Voir le sujet - [Information] Purification, rechargement et programmation des pierres :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Information] Purification, rechargement et programmation des pierres
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Thérapies Alternatives -> Lithothérapie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julia Boschiero
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1520
Localisation: Jardin de l'Alliance Magique à Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 1:42 pm    Sujet du message: [Information] Purification, rechargement et programmation des pierres Répondre en citant

:étoile: Purification, rechargement et programmation :étoile:




Amas de cristal de roche servant à recharger les pierres.


Ces écrits sont issus du manuel que je donne à mes stagiaires lors de mes stages d'initiation à le lithothérapie, et que j'ai moi-même écrit. Je vous demanderai donc de ne pas les réutiliser sans en citer l'auteur Wink .
Les techniques qui vous sont données ici ne sont pas exhaustives, toute autre pratique visant à retirer l'énergie (purification), ou au contraire, visant à donner de l'énergie (rechargement) peut être utilisée. Les temps donnés pour les trois premières techniques de purification permettent d'avoir une idée de la vitesse d'action de celles-ci. Il se peut qu'une pierre nécessite moins ou plus de temps que celui indiqué selon les situations.


:étoile2: Techniques de purification

Arrow Purification au sel (1h) : Cette technique consiste à plonger la pierre dans un récipient remplis de sel. C’est une technique qui aura tendance à agresser les pierres et, bien que très efficace, elle ne peut être appliquée qu’aux pierres ayant une dureté (un des indices de minéralogie qui renseignent sur les qualités d’une pierre) égale ou supérieure à 7 et qui supportent le sel.

Arrow Purification dans une solution saline (2-3h) : Au lieu de plonger la pierre directement dans le sel on peut la plonger dans une solution saline, ou autrement dit un verre d’eau dans lequel on dissoudra une demi-cuillère à café de sel. On utilisera de l’eau distillée ou déminéralisée (pour fer à repasser) afin que la pierre ne se recouvre pas d’un dépôt de minéraux présents dans l’eau au fil du temps. Si vous ne disposez d’aucune des deux eaux citées précédemment veillez au moins à ce que l’eau que vous utilisiez soit filtrée. Il est impératif pour ce genre de purification de vérifier au préalable si la pierre supporte l’eau et le sel bien entendu.

Arrow Purification par l’eau (5h): Plus simple que la purification en solution saline elle est cependant moins rapide. Très peu de pierres ne tolèrent pas l’eau mais il y en a tout de même, comme la célestine ou la cérusite. Pensez donc à vérifier également.

Remarque : pour ces trois purifications il est important de se débarrasser de l’eau ou du sel après utilisation. L’eau ne doit surtout pas être utilisée pour les plantes et le mieux est que ces éléments sortent de la maison. N’oubliez pas qu’ils sont chargés négativement et ne doivent donc pas être touchés directement.

Arrow Purification par l’encens : Il s’agit d’une purification très légère que l’on peut faire très régulièrement. On passe simplement la pierre dans la fumée de l’encens que l’on est en train de brûler en visualisant les énergies contenues dans la pierre qui s’envolent avec la fumée. L’encens étant symboliquement lié à l’air, on considère qu’il s’agit là d’une purification par cet élément.

Arrow Purification par le son : Le son est utilisé pour faire fuir les esprits et les énergies néfastes. Nous pouvons aussi l’utiliser pour purifier les cristaux. C’est une purification forte et ponctuelle mais quelque peu violente, à n’utiliser que si l’on est pressé par le temps. Pour ce faire on utilise une cloche avec laquelle on va faire le tour de la pierre tout en la faisant sonner, ou bol tibétain dans lequel on placera la pierre avant de le faire chanter.

Arrow Purification par enfouissement : La technique la plus radicale de purification est l’enfouissement dans la terre. Il s’agit d’un exercice visant à donner une deuxième vie à la pierre, et on ne l’utilise donc que pour des pierres presque sans vie ou très chargées négativement. On place donc la pierre sous terre à un endroit que l’on sait positif (évitez les abords des déchèteries ou les dépôts de produits chimiques), et on la laisse enfouie au moins une journée. Certaines pierres peuvent cependant avoir besoin d’y rester plusieures années, et dans le cas de pierres trop abimées, mieux vaut les y laisser définitivement.

Arrow Purification par l’argile : Une bonne alternative à l’enfouissement est la purification par l’argile. On place la pierre dans un mélange d’argile en poudre et d’eau, puis on laisse le tout sécher. Une fois l’eau évaporée il suffit de rincer et des sortir la pierre. C’est une purification forte à faire une ou deux fois par an selon la fréquence d’utilisation de la pierre.

Arrow Purification par les symboles ou les formules : Tous les symboles formules de purification peuvent être utilisés. On pense notamment aux symboles reiki, réputés très efficaces pour la purification, ou la visualisation de la flamme violette avec les formules qui l’appellent (« Bien aimé maître St Germain, gratifiez ces main du pouvoir purificateur de la flamme violette, etc… »). Gardez simplement en mémoire que ces exercices sont des appels d’énergies qui demandent une mobilisation de notre propre énergie vitale. Le but de la lithothérapie est justement de nous permettre de la ménager, et il serait ennuyeux de perdre l’énergie que nous avons économisée en suscitant les pierres au moment de les purifier. Ces techniques ne sont en aucun cas mauvaises ou inefficaces, mais je vous encourage à leur préférer des techniques qui ne vous fatiguent pas afin de garder cette énergie pour des tâches qui ne peuvent être réalisées sans.


:étoile2: Techniques de rechargement

Arrow Rechargement par la lumière : La lumière est l’énergie naturelle la plus universelle, elle est présente dans tous les lieux de vie, le jour grâce au soleil et la nuit grâce à la lune. Certaines pierres, qui s’abiment à la lumière du soleil devront impérativement être rechargées à la lumière lunaire. D’autre pierres on simplement une préférence pour l’une ou pour l’autre. Il convient donc de se renseigner dans les ouvrages spécialisés pour savoir à quel moment exposer ses pierres.

Arrow Rechargement par la chaleur : En effet les flammes et la chaleur sont une source d’énergie importante. Elles sont aussi purificatrices… par la destruction et le renouveau. On évitera donc de passer ses pierres dans le feu, ce qui risquerait de les amocher définitivement, et on se contentera de les tenir à bonne distance pour les recharger par la chaleur… à nos risques et périls tout de même.

Arrow Rechargement par les amas cristallins : Il existe plusieures pierres qui se forment sous forme de géodes ou d’amas. Les plus courantes sont le cristal de roche et l’améthyste, mais il existe aussi des géodes de célestine, d’agate, etc… Tous ces agrégats de cristaux créent un rassemblement énergétique important en raison de l’onde de forme des nombreux cristaux rassemblés. Le cristal de roche est cependant le seul neutre qui servira à la recharge de tous les cristaux. Dans tous les autres cas le rassemblement énergétique correspond aux propriétés de la pierre : l’améthyste crée un point important d’énergie spirituelle. Elle peut donc servir à recharger toutes les pierres ayant des propriétés proches des sienne. On évitera par contre de l’utiliser pour le rechargement des pierres plus matérielles qui se fatigueraient à son contact. De plus son énergie n’a rien à voire avec la flamme violette de St germain, elle ne purifie pas.
Les amas peuvent ensuite être placés à la lumière adaptée pour accélérer le travail.

Arrow Rechargement par les ondes de forme : De la même façon que les amas créent un rassemblement énergétique, tout cristal ou objet taillé en pierre peut servir à recharger. On utilisera de préférence des outils en cristal de roche. Par exemple, si l’on dispose d’au moins 6 pointes en cristal de roche, on peut les disposer en cercle autour des pierres à recharger, pointe vers le centre, le tout à un endroit baigné de lumière naturelle (on peut aussi les placer pointe vers l’extérieur autour du verre d’eau contenant les pierres à purifier à condition de les avoir purifiées avant). On peut également se servir de pointes biterminées ou de solides comme les icosaèdres ou les dodécaèdres. Tous ces éléments doivent bien entendu être purifiés au préalable. On peut également utiliser plusieurs pyramides sur lesquelles on posera une plaque en verre.

Arrow Rechargement par les symboles ou les formules : Tout comme il existe des formules et des symboles de purification, on en trouve qui canalisent et condensent l’énergie. Ils sont à utiliser de la même façon que pour la purification et les mêmes remarques sont à observer.


:étoile2: La programmation

La programmation consiste à octroyer un rôle à une pierre. Il ne s’agit pas là de quelque chose qui se fait naturellement.
Lorsque l’on acquiert une nouvelle pierre, la première chose à faire est de la purifier et de la recharger une première fois. Une fois cela fait, on peut lui confier explicitement une tâche afin que son énergie ne se disperse pas dans les différentes actions qu’elle est capable de faire. Il suffit pour cela de prendre la pierre en main ou de la placer sur le chakra du 3e œil et de visualiser la tâche qu’on lui confie tout en la formulant mentalement sous la forme d’une phrase que l’on répète plusieurs fois.
Une programmation n’est par irréversible, pour la retirer d’une pierre il suffit de la laisser en purification au minimum toute une nuit dans l’eau. Au matin la pierre est vierge de toute programmation et on peut lui confier une autre tâche. Pensez tout de même après chaque purification à confirmer la programmation même si elle ne change pas.

Selon les situations il peut être pertinent ou non de faire une programmation. Cela peut éviter à la pierre de se fatiguer, et permettre de la recharger moins fréquemment, ou gommer certaines propriétés pour ne faire ressortir que celles qui nous sont bénéfiques sur le moment.
C'est une façon de pratiquer la lithothérapie qui part du principe que les pierres ne sont pas là pour faire "ce qu'il y a de mieux pour nous" mais simplement pour exprimer ce qu'elles sont et rayonner de leur énergie propre. Ainsi en va-t-il des choix et des convictions de chacun.

Copyright © 2009, Julia Boschiero. Tous droits réservés.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te poser une question concernant un amas cristallin de Citrine :

- Quel genre de pierres peuvent être rechargées par elle ? Smile
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julia Boschiero
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1520
Localisation: Jardin de l'Alliance Magique à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les amas cristallins de citrine sont en réalité des amas d'améthyste chauffés (puisque la citrine ne forme pas naturellement d'amas, ou tellement rarement que les pièces sont dans des musées). Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des propriétés très proches de la citrine. Il faut simplement savoir que ce sont des pierres un peu "maltraitées" et donc moins aptes à créer des liens que des pierres non traitées.

Ceci dit, vu que la citrine est jaune, on peut y recharger sans risques toutes les pierres de la même couleur, et les pierres associées au chakra de la base (rouge, marron et noir) ainsi que celles du chakra sacré (oranges) ne craignent pas non plus. On peut y recharger les pierres du chakra du cœur en sachant qu'on les rendra ainsi plus "extraverties" par l'énergie du jaune. Les pierres blanches et incolores s'en trouveront influencées de la même manière... Je ne sais pas si je suis très claire Rolling Eyes mais en gros on charge la pierre d'énergie jaune, il faut donc éviter toutes les pierres qui pouraient être en conflit avec celle-ci...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'agrégat qu'on m'a vendu, serait de la Citrine non chauffée, naturelle. Elle est jaune clair. Mais bon, si tu dis que la véritable Citrine ne se trouve que dans les Musées... Rolling Eyes Smile

Merci pour tes précisions qui rejoignent ce que je pensais : recharge possible d'autres pierres jaunes, oranges, rouges etc...

Pour les incolores je ne pensais pas qu'on pouvait.

Arrow Pour en revenir aux autres agrégats et géodes d'Agate, Célestine et autres, il faut donc tenir compte de leur couleur spécifique pour une possible recharge ?
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julia Boschiero
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1520
Localisation: Jardin de l'Alliance Magique à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les pierres qui ont des couleurs complémentaires (rouge et vert, jaune et violet, etc...) ont tendance à s'annuler mutuellement... Mais dans le cas où une des deux recharge l'autre, c'est celle qui est censée se recharger qui se retrouve complètement vidée à force de travailler dans le sens inverse.

En gros il ne faut pas recharger les pierres des chakras matériels sur des pierres spirituelles et inversement. Les pierres du cœur (vertes et roses) ainsi que les blanches et les incolores sont neutre mais resteront influencée par la couleur qui les a rechargées.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Julia pour ce complément d'information. Smile :bisous:
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Feuillu
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 1489

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un post très intéressant que voilà... Very Happy et merci à toi, julia, de bien vouloir partager tes connaissances et tes écrits...
je vais me permettre de participer, aussi modestes soient mes apports...

-pour la purification par le sel, après quelques expériences, j'ai trouvé une solution plutôt efficace permettant de purifier également des pierres ne supportant pas le sel (j'ai quand même évité de la faire avec les pierres les plus fragiles. et je pense que même s'il n'y a pas de contact, je répugnerais à le faire avec une opale par exemple...). çà consiste à placer la pierre sous une "cloche" de sel gemme, en l'occurence sous une lampe en sel (dans l'emplacement réservé à l'ampoule). Bien entendu, ce n'est possible qu'avec de petites pierres, du fait de la taille de la "cloche"...
apres quelques essais, çà s'est avéré très efficace, surtout si on réserve à cet usage un bloc de sel ne servant pas de lampe....

-voici une méthode très efficace que m'a confiée le patron d'une boutique éso. C'est une technique de purification qui "sert aussi à la recharge", surtout en été quand il fait bien chaud...
Celà consiste à enterrer la pierre dans le sable chaud (sec, mais sur l'estran, donc recouvert par la mer). l'avantage, c'est qu'on y retrouve l'air (entre les grains de sable), la terre, l'eau (même si le sable est sec il reste un peu d'humidité), le sel (mais en petite quantité), le feu (le soleil chauffant le sable)...
apres essais, je dirais que l'idéal est de le faire le soir au crépuscule, quand le soleil a bien tapé. pas besoin de le faire longtemps (une heure grand max).
cependant, toutes les pierres n'aiment pas cette technique que j'ai pour l'instant testée avec des onyx, du lapis lazuli, de la sodalite, de la labradorite, etc... et je dois dire "qu'elles ont adoré" (surtout le lapis et la labradorite...)
nb: ne pas placer la pierre directement dans le sable au risque de la voir fuir et de ne jamais la retrouver, la placer dans un réceptacle que l'on trouveras plus facilement...


voilà ma maigre contribution. j'espère que tu ne bondiras pas d'effroi en me lisant julia Very Happy


et puisque je suis là, je vais y aller de ma petite question...
je commence à avoir un bon gros paquet de pierres. j'essaie de les nettoyer et recharger régulièrement et surtout avant et après chaque usage, mais vue la quantité de pierres que je commence à avoir, j'avoue que çà commence à être laborieux...
tu as un truc pour des purifications "en masse"???

en désespoir de cause, je le fais avant et apres chaque utulisation ou quand je sens qu'une pierre en a besoin...sinon j'ai essayé de placer les pierres de façon à ce qu'elles s'équilibrent voir se nettoient mutuellement. Cà marche mais pas pour toutes (surtout avec deux chatons qui me les font tomber ou jouent avec en mon absence Laughing )...
euh oui j'investis dans une vitrine cet hiver

merciiiiii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julia Boschiero
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1520
Localisation: Jardin de l'Alliance Magique à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes techniques sont bonnes Apsou ^_^ . Pour le sel on m'a aussi parlé d'une technique où l'on remplis une coupelle de sel (une fine couche) sur laquelle on pose le verre d'eau. Je n'ai pas testé, mais vu que le contact indirect fonctionne pour les élixirs il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour la purification.

Pour la purification en bord de mer, je n'y avais jamais pensé, mais en effet j'imagine que certaines pierres adorent Shocked par contre j'imagine qu'il vaut mieux éviter d'oublier ses pierres dans le sable plus d'une heure, au risque de ne pas les retrouver Sad ...

Pour la purification de masse c'est toujours un problème... La solution que j'ai trouvé avec mes pierres de stage (j'en transporte un soixantaine pour l'initiation, et les stagiaires travaillent avec presque toutes à chaque fois, avec parfois des choses lourdes à débloquer) est de toutes les passer au pendule systématiquement après le stage. En posant la question il faut séparer purification et rechargement. Et souvent, des pierres que je pensais devoir purifier n'en ont pas besoin, comme si le travail qu'elles avaient effectué les épanouissait au lieu de les charger négativement.
Ceci ma laisse généralement moins d'une dizaine de pierre à purifier et quelques unes à recharger. Je classe les pierres à purifier en trois groupes : 1 supporte l'eau et le sel, 2 ne supporte que l'eau, 3 ne supporte ni l'un ni l'autre. Et je choisir mes modes de purification. Pour les pierres à recharger je trie en "supporte le soleil" et "préfère la lune" et je choisis mes heures, ou quand je suis chez moi je les pose directement sur l'amas de cristal de roche.

Généralement les pierres ont besoin de beaucoup moins de purification qu'il n'y semblerait de prime abord. Les temps qui sont donnés pour les gens qui ne savent pas tester (du type purifier une à deux fois par semaine les pierres que vous gardez sur vous) sont des temps de "sécurité" pour les personnes ne prennent pas le risque de trimballer quelque chose de négatif. Les pierres se chargent rarement aussi vite, sauf si la personne est en dépression ou si l'environnement est très hostile.
De même, des pierres qui sont dans l'environnement d'une maison peuvent y rester des mois sans avoir besoin de purification si tout s'y passe bien. Donc rien que le fait de pouvoir les tester simplifie déjà grandement la vie.

Sinon les purifications de masse, comme les fumigations, le son, etc... qui servent aussi pour les pièces ou des environnements plus étendus sont plus superficielles et demandent à être renouvelées plus souvent.

Enfin on peut imaginer un système d'onde de formes avec des pointes vers l'extérieur dans lequel il suffirait de toutes les poser, tout comme pour la recharge sur amas ^_^ .
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frère Feuillu
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 1489

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, Julia...

Pour le sable, ce que je fais, c'est que je met un fond de sable dans un bocal genre pot de confiture, pui la pierre, puis du sable, puis j'enterre le tout avec le haut du bocal qui dépasse pour le retrouver....


Pour les purifications de masses, effectivement, j'ai testé la méthode du pendule, mais je n'avais pas classé par type de pierres (je les faisais une par une...je sais pas pourquoi d'ailleurs...). Mais j'avais remarqué en effet que les pierres n'ont pas autant besoin d'être purifiées que ce qu'on pourrait penser... j'en ai meme une qui semble se rassasier de mes ondes négatives Laughing
merci pour les conseils....
En tout cas, merci pour tes conseils... Very Happy

mais je te conseille vraiment le sable. c'est puissant, rapide, pratique et en plus on peut bronzer et regarder les petites surfeuses de tronoen pendant que çà se passe Laughing (je connais quelqu'un qui va encore :explose: en lisant çà.... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement les pierres ont besoin de beaucoup moins de purification qu'il n'y semblerait de prime abord.

Je pense la même chose Julia. Smile

De même, des pierres qui sont dans l'environnement d'une maison peuvent y rester des mois sans avoir besoin de purification si tout s'y passe bien. Donc rien que le fait de pouvoir les tester simplifie déjà grandement la vie.

Cela est bien rassurant, car vu le nombre de pierres chez moi, je ne te dis pas le boulot que ce serait s'il fallait que je purifie à tout va.... Rolling Eyes

Je me sens rassurée d'un seul coup ! Very Happy



Arrow Arrow Question à Julia :

- J'ai plusieures de mes pierres qui se trouvent dans des coquillages (style grosses coques et sur des coquilles St Jacques). Coquilles et coquillages ramassés en Bretagne par moi-même. Wink

Est-ce que mes pierres sont biens comme ça ? chargées ? ou non ?

Qu'en penses-tu ? Smile
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julia Boschiero
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1520
Localisation: Jardin de l'Alliance Magique à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que ça dépend de bien trop de critères pour que je puisse te répondre avec certitude ^_^ .

De oui-dire ces coquilles sont très bénéfiques, mais de là à savoir si c'est valable pour toutes les pierres, dans toutes les circonstances...

Donc le mieux reste d'apprendre à tester au pendule, ou à la kinésio ou autre Smile .
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nemesoleil
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,à) tous,

J'ai moi aussi une question...
J'ai plusieurs pierres et je sais que certaines n'aiment pas être en contact avec les autres.
J'aimerais savoir s'il existe un objet qui permet re ranger sa pierre sans que celle-ci se décharge, pour mettre la pierre en attente d'une utilisation ultérieure? Qu'elle reste à l'abri dans son coin et qu'elle ne soit pas génée s'il y a des pierres incompatibles à coté d'elle...

Merci d'avance

Seb
_________________
Paix et amour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Re-bonjour Julia Very Happy
A mon tour de venir t'embêter avec mes tites questions. Embarassed

Arrow Alors, concernant l'Eau, tu dis qu'il faut de l'eau distillée. Pour ma part, je prends de l'eau de source de bouteille (ben je sais, pas très écolo ni écono, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment. Embarassed ) Est-ce que ça convient?

Arrow Concernant le sable, sachant qu'il contient pas mal de Quartz, je crois, peut il être utilisé pour recharger des pierres de la même manière qu'une mâcle? J'ai une boite remplie de sable que j'ai ramassé sur une plage cet été, si j'y plonge mes pierres pendant une heure ou deux, penses tu que ça puisse faire l'affair pour reposer un peu mes mâcles que je sollicite souvent? Embarassed

Arrow Sinon, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était possible de purifier des pierres en les mettant dans un Bol Tibétain et en faisant chanter le Bol.
Je souhaitais te demander confirmation de cette technique et si ta réponse est positive, je souhaiterais savoir combien de temps il faut faire chanter le Bol avant d'en sortir les pierres purifiées. Very Happy

Arrow Apsou, je ne vois pas de quoi tu parles. Razz

:bisous:

EDIT: Heu, sinon, OUPS! Pour l'eau, je la mets à chaque fois dans mes plantes pour les arroser Embarassed Shocked Embarassed Du coup, par exemple, mon ficus n'est abreuvé que d'eau ayant servi à purifier mes pierres... La charge négative finit elle par s'estomper, s'envoler ou va t il la porter définitivement en lui, et la diffuser dans la pièce où il se trouve??? Embarassed Pfff! Novice inconsciente que je suis. Rolling Eyes Embarassed
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.


Dernière édition par maureen le Mer Oct 14, 2009 6:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taltos
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 1091
Localisation: In het land van Taltos

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certaines pierres, j'utilise de l'argile verte, notamment avec les pierres qui ne supporte ni l'eau ou qui ne supportent pas le sel, je les "enfouies" dans un bol contenant de l'argile verte en poudre, après de nombreux essais je trouve ce système assez efficace.
_________________
ik wil je gaan in ballingschap in België :bave:
:pretre:
Avant mon pseudo était Totolille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Julia Boschiero
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1520
Localisation: Jardin de l'Alliance Magique à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nemesoleil Arrow Désolée, j'avais lu ton intervention mais j'avais oublié d'y répondre Embarassed . Pour que les pierres ne se déchargent pas entre deux utilisations il suffit de les ranger dans un endroit fermé (placard ou tiroir par exemple) ou de les couvrir d'un tissu sombre, en les programmant au préalable pour qu'elles restent "en veille" tant qu'elles sont rangées. Cette technique évite aussi à ceux qui ont une grosse collection d'avoir plein de pierres qui travaillent en permanence les unes contre les autres Rolling Eyes .

Maureen Arrow Tout se purifie avec le temps, il suffit de donner de la bonne eau seine à tes plantes pendant un temps.
L'eau minérale passe mais en ce qui me concerne je préfère utiliser de l'eau déminéralisée (pour fer à repasser). Elles sont vendues en bidons et ne risquent pas de faire des dépôts sur la pierre à la longue.
Pour le sable je n'ai jamais essayé, et je n'ai pas de sable sous la main pour tester, mais peut-être... Là très honnêtement je n'en sais rien.
Enfin pour ce qui est des bols chantants j'en ai parlé dans le post (purification au son), mais personnellement je n'irais pas mettre mes pierres dans un bol pour le faire chanter. Il y a une sacrée force de vibration dans ces bols, j'aurai trop peur d'abimer ma pierre ^_^ .
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Thérapies Alternatives -> Lithothérapie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique