Voir le sujet - HMM: quelques exercices pour commencer :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
HMM: quelques exercices pour commencer
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 1:56 pm    Sujet du message: HMM: quelques exercices pour commencer Répondre en citant

Bon, je me lance dans les premiers exercices, par lesquels j'ai moi même commencé il y a quelques années.
Tout d'abord, je vous renvois à d'autres posts déja donnés sur le forum, car il est évidemment très important, avant de commencer à vouloir maitriser ce qui nous entoure, d'être capable de se maîtriser soi même.

Je vous invite donc à réaliser les exercices suivant, et à vous assurer de les maîtriser pleinement avant de vous lancer dans des exercices plus complexes, n'oubliez jamais, la précipitation n'est pas un allié.
relaxation: http://magie.alliance-magique.com/sujet-126.php
respiration: http://magie.alliance-magique.com/sujet-130.php
visualisation: http://magie.alliance-magique.com/sujet-87.php


Maintenant, plongeons nous dans le monde qui nous entoure. Le but e l'exercice qui suit est de vous apprendre à ressentir. Ressentir est essentiel, car vous devrez pouvoir percevoir rapidement les flux énergétiques afin de pouvoir vous y adapter.

Chaque élément sur terre dégage une énergie, plus ou moins forte en fonction de différents facteurs que nous tenterons ensemble d'élucider au fur et à mesure des posts (chaque chose en son temps Smile ).

Comme vous le savez, l'énergie est une fréquence, qui varie d'intensité, et en fonction de cette intensité, nous pouvons la voir, la toucher, la sentir, ou au contraire ne même pas etre capable d'imaginer qu'elle existe et ne pas du tout en percevoir les effets.
Mais il est erroné de croire que parcequ'actuellement notre corps ne peut pas les percevoir, on en est totalement incapable. Etant nous même constitué d'énergie, en apprenant à créer un lien entre les différentes intensités énergétiques de notre propre corps, nous pouvons apprendre ainsi à manipuler les énergies "invisibles" du monde qui nous entoure, et parfois même à les faire changer d'intensité et ainsi agir directement sur notre plan "physique".
Mais nous n'en sommes pas encore là Smile

Revenons donc aux balbutiements de la HMM, et commencons par un exercice qui va vous apprendre à ressentir les énergies des choses qui vous entourent.
Tout d'abord, il vous faut savoir comment reconnaitre la sensation de l'énergie.
Mettez vous tout simplement près de votre poste de télévision éteint, tendez votre main (droite pour les droitiers, gauche pour les gauchers) à quelques centimètres de l'écran, puis allumez. Vous ressentirez alors des picotements dans toute la main, et si vous êtes bien attentifs, vous sentirez également des picotements se prolonger dans votre poignet et dans votre bras. L'énergie que vous ressentez possède une fréquence qui lui permet de prendre forme sur notre plan physique sous la forme d'électrons, photons etc...
Bien sûr, ne vous attendez pas à ressentir exactement la même chose avec des énergies plus éloignées des fréquences physiques, mais ces picotements sont relativement caractéristiques, et c'est ce qui vous permettra par la suite de mieux percevoir ces flux énergétiques.

Une fois que vous vous serez bien amusé avec la télévision Laughing (et surtout que vous aurez appris à bien ressentir ces picotements), passez à l'exercice suivant Arrow

Cet exercice, simple, nécessite quelques pierres de la taille d'une noix (assurez vous qu'elles soient purifiées). Le but va être de comprendre comment circule l'énergie, mais aussi de ressentir les différentes intensités énergétiques des pierres, en se rendant bien compte que selon l'intensité, cela ne se répercute pas de la même manière sur le corps (d'où la lithothérapie d'ailleurs Rolling Eyes ).

Prenez tout d'abord l'une des pierres, et mettez-la dans votre paume gauche (et droite pour les gauchers), bien au centre. Posez la paume de votre main droite sur la partie supérieure de la pierre, puis éloignez vos coudes jusqu'à ce que la ligne de votre coude gauche à votre coude droit soit parallèle à votre corps (un peu comme un moine tibétain en prière, mais avec les mains horizontales et pas verticales)

Détendez vous, relaxez vous, puis concentrez vous sur la pierre au creux de votre main, et soyez attentif aux réactions de votre corps. Vous ressentirez vite des picotements à un endroit particulier de vos bras, qui, si la pierre choisie dégage beaucoup d'énergie, vous fera peut être mal. Surtout arretez, le but n'est pas de vous faire souffrir Smile

Patientez quelques secondes, puis testez le même exercice mais cette fois ci avec une autre pierre, et sentez la différence, il est TRES rare que deux pierres aient exactement le même effet sur le corps, une fois vous sentirez dans le coude, parfois dans les poignets, parfois dans tous les muscles de l'avant bras etc.... Selon le côté où vous sentirez principalement ces "démangeaisons" vous connaitrez ainsi votre sens de circulation énergétique.

N'hésitez pas à fréquemment reproduire cet exercice, cela vous permettra 1) de tester la qualité de la pierre, 2) de vous entrainer à ressentir l'énergie, 3) de trouver les pierres les mieux adaptés à votre cas.

Une fois que vous aurez réussi cet exercice haut la main, vous pouvez vous entrainer sur tous les objets qui vous passent sous la main.

La suite bientôt
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Talitah
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 218
Localisation: portes du Dauphiné

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci à toi Arnaud, je me demandais quand arriverait ce type d'exercice !
a force de ressentir certaines choses, en dépit de mon ouverture d'esprit, je finissais par me demander si je n'étais pas aussi atteinte que certains se permettent de le penser Laughing
les petits picotements dont tu nous parles, je les ressens surtout avec les arbres, quelques rares pierres pour le moment, mais je ne sais pas s'il s'agit de la meme chose...
en tout cas, cela me rassure et peut etre que j'aurai moins d'appréhension lorsque je ressentirais les "vibrations" des lieux car j'ai parfois envie de partir en courant !
bisous à toi
talitah
_________________
Que la Lumière des Puissances Supérieures éclaire nos âmes, que leur Amour réchauffe nos coeurs, que leur Sagesse guide nos pas sur les chemins de la Destinée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angie
Membre Actif



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 481
Localisation: Un petit coin de paradis en pleine campagne Deux Sévrienne

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arnaud pour ce post, ça en aidera plus d'un c'est certain!

... Quand à toi ma Talitah comme je te l'ai déjà dis tu devrais avoir plus confiance en toi et persévérer en ce sens ... tu es sur la bonne voix et ce que tu ressens avec les arbres je le ressens aussi ... Continue ainsi et n'hésites pas si tu veux partager Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil talitha, commence plutôt avec des objets inertes, simplement parceque les fréquences des êtres vivants s'étendent sur un champs très long, tellement long qu'on a souvent du mal à les séparer et à les sentir bien distinctement, résultat, tu ne ressents plus que l'aspect physique.
Les pierres, elles (pour la plupart on va dire) possèdent un champs relativement restreint, donc il est plus aisé de bien distinguer leur énergie.

Toujours commencer par le plus simple pour ensuite percevoir des choses plus complexes Smile (d'autant qu'il n'est pas dit qu'en arrivant à percevoir l'énergie d'un être vivant, tu y parviendras sur quelque chose "d'inerte" (au sens physique du terme hun), résultat ca sera mal parti Laughing
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AngelWolf
Membre Actif


: :
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 445
Localisation: Au centre de l'équilibre.

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post Arnaud! Je vais pouvoir commencer à m'exercer dès demain!

PS: une question, il existe un domaine que tu ne maitrise pas?... Wink

Bien amicalement,
AngelWolf!

_________________
Honneur, Justice et Amitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guergo
Membre prenant racine



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression d'être arrivé ici au bon moment moi...


Par contre moi ce que j'aimerais lire, c'est l'utilisation que vous en faites de la HMM...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS: une question, il existe un domaine que tu ne maitrise pas?...

oui, et fort heureusement!! ne plus rien avoir à découvrir ou à apprendre serait très triste! j'ai plein de lacunes et plein de choses à apprendre, et comme disait gandhi:
vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Smile

Citation:
Par contre moi ce que j'aimerais lire, c'est l'utilisation que vous en faites de la HMM...

La HMM n'est pas en soit un type de magie, mais plutôt une méthode générale. Le but est progressivement de se passer intégralement d'intermédiaire et d'agir de facon directe en manipulant sa propre énergie, mais aussi les fluides énergétiques qui parcourent le monde.
Pour des explications un peu plus vastes (et pour ne pas trop développer ici) je te renvois à ce post:
http://magie.alliance-magique.com/sujet-742.php
Smile
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guergo
Membre prenant racine



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien comme ça que je le concevais, mais j'étais juste curieux de voir comment d'autres le vivais ou l'utilisais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cléo
Membre Actif


: :
Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 269

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhh donc en fait ressentir les énergies des choses c'est de la HMM

Donc quand je tiens en main mes sachets de plantes, quand je les sélectionne pour un rituel, je sens leurs propriétée j' écarte celle qui ne vont pas et je prend celle qui sont pour mon but, c'est ça que je fait ou pas?

Je précise que j'ai toujours fait ça " instinctivement " ou plus tot comme si l' idée m 'était apparue un jour comme ça .
_________________


Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable ! - Raymond Devos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non attention, ressentir les énergies n'est pas de la HMM, ca fait parti des bases de la magie, mais c'est un passage obligé avant de pouvoir se lancer dans la pratique de la HMM, un peu comme apprendre à déchiffrer les lettres avant de vouloir lire un livre Smile
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cléo
Membre Actif


: :
Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 269

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Arnaud, alors étappe 2 quand on sais resentir les énergies on fait quoi avec à part choisir ce qui nous convient ?

Je suis très pratique Very Happy , j'aime bien tes explication Very Happy
_________________


Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable ! - Raymond Devos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sorrow angel
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 6
Localisation: landes

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci arnaud grace a tes exercices je me concentre beaucoup mieu et j'éssaye petit a petit de me lancer dans la mangie mentale Smile
_________________
I follow the night
Can't stand the light
I'm creatures of the underworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lotus
Membre Actif


: :
Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 366
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À quand la suite? Very Happy

Merci!
_________________


Ma galerie: http://lotussia.deviantart.com/gallery/
Mon blog: http://alula.boreale.over-blog.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loki
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 185
Localisation: *~*Atlantis*~*

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toi Arnaud pour ce poste, depuis le temps que je cherchais ce type d'exercices Very Happy

EDIT : Pour l'exercies avec les pierres, il met déjà arriver d'avoir "mal" de ressentir quelque chose de désagreable alors que je tenias une pierre au creux de ma main. Ca peut signifier queluqe chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que la pierre n'était pas purifiée et pleine d'énergie.
J'ai eu le même soucis sur un grenat une fois, au point de me demander si il avait été volontairement chargé ainsi tellement j'ai souffert. Mal de main jusqu'en haut de l'épaule pendant plusieurs heures.

Pour ce qui est des exercices, je vais essayer de trouver un peu de temps pour continuer, mais je suis désolé depuis 1 mois j'ai tellement de choses à faire un peu partout que je n'ai plus de temps pour rien Sad
je vais faire mon possible.
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique