Voir le sujet - incantation Shinto utilisée en misogi :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
incantation Shinto utilisée en misogi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr corpse
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 1293
Localisation: Neverland

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 7:21 pm    Sujet du message: incantation Shinto utilisée en misogi Répondre en citant

Le Misogi est une méthode de respiration issue de la culture japonaise shinto. Misogi signifie purification. Le Reiki est également une méthode issue du Shinto. Le Gendai Reiki inclut de nombreuses méthodes traditionnelles dont la plupart sont issues de méthodes de respiration et méditation Shinto.

Nous présentons une méthode de Misogi que chacun peut pratiquer et adapter facilement.

Il s’agit de chanter les syllabes : To- Ho- Kami- E-Mi- Ta-Mé

Le sens est une ancienne prière shinto :

O dieux anciens accordez-nous votre bénédictions"

vous pouvez l'écouter ici

Voici le récit de la pratique Misogi par Koichi Tohei :

Misogi est une méthode de respiration qui vient de la religion Shinto. Pendant l’ère Tokugawa, il fut interdit par le gouvernement et devint souterrain. Le maitre Tesuju Ogura eut l’occasion de l’essayer et pensa qu’il serait très utile pour l’entrainement des jeunes gens. Avec de l’argent donné par des amis et des parents, il construit le Dojo qu’il appela Ichikukai en mémoire de Yamaoka Tesshu.

(Koichi Tohei voulut intégrer le Dojo Ichukukai après avoir dut interrompre ses études a cause d’une pleurésie.)

Plus tard, il épousa une artiste qui s’appelait Yuki Mizogama et alla à Tetsujuan au temple Kenchoji de Kamakura, et à cette époque il enseignait le zen et le Misogi.

Cet entrainement a pour but de bannir la peur de la mort. Vous devez faire chaque respiration sérieusement.

Le matin nous étions réveillés par un tambour, lavions nos visages et entrions dans le Dojo vêtus d’un Hakama blanc et d’un vêtement de dessous (un pantalon semblable à une robe porté par les samurais et les prêtres shinto). Le chef agitait une clochette et les kaguras (assistants) agitaient la leur. Tout le monde chantait à l’unisson avec les trois cloches. Nous commencions par un exercice de respiration appellée Nagayo no Den. Puis nous chantions huit syllabes distinctes : To-Ho-Ka-Mi-E-Mi-Ta-Me.

Nous chantions aussi fort que possible pendant plus d’une heure en Seiza .Nous faisions cela une heure avant le petit déjeuner, trois fois dans la matinée, trois fois dans l’après midi, et une fois le soir. On nous permettait de nous reposer une heure après chaque repas, et 20 minutes entre les sessions.

Le premier soir, le coté gauche de ma poitrine commença à devenir douloureux. C’était la même douleur que j’avais éprouvée au début de ma pleurésie... Graduellement la douleur disparut J’accomplis trois jours d’entrainement. La douleur ne revint jamais. Une année après je vins à l’hopital Keio pour vérifier. Les rayons X indiquaient une guérison complète. D’habitude, la pleurésie laisse une trace pour le reste de la vie, mais chez moi, il n’y en avait aucune.

(Extraits du livre Le livre du Ki par Koichi Tohei, Guy Trédaniel éditeur.)

la pratique vient en fait de Misogi kyo , un groupe mystique de Shinto de l’époque Tokugawa ; le groupe avait pour origine les recherches spirituelles d’un homme nommé Inoue Masakane. (1790-1849), fils du Samourai . après avoir étudié et pratiqué differentes disciplines avec des maitres zen, Obaku, il appris la medecine , le shiatsu ryoho, la divination, il reçu un rêve mystique (shinmu) qui le décida à s’engager dans la voie des kamis. (Kami no Michi). Il entra dans l’école Shinto de Shirakawa, et appris les pratiques du Misogi et les techniques de contrôle de la respiration Shinto. Il fut exilé par le gouvernement de l’époque, puis réhabilité sous Meiji, et finalement reconnu par le gouvernement comme une des treize branches du Shinto.

La pratique est basée sur la triple purification, une incantation ancienne, ainsi que le maintien dans Makoto, la sincérité du cœur, qui est le concept de base du Shinto.

L’incantation de la triple purification est considérée comme une prière qui est a la fois une forme de respiration, aussi bien qu’elle permet de dissoudre les maux du aux actes négatifs effectués dans le passé. Elle est considérée comme guérisseuse et dissous la crainte de la mort ainsi qu’elle apporte un état d’extase. Elle permet d’atteindre un état Makoto no kokoro, ou la sincérité du cœur, qui permet de vivre en harmonie avec les kamis et non séparé de la lumière des kamis , l’union de l’humain et des Kamis (shinjin goichi).

Cette incantation est toujours pratiquée dans le shinto sous sa forme plus longue originelle : Tohokami emitame kangonshinson, rikondaken haraitamai kiyomedetamau

On peut la traduire a peu près par : Dieux anciens (to kami), accordez nous votre bénédiction (emitame) , enlevez les impuretés (harai) apportez la purification (kiyome).

source
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour cette superbe planche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique