Voir le sujet - selon les écritures islamiques :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
selon les écritures islamiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Histoire de la Magie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Seraphiel
Membre Curieux



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 2:03 pm    Sujet du message: selon les écritures islamiques Répondre en citant

Salut à tous,

La sorcellerie existait selon les écrits islamiques du VIe siècle depuis des temps immémoriaux en Egypte (10000 av,J-C) au temps de Moise (1400 av,J-C) à l'époque du roi Salomon (900 av,J-C) et les deux anges à Babylone (vers 650 av,J-C) , elle est l'œuvre de Satan et elle résulte d’un pacte conclu entre les diables et le sorcier dans l'unique but de faire du mal, car selon le Coran Iblis est un Djinn rebeller contre son seigneur lors de la création d'Adam.

LES DJINNS
Sont eux même des créatures de Dieu fêtent de flammes et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée(Coran LV, 15)il comme les être humain diviser en plusieurs groupes Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.(Coran LXXII,11) ceux qui font du Bien sont appeler tout simplement Djinns, les autres par différent terme comme Shayatin ( Diables شياطين) Kasitoun (Les injustes القاسطون) Iblis lui meme est appeler Tagout (طاغوت) se qui veux dire Le rebelle , les Djinns sont invisibles à l'oeil Humain Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas.( Coran VII,27) ils vivent dans notre monde mais dans une autre dimensions , il accèdent à la notre grâce à des portails comme la pratiquent des acte impure...


LEUR MONDE LEUR ACTIONS

Insister les gens à fair le mal est leur but essentielle afin de les égarer du chemin de Dieu selon Mahomet pain et salut sur lui tous Fils d'Adam a un Djinn qui l'accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine (قرين), c'est à dire compagnon. C'est une partie du test de l'homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l'homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin Dans le quel le Coran nous ordonne de prendre refuge au prêt de Dieu

Dis :Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.Le Souverain des hommes,Dieu des hommes,contre le mal du mauvais conseiller (Qarin), furtif,qui souffle le mal dans les poitrines des hommes (Coran CXIV)

L'ESPIONNAGE

Dieu transmet se message de saint Gabriel au prophète Mahomet dans le quel un groupes de djinns repentie racontent leur histoire...

Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture merveilleuse,qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.En vérité notre Seigneur que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.Et ils avaient pensé comme vous avez pensé que Dieu ne ressusciterait jamais personne.Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. (Coran LXXI,1:9)

Selon ce verset les djinn frôlent le ciel pour se rapprocher du trône de Dieu afin d'écouter ses commandements a ses Anges, si ils
réussissent ils transmettrons ses information vers ceux qui pratiquent les jeux divinatoire de voyance comme l'astrologie la cartomancie ect... par fois il seront lapider projectiles...

Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. (Coran LXVII, 5)

Par ceux qui sont rangés en rangs.
Par ceux qui poussent (les nuages) avec force.
Par ceux qui récitent, en rappel :
"Votre Dieu est en vérité unique,
le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants".
Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
afin de le protéger contre tout diable rebelle.
Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout còté,
et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.
(Coran XXXVII,1:10)

MAGIE ?
La Magie est une pratique interdite en Islam. Elle se définit comme étant le fait de donner au faux une apparence vraie.Elle est l'une des sept abomination

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !
(Coran I,102)



Voila en résumé

Amicalement
_________________

http://saint-seraphiel.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimorn
Membre Actif


: :
Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 305

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui a le mérite d'être clair.

Citation:
Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission de Dieu. (Coran I,102)

Mais où ai-je donc mis ce foutu schéma gnostique ?

As-salaam 'alaykum / Shalom alekhem / Namashkar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorialet
~*Eclaireur*~



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 590
Localisation: Namur

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
selon Mahomet pain et salut sur lui tous Fils d'Adam a un Djinn qui l'accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine (ÞÑíä), c'est à dire compagnon.


Un peu le veilleur en somme. Le côté sombre de l'arbre séphirotique inversé.

Mais le Djinn n'est-il qu'un démon ou peut-il être aussi un ancien Dieu ou une forme d'elfe du désert ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
willow
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 971
Localisation: Dans une citrouille

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Djinn est un être comme les être humains, mais d'une dimension parallèle, avec ses propres lois (physiques, j'entends bien).
Le Djinn selon le Coran, n'est pas créé pour faire le mal, mais bien pour adorer Dieu, comme l'Homme a été créé dans ce but:

" Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent " Sourate 51 - Verset 56

Donc, ce que dit Saint-Séraphiel, est légèrement faux, étant donné qu'il nous expose les djinns comme étant des êtres à vocation unique de faire chuter l'Homme dans son ascension. Iblis lui-même était le préféré des djinns auprès de Dieu, mais par orgeuil, il désobéi, et c'est ainsi que la première rébellion contre Dieu s'est faite. C'est le premier acte du "mal" si l'on peut dire.

A propos de la sorcellerie dans l'Islam, je trouve légèrement hypocrite de dire que l'Islam l'interdit, étant donné que nombre de pratiques "magiques" ont été assimilées à l'Islam. Comme la pratique de la roqya, qui est une manière de guérir les maux (quels qu'ils soient) en récitant le coran et d'autres invocations, en consacrant des plantes, de l'eau et des fumigations dans le but d'attirer la guérison.

La talismanie avec le coran est aussi chose très courante dans le monde arabe, et dans l'Islam: voyez simplements les images de la signature de Saint-Séraphiel.

Pour Harut et Marut, on peut voir à travers leurs actes que Dieu interdit à l'Homme, non pas ce qu'ils enseignent (la magie), mais l'abus de pouvoir, et la soif de pouvoir. Il y a certes, une large différence.

"Salomon n'étais pas du nombre des injustes" certes, mais ceux qui usent de magie comme l'a fait Salomon, ne suivent pas les "shayatines" car les Shayatines usent de cela pour le mal, et l'association.
_________________

Bang bang! We're beautiful and dirty rich!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La sorcellerie existait selon les écrits islamiques du VIe siècle depuis des temps immémoriaux en Egypte (10000 av,J-C)


Cela mérite quelques précisions.

Quels écrits islamiques du VIe s. ? Le prophète n'aurait eu sa première révélation qu'en 610 ! L'Hégire ne se produit qu'en 622. Les premiers hadiths ne seront compilés qu'à la fin du VIIIe s. !

Confused

L'Egypte en 10.000 av . J.-C. connaissait la magie ? Oui fort probablement comme la plupart des populations néolithiques naissantes du Proche-Orient. Il faudra tout de même attendre pas moins de 6500 ans pour qu'apparaissent les premières dynasties, et que Tehuti enseigne aux hommes la magie des signes.

Smile

Les terrifiants djinns sont heureusement facilement contrôlables. un simple mot "bismillah" les rend aveugles à notre monde.

Dire que le coran interdit la magie est une interprétation de celui-ci. Il précise en fait qu'il n'y a qu'une seule magie valable celle du Coran lui-même, considéré comme la parole de Dieu lui-même. Le recours aux sourates est ainsi fréquent en magie "arabe". Et comme le dit willow, l'islam comme le christianisme, a très vite su s'arranger avec les interdits en assimilant les pratiques et les symboles païens. Un des meilleurs exemples en est la main de Fatima...

En tout cas, j'espère que ce n'est pas la date d'aujourdh'ui qui a pu inspirer ce topic, par ailleurs très intéressant !

Very Happy
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 971
Localisation: Dans une citrouille

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredericus, c'est vrai qu'il faudrait être plus précis au niveau des écrits. Sinon, on peut se permettre de tout dire.

Pour le "bismillah", je me demande s'il n'y a que les "mauvais" jnouns qui fuient et ne voient pas, où s'il s'agit de tous les jnouns.

Et je pense, de mon côté, que si bon nombre de "oulema" (savants) musulmans interdisent la magie, c'est pour éviter les réminiscences du paganisme arabe.

Laughing oui, c'est vrai que le sujet tombe à pic! Quoi qu'il en soit, j'imagine que cela aurai été plus juste de parler du gouvernement américain, enfin c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici Rolling Eyes
_________________

Bang bang! We're beautiful and dirty rich!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
benji
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 698
Localisation: complètement paumé dans l'astral

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

très juste willow ,

je te rejoins entièrement.
_________________
Demeurant dans l'Ein Sof Ein ,tu es l'architecte, celui qui était , qui est et qui sera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliette-Morgane
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 33
Localisation: Aix en Provence (13)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant... Seulement à ce jour je pense qu'il est bien difficile de tirer des conclusions à considérer comme traduction absolue étant donné la complexité de la langue arabe et de l'interprétation du Coran.

Par exemple et sans entrer dans le débat, Sourate XXXIII, verset 59 :

"Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de rabattre sur elles leurs grands voiles : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux."

Ce verset est interpréter par certain comme le port du hijeb, pour d'autre par le port de lu jilbab ou du balkis, ou encore de la fameuse burkah. Pour d'autres musulmans, et d'autres lecteurs, cela est intérpréter par "Dis leur de s'habiller décemment."

Pour en revenir à la Magie, nombres de talismans et de bijoux de protections existent dans l'Islam, comme la main de Fatmah qui protège du mauvais oeil, ou un autre pendentif que l'on broche sur les vêtements du nourrisson, sur lequel est inscrit un verset du Coran, afin de le protéger des mauvais Djinns...

De la même manière qu'existe la fameuse formule "khemsaf ‘inek" (cinq dans tes yeux) est une formule de protection contre le mauvais oeil

L’utilisation de ces phrases témoigne, en outre, de la bonne éducation de la personne qui les prononce, car elles font partie des formules de politesse qu’on doit utiliser envers autrui même si l’on ne croit pas au mauvais œil.

Petit texte cité de cette page:
Citation:
Afin de se protéger, on utilise aussi des bijoux en or ou en argent qui ont la forme d’une main ouverte (Ce que les Français appelaient "la main de Fatma"), d’un Coran ou d’une plaquette sur laquelle est écrite La Fatiha. On porte également un herz ou hjab (talisman), confectionné par un fqih ou acheté dans un sanctuaire, ou encore une 'ykika, petit sac contenant du peganuin harmela et de l’alun qui protège principalement les enfants et les femmes enceintes, ou un sou. On accroche sur les murs des images sur lesquelles figurent un œil ou deux ou une main ouverte, des tableaux comportant des sourates ou un fer à cheval a l’entrée d’un lieu. On fait également des fumigations après La visite d’une personne qui fait trop de compliments, qui pose beaucoup de questions, qui fixe tous les objets et tout le monde ou qui soupire. On fait aussi des gestes pour se protéger, par exemple plier la langue dans sa bouche ou ouvrir sa main discrètement dans la direction de celui qui est soupçonné donner le mal, comme pour le renvoyer. On récite des versets du Coran ou des phrases magiques comme "nekhlha ‘üd" (un bâtonnet dans tes yeux), "khemsaf ‘inek" (cinq dans tes yeux), "khemsa ‘ala inek" (cinq sur tes yeux), "khemsa we khmis welyum lekhmis" (cinq et jeudi, aujourd’hui nous sommes jeudi).


Donc difficile de dire que la Magie est strictement interdite...
_________________
"Ce qui caractérise le plus notre époque, c'est la crainte d'avoir l'air bête en décernant une louange, et la certitude d'avoir l'air intelligent en décernant un blâme"
[Jean Cocteau♥]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 971
Localisation: Dans une citrouille

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Juliette-Morgane, la magie n'est pas strictement interdite, elle est déconseillée par beaucoup: histoire d'éviter les réminiscences du paganisme au sein de l'Islam, ou alors histoire d'éviter l'utilisation de la magie pour des motifs tels que la jalousie, l'amour, la haine etc.

Après tout est question de point de vue. Mais lorsqu'on lit attentivement le Coran, on s'aperçoit que la magie qui est citée concerne l'illusion (la magie des magiciens de pharaons, ou alors le terme qui revient souvent: magie "évidente" = donc qui se voit, qui s'apparente à l'illusion); la magie noire (celle qu'enseigne les démons pour enseigner la manière de désunir les époux); ou encore la magie païenne ( avec Harut et Marut et la magie babylonienne etc etc).
_________________

Bang bang! We're beautiful and dirty rich!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Histoire de la Magie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique