Voir le sujet - Le Signe Solaire et le Signe Ascendant. :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Signe Solaire et le Signe Ascendant.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Le Signe Solaire et le Signe Ascendant. Répondre en citant

Arrow Bonjour tous ^_^

Suite à la question posée par Kappa hier, j'ouvre ce nouveau Topic qui visera à étudier les influences Signe Solaire/Ascendant sur les personnes, leur personnalité et leur individualité ^_^

Je reporte donc ici même les premiers échanges développés dans le Topic Questions Générales.


Kappa:
Citation:
Bonjour,

Je me demandais si une personne née sous le signe de la vierge et ascendant verseau aurait le même genre de comportement qu'une personne née verseau ascendant vierge ?
Quelle est le poids de l'ascendant par rapport au signe ?



Maureen:
Citation:
Voici ma première ébeauche de réponse:
En ce qui me concerne, je dirais que l'ascendant viens plus en complément du signe, c'est-à-dire qu'il influence à sa façon la personnalité et le caractère de la personne de manière secondaire.
Sachant qu'une multitude d'autres aspects entrent en ligne de compte pour dresser le portrait astro le plus précis possible d'une personne, je ne parle ici que du poids de l'ascendant par rapport au signe solaire et de rien d'autre.

Mais je pense que dans le cas que tu nous exposes ici Kappa, la Vierge Asc Verseau aura une dominant Vierge avec une influence Verseau qui pourra selon les points touchés soit exacerber un trait de personnalité soit le tempérer.
Et le Verseau Asc Vierge aura les traits dominant propres au Verseau, avec l'influence de la Vierge venant soir intensifier soit adoucir certaines caractéritiques de sa personnalité.

Je ne suis pas sure d'être très claire la... Embarassed



Vajra:
Citation:
Comme vous devez déjà le savoir, le signe solaire est le signe dans lequel se trouve le Soleil au moment de la naissance. Il est commun à toute la population terrestre née au cours de la même période du cycle annuel.

Le signe solaire nous renseigne sur les qualités fondamentales de l'énergie originelle de l'individu, celle qui va le faire grandir dans la manifestation.
La manière particulière que l'individu aura de se manifester sera celle de son Ascendant.
La force que l'individu rayonnera dans le monde sera celle de son Soleil à travers une certaine manière d'être qui, elle, correspond à son Ascendant.

Dans les apparences, plus une individualité est forte, plus il est possible de reconnaître dans son comportement les caractéristiques de son Ascendant.
Une individualité faible implique une identification aux forces collectives ambiantes et, dans ce cas, on peut trouver un comportement correspondant au signe solaire.

Pour rendre plus vivante la différence entre le signe solaire et l'Ascendant, prenons l'exemple d'une personne Sagittaire ascendant Scorpion.

Dans les premières années de la vie, le Soleil en Sagittaire donnera un enfant facile à vivre, généralement intelligent, à l'esprit ouvert et curieux, de compagnie agréable pour les adultes.

L'adolescence, qui correspond à une forte poussée de croissance de l'individualité, va faire émerger les caractéristiques de l'Ascendant Scorpion et transformer cet enfant tranquille et sans problème en adolescent rebelle, remettant en cause sans complaisance son environnement, exigeant vérité et justice et revendiquant sa liberté inconditionnelle.

Le choc peut être rude pour les parents et l'enfant lui-même se sent tiraillé entre des besoins apparemment contradictoires, voire inconciliable. Devenir adulte consistera pour lui à structurer sa personnalité dans le respect de l'exigence Scoprion d'authenticité, d'absence de complaisance, afin que l'optimisme et la bienveillance du Sagittaire puissent naturellement s'épanouir et rayonner autour de lui.

Je vais vous donner un exemple que j'ai vécu. Ma fille est Gémeaux ascendant Vierge.
Dans l'enfance, c'était une enfant aimable, souriante, vive, curieuse, amusante, décontractée, capable de s'adapter sans effort aux circonstances les plus variées.
Mais à l'adolescence, les caractéristiques de la Vierge sont apparues. La prise de conscience de soi est passée par la confrontation avec la réalité et l'usage d'une intelligence analytique et discriminative. L'esprit critique s'est développé, la décontraction a fait place à un tempérament inquiet. Ce changement a effectivement été un choc pour moi qui n'ai plus reconnu ma petite fille insouciante et rieuse.

Dans la combinaison Vierge ascendant Verseau, le Verseau peut libérer la Vierge de son cormisme et de ses préjugés, la contraindre à prendre des risques.

Dans la combinaison Verseau ascendant Vierge , il est plus difficiles de concilier les deux natures opposées de ces signes. Le Verseau prend tous les risques, suscite les changements ; la Vierge s'accroche à la sécurité et au conformisme mais peut mettre au service du Verseau son esprit efficace et méthodique



Citation:
mais il convient de rappeler que lorsqu'il y a une (ou plusieurs planètes) en maison I, cela tend à modifier l'interprétation de l'Ascendant qui se trouvera dynamisé ou plus ou moins perturbé.

C'est pourquoi, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée, avant de donner une interprétation de la combinaison Soleil/Signe Ascendant, de vérifier si l'ascendant de la personne est vide ou occupé par une ou plusieurs planètes.

Sinon, certaines personnes risquent de ne pas se reconnaître, tout au moins en partie.



Merci donc à Vajra pour ses premières réponses et à Kappa pour avoir posé la question initiale, très judicieuse. ^_^


:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kappa
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est bien plus clair pour moi :bisous:
J'ai vu un site qui proposait le calcul du ciel de naissance, donc je m'en vais aller voir qui squatte ma Maison I !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Vajra. Si la Maison 1 est inoccupée, l'interprétation avec le Soleil associée sera plus simple. ^_^

Mais si une ou plusieures planètes habitent cette maison, l'interprétation sera bcp plus complexe.

Donc il faudra s'en tenir à des généralités pour l'association Soleil + Ascendant. Ce qui donnera malgré tout une bonne approche. Smile

On ne peut pas faire du cas par cas avec des cartes du ciel personnelles. Ce serait un travail titanesque.

:bisous:
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique