Voir le sujet - La psychométrie :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La psychométrie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyhiraeth
Membre Actif



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 416
Localisation: where I could breathe...

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 11:17 am    Sujet du message: La psychométrie Répondre en citant

Je connais cette pratique depuis un certain temps, mais j'ai trouvé assez peu d'éléments qui permettaient de se "familiariser" avec elle... A la base, la psychométrie désigne le fait de pouvoir décrire "l'histoire" d'un objet rien qu'en le touchant, son histoire, ou les évènements, les personnes auxquels il a été lié...
Certains d'entre vous pratiquent-ils la psychométrie? Si oui, auraient-ils des exercices à me conseiller pour développer cette sensiblité, ou pour m'apporter quelques précisions sur cette pratique que comme vous le voyez je connais de manière assez restreinte...

Merci d'avance Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un conseil, l'empathie et la psychometrie sont plutot liés, a mon avis, car tout est affaire de sensibilité . Sais tu deplacer "ton" energie ou ressentir celles autour de toi ? Si c'est le cas tu peux facilement ressentir des objets et le reste c'est disons.. du decryptage ^^ Un peu comme quand tu sonde une personne Wink
Revenir en haut
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse aussi car j'aimerai bien essayer cette pratique sur deux ou trois objets que j'ai en ma possession.

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarali
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 760
Localisation: Au long du fil de l'eau, là où mon coeur est porté

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas tout simplement s'entrainer avec des objets personnels de vos proches dont vous ne connaissez pas l'origine ni l'histoire?
choisissez bien les proches concernés cependant, qu'on ne vous prenne pas pour je ne sais quoi Laughing

arpenter les brocantes peut être aussi intéressant
vous pouvez commencé à ressentir un objet puis dire l'air de rien au vendeur
"ça n'est pas .... "
si vous tombez juste vous passez pour un connaisseur
autrement bah ça n'a rien de grave
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyhiraeth
Membre Actif



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 416
Localisation: where I could breathe...

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Geist: Oui, on m'a conseillée d'apprendre d'abord à bien maîtriser mon empathie, de manière à pouvoir me "projeter" dans l'objet pour être en mesure de le sonder, comme tu dis. J'ai effectivement quelque problèmes pour être en mesure de me projeter activement sur quelque chose, étant beaucoup plus réceptive aux énergie qui m'entourent. Mais là encore, ces énergies m'arrivent un peu "en bloc", je peux dire si elles sont positives ou négatives, mais j'ai un peu de mal à faire le tri entre elle.

Ici c'est un peu la même chose, comme beaucoup, j'ai déjà ressenti soit du bien être soit un mal être au contact d'un objet, mais je n'ai jamais pu définir clairement le "pourquoi" de ce sentiment, et c'est ce que j'aimerais ici comprendre.

Ce qu'a dit Tarali est vrai, j'ai l'occasion de faire énormément de brocantes, et c'est souvent à ces occasions là que j'ai ressenti ces choses. Et étant par ailleurs historienne, je m'intéresse beaucoup aux "vieilles pierres" comme on dit un peu vulgairement, aussi l'histoire des objets elle-même, dans son "optique psychométrique", apporte un angle d'étude nouveau, et qui il me semble n'est pas à négliger.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AngeNoir
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1343

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre cette histoire pour moi, on enseigne la psychometrie à la fac... car c'est une branche expérimentale de la psycho (methodologie des tests).

Je connaissais pas cette version du mot Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jade-foxy
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 673
Localisation: Dans les antres de Gaia...sous l'oeil d'Horus et la protection de Bastet...

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mode d’expérimentation.

Prendre un objet quelconque de la main droite et le tenir appliqué sur le front.

Fermez les yeux et attendre. Au bout de quelques instants, vider votre cerveau de toutes pensées. Vous percevrez un souvenir étrange en ce qui concerne l’objet.

Pratique ordinaire
L’expérience de la psychométrie s’acquiert par l’entraînement : il faut expérimenter chaque jour, aux même heures, pendant le même temps.

Il convient de se placer dans l’obscurité ou dans un demi-jour faible, de manière à ne pas être distrait. Le meilleur exercice consiste à se servir d’abord des lettres ou de cartes postales émanant de personnes connues; on les mélange et on les applique successivement sur son front en fermant les yeux.

On doit rester environ 5 minutes dans cette position pour chacun des objets. On ne doit point s’impatienter, mais demeurer calme et l’esprit sans pensée.

On ne tarde pas à voir une image se former devant yeux : c’est celle des circonstances auxquelles s’est trouvée mêlée la lettre ou la carte (chambre dans laquelle elle a été écrite, endroit où elle a été mise à la porte, etc.). Les images sont sans couleur et imprécises au début; mais, avec l’exercice, elles se précisent davantage : les personnages ressortent et les détails apparaissent.

Au bout d’un temps plus ou moins long, selon le degré d’aptitude de l’opérateur, on ne tarde pas à être un psychromètre habile, c’est-à-dire à voir une image nette et précise dans le premier contact d’une lettre ou d’une carte postale.

Alors on se sert de toutes sortes d’objets, et surtout d’objets anciens pour apercevoir des circonstances rétrospectives.

source:web

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement un mélange d'empathie et de voyance par flash, ou plutôt ces deux voies permettent d'y accéder, selon que l'on est "sensitif" ou "visuel". Pour ma part, n'étant pas empathe pour 2 sous, c'est du côté flash que ca s'est développé, mais ceux qui apprennent à maîtriser leur empathie dans ses extrêmes y parviennent également.

La pratique du vide mental est une des bases nécessaires pour parvenir à obtenir des résultats sérieux, sans quoi les visions/sensations se retrouvent rapidement parasitées par nos pensées et surtout par ce que l'on vient coller dessus (en reconstituant la scène par de l'imagination, ce qui mène souvent à des erreurs).

Pour l'entraînement, comme l'a suggérée Jade-foxy, méditation sur un objet. Pas forcément besoin d'avoir des images, parfois, comme dit plus haut, ce sont surtout des sensations. Il est donc intéressant d'avoir une personne qui se prête au jeu à qui appartient l'objet pour qu'elle confirme ou infirme quand vous lui donnerez vos impressions.

Une erreur à éviter: faire ca tout seul en nottant la réponse et en demandant ultérieurement à la personne si c'était ca.
C'est une erreur parceque parfois on a plusieurs sensations en même temps, une diffuse et d'autres moins. On va aller vers celle qui nous parait la plus pertinente, mais ce n'est souvent pas celle qui est juste.
Si on va dans ce sens et qu'on suit toute la scène on se plantera du début à la fin, alors qu'en demandant immédiatement, on arrivera à cibler l'impression qui est la bonne et il suffira de rester dessus.

Au début cela permettra de reconnaitre les "bonnes" et les "mauvaises" sensations/visions, et avec le temps vous pourrez beaucoup plus facilement identifier la véritable scène. En plus cela vous apprendra à balayer les mauvaises et contribuera donc à votre apprentissage du vide mental.
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jade-Foxy pour ce petit cours fort intéressant. Je pense essayer cet exercice dès ce soir avec un de mes bols chantant pour en découvrir sa provenance. Ceci dit, je ne pense pas la découvrir dès ce soir. Mais bon... Je vais essayer.

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique