêveur apprend qu'il doit arrêter de considérer la vie comme un manège et ne plus gesticuler, peut-être plaisamment mais inutilement.
La deuxième image est plus cosmique, elle rappelle la danse des astres dans le ciel, les danses sacrées antiques et religieuses, et toutes les formes d'expressions rituelles.

DANSER:Heureuses nouvelles. Changement de situation favorable. Possibilité d'union prochaine. Succession.
Vous êtes expansif. Vous ne réussissez pas à exprimer vos émotions. - voir danser: vous n'intervenez pas et avez une attitude passive. - seul: vous êtes seul et attendez de trouver un(e) compagnon (compagne). - dans la maison: chance, grande joie. - avec un inconnu: ne vous sous-estimez pas, apprenez à attendre. - a un mariage: satisfactions affectives. - nu: échec, faillite.

DARD: une initiative erronée au départ. - de guêpe: vos ennemis auront le dessus. - d'abeille: ne contrariez pas vos relations qui sont influentes. - d'un insecte: attention aux petites vengeances.

DATTES:Bonheur affectif. Joies. Chance.
Voir des dattes: un amour doux. - manger des dattes: beaucoup de moments de joie. - voir un dattier: un voyage avec la personne aimée.

DAUPHIN:Joie, bonne humeur. - qui joue dans l'eau: vous avez envie de jouer avec vos amis. - hors de l'eau: symbole défavorable. - donner à manger à un dauphin: vous donnez une juste importance aux moments de détente.
Nageant : Aide et protection de la part d'amis fidèles.
Hors de l'eau : Perte d'amitiés. Disputes. Possibilité de décès d'un ami.

DE A COUDRE:une petite protection. - mettre un dé à coudre: vous craignez les petites choses. - en or: une aide précieuse.

DEBARQUER:Changement défavorable dans votre existence.D'un navire: ne vous fiez pas à ce que vous entendez. - une personne: sacrifices aux dépens d'autrui. - dans un lieu inconnu: une nouvelle période commence.

DEBARRAS:Petits secrets. y dormir: anxiété et préoccupation s. - sans lumière: secrets qui vous tracassent.

DEBARRASSER (SE): De quelque chose: vous ne supportez pas ce qui vous paraît inutile
D'une personne: des liens qui limitent votre liberté.

DEBAT:Assister à un débat: l'atmosphère familiale est quelquefois un peu tendue. - participer à un débat: vous avez confiance dans vos possibilités.

DEBORDER:Petits ennuis financiers. Contrariétés de courte durée.

DECACHETER:Attendez vous à recevoir de mauvaises nouvelles.

DECAPITER:Etre décapité : Très mauvaise nouvelle. Maladie ou deuil brutal d'un membre de votre famille.
Voir quelqu'un se faire décapiter : Triomphe sur vos ennemis. Succès.

DECHARGER:Chez soi : Rentrée d'argent. Aisance au foyer. Une personne de votre entourage aura besoin de votre aide.

DECHIFFRER:Un courrier, un message : Nouvelles importantes qui transformeront le cours de votre existence.

DECHIRER Very Happyéceptions. Contrariétés. Obstacles et contretemps.

DECOIFFER:Vous traversez une période difficile. Solitude affective. Insuccès.

DECOLLAGE:Amélioration favorable de votre situation. Concrétisation de vos projets. Chance et succès.

DECORATION:Etre décoré : Estime de votre entourage. Indice de réussite et de bonheur.

DECOUPER:Ennuis en perspective. Querelles. Reproches.

DECOUVRIR:Un objet : Nouvelles heureuses et inattendues. Réussite et joie.

DEFILE: Militaire : Changement favorable de votre situation. Bonheur.
Manifestation : Ennuis prochains dans les affaires.

DEGEL:Amélioration de votre situation. Bonheur affectif. Réussite.

DEGUISER (SE):Trahisons. Fausseté dont vous serez victime.

DEJEUNER:En compagnie d'autres personnes : Bonheur affectif. Joie. Amitiés.
Inviter quelqu'un à déjeuner : Jalousies de certaines personnes de votre entourage.
Déjeuner seul : Perte d'amitié. Inquiétudes.

DELIRER:Ennuis d'argent. Inquiétudes. Déceptions.

DELIVRER: Une personne : Rencontres. Nouvelles amitiés.Etre soi-même délivré : Chance. Réussite. Rentrée d'argent. Nouvelles heureuses et inattendues.

DELUGE:Peur de mort ou
Volonté de régénérescence, de changement de vie.

DEMANGEAISONS: Contrariétés. Médisances. Insuccès.

DEMENAGEMENT:Ennuis d'ordre affectif ou professionnel. Désir de changement qui ne sera pas toujours profitable.
Le rêveur qui déménage doit comprendre qu'il change effectivement d'existence. L'idée de partir, de quitter un endroit pour un autre est motivée soit par la recherche d'un mieux-être, soit par une obligation de départ. Dans les deux cas, il y a transport d'un point à un autre, puis réinstallation.
C'est le contexte et l'ambiance du rêve qui préciseront les intentions de l'inconscient, en indiquant les lieux d départ et d'arrivée, les objets préférés qui déménagent et ceux que le rêveur est obligé de laisser sur place.

DEMENCE: Réussite financière. Joie et bonheur.

DEMOISELLE D'HONNEUR:Problèmes sentimentaux. Désillusions.

DENONCER:Une personne : Nouvelles désagréables. Ennuis de toutes sortes.
Etre dénoncé : Triomphe sur vos adversaires.

DENTELLES:Flirts, rencontres sentimentales de courte durée.

DENTS:La perte de des dents peut signifier :
Une peur de castration ou
La peur de la mort d'un proche ou
L'abandon de défenses inconscientes.
Le rêveur qui " montre les dents " à quelqu'un reçoit le message de ne pas être rancunier. Cette image en rêve se rattache aux comportements des hommes primitifs dont la première arme était la mâchoire. Les dents portent également une idée d'agressivité dont le cannibalisme est une illustration possible pour le rêveur.
Perdre ses dents est annonciateur d'une perte de vitalité et d'une déficience des moyens de défense et de survie, donc de virilité, notamment pour un homme. Ici intervient l'idée de pro-création. De là à prolonger le message jusqu'à la sexualité il y a le temps d'une morsure passionnelle.
Perdre une dent de sagesse pourrait laisser croire que le rêveur devient adulte : il semble plutôt, selon le réalisme du théâtre des rêves, que le rêveur soit réellement en train de perdre sa sagesse, autrement dit sa prudence, son bon sens, ce rêve constituant un avertissement.
Belles dents : Aisance. Stabilité. Bonheur.
Cariées : Ennuis financiers. Maladie.
Perdre plusieurs dents : Disputes, querelles avec des membres de votre entourage.
Arracher une dent : Rupture affective.
Perdre une dent : Maladie. Décès dans l'entourage.
Plombages : Problèmes d'argent.

DEPENSES :Contrariétés. Contraintes difficiles à supporter.

DES A coudre : Ennuis familiaux. Mésentente conjugale. Conflits.
A jouer : Problèmes d'argent. Petits ennuis de santé.

DESALTERER:Aisance et bonheur. Chance et réussite.

DESASTRE: Ennuis financiers en perspective. Disputes. Ruptures sentimentales. Maladie.

DESCENDRE:Contrariétés. Echec de vos projets. Ennuis financiers.

DESERT: Sentiment d'abandon ou
Besoin de régénérescence après une épreuve.
Le rêveur a peut-être trop chaud.
Le désert du rêve est nostalgique et les grandes étendues de sable sont mélancoliques à contempler.
Le rêveur doit comprendre lorsqu'il est en face de quelques dunes ou qu'il avance dans des vagues de sable, qu'un moment de solitude lui est nécessaire avant de continuer sa route. Les ermites et les prophètes aiment, selon les Livres Sacrés, se retirer dans un désert afin de méditer et d'être seuls avec eux-mêmes. Le conseil est ainsi donné au rêveur par cette image de se faire lui aussi ermite, c'est-à-dire un "être du désert".
Un désert présente également une idée de stérilité et de mort car il est évident que se perdre dans le désert est annonciateur de danger; c'est pourquoi, le rêveur reçoit le conseil de se préparer à un exode et, pourquoi pas, à des souffrances plus morales que physiques, sans oublier l'idée de pénurie. Mais, les propositions pénibles du rêve ayant toujours un antidote, il n'est pas impossible qu'au milieu de son désert moral, affectif et psychologique, le rêveur ne trouve une manne miraculeuse, soit un secours, un oasis, un palmier vert comme un printemps, vert comme l'espérance.
Tout le monde doit à un certain moment de sa vie "faire sa traversée du désert" et ce moment étant inévitable, le conseil est de se préparer à ce voyage symbolique en apprenant à être sobre dans ses ambitions, prenant comme exemple l'animal-modèle des sables brûlants, le chameau.

DESERTER :Vous allez apprendre un secret.

DESESPOIR:Changement bénéfique. Amélioration de votre situation. Chance.

DESHABILLER:Vous allez subir un affront. Médisances. Jalousie de votre entourage.

DESHERITE:Etre déshérité : Signe de succès.

DESIRER:Obstacles à vos projets. Contrariétés. Vous êtes entouré d'envieux.
Obtenir ce que vous désirez : Chance dans vos entreprises. Amitiés sincères.

DESSERT:Bonheur paisible. Détente en compagnie de la personne aimée.

DESSIN:Signe de difficultés.En faire : Perte sérieuse.

DETENU :L'être soi-même : De graves ennuis en perspective.
Voir une autre personne détenue : Triomphe sur vos adversaires. Réalisation de vos ambitions.

DETERRER: Un objet : Un événement inattendu vous sera favorable.
Un être vivant : Séparation. Rupture. Ennuis d'argent. Maladie.

DETTES:Les régler : Nette amélioration de vos finances. Confort.

DEUIL:Signe de fête à brève échéance.

DEVINETTE:La poser : Des solutions à des problèmes importants vont apparaître.
Y répondre : Vous devrez résoudre une situation délicate.

DIABLE:Se battre avec le diable : Signe de danger momentané.
Le voir : Graves ennuis en perspective.
Les diables et les démons ont beaucoup d'importance dans l'existence : ils sont ces êtres surnaturels, bons ou mauvais génies, qui font peur aux enfants et aux adultes et possèdent dans leurs cornes, leurs barbes et leurs fourches des pouvoirs infernaux
Le diable du rêve n'est pas toujours méchant, il peut même être protecteur, l'art du rêveur étant de signer un pacte avec lui. En fait, les démons du rêve sont tout ce qui grouille dans l'inconscient du rêveur et qui l'amènent à commettre des actes répréhensibles aux yeux de la moralité, de la piété et des bonnes moeurs.
Le diable du rêve n'apparaîtra pas toujours fourchu et tout de vert vêtu; il pourra s'agir d'êtres étranges, mi-inquiétants, mi-plaisantins, qui font des tours, qui, apparaissent et disparaissent. Ils indiqueront au rêveur qu'il doit arrêter de "s'agiter comme un diable".
Le diable peut être menaçant, provoquant et grimaçant. Le conseil est alors de vérifier qui se joue du rêveur, qui se mêle de créer des diableries et autres maléfices dans son entourage.
Le diable, comme les hypocrites, aime se faire ermite ou chanter la grand-messe! Attention donc à qui a des manières onctueuses; il n'est d'ailleurs pas impossible que ce diable soit le rêveur lui-même!

DIADEME:Signe de protection d'un haut personnage.

DIAMANT:Le voir : Rentrées d'argent.
Le perdre ou le vendre : Perte d'argent. Désillusions amoureuses.
Le trouver : Déboires, pertes, chagrins.

DIGUE:La digue du rêve sert à protéger le rêveur des eaux de son inconscient. C'est pourquoi, lorsqu'un barrage ou une barrière apparaît dans un rêve, le message est à l'arrêt des énergies. Il y a cependant une différence entre un barrage dont les eaux en s'accumulant servent à produire de l'énergie, et la digue dont le symbolisme est plus passif.
Si, dans un rêve, la digue de retenue lâche et qu'un déluge ou une inondation se produit, l'avertissement important : il faut que le rêveur consolide les fondations de son psychisme et qu'il colmate les brèches éventuelles.

DINDE:En voir : Aisance. Joies familiales.
L'entendre : Méfiez vous de certaines personnes avec lesquelles vous traiterez prochainement vos affaires.

DIPLOME:Le recevoir : Vos mérites seront reconnus. Promotion. Avancement de situation.
Rater un examen : Echecs. Insuccès.

DIRECTEUR:Le voir : Méfiez vous de vos nouvelles relations. Déceptions.Etre promu directeur : Réussite assurée.

DISCOURS:Faire un discours : Echec de vos projets. Disputes.

DISCUSSIONS:Vos démarches aboutiront. Succès.

DISPUTES: Conflits familiaux. Problèmes sentimentaux. Ennuis financiers. Chagrin. Médisances.

DISQUES: Evénement imprévu qui fera évoluer votre situation de façon favorable.

DIVAN:Bonheur au foyer. Rentrées d'argent. Chance.Y être couché : Ennuis familiaux. Maladie.

DIVORCE: Toute idée de séparation et de divorce dans un rêve informe le rêveur d'une rupture. Avec qui et pourquoi sont les questions auxquelles le rêveur doit trouver les réponses.
Il peut s'agir d'un divorce avec un certain style de vie, des habitudes, des idées et des sentiments.

DOIGTS: Symbole phallique ou Symbole d'autorité.
De beaux doigts : Succès. Bonheur. Réussite.
Doigts sales : Médisances. Certaines personnes cherchent à vous nuire.
Blessure à un doigt : Dissensions familiales.
Amputé : Perte d'argent. Deuil.
Doigts de la main gauche : Naissance, mariage.
Doigts de la main droite : Situation financière avantageuse

DOMAINE: Joli domaine : Succès. Bonheur. Chance.

DOMESTIQUE:A son service : Bonheur. Aisance financière. Le renvoyer : Nouvelles imprévues. Problèmes financiers. Contraintes familiales.

DOMINOS:Signe de perte, de discussions, de fausseté.

DONJON:Etre à l'intérieur : Amitiés sincères et dévouées. Appui et protection.
Y être prisonnier : Graves ennuis en perspective.
S'enfuir : Amélioration de votre situation. Succès.
Y voir d'autres personnes : Méfiez vous de certaines de vos relations.

DOUCHE:Bonnes conditions physique et morale. Energie. Volonté de réussir.

DOULEURS:Signe de chance, de bonheur.

DRAGEES: Evénement imprévu favorable au foyer. Joie et bonheur.

DRAGON:Intuition d'un talent ou d'une force intérieure cachée.
Graves ennuis avec l'entourage familial ou professionnel.
Crachant des flammes : Péril imminent.

DRAME:Signe de tranquillité morale.

DRAP:Neuf ou propre : Succès et chance dans vos démarches.
Sale : Négligence dans vos affaires. Médisances.
Etre recouvert d'un drap : Maladie, accident, décès d'un proche parent.

DRAPEAU: Peut représenter le moi du rêveur.

DUC: Des charges nouvelles vous seront confiées. Réalisation de vos ambitions. Aide et appui de personnes influentes.

DUEL:Avortement d'une partie de plaisir.

DUNES:S'y promener : Vous allez traverser une période difficile. Vous devrez faire preuve de courage et de volonté.

DUO:Joies sentimentales. Bonheur.

DUVET:Plumes : Joies affectives. Douceur.

DYNAMITE: Considération et estime de votre entourage. Vos mérites seront reconnus

:bouton: E :bouton:

EAU :Claire, propre : Joies affectives. Bonheur. Gains financiers. Réussite. Chance.
Souillée : Risques de disputes, de tromperies. Querelles.
Eau en crue : Présage funeste. Maladie grave. Décès.
Eau de cologne : Joies du coeur.
Eau minérale : Guérison pour une personne de votre entourage.
Eau gazeuse : Petites joies. Bonheur simple.

EBLOUISSEMENT:Succès rapide et imprévu. Chance.

EBOULEMENT:Propos nuisibles et malveillants d'une personne de votre entourage.

ECAILLES: Signe d'ennuis, de pertes.

ECHAFAUD:Signe de bonne fortune.

ECHAFAUDAGE:Signe de désillusions. Déceptions. Echec de vos projets.

ECHAPPER (S'):Succès dans vos affaires. Amélioration de vos conditions de vie. Chance.

ECHASSES:Signe d'ambition déçue.

ECHECS:Jouer aux échecs : Difficultés. Manque de clarté dans les affaires.
Subir un échec : Vos projets n'aboutiront pas.

ECHELLE:Symbole d'élévation, spirituelle ou sexuelle.Y grimper : Réussite. Honneurs et distinctions.
En descendre : Contrariétés. Ennuis

ECHIQUIER:Indécision devant un choix critique.

ECHO:Calomnies à votre encontre.

ECLAIR:Signe de fâcherie dans une liaison.

ECLOSION :Augure d'heureux événements. Réalisation de vos projets et espoirs.

ECOLE:Changement de condition dans un avenir très proche. Naissance.

ECRASEMENT:Les vêtements de nuit sont peut-être trop serrés.

ECRASER: Un animal : Ennuis au foyer. Dépenses imprévues.
Une personne : Contestations d'ordre juridique. Litiges. Graves ennuis.

ECREVISSES:Vivantes : Malveillances. Disputes. Conflits.

ECRIN:Joies affectives. Amitiés.

ECRIRE:Soi-même : Nouvelles agréables et importantes. Nouvelle orientation de votre vie.
Une autre personne : Mauvaises nouvelles.

ECUEIL: Des obstacles vont surgir. Méfiance.

ECUREUIL :Joies affectives et familiales. Amitiés sincères et dévouées.
Le capturer : Signe de danger prochain.
Le tuer : Maladie d'une personne de votre entourage.

ECURIE: Signe de retour d'une personne aimée.

EDELWEISS:Chance et bonheur.

EDREDON:Aisance. Confort au foyer?

EFFRAYER:Quelqu'un : Affaire délicate et douteuse à résoudre
L'être : Evénement inattendu et défavorable.

EGLISE:L'église du rêve n'est pas que l'édifice où est célébré un culte car il y a, dans ce type de songes, une autre idée que l'exercice d'une religion. L'église est en fait le sanctuaire du rêveur, là où son psychisme se recueille, reçoit la " bonne parole " et où il est en contact avec quelque puissance intérieure qui le guide et lui promet le paradis, c'est-à-dire sa définition du bonheur.
Lorsqu'un rêveur, même s'il n'est pas croyant et ne fréquente pas les églises, se trouve dans un lieu de prières, église, cathédrale ou autre lieu, ce message concerne son âme; ce mot étant pris non pas dans le sens sacré de substance divine mais comme principe de pensée et d'animation. Si un rêveur se met à prononcer des prières, à murmurer, même sans jamais les avoir apprises, des litanies ou des Pater noster, il faut qu'il accepte l'idée qu'une inquiétude intense l'habite et que son psychisme a besoin d'une action de grâce, soit d'être consolé, rassuré, et guéri de ses problèmes. Le rêveur doit savoir que dans son inconscient se trouvent programmés des rites magiques qui remontent à la préhistoire de la pensée humaine : peurs des diables, adoration de dieux inventés par toutes les civilisations et toutes les époques. Tous ces symboles religieux profitent des rêves pour ressurgir et donner au rêveur des conseils qui ressemblent fort aux orientations, aux devoirs et aux obligations qu'impose n'importe quelle croyance. Si le rêveur ne trouve pas l'entrée d'une église, l'avertissement est important; il lui indique que n'ayant pas de foi dans ce qu'il est, ce qu'il faii et ce qu'il dit, il ne peut profiter d'un dieu protecteur, d'une religion secourable qui puissent le guérir de ses angoisses. Enfin, le rêveur qui fait le signe de la croix retrouve inconsciemment un geste de la panoplie magique qui a pour objet de le protéger de quelques maléfices mais aussi de se prouver qu'il appartient à une religion, un corpuscule, un clan, une assemblée de personnes initiées et ce geste devient essentiellement rassurant car il affirme un état de non-isolement.

EGOUTS:Querelles violentes. Ennuis.

EGRATIGNURES:Signe de cancans, de diffamation.

ELASTIQUERazzériode de chance et succès.

ELECTION:Voter : Tromperies. Abus de confiance.
Etre élu : Fin de vos soucis. Solution heureuse de tous vos problèmes actuels.

EMBALLER:Ses affaires : Changement défavorable.
Les affaires d'une autre personne : Risque de disputes, de fâcheries.

EMBARCATION:Annonce d'un changement prochain dans de bonnes conditions.

EMBARRAS:Signe de succès.

EMBAUCHER:Une personne : Vous recevrez aide et protection.
Etre embauché : Nouvelle orientation. Changement d'activité. Promotion.

EMBOURBER (S'):Annonce une catastrophe prochaine. De graves événements se préparent.

EMBRASSER:La personne aimée : Joies affectives.
Une jolie femme : Bonheur et chance.
Etre embrassé : Nouvelles rencontres. Heureuses nouvelles.

EMBROCHER:Quelque chose: vous êtes maître de la situation. - quelqu'un: vous avez découvert une trahison.

EMBROUILLER:Un écheveau: votre chance augmentera. - un fil: vous essayez d'embrouiller l'esprit des autres.

EMBUCHE: Personnalité tourmentée. Signes d'ennuis, de conflits. Dommages financiers. Moqueries de vos rivaux.
Tomber dans une embûche: tourments intérieurs. - dresser des embûches: petites vengeances. - à quelqu'un: vous n'acceptez pas l'idée de ne pas être apprécié. - à son partenaire: rapports peu clairs.

EMBUER:Les vitres de la voiture: manque de sûreté, de self-control. - les vitres d'une fenêtre: vous aimez imaginer que les choses sont meilleures qu'elles ne le sont.

EMBUSCADE:Tendre une embuscade: quelqu'un tombera dans le piège que vous lui avez tendu. - être victime d'une embuscade: quelqu'un s'est vengé de vous.

EMERAUDE: Changements heureux et bénéfiques. Joies sentimentales. Mariage.Grands espoirs qui peuvent se réaliser. - la recevoir comme cadeau: changement de vie, surtout sur le plan économique. - l'acheter: vous n'avez vraiment aucun souci. - la porter: vous atteindrez vos objectifs.

EMERGER: De l'eau: vous retrouvez la paix après un moment très difficile.

EMIGRANT:Être un émigrant: vous êtes obligé de partir pour un voyage que vous redoutez. - voir un émigrant: vous craignez de devoir faire des choix définitifs.

EMIGRER: De grands changements dans votre vie surtout sur le plan du travail.

EMMAGASINER: Des richesses: période de malchance. - des denrées alimentaires: vous craignez la misère.

EMMAILLOTER:Signe de mariage heureux. Joies affectives.

EMMITOUFLER (S') :Trop de gens vous protègent et ne vous laissent pas agir.

EMOUSSER:Les angles: vous aimeriez être moins rigoureux.

EMOUVOIR (S')::Timidité, manque de self-control.

EMPAILLER: Des animaux: tristesse, mélancolie. - des chaises: vous résoudrez une situation difficile.

EMPECHEMENT:Votre manque de sérénité entrave vos actions.

EMPEREUR:Evolution favorable de votre situation. Succès et chance.Voir un empereur: respect pour l'autorité. - parler à un empereur: promotion dans le travail. - être empereur: désir de puissance.

EMPIFFRER (S'):Pour un pauvre: bon signe. - pour un riche: vous ne savez pas vous contrôler.

EMPOISONNER:Etre empoisonné : Annonce de mauvaises nouvelles. Graves ennuis pour un de vos proches.
Empoisonner quelqu'un : Querelles violentes. Danger.

ENCENSRazzrésage de funérailles.

ENCLUME:Signe de succès. Réussite proche.

ENCRE:Ecrire avec de l'encre : Arrivée de nouvelles importantes. Réconciliations.
En renverser : Signe de rupture.

ENFANT:Voir des enfants : Signe de joies familiales. Bonheur. Grossesse.

ENFER:Changement de situation défavorable. Ennuis et litiges.
S'en sauver : Triomphe sur vos ennemis.

ENFILER:Perles : Discussions stériles.
Aiguille : Réconciliation. Bonheur affectif.
Une bague : Stabilisation de votre situation affective.

ENFLURE: Contrariété dans votre vie affective ou professionnelle. Désillusions.

ENGELURES:Signe de graves ennuis.

ENGOURDISSEMENT: Signe de sommeil pénible, d'ennuis de santé et de trahisons féminines.

ENGRAIS: Rentrée d'argent. Succès dans vos activités professionnelles.

ENLEVEMENT:Promesse d'une union heureuse et durable. Consolidation des liens affectifs.

ENNEMI:Contrariétés, duperies. Querelles. Ennuis et tristesse.
Tuer un ennemi : Triomphe sur vos adversaires.

ENRAGE:Voir un animal enragé : Vous allez commettre de graves sottises.

ENSEIGNER:Prodiguer un enseignement : Estime de votre entourage. Votre entourage recherche vos conseils.
Recevoir un enseignement : Vos hésitations seront défavorables à votre situation.

ENSORCELER:L'être soi-même : Vous subirez des influences néfastes dont vous aurez du mal à vous débarrasser.
Ensorceler quelqu'un : Votre pouvoir sur autrui vous aidera à franchir de nombreux obstacles.

ENTERREMENT:Voir un enterrement est signe de mariage.
Etre ou voir quelqu'un enterré vivant : Signe de succession importante.

ENTORSE: Une somme qui vous est due vous parviendra avec retard.

ENTREE:Ensoleillée : Réussite et bonheur. Chance et prospérité.
Sombre : Obstacles à vos projets.

ENTREPOT:Plein : Augmentation de vos finances. Affaires fructueuses. Aisance.

ENVELOPPE:Arrivée de nouvelles importantes qui modifieront votre manière de vivre.

EPAULES: Larges, fortes : Signe de chance, succès, bonheur.
Minces : Chagrins, tracas. Ennuis de santé.

EPAVE:Vos ambitions seront déçues.

EPEE:Symbole phallique. Une collection d'armes peut traduire une peur de castration, une crainte de relations sexuelles.

EPERONS: Signe de grand voyage.

EPI:Abondance, richesse, réussite.

EPICES:Joies affectives. Bonheur. Aisance financière.

EPINARDS:Santé robuste. Vitalité.

EPINE:Malveillance de certaines personnes. Difficultés professionnelles ou financières.

EPINGLE: Brouilles, fâcheries, querelles sans gravité.
En être piqué : Graves ennuis d'argent.

EPONGE: Médisances. Calomnies qui vous porteront préjudice.

EPOUVANTAIL:Sachez modérer votre tempérament.

EPUISETTE:Médisances et tromperies féminines.

EQUERRE: Vous faites preuve de trop de vanité.

EQUILIBRISTE:Indécision: courage et habileté ne vous suffisent pas pour faire un choix définitif.

EQUIPAGE Very Happye navire : Signe de voyage ou de nouvelles lointaines.

EQUIPAGE:Faire partie d'un équipage: de bonnes nouvelles. - d'un navire: vous faites partie d'un groupe homogène.

EQUIPE:Vous aimez les activités de groupe. - de football, la voir: disputes et commérages en famille. - de football, en faire partie: c'est la solidarité avec vos camarades qui vous permet d'avoir du succès.

EQUITATION:Signe de réussite.

ERABLE: Désir de paternité.

ERMITE:Voir un ermite: moment de confusion mentale, idées dangereuses. - être ermite: vie tranquille, amour de la solitude.

ERRANT:Chien: solitude et manque de stabilité.

ERRER:Sans but: vous manquez d'objectifs.

ERREUR:Faire une erreur: sentiment de faute. - corriger une erreur: vous avez la sensation d'être supérieur. - erreur d'imprimerie: vous faites toujours attention à ne pas vous laisser duper.

ERUPTION:Volcanique : Importants changements familiaux ou professionnels. Pertes financières. Litiges. Procès.
Rester enseveli sous une éruption volcanique: vous avez provoqué quel qu'un de plus fort que vous.
Cutanée : Petits ennuis de santé.

ESCABEAU: Un appui de faible importance. - cassé: la seule personne sur laquelle vous pouviez compter ne s'est pas révélée à la hauteur.

ESCALADE:Atteindre le sommet : Réussite dans vos activités.
Ne pas y parvenir : Difficultés graves.

ESCALADER:Volonté d'arriver au succès. - une montagne:

ESCALIER
Symbole d'élévation, spirituelle ou sexuelle ou ;
Un escalier pouvant servir à descendre, une peur de découvrir ce que l'on est vraiment.

Monter : Réussite de projets importants qui vous tiennent à coeur. Démarches fructueuses.
Descendre : Période difficile faite d'incertitude. Prudence lors de vos décisions. Ennuis d'argent.

ESCARGOT:Faites preuve de patience.

ESCARPEMENT:Attention aux dangers. - tomber d'un escarpement: période de crise.

ESCLAVE: Votre indépendance n'est pas respectée. - l'être: vous voulez vous libérer d'obligations pénibles. - le voir: une personne qui travaille sans être rémunérée. -_ l'acheter: vous êtes possessif et autoritaire.

ESCOMPTE:Aides, facilités. - le demander: vous ne bougez pas si vous n'êtes pas aidé. - le faire: vous devez accepter les compromis.

ESCORTE: La voir: vous craignez les dangers. - l'avoir: vous vous sentez bien protégé. - la perdre: vous avez perdu vos appuis.

ESCRIME: Signe de chance et de succès.

ESSAIM:Rêve de bon augure. Présage de prospérité, de réussite par le labeur. Belles promesses d'avenir.

ESSUYER: Joies affectives. Réconfort au foyer.

ESTROPIE :Signe de péril prochain.

ETABLE:Avec des animaux : Aisance financière. Sécurité au foyer. Joie et bonheur.
Vide : Pertes d'argent.

ETALON:Besoin de d'indépendance. Réussite de vos projets. Promesses d'avenir heureux.

ETANG:Limpide : Signe d'amitié sincère.
Eau sale : Discussions, querelles d'amitié.

ETATS-UNIS:Changement de situation favorable.

ETE:Prospérité, abondance. Bonheur. Indice de bonne santé.

ETEINDRE: Une bougie : Mauvais présage. Ennuis de toutes sortes.
Un incendie : Fin de vos ennuis. Solution heureuse de vos problèmes actuels.

ETINCELLES:Petites joies passagères.

ETIQUETTE:La coller sur un paquet : Heureuses nouvelles. Surprise agréable et inattendue.
Sur une valise : Déplacement ou voyage en perspective.

ETOILE:Excellent présage. Signe de bonheur complet.
Très lumineuse : Rencontre sentimentale durable. Signe d'union prochaine.

ETRANGER:Modification prochaine de votre situation. Changements profitables.

ETRANGLER: Une personne : Litiges avec une personne de votre connaissance. Graves préjudices.
Etre étranglé : Pertes financières. Malchance. Rupture définitive d'une relation.

ETRIERS: Succès assuré. Aboutissement de vos projets. Voyage.

ETUDES: De nouvelles possibilités de carrière s'offrent à vous. Avantages et profits conséquents.

EUROPE:Amélioration avantageuse de votre situation. Aide et appui de personnes influentes. Joies.

EVANOUISSEMENT:Chez soi ou chez d'autres personnes : Signe d'amour.

EVASION: Changement favorable et positif de votre situation. Chance. Perspectives nouvelles et heureuses.

EVENTAIL: Déloyauté. Un soutien sur lequel vous comptiez va vous faire défaut. Déceptions.

EVEQUE:Le voir : Bonheur affectif. Concrétisation de vos projets. Joies familiales. Chance.

EXAMEN:Peur du jugement d'autrui, perception négative de soi-même.
Le réussir : Réalisation de vos souhaits. Chance et succès.
Echouer : Période d'attente et de sacrifices. Vous devrez revoir vos projets.

EXCREMENTS:Besoin de réconfort ou Désir d'enfant.

EXCURSION:Joie et bonheur.

EXIL:Signe de réussite.
En revenir : Ennuis et chagrins.

EXPLOSION:Signe de maladie ou de décès dans la famille.

EXPOSITION:Y aller : Rencontres intéressantes et utiles. Chance et réussite.
En revenir : Evénements imprévus qui vont contrarier vos projets. Retards, embûches, contretemps

:bouton: F :bouton:

FACTEUR :Arrivée de nouvelles importantes qui vont modifier votre façon de vivre.

FACTURE: Un compte à régler avec soi-même ou avec autrui.Ennuis d'argent. Vos biens seront l'objet de querelles. Litiges et procès.

FAGOT :Signe de calomnies et de propos mensongers.

FAILLITE :Signe d'entreprises importantes. Amélioration de vos finances. Gains d'argent.

FAIM :Une période prospère et heureuse s'ouvre à vous. Succès.

FAIRE-PART Very Happye mariage : Nouvelles heureuses. Joies affectives.
De décès : Séparation. Rupture affective. Ennuis de santé.

FALAISE :Grimper jusqu'au sommet : Réussite de vos entreprises.
En tomber : Graves ennuis en perspective.

FAMILLE : Un rêveur qui se trouve en famille revit des moments de sa vie au cours desquels des accords et des désaccords se sont produits. De plus, les membres de la famille, parents, frères et soeurs... intervenant dans sa vie quotidienne, il est tout à fait normal qu'ils apparaissent pour parler des problèmes du jour.
Rêver du cercle de famille peut être l'avertissement que le rêveur est inquiet de l'avoir quitté ou si cette famille rêvée se montre idéale, le regret qu'elle ne le soit pas dans la réalité.

FANFARE : Nouvelles agréables qui vous feront plaisir. Concrétisation de vos espoirs.

FANTOME: Vêtu de blanc : Joie, bonheur, fin de vos ennuis.
Vêtu de noir : Deuil familial.

FARANDOLE :Signe d'héritage. Joies intimes.

FARD :Trahison de votre entourage. Duplicité. Fourberie.
Quand un rêveur se surprend à mettre sur son visage des enduits, il n'y a pas que l'aveu d'une coquetterie féminine exagérée, sauf bien sûr lorsqu'il s'enduit tellement de fards qu'il en devient grotesque.
Ce type de rêve peut visualiser deux enseignements soit celui de ne pas se trouver suffisamment " beau " et de ressentir un sentiment de faiblesse et d'infériorité, soit celui de vouloir dissimuler son vrai visage. Dans l'un et dans l'autre cas, il y a un mensonge qui peut d'ailleurs être pieux!
Le message est donc à l'embellissement mais, selon la logique du rêve., cette idée de maquillage est à double sens : ou bien le rêveur doit effectivement cacher ses imperfections psychiques sous un masque, ou bien il dissimule trop, sous des artifices, leurs réalités quelque peu vieillissantes. Et il sera humain qu'il choisisse la solution la plus flatteuse!

FARINE : Surprise heureuse. Joie au foyer.

FAUCHER :Sécurité et confort au foyer.
Faucher du foin : Gains financiers importants
Herbe : Amélioration prochaine de vos conditions de vie.

FAUCILLE, FAUX Attribut de la mort.

FAUCON :Le capturer : Joies et profits.
Ne pas l'attraper : Vous allez rater une occasion inespérée.
Le voir voler : Nouvelles importantes concernant votre profession ou vos finances.

FAUTEUIL: Joie et bonheur affectif. Bien-être. Honneurs élevés.

FEMME : Une jolie femme inconnue : Nouvelle rencontre. Bonheur sentimental.
Laide : Malchance.
Embrasser une femme : Déceptions sentimentales.
Enceinte : Heureuses nouvelles.
Qui accouche : Bonheur et prospérité au foyer.

FENETRE :Effort de l'inconscient pour s'exprimer.
La fenêtre du rêve a le choix entre un simple hublot, une rosace colorée, un vitrage laissant passer un flot de lumière, une meurtrière... Le rêve peut sortir du catalogue des accessoires toutes sortes de fenêtres mais le message restera à la communication dedans-dehors et à l'éclairement.
Un rêveur qui voit, à travers une fenêtre largement ouverte, le monde, la vie, la nature... reçoit un message plein d'espérance car il n'est pas enfermé derrière des croisillons d'obligations pesantes.
Par contre, si les fenêtres du rêve ne s'ouvrent pas et que la pièce sent le renfermé, le rêveur doit accepter le conseil d'aérer son psychisme et de laisser entrer des lumières symboliques qui lui permettront de mieux voir les réalités.
L'ouvrir : Réussite et succès dans vos entreprises. Joies affectives.
La voir fermée : Soucis, peines, tracas, solitude.
Vitre brisée : Ennuis financiers.
Fleurie : Joie et bonheur au foyer. Prospérité.

FENOUIL: Vous avez besoin de repos ou de ressourcement spirituel.

FER :Signe de bénéfices, de réussite.
Ramasser un fer à cheval : Bonheur
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... :bouton: F :bouton:

FERME :Signe de réussite et de richesse. Succès.

FERMIER :Prospérité, bonheur.

FESSES : Médisances. Calomnies. Humiliations. Affronts.

FETE : Nouvelles heureuses. Joies. Bonheur.

FEU :Passion ou désir de destruction ou, plus rarement, besoin de purification. Petit : Signe de plaisir.Grand : Aisance. Richesse. Prospérité.
Qui s'allume vite : Disputes.
Long à allumer : Amour sincère.
Le toucher sans se brûler : Grande réussite.
Feu d'artifice : Naissance prochaine

FEUILLES :Bourgeons : Réussite dans vos activités. Début d'une période heureuse. Joie et bonheur.
Vertes : Réussite et succès.
Fanées : Déceptions. Ennuis de santé.

FIANCAILLES :Avec une personne de sa connaissance : Joie et bonheur. Union prochaine. Aisance financière.
Avec un(e) inconnu(e) : Menace d'un grave danger par accident ou maladie.

FICELLE : Aide et appui. Activités bénéfiques.
Emballer un paquet : Nouvelles surprenantes et agréables.

FIEVRE : Forte contrariété. Graves ennuis dans les relations avec vos proches. Ennuis de santé.

FIL :Le voir : Signe d'intrigues.
Cassé : Séparation. Rupture.
Emmêlé : Désordre dans vos affaires.
Fil de fer : Pièges tendus par vos adversaires.

FILE D'ATTENTE :Retards et contretemps dans la réalisation de vos projets.

FILET A PAPILLONS : Nouvelles agréables. Rencontres amoureuses. Flirts. Petites joies.

FILET DE PECHE :Empli de poissons : Amélioration de votre situation. Prospérité.

FILS :Signe de naissance.

FLAQUE : D'eau, de boue : Déceptions. Malchance.

FLECHE : En voir une : Difficultés prochaines. Oppositions. Contretemps dans la réalisation de vos projets.

FLEUR : Chaque fleur du rêve est à analyser distinctement et rien n'empêche le rêveur, s'il est adroit avec les symboles, de faire un bouquet des interprétations qui ravira son esprit à l'affût de messages précis et précieux.
La fleur est d'abord un symbole féminin : passive sur sa tige, enracinée dans une terre nourricière et soumise au moindre souffle, elle est de plus réceptive à toutes les lumières, généreuse de ses couleurs, de ses parfums

FLEUVE : Eau limpide : Réussite de vos projets. Chance.

FLOCONS : De neige : Indice de grande réussite.

FOIN :Voir du foin : Aisance financière. Prospérité.
Le faucher : Amélioration de votre situation financière.

FOLIE : Devenir fou : Signe de longévité.

FONTAINE :Signe de renaissance après une épreuve ou Besoin de spiritualité ou Envie de pipi !
Eau limpide : Abondance et prospérité. Indice de bonne santé.
Trouble : Grands soucis.

FORET : Sanctuaire, elle peut être symbole de l'envie de se cacher ;
D'après Jung, elle peut symboliser l'inconscient du dormeur.
La forêt du rêve cache ses arbres car ce ne sont pas leur identité, leur forme et leur aspect qui apportent un enseignement essentiel au rêveur mais le fait qu'ils soient associés en forêt.
Un rêve de forêt a une tonalité sombre et parfois angoissante; de tous temps, la forêt a été le sanctuaire de la déesse Nature, abritant des animaux nécessairement féroces et recelant des puissances magiques, fées et autres lutins.
Lorsqu'un rêveur se trouve plongé dans une forêt, le message est à la compréhension de son inconscient. En effet, l'obscurité créée par les grands arbres, les animaux de toute sorte que l'on entend, que l'on devine mais que l'on ne voit pas, les méandres que font les passages entre les troncs... tous ces mystères et ces terreurs ont la même densité de symboles que l'inconscient. Le conseil du rêve est alors à l'introspection et à la découverte par le rêveur d'un chemin à travers les arcanes de son Moi le plus profond.
Si la forêt est lumineuse et peuplée de clairières, l'espoir est au bout du cheminement : le rêveur est assuré de sortir de ses difficultés d'être et de comprendre les clairs-obscurs de ses angoisses.
Si un rêveur n'arrive pas à sortir de la forêt, l'avertissement est essentiel pour son équilibre. Il saura qu'il est prisonnier des forces de son inconscient et qu'il doit l'interroger afin de trouver les clés de ses verrous, ce que suggère Victor Hugo quand il écrit : " Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme.. "

FORTERESSE :Voir une forteresse : Prochaine solution à vos problèmes.
Y entrer : Vous obtiendrez de l'aide pour vos démarches.
Détruite : Pertes financières. Détresse morale.

FOSSE : Tomber dans un fossé : Vous allez subir un affront.
Le franchir : Triomphe sur vos adversaires.
Ne pas pouvoir le franchir : Contraintes prochaines.

FOUDRE : La voir tomber : Evénements soudains et défavorables. Graves ennuis. Maladie. Risque de deuil d'une personne aimée.

FOUET :Respect de votre entourage.

FOULE :Plaisirs et joies affectives. Confort et sécurité.

FOURCHE - FOURCHETTE : Des envieux cherchent à vous nuire. Conflits.

FOURMI : L'activité, le sens de l'épargne et le courage de la fourmi sont contés par La Fontaine dans sa fable. Lorsqu'elle apparaît dans un rêve, elle donne l'avertissement au rêveur d'être plus épargnant et plus industrieux.
Un message curieux peut être donné par la présence de fourmis dans un rêve. En effet, il existe une liaison entre les démangeaisons que provoquent un système circulatoire et nerveux " chatouillés " et le fourmillement de ces petits insectes. Si un rêveur se sent ainsi " des fourmis dans les jambes", le conseil est de surveiller son physique fragilisé.
FOURMIS En voir : Richesse. Prospérité par le travail et le courage
Piqué par des fourmis : Ennuis de santé, grave maladie.

FOURRURES :Aisance financière. Sécurité d'argent.

FRACTURE :Se fracturer un membre : Déception financière. Vol, escroquerie. Perte de procès.

FRAISES :Aide affective d'une personne aimée.
Sécurité. Aisance.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... :bouton: F :bouton:

FRAPPER: A une porte : Nouvelles désagréables.
Entendre frapper à sa porte : Nouvelles importantes concernant la proche famille.
Frapper une personne : Querelles. Perte d'estime.
Etre frappé : Malchance.

FRERE :Se disputer avec lui : Querelles. Litiges. Ennuis.
Se battre avec lui : Longue séparation. Rupture.

FRIANDISES :Petites joies. Courts instants de bonheur.


FROID : Des difficultés dans vote vie vont perturber votre santé. Petites maladies. Fatigue.

FROMAGE: Aisance financière et confort au foyer. Bénéfices après beaucoup de peine.

FRONT :Haut, large : Franchise. Loyauté.
Bas, fermé : Hypocrisie. Signe de bêtise.

FRONTIERE: Passer une frontière : Réussite et succès. Chance. Evolution favorable de votre situation.

FRUIT :Les fruits du rêve ne sont pas tous défendus, ils sont savoureux, colorés et font plaisir au palais, ils sont à manger comme des jours ensoleillés. Ils rappellent que le rêveur ne se nourrit pas seulement de bons conseils et de substances psychiques mais de nourritures terrestres.
Les fruits du rêve ont un contenu symbolique différent selon leur forme et leur histoire mais, lorsqu'ils apparaissent dans un rêve, ils annoncent que la vie quotidienne du rêveur est en voie de fleurir et que des résultats fructueux sont à prévoir.Beaux fruits de saison : Signe de bénéfice et de plaisir. Joies affectives.
Verts ou abîmés : Séparation. Perte d'amitiés. Ennuis d'argent.
En manger : Trahison féminine.

FUIR - FUITE : Renouveau dans les relations affectives amicales. Joies du coeur.

FUMEE :Fumée noire, épaisse : Disputes, querelles. Risque de rupture. Maladie.
Fumée légère, blanche : Sérénité. Fin de vos tracas. Annonce un bonheur paisible.

FURONCLE :Cette inflammation de la peau apparaît en rêve pour signaler au rêveur qu'il a en lui un abcès psychique qu'il doit percer. C'est ainsi qu'une éruption de boutons, des furoncles qui grossissent, mûrissent et percent, sont symboliques d'un psychisme encombré par des obsessions, des hantises et des empoisonnements psychologiques.
Mais, à l'instant où le mal s'exprime, le message est à la libération et le rêveur reçoit un avis d'espérance d'une vie meilleure puisque "désempoisonnée".

FUSEE Signe d'agrément prochain. Projets intéressants et passionnants.

FUSIL Symbole phallique. Une collection d'armes peut traduire une peur de castration, une crainte de relations sexuelles.Le posséder : Vous devrez régler des litiges.
L'utiliser et atteindre la cible : Réalisation de vos projets.
S'il est dirigé vers vous : Epreuves douloureuses.


FUSILLER :Etre fusillé : Vos adversaires obtiendront gain de cause.
Fusiller quelqu'un : Victoire sur vos détracteurs.

:bouton: G :bouton:

GAFFE :Signe de piège, de dangers.

GAIETE :Inquiétudes. Tracas.

GAINS :Aisance financière. Succès professionnels.

GALERIE : Marchande : Réussite. Chance. Succès.
Creusée dans le sol : Gain d'argent. Aide et appui. Chance.

GAMINS :Les voir jouer :Difficultés en affaires.

GAMMES :Entendre des gammes : Signe de chance. Bonheur.

GANTS :Beaux gants : Nouvelle inattendue et heureuse. Rencontre agréable. Joies. Nouvelles relations profitables.
Usagés : Médisances. Désillusions.
Les retirer : Modification de vos conditions de vie.

GARAGE :Y entrer : Ennuis d'argent. Contrariétés.
En sortir : Réalisation de vos projets.

GARDE-FORESTIER :Amis utiles et influents qui vous aideront à résoudre vos difficultés. Bonheur affectif.

GARDE-ROBE :Remplie et bien rangée : Joies familiales. Aisance et confort au foyer.
Vide ou mal rangée : Disputes. Ennuis affectifs.

GARE : Désir de changer le cours de sa vie ou
Sentiment d'abandon ou Peur de mort (" Partir, c'est mourir un peu… ") ou
Des nouvelles intéressantes vont vous parvenir. Modification importante de votre existence.

GATEAU :Joies affectives. Rentrée d'argent. Rencontres heureuses. Réalisation de vos projets.

GAVER (SE) : De nourriture: manque d'équilibre.

GAZ : Une sensation de malaise. - sentir l'odeur du gaz: un petit malaise. - se sentir asphyxié par le gaz: maladie de l'appareil respiratoire.

GAZON : Bien soigné : Confort au foyer. Aisance financière. Chance.
En mauvais état : Ennuis d'ordre financier. Problèmes sentimentaux.

GAZOUILLEMENT :Signe de réussite. Tendresse et bonheur.

GAZOUILLER : façon très romantique de s'exprimer. - gazouillis d'oiseaux: sensibilité, bonté d'âme. - entendre des gazouillis: les commérages vous attirent. - s'entendre gazouiller: depuis quelque temps vous faites des discours sans intérêt.

GEANT :Adultes, parents, vus par les yeux du dormeur quand il était enfant.voir un géant: une personne importante vous menace. - être un géant: vos richesses et votre pouvoir grandiront rapidement. - voir un géant dans la maison: bon présage. - être menacé par un géant: sentiment de culpabilité.

GELER :peur de la solitude. - sentir que votre sang se gèle: quelque chose vous terrorise.

GEMIR :peur, désirs.

GEMME :pierre précieuse: une liaison sentimentale vous donne une certaine sécurité. - offrir une gemme: vous désirez l'amour d'une personne. - recevoir une gemme: quelqu'un vous déclarera son amour.

GENCIVES :En bonne santé : Chance et succès.
En mauvais état : Soucis familiaux. Perte d'argent.qui font mal: vous craignez un revers de fortune. - qui saignent: perte d'argent certaine. - dépourvues de dents: personne ne vous aidera dans les moments difficiles. Voir " Dent "

GENDARME : Conflits familiaux ou professionnels. Risque de procès.

GENDRE :Nouvelles heureuses. Annonce de fiançailles ou de mariage. une nouvelle relation amicale.

GENER :être gêné: un problème de santé. - gêner quelqu'un: désir de pouvoir et de liberté d'action.

GENERAL : Courage et énergie. - voir un général: timidité, manque de confiance en soi. - être général: vous avez la possibilité de démontrer vos capacités.

GENOU : Médiations réussies. - fracture du genou: rupture de liens. - blessé: pertes d'ordre économique. - se mettre à genoux: humiliations. - malade: vous serez condamné à rester longtemps immobile.Beaux genoux : Succès et chance.
Faibles : Ennuis d'argent. Maladie d'un proche;


GENS :Symbole du milieu qui vous entoure. - inconnus: vous vous sentez étranger même dans votre milieu. - menaçants: vos amis méditent quelque chose contre vous. - beaucoup de gens:

GEOGRAPHIE :apprendre la géographie: vous avez des difficultés à changer de milieu, vous êtes en train de faire des tentatives pour ne pas avoir peur.

GEOLIER : Confiance en soi. - le voir: vous n'aurez aucun souci. - l'être: ne vous fiez à personne.
Voir " prison "

GERANIUM : Caractère changeant, instabilité.

GERBE :Voir une gerbe: période de chance.
- voir beaucoup de gerbes: de grandes richesses qui arrivent.
- voir des gerbes détruites: quelqu'un a endommagé vos biens.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... :bouton: G :bouton:

GESTICULER :vous tentez inutilement de vous faire comprendre. - voir quelqu'un qui gesticule : vous faites semblant de ne pas comprendre une situation évidente.

GHETTO :vous vous sentez mis de côté. - vivre dans un ghetto: vous avez peu d'amis et vous vous sentez peu sûr de vous, cela vous conduit à avoir la manie de la persécution.

GIBIER : Joie et bonheur. Réussite sociale et financière.

GIFLE :En recevoir une : Vous allez subir un affront.
En donner une : Médisances et calomnies. Vous devrez porter les torts dans une affaire.

GILET :Le porter : Estime et considération de votre entourage.

GIRAFE :Aide et appui de personnes influentes.

GIROUETTE : Déceptions prochaines.

GLACONS: Rentrée d'argent. Joie et bonheur.

GLADIATEUR :Vous allez traverser de grandes épreuves.
Sortir vainqueur d'un combat : Chance, réussite, joie et bonheur.

GLAND :Annonce une période difficile. Embarras financier.

GLISSER :Signe d'ennuis. Echec de vos projets.

GLOBE :Terrestre : Très grand changement favorable dans votre existence.
Globe de cristal : Rencontres ou nouvelles imprévues et heureuses.

GOMME: Votre étourderie et votre négligence risquent de vous causer de sérieux ennuis.

GONDOLE :Joies affectives. Bonheur sentimental.

GORILLE: méfiance, mépris pour un homme rustre.
Voir " Singe "

GOUDRON :Pertes financières. Ennuis avec votre entourage.Il représente les aspects sombres de votre caractère.
- piétiner du goudron: quelque chose vous empêchera d'agir.

GOUFFRE :Sensation d'étouffement.
- s'enfoncer dans un gouffre: moment de panique durant lequel vous perdez le contrôle de la situation.
- se précipiter dans un gouffre: vous vous sentez abandonné.
- un gouffre très obscur: vous avez l'impression que votre solitude ne prendra jamais fin.

GOUTER :Un agréable moment de repos.
- manger son goûter: souvenirs d'enfance.
- préparer le goûter pour ses enfants: préoccupations pour leur santé.
- des aliments: une situation joyeuse.
- des boissons: vous vous sentez heureux et confiant.

GOUTTE :Egoïsme, insensibilité.
- avoir la goutte: vous êtes puni de votre égoïsme.
GOUTTES : De nombreux petits ennuis.- de sueur: travail dur, souvent non récompensé.

GOUTTIERE : Rassemblez vos forces.
- cassée: vous dispersez votre énergie.
- réparer une gouttière: une décision d'amélioration utile.

GOUVERNANTE :Autorité et sagesse.
- être soigné par une gouvernante: vous désirez un guide sûr.
- être une gouvernante: altruisme, sécurité personnelle.

GOUVERNER : désir de puissance
- des animaux: vous faites valoir votre autorité sur les plus faibles.
- une ville: vous désirez de grands changements sociaux et recherchez la gloire pour vous-même.
- un état: vous avez des ambitions trop grandes, vous connaîtrez de grosses déceptions.

GRAINES: Evolution favorable de votre situation. Succès.

GRANDE ROUE :Réussite de vos projets. Joie et bonheur.

GRANGE: Vide : Signe de détresse.
Pleine : Plaisirs. Fortune. Bonheur.

GRATTE-CIEL :Le voir : Changement favorable de votre situation.
Y grimper : Succès. Chance. Réussite de tous vos espoirs.
En descendre : Déceptions. Echecs.

GRATTER: Se gratter : Méfiez vous de certaines personnes de votre entourage.

GRELE :Avertissement d'un danger proche. Surveillez vos finances. Possibilité d'ennuis au foyer.

GRELOT :Signe de querelle domestique.

GRENIER :Plein : Signe de bonne fortune.
Vide : D'anciennes querelles vont resurgir.

GRENOUILLE :Symbole de résurrection, de métamorphose.Symbole de renaissance après une épreuve ou
Besoin de changement

GRIFFES: De graves difficultés vous attendent.

GRILLE :Pour se protéger : Appuis et protections. Joies affectives.
Etre prisonnier : Soucis. Graves ennuis dans vos affaires.

GRIMPER :Soi-même : Succès dans vos entreprises. Triomphe total.
Voir une autre personne : Méfiez vous de certaines personnes peu scrupuleuses.

GRONDER: Gronder quelqu'un : Méfiance dans vos relations.
Se faire gronder : Vous allez vous attirer des ennuis.

GROSSESSE :Bonheur sentimental. Joies affectives. Rencontre prochaine ou conclusion d'une union.

GROTTE :Insuccès. Déboires. Période malchance. Médisances.

GRUE :Oiseau : Vous pourrez être victime d'un vol, d'une escroquerie. Méfiance.
Engin : Appuis favorables à la réalisation de vos projets.

GUE :Franchir un gué : Solution inespérée à vos problèmes actuels.

GUEPES :Contrariétés. Signe de chagrin. Ennuis importants.

GUERRE : De graves dangers vous menacent.

GUET-APENS : Changement brusque de votre existence. Graves désaccords avec des personnes de votre entourage.

GUI Razzrésage de joies, de bonheur et de protection.

GUILLOTINE :Accusations injustes. De nombreuses personnes cherchent à vous nuire.

GUITARE :Joies familiales. Rencontres sentimentales. Amitiés.

GYMNASTIQUE :En pratiquer : Heureux présage. Amélioration de vos conditions de vie.

:bouton: H :bouton:


HÂCHE : Couper du bois : Aisance et confort. Succès dans vos entreprises. Chance et bonheur.
Etre menacé d'une hache : Signe de danger proche.

HAIE : Clôture : Appui et soutien dans vos démarches. Amitiés sincères.
Obstacles qui vous gênent. - la voir sur son chemin: chemin incertain. - sauter par-dessus: vous obtiendrez ce que vous voulez avec courage et détermination.

HAILLONS :Signe d'ennuis suivis de succès.

HAÏR :Vous vous sentez impuissant face aux torts qu'on vous a fait. - être haï : complexe de persécution. - haïr tout le monde: vous vous rendez compte que vous avez mauvais caractère.

HALEINE :Perdre haleine : Indice de grosses difficultés. Ennuis de santé.
Reprendre son souffle : Fin de vos tracas. Vous entrez une période heureuse.

HALLE :Graves ennuis financiers.

HALTE Entendre l'ordre "halte".- votre sécurité est seulement apparente. - voir cet ordre écrit quelque part: ne sous-estimez pas l'avis d'un supérieur.

HAMECON: Trahison de votre entourage.
Désillusions, pièges.

HAMSTER: Travail lent et patient.

HANCHES : Belles hanches : Joies affectives. Bonheur sentimental. Réussite.
Pas de bel aspect : Problèmes familiaux. Ennuis avec les enfants.
Un homme qui pose les mains sur les hanches d'une femme : Amour et tendresse.

HANDICAPE :Etre un handicapé physique: vous devez vous accepter comme vous êtes, avec vos défauts. - mental. vous aurez la possibilité de prouver vos capacités.

HARMONICA : Nouvelles heureuses et inattendues. Joies affectives.

HARMONIE :Sensation d'harmonie: vous cherchez toujours la perfection, peut-être l'avez-vous trouvée maintenant.

HARPE :Chance et réussite en amour et en affaires. Joies.

HARPON: Signe d'embûches et de fausseté.
L'utiliser: vous vous préparez à affronter une période difficile.

HASARD: jeu de hasard: chance et malchance dépendent seulement de VOUS.

HAUTEUR: D'une montagne: évaluez bien vos possibilités. - d'un immeuble: vous rencontrerez de grandes difficultés. - d'un homme: période de malchance en amour.

HAUT-LE-CŒUR: Vous faites des efforts pour vous libérer d'un poids qui vous pèse.

HAUT-PARLEUR :Vous ne vous sentez pas en sécurité et vous ne savez pas vous faire écouter ou Arrivée de nouvelles très importantes

HECATOMBE: Voir une hécatombe: troubles psychiques. - faire une hécatombe: vous causez volontairement du mal à certains de vos amis.

HELICOPTERE :Vous vous sentez capable d'agir à votre guise. - conduire un hélicoptère: aucun obstacle ne vous effraie.

HEMORRAGIE :Pour un homme: vos affaires sont continuellement en déficit. - pour une femme: vous craignez une grossesse non désirée.

HEPATITE: Avoir une hépatite: peur de contacts désagréables.

HERBE: Belle herbe verte : Aisance financière. Joie et bonheur.
Voir de l'herbe: douceur. - brin d'herbe: un souvenir nostalgique. - couper de l'herbe: vous faites tout ce qui peut freiner votre spontanéité. - être allongé sur l'herbe: période de calme au contact de la nature. - sèche: mauvais présage, vos forces diminuent. - mauvaises herbes: des obstacles désagréables. - arracher des mauvaises herbes: vous éliminez les obstacles.

HERBORISTE: Confiance dans les remèdes naturels. - être herboriste: vous êtes en train de convaincre les autres de l'utilité des remèdes de la nature.

HERISSON: Sentiment d'avoir à se protéger
Méchancetés et calomnies de la part de certaines personnes de votre entourage.
- le voir: une personne difficile à approcher. - le toucher: expériences désagréables avec une personne méfiante. - lui donner la chasse: c'est un mauvais système pour connaître une personne très timide.

HERITAGE: Le recevoir : Perte financière. Ennuis. Décès d'un proche.
Laisser un héritage: un ami vous trahit.

HERITER : D'un parent: pauvreté, misère. - d'un ami: vous croyez que tout vous est dû.

HERITIER : Confiance dans l'avenir. - illégitime: vous ne voulez pas reconnaître vos responsabilités.

HERMAPHRODITE :Etre hermaphrodite: fausseté, caractère double. - voir un hermaphrodite: vous avez peur de tout ce qui n'est pas clair.

HEURE :Réalisation de vos désirs.

HIBOU :Annonce de mauvaises nouvelles. Ennuis famililaux. Maladie. Séparation. Décès.

HIPPOCAMPE :Chance. Réussite dans vos entreprises.

HIPPODROME :Signe de réussite. Chance financière.

HIRONDELLE :Annonce de bonheur. Joies affectives.
Voir son nid : Chance et protection.

HISTOIRE: L'entendre ou la raconter : Bonheur paisible en famille.

HIVER :Très bon présage pour tout ce qui a trait à la culture.

HOCHET : Signe de tristesse. Chagrin.

HOMME :Le rêveur lui-même, ou un représentant de l'autorité.
Homme masqué : une personne de votre entourage dont vous pensez qu'elle vous peut vous faire du tort.

HONNEURS :Estime et considération de votre entourage.

HOPITAL: S'y trouver : Ennuis de toutes sortes.
Y être hospitalisé : Amélioration de votre situation. Appui et aide.

HOQUET:Contrariétés. - l'avoir. incommodités de brève durée.

HORLOGE : Vous aurez bientôt des problèmes d'ordre financier.
La voir : Changement important dans votre existence.
- qui marche: vous avez la possibilité de vous améliorer. - arrêtée: crise qui dure. - acheter une horloge: angoisse à propos d'une affaire importante. - qui se casse: souffrances passagères. - regarder une horloge: vous êtes rationnel et organisé.
Remonter une horloge : Chance et bonheur.

HORLOGER :Vous regrettez le temps que vous avez perdu. - voir un horloger: vous vous souvenez des occasions perdues. - être horloger: perfection et précision. - aller chez l'horloger. quelqu'un vous aidera avec délicatesse.

HOROSCOPE :Chance.

HORREUR : L'éprouver: douleurs que vous oublierez difficilement.

HOSPICE : Sentiment d'abandon. Rupture. Chagrin. Perte affective. - aller à l'hospice: perte d'une personne qui vous est proche. - le chercher: avenir triste mais sûr. - s'y trouver: vous avez besoin d'une période de repos. - le quitter: vous vous sentez en mesure d'affronter vos problèmes.

HOSPITALISE :Ralentissement. - l'être: vous ne savez pas réagir face à la malchance.

HOTE :Vous êtes sociable. - avoir des hôtes: amitié sincère - hôtes qui restent très longtemps chez vous: votre indépendance est compromise. - chassez ses hôtes: trahison de certains amis. - attendre des hôtes: moments d'appréhension, - être hôte: vous changerez vos habitudes. - être un hôte indésirable: vous craignez que vos amis se détournent de vous

HOTEL :Adultère ou Signe de changement de situation important ou Voyage.
Laid: un petit accident vous effraiera. - confortable: vous allez vers une période heureuse. - chercher un hôtel: ce que vous cherchez ne correspond pas à votre personnalité

HUBLOT : Peu de possibilités d'évaluer la situation. - ouvert: vous ne pouvez juger personne. - brisé: grave danger. - regarder hors du hublot: jugements hâtifs.

HUCHE :Vide : Ennuis d'argent. Solitude.
Pleine : Prospérité. Bonheur.

HUILE : Bonnes idées et projets intéressants. - d'olive: projets réalisés avec facilité. - de différentes graines: simplicité apparente. - de lin: des hauts et des bas en affaires. - boire de l'huile: maladie probable. - acheter de l'huile: vous acquerrez des appuis sûrs. - renverser de l'huile: mauvais présage. - voir de l'huile par terre: crise dans les affaires. - recueillir l'huile: tentative pour retrouver votre fortune. - sainte: avenir sûr et longue vie. - pour moteurs: vous surmonterez brillamment les difficultés qui apparaîtront au cours de vos voyages.

HUILER :Quelque chose: votre travail va être facilité. - un engrenage: tout fonctionnera mieux. - se huiler: améliorez votre caractère.

HUISSIER : Ennuis familiaux ou professionnels. Litiges. Trahisons. Procès.

HUITRE: Joie. Bonheur. Plaisirs familiaux. Aisance.

HULULER : Vous ne savez pas vous contrôler dans les moments difficiles. - entendre hululer: danger.

HUMEUR: Mauvaise humeur: vous êtes pessimiste.

HUMIDITE Razzériode malheureuse.

HUMILIATION :La subir: souvenirs d'affaires anciennes. La faire subir: vous savez que vous n'avez pas agi très correctement; insensibilité.

HURLEMENT: Présage d'un danger proche. Chagrins. Ennuis de santé.

HURLER : Vous vous trouvez dans un état de grande angoisse. - entendre hurler: maladie, mais guérison rapide.

HUTTE: Nostalgie du paradis perdu, besoin de protection

HYENE :Soyez vigilant. Certaines personnes de votre entourage cherchent à vous nuire.
La tuer : Triomphe sur vos détracteurs.

HYPOCRITE :Avertissement d'un danger. Faites preuve de prudence.

:bouton: I :bouton:

ICEBERG : Méfiez-vous de la partie cachée de l'iceberg.

ICONE :Cette image sainte peut faire référence au culte que vous vouez à une personne que vous aimez.

IDOLE :Ne mettez personne sur un piédestal.

ILE :Le sentiment d'être isolé et seul ou une situation idéale d'autosuffisance.La voir : Voyage lointain.
Y être : Besoin de détente et de paix. Bonheur.

ILLUMINATIONS :Joies de courte durée. Rencontres. Plaisirs.

IMMOBILE: Etre immobilisé : Retards, contretemps. Nombreuses contraintes.

IMPERATRICE :Réalisation d'un projet ardu. Vos mérites seront reconnus. Changement favorable de votre existence. Joie et bonheur.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... :bouton: I :bouton:

IMPOSTEUR :il vous personnifie certainement, aussi soyez avant tout honnête avec vous-même.

IMPOTS : Des manoeuvres illégales ou frauduleuses entraîneront des ennuis. Poursuites à prévoir. Ennuis financiers.

IMPUISSANCE :Physique : Vos démarches n'aboutiront pas. Insuccès.
Morale : Echec de vos affaires.

INCARCERATION :Signe de bonheur conjugal.

INCENDIE: Passion ou désir de destruction ou, plus rarement, besoin de purification.
Voir un incendie : Annonce des événements brusques et inattendus qui provoqueront un grand changement dans votre existence.

INCESTE: La personne coupable d'inceste provoquera des ennuis dans votre foyer.

INDUSTRIE :Y travailler : Période de réussite et de prospérité dans vos affaires.
Désaffectée : Malchance. Echec de vos projets.

INFIDELITE :Joie et bonheur au foyer. Réconciliation.

INFIRME : Une personne qui a besoin d'une aide pratique ou d'un soutien émotionnel.La peur d'être mis dans l'incapacité de poursuivre vos activités.

INFIRMITE :Signe de longue existence.

INFRACTION :Méchancetés, jalousies. Agressivité.

INONDATION :Rêver d'inondation est un message ambigu. Les inondations du Nil ont toujours fait la fertilité de l'Égypte, mais d'autres inondations ont ravagé des contrées entières, noyant tout sur leur passage. Une inondation n'est-ce pas la réédition du Déluge ? D'où l'interprétation d'une certaine école qui pense que l'inondation du rêve symbolise le fait que notre psychisme risque d'être submergé.

En fait, les psychanalyses multiples et rigoureuses depuis Freud ont montré que l'eau du rêve - et le fait qu'elle soit trop abondante n'y change rien - est presque toujours en relation avec les liquides physiologiques. Les eaux maternelles d'abord : entrer dans une grande quantité d'eau, c'est naître. L'urine ensuite, et là le rêve est lié à l'érotisme urétral de l'enfant. Le sperme enfin.

L'inondation du rêve peut donc signifier :
1) régression jusqu'à sa propre naissance; 2) désir de grossesse; 3) rêve érotique.

Toutefois, il peut arriver que la "re-naissance" soit un désir de changement et de purification comme le croyait Jung.

INSECTES : Les rêves d'insectes sont assez fréquents et laissent facilement une impression désagréable.

Artémidore en parle à trois reprises dans son livre distinguant naturellement suivant les espèces et, à son habitude, suivant l'état du rêveur. Les abeilles sont bonnes pour les cultivateurs et apiculteurs, mauvaises pour les
autres. Les guêpes sont toutes mauvaises. Les sauterelles ou criquets plutôt catastrophiques. Les scarabées, hannetons, lampyres sont mauvais sauf pour ceux exerçant des métiers salissants. Les fourmis ailées sont signe de mort ou au moins de danger, les autres sont bonnes surtout pour les cultivateurs, mais les voir se promener sur son corps est signe de mort. Avoir quelques poux et les tuer est bon; en être recouvert est Mauvais. Les punaises sont signe de désagrément; les moustiques représentent des hommes méchants. Mais les cigales (que tous les Grecs adoraient) signifient des musiciens; cependant en cas de maladie, elles annoncent la mort.
Ce qui n'empêche pas que chaque insecte puisse avoir sa symbolique propre.

INSTITUTEUR :il incarne l'être avisé qui est en vous.

INSTRUMENTS DE MUSIQUE : Des événements favorables vont modifier votre vie affective. Signe d'union prochaine. Joie et fêtes.

INTERDICTION :Avertissement d'un danger proche. Prenez toutes les précautions nécessaires.

INTESTINS :Les voir trahit des problèmes digestifs, aussi bien que des soucis.

INVENTEUR :Vous-même. Il révèle votre originalité et vos talents cachés.

INVISIBILITE :Des opportunités ou des problèmes invisibles.

INVITATION :Etre invité : Bonnes nouvelles. Retrouvailles, rencontres. Joie et bonheur assurés.
Lancer une invitation : Méfiez vous de vos fréquentations.
Etre invité par un(e) inconnu(e) : Infidélité, tromperies.

IVRESSE : Vous voir ivre vous prévient peut-êtreque vous vous grisez de votre propre exubérance.Indécision ou
Désir culpabilisé.Modérée : Signe de fortune.
Exagérée : Grands ennuis en perspective.


:bouton: J :bouton:


JALOUSIE: Vous sortirez vainqueur d'une affaire délicate.

JAMBES: Des jambes maigres, blessées : Annonce des litiges, des disputes. Ruptures affectives. Ennuis d'argent. Maladie.

JARDIN :Votre jardin d'Éden personnel.
Le jardin qui entoure la " résidence de l'âme " et, par conséquent, votre environnement ; l'état de ce parc est important, car il en est le reflet.
La présence d'un intrus en ces lieux correspond à des gens qui s'immiscent dans votre vie privée.
Joli jardin : Joie, bonheur, réussite et chance.
Clôturé : Aide et appui d'une personne importante.
A l'abandon : Malchance. Maladie. Tristesse

JAUNISSE :Méfiez vous de certaines personnes de votre entourage.

JÉSUS: Le Dieu qui est en vous et le Dieu extérieur.- Etre visité par Jésus dans un rêve guérit et redonne confiance et espoir.

JET D'EAU: Bonheur paisible. Sérénité.

JETER : Une vieillerie : Réalisation de vos projets.
Un objet de valeur : Ennuis et soucis.
Des documents : Difficultés avec l'administration. Contestations juridiques.

JEUNE FILLE : Si vous êtes une femme, une jeune fille incarne la personne que vous étiez auparavant. C'est aussi une image d'éternelle jeunesse.
Si vous êtes un homme, une jeune fille inconnue symbolise la femme de vos rêves.La voir triste : Contrariétés. Indique aussi la fin d'un espoir.

JEUNE HOMME :Si c'est un homme qui rêve : Graves ennuis en perspective.
Si c'est une femme : Rencontre prochaine. Joies.

JEUX: De cartes : Vous sortirez vainqueur des épreuves.
D'enfants : Vous manquez de clairvoyance.
De hasard : Vous faites preuve de trop d'hésitation.
D'argent :il est temps de prendre des risques.
De balle :Le jeu de la vie. D'un point de vue métaphorique, le jeu de balle est considéré comme un divertissement, et plus particulièrement lorsque vous désirez traiter vos problèmes à la légère et prendre les choses avec philosophie.

JOIE : De mauvaises nouvelles vous parviendront.

JONGLEUR :Plutôt que de renoncer à vos projets d'avenir, réexaminez-les.

JOUES :Bonnes joues : Nouvelles heureuses. Réalisation de vos désirs.
Maladives : Contrariétés. Soucis. Ennuis d'argent.

JOUR :Votre âge est en rapport avec une partie spécifique de la journée. Le matin correspond à la jeunesse, l'après-midi à l'âge adulte et le soir à la vieillesse. Aube : Réussite dans vos entreprises. Elévation sociale. Bonne entente. Bonne santé.
Midi : Concrétisation de vos projets.
Soir : Achévement d'une période. Il vous faudra prendre un nouveau départ. Vous devrez faire des choix.

JOURNAL :Le lire : Nouvelles importantes. Modification de votre existence. Changement favorable et important.
S'en débarrasser : Tromperie, fausseté. Ennuis d'argent.

JUGE :Etre jugé : Contretemps dans vos affaires. Problèmes familiaux. Perte d'argent.
Juger quelqu'un : Médisances et critiques.

JUMEAUX : Double inconscient du rêveur
Le double aspect ou les deux facettes d'un problème ou d'une situation.

JUMENT: Signe de bien-être. Satisfactions.

JUNGLE :Situation embrouillée. Ennuis d'argent. Problèmes de santé. Inimitiés.

JUPE :Voir une jupe : Rencontre prochaine qui aura son importance.
Jolie jupe : Succès en société.
Usée : Désillusions. Tristesse.
Tachée : Médisances. Intrigues.

JUSTICE: Conflits avec les autorités légales. Pertes d'argent.

:bouton: K :bouton:

K.O :Le donner : Triomphe complet.
Le recevoir : Querelles intimes.

KANGOUROU : Une personne agitée et fuyante qui ne tient pas en place.
Contrariétés et contretemps. Vos projets n'aboutiront pas. Médisances.
Le tuer : Chance.

KEPI :Sur la tête : Conflits avec les autorités légales. Ennuis.Posé : Joie et détente. Sérénité.

KERMESSE : Déceptions en affaire. Rupture sentimentale.

KIDNAPPER : Vous serez surpris par des événements imprévus. Méfiance.

KIMONO :Triomphe sur vos ennemis. Satisfactions.

KIOSQUE: A journaux : Nouvelles importantes.
A musique : Sérénité. Bonheur simple.

KLAXON: Facheux événements dont vous serez la victime.

KYSTE :Vous faites preuve de négligence. Mieux vaut régler vos problèmes au plus tôt.

:bouton: L :bouton:

LAID:se sentir laid: vous n'avez pas confiance en vous.
- voir une personne laide: peur, manque de confiance.

LAINE:une protection sûre.
- voir de la laine: un travail très lent.
- acheter de la laine: vous avez de bons appuis, ne craignez pas d'entreprendre un travail nouveau.
- vêtements en laine: ils vous protègent tout en étant discrets.

LAIT:Il y a une évidence maternelle dans le rêve du lait. Il s'agit soit d'un besoin de protection, d'une recherche de nourriture spirituelle et surtout affective, soit de la manifestation d'un blocage du psychisme à un stade d'avant le sevrage.
Mais boire du lait reste bénéfique dans la mesure où ce geste annonce une période de fécondité que le rêveur devra absorber comme s'il s'agissait d'une goutte de vie, riche en vitamines fort utiles à sa maturité.
richesse et santé.
renverser du lait: période de difficultés.
acheter du lait: possibilité de richesses.
tourné: il convient d'attendre avant d'agir.

LAME: d'un couteau: agressivité.
tenir un couteau par la lame: vous êtes dans une mauvaise position.
affûter un couteau: vous voulez blesser quelqu'un psychologiquement.
émousser la lame d'un couteau: vous avez mal agi, et vous n'avez pas obtenu le résultat attendu,
de rasoir: quelque chose d'insignifiant peut devenir dangereux.

LAMENTATIONS:entendre des lamentations: quelqu'un vous demande de l'aide,

LAMENTER (SE): : la situation est bonne, mais l'insatisfaction est trop profondément ancrée en vous.
- se lamenter avec quelqu'un: vous n'obtiendrez pas ce que vous désirez si vous n'agissez pas.
- entendre quelqu'un se lamenter: vous méprisez les personnes qui ne savent pas agir.

LAMPADAIRE:situation familiale claire.
- éteint: confusion en famille.
- briser un lampadaire: période d'incompréhensions.

LAMPE:Lorsqu'une lampe s'éteint dans un rêve, l'avertissement peut être prémonitoire; il peut annoncer la fin d'une lueur d'espoir ou tout simplement la mort d'un être ayant peut-être "brûlé la vie par les deux bouts".
Si la lumière est faible et vacillante, le message est à une diminution des énergies du rêveur et notamment de ses capacités intellectuelles.
Si les lumières du rêve sont brillantes, chaudes et colorées, le message est au beau fixe; le rêveur est informé qu'il possède un psychisme irradiant, capable de bonnes illuminations et de clartés réfléchies; son esprit est lumineux et il est assuré de voir clair, ce qui est l'espérance d'une route bien balisée.
La flamme du rêve peut être vacillante, pas encore éteinte mais fragile et le rêveur doit alors comprendre qu'il doit être prudent quant à ses idées qui ne sont pas solides et risquent d'être en clair-obscur.
La lampe du rêve pourra être également une photocopieuse, un fanal, un feu rouge, une torche, un lampadaire... car le rêve, afin de se faire comprendre, placera la lampe et sa lumière dans un contexte "parlant" pour le rêveur, en tenant compte de ses préoccupations du moment et de ses ambiances affectives ou professionnelles.
- besoin d'amitié et de compréhension.
- allumer une lampe: vous cherchez de l'affection.
- éteindre une lampe: vous renoncez à l'amitié.
- porter une lampe: vous cherchez la clarté.

LAMPION: un guide sûr.
- voir beaucoup de lampions: la route que vous avez choisie ne sera pas difficile.
- lampions brisés ou cassés: difficultés à atteindre les objectifs fixés.

LANCE: dangers sournois.
- lancer une lance: objectifs précis.

LANCE-FLAMMES: une personne très dangereuse.

LANCER:quelque chose: une décision impulsive.
- des pierres: protestations inutiles.
- se lancer vers quelqu'un: un accrochage très dur.

LANDAU:âme maternelle.
- pousser un landau: grande satisfaction en famille.
- plein: chance, moments de grande joie.
- vide: problèmes de stérilité.

LANDE:solitude douloureuse.
- se perdre dans une lande: difficulté à trouver des amis.

LANGUE:" Tirer la langue ", en rêve, revient à se moquer de celui à qui on la montre et si c'est au rêveur qu'on la tire, la révélation est peu plaisante car elle laisse supposer qu'on se moque de lui et par là-même, selon la logique du rêve, qu'il en est digne.
Mais une langue est comparable à une flamme. C'est ainsi que lorsqu'un rêve donne au rêveur une langue brûlante, il lui demande de taire ses passions.
Par sa forme, sa consistance, son élasticité, la langue du rêve peut expliquer au rêveur quelques expériences sexualisées. De plus, la langue et la bouche étant en étroite communion charnelle, le message sexuel peut s'intensifier, la langue étant l'illustration de l'organe masculin allongé, mobile, charnu, érectile et la bouche la cavité féminine, ouverte, humide, accueillante.
- communication.
- voir une langue: commérages.
- gonflée: maladie en vue.
- saine: affaires malheureuses.
- liée: on vous empêche de parler.
- longue: vous ne savez pas garder des secrets.
- poilue: discrétion.
- se mordre la langue: repentir.
- montrer sa langue à quelqu'un: offenses peu importantes.
- chargée: affaires peu importantes.
- entendre parler une langue étrangère: vous êtes désorienté.
- parler une langue étrangère: souplesse, promptitude d'esprit.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

... :bouton: L :bouton:

LANTERNE:vous viendrez à bout des difficultés du moment.
- à huile: vous manquez de méthode.
- chercher quelque chose sur la lanterne: tentatives inutiles.
- magique: votre ingénuité vous fera souffrir.

LAPIDER: quelqu'un: vous êtes trop vindicatif.
- être lapidé: vous avez fait de profondes offenses.
- assister à une lapidation: vous cachez une trahison.

LAPIN:Le lapin du rêve ronge à longueur de dents et fabrique nombre de lapereaux, avec une tendance à la prolifération. C'est pourquoi, lorsqu'il apparaît au détour d'un rêve, ce message est à la création et à la fécondité.
Il ne s'agira pas d'entreprises capitales mais davantage de multiples petits travaux qui agrémenteront le quotidien.
Si le rêveur se voit entouré d'une ribambelle de lapins, qui n'en finissent pas de se reproduire, le conseil sera de surveiller une tendance à l'éparpillement et à la dissipation de ses capacités.

LAQUE: immobilisme.
- mettre de la laque sur ses cheveux: vous êtes décidé à ne pas changer.

LARME:Les larmes lavent l'esprit et le coeur du rêveur qui, à l'instant où ses pleurs sont séchés, se trouve libéré
des tourments que son inconscient ne supporte plus. Le message est à la délivrance car elles expriment à la fois un chagrin que les autres composantes du rêve définiront et une guérison des peines puisque, selon les vertus thérapeutiques des rêves, à l'instant où il y a prise de connaissance il y a extraction du mal et, par là-même, soulagement.
- vous désirez être consolé.
- voir couler des larmes: les moments de joie arriveront bientôt.
- sur ses propres joues: vous vous plaignez vous
-même.
- sur le visage de quelqu'un: vous avez causé une grosse peine.

LARVE:voir une larve: situation complètement passive.

LAURIER:feuille de laurier: le bon sens vous aidera dans vos choix.
- couronne de laurier: succès proche.

LAVABO:voir un lavabo: vous cherchez à prolonger votre sommeil.

LAVANDE:petites satisfactions.
- parfum de lavande: les choses insignifiantes vous intéressent.

LAVE: une situation explosive.
- qui s'écoule: vous serez impliqué dans une situation difficile.
- être renversé par la lave: mauvais présage.
- solidifiée: une situation désormais stable et immuable.

LAVER (SE): amélioration de la situation économique.
- les mains: renonciations.
- le visage: clarté, honnêteté.
- les pieds: chance et esprit d'initiative.
- la tête: rencontres importantes.

LAVER:satisfactions familiales.
- quelqu'un: altruisme.
- ses enfants: le travail domestique vous hante.
- dans de l'eau propre: sérénité.
- dans des eaux sales: désillusions.
- la vaisselle: peu de satisfactions dans le travail.

LAYETTE:préparer de la layette: vous'désirez un enfant.
- offrir de la layette: vous avez renoncé à l'idée de la maternité.

LECHER:quelque chose: sensations agréables.
- quelqu'un: il ne sert à rien d'aduler ses ennemis. une sucette: nostalgie de l'enfance.
- ses blessures: essayez de vous consoler et de réagir.
- être léché: on essaye de vous corrompre.
- se lécher les lèvres: de grandes satisfactions vous attendent.

LEÇON:conseils dans l'air.
- assister à une leçon: quelqu'un se préoccupe de vous.
- manquer une leçon: vous avez raté une rencontre utile.
- donner une leçon: vous êtes en train d'aider certaines personnes.

LECTURE:salle de lecture: moments de concentration.

LEGENDE:lire une légende: quelque chose n'est pas clair dans votre esprit.
écrire une légende: vous savez que vous ne savez pas bien vous expliquer.
écouter une légende: vous êtes sensible aux traditions.
raconter une légende: vous suivez les schémas du passé.

LEGS:vous demandez une aide économique.
- laisser un legs: bonne entente avec la famille.
- recevoir un legs: quelqu'un pense à vous.
- refuser un legs: vous tenez beaucoup à votre indépendance économique.

LEGUMES:période malchanceuse.
- manger des légumes: la situation économique va empirer.
- les cultiver: satisfactions en famille.
- les manger crus: soucis pour votre santé.
- les faire cuire: préoccupations ennuyeuses.

LEOPARD:agressivité injuste.
- tuer un léopard: vous battrez une personne inique.

LESSIVE:étendre la lessive: vous voulez faire connaître à tout le monde vos affaires personnelles.
- faire la lessive: de temps en temps vous sentez le besoin de faire un examen de conscience.

LETTRE:recevoir une lettre: bonnes nouvelles.
écrire une lettre: nouvelles incertaines.
personnelle: nouvelles de la personne aimée.
illisible: une question complexe et difficile à résoudre.
écrire une lettre à la personne aimée: il y a longtemps que vous ne donnez pas de vos nouvelles.
en langue étrangère: des moments d'incompréhension dont vous viendrez à bout.
mettre une lettre à la boîte: vous recevrez bientôt des nouvelles d'amis lointains.
anonyme: ne vous laissez pas impressionner par de fausses menaces.

LEURRER:quelqu'un: fausseté que vous n'admettez pas.
- se leurrer: vous ne voulez pas affronter la situation.

LEVER:quelque chose: sensation d'abandon.
- les yeux: celui qui vous a offensé vous fera des excuses.
- la tête: il est temps de prendre votre revanche.
- les mains: en réalité vous êtes faible et vous ne savez pas vous défendre.
- l'ancre: vous coupez les ponts avec le passé.

LEVER (SE): de son lit calme et reposé: la journée sera sereine.
- d'un fauteuil fatigué: maladie imminente.
- d'une chaise: visites inattendues.

LÈVRES:rouges: sécurité affective.
- pâles: faiblesse.
- bleues: maladie.
- coupées: trahisons.
- tendre les lèvres: désir amoureux.
- mordre les lèvres: repentir.
- sèches: période de difficultés.

LEZARD:légèreté.
- qui traverse la rue: méfiez
-vous des avertissements que l'on vous donne
- au soleil: quelqu'un que vous croyez inoffensif vous prépare un piège.
- sans queue: vous causerez de graves blessures.

LIANE:une solution rapide mais peu probante.
rester pris dans des lianes: ce qui vous semblait être une aide est devenu un obstacle.

LIBELLULE:incohérence et légèreté.

LIBERER:quelqu'un: vous accorderez un peu de liberté.
- être libéré: la liberté et la confiance vous seront accordées.
- un animal: des actions raisonnables.

LIBERTE:désir d'indépendance.
- obtenir la liberté: vous paierez cher votre autonomie.
- accorder la liberté: c'est ce que vous souhaiteriez.
- demander la liberté: vous obtiendrez confiance et soutien.

LIBERTIN:être un libertin: vous vous vantez de vos succès.

LIBRAIRIE:elle représente vos connaissances.
- en désordre: des idées confuses.
- en ordre: caractère rationnel, équilibré.
- pleine de livres: vous élargirez votre culture.
- vide: pauvreté culturelle.

LICENCE:ambition et désirs.
- être licencieux: votre méthode n'est pas la bonne.
- obtenir une licence: succès en amour ou dans le travail.
- diplôme: vos difficultés actuelles vous rappellent les difficultés passées.

LICENCIEMENT:manque de sécurité.
demander un licenciement: courage, désir de nouveauté

LIEN:rompre un lien: graves changements dans votre vie.
- serrer des liens: une affection se transformera en amour.

LIERRE:Le conseil donné au rêveur est d'ôter les sentiments trop envahissants et ne convenant pas pour l'équilibre et l'harmonie de ses constructions psychiques, et d'éviter que des excès d'attachement dévorent ses libertés.

LION:Rêver d'un lion signifie que vous êtes mu par une force puissante.
Mater un lion signifie la victoire dans une situation.
Si vous êtes vaincu par le lion, le rêve suggère que vous vous trouvez peut-être en position vulnérable face à une agression.
Un lion en cage peut vouloir dire que vous réussirez à condition que vos concurrents soient surveillés.

LISTE:projets, programmes.
- d'invités: vous tester la sincérité de vos amis.
- de commissions: c'est le bon moment pour faire des achats, mais n'exagérez pas.
- électorale: scrupule, sens social.
- d'attente: votre heure arrivera bientôt.
- noire: vous avez éloigné de faux amis.

LIT:vie de couple.
- faire un lit: harmonie dans la vie sentimentale.
- défaire un lit: disputes et incompréhensions avec votre partenaire.
- être allongé sur un lit: risque de maladie.
- être debout sur un lit: hypertension.
- voir un lit vide: relation amoureuse interrompue.
- très grand: solitude.
- petit lit: étouffement.
- être au lit le jour: travail incertain.
- pliant: rapport instable.
- de camp: besoin de repos.
- de camp militaire: situation précaire.

LIVRE:acheter des livres: de nouvelles connaissances.
ouvert: acceptez les conseils.
fermé: vous avez un esprit étroit.
perdre un livre: graves oublis.
de cuisine: invitations importantes.
ne pas trouver un livre en librairie: vous avez un besoin urgent de connaître un certain événement.

LOBE:de l'oreille: une pensée tendre.

LOCOMOTIVE:des voyages très utiles.
- en marche: la chance arrive.
- arrêtée: vos complexes vous bloquent et vous empêchent d'agir.
- qui déraille: beaucoup de malchance en prévision.

LOI:respecter la loi: peur et sens de la justice.
- violer la loi: vous aimeriez faire la loi.

LONGUE VUE:quelqu'un vous donnera la possibilité de connaître des informations importantes pour votre carrière.
regarder dans une longue vue: finalement vous découvrirez la vérité sur bien des gens.

LOTERIE:Lorsque l'idée de hasard apparaît dans un rêve, le rêveur doit s'intéresser aux lots, y compris à ceux de consolation.
Il y a beaucoup plus dans les rêves de loterie qu'un message de passe-temps car les jeux de hasard entrent dans la collection des symboles préférés du rêve pour inviter le rêveur à réfléchir sur le déterminisme de son existence.
A-t-il "tiré le bon numéro"? Son numéro sortira-t-il gagnant? Deux questions essentielles que tout être humain se pose quant à son existence et à son avenir. Ce type de rêve est en fait une excuse pour faire intervenir le hasard, ce qui permet des messages prémonitoires.
Lorsqu'un rêveur "sort un bon numéro", le discours du rêve est à l'allégresse, son futur s annonce brillant.
Inversement, s'il ne tire pas de numéro gagnant, le rêve lui indique, non pas qu'il est un perdant mais plutôt qu'il n'est pas encore gagnant ou qu'il est un mauvais gagnant. Le conseil est alors à la patience. D'heureux hasards remplaceront, en temps certainement voulu et connu par l'inconscient, les mauvais concours de circonstances.

LOTO:Essais pour gagner.
- jouer au loto: perte assurée.
- voir des nombres en rêve: vous n'avez pas de possibilités de gagner.
- écouter un défunt qui vous donne les nombres à jouer au loto: la chance est de votre côté.

LOUANGES:entendre des louanges: vous avez peur que quelqu'un dise du mal de vous.
- à l'école: vous avez besoin qu'on vous rassure.
- sur votre travail: vous n'avez pas confiance dans les flatteurs.

LOUP:Il faut craindre de "tomber dans la gueule du loup" car elle symbolise la nuit, les enfers et la mort. Le message est sans ambiguité : lorsqu'un rêveur trouve au coin d'un bois la gueule ouverte de cette bête sauvage, il lui faut dompter ses instincts par trop dévorateurs et ses pulsions trop voraces.
- qui court: petites vengeances.
- être assailli par un loup: souffrances, dommages que vous causent des personnes malveillantes.
- éloigner un loup: vous êtes psychologiquement plus fort que vos ennemis.
- tuer un loup: vous deviendrez sûr de vous.
- loup-garou: sentiments inutiles de culpabilité.
- louveteau: jeux dangereux.

LOUPE:vous comprendrez mieux la situation.
- voir une loupe: vous avez besoin de clarté.
- acheter une loupe: vous désirez avoir une meilleure vision des choses.
- briser une loupe: malchance.

LOYAL:être loyal: vous êtes content de vous.
- avoir un ami loyal: grande sécurité.

LUCARNE:vous cherchez un peu de clarté.

LUGUBRE:quelque chose de lugubre: vous traversez une période négative.
- une personne lugubre: sa tristesse vous influence profondément.

LUMIERE:vous avez les idées claires.
- soudaine: illusions momentanées.
- éteindre la lumière: volonté de garder un secret.
- allumer la lumière: quelques bonnes idées.

LUNE: Un rêve de lune annonce que le rêveur est en contact avec ses tendances féminines, le message ne pose pas de problèmes particuliers s'il s'agit d'un rêveur femme mais il le peut si le rêveur est un homme car, dans ce cas, des inclinations " au féminin " sont visualisées. Il ne s'agira pas de sexualité déviée mais beaucoup plus de dispositions innées que les psychologues expliquent par les mots " animus " et " anima ".
Lorsqu'un rêveur rêve à la lune, le message est à la nostalgie car des sentiments amoureux flous et mal définis nimbent alors son psychisme.
Si un rêve indique que son rêveur est " dans la lune ", le sens est limpide : il doit mobiliser son attention et gommer ses étourderies, il doit en fait "mettre les points sur les i" de ses décisions et de ses sentiments.
Quand une nuit sombre, sans lune, angoisse le rêveur, il peut y avoir un problème de sensiblerie et de mal, à l'âme et au coeur, trop intense. Le conseil est de ne pas se laisser enfouir sous un romantisme obscur.
- pleine lune: bonheur et richesse.
- croissante: affaires positives.
- décroissante: problèmes.
- claire: moments tristes.
- lune et nuages: une passion vous fera souffrir.

LUNETTES:Le rêve utilise les phénomènes optiques des lunettes pour parler du psychisme d'un rêveur.
Lorsque les verres sont sales et brouillés, le conseil est donné au rêveur de mieux voir ce qui se passe autour de lui..
Si un rêveur utilise les lunettes d'un autre, le message est à l'erreur voire à l'usurpation.
- perdre ses lunettes: vous vous sentez perdu.
- casser ses lunettes: soyez prudent.
- porter des lunettes: vous cherchez la vérité.

LUTIN:vous êtes crédule et fantaisiste.

LUTTE:avec un ami: vous. ne voulez pas admettre certaines divergences de caractère.
- avec un parent: disputes en vue.
- avec un inconnu: vous avez besoin de libérer votre rage.
- avec une personne décédée depuis longtemps: vous ne lui avez jamais pardonné certaines erreurs.
- avec un enfant: mauvais présage, problèmes familiaux.
avec des animaux: tensions et peurs, vous vous débattez entre deux choix possibles. corps à corps: il s'agit pour vous d'une question importante. gagner une lutte: vous venez à bout de vos problèmes. perdre la lutte: les rancoeurs continueront à vous tourmenter.

LUTTEUR:voir un lutteur: vous vous confiez à quelqu'un de fort.
- être un lutteur: vous ne faites que provoquer des disputes.

LUXE: désirs irréalisables.
- vivre dans le luxe: vous manquez d'esprit pratique.

LYNCHER:quelqu'un : vous éprouvez une haine incontrôlable.
- être lynché: faites attention à ne pas offenser des personnes très sensi bles.

LYNX:hostilité, pièges.
- voir un lynx: naissance de tensions avec une personne ambiguë.
- tuer un lynx: vous éliminerez doutes et incertitudes.

LYS:spiritualité.
- cueillir un lys: vous désirez la pureté de la femme aimée.
- emblème: pureté, honnêteté.

:bouton: M :bouton:

MACHINE : Une machine qui fonctionne représente les battements du coeur. Les autres circonstances du rêve vous donnent une idée précise de l'état physique ou émotionnel de votre coeur ou de votre esprit.
Bon état de marche : Satisfactions d'ordre sentimental ou professionnel.
En panne : Ennuis, erreurs. Démarches infructueuses.
Machine à coudre : Solution inespérée d'une affaire délicate. Succès assuré.
Machine à écrire : Nouvelles importantes. Réconciliation affective. Voyage ou déplacement.
Machine à laver : Joies affectives. Bonheur.

MACHOIRE :Solide : Gains d'argent. Vous êtes entouré de personnes de confiance.
Blessée : Ennuis de santé. Soucis d'argent.

MAGASIN :Il vous signale que plusieurs possibilités s'offrent à vous, aussi ne vous décidez pas trop hâtivement.
Empli de marchandises : Nouvelles heureuses. Rencontres intéressantes. Succès.
Vide : Obstacles nombreux. Ennuis d'argent. Maladie.
Y entrer : Concrétisation de vos projets. Chance et bonheur.
En sortir : Erreurs de jugement. Méfiance.
Acheter ou louer un magasin : Signe de promotion prochaine.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

... :bouton: M :bouton:

MAGICIEN :Signe de fausseté, de mensonge.
Ce rêve pourrait souligner les aspects magiques de la créativité ou du côté obscur, de l'escroquerie et de la tromperie.

MAIGRIR :Se voir maigrir : Gros ennuis d'argent. Malchance. Ennuis de santé.

MAIN :Si une main sort des nuages, on dit que c'est la main de Dieu et qu'elle vous promet une aide imminente.
- Voir plusieurs mains est un signe de zèle et évoque un travail fait avec amour.
Jolies mains : Joies affectives. Tendresse. Bonheur.
Grandes mains : Réussite financière. Bénéfices.
Abîmées : Moralité douteuse. Paresse.
Blessées : Séparation. Rupture.
Amputées : Perte d'un être cher.
Entrelacées : Fidélité.

MAIRIE: Des démarches administratives auront une issue favorable.

MAISON : Souvent le rêveur lui-même.
Dans un rêve, une maison est habituellement un bâtiment composite, constitué de la maison de votre enfance et de votre domicile actuel. Elle vous symbolise comme une globalité corps-esprit et correspond à la " résidence de l'âme " dont chacune des pièces, chacun des couloirs, les escaliers, la cave et le grenier dépeignent différentes manières de voir la vie et de l'aborder.
Belle maison : Aisance au foyer. Sécurité financière. Joie et bonheur.
Délabrée : Ennuis d'ordre professionnels. Perte de situation. Problèmes de santé.
Construire une maison : Changement favorable dans votre profession. Succès.
En ruines : Maladie grave d'une personne aimée. Décès.
Maison inconnue, vide : Querelles d'intérêt. Désaccords familiaux. Chagrins.

MAITRE : D'école : Changement d'ordre professionnel. Vous devrez suivre un stage, une formation.
D'armes : Querelles avec des personnes de votre entourage. Fâcheries.
De danse : Réussite affective. Union heureuse et durable.

MAL :un avertissement à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose de vraiment mauvais.

MALADIE :Souvent, transposition de sentiments.
Le fait de vous sentir souffrant ou d'être malade dans un songe peut parfois être considéré comme un signal d'alarme littéral concernant votre santé.
Contrariétés familiales. Embûches, retards, contretemps dans vos activités.

MALLE :Symbole féminin ou
La façon dont le rêveur juge son passé.
Pleine : Réalisation de vos projets. Signe de voyage.
Vide : Ennuis d'argent. Désillusions.

MANCHE :vos capacités. - d'un couteau: vous avez perdu de bonnes occasions. - à balai: vous utilisez vos armes de façon inutile. - d'une casserole: vous ferez la paix avec une femme. - brisé: vous ne savez pas comment affronter une situation.

MANCHE (DE VETEMENT) :votre façon de juger. - manche large: bonté; indulgence. - manche étroite: vos méthodes sont trop dures.

MANDARINE :Réussite affective. Bonheur. Union prochaine.
petites fortunes. - manger une mandarine: une période favorable vous attend. - arbre: énergie et santé. - parfum de mandarine: nouveautés sympathiques.

MANDAT :perte d'argent. - l'expédier: un appui qui vous sera utile. - le recevoir: illusions, douleurs.

MANDOLINE :romantisme. - jouer de la mandoline: déclarez votre amour. - écouter de la mandoline: vous êtes sensible aux louanges.

MANÈGE Petits plaisirs. Bonheur simple.
vous vous agiterez inutilement. - aller au manège: possibilités de rencontres intéressantes.

MANGEOIRE :vous obtiendrez quelque chose sans fatigue. - mangeoire et animaux: vous gérez seul votre patrimoine.

MANGER: Faire un bon repas : Réussite financière. Chance. Succès.
Manger avec peu d'appétit : Obstacles à vos projets. Ennuis familiaux.
besoin de nouvelles stimulations. - des aliments agréables: vous êtes ouvert à de nouvelles expériences. - des aliments dégoûtants: vous refusez toute ouverture. - de la viande: sécurité, maturité. - des gâteaux: besoin d'affection. - du poisson: vous recevrez de bonnes nouvelles. - des légumes: situation stable qui donne peu de satisfactions. - des aliments cuisinés seuls: vous avez confiance en vos forces. - trop manger: vous manquez de self-control. - des feuilles: vous avez découvert que l'on vous dupait. - des cendres: autopunition inutile. - des animaux vivants: agressivité.

MANIAQUE :être maniaque: rendez-vous compte de certaines exagérations. - voir un maniaque: peurs incontrôlables.

MANIE : avoir une manie: quelque chose vous obsède.

MANIVELLE :vous n'avez pas confiance dans vos forces. - tourner la manivelle: vous avez lancé une affaire.

MANNEQUIN :une personne dépourvue de personnalité. - voir un mannequin: vous avez près de vous une personne faible. - cassé: quelqu'un a montré ses faiblesses. - être mannequin: vous vous croyez parfait.

MANŒUVRE :vous travaillez de façon peu claire. - en automobile: vous changez souvent d'avis. - militaire: vous êtes impliqué dans des actions peu claires. - avec un moyen de transport important: vous avez des difficultés à changer d'avis.

MANŒUVRER : une voiture: vous êtes doué dans votre domaine.

MANOIR : Concrétisation de vos souhaits. Présage une très bonne situation. Fortune.

MANSARDE :Signe d'ennuis d'argent.
la voir: pauvreté. - y habiter: bon présage. - encombrée de meubles: confusion mentale. - propre: vous êtes logique et rationnel. - aller dans une mansarde: vous retrouverez des souvenirs et des sensations que vous croyiez oubliés. - acheter une mansarde: vous changerez de mode de vie.

MANTEAU :Beau manteau : Chance et protection.
Déchiré, usé : Perte d'amitiés.
Le porter : Réussite dans vos entreprises. Aide et soutien de vos proches.
MANTEAU: Une attitude que vous vous donnez en certaines occasions, pour impressionner les autres ou pour vous protéger de leur froideur.
- déboutonné: vous démontrez que vous mûrissez, mais vous êtes encore trop méfiant. - être serré dans un manteau: vous ne voulez pas vous avancer. - voir quelqu'un avec un manteau: vous êtes en contact avec une personne fuyante. - enlever son manteau: vous devenez plus confiant. - acheter un manteau: vous avez besoin de vous protéger et de vous cacher. - déchiré: quelqu'un découvrira vos secrets. - perdre son manteau: vous dévoilerez par hasard votre personnalité. - defourrure: grande peur. - de cheminée: vous maintenez les contacts avec l'extérieur.

MANUSCRIT :Signe d'invention productive.

MARAIS : L'inconscient du rêveur
Contraintes dans vos activités. Querelles. Ennuis financiers. Maladie.

MARBRE :n'importe quelle forme ou objet en marbre évoque un monument dédié au passé.

MARCHAND :Signe de réussite.

MARCHE :Très beau marché : Vos espoirs se verront réalisés.
Marché désert : Difficultés dans vos affaires.

MARCHE: plusieurs options s'offrent à vous, faites soigneusement votre choix.

MARCHE A PIED la marche à pied montre que vous suivez votre propre voie dans l'existence.

MARCHER: Marcher vite : Facilités dans la réalisation de vos projets. Chance. Succès.
Marcher lentement : Ennuis d'ordre financiers. Contrariétés.
Entendre marcher : Nouvelles graves dans un proche avenir.

MARECAGE :prenez garde à des difficultés et à un danger invisibles.

MAREE : le flux et le reflux d'émotions, liées à des événements et à des circonstances extérieurs.
Montante : Période de responsabilités.
Descendante : Fin de vos ennuis.

MARI : Rêver de son époux : Compréhension affective. Bonheur.
Rêver d'un mari, en étant célibataire : Rencontre sentimentale prochaine, heureuse et durable.

MARIAGE :Union de deux contraires compatibles ; le mariage mystique de l'âme.
Pour un(e) célibataire : Signe de bonheur prochain.
Pour une personne mariée : Ennuis d'ordre familiaux.

MARIEE Symbole de féminité. Si vous êtes une femme, elle peut correspondre à l'image que vous avez de vous-même pour l'avenir ; à certains égards, il est possible que vous envisagiez de vous marier.

MARIN : Signe de voyage.

MARIONNETTE :Avertissement qu'une personne exerce son influence sur vous dès lors méfiez-vous de cette pression autoritaire

MARMITE :Symbole féminin ou
La façon dont le rêveur juge son passé.
Pleine : Confort au foyer. Aisance. Bonheur.
Vide : Ennuis de santé. Disputes.

MARQUIS (E) :Rencontres agréables. Amélioration favorable de vos conditions de vie.

MARTEAU :Vous réussirez grâce à votre courage et à votre labeur.

MARTYR(E): faites la distinction entre l'abnégation volontaire et le fait de jouer les martyrs à contrecoeur.

MASQUE :Façon dont le rêveur interprète son passé ou sa façade sociale.
- Votre visage vu par autrui. - Prenez garde aux supercheries.

MATELAS :Propre ou douillet : Aisance au foyer. Joies familiales.
Dur ou sale : Contrariétés.

MATIN : Début d'une nouvelle vie.
Cette partie de la journée se rattache à la jeunesse et au début de la vie. Elle fait également allusion à une nouvelle carrière ou à de nouveaux projets.

MAUSOLEE: Signe de mariage, naissance et succession.

MEDAILLE: Estime et considération de votre entourage. Sérénité.

MEDECIN: Symbole du père ;
Indication d'un malaise psychique.
Signe de chance et de plaisir.

MEDICAMENTS: Solution inattendue et inespérée à vos problèmes.

MEDUSE: Tromperies. Trahison.

MENACES :Danger proche. Rancunes tenaces. Querelles. Jalousies.

MENDIANT :Signe de richesse et de joie.

MENOTTES: Voir ou avoir des menottes : Graves complications d'affaire.
Une autre personne qui les porte : Attendez vous à recevoir de mauvaises nouvelles.

MER :Corps maternel ou
Inconscient du rêveur.
Calme : Chance. Bonheur. Succès.
Agitée : Contrariétés diverses. Graves problèmes de toutes sortes.
Nager dans une eau calme : Réussite de vos projets.
Nager dans une mer agitée : Tracas, ennuis dans vos affaires.
Naviguer : Signe de voyage.

MERE :Souriante : Bonheur affectif.
Triste : Ennuis au foyer.
Malade : Mauvaises nouvelles.

MERLE :Signe de cancans et de fourberies.

MESSAGE: Amélioration de votre situation.

MESSE :Bonheur affectif. Tendresse. Joies.

METEORE : De graves événements remettront en cause vos conditions de vie. Ennuis.

MEUBLES :Beaux meubles : Aisance financière. Confort au foyer.
Détériorés : Ennuis familiaux. Disputes. Maladie.
Les déménager : Changement favorable de vos conditions de vie.

MIGRAINE: Signe de maladie ou de décès d'un proche.

MINE :La voir sauter : Décès dans l'entourage.
Une mine en exploitation : Signe d'épreuves.

MIROIR : Façon dont le rêveur perçoit sa personnalité.
Se regarder dans un miroir : Signe d'amour.
Miroir brisé : Rupture affective. Séparation familiale.

MODE :Besoin de distractions. Il serait bon que vous changiez vos habitudes.

MOINEAU: Signe de bénéfices.
En voir plusieurs : Signe de voyage.

MOISSON :Réussite dans vos activités. Prospérité. Joies familiales. Aisance et confort au foyer.

MOMIE : Litiges. Disputes. Querelles. De vieilles affaires que vous croyiez oubliées ressurgiront. Ennuis.

MONNAIE : Monnaie en papier : Contrariétés. Inquiétudes. Tristesse.
Monnaie en pièces : Dépenses inattendues.
Fausse monnaie : Vos démarches n'aboutiront pas.

MONSTRE: Problème à résoudre ou
Inconscient, face cachée du rêveur ou
Personnage terrifiant.
Rêve de funeste augure. Mauvais présage pour les affaires et la santé.
Le voir fuir : Fin de vos tourments.

MONTAGNE :Symbole sexuel (colline : femme, pics : homme) ou
Symbole d'inaltérabilité, de permanence ou
Besoin d'élévation spirituelle, lassitude des tracas quotidiens.
La gravir : Réussite de vos entreprises. Triomphe. Joie.
En chuter : Déceptions. Echecs.
Ne pas atteindre le sommet : Obstacles. Nombreuses difficultés. Insuccès.
Catastrophe naturelle en montagne : Menace de danger. Péril proche.

MONTRE :Des événements importants vont se produire.
Arrêtée : Contretemps dans la réalisation de vos projets.
Offrir une montre : Joie et bonheur affectifs.
Avancer ou retarder l'heure : Modification de vos affaires.

MORSURE :Etre mordu : Jalousies. Méchancetés.
Mordre une personne : Querelles violentes.

MORT :Symbole de changement

MOTO: Peut représenter le rêveur lui-même ou ;
Désir de changer le cours de sa vie.

MOUCHES :Jalousies, malhonnêteté dans l'entourage.
Les tuer : Triomphe sur vos ennemis.

MOUCHOIR: Peines affectives. Séparation. Angoisse.

MOUDRE: Du café : Peines affectives. Séparation prochaine.
Du blé : Accroissement de vos biens. Fortune.
Du poivre : Grand chagrin. Grosse déception.

MOUILLE :Etre mouillé : Déceptions. Contrariétés.

MOULIN : Qui fonctionne : Aisance financière. Réussite. Joie familiale.
Immobile : Obstacles à vos démarches.

MOUSTACHES :Epaisses : Chance et succès. Rentrée d'argent.
Minces : Déceptions. Désillusions.

MOUSTIQUES :Signe de jalousie et de haine.

MOUTONS: Troupeau : Richesse. Prospérité.
Entendre bêler : Heureuses nouvelles. Réalisation de vos souhaits.
Moutons blancs : Joies affectives.
Moutons noirs : Ennuis de santé.
Tondre un mouton : Gains d'argent. Prospérité. Fortune.

MUET:Ennuis de santé. Les événements vous seront contraires.

MUGISSEMENT : Du vent, de la mer : Bouleversement prochain de votre existence.

MUR :Sécurité, défense ou Etouffement, prison
Le voir : Signe d'empêchement de vos projets.
Etre protégé par des murs hauts : Aide et soutien de personnes influentes.
Le renverser : Succès. Fin de vos ennuis.
Bâtir un mur : Recherche de protection dans vos démarches actuelles. Besoin de sécurité.
L'escalader : Succès dans vos entreprises. Joie. Satisfaction.

MUSIQUE :Gaie, entraînante : Joies. Bonheur.
Nostalgique : Ennuis. Tristesse.

MYOPIE: Signe de bonne vie.

MYSTERES: Signe de flatterie et de duperie.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

:bouton: N :bouton:

NAGER :En eau calme et limpide : Réussite prochaine. Prospérité. Joie. Bonheur.
En eau trouble et agitée : De graves épreuves vous attendent.
En eau tumultueuse mais limpide : Signe de réconciliation.

NAIN :Personnage ambigu ou craint.
Moqueries. Médisances. Jalousies.

NAISSANCE : Nouvelles heureuses. Joies du coeur. Bonheur sentimental. Bonne fortune.
- Se voir naître dans un songe peut certes correspondre au souvenir de l'événement réel ; cependant, il est plus probable que cela mette en évidence le fait qu'il vous est possible d'échapper à certaines circonstances. - Etre témoin d'une naissance évoque une renaissance ou une seconde chance dans la vie, caractérisées par un nouveau départ. - Dans un rêve, le message principal d'une naissance est l'assurance d'un avenir prometteur.

NAPPE :Jolie nappe : Joie familiale. Bonheur. Cadeaux.
Tachée : Infortune. Ennuis.
Retirer une nappe : Fâcheries. Disputes.

NARGHILE : Signe de plaisir tranquille.

NATTE :Insuccès. Malchance.
Nattes de cheveux : Bonheur affectif.

NAUFRAGE: Le rêveur craint des ennuis.
Voir un naufrage : Danger qui menace vos acquis et vos biens. Ennuis financiers.
Etre naufragé : Perte d'argent, de situation. Solitude.
Etre secouru : Aide et appui de personnes influentes.

NAUSEE :Danger proche. Ennuis par des personnes de votre entourage.

NAVIGUER :le fait de naviguer sur une mer calme laisse augurer d'un avenir meilleur, alors qu'un vent fort et une mer houleuse sont à interpréter comme des avertissements.

NAVIRE: Femme ou Homosexualité ou Désir de changer le cours de sa vie ou Sentiment d'abandon.
Voir un navire sur les flots : Signe de voyage.
En péril : Signe de richesse.
Qui fait naufrage : Présage un danger.

NEGLIGE : l'être: un mauvais moment pour les affaires.- voir une personne négligée: vous jugez les personnes sans les connaître.

NEGLIGER: ses enfants: vous voudriez être libre de toute responsabilité. - son mari (ou sa femme): vous cherchez des moments d'indépendance. - ses amis: l'isolement ne vous aidera pas à faire carrière. - ses frères ou soeurs: vous vous sentez sûr et pensez ne pas avoir besoin de l'aide des autres. - ses parents: inquiétez-vous pour vos affaires.

NÉGOCIER :vous jouerez le rôle de médiateur. - sur un prix: vous êtes avare de nature.

NEGRE :la couleur et la somptuosité vont entrer dans votre vie.

NEIGE :Pureté ou sensation d'étouffement
Voir tomber de la neige : Signe de chance, de prospérité.
En manger : Signe de voyage.
Se débarbouiller avec : Fin de vos ennuis.- voir de la neige: une aventure sentimentale. - voir la neige tomber. attendez le moment opportun pour agir. - marcher dans la neige: ralentissement dans les affaires. - s'enfoncer dans la neige: vous avez agi sans réfléchir. - être enseveli dans la neige: difficultés dans tous les domaines. - si l'on réussit à s'en libérer: cette mauvaise période sera de brève durée. - qui fond: les moments favorables se rapprochent. - entasser la neige: chance, gains. - jouer avec la neige: vous savez neutraliser vos adversaires. - hors saison: imprévus dangereux. - dégager de la neige à la pelle: vous savez affronter les imprévus.
froideur émotionnelle, austérité et manque de chaleur.

NERF :voir un nerf: appréhension. - avoir les nerfs à vif: période d'extrême tension.

NETTOYAGE : De nouvelles décisions vous mèneront vers la réussite.

NETTOYER: vous essayez de cacher les conséquences d'une erreur. - des vêtements: vous ne voulez pas être considéré comme coupable. - quelque chose: vous voulez y voir plus clair. - la maison: un moment positif.

NEUF (CHIFFRE) autorité. et sécurité.

NEUTRALISER :quelqu'un: vous avez confiance dans vos possibilités. - les effets d'une erreur: bon présage, la situation s'améliorera.

NEZ: Ordinaire : Ennuis d'argent.
Tordu, de travers : Trahison féminine.
Gros nez : Chance, bien-être.
Long nez : Présage une famille nombreuse.
Saigner du nez : Contraintes d'argent.

NID :Sécurité.
Signe de bonheur et de richesse.
-Le voir construire : Prochaine union heureuse et durable.
- vide: la famille ne vous donne pas de satisfactions. - avec des oiseaux: sérénité familiale. - avec des oeufs: moments de joie en prévision. - prendre un nid en main: vous rendrez involontairement irrespirable l'atmosphère familiale. - de serpents: préoccupations. - de guêpes: vous aurez affaire à des gens dangereux. - construire un nid. vous voulez créer une famille. - détruire un nid: rupture définitive avec la famille.

NIECE :une jeune féminité et un soutien de famille loyal.

NIER :quelque chose: position de défense difficile à maintenir.

NOBLE :être noble: vous avez une grande considération pour votre personne. - devenir noble: vous sentez que vous vous améliorez. - avoir affaire à un noble: vous avez peur de ne pas être à la hauteur de quelqu'un.

NOCES :Union des contraires, celle du conscient et de l'inconscient ou Signe d'ennuis dans votre foyer.
secondes noces: désillusions et réflexions. - d'argent: mariage heureux. - d'or: mariage heureux et longue vie. - voir également MARIAGE. - faire la noce: moments de relaxation.

NOËL :Renouveau dans votre vie.
Symbole de rassemblement, de miséricorde et de joie, aussi bien que l'annonce de bonnes nouvelles d'ici et d'ailleurs.

NOEUD : Complications de vos affaires. Embarras d'argent, engagements. - faire un noeud: vous vous créez trop de problèmes. - le défaire: vous viendrez brillamment à bout d'une situation complexe. - ne pas réussir à le défaire: vous abandonnez devant les nombreuses difficultés que vous rencontrez. - inextricable: un problème impossible à résoudre. - marin: sécurité dans les difficultés.

NOIR: Epreuves pénibles. Peine et chagrin.

NOM :Entendre son propre nom : Une personne aimée se trouve en détresse.
Le lire sur un support : Elévation sociale.
L'écrire : Obligation de tenir certains engagements.

NOMBRES : - L'esprit du dormeur étant un calendrier inconscient, les nombres signalent des dates, des anniversaires et de futurs rendez-vous. - Un numéro spécifique peut évoquer un nombre d'années, de jours ou de mois, comme dans le songe des sept vaches et des sept épis de Pharaon. D'ordinaire, c'est l'événement proprement dit qui permet de vérifier la justesse de l'interprétation proposée.

NOMBRIL: Signe prochain de naissance dans le cercle familial.

NONNE: Prochain changement favorable de votre situation familiale ou sociale.

NOURRISSON : Changement favorable de votre existence. Joie et bonheur. Réussite affective.

NOURRITURE :une nourriture spirituelle, une autosatisfaction sexuelle.

NOUVEL AN :cette période de l'année vous encourage à repartir à zéro avec un regain d'espoir pour l'avenir.

NOUVELLES: Evénements importants qui modifieront votre vie actuelle.

NOYADE: Avoir l'impression de se noyer vous avertit du risque d'être submergé par des émotions, par les pressions de l'existence ; pour survivre, il vous faudra vaincre tout cela.
Se noyer : Avertissement d'un danger.
En voir une : Succès.

NU :Etre nu révèle que vous avez mis votre vrai Moi, votre personnalité, vos traits de caractère, vos manies et vos secrets à nu, afin que les autres les voient. Vous renoncez aux faux-semblants et la vérité jaillit au grand jour.
- Voir un homme nu : Signe de trahison.
- Voir une femme nue : Espoir trompé.
- Etre entièrement nu : Affront certain et prochain.
- Voir une personne inconnue nue : Querelles familiales d'intérêt. Pertes financières. Procédure de justice à votre encontre.

NUAGES : Blancs, légers : Joies affectives. Bonheur familial. Sérénité.
Sombres, épais : Dégradation de vos conditions de vie. Tracas.

NUIT :Etre conscient de la nuit montre que vous êtes dans l'ignorance et que vous devriez essayer de jeter un peu de lumière sur ce qui vous gêne.
Très sombre : Tristesse. Ennuis.
Très illuminée par la lune : Signe d'une union prochaine, heureuse et durable.

NYMPHE :un esprit de la nature et une messagère des rêves.
Vos sentiments deviendront sincères et profonds à l'égard d'une personne que vous appréciez. Vous serez comblé et heureux.

:bouton: O :bouton:

OASIS : Femme ou Annonce un voyage lointain. Bonheur.

OBELISQUE: Signe de peines.

OBSCURITE :Obscurité profonde : Evénements contrariants. Ennuis.
Pénombre : Détente. Sérénité.

OCEAN : Corps maternel ou Inconscient du rêveur.

ODEUR : Agréable : Prochaine amélioration de vos conditions de vie.
Désagréable : Inimitiés. Querelles. Ennuis de santé.

OEILLET :Sentiments sincères et profonds.

OEUF: Les ramasser : Bonheur. Joies familiales. Réussite financière.
En trouver : Rencontre sentimentale ou mariage. Annonce d'un heureux événement.
Oeufs de Pâques : Joies affectives. Promesse de bonheur.

OGRE : Père

OIES :Les voir : Signe de joie et de chance.
Les gaver : Gain d'argent. Réussite.

OISEAUX: Les voir voler : Espérances de bonheur.
Oiseaux migrateurs : Changement dans votre existence.
Les entendre chanter : Heureuses nouvelles prochaines.
Qui couvent : Joies familiales.
Voir une volée d'oiseaux : Signe de voyage.
Oiseaux de nuit : Signe de malheur. Décès dans l'entourage.
Tuer des oiseaux : Discorde. Séparation affective. Rupture.

ONCLE: Signe de bon mariage et de succession.

ONGLES: Mauvais présage. Soucis. Chagrins. Ennuis d'argent. Maladie.

ONGUENT: Baume parfumé : Très bonnes relations amicales et d'affaires.
Nauséabond : Médisances. Jalousies.

OPÉRATION: Symbole de castration, physique ou morale.

OR Voir de l'or : Succès, honneurs.
Posséder de l'or : Aisance financière
Trouver de l'or : Joies éphémères.
Amasser de l'or : Fortune, richesse. Prospérité.

ORAGE : Passion violente ou Envie d'une vie plus passionnante ou Signe d'ennuis et de danger. Obstacles et contretemps.
S'abriter : Vous recevrez l'aide de personnes influentes.


ORDONNANCE Résolution de vos difficultés. Amélioration favorable de vos conditions de vie.

ORDURES: Signe de rupture, de divorce.

OREILLE :Sensibilité et contact avec les autres.
saine: cohérence et respect.
malade: vous êtes mal informé et donnez des jugements sans fondement.
blessée: quelqu'un veut vous faire changer d'idées.
Perdre ses Oreilles: vous ferez de mauvaises affaires. coupée malheurs et malchance.
se nettoyer les oreilles: vous cherchez à comprendre une situation.
se boucher les oreilles: vous ne voulez pas accepter la réalité.
boucle d'oreille: une façon d'exprimer votre personnalité.
porter des boucles d'oreille: vous avez une forte personnalité.
porter beaucoup de boucles d'oreille: vous voulez attirer l'attention. perdre une boucle d'oreille: vous transformez un aspect de votre caractère.
Offrir des boucles d'oreille: une attention envers une personne.
Bien faite : Signe d'amitié.
Trop grande : Honte, bassesse.
Sale : Vous serez victime d'un vol.
Coupée : Signe de trahison

OREILLER :Joies affectives. Promesses. Engagements pour un avenir proche.

ORGASME: vous êtes insatisfait de votre vie sexuelle.
atteindre l'orgasme: un moment de grande excitation.

ORGUE : Voir un orgue: un moment heureux.
entendre jouer un orgue: après une période triste vous vous sentirez beaucoup mieux,
jouer de l'orgue: vous procurerez de la joie à vos amis et à des personnes qui vous sont proches.

ORGUE DE BARBARIE :Peu de possibilités de réussite.
jouer de l'orgue de barbarie: une façon désespérée d'attirer l'attention.
entendre un orgue de barbarie: vous avez la nostalgie d'une personne.

ORIENTER (S') :Bien s'orienter: sécurité intérieure.
Mal s'orienter: égarement et insécurité.

ORNEMENT :Vous êtes sensible aux apparences; vous êtes superficiel.

ORNER : quelque chose: vanité apparente.
s'orner: vous voulez conquérir quelqu'un.

ORPHELIN: sentiment de solitude.
être orphelin: vous vous plaignez et vous vous sentez abandonné.
voir un orphelin: vous plaignez une personne seule.
prendre soin d'un orphelin: vous aurez un nouvel ami.

ORTEIL: gros orteil: les petits détails vous tourmentent.

ORTIES: Vous serez trompé, trahi. Dommages financiers. des souffrances et des déplaisirs. - voir beaucoup d'orties: vous traverserez un moment difficile. - cueillir des orties: malchance. - se piquer accidentellement avec des orties: ennuis passagers. - faire une infusion d'orties: les expériences négatives vous seront utiles. - manger des orties: malheurs.

OS - OSSEMENTS: Des événements défavorables vont bouleverser votre existence. Perte de situation. Rupture affective. Maladie ou décès d'un de vos proches. Malchance.
d'animal: fin de l'abondance. - d'homme mort: mauvais présage. - découvrir des os chez soi: secrets de famille. Trouver un os: vous êtes en difficulté. - travailler l'os: charges désagréables. - se casser un os: un grand ami vous abandonnera. - ronger un os d'animal: période de pauvreté.

OSSATURE :voir sa propre ossature: solidité et fermeté. - voir l'ossature d'un autre: évaluez le pouvoir d'une personne.

OTAGE : Querelles d'intérêt familiales ou professionnelles.

OUATE : Contrariétés qui provoqueront des ennuis de santé. Faiblesses, malaises.
sécurité et protection. - voir beaucoup d'ouate: vous vivez dans un milieu artificiellement calme.

OUBLIER :vous avez honte de vos pensées inconscientes. - un rêve: vous vous sentez coupable. - une personne: par votre faute une personne s'est éloignée de vous. - un objet: cet objet vous rappelle quelque chose de désagréable. - un objet dans,la maison: vous essayez d'être autosuffisant. - une valise: un voyage vous effraie. - involontairement: en réalité vous vouliez oublier. - un rendez-vous: vous craignez que l'on ne vous confie de trop lourdes responsabilités. - des enfants: vous ne vous sentez pas à la hauteur de la situation.

OUIE :bonne: vous essayez de comprendre quelque chose. - mauvaise: toute chose vous paraîtra incompréhensible.

OURAGAN :Signe de danger. Vous allez traverser une longue période d'épreuves.
querelles en famille. - le voir: crises et incompréhensions. - se trouver sous un ouragan: perte financière. - se mettre à l'abri: vous éviterez des dégâts et des difficultés.

OURS :Mère possessive ou père castrateur ou;
Symbole de l'inconscient ou des pulsions primitives.
Une personne de votre entourage cherche à vous nuire. Risque de mettre en péril vos conditions de vie.
Le tuer : Réussite. Heureux présage.

OUVRIERS :Au travail : Signe de fortune et de chance.Au repos : Ennuis d'argent.En grève ou se battant : Erreurs d'appréciation dans le choix de votre orientation.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

:bouton: P :bouton:

PAILLE:Répandue : Signe de pauvreté.
En botte : Chance. Réussite.
Feu de paille : Plaisirs.

PAIN :Frais et blanc : Aisance financière. Bonheur au foyer. Joie.
Rassis : Ennuis de toutes sortes. Discordes au foyer.
Cuire du pain : Succès dans les activités. Joie financière. Chance.
Rompre du pain : Mésentente familiale. Jalousie.
Miettes de pain : Vous faites preuve de négligence et d'imprévoyance.
Petits pains : Petites rentrées d'argent.

PALAIS :Signe d'ennuis. Déceptions. Malchance.
Palais de Justice : Litiges.

PALMIER : Signe de fortune et de chance. Concrétisation de vos projets. Joie et bonheur.

PANIER : Plein : Joie familiale. Bonheur affectif. Joie, rencontres.
Vide : Tristesse, solitude.

PANNE: Symbole d'impuissance, sexuelle ou sociale.

PANTALON :Pantalon d'homme : Sécurité financière. Détermination. Confiance en soi.
Pantalon féminin : Prochaine union en perspective.

PANTHERE :Signe de haine et de ruse.
La tuer : succès.

PAON :Signe de vanité.

PAPE :Graves ennuis en perspective.

PAPIER: Lettre attendue ou envoyée ou ;
Sentiment de fragilité.
PAPIERS : Affaires urgentes à résoudre.
Papiers d'identité : Litiges avec les autorités judiciaires ou légales.
Papiers administratifs : Contrariétés. Ennuis financiers. Conflits.
Papiers manuscrits : Heureuses nouvelles affectives ou familiales.
Papier peint : Changement favorable de votre environnement social, situation, relations, domicile, professionnel.

PAPILLON : Défunt ou Besoin d'évasion

PAPILLON: Relation sentimentale de courte durée.

PAQUES : Changements heureux dans votre milieu familial.

PAQUET: Nouvelles heureuses. Modifications avantageuses de votre existence. Réussite. Succès.

PARADIS: Période de bonheur et de joie.

PARC: Bien entretenu : Signe de fortune, de bonheur.
Mal entretenu : Ennuis d'ordre financiers.

PARCHEMIN :Grandes contrariétés. Litiges concernant vos biens et vos acquis.

PARENTS: Evénements graves et importants.

PARFUMS: Signe de réussite et de profit.

PARLER :Voix douce : Réalisation de vos souhaits. Compréhension.
Voix forte : Oppositions. Graves litiges.
Parler avec difficulté : Méchancetés à votre égard.

PARRAIN : Une personne de votre entourage a besoin de votre aide.

PARTERRE DE FLEURS: Joliment décoré : Joies affectives. Aide et appui dans vos démarches. Bonheur.
Mal entretenu : Déceptions. Querelles. Lassitude morale.

PARTIR :Evénements soudains et imprévus. Vous ressentez le besoin de rompre vos habitudes. Perspectives heureuses à longue échéance.

PAS :Trace de pas : Quelqu'un épie vos faits et gestes. Vous serez l'objet de malveillances.
Entendre des pas : Nouvelles désagréables. Tracas.

PASSAGE :Interdit : Obstacles imprévus dans la réalisation de vos projets.
Protégé : Obligations dans la gestion de vos activités dont vous pourriez tirer profit.
A niveaux : Retards dans la progression de vos affaires.
Souterrain : Insuccès dans vos démarches.

PASSEPORT: Recherche d'identité ou
Désir de changer le cours de sa vie

PATINAGE: Signe de tracas. Vous devrez prendre des décisions hâtives et risquées.

PATURAGE:Herbe verte et grasse : Aisance financière. Prospérité. Chance et succès dans vos activités.
Herbe rare et sèche : Ennuis financiers. Insuccès. Malchance.

PAUVRETE :Difficultés de toutes sortes.

PAYSAN : En activité : Promesse de réussite.
Inactif : Obstacles. Tracas.

PEAU :Jolie peau : Joies du coeur. Bonheur. Sécurité.
Peau abimée : Contrariétés. Maladie. Soucis.
Noirâtre : Infidélité. Adultère.

PECHEUR: Promesse de richesse et de profits. Bonheur et joie familiales.

PEIGNE: Problème à résoudre.

PEIGNE: Voir un peigne : Mésentente. Duperies et trahisons.
Se peigner : Fin de vos ennuis; Vos affaires connaîtront une issue heureuse. Amélioration de vos conditions de vie.

PEINE :Prochains instants de joie et de bonheur.

PEINTURE :Tableau : Signe de plaisirs et de chance.

PELOUSE: Herbe verte, grasse : Gains et profits. Démarches fructueuses. Succès.
Herbe séche et rare : Insuccès dans vos activités. Perte d'argent. Ennuis de santé.
Jeunes pousses d'herbe : Nouvelles perspectives heureuses. Gains. Guérison.

PELUCHE: Tendres souvenirs d'enfance. Liens affectifs profonds.

PENDRE : Linge : Prochain changement favorable.
Autres objets : Insuccès. Tracas divers.

PENDU : Changements défavorables dans le milieu familial. Annonce de maladie, de décès.

PENDULE : Peur de la mort.

PENIS :Le voir en rêve est la preuve qu'il n'est pas censuré : liberté d'esprit.

PERCHE : Vos projets se concrétiseront au-delà de vos espérances. Chance. Estime et considération.

PERDRE : Un objet : Retards, contretemps dans la réalisation de vos projets.
Se perdre : Pertes d'amitiés. Soucis d'argent. Angoisse.

PERE :Contraintes et obligations dans le milieu familial.

PERLES : Signe de gêne et de tracas.

PERRON : Changements importants dans votre existence. Solutions heureuses de vos affaires.

PERROQUET: Cancans et intrigues dans votre entourage.

PERRUQUE: Signe de danger. Hypocrisie. Tromperie.

PESTE :Indice de malheur et de pauvreté.
PETALES : Tendresse, sensibilité.

PEUPLIER: Verts : Signe de chance. Gains financiers. Succès. Elévation sociale.

PHARE : Dangers dans un avenir proche. Faites preuve de vigilance dans la conduite de vos affaires.

PHARMACIE :Soutien affectif. Amitiés sérieuses. Signe de naissance prochaine.

PHOTOGRAPHIE : De votre entourage : De vieilles rancunes seront réactivées. Reproches.
D'inconnu(e)s : Nouvelles rencontres dont les liens seront durables et profonds.
Donner une photographie à une personne : Départ définitif. Vous cesserez toute relation.

PHOTOGRAPHIER: Une personne : De tendres sentiments vous animent. Mariage heureux.
Etre photographié : Fausseté.

PIANO :Voir un piano : Période de bonheur.
Entendre un piano : Heureuses nouvelles.
Jouer du piano : Satisfactions dans votre vie intime.

PIEDS :Pieds sales, abîmés : Signe de tracas, d'embûches. Soucis. Peines.
Amputés : Deuil. Chagrins.
Jolis pieds : Signe de voyage.
Se laver les pieds : Fin de vos ennuis. Vous entrez dans une période de chance.

PIERRE PRECIEUSE : Accroissement de vos acquis ou de vos biens. Prospérité. Honneurs et distinctions.
Se la faire dérober : Malchance. Insuccès.

PIERRES : Contrariétés diverses. Tracas. Insuccès de vos affaires.

PIGEONS: Qui volent : Nouvelles agréables.
Immobiles : Joies affectives. Plaisirs en amitié. Bonheur.
Qui s'envolent à votre approche : Projets d'union retardés ou rompus. Peines sentimentales.
En capturer : Fiançailles, mariage.

PILOTE :Changements importants dans votre existence.

PINCER: Blessures d'amour-propre sans gravité.

PIPE :Tranquillité. Bien-être intérieur. Sagesse et réflexion.

PIPI :Peut être le symbole du sperme.
Pour un enfant, rêver d'uriner peut être une façon de protéger son sommeil, car il mouille alors ses draps sans remords, puisque dans son rêve il est à l'endroit convenable…

PIQUE-NIQUE :Joie et détente en famille. Rencontres peu fréquentes.

PIQURE : D'insecte : Rivalités. Véhémence de vos propos. Querelles.
Médicale : Tracas qui occasionneront des ennuis de santé. Aide et soutien d'un ami sincère.

PISCINE : Amélioration favorable de vos entreprises.

PLAFOND :En bon état : Promesse d'un avenir meilleur et heureux. Protection. Sécurité.
En mauvais état : Soucis et tracas. Maladie d'un proche parent.
Qui s'effondre : Maladie grave. Décès familial. Perte de situation. Dettes. Ennuis financiers.

PLAGE :Changements favorables. Bonheur.

PLAIE :Ennuis de santé. Problèmes financiers. Solitude affective.
La soigner : Aide et secours d'un(e) ami(e) sincère.

PLANCHER :En bon état : Aisance au foyer. Sécurité affective.
Détérioré : Soucis familiaux et de santé.
Qui s'effondre : Séparation affective. Maladie grave. Perte d'une personne aimée. Ennuis financiers.

PLANETE : Changement important de situation. Evénements qui bouleverseront votre manière de vivre de façon inéluctable.

PLANTATION :Prospérité. Fortune. Aisance financière. Joie et bonheur.

PLANTES: Joie. Bonheur. Aisance financière. Indice de bonne santé.

PLATRE :Tristesse et chagrin. Désillusions. Pertes affectives ou d'amitiés. Maladie.
Pansement : Risque d'accident.

PLEURER: Signe de bonnes nouvelles. Retour affectif. Réconciliation familiale. Rentrée d'argent. Joie et bonheur.

PLUIE :Signe de renaissance après une épreuve ou ; Besoin de spiritualité ou Symbole de fécondation ou Envie de pipi !
Voir tomber la pluie : Signe de succession. Joie et bien-être.
Déluge, gros orage : Tracas de toutes sortes.

PLUMES: De couleur claire : Solution heureuse et inespérée de vos ennuis actuels.
De couleur foncée : Soucis. Querelles. Rivalités sentimentales ou financières.Ecrire avec une plume : Heureuses nouvelles.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... :bouton: P :bouton:

POIGNARD :Inimitiés. Querelles. Actes malveillants qui vous porteront préjudice.S'en servir : Vous vaincrez vos adversaires.
En être frappé : Arrivée de pénibles nouvelles. Douleur par perte d'un proche, rupture affective ou perte de situation.
Le voir posé : Un péril grave vous menace.


POIGNEE DE PORTE : Une poignée de porte apparaissant dans un rêve peut signifier un besoin d'avoir prise sur un problème.
Les poignées de porte sont également un moyen de passer d'une pièce à l'autre, ou d'un mode de vie à un autre.

POILS :Pour un homme : Force, virilité, pouvoir.
Absence de poils, les perdre ou les voir blanchir : Ennuis graves de santé. Maladie.
Pour une femme : Evénements malheureux. Séparation affective. Graves ennuis en perspective.

POING :Querelles. Inimitiés. Agressivité.

POISON : Evénements graves. Vos adversaires s'avéreront redoutables.

POISSONS :Vivants : Concrétisation de vos souhaits. Solution inespérée. Succès.
Les tuer : Ennuis, disputes.
En pêcher ou en manger : Promesse de richesse. Chance.
Poisson blanc ou rouge : Signe de réussite et de succès.

POITRINE: Large, belle : Chance et succès dans vos activités. Bonheur.
Etroite : Contraintes nombreuses et variées. Lutte et tracas.

POMMES : Belles pommes : Joies affectives. Sentiments sincères et profonds.
Abîmées : Séparation affective. Tristesse.
Acides : Querelles. Disputes.
Couper une pomme : Séparation affective. Eloignement d'un être cher.
Cuites : Ennuis de santé.

POMPIER : En activité : Vos projets n'aboutiront pas. Fin de vos espérances. Péril. Malchance.
Eteindre un incendie : Fin de vos tracas. Vous connaîtrez enfin une période heureuse et paisible.

PONT: De bonne construction : Excellent présage. Période de chance et de bonheur.
En mauvais état : Echec de vos projets. Insuccès.
Traverser un pont : Réalisation de vos espérances.
Pont effondré : Péril. Danger. Malheur.
Passer sous un pont : Tristesse. Incertitude de vos projets.

PONT-LEVIS :Relevé : Déceptions. Lassitude morale.
Abaissé : Soutiens amicaux. Appuis dans vos démarches. Réconfort moral.

PORT : Nouvelles heureuses. Bonheur et joie de vivre.

PORTE: Ame ou Ouverture du corps ou Façon dont le rêveur interprète son rapport aux autres.
Fermée : Vos démarches seront infructueuses. Déceptions. Mésentente affective ou familiale.
Ouverte : Bonheur au foyer. Joie affective. Chance.

PORTEFEUILLE : Un portefeuille contient des effets personnels tels que des papiers d'identité et des moyens de paiement.
Si vous rêvez que vous avez perdu votre portefeuille, cela peut évoquer une préoccupation à propos de vous-même ou de votre situation financière.
Ce qui se passe dans le rêve et la manière dont vous y réagissez peuvent vous aider à en déterminer la signification.

PORTIER: Des confidences sur certaines de vos activités doivent rester votre secret.

PORTRAIT: Signe de vie longue et heureuse.

POT DE FLEURS : Nouvelles d'une personne aimée.

POUBELLE: Evénements désagréables qui apporteront déceptions et chagrins à votre foyer.

POULAILLER :Aisance financière. Confort au foyer. Joie et bonheur.

POULE: Bonheur. Joie et entente affective. Chance. Réussite.
Qui couve : Présage une naissance.
Pondre des oeufs : Nouvelles heureuses. Agrandissement du cercle familial. Rentrées d'argent.
L'entendre caqueter : Rapports conjugaux ou familiaux sincères et réels.
La manger : Aisance financière. Bonheur au foyer.
Avec un coq : Bonheur conjugal.

POUPON: Présage d'un heureux événement. Naissance. Fiançailles ou promesse de mariage.

POURSUITE: Poursuivre une personne : Vous subissez les inconvénients d'une décision malencontreuse. Erreurs graves qui amèneront des déboires financiers. Echec de vos projets.
Etre poursuivi : Vos adversaires cherchent une conciliation dans le règlement d'une affaire.

POUSSIERE: Sur les meubles ou le sol : Ennuis de peu d'importance. Tracas financiers.
Grand nuage de poussière : Grande perturbation de votre existence. Ruine financière. Divorce. Maladie grave. Perte d'une personne chère.

PRECIPICE: Le dominer : Signe de bon augure. Chance et succès.
Y tomber : Graves préjudices moraux et financiers.
S'en sortir : Nouveaux espoirs. Avenir meilleur.


PRESIDENT: D'une entreprise : Réussite inespérée grâce à des circonstances favorables et imprévues.

PRETRE: Symbole d'autorité, souvent le père.

PRINTEMPS :Renouveau. D'autres joies, d'autres possibilités de réalisations. Chance. Bonheur.

PRISON: Le rêveur juge sa vie peu satisfaisante.
La voir : Signe de danger. Epreuves affectives.
S'y trouver : Perte de situation. Abandon affectif. Ennuis de santé.
S'enfuir : Fin de vos ennuis.

PROCES: Signe de rupture.

PROCESSION : Des changements vont se produire. Peines et tristesse.

PROMENADE :Se promener seul : Besoin d'indépendance. Réflexion.
Avec un être cher : Retrouvailles. Réconciliation. Avenir qui s'annonce sous les meilleurs auspices.
Avec des personnes de votre famille : Plaisirs, joies.
Avec des personnes inconnues : Nouvelles heureuses annonçant un changement de situation ou de condition.

PROMESSE :N'accordez pas trop facilement votre confiance.

PUCES :Ennuis et tracas de toutes sortes.

PUITS :Voir un puits : Promesse de réussite. Rentrée d'argent. Sécurité financière.
Plein d'eau : Chance et succès. Elévation sociale.
Puiser de l'eau : Nouvelles relations qui pourraient se conclure par des liens affectifs profonds. Union prochaine.
Creuser un puits : Amélioration de vos conditions de vie.

PUNITION: Ennuis dans vos rapports affectifs.

PUPITRE: D'écolier : Changement de condition dans un proche avenir.
De musicien : Nouvelles activités.

PURGATOIRE : Dépenses d'argent imprévues. Ennuis de santé.

PUSTULES: Rêver de pustules, boutons : Signe de fortune.

PUZZLE: Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience avant d'obtenir les résultats désirés. Vos adversaires sont tenaces et rusés.

PYJAMA : Joies affectives. Plaisirs. Bonheur simple.

PYRAMIDE :Signe de réussite. Succès.


:bouton: R :bouton:

RACCOURCI :Initiatives heureuses et bénéfiques dans vos activités.

RACINES : Signe de contrariétés, de soucis.
Racines d'un bel arbre : Période de tranquillité et de stabilité.
D'un arbre desséché : Infortune. Tracas.

RACONTER: vous avez besoin de recevoir des conseils et des confirmations. - des faits: vous êtes réaliste et sincère. - une aventure: vous ferez une bonne impression, mais qui durera très peu. - des malheurs: vous communiquerez votre anxiété aux autres.

RADAR: Perspicacité. - le voir: vous voudriez tout prévoir. - le posséder: tout vous sera plus facile.

RADEAU: Signe de nouvelles.
le voir: vous avez encore une issue. - le construire: vous vous tirerez tout seul d'une situation difficile. - s'y accrocher: aide inattendue. - naviguer sur un radeau: une idée géniale vous sauvera d'un moment difficile.

RADIO: L'entendre : Heureuses nouvelles susceptibles de modifier votre situation.- l'éteindre: vous ne voulez pas vous comprendre. - ne pas arriver à l'éteindre: vous voulez oublier quelque chose. - l'offrir: vous ne savez pas garder pour vous vos problèmes personnels. - parler à la radio: vous communiquerez quelque chose à plusieurs personnes simultanément.

RADIOGRAPHIER: Vous comprendrez à fond une personne. - être radiographié: quelqu'un vous comprendra parfaitement.

RAFALE : de projectiles: série de gros chagrins. - de vent: un changement à l'improviste.

RAFRAICHIR (SE): situation nouvelle et agréable.

RAFRAICHISSEMENT: Présage de paix et de tranquillité. Amélioration de votre situation.

RAGE: Irrationalité. - l'éprouver: incompréhensions qui dégénéreront en graves litiges. - parler avec rage: vous voulez faire du mai à quelqu'un pour vous venger de lui. - maladie: vous êtes souvent incapable de vous contrôler et vous vous en préoccupez. animal enragé: vous verrez une personne avec laquelle il est impossible de discuter.

RAILS: Progression notable des événements en votre faveur. Promesse de bonheur.
Mal entretenus : Obstacles à vos projets.
RAILS: les voir: parcours bien défini. - marcher le long des rails: vous ne pouvez pas changer votre vie. - interrompus: brusque changement dans votre vie.

RAISONNEMENT :le faire: vous ne vous laissez pas intimider par des événements imprévus.

RAJEUNIR: un nouveau-né va entrer dans la famille. - pour un jeune: perte de responsabilités.

RALENTIR: vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas maintenir le rythme que vous vous étiez fixé. - brusquement: vous serez obligé de quitter votre travail pendant un certain temps. - une course: vous perdrez votre but de vue.

RALER: plaintes exagérées. - entendre quelqu'un râler: quelqu'un est en grave danger.

RAMASSER :quelque chose: vous attendez les autres. - un objet: ne laissez pas échapper une bonne occasion. - un objet perdu par quelqu'un d'autre: quelqu'un vous aide involontairement. - ses propres vêtements: vous craignez le jugement de ceux qui ne vous connaissent pas.

RAME: opportunités et potentialité. - n'en avoir qu'une: difficultés à poursuivre votre chemin. - cassée: ralentissement probable dans les affaires. - la perdre: période difficile. - les perdre toutes les deux: toutes vos activités sont bloquées.

RAMER : bonnes possibilités d'atteindre l'objectif fixé. - seul., vous vous sentez un peu délaissé. - avec d'autres: collaboration fructueuse.

RAMPE: En bon état : Amitiés sincères et dévouées. Aide et appui.
Détériorée : Désillusions. Vous serez abandonné et méprisé.

RAMPER: Soi-même : Fatigue. Maladie. Crise dans l'évolution de vos affaires.
Une autre personne : Attention, des personnes sournoises et malveillantes vous entourent.

RANCON: Précarité de votre situation. Adversaires tenaces et puissants.

RANGEMENT: Vous faites preuve de négligence. Mettez de l'ordre dans vos affaires. Ecartez certaines de vos relations qui vous sont néfastes.

RAQUETTE : De tennis : Signe de chance. Réussite de vos entreprises par appui d'amitiés.
A neige : Solution inattendue, aide inespérée. Fin de vos ennuis.

RASOIR:Tromperies, trahisons de personnes de votre entourage. Déceptions dans les rapports affectifs. Chagrins.

RAT :Relations perfides et nuisibles. Hypocrisie.
Le tuer : Victoire sur vos ennemis.

RAVAGES: Importants ennuis d'argent. Dettes. Problèmes de santé.

RAYONS Razzrésage d'une période de bonheur. Réalisation de vos projets. Espérances nouvelles.

RAZ DE MAREE :Brusque changement de situation. Malchance et malheur.

RECEPTION: Echec de vos démarches. Désillusions. Déceptions.

RECHAUFFER (SE): Bonheur et détente. Amélioration de vos conditions de vie. Chance.

RECIF :Danger qui risque de mettre en péril vos entreprises. Echecs.

RECOMPENSE :Recevoir une récompense : Concrétisation de vos souhaits. Chance. Succès.
Attribuer une récompense : Liens amicaux solides et sincères.

RECONCILIATION :Se réconcilier avec une personne : Perspectives heureuses. Bonnes relations affectives. Bonheur.
Refuser la réconciliation : Inimitiés. Disputes. Querelles.

RECONFORT :Aide et soutien dans des circonstances pénibles ou douloureuses.

REFUGE :Soutien et compréhension de votre entourage dans vos épreuves. Aide financière. Réconfort moral.

REGIMENT: En marche : Obstacles à vos projets. Contraintes particulièrement éprouvantes.
Au repos : Avertissement d'un danger. Soyez méfiant.
Qui défile : Changement favorable. Bonheur.

REINS :Avoir mal aux reins : Ennuis de santé. Grave maladie. Intervention chirurgicale.

RELEVER: Se relever seul : Succès grâce à votre détermination.
Aidé d'une autre personne : Aide et soutien dans la réalisation de vos projets. Appui de personnes influentes.

RELIGIEUX :Signe d'héritage.

REMPART: Fin de vos ennuis. Vous recevrez aide et conseils d'un(e) ami(e) sincère et dévoué(e). Réussite dans un proche avenir.

REMPLIR: Un récipient : Evolution favorable de vos affaires. Aisance financière. Période de chance.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... :bouton: R :bouton:

RENARD : Une relation de votre entourage cherche à vous nuire. Préjudices apportés à vos finances.
Le tuer : Triomphe et succès.

RENNE :Signe de chance. Avenir prometteur. Bonheur.

RENVERSER : Un objet : Embûches dans la progression de vos entreprises. Ennuis d'argent.
Une personne : Grave danger.

REPASSER : Du linge : Bonne entente affective. Joie.

REPTILE :Signe de fourberie et de trahison.

REQUIN :Signe de tracas, ennuis, maladie. Angoisse.

RESPIRER : Facilement : Conclusion heureuse à la progression de vos affaires.
Difficilement : Détresse morale.

RESTAURANT :Amitiés retrouvées, joies.

RETROUVER: Amélioration de votre situation. Vos problèmes seront résolus.

REUNION : Ennuis et contrariétés dans l'évolution de vos projets. Echecs.

REVEILLER: Se réveiller : Chance et succès. Amélioration de votre situation grâce à des appuis inattendus. Joie et bonheur.
Réveiller quelqu'un : Conflits et oppositions avec vos relations.

REVEILLON :Fin d'une période. Renouveau de votre existence.

RHUME: Ennuis d'argent. Conflits avec certaines personnes de votre entourage.

RICHE :Vous avez atteint vos ambitions. La chance reste à vos côtés.

RIDEAUX : Déchirés : Soucis, peines et chagrins.
Blancs et propres : Joie, bonheur familial. Chance et succès.

RIRE: Rire soi-même : Il vous faut assumer vos responsabilités.
Entendre rire une autre personne : Moquerie de votre entourage. Médisances dont vous serez la victime.

RIVAGE: Rivage aride : Changement de situation défavorable. Ennuis et tracas.
Verdoyant : Changement agréable et heureux

RIVIERE: Paisible : Signe de bonheur.
Eaux troubles : Ennuis, maladie.
Y tomber : Disputes. Malheur.

ROCHER: Escalader des rochers : Signe de succès.
En descendre : Ennuis.

ROMAN : Plaisir et détente.

RONCES : Disputes, querelles. Ennuis d'argent.

ROSES :Boutons de rose : Rencontre sentimentale heureuse et durable.
Les offrir : Fiançailles ou mariage.

ROUE :Roue arrêtée : Stagnation de vos affaires. Insuccès.
Roue cassée : Malchance.
En activité : Espoirs réalisés. Chance et succès. Rentrées d'argent.

RUCHE: Prospérité. Richesse. Fortune.

RUELLE: Signe d'ennuis intimes.

RUINES: Signe de fortune.

RUISSEAU: Eaux calmes et limpides : Bonheur. Joies familiales. Sérénité. Chance.
Eaux troubles : Ennuis d'argent ou de santé. Malchance. Insuccès.


:bouton: S :bouton:


SABLE: Du sable sec fait allusion à d'insignifiantes contrariétés qui ne durent pas.
Sable mouvant : c'est un signal d'alarme précis augurant d'un danger ; aussi méfiez-vous de ne pas vous laisser piéger par quelque épouvantable situation.

SABLIER:Epreuve à venir. Séparation affective. Rupture. Grave maladie d'une personne chère dont l'issue sera douloureuse et cruelle.

SABRE: Graves conflits avec certaines personnes de votre entourage. Ennuis financiers.

SAC : La vue d'un sac vous annonce un avenir plus prometteur qu'il n'y paraît pour l'instant.
Sac à main : des pensées et des convictions très personnelles.

SACRIFICE:Être témoin d'un sacrifice signifie que vous ne devriez pas craindre de sacrifier vos intérêts pour les autres.

SAINT:Un saint est une personne sur laquelle vous pouvez compter en toutes circonstances.

SALAIRE: Changement bénéfique de votre position sociale. Réconfort. Sécurité au foyer.

SALIVE: Déceptions dans les amitiés. Insuccès dans vos associations. Tromperies.

SALLE DE SEJOUR: Prochaines rencontres familiales. Retrouvailles. Réconciliation très importante. Joie affective. Bonheur familial.

SALON: Intimité. Bien-être. Détente. Repas en famille. Echange de projets communs.

SALUER: Rencontre prochaine avec la personne que vous saluez en rêve.

SANDALES:Contraintes financières. Ennuis familiaux ou professionnels.

SANG: Dans un rêve, du sang est une preuve de vie et d'animalité. Il est associé à la colère (rouge de colère), au désir sexuel et à la peur (celle qui fige le sang dans les veines).
- Le fait de perdre du sang vous prévient d'une perte d'énergie, de vitalité ou de virilité.

SANGSUES:Signe d'aide et de chance.

SAPIN:Modification heureuse de vos conditions de vie. Sérénité. Amélioration de votre situation sociale et affective. Joie et bonheur.

SAVANT:Nouvelles orientations. Changement d'activités ou de milieu professionnel.

SEAU:Rempli d'eau propre : Chance et succès.
Avec de l'eau trouble : Ennuis, tracas.
Vide : Signe d'ennuis, de pertes d'argent.

SECRET: Des informations de grande importance vous seront révélées. A vous d'en assurer la confidentialité.

SECRETAIRE:Aides ou appuis dans vos démarches. Soutiens utiles et précieux dans la progression de vos affaires.

SEIN:Belle poitrine : Réussite et bonheur. Joies affectives. Attachements profonds.
Aux seins flétris : Ennuis familiaux. Chagrins. Maladie.
Seins gonflés de lait : Fécondité. Annonce un prochain heureux événement. Joies familiales.

SELLE:L'utiliser ou seller un cheval : Amélioration avantageuse de votre situation. Chance et succès.
Retirer la selle : Déceptions.

SEMER:Réussite financière. Amélioration de vos conditions de vie. Chance et succès.

SERINGUE:Signe d'ennuis, de pertes.

SERPENT:Symbole de l'inconscient ou des pulsions primitives.Signe de trahison. Ennuis de santé.
Si l'on n'est pas malade, il est à craindre qu'on le devienne. Si on l'est déjà, bien se soigner, car le cas peut devenir très grave.


SIEGE: Confortable : Joie et bonheur au foyer. Entente affective.
Usagé : Disputes, querelles. Echecs. Malchance.

SIFFLET: L'entendre ou le voir : Avertissement d'un danger.

SIGNATURE: Des décisions importantes seront conclues en votre faveur. Chance et succès.

SILLONS:Tordus : Malchance. Tracas.
Droits et profonds : Réussite de vos projets. Situation heureuse et aisée.

SINGE: Lubricité.
Adversaires sournois et habiles. Duperie. Pertes d'argent. Tracas de toutes sortes.

SKI:Solution rapide et efficace à vos problèmes actuels.

SMOKING:Heureuses nouvelles ou décisions importantes qui vous feront participer à des cérémonies dont vous serez la cause.

SOEUR: Soutien, réconfort dans la résolution de vos problèmes. Conseils judicieux.

SOIF: Avoir soif : Ennuis divers. Déprime. Etancher sa soif : Chance et succès. Joie et bonheur. Désaltérer une personne du sexe opposé : Rencontre affective qui se concluera par une union heureuse.

SOIR:La fin de la vie, ce qui veut dire qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps pour accomplir tout ce que vous avez projeté.

SOLDAT: Il peut symboliser votre héros.
- La discipline militaire à laquelle ce personnage fait référence vous prévient de certaines restrictions et de certaines contraintes dans votre existence.
- Arrivée prochaine de bonnes nouvelles.

SOLEIL: Souvent un signe d'espoir, d'éclat et de bonheur.
Lever de soleil : Succès dans vos entreprises. Gains et profits. Joie et bonheur. Chance affective. Coucher de soleil : Fin d'une période. Il vous faudra envisager de nouveaux projets. Maladies dans votre entourage. Eclipse de soleil : Maladie grave. Deuil possible. Voir des rayons de soleil : Joie et bonheur. Protection. Chance.

SOMMET:Atteindre un sommet : Réussite inespérée qui vous apportera considération et profit. Chance et succès. Le voir : Promesse d'un avenir différent. Joies prochaines.

SONNETTE:Nouvelles heureuses et réconfortantes.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans


Dernière édition par turquoise le Mar Avr 04, 2006 9:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... :bouton: S :bouton:

SORCIERE: Une désillusion avec quelqu'un ou avec vous-même
Méchancetés. Hypocrisie. Complots.

SOURCE:Joie et bonheur. Perspectives heureuses pour votre avenir. Réussite affective. Fécondité. Prospérité. Fortune.

SOURCILS:Signe de séparation, rupture affective. Ennuis.

SOURD: Certaines nouvelles vous blesseront. Votre position sociale sera remise en question. Graves désaccords.

SOURIRE:Entente heureuse avec l'entourage. Joie et bonheur.

SOURIS:Essayez de passer inaperçu, restez calme et tenez-vous à carreau jusqu'à ce qu'un danger soit écarté.
Hypocrisie. Vous serez abusé et compromis. Si elle s'enfuit : Présage favorable.

SOUS-SOL:Le niveau le plus bas de la " résidence de l'âme ", a savoir l'inconscient.

SOUTERRAIN:Contrariétés. Angoisses. Vous cherchez des solutions à vos problèmes.
En sortir : Solution heureuse de vos difficultés.

SPORT: La vie est une épreuve sportive dans laquelle vous concourez contre vous-même et contre les autres ; vous gagnez et vous perdez.- Chacune de vos expériences correspond à une activité ludique spécifique s'apparentant aux divers aspects de la vie et chacune d'elles fait appel à votre sportivité.


SQUELETTE: Attaquez-vous au problème de fond réduit à sa plus simple expression. En général, un squelette désigne la honte cachée de la famille.


STATUE: Une personne que vous avez mise sur un piédestal et que vous idolâtrez.

STYLO: Nouvelles déplaisantes. Déception. Chagrin.

SUICIDERazzréjudices financiers et moraux. Rupture affective ou familiale. Perte de biens. Dettes. Longue et pénible maladie. Détresse.

SURPRISE:Evénements étonnants mais contradictoires.

SURVIVRE:Rencontrer un survivant : Vos adversaires sont particulièrement tenaces. Etre soi-même survivant : Nouveaux projets que vous mettrez à exécution.

:bouton: T :bouton:

TABAC: Signe d'ennuis ou d'agréments très passagers.
l'acheter: petites dépenses en prévision.
le fumer: plaisirs éphémères.
à priser: période favorable pour les affaires.
le renverser par terre: vous vous éloignerez un peu de vos amis.

TABLE :Joliment décorée : Joie et bonheur. Promesse d'une nouvelle famille, union prochaine. Naissance.
En désordre : Disputes. Mésentente. Soucis financiers.
Dressée: signe d'harmonie en famille.
Vide: moments de solitude. en bois: projets de construction.
Petite table: communications importantes.

TABLE DE NUIT :laisser un objet sur la table de nuit: vous voulez toujours tout avoir à votre disposition.
Voir une table de nuit: vous ne quitterez pas votre maison.

TABLEAU : le voir: vous appréciez un ami.
l'offrir: vous vous trouverez bientôt en difficulté.
l'acheter: moments d'anxiété, choix difficiles.
en regarder beaucoup: satisfactions passagères.
représentant des paysages: moments dont vous vous souviendrez avec joie.
représentant des portraits: satisfactions de longue durée.
le suspendre: vous connaîtrez une amitié véritable.
le décrocher: vous ne serez pas reconnaissant envers ceux qui vous ont aidé.
ancien: souvenirs de famille.

TABLEAU (noir d'école) :vous devrez écouter sans interrompre. - écrire sur un tableau: vous essayez de vous expliquer clairement. - lire sur un tableau: vous vous sentez sous-estimé. - être derrière le tableau: une punition.

TACHE: Disputes dans votre entourage. Médisances.

TACHER (SE): involontairement: une erreur involontaire. - volontairement: vous vous punissez en ressentant un sentiment de culpabilité. - tacher quelqu'un: vous n'oubliez pas une offense.

TACHES: vous avez peur de montrer vos défauts. sur le visage: fautes morales. sur les vêtements: vous devrez donner des explications. d'huile: une situation dangereuse. de sang: mauvais présage. indélébiles: une faute irréparable. d'encre: vos actions laissent des traces. laver des taches: vous essayez d'oublier.

TALENT: ambitions non satisfaites.

TALISMAN :Aide et protection. Amitiés sincères.
le voir: vous attendez une grande nouvelle.
le posséder: vous avez grande confiance en vous.

TALON: de chaussure: il existe un moyen de s'en sortir.
haut: insécurité et vanité.
du pied: vous vous sentez menacé.
blessé. vous subirez de grosses pertes.

TALUS: difficultés qu'il ne faut pas ignorer

TAMBOUR: Nouvelles désagréables. Changements importants de vos conditions de vie.
battre du tambour: succès qui ne dureront pas longtemps.
l'entendre: médisances dangereuses.

TAMBOURIN: commérages sans importance.

TAMPON: Nouvelles graves et importantes d'une personne agissant pour le compte d'un organisme officiel et influent. Contrariétés dans un proche avenir.

TANIERE: sécurité, généralement en famille.
s'y trouver: votre insécurité vous fait renoncer à bien des choses.
d'un animal: quelqu'un se cache pour vous faire du mal.

TANTE: Mésentente familiale. Maladie.

TAPIS: Bien-être familial. Confort au foyer. Aisance financière. Joie et bonheur. Réussite. Harmonie conjugale.

TAPISSER: Heureux changements en perspective. Joie intime. Espoirs réalisés.

TASSE: Plaisirs et joies au foyer. Relations affectives heureuses.

TAUREAU: Voir un taureau : Signe de danger proche. Méfiance.

TAXI: Changement prochain et favorable de vos conditions de vie.

TELEGRAMME: Nouvelles prochaines dont la résolution réclamera une intervention immédiate.

TELEPHONE :Lorsqu'il y a un problème de téléphone pour le rêveur, le rêve lui signale que quelque chose est déréglé dans ses possibilités de communication, aussi bien affectives, lorsque la personne souhaitée est un être cher, que professionnelles, lorsque celle-ci fait partie de son monde de travail.
Lorsque le rêveur ne peut entrer en contact avec lui-même, le téléphone du rêve sonnera "occupé" ou sera "aux abonnés absents". Et le message sera alors à l'analyse de ce qui empêche les liaisons : refus de s'accepter ou indisposition psychique avec une recherche excessive de solitude intérieure.
Lorsqu'un rêveur est près de son téléphone, en attente d'un appel, le rêve indique que le psychisme a des informations à donner et à recevoir afin que des problèmes soient résolus.


TEMPETE: Signe de dispute, de tourments.

TERRASSE: Nouveaux projets qui marqueront une étape décisive dans votre existence.

TERRE: Culture : Gains financiers. Joie et bonheur. Prochaine amélioration de votre situation. Non cultivée : Insuccès. Nombreuses difficultés. Tremblement de terre : Péril proche.

TESTAMENT: Contraintes familiales. Litiges. Interventions légales et officielles. Peines et chagrins.

TETE :Chance et succès. Réalisation de vos ambitions. Joie et bonheur. Santé. Fortune.

TIGRE : Des rivaux risquent de porter préjudice à l'évolution de vos entreprises. Méchancetés. Le tuer : Succès.

TIR (d'une arme) : conflit dans lequel vous êtes mêlé malgré vous. - l'entendre de loin: généralement il s'agit d'un bruit réel qui est transformé en rêve. - à la cible: vous avez fait bonne impression.

TIRAGE (au sort): le faire: vous laissez des décisions importantes au hasard. - le voir: vous attendez sans agir.

TIRELIRE : frais qui vous causent des préoccupations. - la voir: vous espérez avoir de petits gains. - la remplir: autodiscipline. - la casser: une dépense imprévue. - la voir casser par un autre: vous n'avez confiance en personne. - enfaire cadeau: vous conseillez la prudence dans les dépenses.

TIRER : un travail fatigant.
les cheveux: une dispute que vous voulez éviter.
le ballon au but: il est inutile de chercher à éliminer ce qui ne vous plaît pas.
_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turquoise
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 383
Localisation: portugal

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

... :bouton: T :bouton:

TIRER (avec une arme): agressivité qui ressort. - entendre tirer: craintes qui augmentent.

TIREUR (d'élite): quelqu'un vous a pris pour cible.

TISSER: bon présage, voyages favorables.

TITRE: (diplôme) vous ne vous sentez pas à la hauteur de la situation. - l'avoir: vous n'avez aucun complexe d'infériorité, l'expérience vous a donné beaucoup d'assurance. - ne pas l'avoir: vous ne vous sentez pas à la hauteur de la situation.

TOBOGGAN :amusements qui pourraient devenir dangereux. - descendre: vous oubliez vos responsabilités; vous courez beaucoup de risques.

TOILE: Belle toile : Joie et bonheur. Aisance financière. Rugueuse : Succès après de durs efforts.
Sale : Insuccès. Malchance.
Déchirée : Séparation. Rupture affective.

TOILE (d'araignée): Embûches invisibles.

TOILETTES: Avertissement au rêveur qu'il doit se débarrasser de problèmes qui l'encombrent ou ;
Peur de problèmes d'argent ou ;
Mauvaise appréciation de soi-même.

TOMBE : une période de vie définitivement arrêtée.
- ouverte: bien que tout soit fini, vous ne renoncez pas.
- être dans une tombe: longue vie.

TONNERRE :L'entendre gronder : Nouvelles inquiétantes. Contraintes prochaines.

TORRENT : Réussite dans vos entreprises. Joie et bonheur. Relations affectives profondes et sincères. Chance et succès.

TOURBILLON :Agréable : Circonstances favorables à vos ambitions. Amélioration bénéfique de votre situation.
Menaçant : Vous devrez revoir vos projets. Divers dommages sont à redouter.

TRAIN :Prendre le train : Changement de votre manière de vivre.
En gare : Stagnation de vos entreprises. Retards. Obstacles. Déceptions.

TRAINEAU: Tendresse et bonheur. Sentiments sincères et
profonds à l'égard d'un être cher. Amour fidèle et durable.

TRAMWAY :Progression lente mais régulière de votre carrière. Changements profitables.

TRAVAILLER: Prospérité et richesse. Joie et bonheur. Satisfactions. Santé excellente.

TRAVERSER: Changement de situation. Modifications favorables à vos intérêts.

TREFLE: Bonheur et réussite.

TREMBLEMENT DE TERRE: Brusque changement de situation. Grave accident. Longue et pénible maladie. Disparition d'un être cher. Perte de situation. Graves ennuis financiers. Une longue période d'ennuis débute.

TRESOR: Amères déceptions dans la réalisation de vos projets.

TRIBUNAL: Litiges familiaux. Contestations sur vos biens. Querelles. Contraintes financières. Ennuis d'argent.

TRONC Petit, difforme : Malchance. Déceptions. Obstacles à vos projets.Large, gros : Bonheur et chance. Joies affectives. Rentrées d'argent. Guérison.

TRONE: Signe de vanité et de tromperie. Ambitions démesurées par rapport à vos réelles possibilités.

TROU :Annonce un danger qui pourra porter préjudice à votre réputation et à vos affaires.
Dominer les abords du trou : Amélioration favorable de votre situation.
Y tomber : Malchance. Annonce de grandes difficultés. Graves ennuis.

TROUPEAU :Aisance financière. Prospérité. Avenir prometteur. Belle réussite. Gains et profits.

TUER : Une personne : Querelles. Violentes disputes. Préjudices affectifs et moraux.
Un animal : Triomphe sur vos détracteurs.

TUYAUX :Signe de chance. Joie et bonheur.

:bouton: U :bouton:

UN (nombre) : Que l'on voit chance.

UNIFORME : Exhortation à s'imposer une discipline; déguisement.
- Que l'on voit : on est apprécié par l'autre sexe.
- Que l'on porte : on ne réussira pas à faire impression à quelqu'un

UNIVERS : Que l'on voit : on attend en vain la fin d'une affaire, d'un état, etc...


URINE: Si ce n'est pas un simple rêve de soulagement physiologique, signification sexuelle, mais assez compliquée.
- Uriner : une situation devient moins pesante.
- Au lit : il faut devenir continent.
- Boire de l'urine : on guérira.

:bouton: V :bouton:

VACARMES : Que l'on entend : de l'agitation chez soi.
Vaccination : De petits enfants que l'on voit : on protégera une personne faible ou impuissante qui risque d'être lésée.

VACHE : Recherche de la sécurité dans le calme et pour longtemps.
- Que l'on voit : très bon présage.
- Que l'on trait : on gagnera beaucoup d'argent sans beaucoup de peine.
- Par laquelle on est poursuivi : mise en garde contre un ennemi qui pourrait devenir dangereux par sa sottise même.
- Morte : de graves dommages dans une affaire.
- Voir une étable : guérison d'un mal.

VALISE : Que l'on voit ou que l'on achète : on apprendra un secret.
- Que l'on voit ouvert : attention aux voleurs.
- Recevoir une petite valise en cadeau : surprise agréable.

VALLEE : Signe d'un bas-fond sur la voie que l'on parcourt dans sa vie; contraire de montagne et de rocher; souvent aussi indication d'un point de repos.
- Que l'on voit ou dans laquelle on fait une excursion : si la vallée est jolie, des temps modestes, mais heureux en perspective; si la vallée est sombre, des pertes causées par des extravagances

VAMPIRE :Sens opposé à celui de "vermine" : instincts primitifs, froideur.
- Que l'on voit : on risque de tomber dans les filets d'un exploiteur.

VASE :Vide que l'on voit : un penchant sans espoir.
- Avec des fleurs : un penchant trouve un écho; il faut tenir compte du sens des fleurs.
- Que l'on casse : un penchant laisse des sentiments affligeants.

VAUTOUR : Que l'on voit : maladie grave.
- Voler : on sera victime d'une injustice.
- Que l'on abat : victoire sur un ennemi.

VELOURS : On présume de ses forces avec des plans et des désirs démesurés.
- Que l'on voit ou dont on fait des vêtements : prestige et honneurs.
- Que l'on porte : mise en garde contre la présomption.
- Que l'on voit des tiers porter : des relations avec des personnalités haut placées procureront des avantages

VENGEANCE : On n'est pas en mesure de se courber devant l'infortune que le destin réserve.

VENT : Des énergies spirituelles se déchargent.
- Qui souffle en plein visage : des obstacles de quelque nature.
- Dans le dos : on progressera bien.
- Dans lequel on voit quelque chose flotter : des nouvelles

VENTRE : Sens presque toujours sexuel.
- Le voir : des opinions modernes tendent à passer au premier plan.
- Etre couché sur le ventre : la santé va connaître une déficience.
- Voir ou avoir un ventre grand et gros : augmentation de la fortune.
- Maigre : perte d'argent.

VERGER : Que l'on possède : héritage ou allocations quelconques.
- Voir le verger de quelqu'un d'autre : on sera tenté d'examiner et de vérifier la propriété d'autrui.

VERRE : Que l'on achète : prodigalité.
- Dont on fait cadeau : on sera estimé par quelqu'un.
- Que l'on casse : chance.
- Vide : on ne sera pas un hôte bienvenu.
- Que l'on rempli d'eau : bonne santé.
- Que l'on voit plein : on sera bien vu dans une soirée.
- Que l'on voit déborder : querelle.
- Que l'on rempli de vin : joie et plaisir.
- Dans lequel on boit : prospérité.

VERRUE : Souvent la conséquence d'une irritation de l'épiderme ou d'un organe; si non, annonce qu'on sera couvert de honte ou de ridicule devant tout le monde; parfois aussi signification érotique.
- Que l'on voit : chez un amie ou une amie, on découvrira une faiblesse ou un point obscur dans la vie.
- Que l'on a : on sera surpris au moment d'une faiblesse ou on verra attirer son attention sur une faiblesse , ou quelqu'un s'inquiétera d'un point obscur dans votre vie.

VERT : Symbole de la croissance des plantes, de la nature intacte, mais aussi de ce qui est d'un vert poison, donc sans valeur.
- Comme couleur : signification positive en général.
- Voir des yeux verts : amis fidèles.
- Un visage vert : on devra donner des soins à un malade.
- Une eau verte : bons progrès.
- Porter un habit vert : chance.

VÊTEMENT : Selon la qualité du vêtement, on discerne combien une situation meilleure est désirée; on comprend aussi bien des choses.
- D'or que l'on porte : on recevra une promesse belle, mais qui manque de sérieux.
- Brodé d'or que l'on voit : chance et bonheur.
- Que l'on a : gain et bonnes affaires.
- Que l'on porte : des jours tristes et un travail pénible.
- Beau que l'on a : on parviendra à une bonne situation.
- Précieux que l'on met : chance.
- Blanc : on sera reçu d'une manière agréable.
- Bleu : joie.
- Rouge : on deviendra orgueilleux.
- Jaune : hypocrisie.
- Vert : un espoir se réalisera.
- Noir : deuil.
- Laver un vêtement : on fera des économies.
- Le déchirer : on est porté à des accès de colère.
- Porter un vêtement sale : les affaires marcheront mal.
- brûler un vêtement : on sera offensé ou calomnié.

VEUVE / VEUF : Que l'on voit ou est : on ne parviendra pas à se débarrasser d'un crampon
.
VIERGE : Signe d'un changement intérieur, la première étape est achevée.
- Le rester : renoncement.
- Offenser une vierge par des propos licencieux : on sera puni.
- Vouloir en faire sa femme : on sera bienvenu.
- En épouser une : bon ménage.

VIEILLARD / VIEILLE FEMME : Que l'on voit : on deviendra vieux.
- Que l'on est : bonne postérité

VILLAGE : Désir de retourner à la nature.
- Voir un beau village propre : bons revenus.
- Un village sale et pauvre : détérioration de la situation financière.
- Vivre dans un village : beaucoup d'avantages.
- Se rendre en voiture d'un village en ville : du changement dans la vie.
- Visiter un village : avenir simple.
- Voir plusieurs villages : présage défavorable.
- Entrer dans l'auberge d'un village : on rencontrera son bonheur.
- Traverser un village à pied : on aura de la joie.

VILLE : On désire avoir des fréquentations plus nombreuses.
- Grande que l'on voit : de l'agitation dans la vie.
- Petite : des temps calmes et paisibles, si l'on se tient à l'abri des commérages

VIN : L'esprit va changer ou s'animer.
- Que l'on voit ou boit : s'il est bon et doux : on fera la connaissance d'une personne dont on sera enthousiaste; s'il est aigre : l'enthousiaste que l'on éprouve pour une personne que l'on ne connaît pas encore personnellement s'évanouira rapidement quand on aura fait sa connaissance.
- Acheter un tonneau plein de vin : on recevra des invités

. VIOLETTE : Souvenirs d'événements passés.
- Que l'on voit : on s'apprête à modifier ses conceptions morales dans un sens négatif.
- Que l'on cueille, que l'on offre où reçoit en cadeau : bonheur discret sans beaucoup de paroles en amour.

VIOLON : Rêve sexuel, peut être un symbole de puissance virile.
- Que l'on voit : on s'apprête à faire une faute, attention !
- Que l'on entend : on se fera aimer par son comportement.
- Dont on joue : des jours gais.
- Que l'on endommage ou que l'on voit endommagé : on ruinera son propre bonheur.
- Que l'on achète : on peut s'attendre à quelque chose de bon

VIPERE : Que l'on voit : amour malheureux.
- Par laquelle on est mordu : bonheur ruiné.
- Que l'on tue : réconciliation

VISAGE : Il faut essayer de trouver la personne à laquelle le visage vu en rêve se rapporte.
- Avoir un beau visage : un espoir se réalisera.
- Voir un beau visage : joie.
- Un visage laid : soucis.
- Le sien : ce n'est pas un bon présage.
- Un visage fardé : des amis sont faux.

VOILE : Mise en garde contre ceux qui tirent profit de la naïveté ou de l'isolement.
- De la fiancée que l'on voit : chagrin d'amour.
- Déchiré que l'on voit, ou voir déchirer un voile : rupture ou séparation en amour.
- Voir d'autres voiles : on risque de se faire des illusions.
- Porter un voile ou s'envelopper d'un voile : solitude ou abandon.
- Voile de deuil : un événement triste que l'on craignait ne se produira pas

VOISIN / VOISINE : Que l'on voit ou rencontre : la paix risque d'être troublée.
- Avec lequel on parle : explications désagréables

:bouton: Y :bouton:

YEUX : Inquiétude intérieure : s'occuper de soi.
- Bleu : grand amour.
- Noir : prudence.
- Malades, qui louchent : manque d'argent.
- Aveugles : bonnes nouvelles.
- Ardents : amour.
- Être privé de ses yeux : peine d'amour

:bouton: Z :bouton:

ZERO : Chiffre rond qui doit être interprété sexuellement, en aucun cas toutefois comme synonyme de rien.
- Voir beaucoup de zéros : succès professionnels ou en affaires, ou accroissement de la fortune.

floflo :bouton: FIN :bouton: floflo


Sources : le dictionnaire des rêves D'Anne Monteschi
Site : le dico.rêves. free














_________________

Connaître une chose c'est être en union avec elle, lui être intérieur et l'absorber de dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrippa
Membre Actif


: :
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 353
Localisation: ¤~° A l'orée d'une forêt °~¤

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O la vache le temps que t'as du mettre Idea
Kiss pour ce boulot :bisous: et bravo Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Onirisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique