Voir le sujet - La Wicca Valerienne :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Wicca Valerienne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Wicca et Paganisme Occidental
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elentir
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 147

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 7:32 pm    Sujet du message: La Wicca Valerienne Répondre en citant

La Wicca Valerienne est le courant que j'ai mis au point après maintes expériences dans le domaine des différentes traditions Wicca et de la Sorcellerie . J'ai longtemps cherché à trouver ma voie dans l'une des traditions déjà existante sans jamais la trouvée, j'ai plusieurs fois voulus essayer de faire partie d'un coven, puisqu'à mes débuts il semblait impossible d'après mes connaissances sur le sujet de se proclamé wiccan ou sorcier sans avoir eu recours à une initiation. Par la suite, je suis resté sur les fils principaux de la Wicca sans me rattaché à une quelconque tradition, profitant plutôt de ces deux années là pour me performer en matière de magie, de méditation, de prière, de contacte avec la nature, d'étude sur les différents domaines qui entouraient ce mot tellement significatif pour moi " Wicca" ..un peux plus tard, je fus initié par la voie dianique durant un an, mais n'adhérant malgré moi à cette tradition j'ai préféré la mettre de côté, la seule chose je pense avoir aimé de ce courant était le faite qu'il n'y ai qu'une seul et unique Déesse et de l'honorez sous ses 3 aspects, de jeune fille, de mère et de vielle. Par la suite, j'ai voulus revenir au base de Gardner, mais sachant que cette voie était très fermé, après quelques temps j'ai laissé tombé et pourtant les Dieux savent combien de candidatures j'ai émise à différents covens, et combien d'appels j'ai fais pour que l'un d'eux puissent me voir .. Mais après tout sa, j'ai laissé tombé..Je me suis dis que ce n'était peut-être pas fais pour moi..et c'est de là que je me suis dis " Mais Valério ! ou as-tu la tête ? ,tu as ta propre tradition, ta propre voie Wicca, ta propre vérité ! " 
En effet, ce que j'avais omis pendant quelques temps de ma recherche, c'est qu'en réalité j'avais façonné ma propre façon de croire au Dieu et à la Déesse, ma propre façon de célébrer les cycles de la nature,de la comprendre.. j'avais mes bases de croyances et toujours la même façon de pratiquer et d'être Wiccan. Et aujourd'hui depuis maintenant quelques années, j'ai assemblé tout cela et j'ai créer ma propre voie, ma propre lumière, ma propre vérité, bien évidemment je ne cacherais pas avoir amalgamé certains principes déjà existant de la Wicca en général, mais j'en ai changé des choses et d'autres qui ne me semblait plus adapté à notre époque par exemple, ou des choses tout à fait farfelue !  Si si, je vous assure, quand on farfouille bien on voient des tas de choses qui ne sont pas clair, alors à été mon rôle de clarifier tout cela ..Je me suis inspiré de la tradition Luciférienne qui appel le Dieu cornu Lucifer ! Bien loin de ce que l'on pourrait imaginer , Lucifer n'est pas du tout un nom ou une divinité péjorative, saviez-vous que Lucifer voulait dire du latin "LUX-FERRIS " Le porteur de lumière, Jésus christ fut appelé sous ce nom durant des siècles ! C'est seulement lorsque l'église catholique sachant que LUX-FERRIS était synonyme d'un nom dit " Païen " Vesper, un Dieu de la mythologique romain, qu'il diabolisa ce nom pour un Lucifer, le fils de Satan . Incroyable n'est-ce-pas ? mais pourtant vrai .
Pour moi le Dieu et la Déesse sont une grande complémentarité l'un de l'autre, se sont les principes masculin-féminin de la création. Sans ces deux polarités il n'est rien . Sans soleil , la terre ne peut créer des arbres et de la vie .. Sans hommes, la femme ne peut donner naissances à des enfants , donné donc aussi naissance à la vie . Voilà pourquoi, je l'appel donc Lucifer le porteur de lumière, ou bien encore Amon-ré le Dieu soleil des égyptiens. Quant à la Déesse, j'ai ainsi décidé de garder cette notion de Gaïa ou de terre-mère, on pourrait aussi comparer cela Adam et Ève de la bible chrétienne ou bien encore Le Dieu Amon et sa Femme Mout du panthéon égyptien qui eurent un enfant Khonsou ( le dieu lune ) qu'on pourrait assimiler à Aradia la Déesse des sorcières, que de coincidences vous ne trouvez pas ? ..Ce que nous savons de la Déesse c'est qu'elle à trois facettes, La jeune et vierge, la mère et procréatrice ainsi que la vielle et sage, ont peut retrouver une triade de ce genre dans beaucoup de mythologies, mais c'est pareil avec le Dieu, dans certaine mythologique comme L'égyptienne il existe aussi cette triade Entre, Horus, Amon-ré et Osiris ... soit je ne vais pas entrer dans les détails . Je parlerais des différents aspects du Dieu et de la Déesse sur une page spécifiquement à se sujet .
Revenons en à nos moutons, La tradition Valerienne en fin de compte est une petite vérité selon moi qui ne cherche qu'à cherché la " VERITE " et de recoller tout les morceaux de celle-ci. C'est une tradition qui se veut être adaptée également à son époque... dont la modernisation des rituels et pratiques .. Elle se veut également être un chemin de profonde méditation à la recherche de son plus profond "moi" intérieur, sa propre lumière . Elle se veut aussi être ouverte et à l'écoute de tout pour filtrer le bon du mauvais tout en respectant ces fondements et ces croyances . Ne pas adhéré à un principe de cette tradition et le changer ne sera selon moi plus de la tradition Valerienne ...
Voici quelques un des fondements ... : La recherche de la Lumière ( vérité ), Les croyances en la vie et les divinités qui l'a font régir mais également à cette énergie suprême qui est l'amalgame du principe féminin et masculin, comprendre les cycles naturels, Honorez le Dieu et la Déesse ainsi que leurs divers aspects, être ouvert et critique, être en accord avec son époque,méditer sur la vie et sur ce qui se passe autour de nous ... et encore d'autres..

Voilà, les questions sont la bienvenue ...

Bien à vous ..

Elentir
 
_________________
:étoile2: Elentir :étoile2: Le scruteur des étoiles et de la magie !

http://wiccaluciferienne.forumactif.com
http://wiccavalerienne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ar Karv Du
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1164
Localisation: Commune de Münster

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et aujourd'hui depuis maintenant quelques années, j'ai assemblé tout cela et j'ai créer ma propre voie, ma propre lumière, ma propre vérité, bien évidemment je ne cacherais pas avoir amalgamé certains principes déjà existant de la Wicca en général, mais j'en ai changé des choses et d'autres qui ne me semblait plus adapté à notre époque par exemple, ou des choses tout à fait farfelue ! Si si, je vous assure, quand on farfouille bien on voient des tas de choses qui ne sont pas clair, alors à été mon rôle de clarifier tout cela .


Bonjour le passage en surligné m'intéresse Smile

qu'elles sont les choses que tu a retranchée et celles que tu as rajoutée ? Ces retranchements et ces ajouts sont ils le fruit d'une réflexion opérative (autrement dit as-tu trouvé des limites pratiques à certains concept wicca) Smile
_________________
La contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ossian
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2632
Localisation: froid équateur

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ^_^

une autre question : sur le choix du nom.

je vois une référence...divinement végétale, mais peux-tu en dire plus ?


une autre question encore : l'évocation au porteur de lumière dans une vision élargie est bien vue, mais ne peut-on pas craindre que l'évocation au nom de Lucifer t'attire des ennuis, des attaques de toutes sortes de la part de groupements associatifs ou politiques.
Ne peut-on pas craindre aussi que ce simple nom attire quelques "fadas" en mal de sensationnel ?

Je te donne un exemple : le jeu "vampire" en "grandeur nature" a fédéré pas mal de joueur à une certaine époque.
ce n'était qu'un jeu, plutôt complexe.
Mais, il a assez vite attiré des personnes plus ambigües, qui ont causé pas mal de tort, et donné une image sectaire à un simple jeu.
Un dizaine d'année plus tard, ce même jeu a donné un courant pseudo-ésotérique franchement douteux...

Ce n'était qu'un jeu....alors imagine un peu un culte.... Wink
_________________
"i'm talking to you now
weels still turns
what ever you do now
fire still burns"
(D.M.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Séléne Lia Fâil
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 2673
Localisation: Là où on ne m'attends pas.

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une autre question : sur le choix du nom.

je vois une référence...divinement végétale, mais peux-tu en dire plus ?

Je pense que cela vient de son prénom Ossian Smile

Citation:
Mais Valério ! ou as-tu la tête ?


Sinon, même question concernant Lucifer ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ossian
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2632
Localisation: froid équateur

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certes chère hélène Laughing , mais son prenom vient sans doute de quelque part.... Wink :bisous:
_________________
"i'm talking to you now
weels still turns
what ever you do now
fire still burns"
(D.M.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Séléne Lia Fâil
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 2673
Localisation: Là où on ne m'attends pas.

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène? Confused Very Happy
Autant pour moi Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
~Helloyse~
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 883
Localisation: Dans les abysses

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[rien une betise]
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heru-Luin
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 1670
Localisation: Chez Hirilaëlin

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail, bonne continuation (attention à ne pas te satisfaire de ça non plus).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elentir
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 147

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ar Karv Du : Je vais traîter pour te répondre convenablement et sans avoir trop difficile à comprendre, car c'est bien complexe à réponde comme sa . Il y a énormément de réflexions personnel à ce sujet .

Ossian, Diviniment Végétale, me parles-tu de La Déesse Gaïa ?

Dans la tradition Valerienne, Gaïa est la grande mère de tous les Dieu avec aussi le Grand Père, Amon-ré ou également Chronos .
( dans ma tradition le panthéon général est le panthéon de devinité greco-romaine ) Au départ la terre était infertile, Gaïa s'unit avec le Dieu soleil et de cette union naquit Leur fille Aradia ( en réalité dans ma tradition je considère Aradia comme l'incarnation de la Grande Déesse mère sous forme divine ) et Lucifer Le Dieu de la connaissance, et le porteur de lumière ( dans ma tradition celui-ci est la représentation divine du Grand-père )
Dans ma tradition, nous voyons la Déesse également sous différentes forme nous avons, Hera la mère, Athéna la Sage et Séléné la jeune mais également sous une quatrième forme '' LILITH " la Déesse de tous les plaisirs .

Quant à Lucifer, Je sais que cela causera des rumeurs et des gens en colère ou que sais-je ?
Le problème est que certaines personne ne s'ouvre pas l'esprit et n'essaye pas de chercher plus loin que ce qu'ils ont entre les mains déja tout prêt et servis . Il faut se dire que Lucifer n'est pas du tout une mauvaise divinité, que du contraire elle à apporté la connaissance aux hommes '' la lumière '' C'est l'église catholique qui l'a diabolisé pour que les personnes se vouent à un Dieu punisseur et en puissance sur tous , et qu'ils se maintiennent sous l'ordre catholique , mais également parce que celui-ci avait des tas de référence avec des divinités dites Paienne .
Mais ce n'est pas en se cachant que les personnes découvriront les vérité à son sujet .
Petit anecdote concernant la Wicca en général : L' appellation du Dieu cornu, se ne vous dis rien ? Wink

Oui, Valerienne vient bien de mon prénom . Wink

Heru-Luin, merci beaucoup ! Non, je ne me satisait pas de sa car ma tradition se veut adapté à son époque et toujours évolutive, non fermée .
_________________
:étoile2: Elentir :étoile2: Le scruteur des étoiles et de la magie !

http://wiccaluciferienne.forumactif.com
http://wiccavalerienne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il te parle de la Valériane.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scarlett
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 149
Localisation: Sous l'arbre d'Eildon

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elentir: " Lucifer n'est pas du tout un nom ou une divinité péjorative, saviez-vous que Lucifer voulait dire du latin "LUX-FERRIS " Le porteur de lumière... "

Mais peut-on juger les qualitées ou défauts intrinsèques d'une "divinité" par son simple nom? Rolling Eyes

Sinon tu fais bien d'avoir trouvé ta tradition personnelle, qui est au fond la mieux adaptée à toi. Pour ma part, étant dans la sorcellerie mais pas dans la Wicca, je suis pour le fait que nous possédions tous notre tradition en nous-même, notre propre "recette" si tu veux, puisque notre esprit est unique.
_________________
La poésie de la terre ne meurt jamais.
- John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elentir
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 147

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le pense également Scarlett .
_________________
:étoile2: Elentir :étoile2: Le scruteur des étoiles et de la magie !

http://wiccaluciferienne.forumactif.com
http://wiccavalerienne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heru-Luin
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 1670
Localisation: Chez Hirilaëlin

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais peut-on juger les qualitées ou défauts intrinsèques d'une "divinité" par son simple nom? Rolling Eyes
Le nom d'un chose représente son essence profonde, sûrtout dans les domaines ésotériques.

Où est le mal quand on adore un porteur de lumière (sauf si, comme moi, vous ne la supportez pas Very Happy ) ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elentir
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi comme toi Eru-Luin ..

Parfois je me demande même si c'est pas le pape l'adorateur du diable :s

enfin celà est un autre sujet ..
_________________
:étoile2: Elentir :étoile2: Le scruteur des étoiles et de la magie !

http://wiccaluciferienne.forumactif.com
http://wiccavalerienne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scarlett
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 149
Localisation: Sous l'arbre d'Eildon

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

elentir: " Parfois je me demande même si c'est pas le pape l'adorateur du diable :s "

Laughing Ouais c vrai qu'il a l'air louche

Heru-Luin: " Le nom d'un chose représente son essence profonde, sûrtout dans les domaines ésotériques. "


Oui je sais bien que généralement le nom offre un bon apperçu ^_^ Mais dans le cas de Lucifer il a eu selon les écritures 2 vies si l'on puis dire, il était un ange de dieu à l'origine puis il a chuté. Je me disais... Peut-être que son nom lui vient de sa caractéristique originelle (son nom d'ange). Je ne faisais que me poser la question pour avoir votre avis.
_________________
La poésie de la terre ne meurt jamais.
- John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Wicca et Paganisme Occidental Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique