Voir le sujet - Talisman et porte Bonheur shintoisme :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Talisman et porte Bonheur shintoisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr corpse
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 1293
Localisation: Neverland

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Talisman et porte Bonheur shintoisme Répondre en citant

Les poupées

Les poupees sont tres importante au japon car il est dit qu’elle peuvent voir et entendre et que aux bout de 100 ans l’ame de la poupée se réveillera laissant place a une démon vu que 100 âpres ses maitres seront ou mort ou l’auront déjà abandonnée c’est pour cela qu’il est tres important de les ramener au temple le plus proche



- katashiro, c'est l'équivalent de la poupée "vaudoue" qui n'est autre qu'une  représentation papier, que l'on prendra soin d'enterrer, d'une personne à qui l'on veut nuire. Pour contrer le sort, il est nécessaire de se frotter le corps avec une image de papier semblable qui aura préalablement été purifiée puis la jeter dans une rivière ou la brûler.



- Anesama-ningyô: poupée de papier censée éloigner la maladie de la personne à qui on  l'offre. (cette pratique est tombée en désuétude).



- Wara-ningyô: C'est une variante du "katashiro". Dans le wara-ningyô la poupée n'est pas en papier mais elle est faite de paille.  Afin de nuire à la personne ciblée vous plantez un clou à travers elle. (clou rituel de 15 centimètre trouvable dans les temple dédie a enma



- La grue de papier. Il est  dit que, si vous en plier 1000 votre vœux s'exaucera. On offre parfois 1000 grues de papier aux malades pour qu'ils guérissent plus vite.

Les O-Fuda

Les O-fuda sont les pantacles de chez nous. Ce sont des rectangles de parchemin avec inscrit dessus des symboles et prière shintoïsme ou bouddhisme.

Cependant contrairement au pantacle, les o-fuda on la particularité de servir au quotidien

Les o-fuda quotidien

Tandis que les un se place dessus de la Cuisinière pour éviter les feux
Un autre se placera dans le disjoncteur pour éviter les pannes
Je pourrais en énumère des tonnes comme ca vous l’aurez compris les o-fuda sont la pour d=se proteger de tout les petit tracas de la vie quotidienne

Les o-fuda barrière

Bien sur il existe aussi des O-fuda dis barrière il se vendent en mots de 4 généralement a placer aux quatre coins d’une pièce ou dans le hall de la maison pour créer un kekkai (mur spirituel) pour éloigner les mauvais yokai de la maison

Les O-fuda a vœux

Ce sont des O-fuda ou sont écrit dessus des prières adresser a un dieux shintoïsme généralement accompagner d’un de ses symboles ses o-fuda sont a garder sur sois glisse dans une poche ou dans le sac a mains ou a offrir a une personne que l’on désire aider.

Les o-fuda se trouve dans les temples shintoïsme et bouddhisme (je pense que ca se trouve aussi en chine mémé si ca ne s’appellera pas o-fuda). Pour etre sur de leur efficacité il faut les changer tous les an

Voici ceux d'une amie a moi




et la vous en avez plusieurs différents


EMA



Ema sont des plaques de bois. Dans la plupart des sanctuaires, on trouve un stand avec des centaines de petites plaques de bois qui s'y rattachent. Ces plaques votives, vendu au Sanctuaire, sont appelés EMA. Les Adorateurs acheter la plaque, leur souhait et problème écrivent dessus, puis vons suspendre sur le stand EMA, dans l'espoir que la divinité du Temple sera accorder leur souhait. . Tous les types de souhaits sont réalisés.
les couples dans l'espoir d'avoir des enfants, les étudiants espèrent passer des examens scolaires, personnes en quête d'amour vrai, Tout comme la haine et le désire de meurtre….


Shimenawa




Les lieux sacrés sont généralement marqués d'une shimenawa (corde tressée spéciaux) et Shime (bandes de papier blanc).Placé à l'entrée des lieux sacrés pour éloigner les mauvais esprits, ou placé autour des arbres / objets pour indiquer la présence de kami. Fait de paille de riz ou de chanvre, la corde est appelé Nawa . Les morceaux de papier blanc qui sont coupés en lanières et suspendu à ces cordes (souvent accrochés à des cordes sur les barrières de Torii ainsi) sont appelés Shime or ou gohei .gohei, elles symbolisent la pureté de la foi shinto.

Commerçants et les entreprises, ainsi que des particuliers, le blocage souvent le shimenawa sur leur porte d'entrée à des moments particuliers de l'année.
On voit aussi souvent le Tamagushi, un brin de orchnacca Cleyera attachée avec des bandes blanches sur papier utilisées par les prêtres shintoïstes lors des cérémonies
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
~Helloyse~
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 883
Localisation: Dans les abysses

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant



Les daruma

Les daruma (達磨) sont des poupées sphériques à corps rouge et visage blanc sans pupilles. Ils représentent un prêtre qui fonda le zen il y a environ 1 500 années. Ces poupées sont censées donner de la chance et du courage pour arriver à ses objectifs. Il faut dessiner la pupille dans le blanc de l'œil quand on fait un souhait ou exprime un objectif à atteindre, puis l'autre quand c'est fait. On peut le faire toute l'année, mais le plus souvent, on le fait le jour du Nouvel An La poupée Daruma représente Bodhidharma un religieux indien de la secte bouddhique dhyana venu en chine pour pouvoir diffuser les préceptes du bouddhisme. Selon la légende, il est dit qu'il passa neuf année à méditer assis devant l'entrée d'une grotte, afin d'atteindre l'illumination. Ce qui lui fit perdre l'usage de ses membres, c'est pour cela que la poupée est représentée sans aucun membre apparent. Une autre légende dit que durant sa méditation il s'endormit et qu'en se réveillant il découpa et jeta ses paupières. A l'endroit ou tombèrent ses paupières, la légende dit que poussèrent les premières pousses de thé vert.
Certains s'appliquent aussi à dire que Boddhidharma serait le fondateur du kung fu et du karaté. Arrivant en Chine il vit l'état lamentable des moines de l'époque et décida de leur enseigner un art de combat pour que ceux-ci sortent de la misère et sachent se défendre face aux dangers extérieurs au temple. Il aurait été le fondateur des Arts Martiaux de Shaolin.



Okiagari-koboshi

Un okiagari-koboshi ou okiagari-kobōshi (起き上がり小法師 petit prêtre se mettant debout) est une poupée traditionnelle japonaise, faite de papier-mâché et conçue de telle façon à revenir en position verticale si elle est inclinée sur le côté. Les poupées okiagari-koboshi sont considérées comme porte-bonheur, symbole de persévérance et de résistance.
Les premiers fabricants de okiagari-koboshi les ont probablement conçues à partir du modèle chinois de Budaoweng (不倒翁 vieil homme ne tombant pas, dont la description dans l'histoire remonte à la dynastie Tang - début VIIe siècle jusqu'au début Xe siècle), qui est lesté de la même façon. Les okiagari-koboshi sont depuis longtemps des jouets connus des enfants japonais. On en mentionne dans le jeu Manju-Kui du XIVe siècle. Le spécialiste du folklore japonais Lafcadio Hearn rapporte une chanson enfantine où ce jouet est décrit comme un cadeau pour un jeune enfant.(faut que je la cherche)
Les okiagari-koboshi sont particulièrement appréciés dans la région Aizuwakamatsu dans la préfecture de Fukushima, où de nombreux modèles sont proposés à la vente. Ces poupées peuvent notamment être achetées à l'occasion du Tokaichi (Marché du 10e jour), qui a lieu le 10 janvier. Les clients laissent tomber au sol plusieurs de ces poupées à la fois. Celles qui restent droites sont considérées comme chanceuses. La tradition demande que l'on achète une de ces poupées pour chaque membre de la famille plus un, dans l'espoir que la famille s'agrandisse durant l'année.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique