Voir le sujet - [Autres Thérapies] Une technique particulière de soin holistique :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Autres Thérapies] Une technique particulière de soin holistique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Thérapies Alternatives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leeloo06250
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 99
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 4:17 pm    Sujet du message: [Autres Thérapies] Une technique particulière de soin holistique Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez-vous la technique particulière de soin holistique qu'utilise (et enseigne, d'ailleurs) Barbara Ann Brennan ?
Qui s'en inspire et qu'en dites-vous, svp?

Merci de vos points de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julia Boschiero
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1520
Localisation: Jardin de l'Alliance Magique à Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la connais pas,

Aurait tu des livres ou des références à donner ?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leeloo06250
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 99
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr !
Pour commencer, tu peux lire, relire et rerelire le merveilleux livre "Le Pouvoir bénéfique des mains".
Bonne lecture !

Ce sujet n'a pas l'air d'accueillir beaucoup de succés... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julia Boschiero
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1520
Localisation: Jardin de l'Alliance Magique à Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, entre les gens qui ne passent pas tout les jours et ceux qui comme moine connaissent pas...

Si tu veux tu peux faire un post sur son livre dans la section bibliothèque avec un résumé du livre et quelques critiques Wink.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barbara Ann Brennan

Auteur américaine et médium, physicienne de formation, après un début de carrière de chercheuse à la NASA, Barbara Ann Brennan s'est orientée dans les années 1970 vers la spiritualité et a créé un enseignement de soins holistiques manuels.

Elle a enrichi le domaine de la Santé holistique en vulgarisant dans ses livres une "voie nouvelle vers la guérison, l'unicité et l'épanouissement de la conscience" en s'appuyant notamment sur les travaux de Karl H. Pribram.

Ses écrits et écoles de formation

Elle a notamment écrit les best-sellers Le pouvoir bénéfique des mains (vendu à un million d'exemplaires et traduit en 22 langues), et Guérir par la lumière.

Elle a créé trois écoles pour former des thérapeutes à sa méthode, la première Barbara Brennan School of Healing dans l'État de New-York puis en Floride, puis une en Autriche et une au Japon.

Par sa capacité à expliquer la perception visuelle, auditive, kinesthésique du guérisseur, elle a posé dans ses ouvrages les bases d'une médecine spirituelle et holistique en s'appuyant sur la métaphysique et sur le concept du modèle holographique.

Nouveau paradigme et collaboration avec des médecins occidentaux

Elle s'appuie sur « un nouveau paradigme : la guérison et le processus de créativité ».

Guérir par la lumière est sans doute le premier livre complet sur les interactions auriques. Barbara Brennan qui dit posséder la faculté psychique de voir ces interactions les explique en détails, croquis à l'appui. Ainsi elle collabore avec des médecins classiques dans son École de Guérison en Floride.

D'autres médecins états-uniens collaborent avec les guérisseurs auriques ; quelques-uns sont devenus eux-mêmes guérisseurs. Les plus célèbres sont les Dr Bernie Siegel, Brugh Joy et Norm Shealy qui ont également publié des témoignages.

Barbara Ann Brennan prône avec conviction une étroite collaboration entre guérisseur (adoptant une vision holistique), patient et professionnels de la santé.

Citations

Extraits de Guérir par la lumière :

« Considérons que l'esprit et non pas la matière est la réalité de base, alors tout change et nous parvenons à l'holisme. »
« Un diagnostic de guérison impossible est une condamnation du système médical pas du patient. »
« Mon livre entend rapprocher le monde et nos corps physiques de la vaste expérience holistique qui fait de chacun de nous le tout. »
« L'expérience holographique exige l'élargissement de la conscience et une grande sensibilité entre soi-même et les autres. Cette expérience est celle du moment de guérison. »
« Toute science ou tout système de soins fondé sur le monde physique l'est sur des causes secondaires et non primaires. »
«La maladie résulte du blocage de la créativité . L'énergie créatrice émanant du noyau emprunte deux voies : soit elle jaillit directement exprimant notre essence dans la joie et le plaisir de notre vie, soit, détournée, elle inaugure un cycle de guérison, nous ramenant par le biais d'une conscience accrue, à la libération de notre essence et donc à la joie. Dans les deux cas le résultat est le même , et c'est là le nouveau mode de pensée que nous 'proposons à notre époque.»

Source : wikipédia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jade-foxy
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 673
Localisation: Dans les antres de Gaia...sous l'oeil d'Horus et la protection de Bastet...

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois plans fondamentaux

Suite à cette consultation, je fis donc le constat suivant : l'énergie, principe actif, agit dans la matière, principe statique, et de l'interaction entre l'énergie et la matière, qu'on peut appeler loi d'action / réaction, naissent les phénomènes tels que la vie ou le mouvement. Chez l'être humain, l'énergie constitue le plan psychique, tandis que la matière représente le plan physique et, enfin, les phénomènes sont représentés par le plan vital. C'est le plan psychique qui a engendré chez cette femme boulimique les besoins compulsifs en nourriture.
Ainsi, l'être humain comprend trois plans fondamentaux, le plan psychique, qui est sa part la plus élevée et la plus subtile, le plan physique, qui est sa part la plus lourde et la plus visible, et le plan vital, qui en fait un être vivant. Lorsque le plan psychique et le plan physique se séparent, le plan vital disparaît, donc l'être meurt.
De la loi d'action / réaction découle une seconde loi, dite des composantes, qui s'énonce ainsi : toute entité (par exemple, l'être humain) est composée d'une fraction énergie, d'une fraction matière et d'une fraction phénomène, toutes trois en interaction.

Ainsi, chez l'homme, le psychisme, le vital et le physique se décomposent eux-mêmes en trois composantes :
- le psychisme se décompose en un esprit (gouverneur de notre inspiration et de notre intuition), qui agit sur le mental (l'ego qui pense et qui calcule), et l'interaction donne l'âme, siège des émotions,
- le plan vital se décompose en biomagnétisme (aura, chakras, etc.), qui interagit avec le métabolisme (l'ensemble des réactions biochimiques), ce qui donne la physiologie (le mode de fonctionnement de nos organes),
- le plan physique se décompose en influx nerveux, qui agit sur la structure (anatomie, structure des cellules et des molécules), et cette interaction détermine les processus thermodynamiques (température corporelle, tension artérielle, etc.).

La description de ces trois plans amène ainsi à une vision globale de l'être humain, entièrement fondée sur les relations entre l'énergie et la matière. Cette vision dynamique, qui part du haut, puisque c'est toujours l'énergie qui est la part active, est modélisée par une symbolique puissante (voir schéma 1). Cette symbolique se présente comme un grand triangle, qui figure la grande pyramide d'Egypte, et une étoile à six branches (la fameuse étoile de Bethlehem), située à l'intérieur du grand triangle.

Vous constaterez également que ce modèle associe certaines composantes deux à deux :
- L'âme et le biomagnétisme (ou aura) sont liés ; on considère souvent que l'aura est le support des émotions et de l'âme de l'individu, ainsi que l'a souvent expliqué le naturopathe Pierre-Valentin Marchesseau.
- Le mental et l'électromagnétisme sont liés, puisque le mental est lié au cerveau, organe qui se singularise surtout par sa grande activité électromagnétique, mesurable par l'électroencéphalogramme. De plus, on sait qu'un choc mental important peut aboutir à une maladie physique.

L'exemple qui vient souvent à l'esprit, c'est lorsque notre intestin et notre estomac sont noués par la peur. On dit "avoir la peur au ventre". En réalité, ce choc mental est transmis par les nerfs aux organes cibles les plus fragiles, par exemple l'estomac et l'intestin, et ainsi se déclenche une maladie psychosomatique, par exemple les ballonnements nerveux. Remarquons que l'imprégnation morbide véhiculée par les nerfs est également présente dans l'iris de l'œil par le biais du nerf optique, ce qui démontre l'intérêt de l'iridologie.

- Enfin, le métabolisme et la thermodynamique sont liés, ce qui est aisément compréhensible puisque les réactions métaboliques produisent de la chaleur. Ainsi, le foie, en pleine activité métabolique, peut atteindre une température interne de 40 degrés ! De même, la fièvre est une manifestation inflammatoire d'une hyperactivité métabolique de notre organisme (telle que la réaction immunitaire), face à une infection virale ou bactérienne. Inversement, l'hypothermie (chute de température) ralentit notre métabolisme. Le froid peut également ralentir une réaction inflammatoire, raison pour laquelle on plaçait des glaçons sur la tête des enfants fiévreux.

Accorder l'esprit et le mental

Mais à quoi peut servir le portrait holistique de l'être humain ? Tout simplement à mieux comprendre l'ensemble des processus morbides, de leur origine psychique jusqu'à leur traduction la plus physique. Mais reprenons le cas de notre femme boulimique... D'où viennent les maladies de cette personne ? Tout d'abord d'un conflit esprit / mental, reflet d'un conflit entre l'individu lui-même et ce qui l'entoure, ce qui induit des troubles émotionnels. Par exemple, la peur de manquer, la peur du regard de l'autre, ou encore la difficulté qu'a cette personne à trouver sa place dans l'univers qui l'entoure, résultent de tels conflits intérieurs. Nous aboutissons alors à ce que Fabrice Dutôt appelait une " fracture de l'âme ".

Chez cette femme, la boulimie avait pour causes premières l'ennui et l'impatience, qui correspondent à deux états émotionnels précis. Par ennui de ne pas pouvoir définir son chemin de vie et ses motivations réelles, et par frustration résultant de cet ennui, cette femme compensait par la nourriture. De même, cette même nourriture meublait son temps de vie, surtout dans les moments où elle était contrainte à l'attente. Ainsi, cette personne devint peu à peu boulimique, en remplaçant sa faim de vivre par une fringale de nourriture.

Elle aurait tout aussi pu se tourner vers la cigarette ou l'alcool, ou encore certaines drogues, qui sont autant de béquilles de compensation. Mais elle avait choisi de se tourner vers la nourriture. Le trouble du comportement, à savoir la boulimie, qui résultait de ce besoin compensatoire, l'a amenée à une surcharge alimentaire inconsidérée de l'organisme (trouble vital, puisque métabolique et physiologique à la fois). Cette surcharge alimentaire s'est cristallisée en trouble physique (le symptôme), à savoir l'obésité (la maladie). Cette prise de poids constitue alors la finalité physique du trouble psychique originel, mais passe par deux étapes fondamentales : le trouble du comportement et les troubles physiologiques et métaboliques.

On pourra remarquer au passage que les diagnostics médicaux permettent uniquement de connaître les résultats (les symptômes) du processus morbide, mais pas le processus lui-même. Or la maladie ne se limite pas aux symptômes mais à tout le processus qui l'a engendrée et que nous venons de décrire dans le cas de cette personne boulimique. Cela dit, la connaissance du résultat (donc des symptômes) est essentielle également pour comprendre comment fonctionne l'individu, ce qui rend absolument indispensable la collaboration entre le médecin, le naturopathe et le thérapeute holistique.

Psychisme / physique : un cercle vicieux

Une fois que le processus morbide se cristallise en symptômes palpables et mesurables, à savoir, dans cet exemple, la prise de poids résultant de la boulimie, alors cette personne prend conscience de ce résultat : elle se voit trop grosse. La conscientisation de la maladie (ici la prise de poids) engendre une nouvelle cause de perturbation psychique, et ainsi apparaissent de nouveaux troubles comportementaux, tels que la honte de son apparence physique (l'obésité). On enclenche ainsi un cercle vicieux où les troubles psychiques nourrissent les troubles physiques et où les troubles physiques réengendrent des troubles psychiques, ce qui finit par dégrader profondément le terrain de l'individu.

Holistique : du grec holos (entier)

Pour prendre en compte l'ensemble des problèmes de cette femme, il faut alors intervenir sur l'ensemble des composantes de son être. Ainsi, pour agir sur les causes psychiques de sa boulimie, on peut lui conseiller des techniques de relaxation pour l'aider à ressentir sa place dans l'univers qui l'entoure, ce qui lui permet de comprendre quelle est sa voie. Certains élixirs floraux peuvent également l'aider. Ainsi, cette femme pouvait prendre Wild Oat (la folle avoine), qui aide les gens à trouver leur chemin de vie et à définir des sujets de motivation épanouissants, ainsi que Impatiens (l'impatience), qui l'aurait aidée à prendre le temps de vivre lorsqu'elle subissait une quelconque période d'attente.

En parallèle, il est nécessaire de proposer un réglage du plan vital, ce qu'on appelle en naturopathie, la réharmonisation de l'hygiène vitale. Cela implique un réglage alimentaire avec réduction des rations de céréales et féculents à chaque repas (dans le cas de l'obésité), le conseil de plantes ou de compléments alimentaires adaptés (dans le cas de cette femme, des produits amincissants tels que le fucus, la racine de fenouil, la tige d'ananas, etc.). Enfin, il faut prendre en compte le trouble physique, en préconisant des exercices physiques aptes à brûler les calories stockées, par exemple. Dans tous les cas où le résultat physique du processus morbide correspond à un trouble grave ou aigu, le suivi médical sera nécessaire.

Par cet ensemble de conseils et de soins complémentaires, on intervient alors sur la globalité des problèmes de cette personne, ce qui permet d'aboutir à un rétablissement beaucoup plus durable et profond de son terrain. A chaque patient correspond donc une réponse thérapeutique complète, capable d'agir dans la globalité de l'être humain. Cette réponse constitue mon approche de la thérapie holistique. Cette thérapie implique une action simultanée sur l'ensemble de nos composantes et sur nos trois plans. Si les trois pieds d'un tabouret sont cassés, il faut les réparer tous les trois en même temps afin que le tabouret puisse tenir debout. Il en va de même chez l'être humain. Nos trois plans constituent en quelque sorte le trépied de notre santé, et tout déséquilibre de l'un des trois plans aboutit à un déséquilibre de l'ensemble, comme dans le cas de cette femme boulimique. Ne traiter qu'un aspect de l'individu reviendra alors à vouloir faire tenir debout un tabouret à deux pieds ou à un pied. C'est évidemment du non-sens absolu, et le thérapeute ne sera que peu ou pas efficace.

Mais attention, cette nouvelle approche holistique est complexe. Sa pratique nécessite une juste identification des processus morbides, une parfaite compréhension des différentes composantes de l'être humain, au plan psychique, vital et physique, et une bonne connaissance de techniques thérapeutiques complémentaires. Avec une telle approche, le praticien dispose d'une méthodologie lui garantissant d'apporter au patient un soin holistique cohérent, dans le cadre duquel sera pris en charge l'ensemble du processus morbide, et non pas seulement les symptômes. Cette prise en charge holistique doit avoir, pour finalité, de permettre au patient de gérer sa santé de façon plus autonome, en restant à l'écoute des grandes lois de la Nature.

(source biovert)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leeloo06250
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 99
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu décris là et qui vient d'un site naturopathe dont voici le lien

http://www.biovert.com/journal/articles/holopathie.html

ne correspond pas vraiment à la technique de Dame Brennan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jade-foxy
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 673
Localisation: Dans les antres de Gaia...sous l'oeil d'Horus et la protection de Bastet...

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffffffffff il me parraissait interressant pour t'aider dans ta technique!!excuses moi je Arrow
Bonne chance pour la suite!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leeloo06250
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 99
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Tu es très gentille.
Je pratique depuis peu cette méthode et voulais savoir si d'autres en faisaient de même.
En fait, elle pratique l'imposition des mains avec quelques techniques de comportement, tout comme tu l'expliques, mais peu et différemment.

Et pour ceux qui pratiquent, quels sont vos retours, svp?


Dernière édition par leeloo06250 le Lun Nov 30, 2009 5:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour ceux qui pratiquent, quels sont vos retours, svp?

Ce serait bien de nous donner ton avis sur la question ? Non..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo06250
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 99
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, oui, avec plaisir, bien que j'aurais préféré attendre vos avis pour ne pas vous influencer. Aucun problème.

comme je l'ai dit, ma pratique est toute récente.
Je n'ai pas énormément de retour mais suis convaincue que la technique est merveilleuse.
Elle utilise, en fait l'imposition des mains de place en place et fait tout d'abord re-circuler l'énergie grâce à l'EU (Energie Universelle) et donc ressortir les vieux blocages ou dommages emmagasinés depuis cette vie ou les précédentes.
Grâce aux êtres le Lumière qui l'assistent, elle soigne par une chirurgie spirituelle les endroits qui en ont besoin et travaille aussi sur les 6° et 7° couches de l'aura pour les renforcer, etc etc.
D'autre part, par l'étude très particulière et répertoriée des chakras, elle fonde un diagnostic qui évolue avec les séances de soin dont j'ai parlé plus haut.
Avec ça, elle utilise aussi la symbolique des "structures de caractères" définie par Alexander Lowen, le père de la Bioénergie.
Il faut dire, qu'ayant un HSP (haut sens de perception), elle a la chance de voir au delà de la vue physique.

Je n'ai pas trouvé meilleure oeuvre que la sienne.
Voila pourquoi je vous posais, en fait, la question, pour avoir votre avis.
Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakkron
Membre Actif


: :
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 303

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'étendue de ses réalisations de soins par la lumière va jusqu'où?
Une maladie au stade avancé elle peut la soigner?
Comment identifie-t-elle une maladie en language d'artisan de la lumière?

Très intéressant ce post, peut-être les informations qu'il me manque pour avancer dans la guérison des maladies. Smile

:bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo06250
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 99
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est capable de voir chaque cellule, chaque organe et peut travailler dessus. Il me semble avoir lu qu'elle avait travaillé sur les cellules sanguines pour régénérer le sang et avait eu d'excellents résultats de guérison.

Elle lit aussi les détails des instants passés et des vies antérieurs qui auraient pu créer les troubles actuels, retrouve trace de certains instruments dans l'aura.

De merveilleuses capacités mises au service de ses patients.
Mais, le mieux, est de lire ses oeuvres, en commençant par le livre énoncé plus haut...

Mais, toujours personne sur ce forum qui les ait étudiées Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakkron
Membre Actif


: :
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 303

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout grand merci pour les précisions.

J'ai une amie qui voit aussi les organes... je pourrais lui demander si elle utilise cette pratique.
Elle s'est quasi totalement guérri un psoriasis qu'elle avait depuis l'enfance...
Si elle ne pratique pas, ça peut en tout cas lui être une lecture profitable.

Merci

:bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Thérapies Alternatives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique