Voir le sujet - Voyages du Félin :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voyages du Félin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe -> Voyage Astral et Transe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Félin
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 50
Localisation: Ma chambre ornée de lierre

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Voyages du Félin Répondre en citant

Bonzour à tous zé à toutes. :coucou:

Par contre, je préviens : Je risque de faire un pavé de malade. Very Happy
J'avais entendu parler des Voyages Astraux il y a quelques années de cela et aujourd'hui je décide de m'y remettre (Une bonne fois pour toutes, j'espère).
Mes premières tentatives furent assez étranges (J'avais 16 ans), comme des sensations de peur (Evidemment, les premières fois...) , vibrations et visualisations de visages de monstres (Causées par la peur, inévitablement).
J'ai donc abandonné sans reprendre ce domaine plus sérieusement.

Aujourd'hui, l'envie est revenue, pour mon développement personnel et pour des raisons personnelles, et j'aimerais partager ces choses avec vous pour que vous puissiez avancer vous aussi.
Donc je vais citer des règles et astuces plus ou moins primordiales :

--- --- --- --- --- ---

• Il faut vous sentir dans un lieu intime et sécurisé. Ne tentez pas de VA avec un bruit extérieur ou personnes qui vous dérangent : vous n'y arriverez pas; à moins d'avoir un super niveau et de pouvoir ignorer ces bruits.

Ne pas se sentir observé, un peu comme si quelqu'un connaissait vos intentions ou se postait derrière votre porte : C'est votre moment intime. Le mieux à faire est de ne le dire à personne qui pourrait donner un avis négatif là dessus (Aussi bien famille que amis). Si un(e) ami(e) à vous qui est sérieux(euse) et essaye, ou pratique, les VA; ce n'est pas un problème qu'il(elle) soit proche de vous.

Aucune position n'est idéale en généralité; c'est à vous de découvrir la votre, assise ou allongée. Cela ne vous empêche pas de lire ou avoir des témoignages de proches sur des postures pratiques que vous pourrez essayer d'adopter.

Aucun moment de la journée n'est idéal non plus, bien que la nuit est le meilleur moment pour beaucoup (Moins de bruit, voire plus du tout, comme chez moi).

Etre complètement décontracté. Si vous sentez un muscle ou une partie du corps (Personnellement, je fronce trop les sourcils au bout d'un moment) qui se contracte trop, relâchez la tension; soyez léger et zen, jusqu'à être totalement détendu.

Avoir une bonne respiration; le plus naturel possible à vrai dire, jusqu'à ne plus s'en rendre compte, comme une éternelle routine. La respiration doit se sentir au niveau du ventre, et non vers la poitrine (vos épaules ne doivent pas bouger si vous êtes assis(e)).

Maitriser ses pensées. Si vous voyez que trop de films; musiques; images; reviennent sans cesse dans votre imagination, lutez contre elles. Je dois m'améliorer de ce côté, personnellement, donc je mettrais mes techniques ici dès que j'en aurais trouvés quelques unes fiables et efficaces. Des méditations régulières au cours de la journée peuvent aider, je pense.

Ne pas être malade, même un petit rhume ou migraine; bien que cela puisses paraitre évident. Ne tentez pas un VA quand vous êtes malade, vous risquez de le devenir encore plus.

• Etre dans une pièce de température normale et avoir suffisamment chaud sous les draps.

• Méditer et faire des exercices chaque jour (Exercices de respiration, méditation, chacras, etc...). (Fixez vous des heures sur un agenda ou un mémo).

• Utiliser une musique zen pendant un VA peut être une aide pour certains. De préférence sans paroles et rythme non élevé (Perso j'écoute trop de musique rythmée et forte pendant la journée. Résultat : le soir, j'ai du mal à maitriser mes pensées puis je m'emporte trop facilement).

Ne pas avoir faim (Creux). Si vous sentez une faim, mangez un yaourt ou quelque chose qui vous plait (N'en abusez pas trop non plus Very Happy) avant de vous reposer une petite demi heure, le temps de digérer.

Ces petits résumés ont étés généralement repris dans La Projection Astrale Pour Débutants, un livre d'Edain McCoy.

--- --- --- --- --- ---

Voila pour les conseils et procédures vitales.

Il y a deux ans, j'arrivais à faire un vide intense dans mes pensées pendant 5 à 10 secondes (C'était assez aléatoire en fait, je ne maitrisais pas le "phénomène"). Cette sensation de vide était caractérisée comme cela :
1) Pensées qui partent d'un seul coup
2) Sensation d'être légèrement soulevé
3) Au bout de 5 à 10 secondes, reprise de conscience et des pensées.

Deux ans plus tard, je retente pour la première fois avec une technique de méditation simple : Détendre mon corps et "toucher" mentalement (Perso. je dis mentalement, mais j'arrive a sentir mon toucher par une sensation de fourmilles à l'intérieur et extérieur du corps) mes membres pour le rendre lumineux.
J'avais pensé à commencer par les pieds et terminer par la tête (Avec la sensation que le membre flotte comme sur un berceau au bout de 10 secondes), mais je n'ai jamais réussi, fautes de pensées trop présentes et débordantes.
Alors j'ai essayé une technique rapide : J'illumine les pieds et directement la tête.
Au bout d'une minute, je me suis senti disparaitre; j'ai senti mon corps s'évaporer (Ça me semble le terme exact) et mes pensées partir directement. J'avais l'impression d'être le vide et d'être nulle part, bien que j'avais conscience de mon corps physique (J'avale trop ma salive parfois, il m'arrivais d'avoir des larmes aux yeux il y a deux ans, mais c'est passé).
Je n'ai ressenti aucune peur; j'ai même senti une belle illumination. Pas forcément visuelle, mais au niveau de mon intérieur. Je ne saurais pas comment décrire exactement.

J'ai vécu cela hier soir et je suis content que deux handicaps soient partis (Larmes aux yeux et peurs). Maintenant je dois réussir à faire partir mes pensées qui s'entassent trop dans ma tête, c'est vraiment l'unique point noir pour l'instant, alors je vais faire des exos de méditation et parcourir les sections du forum pour trouver des techniques et régler le problème.

Une fois réglé, je vous dirais comment j'ai réussi; et je vous raconterais si j'aurais réussi à aller plus loin, de même.
Si vous voyez un autre gros pavé écrit plus tard, c'est que j'aurais surement quelque chose d'intéressant à raconter (Allez, vous aimez les pavés, j'en suis sur Very Happy ). Very Happy

En attendant, vous pouvez commenter ou donner des idées, conseils et bonnes méthodes à suivre. Je parcours le forum pour ma pensée un peu défectueuse de mon côté. Wink

Bonne journée. :bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
e_w_aweel
Membre en Promenade



Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: Kamouraska

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Félin,

La peur qu'on ressent au début et à n'importe quel âge est naturelle car le peur est le premier ennemi de la connaissance.

Ta méthode indique les choses importantes à savoir et à avoir :
un lieu sécurisé car le corps physique est très fragile au moment d'un voyage astral,
aucune position particulière quoique la position du lotus puisse aider,
aucun moment de la journée quoique les positions astrologiques du moment en résonance avec la carte du ciel natale permettent un voyage astral meilleur et mieux dirigé,
maîtriser ses pensées car le voyage astral est beaucoup plus rapide que la pensée rationnelle et on risque de perdre la raison.

Ton approche est très rationnelle et cela ancrera ta pensée lors de tes voyages astraux. Tu n'as pas besoin d'avoir peur.

Bons voyages,

E.W. Aweel
_________________
un chasseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Félin
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 50
Localisation: Ma chambre ornée de lierre

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Tout d'abord merci aweel. Smile

Mais j'ai eu un début de voyage Astral ce matin (Je pense) qui était vraiment différent de ce que je fais d'habitude - qui en plus était involontaire!
Je me réveille assez tôt, la lumière qui passe à travers mes volets était encore bleue je crois. Mais je me réveille quelques secondes ( entre 3 et 5s ).
Et, étrangement, je me dis que si je me rendors, j'arriverais à faire un voyages astral! (Je n'y pensais pourtant pas tellement, bien que j'ai essayé d'en faire un la nuit même).
Donc je m'endors plus ou moins consciemment, puis je me retrouve dans le noir. Suivi d'une sensation très étrange : L'impression d'être dans mon ventre (Un autre corps) et de l'écarter en deux avec mes avant bras pour sortir. C'était assez glauque mais je repoussais la peur autant que possible. Je ne pourrais pas détailler exactement étant donné que tout cela restait très vague, mais je me demande si c'était un début.
Ensuite j'ai du me rendormir.

Je note aussi un début de rêve(?) avant la tentative : J'étais dans ma cuisine et regardais l'horloge murale. Les deux aiguilles étaient placées sur un "I" romain qui était à la place du 12 habituel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe -> Voyage Astral et Transe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique