Voir le sujet - L'archange Gabriel :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'archange Gabriel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Haute Magie Kabbalistique -> Angéologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 10:10 am    Sujet du message: L'archange Gabriel Répondre en citant



L'archange Gabriel est l'archange de la pureté, de l'ordre et de la discipline, il ammene la joie et la grâce également..
En hébreu, Gabriel signifie « Dieu est ma force ». Il est un des archanges les plus connu. Gabriel à les fonctions suivante : il est le messager de Dieu, il est un guide très précieux, répand la parole divine, il protège les enfants, etc… L'Archange Gabriel, est le plus souvent représenté en tant que femme, il représente la lune et le féminin.

La Lune est l'Astre de l'intuition et des pouvoirs psychiques. Gabriel est l'Archange de la Lune, c'est donc à lui que l'on peut faire appel pour mieux s'harmoniser avec elle.
Cette harmonisation peut vous aider à développer votre troisième oeil et donc augmenter des facultés comme, la voyance, la télépathie, l'intuition, la guidance intérieure…

Quand on le prie Gabriel, il peut nous aider dans une multitude de domaine comme nous guider vers les bons choix à faire, aux bons moments. Aussi, il peut aider à faire revenir le calme, la sérénité et l’entente.
IL aide à développer et comprendre l’intuition, Ceci étaient ses principaux "domaine" mais n’empêche que je crois que tous les archanges peuvent nous apporter support et lumière quelque sois ses domaines de prédilections.
Dans la religion Catholique, c’est lui qui annoncera à la Vierge Marie l’enfant quel attendait (nouveau testament). Il est aussi l’archange qui annonça une prophétie du livre de David (ancien testament). Gabriel est aussi nommé dans l’Islam comme étant l’archange qui révéla le Coran à Mahomet.


Source : internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elleaimelanuit
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 1369
Localisation: Là-­bas sur mon nuage , pas loin de toi...

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ce post ... ^_^

Voilà un petit plus sur Gabriel écrit par Pierre Jovanovic , journaliste avec lequel j'ai eu de nombreux échanges suite à son livre "Enquêtes sur l'Existence des Anges gardiens"...




L'Ange Gabriel est un mystère.

Il est apparu aussi bien à Marie qu'à Mahomet , est présent aussi bien sur les poteries sumériennes que dans les textes hébreux , et pourtant , personne, à ce jour , n'a daigné rédiger sa biographie.
Après un moment d'étonnement , la réponse s'établit d'elle-même. Gabriel représente un sujet dangereux pour la moralité de tous ceux qui s'imaginent qu'il n'est qu'un Ange asexué.
Pourtant et aussi immatériel qu'il soit - ou qu'il n'existe pas , selon le point de vue - les actions de l'Archange Gabriel , sujet de ce livre , se mesurent encore aujourd'hui et ce partout dans le monde , raison pour laquelle il figure dans le dictionnaire entre Gaborne , la capitale du Botswana , et l'architecte Jacques-Ange Gabriel.
En effet , avant cette curiosité intense pour les Anges qui s'est traduite par le livre « Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens » , j'étais persuadé comme beaucoup d'entre-nous, que l'Ange Gabriel n'était apparu qu'à Marie de Nazareth , et à elle seule et que dans ce contexte , il ne lui était pas venu à l'esprit de visiter et d'annoncer à d'autres personnages, sur d'autres rivages d'autres nouvelles , toutes aussi importantes.
Je pensais que son rôle de messager se limitait exclusivement au périmètre « classique » du Christ.
Mais voilà , trahison pour beaucoup , l'Archange Gabriel a également visité Mahomet à qui il a dicté patiemment pendant vingt-deux ans, le Coran , sourate après sourate.

On peut s'étonner que le messager mythique de la chrétienté ait pu commettre une telle infidélité.
Même dans un espace-temps restreint au nôtre , le porte-parole d'un parti politique ne rédige pas les communiqués de presse du parti opposant.
De plus , ne nous dit-on pas chaque jour que l'Islam représente le plus grand danger pour les Chrétiens ? Que la prochaine guerre sera une guerre religieuse contre le croissant de lune , devenu de plus en plus intolérant, et que cette guerre a déjà commencé car les fanatiques musulmans ont juré la destruction de ces chiens de chrétiens infidèles par la « guerre sainte » ? Sur 35 conflits répertoriés en 2002 par le Ministère de la Défense, 32 avaient pour origine l'Islam.

Mais qu'est-ce qui lui a pris, à Gabriel ?

Si vous posez cette question à diverses personnalités ecclésiastiques , à un rabbin , ou tout simplement au curé de votre paroisse , vous découvrirez très vite que leurs réponses , après une bonne minute de silence , commencent à tourner dans le vide, tout comme leurs neurones , non programmés pour traiter cette question.
Au mieux , on obtient un « les voies de Dieu sont incompréhensibles » ou impénétrables , suivant la confession , lorsque l'existence des Anges elle-même n'est pas remise en question.
Dans le meilleur des cas , on vous dira que le Gabriel de Mahomet n'est pas le même que celui du Christ...

Et pourquoi ne serait-ce pas le même ? Peut-on imaginer le célèbre Archange Gabriel permettre qu'un autre Ange - déchu par définition - commette une telle usurpation d'identité ? Impensable.

Mais d'abord , qui est-il, cet Ange ? Que savons-nous réellement de lui ? Rien. Environ deux millions de personnes sur cette terre portent le prénom de celui qui a annoncé la venue du Christ et qui a dicté le Coran. Mais si nous avons plus de commentaires et d'interprétations des textes bibliques que d'étoiles dans le ciel, à ce jour il n'existe à notre connaissance aucun livre détaillant l'oeuvre de cet Ange définitivement stratégique.

Pour tenter de comprendre , j'ai donc rassemblé et disséqué toutes les informations disponibles sur cet Archange si mystérieux et si contradictoire , mais dont chaque mission et chaque parole prononcée laisse une trace indélébile dans l'histoire des Hommes.
Gabriel est le dénominateur commun des trois plus grandes religions , prêtes aujourd'hui à s'affronter.
Pourtant , si les bibliothèques mondiales regorgent d'ouvrages traitant des effets de sa visite chez Marie de Nazareth ou sur la psychologie du Prophète , nul auteur n'a voulu suivre l'Ange Gabriel , de la classe des Archanges et plus particulièrement des « sept esprits qui se tiennent nuit et jour devant le Trône de Dieu », dans son cheminement à travers l'Ancien Testament des juifs , le Nouveau Testament des chrétiens ou le Coran des musulmans, sans mentionner ses incursions du côté de l'Australie.

L'écho de ses paroles angéliques , reflété par le temps , s'entend encore aujourd'hui dans nos vies , même si l'on ne s'intéresse guère aux questions spirituelles.
Mais lorsque vous êtes obligé de faire un détour parce que des passagers musulmans se sont prosternés vers la Mecque pour prier et ce juste devant votre porte d'embarquement à Roissy , c'est l'écho de Gabriel. Lorsque vous entrez dans une église et qu'une récitation sourde du chapelet arrive à vos oreilles , c'est à nouveau un écho de Gabriel.
Les rabbins qui interprètent les rêves sur la base des textes sacrés, c'est encore lui.
Dans les plus beaux tableaux du Louvre , de Florence et du Vatican, on retrouve toujours Gabriel.
Impossible d'ouvrir un livre d'art sans tomber sur au moins une représentation de l'Annonciation.
Et les plus grands , de Léonard de Vinci à Gabriel Dante Rossetti , en passant par Fra Angelico et même Eric Hebborn se sont appliqués à le peindre en plein exercice de sa fonction , comme s'ils avaient voulu saisir, fixer cet instant.

Pas mal pour quelqu'un supposé ne pas exister...

On le constate , l'Archange Gabriel , bien qu'invisible ou inexistant, est incontournable et omniprésent.
Il a annoncé la naissance du Christ et il annoncera aussi , selon certains textes, la fin du monde , au son des trompettes.

Compte-tenu donc des effets de ses visites terrestres précédentes , j'ai étudié cet Archange que l'Islam déclare être le chef de tous les Anges gardiens ! D'où vient-il, quelles sont ses habitudes , qui visite-t-il, quand, comment et pourquoi ? Après plusieurs années de documentation , la mise en forme de toutes les informations le concernant, m'a permis de dresser un portrait vraiment inattendu du plus médiatisé des Archanges.

Voyage entre terre et ciel en compagnie du plus mystérieux des Archanges dont l'auteur Nuruddin Ar'Raniri nous dit « qu'entre ses yeux se trouve le soleil car ses cheveux sont composés de toutes les étoiles que nous observons.
Chaque jour que Dieu fait , Gabriel plonge 365 fois dans la Mer de Lumière afin que chaque goutte d'eau qui dévale de ses ailes puisse créer un nouvel" Ange gardien ".



Encore et toujours ..L'ARCHANGE GABRIEL OU LA PUISSANCE DE DIEU !
Gabriel signifie "La puissance de Dieu ".

On trouve son nom dans la Bible, notamment dans les prophéties de Daniel.
C'est l'Archange annonciateur !
Il annonce à Zacharie la conception de Saint Jean Baptiste puis à Marie qu'elle va concevoir un enfant né de l'Esprit Saint.
Il est l'ange de la naissance , de la résurrection , de la pitié , de la vérité et de la communication aisée.
C'est lui qui a dicté le Coran à Mahomet.
C'est le chef du quatrième rayon Blanc de la pureté.
Il est le recteur des anges , gardiens des hommes.
Il régit les intuitions , les visions , la magie , la clairvoyance , les voyages astraux, la médecine des plantes.
Il choisit les missions des âmes et les aide à s'incarner en les enseignant sur leur nouvelle vie.
On dit que c'est lui qui met son doigt sur la bouche pour effacer tout souvenir d'autres vies.
Ce geste imprime une marque sous le nez des hommes.
Il gouverne l'ouest et l'élément eau.
On le représente souvent avec un lys ou une trompette.
Les couleurs de la bougie de Gabriel sont argent , blanc et bleu.
Les énergies de la couleur de Gabriel sont blanches , argent , roses , bleues , en cristal et écarlate.

Smile


source:
frenchpress.com/biog.htm -& archange-gabriel-ou-la-puissance-de-dieu.html -
_________________

*[ Attends..Laisse faire les jours... Laisse le temps au temps... Et à l'amour ]*



~° Mon Ange °~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le grand plus Very Happy , très intéressant LM. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 971
Localisation: Dans une citrouille

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un post vraiment très intéressant, merci à vous deux pour ces informations. C'est vrai que l'archange Gabriel est le plus connu de tous, mais aussi le plus mystérieux.

Un hadith rapporté par l'imam Ahmed (parole du prophète dans la Tradition (sunna) ) dit:

« L'Ange Gabriel est apparu au Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) avec 600 ailes dont chacune couvrait tout l'horizon et dont retombaient des rubis et des perles aux couleurs d'arc-en-ciel. »
_________________

Bang bang! We're beautiful and dirty rich!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Pourquoi cet Archange ne m'attire pas ? Sad Qui aurait une idée ?
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROMUALD
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 783
Localisation: Sur les sentiers de la guerre ! lol

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que si notre GAB se présenatit à toi, tu changerais d'avais ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut être que si notre GAB se présenatit à toi, tu changerais d'avais ! Laughing Laughing Laughing Laughing


Razz Dis-voir toi.... Shocked Laughing

J'ai un super pote qui s'appelle Gabriel (un metalleux) et je l'adore. Embarassed

Et notre Gaby-éclaireur, je l'aime vraiment beaucoup même sans l'avoir vu. Embarassed

Alors c'est autre chose.... Rolling Eyes

Cet Archange me déroute, je ne le ressens pas. Sad
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROMUALD
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 783
Localisation: Sur les sentiers de la guerre ! lol

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis, personnellement, il me fout la trouille ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Haute Magie Kabbalistique -> Angéologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique