Voir le sujet - Numerologie chinoise :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Numerologie chinoise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr corpse
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 1293
Localisation: Neverland

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Numerologie chinoise Répondre en citant

Dans la culture chinoise, on croit que certains chiffres peuvent être favorables (吉利) ou de mauvaise augure (不利) basé sur le mot chinois auquel le nom du chiffre ressemble dans sa prononciation. Pourtant certaines personnes chinoises considèrent ces croyances pour n'être que des superstitions. Comme la prononciation et le vocabulaire peuvent beaucoup varier dans les différents dialectes chinois, les règles ne sont généralement pas applicables pour tous les cas.

À cause de l'effet favorable présumé pour certains chiffres, certaines personnes choisiront souvent, essaieront d'obtenir, ou payer de grandes sommes pour les chiffres qui sont considérés comme des chiffres chanceux pour leurs numéros de téléphone, adresses, l'étage de la résidence (dans un bâtiment à plusieurs étages), le numéro du permis de conduire, le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule, un numéro de compte bancaire, etc.

Les numéros porte-bonheur

Les numéros porte-bonheur sont fondés sur les mots chinois qui ressemblables par la prononciation à d'autres mots chinois. On croit que les numéros 6, 8 et 9 ont des sens favorables parce que leurs noms ressemblables aux mots qui ont des sens positifs.

Deux

Le numéro 2 (二, uhr) est un chiffre de bonne augure dans la culture chinoise. Il y a un dicton chinois qui dit "Les bonnes choses viennent par paires". Il est commun d'utiliser des symboles doubles dans les noms de produits de marque, par ex. le bonheur en double, une double pièce, des éléphants en double etc. Les gens parlants cantonais aiment le chiffre deux parce qu'il sonne de la même façon que le mot "facile" (易) en cantonnais.

Quatre

Bien que le numéro 4 soit considéré comme porteur de malchance par la plupart des chinois, il est considéré comme porte-chance dans quelques régions de Chine où c'est l'homonyme dans le dialecte local du mot "事 (l'emploi, les affaires, ou la tâche)". Quand on rencontre le numéro 4 pendant une célébration, les gens remarquent souvent "四四如意", ce qui fait aussi allusion à "事事如意" (Tout s'est passé comme souhaité). Comme 4 est aussi un homonyme du mot "思 (la pensée)" dans certains dialectes on lui attribue aussi une signification de bon présage. La prononciation musicale du chiffre 4 a la sonorité "fa (发)" qui ressemble exactement à son homonyme qui signifie "reçoit la fortune", 14 en prononciation musicale ressemble à "dou fa (都发)" qui est homonyme de (Tout le monde fait fortune).

Six

Le numéro 6, prononcé "liu", ressemble au mot pour "couler", "lisse" ou "glissant" qui peut signifier que "tout s'est déroulé sans problème". Le numéro 666 peut être vu en évidence dans beaucoup de magasins à travers le pays et certaines personnes paient souvent un prix supplémentaire pour recevoir un numéro de téléphone mobile incluant cette chaine de chiffres. Tout à fait par hasard, on considère que ce nombre est diabolique dans la culture Occidentale, comme étant le Nombre de la Bête. Le numéro AW6666 d'une plaque d'immatriculation a été acheté pour 272 000 yuan (34 000$, 22666 euros) à une vente aux enchères par un acheteur anonyme représentant une concession de motocyclette à Zengcheng, Guangzhou.

Sept

Le chiffre 7 symbolise "l'unité". C'est montré dans une légende chinoise: le Berger et la tisserande. Le septième jour du septième mois est la Nuit des Sept. Pourtant, le Berger et la tisserande est une tragédie, puisqu'ils ne peuvent se rencontrer qu'une fois tous les 1000 ans, de ce fait 7 est connu pour être un chiffre triste, tragique et un chiffre porteur de malchance dans la tradition chinoise du Nord. Aussi, le 7ème mois de l'année est connu comme le Mois des fantômes et donc 7 est souvent relié avec le sort, le destin et les apparitions surnaturelles.

Huit

Le mot pour "huit" en chinois (Pinyin : bā) semble similaire au mot qui signifie "prospère" ou "richesse" (发 - forme courte pour "发财", Pinyin : fā). Dans les dialectes régionaux les mots pour "huit" et "fortune" sont aussi semblables, par exemple en cantonais "baat" et "faat".

Il y a aussi une ressemblance entre deux chiffres, "88" et le shuang xi ('la joie double'), un design décoratif populaire composé de deux caractères stylisés 喜 (xi, 'joie', 'le bonheur').


Le numéro de téléphone 8888-8888 a été vendu pour 270 723$ (180 500 euros) à Chengdu, en Chine.

Les Jeux Olympiques D'été à Pékin doivent s'ouvrir le 08/08/08 à 08:08:08 de l'après-midi.

Un homme dans Hangzhou a proposé de vendre sa plaque d'immatriculation (A88888) pour 1.12 millions d'yuan.

L'Industrie Dragon Fish à Singapour, un éleveur de poissons rares asiatiques Arowanas (Scleropages formosus, qui sont "des poissons porte-bonheur" eux-mêmes et, étant une espèce rare, sont tenu d'être marqués par une puce éléectronique miniature), s'assure pour utiliser des nombres avec l'abondance de huit dans le numéro d'étiquette des micro-puces et réservent des nombres particuliers riches en huit et six (par ex. 702088880006688) pour les spécimens particuliers de grande valeur.

Neuf

Chiffre 9 (jiu) ressemble au mot pour "durable" (久, pinyin: jiǔ).


Nombre porte-malheur

Quatre

Le chiffre 4 (四; comptabilité 肆; pinyin sì) est considéré un chiffre porte-malheur dans les cultures chinoises, coréennes, du Viêt Nam et japonaises parce qu'il ressemble au mot "la mort" (死, pinyin: sǐ). En raison de cela, beaucoup de gammes de produits numérotées sautent "le 4" : par ex. Les téléphones cellulaires de Nokia (il n'y a aucune série commençant par un 4), les PDA Palm, la série des Canon PowerShot G (après G3 il y a G5), etc. En Asie de l'Est, quelques bâtiments n'ont pas de 4ème étage. (comparables avec la pratique américaine que quelques bâtiments n'ont pas de 13ème étage parce que 13 est considéré comme un porte malheur.). A Hong-Kong, quelques hauts bâtiments résidentiels sautent TOUS les étages comportant un 4, par ex. 4, 14, 24, 34 et tous les étages de 40-49. Par conséquent, un bâtiment avec 50 comme le plus haut étage peut en avoir que 36 en fait.

Le nombre 14 est considéré pour être un des nombres les plus malchanceux dans la culture chinoise. Bien que 14 soient d'habitude dit comme "shi si", ce qui ressemble à "dix meurent", on peut aussi le dire comme "yi si" ou "yao si", littéralement "un quatre". Ainsi, 14 peut aussi être dit comme "yao si" littéralement "un quatre", mais cela signifie aussi "veulent mourir" (要死, pinyin: yào sǐ). En cantonais, 14 ressemble à "sap6 sei3", qui a l'air de "sat6 sei2" signifiant "meurent certainement " (實死).

53 - en cantonais, "ng5 saam1" a l'air "m4 sang1 ( 唔生 )" - "non vivant".

Cinq

Bien qu'il puisse représenter "moi" (我, pinyin: wǒ), il est d'habitude associé à "ne - pas" (无 / 無, pinyin: wú). Si utilisé pour une connotation négative cela peut devenir positif si utilisé avec du négatif. 54 est par exemple "ne meurs pas" ou "aucun mort". Si utilisé pour une signification positive il peut être utilisé comme un possessif. 528 est une façon de dire "aucune fortune facile pour moi".

Six

Six en cantonais qui a une prononciation semblable à celle de "luk6" (落, tomber, tomber ou décliner) peut former des combinaisons porte-malheur.

Sept

Sept est considéré comme un chiffre spirituel ou relatif aux fantômes. On appelle aussi le septième mois de l'agenda chinois le "mois des fantômes". Pendant ce mois, on dit que les portes de l'enfer sont ouvertes et les spectres et les esprit sont autorisés à visiter le monde des vivants. Il n'est pas communément associé à la chance.


Combinaisons

250 - ne le dites pas en Mandarin, il a peut-être considéré comme une insulte. Il est près de la prononciation d'idiot ou d'imbécile.

9413 - "九死一生" ("Gau Sei Yat Saam" en Cantonais), signifiant 90% d'être mort et 10% d'être vivant.

À Hong-Kong, sept et neuf sont tous les deux semblables par la prononciation à deux des "cinq mots les plus insultants" en cantonais - l'appareil génital masculin. Six en cantonais a aussi une prononciation semblable à un mot impoli qui est utilisé pour compter le nombre d'objets cylindriques. Donc, 167, 169, 1679 et d'autres combinaisons créatrives (comme le réputé "sur - 99") sont des plaisanteries paillardes dans la culture de Hong-Kong.


Définition des nombres chinois

Les cantonais associent fréquemment les définitions suivantes, qui peuvent différer des autres formes en chinois:

1. 一 —
2. 二 — facile
3. 三 — vivre
4. 四 — considéré comme porte malheur car la prononciation de 4 (sì) ressemble au mot "mort" ou "souffrance" (sǐ).
5. 五 — soi-même, moi, moi-même, rien, jamais
6. 六 — facile et doux, jusqu'au bout.
7. 七 — un mot vulgaire et argotique en cantonnais.
8. 八 — soudaine fortune, prospérité
9. 九 — long dans le temps, aun mot vulgaire et argotique en cantonnais.
10. 十 — sûr

certaines combinaisons de nombre porte-bonheur incluent

* 99 — doublement long dans le temps, dorénavant éternel; utilisé dans le nom d'une chaîne de supermarché américaino-chinoise populaire, 99 Ranch Market.
* 168 — la voie de la prospérité ou être prospère ensemble — De nombreux numéros de téléphones à tarif élevés commencent avec ce numéro.
* 518 — Je vais prospérer, d'autres variations incluent: 5189 (Je vais prospérer pour longtemps), 516289 (Je vais suivre une route longue, prospère, et tranquille) and 5918 (Je vais prospérer bientôt)
* 814 — Similaire à 168, cela signifie "Je serais riche ma vie entière". 148 signifie la même chose.
* 888 — trois fois la prospérité.
* 1314 — la vie entière, l'existence.


SEPT

INDE – Numérologie du 7
§ Sept était exprimé par (sanskrit): SAPTA
ü - les sept chevaux de Surya
ü - les sept montagnes
ü - les sept sages
ü - les sept voyelles

HINDOUISME
§ Les sept sages, les sept castes, les sept mondes

CHINE: 七, qî, shang
Chiffre 2 et 7
Direction: Sud
Couleur: Rouge
Saison: Eté

ZEN, YOGA, HINDOUISTES
§ Les 7 chakras de l'homme: 7 + 1
Selon l'enseignement yogi:
o Le corps humain est constitué de sept points de distribution de l'énergie: les CHAKRAS
o Ils sont au nombre de 7, plus 1
1 coccygien, Muladhara, Au-dessus des organes sexuels, du coccyx et de l'anus, Il fourni l'énergie vitale
2 sacré, Swadhistana, Au-dessous du nombril, Il fournit la puissance d'agir
3 solaire, Manipura, Au bas du plexus solaire, Il autorise les énergies terrestres et cosmiques à irradier le corps
4 cardiaque, Anahata, Au centre du plexus solaire, Il permet de bien se sentir dans sa peau
5 laryngé, Vishuddha, Au bas de la gorge, Il permet une excellente communication
6 frontal, Ajna, Entre les deux sourcils, Il permet de sentir son énergie intérieure et donne la clairvoyance
7 coronal, Sahasrara, Au milieu de la calotte crânienne, Il permet de percevoir immédiatement les choses essentielles
8 Âme

JAPON (七, nana, shichi)
o Le mot moderne pour dire sept est shichi
o Le mot plus ancien nana est parfois utilisé par les superstitieux
o En effet, le mot shi veut dire mort


TROIS

INDE
La triade hindoue - TRIMURTI
o Brahmâ - Création
o Vishnu - Conservation
o Shiva - Destruction

Veda
Les dieux hindous sont au nombre de 33
o 11 pour la Terre
o 11 pour l' Air
o 11 pour le Ciel

Trois était exprimé par (sanskrit)
o les trois propriétés primordiales
o les trois mondes
o les trois divisions du temps
o les trois feux védiques
o les trois yeux de Shiva

Chine:
Chiffres 3 et 8
Direction: Est
Couleur: Bleue
Saison : Printemps
Élément : Bois

SAN - Trois - Impair / Yang :
Il faut trois points pour faire la première figure géométrique

Nombres porte bonheur

* San Jiao: les trois religions: Confucianisme, Taoïsme et Bouddhisme
* San Chai: les trois plus grandes relations dans la vie: cieux, homme et terre
* San Guang: les trois luminaires: soleil, lune et étoiles
* San Jing: les trois classiques - Livres du Confucianisme
* San Guo: les trois dynasties: Wei, Shu et Wu (220-280)
* San Chong: les trois soumissions de la femme
* Chong Fu: suivre les ordres de son père avant le mariage
* Chong Fu': obéir à son mari
* Chong Zi: suivre les souhaits de son fils
* San Huang: les trois souverains
* Fu Xi - 2953-2838 Av. J.-C. - enseigne la vie civilisée
* Shen Nong - enseigne la chasse et la culture
* Huang Di - enseigne la musique
* San Cheng: les trois vies: passée, présente et avenir
* San Gen: les trois périodes de la nuit: 11 PM- 1 AM, -3 AM, - 5 AM.
* San Bao: les trois valeurs précieuses: gentillesse, simplicité et humilité
* San Sheng: les trois animaux domestiques importants: vache, chèvre et cochon


Comptine chinoise:

Les cieux ont trois précieux éléments: le soleil, a lune et les étoiles
La terre a trois précieux éléments: l'eau, le feu et le vent
L'homme a trois précieux éléments: l'esprit, le souffle et la vitalité

- 3 Religion VÉHICULES BOUDDHISTES
o Grand Véhicule, Mahâyâna
o Petit Véhicule, Hînayâna
o Véhicule de diamant ou TANTRISME, Vajrayâna


Si vous avez des corrections à apporter, des informations supplémentaires, n'hésitez pas...
Actuellement je n'ai pas beaucoup d'info sur la numérologie japonaise.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant pour éviter certaines maladresses....

ah! les us et coutumes! Rolling Eyes Confused Very Happy
Revenir en haut
elleaimelanuit
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 1369
Localisation: Là-­bas sur mon nuage , pas loin de toi...

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post révélateur Mr corpse... Smile
_________________

*[ Attends..Laisse faire les jours... Laisse le temps au temps... Et à l'amour ]*



~° Mon Ange °~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique