Voir le sujet - le Channeling :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
le Channeling
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wélindé
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 191

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 1:27 pm    Sujet du message: le Channeling Répondre en citant

Le Channeling



ce mot signifie que des messages sont envoyés du plan spirituel, pour guider les humains vers une vie ou un futur meilleur. Ce phénomène ressemble par certains côtés à la médiumnité.

Les messages sont reçus de différentes manières, mais le plus communément par télépathie directement dans l'esprit du "récepteur". L'écriture automatique est souvent aussi utilisée

Le channeling est une technique de communication mise en évidence par le mouvement New Age ou Nouvel Age. Elle permet de se connecter de manière consciente aux entités spirituelles, les Anges entre autres, qui deviennent une source d'inspiration, d'enseignement et de progrès. A travers des communications transcendantales, l’être humain s'élève, parvient à des états d'illumination, évolue, acquiert une conscience cosmique universelle, trouve des réponses à ses questions existentielles, reçoit des messages destinés à éclairer le monde...



Le mot channel désigne un médium capable de canaliser les messages reçus par la voix. Il joue le rôle d’un canal de transmission entre notre monde matériel et les diverses sphères spirituelles de conscience. Il est une sorte de récepteur réglé sur une ou plusieurs longueurs d'onde spécifiques. Par un phénomène de "résonance sympathique", le channel entre en contact avec une ou plusieurs entités émettrices et leur prête sa voix afin qu’elles puissent s’exprimer librement.

Le "Channeling" est le don de communiquer avec l'être céleste en soi. Le dialogue avec notre soi supérieur ou avec d'autres entités de lumières demande un abandon total de la volonté propre de l'individu. Ce type de communication est très utilisé pour la croissance spirituelle et pour l'atteinte de la connaissance. Car si nous ouvrons notre cœur directement à la source alors nous avons accès à toute les sciences car en la source se trouve la création.

source

LA TECHNIQUE DU CHANNELING

Apparemment, depuis un certain temps, les Anges semblent fort désireux de communiquer avec les hommes de manière concrète et se servent de médiums comme des canaux de réception et d’émission. Les channels font littéralement fureur aux USA et ont pignon sur rue. Les plus grandes stars les consultent et sollicitent leurs conseils. On connaît l’engouement de l’actrice Shirley Mac Laine pour le sujet.

Il convient malgré tout de se méfier des "charlatans du spirituel". Pour avoir côtoyé ce milieu, je peux affirmer qu'ils sont légions ! Les authentiques channels tenant des discours d’une haute facture constituent une denrée rare. Si la technique du channeling est devenue un phénomène de “mode” dans les milieux spiritualistes (conférences, séances de captage en direct, consultations privées), elle n’est pourtant pas si "moderne" qu'on le pense généralement. Une expérience unique de contact rapproché avec les Anges avait déjà eu lieu en Hongrie, durant la seconde guerre mondiale (voir le dossier consacré aux "Anges de Gitta").



Pour comprendre le fonctionnement de cet art de la canalisation, prenons l'exemple des ondes radio. Elles circulent partout autour de nous, mais nous ne pouvons les capter que si nous disposons d’un récepteur muni d’une antenne. Le channel peut être comparé à une sorte d’appareil radio. Il capte les ondes en provenance des plans cosmiques et les transforment en sons, en mots, en phrases. Ce médium des temps nouveaux appartient à une ère de transformation dans laquelle de plus en plus d'individus seront contactés en vue de réveiller, à travers des messages toniques, une humanité apathique et moribonde.

Le channeling peut être assimilé à une sorte de possession temporaire, d’emprise momentanée, sollicitée par le médium et librement acceptée par celui-ci. Le captage (mot français pour channeling) peut être soit conscient, soit inconscient:

Dans le premier cas, le médium reste conscient de ce qu’il dit et conserve sa propre voix. Toutefois, il sait qu’il émet des idées et des concepts qui ne sont pas les siens et qui proviennent d’une source extérieure, intelligente et volontaire. Des émotions inexplicables de joie ou de tristesse sont susceptibles de l'envahir à tout moment. Après la séance, le channel oublie généralement ce qu’il a dit. Le problème avec ce type de canalisation, c'est que le médium agit comme un sas, un filtre et qu'il peut sans le vouloir dénaturer le sens des messages qui lui sont envoyés. La majorité des channels sont de ce type.
Dans le second cas, le médium entre dans une sorte de transe hypnotique. Une voix (qui peut être différente de la sienne, ce qui n'est jamais le cas chez les médiums conscients) s’exprime de manière spontanée par sa bouche, répondant aux questions des participants, donnant des informations, distillant un savoir, apportant des révélations, soulevant parfois le voile du futur. Le célèbre médium américain Edgar Cayce qui donna des milliers de Lectures de vies, est considéré comme un pionnier en matière de channeling. Le channeling inconscient offre à l'évidence une plus grande sûreté quant à l’authenticité des messages reçus. Toutefois, il est plutôt rare et est généralement pratiqué par des initiés.


LE CHANNELING EST-IL UN DON DE NAISSANCE ?

Certains individus naissent avec des dons médiumniques innés parce qu’ils les ont ont déjà travaillés dans d’autres existences. Leurs potentialités se réveillent souvent dès l’enfance ou l’adolescence mais peuvent aussi se manifester plus tardivement lors d’une expérience à forte charge émotionnelle. D’autres âmes s’incarnent volontairement avec un ou plusieurs dons spécifiques en vue de réaliser une mission à caractère humanitaire, de transmettre un enseignement, d’élever la conscience spirituelle des hommes.



Quels que puissent être ces individus porteurs de dons exceptionnels, il ne faut voir en eux ni des "élus", ni de nouveaux prophètes. La canalisation est à la portée de ceux qui travaillent pour l'obtenir. Vous pourrez peut-être vous aussi parvenir à canaliser des informations en provenance des plans subtils, accéder à un niveau de conscience supérieur, grâce à un travail personnel (plus ou moins long selon votre degré propre d’éveil) à réaliser sur vos énergies. Une fois votre chakra de la gorge largement ouvert, les entités désireuses d’entrer en contact avec vous se serviront de ce canal pour dialoguer et communiquer avec vous. Toutefois, si certaines techniques donnent de bons résultats, elles ne seront efficaces que dans la mesure où vous y serez déjà suffisamment “réceptifs”. Tout le monde n’est pas capable de devenir un (bon) channel malgré les affirmations des nombreux charlatans, désireux de se remplir les poches à vos dépends. Je vous conseille de lire le dossier consacré aux "Chakras" pour en savoir plus à ce sujet.


Source

Le channeling est un art qui s'apprend; transmettre suppose avoir atteint une expansion de conscience permettant de contacter un guide de haut niveau ou la source, ou le moi supérieur.

Pour cela il faut avoir de la patience, de la persévérance et un désir sincère et profond d'établir cette connection.
Devenir un canal ouvert aux royaumes supérieurs vous fera faire une avancée immense dans votre évolution, vous vous transformerez, et vous pourrez accroitre votre spiritualité.

Par cette transmision, on peut établir un pont ou un lien vers les plans supérieurs , vers une conscience collective plus riche d'amour, de charité et de sens que l'on peut appeler l'esprit universel ou la source divine.



En accédant à ces royaumes supérieurs , vous établissez , une connection avec un guide de haut niveau, qui abaisse son degré de vibrations afin que vous y soyez plus facilement réceptif.

Le guide de lumière qui se présente est un ami toujours présent pour vous aimer, vous encourager et vous soutenir.

Toutes les personnes qui découvrent la voie du channeling ont ce désir profond de transmettre.

Lorsque l'on déouvre cette connection avec son guide , notre vie s'en trouve complètement transformée., nous percevons le monde d'une façon plus positive, et les changements qui s'opèrent en nous , nous mettent dns un état de compassion profond.

La prospérité va s'acroître du fait d'un profond changement de nos habitudes, dû à une vision claire de nos motivations. Nous aurons confiance dans nos perceptions intérieures.

être channel c'est accéder à un autre monde, c'est avoir d'autres perceptions, c'est vivre aussi pleinement ici et maintenant.
images du peintre

source


( le texte n'est pas de moi, j'ai simplement recherché sur le net des informations sur le chaneling et je voulais vous les faire partager, tous les liens sont présents et les images viennent de google image)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malazaret
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 367
Localisation: France, Aquitaine, Pyrénées-Atlantique, Pau

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu parlé de channeling, mais je ne m'y suis jamais vraiment penché dessus, car, tout bêtement pour moi, c'était du new age (pour preuve, c'était même pas traduit en français!)...

Avec ton post, je découvre ce que c'est, et ça reste pour moi, de la médiumnie, comme de la claire-audiance Wink

_________________
Energie Connexion
Bien-Être & Spiritualité

www.energie-connexion.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wélindé
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 191

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme le post le dit ça fait partie du new age, mais tu sais c'est surtout des médiums en relation avec les anges ou les guides ( tout dépend votre croyance), mais beaucoup de "chanel" ne sont pas pourtant dans le new age.

Tu sais la clairaudience est assimilé à de la médiumité.

tu as eu du courage pour tout lire Very Happy Laughing

Bisous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkangeld
Membre Actif


: :
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 287
Localisation: Charleroi(Belgique)

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post sur le channeling :bisous: , je n'en avais encore jamais entendu parler
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
WhiteAngel
Membre en Promenade



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 11
Localisation: 67 (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de parler ange ou autre relations avec l'au-delà, êtes vous sur que les "anges" existent ? Peut-être y'a t'il des anges, mais ils ne sont peut-être pas comme on le croi.
_________________

AngeBlanc

Astuce Magie, voir : http://www.guide-magie-blanche.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pymoic
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 177

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:21 pm    Sujet du message: salut Répondre en citant

a mon avis:
moi j'y crois je les meme déja vu, un ange prendra la forme la mieux adapter pour toi Very Happy
_________________

Voici mon forum, si tu veux y faire un tour clique sur se lien http://raphydu67.vosforums.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wélindé
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 191

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à faite d'accord avec pymoic , dans le fait qu'il prendra la forme que tu peux percevoir de lui.

moi aussi j'ai eu des preuves, et moi je parle plutot de guides, des esprits élevés, les anges pour moi c'est ceux qui régissent les guides. Les médiums ont plus un lien avec les guides, mais tout dépend leurs missions.
Les anges ne sont pas pour moi des hommes avec des ailes, les ailes réprésentent dans la religion chrétienne la protection.

Les anges pour moi peuvent être les fées pour certains ou les dragons pour d'autres.

si vous voulez j'essayerai de vous faire un sujet sur les anges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomis
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Sur le chemin

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations, j'aime beaucoup t'es illustrations ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manousteph
Membre en Promenade



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pratique le channelning et je ne suis pas du new-age, de par mon age déjà et ma conception de cette pratique va au delà, c'est un tel bonheur de pouvoir communiquer avec ces énergies tellement ... :bisous: plein d'amour et quand on a la chance d'aller voir là- haut ce qui s'y passe c'est joyeux anniversaire
tout les monde est capable de communiquer avec ses guides, il suffit d'entendre,
de la bonne oreille, bien sûr Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wélindé
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 191

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je pratique le channeling mais je ne suis pas non plus du new age ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinny
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci de ce post Wélindé, j'ai aussi eu le courage de tout lire Laughing
et c'est super intéressant, en clair un channel est médium mais un médium n'est pas forcément channel?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wélindé
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 191

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est tout à fait ça Smile
bisous!

_________________
~¤~ C'est Ton Esprit et Ton Imagination qui créent le Monde ~¤~ Bouddah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: sherbrooke

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:09 am    Sujet du message: Très interressant Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton post vraiment très interressant comme sujet et oui les anges existent et j'en suis persuader depuis quelques avec les expériences que j'ai vécu je vous conterez ca un jour, encore félicitation pour se magnifique forum

Grosminet
_________________
Tant de mysteres un reve va se réaliser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabio06
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 21
Localisation: nice

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:42 pm    Sujet du message: le channeling Répondre en citant

bonjour welinde

je viens de voir que tu es channel
je voudrais avoir des infos

je voudrais savoir si c possible de te dial en prive ???

par avance merci
fabio06
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wélindé
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 191

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ! si tu as des questions n'hésite pas! seulement ça fait plusieurs mois que je n'ai pas pratiqué, l'éso pour le moment est assez loin pour moi.

a bientôt!

_________________
~¤~ C'est Ton Esprit et Ton Imagination qui créent le Monde ~¤~ Bouddah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique